Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22320413
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 23:42:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

A partir du moment où un vendeur unique, qu'il vende 1 ou 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 de biens différents ou identiques, c'est un monopole, et peut même tomber sous l'abus de position dominante.

Imagine qu'un mec possède tout un village. Il aurait alors la maitrise totale des prix locatifs dans le village et viderait ce village des pauvres en organisant une enchère au plus offrant.

Si tu propose un autre propriétaire pour louer des biens dans le village, il y aurait possibilité pour les locataires de choisir le moins cher, et une concurrence s'instaurerait enfin !

C'est la même chose que ton concept à 2 sous !!!  :sleep:  

Profite de ta retraite pour lire, même la base, ça ne te ferait que du bien dans tes réflexions de modèles économiques parfait !  :love:  

Sauf que l'état n'est pas un propriétaire ordinaire.  
Si on dcide qu'il doit vendre tout ce qui est dispo aux enchères, aucune raison que ça se fasse différement, l'état exécute.

Encore une fois c'est l'acheteur qui fixe le prix, et la concurrence vendeur se fait entre tous ls biens que le vendeur propose.

Le vendeur ne fixe aucun prix, par conséquent "le moins cher" n'a pas de sens

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 22-04-2010 à 23:44:26

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 23:42:32  profilanswer

n°22320414
patx3
Posté le 22-04-2010 à 23:42:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

Exact.
A part ça, le "fond du problème " n'intéresse pas grand monde, sur HFR.

Parce que tes postulats ne sont pas démontrés par les chiffres et sont donc sortis uniquement de ton imagination frustrée !

Rappel :

- L'emploi augmente
- L'écart D9/D1 demeure stable voire est en diminution
- La principale raison d'une moindre hausse du salaire net est le choix d'une politique de redistribution forte

Ce sont donc tes idées qui n'intéressent pas grand monde, puisque fausses !  :sarcastic:

n°22320448
patx3
Posté le 22-04-2010 à 23:45:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si on dcide qu'il doit vendre tout ce qui est dispo aux enchères, aucune raison que ça se fasse différement, l'état exécute.

Encore une fois c'est l'acheteur qui fixe le prix, et la concurrence vendeur se fait entre tous ls biens que le vendeur propose.

Regarde ma dernière phrase ! :D

Et trouve moi quelqu'un qui prêterait à la France de quoi racheter l'intégralité du patrimoine des français ! :o

n°22320450
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 23:46:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Parce que tes postulats ne sont pas démontrés par les chiffres et sont donc sortis uniquement de ton imagination frustrée !

Rappel :

- L'emploi augmente
- L'écart D9/D1 demeure stable voire est en diminution
- La principale raison d'une moindre hausse du salaire net est le choix d'une politique de redistribution forte

Ce sont donc tes idées qui n'intéressent pas grand monde, puisque fausses !  :sarcastic:

Ben si tu le dis...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22320464
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 23:46:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Regarde ma dernière phrase ! :D

Et trouve moi quelqu'un qui prêterait à la France de quoi racheter l'intégralité du patrimoine des français ! :o

La banque centrale!

---------------
n°22320483
patx3
Posté le 22-04-2010 à 23:48:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben si tu le dis...

C'est juste extrait de l'étude que tu n'as pas jugée intéressante à lire car trop longue ! :fou:

n°22320511
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 23:52:04  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est juste extrait de l'étude que tu n'as pas jugée intéressante à lire car trop longue ! :fou:

On considère comme emploi des temps partiel, des emplois aidés payés en dessous du smic, des stages, des formations, des CDD de 1jour,
Bref, le terme emploi n'a plus de sens. :o  
Dans ces conditions on peut raconter n'importe quoi.

---------------
n°22320517
patx3
Posté le 22-04-2010 à 23:52:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

La banque centrale!

Et tu crois que je vais accepter de me faire payer en monnaie de singe ?

Tu vas émettre une quantité de monnaie que même un pays africain n'a pas osé émettre et tu penses sérieusement que l'impact sur la valeur de la monnaie sera nul ?

Un exemple : Je te vends aujourd'hui un trèfle à 4 feuille que tu m'achètes 100 € parce que c'est rare.

