Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1990  1991  1992  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22217350
moonboots
Posté le 14-04-2010 à 10:00:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Ouais voilà le partage des richesses entre la poignée d'actifs gogos qui va se coltiner tout le boulot pour qu'une armée de retraités puisse continuer à donner du mou à son chat Mimine.  :jap:

quelle "poignée d'actifs", je suis pour un partage du travail, le partage peut même se faire avec des personnes de 70 ans ou plus du moment que cela a un sens économique, j'y suis favorable, au contraire, c'est important que ceux qui veulent se rendre utiles puissent l'être, il y a un tel gâchis de compétences à l'heure actuelle...

on ne sait rien, ni de la démographie à venir, ni de la croissance, du chômage, de l'économie en général, comparer l'analyse des chiffres actuels ou passés avec l'activité mediumnique est particulièrement malhonnête, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas opposé à envisager le pire scénario, au contraire c'est le plus raisonnable, mais ne faisons pas semblant de croire que ça va nécessairement se réaliser, et surtout que cela ne serve pas à faire passer n'importe quelle mesure comme c'est le cas aujourd'hui, on a largement de quoi financer les retraites même si le montant atteint 100 milliards...

pour le reste je t'ai largement répondu, non récupérer l'argent de la fraude ne revient pas à lever un impôt, donc je ne vais pas y revenir...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 10:00:36  profilanswer

n°22217356
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2010 à 10:01:14  profilanswer

peaceful a écrit :

Centralisme politique, Etat fort, diminution des libertés individuelles, énonomie dirigée, nationalisations, exaltation du travail...  

Je te file un carambar si tu me trouve le nom de l'homme politique qui ccorrespond à ce programme :o

C'est marrant je me disais "tiens on parle de communisme et personne n'a encore sorti de point staline/hitler/mao/ect... je croit réver"

Évidement le rêve aura été de courte durée, mmm voyons donc l'heureux gagnant du point, peacefull rooo comme c'est étonnant

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22217366
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 10:02:06  profilanswer

Le capitalisme se plante de par son principe de base.(travail/profit...)

Faut donc reprendre à la base.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22217370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2010 à 10:02:36  profilanswer

moonboots a écrit :

quelle "poignée d'actifs", je suis pour un partage du travail, le partage peut même se faire avec des personnes de 70 ans ou plus du moment que cela a un sens économique, j'y suis favorable, au contraire, c'est important que ceux qui veulent se rendre utiles puissent l'être, il y a un tel gâchis de compétences à l'heure actuelle...

on ne sait rien, ni de la démographie à venir, ni de la croissance, du chômage, de l'économie en général, comparer l'analyse des chiffres actuels ou passés avec l'activité mediumnique est particulièrement malhonnête, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas opposé à envisager le pire scénario, au contraire c'est le plus raisonnable, mais ne faisons pas semblant de croire que ça va nécessairement se réaliser, et surtout que cela ne serve pas à faire passer n'importe quelle mesure comme c'est le cas aujourd'hui, on a largement de quoi financer les retraites même si le montant atteint 100 milliards...

pour le reste je t'ai largement répondu, non récupérer l'argent de la fraude ne revient pas à lever un impôt, donc je ne vais pas y revenir...

Ben si on sait, à peu près. Vouloir toujours tout remettre en cause te dessert : les projections démographiques sont la plupart du temps dans le vrai. Tu penses vraiment qu'à partir de maintenant toutes les femmes vont avoir 4 enfants en 5 ans qui ne feront qu'un BEP ?

n°22217375
moonboots
Posté le 14-04-2010 à 10:02:53  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca m'étonne de voir quelqu'un tailler le capitalisme ici, ou du moins régulièrement soutenir ceux qui le font, et prodiguer des conseils douteux de l'autre dans un topic dédié à l'adoration du démon la spéculation :o

la spéculation vertement condamnée par Rocard, tu sais, l'homme qui a toute ton admiration    :jap:

n°22217377
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2010 à 10:03:03  profilanswer

docmaboul a écrit :

Oui. C'est ce que j'explique toujours à ma femme avant de la cogner: "mais tu sais chérie, je suis contre les violences faites aux femmes" :o

Sans déconner, à moins de vivre au coeur d'une grande métropole, on ne vit pas dans notre société sans voiture. Vivre sans spéculer, par contre, je pense que ce n'est pas "trop" difficile à moins d'être addict. En clair, c'est bien mignon de venir dénoncer le capitalisme ici tandis qu'on y prend part de la manière la plus active à côté.

