Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2044  2045  2046  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22337838
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 15:32:21  answer

Reprise du message précédent :

limonaire a écrit :

Bref, comme je le dis, pas de quoi fouetter un chat. Les inégalités ne relèvent pas de l'urgence sociale. D'une certaine façon, la gauche a appliqué son programme tout au long du XXè siècle et a gagné ce combat. Je rédigerais aujourd'hui un programme pour la gauche : je le focaliserai plutôt sur chômage de longue durée, logement et salaires nets.

il s'agit du cas francais

par contre si on se réoriente sur le cas us là c'est ptet pas la meem chose -> http://elsa.berkeley.edu/~saez/answer-WSJreynolds.pdf

sur le cas francais on verra comment les choses évoluent, avant la crise le meme piketty craignait une dérive vers le modèle anglo saxon avec les baisses d'impots de sarko

mais depuis la crise, le jugement sera pas forcément le meme

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 15:32:21  profilanswer

n°22337840
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 24-04-2010 à 15:32:31  profilanswer

Mais être plus riche, c'est avoir plus de biens à sa disposition (et plus de temps libre aussi) : comment définir la richesse autrement ? On passe bien sûr par un outil de mesure commun, l'euro, pour mesurer la richesse en euros, mais le but n'est pas de voir son revenu en euro doubler : si les prix quadruplent, la belle affaire ! le but est bien de voir le nombre de ses biens doubler. Je ne dis pas d'ailleurs que ça rend plus heureux (je n'en sais rien), ça rend moins pauvre, ou plus riche, c'est tout.

Je crois que tu ne sais pas ce que c'est que le niveau de vie en fait..

n°22337849
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 15:33:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça me fait penser à un "C dans l'air" il y a quelque jour sur la violence et les banlieues, où un Mr expliquait que la vrai misère, elle était pas dans les banlieues mais dans la campagne profonde, la Creuse & co. Et que pour autant ces gens là ne cramaient pas de voitures.

18% de pauvres en Seine-Saint-Denis, 19,5% dans le Cantal (ou la Creuse) - 13% dans toute la France, pour mémoire.

n°22337853
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 15:34:58  profilanswer

n°22337857
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 15:36:01  answer

limonaire a écrit :

Je crois que tu ne sais pas ce que c'est que le niveau de vie en fait..

d'un autre coté, il a partiellement raison

c'est pour cela que l'on mesure la pauvreté de manière relative et pas uniquement absolue

la societé change et donc les besoins changent aussi

n°22337869
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 15:37:57  answer

et donc il y a eu des problemes d'inégalités aux us ces dernieres années ( probablement dus aux années reagan/bush) et certains ont craint la meme chose en france c'est tout

avec la crise on ira pas forcément dans cette direction mais restons vigilents

épi cétou  [:cloud_]

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2010 à 15:38:20
n°22337888
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-04-2010 à 15:41:48  profilanswer

Schiller proposait un système automatique d'augmentation de la fiscalité des ménages les plus aisés en fonction de l'augmentation de l'écart interdécile, spa mal

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22337893
Camelot2
Posté le 24-04-2010 à 15:42:33  profilanswer

Et donc on arrive à combler une plus grande partie des besoins (ou "d'autres besoins" ). Typiquement, on arrive à s'assurer contre presque tout, on communique à n'importe quel endroit de la terre avec n'importe qui, on se fait opérer les yeux, on peut vivre 15-20 à la retraite, on peut partir en vacances plus loin, on peut aller faire ses études ou travailler à l'étranger, ect...

La notion de "pauvreté" a donc grandement changé.

D'où les ricanements de certains intervenants lorsque poil@ sort son "tout va plus mal depuis 30 ans".

n°22337894
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 15:42:43  profilanswer

Oui, mais bon :
- quand la pauvreté monétaire relative diminue
- qaund les inégalités D9/D1 diminuent
- quand les taux d'équipement augmentent
- quand le confort et la taille des logements augmentent

On ne peut pas dire que ça va plus mal quand même ! Il faut arrêter ce misérabilisme à 2 balles. Oui, il y a des pauvres (et il y en aura toujours, même au Luxembourg, pour des raisons statistiques) : mais ce n'est pas la question. La question est de savoir s'il y en a moins et s'ils vivent mieux qu'il y a 30 ans. La réponse est sans conteste : oui. On peut quand même s'entendre là-dessus ?