Si demain, je t'en propose 1000, tu me files 100 000 € en échange ?  :sleep:

n°22320540
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 23:54:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Et tu crois que je vais accepter de me faire payer en monnaie de singe ?

Tu vas émettre une quantité de monnaie que même un pays africain n'a pas osé émettre et tu penses sérieusement que l'impact sur la valeur de la monnaie sera nul ?

Un exemple : Je te vends aujourd'hui un trèfle à 4 feuille que tu m'achètes 100 € parce que c'est rare.

Si demain, je t'en propose 1000, tu me files 100 000 € en échange ?  :sleep:

La France, tu l'aimes ou tu la quitte...

---------------
n°22320570
poilagratt​er
Posté le 22-04-2010 à 23:58:16  profilanswer

les gens crédibles disent qu'il faut se serrer la ceinture, etc.  
Vu l'intox, c'est logique qu'on les croit.

Parole répétée tient lieu de "vérité"

Et puis ce que je dis ne sont que ds idées. Pas un programme politique tout cuit.

Politiquement il serait habile d'y aller doucement. De créer un secteur immobilier national progressivement, parex. Commencer à petite échelle, et étendre.

Le progrès passe par de nouveaux concepts.

Message édité par poilagratter le 23-04-2010 à 00:02:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2010 à 23:58:16  profilanswer

n°22320577
patx3
Posté le 22-04-2010 à 23:59:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

On considère comme emploi des temps partiel, des emplois aidés payés en dessous du smic, des stages, des formations, des CDD de 1jour,
Bref, le terme emploi n'a plus de sens. :o  
Dans ces conditions on peut raconter n'importe quoi.

Dis moi, tu n'as fait aucune école et tu n'as pas le bac ???

Si D9/D1 est stable, c'est que le revenu des 10 % les plus pauvres comparé aux 10% les plus riches est stable !!!!!!  

Et comme depuis des années, l'emploi augmente alors que les gains de productivité augmentent, toute ta théorie tombe à l'eau !

En suivant ta théorie, on aurait du aboutir à un écartement de D9/D1 or c'est l'inverse qui se produit.
On aurait dû voir l'emploi diminuer, or c'est l'inverse qui se produit !

Des années de cégétisme, ça marque un mec à vie, c'est dingue !!!! :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 23-04-2010 à 00:00:17
n°22320597
JPP78750
Posté le 23-04-2010 à 00:01:32  profilanswer

Tain je veux pas bosser jusqu'à 75 ans !!! :( :( :(

---------------
http://www.jppanaget.com
n°22320630
poilagratt​er
Posté le 23-04-2010 à 00:04:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Si D9/D1 est stable, c'est que le revenu des 10 % les plus pauvres comparé aux 10% les plus riches est stable !!!!!!  

Et comme depuis des années, l'emploi augmente alors que les gains de productivité augmentent, toute ta théorie tombe à l'eau !

En suivant ta théorie, on aurait du aboutir à un écartement de D9/D1 or c'est l'inverse qui se produit.

A moins que D9/D1 ne soit pas pertinent.

Si on prenant D99/D2, par ex. Pourquoi pas?

La précarité augmente aussi...

Et considérer  les emplos, sans la nature de ces emplois c'est du foutage de gueule.  Passque si on a remplacé 10 postes d'ingé par 10 postes d'aide à la personne, ça le fait pas.

Message édité par poilagratter le 23-04-2010 à 00:08:48

---------------
n°22320708
le_noob
Posté le 23-04-2010 à 00:14:18  profilanswer

uxam a écrit :

je vois pas pourquoi il faudrait de l'immigration alors que il y a beaucoup de chomage et un certains nombre d'emplois non pourvus. Il faut donc former les chomeurs à ces emplois non pourvus

Il a été dit précédemment (quelques pages) que la quantité d'actif de toute façon ne serait pas suffisante pour payer les retraites. Avec le chômage en plus on voit mal comment c'est possible, mais bon selon les libéraux le chômage à des causes qu'on peut supprimer pour qu'il disparaisse.

Et c'est pas une question de chômeur non formé aux emplois non pourvus, ou alors ça doit être marginal. D'ailleurs un libéral qui se respecte doit être totalement pour l'immigration et l'absence de frontières.

poilagratter a écrit :

Tu irais jusqu'a faire quoi comme boulot, toi personellement?