Bon tu me saoule du coup je te sort l'argument betcour ultime : IL A LE DROIT C'EST LEGAL  [:cerveau hurle]

---------------
n°22217391
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-04-2010 à 10:05:11  profilanswer

luckynick a écrit :

C'est marrant je me disais "tiens on parle de communisme et personne n'a encore sorti de point staline/hitler/mao/ect... je croit réver"

Évidement le rêve aura été de courte durée, mmm voyons donc l'heureux gagnant du point, peacefull rooo comme c'est étonnant

Je n'ai cité personne, je n'ai fait que synthétiser le point de vue de poil, et tu as fait le parallèle.

Enfin bon les procès d'intention ça te connait, je te propose donc de ne plus me quoter si ce n'est pour discuter d'économie (comme quoi moi aussi je peux rêver parfois) autrement ce sera alerte modo. A bon entendeur.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22217395
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 10:05:41  answer

je ne prône aucunes idéologie, je suis dégouté par le monde, le système et les gens en général.
je n'ai confiance en personne, toute ma ptite carrière j'ai ete exploité pour un salaire de misère, j'ai tjr payé mes impots rubis sur ongle et je trouve cela normal.

je ne crois en rien, ni le communisme, ni le libéralisme, seulement en une sorte de pouvoir de l'elite et de monopole qui auront toujours le dernier mot.
rien ne changera, et je pense avec tristesse que l'humanité est perdue.

mais elle n'a que ce quelle mérite, je ne vais pas pleurer pour elle car je ne serais plus là dans 2ans.
en attendant et après m'etre fait mettre profond pendant ma vie, j'ai décidé de profiter, d'être opportuniste et d'envoyer chier les autres.

n°22217397
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2010 à 10:05:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah si, relis donc tes propres posts tout y est.

Avec quelle proposition n'es tu pas daccord:
Centralisme politique, Etat fort, diminution des libertés individuelles, énonomie dirigée, nationalisations, exaltation du travail...

Si je ne m'abuse, ces trois là n'ont pas été soutenues par poil@ dans son argumentaire des deux-trois dernières pages

---------------
n°22217407
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 10:07:22  profilanswer

Je suis assez d'accord sur ce post constructif.

"Le collectivisme est particulièrement efficace quand il s'agit de services ou de biens par nature collectifs, qui dépendent donc d'une politique étatique"

Exact.  On pourrait instaurer un système communiste pour répondre aux besoins essentiels  (a discuter)

Et un système libre pour le reste, mais qui ne doit pas bouffer de la ressource au système essentiel..

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 14-04-2010 à 10:09:34

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 10:07:22  profilanswer

n°22217420
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2010 à 10:08:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Je te file un carambar si tu me trouve le nom de l'homme politique qui ccorrespond à ce programme :o

ha toutes mes confuse

j'avais pas vu le redface  

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22217429
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2010 à 10:08:57  profilanswer

Et la TIPP de l'essence du 4x4 (V8 biturbo) sert à subventionner la construction de centrales éoliennes :lol:

Citation :

oui je suis un des premiers à critiquer le système économique actuel, mais si j'avais une très bonne raison de croire que ça va changer, je serais aussi le premier à participer à la mise en place d'un nouveau système.