Bref, il faut faire un bon diagnostic, sinon on conduit de mauvaises politiques.

Le problème est qu'aujourd'hui en France, on réduit le débat économique et social à la seule "exclusion" (lors même qu'elle se réduit), comme s'l n'y avait pas d'autres problèmes (ceux évoqués plus haut). De même qu'on réduit la question scolaire aux seuls "sans diplômes", d'où un nivellement vers le bas qui pénalise tout le monde, en diminuant le niveau éducatif.  

n°22337899
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 15:43:27  answer

Camelot2 a écrit :

D'où les ricanements de certains intervenants lorsque poil@ sort son "tout va plus mal depuis 30 ans".

je ne soutiens pas poil sur ce point [:cosmoschtroumpf]

je parlais du post de zmed là :p

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 15:43:27  profilanswer

n°22337900
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 15:43:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Schiller proposait un système automatique d'augmentation de la fiscalité des ménages les plus aisés en fonction de l'augmentation de l'écart interdécile, spa mal

En quoi ça améliore le sort des plus pauvres ?

n°22337905
blazkowicz
Posté le 24-04-2010 à 15:44:06  profilanswer

oui. Avoir un ordinateur, ça coûte moins cher que manger de la viande.
aujourd'hui un PC vaut 200€, et un téléphone portable 30€ (pour un modèle qui appartient à moi et pas à france télécom)

un écran 17 pouces qui valait 400€ il ya dix ans se ramasse dans la rue (ils ont une valeur marchande négative)
on peut même commander des amplis hifi 2x12 watts pour 15 dollars + frais de port, en provenance de hong-kong (et je ne dis pas hifi pour rien, c'est ce que permet l'électronique moderne).

pour le taux d'équipement en télé, j'espère qu'il va se mettre à baisser celui là..

n°22337907
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 15:44:14  answer

limonaire a écrit :

On ne peut pas dire que ça va plus mal quand même ! Il faut arrêter ce misérabilisme à 2 balles. Oui, il y a des pauvres (et il y en aura toujours, même  

si tu avais suivi le débat, tu verrais que j'ai contredis poil a la page précédente quand il a dit que tout allait plus mal :D

n°22337919
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 15:46:16  profilanswer

Oui, mais c'est un peu récurent ici, et dans l'opinion publique en général. On fait dans le compassionnel larmoyant, on cerne mal les vrais problèmes et donc on propose de mauvaises politiques.

n°22337944
Camelot2
Posté le 24-04-2010 à 15:49:41  profilanswer

Ha, toutes mes excuses. Réflexe anti-poil@ primaire.  :D  

Ce qui est gênant avec le post de zmed, c'est qu'il considère que c'est normal: "on vit avec son temps".
Mais cette normalité n'est pas né dans les choux...elle provient d'un accroissement du niveau de vie permis par un certain système économique.

n°22337954
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-04-2010 à 15:51:33  profilanswer

C'est juste incroyable, je suis en train de lire des journaux des années 30 ou l'on fustige la mécanisation qui crée le chômage, et qui résument la solution à sortir du capitalisme, je cite :" La crise mondiale ne peut être remédiée par une société capitaliste, car tout comme les guerres impérialistes, le chômage ne peut seulement disparaître qu'avec le système qui l'engendre."

Du poil@ dans le texte :D

Enfin bon, 70 ans de jérémiades plus tard, nous en sommes toujours là :o

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 24-04-2010 à 15:52:37

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22337972
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-04-2010 à 15:54:14  profilanswer

on me dit dans l'oreillette que nous ne sommes effectivement pas sortis du chomage :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22337983
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-04-2010 à 15:55:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

on me dit dans l'oreillette que nous ne sommes effectivement pas sortis du chomage :o

Ah bon le plein emploi n'a pas existé après 1930 dans un système capitaliste? :o

my bad :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22338014
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 16:00:56  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est juste incroyable, je suis en train de lire des journaux des années 30 ou l'on fustige la mécanisation qui crée le chômage, et qui résument la solution à sortir du capitalisme, je cite :" La crise mondiale ne peut être remédiée par une société capitaliste, car tout comme les guerres impérialistes, le chômage ne peut seulement disparaître qu'avec le système qui l'engendre."  