Ménage de 6 h du mat à 22h le soir, dans différentes boites, (avec 1h de transport entre 2) ça t'irai?  On en demande. :o  

Et tu laisse ton boulot actuel à un autre.

Mon beau-frère et ma frangine font ça et ils se font plein de fric.

Black_Jack a écrit :

De toute façon un Etat ne peut faire faillite.

J'en suis pas si sûr, ça peut finir en beau bordel tout ça.

Betcour a écrit :

Perso je le ferais bien, je suis convaincu qu'elle remboursera, mais faut pouvoir trouver le code ISIN des titres en question et trouver un marché secondaire accessible à un particulier :D

Je te suis.

Black_Jack a écrit :

Hé il faut les payer les administratifs, tu imagines si on ne maintenait pas leurs emplois ils seraient au chômage ! Et comme le privé en France refuse d'embaucher :o

En réalité ce qui coûte très cher c'est le matériel médical, surement à cause de monopoles.

limonaire a écrit :

ben oui,  c'est fichu !

Et tu oublies la catastrophe climatique : les ouragans en Vendée, le volcan islandais, l'effet de serre, le thon rouge qui disparaît
Plus les spéculateurs qui après la Grèce vont s'attaquer à la France
Plus la dette qu'on doit rembourser à cause du scandaleux décret de 1973
Plus les immigrés qui arrivent en rafale et dont on ne sait que faire et qui tirent les salaires vers le bas
Plus les emplois qui disparaissent , les salaires qui baissent, la précarité y a plus que ça
Plus les Chinois qui nous piquent nos industries et nos emplois
Plus le capital qui pompe la plus-value (ou la valeur ajoutée, j'sais plus bien)

Moi j'dis : il faut changer de système. Un système qui soit plus social, plus écolo, et moins tourné vers le fric pour le fric. Qui remette les priorités dans le bon ordre et qui investisse là où c'est utile socialement, et pas dans la finance ou la Bourse.  Tout le monde devrait avoir un emploi, un vrai, intéressant et bien payé. Avec les moyens qu'on a aujourd'hui, moi j'dis, c'est possible.

D'ailleurs ça fait 30 ans que j'avais dit que ça allait péter. On m'la fait pas à moi... :o  

Belle caricature  [:implosion du tibia]  

uxam a écrit :

et après ca s'étonne qu'on aime pas les gauchistes  [:patrikantonius]

Ca tombe bien j'en suis pas un.

limonaire a écrit :

Quand les forêts sont publiques, comme en Afrique, tout le monde les pille : d'où la désertification.

Quand elles sont privées, comme en Scandinavie par exemple, leur propriétaire a intérêt d'entretenir son bien : les forêts sont exploitées, on replante, et le domaine forestier est stable, quand il ne progresse pas.

C'était juste un exemple. Un autre ?

Les baleines disparaissent car n'ayant pas de propriétaire, personne n'a intérêt à en préserver la survie. Du coup, il est rationnel de les tuer pour se les approprier avant qu'un autre ne le fasse. En revanche, les vaches ne sont pas en voie de disparition, c'est curieux, non  ? il faut dire qu'elles ont toutes un propriétaire qui veille jalousement sur elle.

C'était juste histoire de faire réfléchir sur la notion ressources limitées/ intérêt général/intérêt privé et remettre en cause des préjugés faciles.  

Fin du HS.

D'ailleurs je me demande depuis longtemps pourquoi la pêche existe encore, et pourquoi il n'y a pas plus d'élevage aquatique.

patx3 a écrit :

On en revient toujours aux mêmes problèmes de base :  
- Il ne peut y avoir de marché avec un monopole.  
- Ton concept d'enchères est une vaste fumisterie car les enchères sont tout sauf une saine concurrence.
- On va revenir dans la corruption et les passe droit, donc on recrée une caste contre le peuple !
- Qui va financer la construction sur un sol qui ne t'appartient pas ?  
- Comment financer le rachat de toutes les entreprises, biens immos, terres privée par un Etat qui n'a déjà pas les moyens d'assurer ses dépenses courantes ?
- Que faire vis à vis des biens détenus par les étrangers ?