Au lieu de ça tu préfères le soutenir dans ses aspects les plus contestable (bon effectivement tu ne spécule pas encore sur la nourriture, uniquement sur la monnaie que les gens utilisent...)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22217441
docmaboul
Posté le 14-04-2010 à 10:10:01  profilanswer

luckynick a écrit :

Bon tu me saoule du coup je te sort l'argument betcour ultime : IL A LE DROIT C'EST LEGAL  [:cerveau hurle]

Ah mais Betcour est cohérent, lui. Là, on est plutôt dans le cas du curé qui va rendre visite aux dames du quartier rouge à Amsterdam (puisque tu aimes les métaphores). Alors tu as raison, c'est tout à fait légal, mais question crédibilité des convictions, ça en dit long :o

n°22217454
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-04-2010 à 10:11:13  profilanswer

luckynick a écrit :

Si je ne m'abuse, ces trois là n'ont pas été soutenues par poil@ dans son argumentaire des deux-trois dernières pages

Tu t'abuses, et tu peux aussi te retaper les 1800 pages restantes si t'es pas convaincu tachyon.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22217475
docmaboul
Posté le 14-04-2010 à 10:13:43  profilanswer

Ah, tout s'explique: tu n'es pas anticapitaliste mais nihiliste. Merci pour les éclaircissements.

n°22217496
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 10:15:09  profilanswer

Ok. En fait on retombe sur un état super fort comme y avait (un peu) sous de Gaule.
mi communiste (secteurs nationalisés) mi libre (privé)

Dans l'essentiel à nationaliser, il ya toutes les ressources limitées: foncier, une grande partie du logement, les banques, assurances, énergie, MP,...
En fait tout le nécessaire essentiel devrait pouvoir etre founi par les secteurs collectifs, indépendament du marché.

Message édité par poilagratter le 14-04-2010 à 10:20:50

---------------
n°22217500
Svenn
Posté le 14-04-2010 à 10:15:36  profilanswer

Pas de strawman svp, je ne prends pas tous les gauchistes et les cocos pour des cons. J´avoue que j´ai une estime assez limitee des gauchistes yakafokon, ceux pour lesquels il suffit de prendre l´argent des riches ete ensuite tout le monde sera heureux et on se fera des bisous. J´ai egalement une estime assez limitee pour ceux qui font le contraire de ce qu´ils clament, les Sarkozy qui clament l´egalite des chances et qui veut mettre son mome a la tete de la Defense, les responsables de partis ecolos qui prennent l´avion pour le bout du monde et ainsi de suite. Si quelqu´un estime que la speculation c´est minable, il y a plein d´autres manieres bien plus honorables de gagner quelques centaines d´euros par an. Tu donnes quelques heures de cours de soutien par mois a des gamins et tu les as tes qqs centaines d´euros par an. Meme en declarant aux impots.

Citation :

mais peut être que pour toi, les gauchos ont comme seules possibilités que le travail manuel au black ? ou faire la manche ?

Bah oui, c´est bien connu que sorti du forex et de la manche dans le metro, il n´y a aucun moyen d´arrondir ses fins de mois.

n°22217520
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2010 à 10:17:16  profilanswer

moonboots a écrit :

Ah bah si tu es pour repousser l'age de la retraite à 70 ans, OK  [:cosmoschtroumpf]

Citation :

on ne sait rien, ni de la démographie à venir

Après "les économistes sont des charlatants", moonboots présente "les démographes sont des charlatants".

Citation :

ni de la croissance, du chômage, de l'économie en général

C'est pour ça qu'il y a plusieurs scénarios. On te l'a déjà signalé.
De toute façon ton argument est moisi "on peut pas prédire l'avenir avec certitude, donc tout va très bien, faut surtout pas toucher aux zaquis sociaux".  :sarcastic:

Citation :

Voilà, quand le fisc récupère 100 € de plus il le fait apparaitre de nulle part, c'est pas un prélèvement supplémentaire, c'est de l'argent magique.  [:papepipoupu]

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 14-04-2010 à 10:19:27

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22217521
xilebo
noone
Posté le 14-04-2010 à 10:17:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je suis assez d'accord sur ce post constructif.