Du poil@ dans le texte :D

Enfin bon, 70 ans de jérémiades plus tard, nous en sommes toujours là :o

J'ai aussi des textes de 1900 environ (des CR des débats de l'Assemblée nationale) qui critiquent  la concurrence étrangère : on y parle même déjà du péril jaune. C'était à l'époque de la première mondialisation (car la mondialisation d'aujourd'hui n'est pas une nouveauté historique : on a déjà connu ça à la Belle Epoque)

n°22338025
freeza01
Posté le 24-04-2010 à 16:02:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah bon le plein emploi n'a pas existé après 1930 dans un système capitaliste? :o

si, mais seulement en temps de guerre ou de fascisme...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22338027
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 16:03:12  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Qui s'explique quand même un peu par des salaires minimum qui progressent plus vite que la productivité des travailleurs non qualifiés... C'est quand même une réalité incontournable des 40 dernières années. Si le Smic ne provoque pas de chômage, portons-le à 2000 euros, ou même 3000, tiens !

n°22338031
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 16:03:57  answer

freeza01 a écrit :

si, mais seulement en temps de guerre ou de fascisme...

euh n'exagère pas là  :pt1cable:

n°22338048
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 16:06:47  profilanswer

peaceful a écrit :

Toit ça c'est de l'enfumage  :fou:  :fou:  :fou:  
Tout le monde voit bien que ça va plus pal depuis 30 ans. Et quand ça va mieux, c'est soi que les statistiques sont bidonnées, soit que c'est normal que ça aille mieux, faut vivre avec son temps ! :pfff:  

Et avec nos moyens, on pourrait vivre beaucoup mieux. C'est farpaitement possib'.  :kaola:  :fou:  :pfff:  :ange:  :sleep:  :pt1cable:  :heink:  

n°22338066
le_noob
Posté le 24-04-2010 à 16:09:48  profilanswer

vandepj0 a écrit :

A chaque fois que je vois écrit "l'économie n'est pas un jeu à somme nulle", c'est une invocation libérale qui permet de justifier sans explication pourquoi il faut permettre aux riches de s'enrichir plus.  

Et je montrais qu'on pouvait tout aussi bien invoquer dans l'autre sens, en disant qu'un SMIC bulgare permettrait à tous les Bulgares de bien vivre, puisque l'économie n'est pas un jeu à somme nulle :o

=> Oui, il faut considérer que l'économie est un jeu à somme nulle quand on étudie un changement de réaprtition des fruits du travail / capital. Puis évaluer l'impact du changement sur la productivité.

Le problème n'est pas qu'ils s'enrichissent, mais qu'ils utilisent le travail des autres pour y parvenir. Je pense que c'est vraiment un problème interne aux entreprises, et pas au capitalisme qui s'occupe plus du comportement des entreprises entre elles et envers le consommateur.

Au sein d'une entreprise il n'y a ni libertés, ni démocraties. On doit juste obéir aux ordres et se taire. Et se contenter de ce que l'on veut bien nous donner. Le vrai problème est là, pas ailleurs.

La sphère publique a énormément évolué au fil des siècles, mais les entreprises ont conservé une gestion du personnel archaïque, hiérarchisée, à la limite de l'esclavage. Pour compensé cela la sphère publique a imposé un certains nombres d'obligations aux entreprises mais cela ne règle pas le problème puisque c'est toujours donné sous forme d'ordre (et les salariés toujours obligés de se plier à des règles (venant ou en réaction à la sphère publique), même absurdes). L'intérieur des entreprises est beaucoup trop figé, sclérosé, les idées et décisions sont beaucoup trop verticale (du haut vers le bas).

n°22338097
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 16:16:13  profilanswer

le_noob a écrit :

Le problème n'est pas qu'ils s'enrichissent, mais qu'ils utilisent le travail des autres pour y parvenir. Je pense que c'est vraiment un problème interne aux entreprises, et pas au capitalisme qui s'occupe plus du comportement des entreprises entre elles et envers le consommateur.

Au sein d'une entreprise il n'y a ni libertés, ni démocraties. On doit juste obéir aux ordres et se taire. Et se contenter de ce que l'on veut bien nous donner. Le vrai problème est là, pas ailleurs.