C'est bien d'avoir des idées, mais encore faut il aller jusqu'au bout des concepts ! :o

Non mais là on peut employer la force.

limonaire a écrit :

Et la fin des biens communs, des prairies communales, par la création des enclosures, c'est justement ce qui fait le décollage de l'Angleterre en 1700 et permet de sortit de l'économie de pénurie pour arriver à la société d'abondance actuelle. Bref, pas de développement sans propriété privée bien définie. Voir Hernando de Soto, par exemple.

En même temps la propriété publique est tout simplement une propriété privé de l'Etat  [:sebkom]  

Comme quelqu'un l'a dit avant, le problème c'est l'absence de propriétaire, mais le propriétaire peut-être une institution publique.

rockandroll a écrit :

Travaillé sans être payer, le rêve devient réalité   [:le nouveau shlomo:1]  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -paye_news

C'est ce que j'ai fais au mois d'octobre. J'étais même pas payé par le chômage puisque j'avais plus d'allocation.

Mais ça n'a rien de nouveau, c'est le principe du stage.

poilagratter a écrit :

Oui, ça ne repose que sur ce qu'offrent les acheteurs, indépendamment des vendeurs.

Je disais que la concurrence entre constructeur  
est la seule concurrence qui ait un intérêt dans le processus de réalisation de logements.
La nature et le nombre de vendeurs est sans incidence sur le prix que proposeront les "acheteurs".
A la limite, c'est mieux qu'il n'y en ait qu'un. Economie d'échelle.

Ben si les vendeurs et loueurs se font concurrence quand même.

poilagratter a écrit :

Le vendeur ne fixe aucun prix, par conséquent "le moins cher" n'a pas de sens

Faudrait s'assurer d'abord que la population est un meilleur contrôle sur l'Etat, aujourd'hui c'est pas top. Même si c'est mieux qu'hier.

patx3 a écrit :

Pour qu'elle tombe à l'eau il faut prendre en compte la population totale. Ce qui compte c'est le pourcentage d'actifs par rapport à la population active. Car plus on est nombreux plus la production va augmenter pour satisfaire tout le monde. Même si les gains de productivité augmentent mais qu'ils sont insuffisant à travailleurs constant pour satisfaire la demande, l'emploi va quand même augmenter dans l'absolu. Ce qui ne remet pas en cause sa théorie. Ce qui serait intéressant c'est le pourcentage d'actifs non chômeurs par rapport à la population totale. En faite non même pas, ce qui serait intéressant c'est le nombre d'heures totales travailler par rapport à la population totale. Et là le rapport à surement diminué, vu que la productivité à augmenté, diminuant ainsi la quantité totale de travail requise pour une population donné. Ce qui a quand même tendance à diminuer le nombre de travailleurs.
D'ailleurs même si l'emploi absolu a augmenté, le taux de chômage ayant augmenté aussi est là pour montrer que l'emploi n'a pas suffisamment augmenté par rapport à l'augmentation de la population. Et ce qui est parfaitement logique puisque c'est le but recherché lorsqu'on augmente la productivité.

Il devient de plus en plus vitale, de posséder ses propres machines qui travaillent à notre place. Enfin on en est pas encore là, mais on y va.
Le Japon est un bon exemple de ce qui nous attend, je pense que là-bas compte tenu de leur culture ils vont résoudre le problème en se faisant seppuku, les inutiles devant se sacrifier s'ils veulent garder l'honneur sauf.

n°22320757
le_noob
Posté le 23-04-2010 à 00:21:59  profilanswer

D'ici moins de 50 ans le Japon sera une nation de machines autonomes, les japonais s'étant tous suicidé  :o  

Les frères Wachowski ont été visionnaires :o

Ou alors I-Robot serait plus pertinent.

Message édité par le_noob le 23-04-2010 à 00:45:57
n°22320920
le_noob
Posté le 23-04-2010 à 00:44:11  profilanswer

D'ailleurs les fameux besoins illimités ne sont pas si illimités que ça.

Les nouvelles technologies qui n'existaient pas il y a 30 ans comble des besoins qui eux existaient déjà il y a 30 ans mais qui était comblés de manière différente.

Le téléphone portable satisfait un besoin qui est vieux comme le monde. L'ordinateur aussi, on fait la même chose, mais plus facilement, avant fallait tout écrire à la machine et encore avant à la main, de même pour les calculs, pour les effets spéciaux dans les films etc...

