Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3995 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22338695
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 24-04-2010 à 18:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le consensus a toujours raison ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 18:06:15  profilanswer

n°22338698
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 18:06:44  answer

limonaire a écrit :

Niveau de réflexion assez indigent, mais très politiquement correct.

Aucun économiste français ne plaidera auprès de politiques la baisse du Smic : sur le marché des idées en France, c'est se griller définitivement. or, un universitaire tient à sa réputation.

pas d'arguments et un procès d'intention :o

n°22338704
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:07:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Création monétaire qui ne servait pas l'économie réelle, mais à gonfler des bulles.
Architecture du système économique défaillante donc.

Oui, mais que personne ne remet en cause. Il faudrait supprimer les banques centrales pour régler définitivement le problème de création monétaire.

n°22338706
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 18:07:32  answer

limonaire a écrit :

Le consensus a toujours raison ?

non mais si il n'y a aucun accord et que le débat reste ouvert, ne dis pas que les points de vue des autres sont marrants/ridicules

n°22338707
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:07:37  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, ce ne serait pas possible, ça créerait du chômage

Tu considère donc que l'argent dépensé par les riches créé plus d'emploi que s'il était dépensé par les pauvres.

Tu démontres ça comment?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22338711
Camelot2
Posté le 24-04-2010 à 18:07:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

La cause est la l'abscence de régulation dans les annes 30, régulations mises en places en 1945/46/47, et supprimées dans les années 70 et 80.
Mêmes causes, mêmes effets.

:lol:  

Sérieusement.

Citation :

Dans sa forme actuelle est le résultat de la fusion en 2004 de la Commission bancaire et financière, créée en 1935, avec l’Office de contrôle des assurances, créé en 1975.

Citation :

La SEC a été créée par application de l’article 4 du Securities Exchange Act de 1934

Citation :

La Commission des opérations de bourse (COB) etait un ancien organisme français, créé en 1967 pour formuler des avis ou prendre des décisions concernant certaines questions de Bourse (notamment admission des valeurs à la cote officielle).

La COB a été fusionnée en 2003 avec le Conseil des marchés financiers pour former l'Autorité des marchés financiers.

Citation :

La Banque des règlements internationaux (BRI), (Bank for International Settlements en anglais ou BIS) a été créée en 1930

Citation :

Le Comité est une institution créée en 1974

Citation :

La Commission bancaire est un organe collégial chargé de contrôler les établissements de crédit et de sanctionner leur manquement, créé par la loi bancaire de 1984.

Ect...
Pas un seul 1945/1946/1947 dans la liste.

n°22338713
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 18:08:01  answer

limonaire a écrit :

Oui, mais que personne ne remet en cause. Il faudrait supprimer les banques centrales pour régler définitivement le problème de création monétaire.

mouarf :o

n°22338720
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:08:56  profilanswer

Je fais du poil@ : je n'ai pas le droit ?

(sauf que tu me feras l'amitié de penser que j'ai un peu lu sur la question et que je suis capable d'étayer mon point de vue. Mais pas ici : les autres trollent, eh bien, je fais pareil, fini de perdre son temps à argumenter)

n°22338723
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:09:26  profilanswer

Comme poil@ : je me mets au niveau de ce topic.

n°22338725
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:09:48  profilanswer

limonaire a écrit :

C'est pas tellement un problème de création monétaire, mais plutot de la manière dont on injecte l'argent dans l'économie.
Par ex, on peut soit gonfler des bulles, soit investir (dans du logement par ex. :D )
ça n'a pas exactement les mêmes conséquences.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 18:09:48  profilanswer

n°22338729
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:10:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu considère donc que l'argent dépensé par les riches créé plus d'emploi que s'il était dépensé par les pauvres.

Tu démontres ça comment?

Non, je n'ai pas dit ça.
Et je ne démontre plus : comme toi, j'affirme. On gagne du temps, hein...

n°22338731
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:10:33  profilanswer

Camelot2 a écrit :

:lol:  

Sérieusement.

Citation :

Dans sa forme actuelle est le résultat de la fusion en 2004 de la Commission bancaire et financière, créée en 1935, avec l’Office de contrôle des assurances, créé en 1975.