La sphère publique a énormément évolué au fil des siècles, mais les entreprises ont conservé une gestion du personnel archaïque, hiérarchisée, à la limite de l'esclavage. Pour compensé cela la sphère publique a imposé un certains nombres d'obligations aux entreprises mais cela ne règle pas le problème puisque c'est toujours donné sous forme d'ordre (et les salariés toujours obligés de se plier à des règles (venant ou en réaction à la sphère publique), même absurdes). L'intérieur des entreprises est beaucoup trop figé, sclérosé, les idées et décisions sont beaucoup trop verticale (du haut vers le bas).

On peut juger normal  que le propriétaire fixe les règles chez lui, non ? dans mon salon, c'est moi qui fixe les règles aussi. Et si ça ne plaît pas, on n'est pas obligé de venir.

Un salarié doit obéir, se taire ou... partir. Exit, voice, loyaulty. S'il y a mieux ailleurs, qu'il y aille : ça suffira à ramener son employeur à la raison. S'il n'y a pas mieux ailleurs, peut-on alors se plaindre ? Bref, la "tyrannie" du propriétaire est tempérée par la possibilité pour le salarié de "faire sécession", çàd de partir, ce qui est d'autant plus facile qu'il y a une concurrence entre employeurs. Cela suppose bien sûr, comme dans les années 60, que le salaire minimum ne soit pas trop élevé : sinon le rapport de force est en faveur de l'employeur, étant donné la main d'oeuvre disponible créée par le smic élevé.  

n°22338106
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 16:17:58  answer

limonaire a écrit :

Un salarié doit obéir, se taire ou... partir.

[:sarko] l'entreprise on l'aime ou on la quitte

désolé mais c'etait trop gros là  :D

n°22338144
patx3
Posté le 24-04-2010 à 16:24:26  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les 1millions de sans revenus (fin alloc chômage) ont été anoncés à de  multiples reprises. A tel point que Sarkosy s'en est ému et leur a promis des aides.(ridicules, bien sur)

Donc, bon. :o  

Et les sucides sur 30 ans (pas seulement sur une petite période donc), ont presque doublés.  (voir le lien que j'ai donné)

Faux, entièrement faux, mais c'est une habitude la désinformation et la démagogie... :pfff:

http://w4-web143.nordnet.fr/pointd [...] /index.htm

n°22338158
patx3
Posté le 24-04-2010 à 16:27:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je parle du point de vue de celui qui doit construire sa vie sur son emploi.
Impossible avec ces emplois temps partiel, ou CDD.

C'est peut etre bien du point de vue du client, mais alors faut prévoir de quoi vivre toute l'année, (pas à mi temps) pour les précaires.

Ce système ne le permet pas. C tout. :o  

Pour ceux qui ont un bon boulot (comme toi), je reconnais que c'est le top.
(Apparement tu as autant de temps libre qu'un retraité!)

Faux, comme d'habitude, c'est une constance chez toi l'inculture... :pfff:

Tu aurais lu l'étude INSEE dont j'avais filé le lien, tu saurais que 60% des personnes du 1er décile se retrouvent dans les déciles supérieurs 10 ans après. Un pauvre peut donc s'en sortir et le système le permet. :o

n°22338177
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 16:31:36  answer

patx3 a écrit :

Faux, comme d'habitude, c'est une constance chez toi l'inculture... :pfff:

Tu aurais lu l'étude INSEE dont j'avais filé le lien, tu saurais que 60% des personnes du 1er décile se retrouvent dans les déciles supérieurs 10 ans après. Un pauvre peut donc s'en sortir et le système le permet. :o

oui et pour remplacer les 60% qui partent de ce décile, il y a un nombre équivalent de personnes qui y entrent :o les gens peuvent aussi s'appauvrir le systeme le permet :o

n°22338180
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 24-04-2010 à 16:33:08  profilanswer

Spas les anti-libéraux qui veulent de la mobilité sociale ? :o

Ils ne s'appauvrissent pas, ils s'enrichissent moins vite :o

Message édité par peaceful le 24-04-2010 à 16:33:53

---------------
n°22338188
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 16:35:42  profilanswer

Et pourtant... c'était courant dans les années 60 : un patron un peu chiant, un contremaître trop zélé : on claquait la porte pour aller bosser en face. Ca suppose bien sûr un marché du travail fluide.