En faite il n'y a que x besoin :

_ manger et boire
_sexer
_communiquer
_se déplacer
_jouer
_occuper l'esprit

On comble ces besoins de manière de plus en plus efficace, mais on ne créer pas de nouveaux besoins. Tous les nouveaux besoins au sens économique du terme sont en réalité des procédés qui font parti d'une chaîne, et ont pour but d'arriver à la satisfaction de ces besoins. Comme ces procédés sont des "optimisateurs" de productivité, la quantité de travail pour satisfaire ces besoins limités diminue.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 23-04-2010 à 00:58:38
n°22320929
freeza01
Posté le 23-04-2010 à 00:47:38  profilanswer

ta ta ta ! ce serait plutôt Skynet qui gagnerait. Dès sa naissance au Japon, il piraterait les sites de news pour publier "la Diète interdit et traque la zoophilie et la pédophilie" - à la diffusion de la nouvelle, la moitié de la jeunesse nippone se jetterait sous le shinkansen le plus proche...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22321574
poilagratt​er
Posté le 23-04-2010 à 06:35:14  profilanswer

le_noob a écrit :

D'ailleurs les fameux besoins illimités ne sont pas si illimités que ça.

Les nouvelles technologies qui n'existaient pas il y a 30 ans comble des besoins qui eux existaient déjà il y a 30 ans mais qui était comblés de manière différente.

Le téléphone portable satisfait un besoin qui est vieux comme le monde. L'ordinateur aussi, on fait la même chose, mais plus facilement, avant fallait tout écrire à la machine et encore avant à la main, de même pour les calculs, pour les effets spéciaux dans les films etc...

En faite il n'y a que x besoin :

_ manger et boire
_sexer
_communiquer
_se déplacer
_jouer
_occuper l'esprit

On comble ces besoins de manière de plus en plus efficace, mais on ne créer pas de nouveaux besoins. Tous les nouveaux besoins au sens économique du terme sont en réalité des procédés qui font parti d'une chaîne, et ont pour but d'arriver à la satisfaction de ces besoins. Comme ces procédés sont des "optimisateurs" de productivité, la quantité de travail pour satisfaire ces besoins limités diminue.

Bien vu.   :jap:

---------------
n°22321577
poilagratt​er
Posté le 23-04-2010 à 06:42:20  profilanswer

le_noob a écrit :

Ben si les vendeurs et loueurs se font concurrence quand même.

Ce sont les biens proposés qui se font concurrence.
Cette concurrence existera même si tous les biens sont regroupés chez un seul loueur/vendeur.

---------------
n°22321602
Innolis_Je​vede
70
Posté le 23-04-2010 à 07:15:52  profilanswer

Il ne suffit pas non plus qu'il y ai des chiffres présentés pour que ça soit tout de suite crédible hein... Non, parfois il faut savoir de quoi on parle avant lancer des milliards et des pourcentages à la ronde. ça me semble déjà bien plus crédible de recadrer ce genre de chose avant d'aller plus loin.

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 23-04-2010 à 07:16:28

---------------
7666
n°22321942
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2010 à 09:16:23  profilanswer

Mais non, il sera gentil  [:zaldarf:2]

n°22321953
M4vrick
Mad user
Posté le 23-04-2010 à 09:18:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce sont les biens proposés qui se font concurrence.
Cette concurrence existera même si tous les biens sont regroupés chez un seul loueur/vendeur.

Non car le loueur/vendeur n'a pas intérêt a baisser le tarif, il sais qu'il a d'autres bien qui se loueront. Plus le volume possédé est important et plus on peux laisser de bien non loué sans que cela pose problème de trésorerie.
L'état est un propriétaire comme un autre, qui doit prendre soin de son patrimoine et surtout de son budget.

Quand un propriétaire a un ou deux apparts avec un crédit il ne peux pas se permettre d'en garder un sans locataire en attendant que quelqu'un ai le budget, il baisse le prix pour gagner des locataires. Quand l'état a 1000000 de logements, il s'en fout d'en avoir 2000 vacant, ils finiront bien par se louer. De toute façon il n'y a personne a coté pour baisser les prix et gagner des locataires a sa place, les gens finiront forcement par louer a l'état.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°22321983
patx3
Posté le 23-04-2010 à 09:21:17  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Il ne suffit pas non plus qu'il y ai des chiffres présentés pour que ça soit tout de suite crédible hein... Non, parfois il faut savoir de quoi on parle avant lancer des milliards et des pourcentages à la ronde. ça me semble déjà bien plus crédible de recadrer ce genre de chose avant d'aller plus loin.