Citation :

La SEC a été créée par application de l’article 4 du Securities Exchange Act de 1934

Citation :

La Commission des opérations de bourse (COB) etait un ancien organisme français, créé en 1967 pour formuler des avis ou prendre des décisions concernant certaines questions de Bourse (notamment admission des valeurs à la cote officielle).

La COB a été fusionnée en 2003 avec le Conseil des marchés financiers pour former l'Autorité des marchés financiers.

Citation :

La Banque des règlements internationaux (BRI), (Bank for International Settlements en anglais ou BIS) a été créée en 1930

Citation :

Le Comité est une institution créée en 1974

Citation :

La Commission bancaire est un organe collégial chargé de contrôler les établissements de crédit et de sanctionner leur manquement, créé par la loi bancaire de 1984.

Ect...
Pas un seul 1945/1946/1947 dans la liste.

Breton Wood (ou un nom du genre), c'était quand?

---------------
n°22338734
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:10:54  profilanswer

lol  :sol:  

n°22338740
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:11:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est pas tellement un problème de création monétaire, mais plutot de la manière dont on injecte l'argent dans l'économie.
Par ex, on peut soit gonfler des bulles, soit investir (dans du logement par ex. :D )
ça n'a pas exactement les mêmes conséquences.

Ca n'a aucun sens.  

n°22338750
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:12:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

La création de la Fed, c'est avant ou après la crise de 1929 ?

n°22338753
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:12:54  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, je n'ai pas dit ça.

Ok, mais alors, qui est le plus a même de créer des emplois, avec une quantité d'argent donnée, les pauvres ou les riches?

Sachant que les pauvres vont tout dépenser, et les riches épargner (bulles...) ?

---------------
n°22338763
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-04-2010 à 18:14:06  profilanswer

Je reprend sa conclusion :

Ouais et donc pour le chômage ? On se doute bien que ceux qui ont un emplois ne sont pas trop pénalisés par le SMIC.

Citation :

En tout états de cause, il serait hasardeux

Traduction : on va pas trop se mouiller à conclure de façon claire et tranchée

Citation :

(et socialement stigmatisant, voire culpabilisant)

Traduction : pas politiquement correct

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22338764
Camelot2
Posté le 24-04-2010 à 18:14:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

En juillet 1944 pourquoi?  :whistle:  

n°22338765
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:14:31  profilanswer

limonaire a écrit :

La création de la Fed, c'est avant ou après la crise de 1929 ?

chui nul en date et en noms.
je me souviens que Bretton Wood a fait des régulations qui ont été virées par Nixon et les suivants (environ, hein) suite à quoi la finance est devenue nawak.

---------------
n°22338771
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-04-2010 à 18:15:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ok, mais alors, qui est le plus a même de créer des emplois, avec une quantité d'argent donnée, les pauvres ou les riches?

Les riches.

C'est pas vendredi mais moi aussi j'ai envie de faire mon poilagratter. :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22338773
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:15:28  profilanswer

Camelot2 a écrit :

En juillet 1944 pourquoi?  :whistle:  

C'est de ça que je parle, alors (désolé pour les dates)

---------------
n°22338776
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 18:15:43  answer

limonaire a écrit :

Je fais du poil@ : je n'ai pas le droit ?

(sauf que tu me feras l'amitié de penser que j'ai un peu lu sur la question et que je suis capable d'étayer mon point de vue. Mais pas ici : les autres trollent, eh bien, je fais pareil, fini de perdre son temps à argumenter)

limonaire a écrit :

Comme poil@ : je me mets au niveau de ce topic.

limonaire a écrit :

Non, je n'ai pas dit ça.

cool il trolle et argumente plus et s'enerve :o

n°22338779
blazkowicz
Posté le 24-04-2010 à 18:16:26  profilanswer

limonaire a écrit :

Ardent, non : mais je me pose des questions. On voit bien que l'augmentation régulière du Smic n'a pas eu que des avantages et a contribué à augmenter le chômage.

Une indexation du salaire minimum sur les seuls prix serait déjà un progrès, en termes de dynamisation du marché de l'emploi.

Mais il faut ensuite une politique qui dynamise les gains de productivité, pour que tous les salaires, y compris les bas salaires progressent. 5% par an par exemple, c'est 28% en 5 ans : ce serait une augmentation considérable du niveau de vie, une vraie politique sociale en fait.

pour quoi faire, cette productivité? Elle est déjà extrêmement élevée.
La politique de l'offre n'a-t-elle pas fait son temps? ça va encore amener de la surcapacité de production, de la déflation salariale et du chômage.