"Le collectivisme est particulièrement efficace quand il s'agit de services ou de biens par nature collectifs, qui dépendent donc d'une politique étatique"

Exact.  On pourrait instaurer un système communiste pour répondre aux besoins essentiels  (a discuter)

Et un système libre pour le reste, mais qui ne doit pas bouffer de la ressource au système essentiel..

Le problème est : qu'est ce que "besoins essentiels" ? Logement ? santé ? éducation ? énergie ?

n°22217567
freeza01
Posté le 14-04-2010 à 10:21:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Bon et alors rien sur le rapport sur les retraites ?

Sans réforme, il faudrait 2 600 milliards d'euros pour sauver les retraites en 2050 :

Citation :

Le scénario B (taux de chômage stabilisé à 4,5 % en 2024 et augmentation tendancielle de la productivité du travail de 1,5 %) est davantage en ligne avec la façon dont la productivité a évolué ces dernières années. Dans ce scénario, le besoin annuel de financement des retraites tournerait autour de 100 milliards d'euros en 2050.

Un scénario intermédiaire tout à fait raisonnable donc, 4,5% de chômage ne posant aucun problème :o

Les types qui disent qu'il faut réformer le système sont rien que des ultra-libéraux qui veulent détruire nos zaquis-sociaux. 2600 Mds€ ça va se trouver facile, YAKAFOKON TAXER LES RICHES  [:hurle]  

Je sais pas qui est le plus débile dans l'histoire entre les syndicats qui disent que relever l'âge de départ n'est absolument pas négociable, ou le PS qui déclare présenter bientôt un projet pour les retraites... ça ne fait jamais que 15 ans au moins que ce sujet est dans l'air !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22217581
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 10:22:47  profilanswer

xilebo a écrit :

Le problème est : qu'est ce que "besoins essentiels" ? Logement ? santé ? éducation ? énergie ?

:jap:  
Dans l'essentiel à nationaliser, il ya toutes les ressources limitées: foncier, une grande partie du logement, les banques, assurances, énergie, MP,... transport, santé,  

En fait tout le nécessaire essentiel devrait pouvoir etre founi par les secteurs collectifs, indépendament du marché.

Le marché serait  réservé au superflu, au fun, en qq sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-04-2010 à 10:28:02

---------------
n°22217622
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 10:26:25  answer

docmaboul a écrit :

Ah, tout s'explique: tu n'es pas anticapitaliste mais nihiliste. Merci pour les éclaircissements.

voilà tu as tout compris  :jap:

n°22217673
vandepj0
Posté le 14-04-2010 à 10:30:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

La conclusion est que dans un système capitaliste les robots ne travaillent pas pour des gens qui n'ont pas d'argent.

Et comme les robots empêchent les travailleurs de gagner de l'argent,

Le système est en effet planté. (d'ou les pb insolubles de chômage et de retraite)

MA conclusion est que tes hypothèses sont fantaisistes et ton raisonnement bancal, et que par conséquent TA conclusion est totalement inutile et sans fondement.

n°22217707
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 10:32:27  profilanswer

vandepj0 a écrit :

MA conclusion est que tes hypothèses sont fantaisistes et ton raisonnement bancal, et que par conséquent TA conclusion est totalement inutile et sans fondement.