C'est vrai, c'est bête les chiffres, pourquoi s'embetter la vie avec alors qu'il suffit simplement de faire confiance à son imagination et à ses propres idéologies, sans avoir à les valider par des stats.  :love:  

n°22322049
poilagratt​er
Posté le 23-04-2010 à 09:30:07  profilanswer

Si les pommes sont vendues aux enchères, je ne vois pas pourquoi le prix des pommes augmenterait indéfiniment.  
D'autant que dans le cas que j'expose, l'état met toute les pommes sur le marché.
Si personne ne veut acheter de pommes a plus de 1euro, ben elles seront vendues 1euro, et ils auront toutes les pommes disponibles.

Le but de l'état n'est pas de faire du fric mais de loger les gens.
Tout comme les services publics.  

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-04-2010 à 09:39:30

---------------
n°22322076
poilagratt​er
Posté le 23-04-2010 à 09:32:58  profilanswer

M4vrick a écrit :

Non car le loueur/vendeur n'a pas intérêt a baisser le tarif, il sais qu'il a d'autres bien qui se loueront. Plus le volume possédé est important et plus on peux laisser de bien non loué sans que cela pose problème de trésorerie.
L'état est un propriétaire comme un autre, qui doit prendre soin de son patrimoine et surtout de son budget.

Quand un propriétaire a un ou deux apparts avec un crédit il ne peux pas se permettre d'en garder un sans locataire en attendant que quelqu'un ai le budget, il baisse le prix pour gagner des locataires. Quand l'état a 1000000 de logements, il s'en fout d'en avoir 2000 vacant, ils finiront bien par se louer. De toute façon il n'y a personne a coté pour baisser les prix et gagner des locataires a sa place, les gens finiront forcement par louer a l'état.

S'il s'agit de vente aux enchères, et que le parc immobilier est géré dans l'intérêt des occupants, le prix sera celui du marché, non faussé.
Donne un exemple de ce qui pourrait ne pas fonctionner?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-04-2010 à 09:38:09

---------------
n°22322087
poilagratt​er
Posté le 23-04-2010 à 09:34:34  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est vrai, c'est bête les chiffres, pourquoi s'embetter la vie avec alors qu'il suffit simplement de faire confiance à son imagination et à ses propres idéologies, sans avoir à les valider par des stats.  :love:  

Avant de chiffrer, habituellement on définit précisement de quoi on parle.
Mais pour vous, ce ne serait pas utile. :??:

---------------
n°22322159
M4vrick
Mad user
Posté le 23-04-2010 à 09:43:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

S'il s'agit de vente aux enchères, et que le parc immobilier est géré dans l'intérêt des occupants, le prix sera celui du marché.
Donne un exemple de ce qui pourrait ne pas fonctionner?

Sur Paris, le principe des enchères va exclure d'office tous les habitants actuels des quartiers populaires car ils seront remplacé au fur et a mesure par des personne qui ont plus de moyens et qui préfèrent être a Paris intra-muros plutôt qu'en banlieue.
Et géré dans l'intérêt des occupants ne veux rien dire. L'état ne peux pas s'occuper personnellement de plusieurs millions de logements, il n'arrive déjà pas à gérer les logements HLM dans l'intérêt des occupants, je ne vois pas comment faire avec 10 ou 20 fois plus de logements.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°22322279
poilagratt​er
Posté le 23-04-2010 à 09:52:57  profilanswer

M4vrick a écrit :

Sur Paris, le principe des enchères va exclure d'office tous les habitants actuels des quartiers populaires car ils seront remplacé au fur et a mesure par des personne qui ont plus de moyens et qui préfèrent être a Paris intra-muros plutôt qu'en banlieue.
Et géré dans l'intérêt des occupants ne veux rien dire. L'état ne peux pas s'occuper personnellement de plusieurs millions de logements, il n'arrive déjà pas à gérer les logements HLM dans l'intérêt des occupants, je ne vois pas comment faire avec 10 ou 20 fois plus de logements.