Nous sortir du tinkle-down economics à la Reagan après ce qui s'est passé ces dernières années, il faut le faire.
Les faits le montrent, les bas salaires stagnent et les très haut revenus s'accaparent des points de PIB avec cette politique. D'où la décision aux Etats-Unis de frauder et endetter les pauvres pour soutenir la consommation, jusqu'à leffondrement de 2007/2008..

Cette pensée méprise aussi les limites physiques et énergétiques auxquelles on est confrontés : Peak Oil, destruction des ressources naturelles et réchauffement climatique.

n°22338780
Camelot2
Posté le 24-04-2010 à 18:16:33  profilanswer

Ha ok, donc le passage en taux flottant est une absence de régulation...

On ne doit pas avoir la même définition en tête... :o

n°22338793
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:18:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sachant que les pauvres vont tout dépenser, et les riches épargner (bulles...) ?

Les bulles, c'est uniquement si création monétaire ; l'épargne , ce sont les fonds propres ou les fonds prêtables, ça augmente le stock de capital, qui permet la croissance et l'augmentation des salaires. (qu'est-ce que c'est pratique de faire court : bon, le débat devient du ping pong, mais je me fatigue moins)

n°22338804
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:18:45  profilanswer

blazkowicz a écrit :

La politique de l'offre n'a-t-elle pas fait son temps? ça va encore amener de la surcapacité de production, de la déflation salariale et du chômage.

Nous sortir du tinkle-down economics à la Reagan après ce qui s'est passé ces dernières années, il faut le faire.
Les faits le montrent, les bas salaires stagnent et les très haut revenus s'accaparent des points de PIB avec cette politique. D'où la décision aux Etats-Unis de frauder et endetter les pauvres pour soutenir la consommation, jusqu'à leffondrement de 2007/2008..

Cette pensée méprise aussi les limites physiques et énergétiques auxquelles on est confrontés : Peak Oil, destruction des ressources naturelles et réchauffement climatique.

:jap:  :jap:  

Je connaissais pas le Tinkle-down, mais ça résume bien  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-04-2010 à 18:21:09

---------------
n°22338811
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:19:49  profilanswer

Je m'énerve plus : je réponds en une ligne, c'est hyper facile. Bon, ce topic va devenir inutile, du coup, on n'y apprendra plus rien, mais puisque c'est permis par la modération...

n°22338817
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:20:39  profilanswer

blazkowicz a écrit :

:sleep:  

n°22338819
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 18:21:31  answer

limonaire a écrit :

Si le chômage n'a rien à voir avec le salaire, pourquoi ne pas proposer un doublement du Smic ? (ça fait au moins 3 fois que je pose la question sans réponse)

Mais ton raisonnement est faux.  [:beckaman007]

La cause n'est pas dans le salaire, mais la dérégulation des marchés qui pousse a une baisse des salaires pour être plus de compétitivité. Toi tu veux agir sur les salaires alors qu'il faut agir sur dérégulation. Et voilà pourquoi on sera jamais d'accord, tu veux agir a l'intérieur d'un système faussé, alors que nous on veut fortement le modifier.

C'est comme si on était dans la même voiture qui a du mal a avancer parce que le moteur chauffe trop.  Toi tu préconise de  changer l'huile ou l'eau ou changer le filtre a air ou bien les bougies pour remédier au problème. Tu dis que le moteur nous a permis de dépassé les 200km/h pas de raison de ne pas continuer. Moi je demande une révision complète, voir le changement de moteur si pas réparable, et @poil est catégorique, faut changer le moteur.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2010 à 18:32:35
n°22338821
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 18:21:52  answer

limonaire a écrit :

Les bulles, c'est uniquement si création monétaire ; l'épargne , ce sont les fonds propres ou les fonds prêtables, ça augmente le stock de capital, qui permet la croissance et l'augmentation des salaires. (qu'est-ce que c'est pratique de faire court : bon, le débat devient du ping pong, mais je me fatigue moins)

euh ... tu sors ça d'ou ?

n°22338824
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:22:18  profilanswer