Merci de votre contribution, Majesté, hautement intéressante. :whistle:  

(marrant ton complexe de supériorité  )

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 14-04-2010 à 10:33:26

---------------
n°22217778
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2010 à 10:37:42  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah mais Betcour est cohérent, lui. Là, on est plutôt dans le cas du curé qui va rendre visite aux dames du quartier rouge à Amsterdam (puisque tu aimes les métaphores). Alors tu as raison, c'est tout à fait légal, mais question crédibilité des convictions, ça en dit long :o

oui j'aime les métaphores, et puis ton curé si ça le soulage hein (et puis ça lui évitera peut être de ahem... enfin tu voit de quoi je parle, actualité toussa)

Sinon je ne voit toujours pas en quoi le fait de s'adapter à une situation sans la cautionner relève de la psychiatrie, ou alors il y a des millions de cas psy en france et dans le monde, des milliards même

---------------
n°22217795
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2010 à 10:38:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu t'abuses, et tu peux aussi te retaper les 1800 pages restantes si t'es pas convaincu tachyon.

j'ai pas que ça a foutre mais je ne considère pas cette assertion comme véridique tout autant

---------------
n°22217808
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2010 à 10:39:35  profilanswer

le bouffe, l'eau, le chauffage en hiver, la santé, l'éducation, la sécurité

---------------
n°22217817
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 10:40:13  profilanswer

luckynick a écrit :

oui j'aime les métaphores, et puis ton curé si ça le soulage hein (et puis ça lui évitera peut être de ahem... enfin tu voit de quoi je parle, actualité toussa)

Sinon je ne voit toujours pas en quoi le fait de s'adapter à une situation sans la cautionner relève de la psychiatrie, ou alors il y a des millions de cas psy en france et dans le monde, des milliards même

comme les libéraux qui ne se privent pas de sucer l'état!

---------------
n°22217850
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 10:42:56  profilanswer

luckynick a écrit :

le bouffe, l'eau, le chauffage en hiver, la santé, l'éducation, la sécurité

Oui, le truc est de pouvoir vivre sans le marché, de sorte que personne ne soit contraint de travailler pour le marché.  

Le rapport de force travail/capital s'en porterait mieux.

---------------
n°22217882
xilebo
noone
Posté le 14-04-2010 à 10:45:06  profilanswer

Oui ben l'état il prend la direction inverse pour le moment, entre les privatisations et le taillage dans les dépenses ...

n°22217904
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-04-2010 à 10:46:45  profilanswer

vandepj0 a écrit :

En tout cas ceux qui ont vécu le communisme réel ont appris à sentir leur fondement  [:cerveau goatse]

---------------
Horse_man
n°22218103
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2010 à 11:04:09  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En tout cas ceux qui ont vécu le communisme réel ont appris à sentir leur fondement  [:cerveau goatse]

il n'a jamais existé, le terme a été utilisé comme écran de fumée pour masquer des régimes totalitaires dictatoriaux

---------------
n°22218122
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 11:05:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

En tout cas ceux qui ont vécu le communisme réel , ont appris à sentir leur fondement  [:cerveau goatse]

Le communisme réel n'a jamais été appliqué.  
Sinon, il y a 36 manières de l'envisager.

Mais le bourrage de crâne a fait son petit effet. :sleep:

Message édité par poilagratter le 14-04-2010 à 11:07:12

---------------
n°22218146
Pupoul
Je te vois
Posté le 14-04-2010 à 11:07:18  profilanswer

Bien le bonjour ici !

Souvent ce topic est intéressant, mais je regrette les propos mesurés de Limonaire, ses posts avaient le mérite à la fois d'être informatifs, pédagogiques et plutôt objectifs, n'en déplaise à certains ici.

J'aimerai obtenir certains éclaircissements :  
Si j'estime que la bourse est vitale pour les levées de fonds qu'elle permet aux entreprises, je ne m'explique pas que l'on autorise la spéculation sur les matières premières alimentaires/énergétiques/industrielles ? Pourquoi ne pas "plafonner" les prix en fonction du coût de production/prix de revient au producteur, tout simplement ?

Et puis pourquoi ne pas permettre les investissements financiers uniquement dans les actions d'entreprises qui produisent des biens ou des services, hors finance ?