Il faut faire l'apprentissage de la liberté, et ne pas se comporter en victime. Mais la liberté ça s'acquiert : peut-être en faisant en sorte d'avoir de côté 6 ou 10 mois de revenu, pour pouvoir tenir en cas de chômage. C'est un sacrifice les premières années de travail qui est très utile ensuite et qui permet de se comporter en homme libre. Ce qui permet de ne pas accepter n'importe quoi d'un patron. Mais ça suppose des gens responsables qui n'attendent pas tout de l'Etat ou de leur employeur et qui se prennent en main en constituant leurs propres fonds propres. Mais dans une société du "Big mother", force est de constater que certains organisent leur insolvabilité en ayant une épargne nulle (alors que dans le tiers-monde, ça épargne !), qui rend finalement très dépendant. Un homme libre, c'est quelqu'un capable de dire non, parce qu'il a devant lui de quoi vivre quelques mois.

Discours pas très populaire, qui ne fera jamais élire qui que ce soit. Mais discours de responsabilisation de chacun absolument essentiel. Tout le monde peut épargner, en proportions de ses revenus. Une fois ce fonds de réserve constitué, il est acquis pour la vie et permet toute la vie de dire merde à un patron éventuel.

n°22338241
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-04-2010 à 16:46:02  profilanswer

L'épargne, le côté fourmi c'est pas très in. On préfère s'endetter façon Cofidis pour faire plaisir à son petit bou de chou :o

---------------
Horse_man
n°22338244
patx3
Posté le 24-04-2010 à 16:46:30  profilanswer

De toutes façons, il y aura toujours un décile de pauvres, c'est statistiquement inévitable ! :o

n°22338251
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 16:48:46  profilanswer

limonaire a écrit :

Ah, c'est sûr, la France s'appauvrit et ça va de plus en plus mal :

http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATFPS05233

De 1978 à 2006

- la part des logements sans confort sanitaire est passée de 27% à  1,5%
- la surface moyenne des logements est passée de 77 à 91 m2,  
- par occupant, la surface de logement est passée  de 27,5 à 39,5 m2, soit +44%
- le nombre de gens insatisafaits de leur logement est passé de 13% à 7%

mais ça va de plus en plus mal.

Post dédié à tous les Poil@, zmed et dante2002 de la terre

et le nombre de SDF ou squatters?

D'après l'insee 100% des français auraient un logement!  lauuuule.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 24-04-2010 à 16:52:32

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22338263
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 16:52:47  profilanswer

patx3 a écrit :

De toutes façons, il y aura toujours un décile de pauvres, c'est statistiquement inévitable ! :o

Je crois que c'est une évidence statistique que beaucoup oublient... D'où des raisonnements boiteux. Poil aux yeux.

n°22338270
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 16:53:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

et le nombre de SDF ou squatters?

D'après l'insee 100% des français auraient un logement!  lauuuule.

Vas-y cherche, donne les chiffres !

Si tu n'es pas d'accord, à toi de prouver, mon gars ! C'est trop facile, sinon !

On attend.... :D  

n°22338284
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 16:56:23  profilanswer

limonaire a écrit :

Vas-y cherche, donne les chiffres !

Si tu n'es pas d'accord, à toi de prouver, mon gars ! C'est trop facile, sinon !

On attend.... :D  

Tu crois que les enquêteurs de l'insee ont demandé aux SDF s'ils sont satisfaits de leur logement.?
On peut chercher les chiffres un moment, hein. :lol:  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22338292
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 16:58:08  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu crois que les enquêteurs de l'insee ont demandé aux SDF s'ils sont satisfaits de leur logement.?

Donc tu ne sais pas. Ce qu'on ne sait pas, il vaut mieux le taire.

n°22338293
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 16:58:11  answer

poilagratter a écrit :

j'avais cherché les chiffres a une époque, pas difficile a trouver

n°22338294
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 16:58:16  profilanswer

limonaire a écrit :

Je crois que c'est une évidence statistique que beaucoup oublient... D'où des raisonnements boiteux. Poil aux yeux.

Si les pauvres du 1er décile ont des conditions de vie en rapport avec les possibilités matérielles actuelles, c'est parfait. :jap:

---------------
n°22338298
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 16:59:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si les pauvres du 1er décile ont des conditions de vie en rapport avec les possibilités matérielles actuelles, c'est parfait. :jap:

Ca ne veut rien dire.

Next post, please

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2044  2045  2046  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)