Actuellemnt, la loi du marché fait exactement la même chose => aucun changement, si ce n'est que aucun logement ne sera laissé vacant.

Imagine que avant de créer EDF (en 1946?), on dise que l'état doit électrifier la France.
Tu aurais alors répondu  

<<L'état ne peux pas s'occuper personnellement de plusieurs millions de logements à électrifier, il n'arrive déjà pas à gérer l'électrification des logements HLM dans l'intérêt des occupants, je ne vois pas comment faire avec 10 ou 20 fois plus de logements  >>.................................

Et pourtant, la France a eu un réseau d'électricité ultra moderne.

---------------
n°22322319
M4vrick
Mad user
Posté le 23-04-2010 à 09:57:42  profilanswer

Ok, j'abandonne ... ras le bol d'être prit pour un con avec des exemples a la noix ...  

Tu as raison, l'État c'est mieux que tout le reste ... Vive le communisme et vivement que l'État décide de tout a notre place, on est tellement ignorant de ce qui est le mieux pour l'avenir.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°22322346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2010 à 10:00:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Actuellemnt, la loi du marché fait exactement la même chose => aucun changement, si ce n'est que aucun logement ne sera laissé vacant.

Imagine que avant de créer EDF (en 1946?), on dise que l'état doit électrifier la France.
Tu aurais alors répondu  

<<L'état ne peux pas s'occuper personnellement de plusieurs millions de logements à électrifier, il n'arrive déjà pas à gérer l'électrification des logements HLM dans l'intérêt des occupants, je ne vois pas comment faire avec 10 ou 20 fois plus de logements  >>.................................

Et pourtant, la France a eu un réseau d'électricité ultra moderne.

C'est navrant de mauvaise foi. Comparer un monopole naturel et le marché du logement... Et il pompe, il pompe !

n°22322546
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2010 à 10:15:16  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est navrant de mauvaise foi. Comparer un monopole naturel et le marché du logement... Et il pompe, il pompe !

Les hommes sont cupides, mais les hommes de l'Etat ne le sont pas et feront tout de manière bien  [:eler]

---------------
Horse_man
n°22322650
poilagratt​er
Posté le 23-04-2010 à 10:23:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Le logement est limité par un élément naturel: l'espace.

---------------
n°22322667
poilagratt​er
Posté le 23-04-2010 à 10:24:58  profilanswer

M4vrick a écrit :

Ok, j'abandonne ... ras le bol d'être prit pour un con avec des exemples a la noix ...  

Tu as raison, l'État c'est mieux que tout le reste ... Vive le communisme et vivement que l'État décide de tout a notre place, on est tellement ignorant de ce qui est le mieux pour l'avenir.

L'état c'est mieux que tout le reste dans le cas des monopoles, c'est à dire de tout ce qui est physiquement limité.
C'est le cas du logement à Paris, sinon il n'en manquerait pas.

---------------
n°22322696
poilagratt​er
Posté le 23-04-2010 à 10:26:50  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Les hommes sont cupides, mais les hommes de l'Etat ne le sont pas et feront tout de manière bien  [:eler]

Tout dépend de la manière dont on sélectionne les membres du gouvernement, et des institutions.
Au préalable il faut bien entendu mettre ça au point.

---------------
n°22322721
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2010 à 10:28:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Le logement est limité par un élément naturel: l'espace.

La réflexion est limitée par un élément naturel et fini : le temps. Laissons l'Etat le gérer.

n°22322741
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-04-2010 à 10:29:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'état c'est mieux que tout le reste dans le cas des monopoles, c'est à dire de tout ce qui est physiquement limité.

Tu ne peux pas lier limite des ressources et monopole. Le monopole ne se justifie que par une plus grande efficacité économique et un besoin de lever des fonds très long terme.
Tout est physiquement limité sinon.

n°22322816
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2010 à 10:34:30  profilanswer

Le monopole par les armes se sent pousser des ailes et n'est peut-être pas incité à être vertueux  [:diablesse]

---------------
Horse_man
n°22322989
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 23-04-2010 à 10:45:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

T'en as pas marre de raconter autant de conneries contre-vérités toujours assénées, jamais vérifiées ? Lis un peu, bordel !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2035  2036  2037  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)