En fait tout ceux qui ne pensent pas comme toi sont sans intérêt. :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-04-2010 à 18:24:13

---------------
n°22338828
patx3
Posté le 24-04-2010 à 18:23:15  profilanswer

blazkowicz a écrit :

oui, fini les chiottes sur le palier et les bains-douche municipaux, les logements sont neufs et rénovés, etc.
bons à savoir comme chiffres.

cela dit j'ai envie de dire, ces saloperies de banlieues pavillonnaires à l'américaine gonflent les chiffres pour les surfaces, alors qu'elles sont peu adaptées à la vie sociale et à la sortie de la civilisation de la voiture. la concentration des richesses peut faire monter la moyenne aussi.

en attendant, pas facile de se loger en ville, même petite. Ca manque de logement dense et abordable.. à quoi bon avoir 40m² par personne pour être dans une banlieue dortoir sans transports ni commerces.

Si la surface augmente, on nous sort que c'est bullshit à cause des banlieues pavillonnaires et que blabla...
Si la surface avait baissé, on nous aurait sorti : Je vous l'avais bien dit, c'était mieux avant, pauvreté, toussa koi !
Si la surface était resté stable, poil nous aurait dit qu'il n'y a pas de progrès vu que c'est stable et les chiffres, on s'en fout, y'a des millions de gens qui dorment dehors. :D

Bref, J'ai l'impression que les antis sont anti tout finalement. Ils arriveraient même à être contre leur propre système qu'ils auraient eux même inventé... :lol:

n°22338829
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-04-2010 à 18:23:36  profilanswer

blazkowicz a écrit :

En France on fait toujours de la  politique de la demande (relance de la conso via distribution d'argent public, etc.)

Une politique de l'offre chez nous ça serait une révolution copernicienne :D

Citation :

"The Stone Age did not end because of the lack of stones, and the Oil Age won't end because of lack of oil."

---------------
n°22338831
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:23:51  profilanswer

Ah oui!  ça fait 30ans qu'il est naze ce moteur. :o

---------------
n°22338841
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:25:04  profilanswer

Alors, si on ne double pas le smic, que proposes-tu ?  

n°22338844
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:25:25  profilanswer

Excuse-moi d'avoir un peu lu  :D  

n°22338846
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-04-2010 à 18:25:42  profilanswer

Surtout il faut remettre Pascal Sevran et Jacques Martin à la TV.

---------------
n°22338847
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:25:43  profilanswer

poilagratter a écrit :

n°22338859
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 18:27:06  answer

limonaire a écrit :

Excuse-moi d'avoir un peu lu  :D

bin euh

je vais aller relire ça mais je vois pas pourquoi la création monétaire serait indispensable

surtout pour les actifs financiers qui sont en bonnes parties basés sur les anticipations & autres

pour l'économie réelle, c'est plus plausible

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2010 à 18:27:25
n°22338863
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:27:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Si la surface augmente, on nous sort que c'est bullshit à cause des banlieues pavillonnaires et que blabla...
Si la surface avait baissé, on nous aurait sorti : Je vous l'avais bien dit, c'était mieux avant, pauvreté, toussa koi !
Si la surface était resté stable, poil nous aurait dit qu'il n'y a pas de progrès vu que c'est stable et les chiffres, on s'en fout, y'a des millions de gens qui dorment dehors. :D

Bref, J'ai l'impression que les antis sont anti tout finalement. Ils arriveraient même à être contre leur propre système qu'ils auraient eux même inventé... :lol:

Non! on est pour une reprise en main des entreprises par les citoyens et salariés, etc....
Les citoyens et employés aux CA .  
Le fric est un outil au service de., pas un but en soi.
Ceux qui ne veulent que faire du fric vont jouer ailleurs.

---------------
n°22338865
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:28:24  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah oui!  ça fait 30ans qu'il est naze ce moteur. :o

Eh oui, ça fait 30 ans que l'emploi augmente, que la surface moyenne des logements augmentent, que le taux d'équipement automobile augmente, que les suicides diminuent, que les bas salaires rattrapent les salaires moyens, que le Pib augmente, que la durée moyenne d'études augmente, que le temps de travail diminue, que l'espérance de vie augmente, que la durée moyenne des retraites augmentent....

:sleep:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2047  2048  2049  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)