Et finalement :
Ce serait pas mal si le modo mettait ses lunettes d'objectivité de temps en temps en arrivant sur ce topic et commence à sanctionner les posts qui ne prennent pas en compte les posts précédents, qui se contentent de dire 'NON' sans motiver/prouver.  
Pourquoi Poil@ n'a jamais été banni de ce topic ? Quand on voit la somme de posts à 1 voire 2 phrases qui répondent à des posts de 100 phrases de Limonaire, la plupart des modos devraient assimiler ça à du troll ? Non ?
Ceci ne vaut pas pour Lucky, Zmed et MoonBoots, on peut ne pas être d'accord avec eux, ils arrivent à produire des posts argumentés, certes très partisans, mais difficile de leur en vouloir lorsqu'ils défendent leurs convictions :p
A charge aux autres de les démonter en prouvant (ce qu'il faisaient à un moment) et aux interressés de contrer par d'autres preuves. En gros, alimenter le débat.

Débat qui ici s'est enlisé, et c'est la faute à du laisser aller, Dante2002, c'est dommage c'était extrêmement intéressant :/

n°22218182
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 11:09:35  profilanswer

Dieu débarque sur le topic :D .  Respect. :o

---------------
n°22218202
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2010 à 11:10:54  profilanswer

Pupoul a écrit :

Bien le bonjour ici !

Souvent ce topic est intéressant, mais je regrette les propos mesurés de Limonaire, ses posts avaient le mérite à la fois d'être informatifs, pédagogiques et plutôt objectifs, n'en déplaise à certains ici.

J'aimerai obtenir certains éclaircissements :  
Si j'estime que la bourse est vitale pour les levées de fonds qu'elle permet aux entreprises, je ne m'explique pas que l'on autorise la spéculation sur les matières premières alimentaires/énergétiques/industrielles ? Pourquoi ne pas "plafonner" les prix en fonction du coût de production/prix de revient au producteur, tout simplement ?

Et puis pourquoi ne pas permettre les investissements financiers uniquement dans les actions d'entreprises qui produisent des biens ou des services, hors finance ?

Et finalement :
Ce serait pas mal si le modo mettait ses lunettes d'objectivité de temps en temps en arrivant sur ce topic et commence à sanctionner les posts qui ne prennent pas en compte les posts précédents, qui se contentent de dire 'NON' sans motiver/prouver.  
Pourquoi Poil@ n'a jamais été banni de ce topic ? Quand on voit la somme de posts à 1 voire 2 phrases qui répondent à des posts de 100 phrases de Limonaire, la plupart des modos devraient assimiler ça à du troll ? Non ?
Ceci ne vaut pas pour Lucky, Zmed et MoonBoots, on peut ne pas être d'accord avec eux, ils arrivent à produire des posts argumentés, certes très partisans, mais difficile de leur en vouloir lorsqu'ils défendent leurs convictions :p
A charge aux autres de les démonter en prouvant (ce qu'il faisaient à un moment) et aux interressés de contrer par d'autres preuves. En gros, alimenter le débat.

Débat qui ici s'est enlisé, et c'est la faute à du laisser aller, Dante2002, c'est dommage c'était extrêmement intéressant :/

Si tu n'es pas content tu peux au choix:
- te plaindre chez Marc.
- partir.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22218328
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-04-2010 à 11:18:35  profilanswer

Pupoul a écrit :

Plusieurs éléments :
- la spéculation a une utilité : elle permet déjà d'offrir un marché (pour vendre il faut un acheteur et réciproquement : ça apporte des intervenants supplémentaires). Un paysans peut par ex. vendre sa récolte future : pour ça il faut qu'un spéculateur prenne le risque de l'acheter.
- la spéculation marche dans les deux sens (à la hausse et la baisse), donc peut tout aussi bien faire baisser les prix que les augmenter
- la spéculation permet de refléter des valeurs plus exacte des choses (si on anticipe une mauvaise récolte l'année prochaine, les prix montent même si la récolte actuelle est bonne : ceci ne marcherait pas si on plafonnait le prix sur le prix de revient)

Citation :

Qui va financer les entreprises financières alors ?

Citation :

+1

---------------
n°22218428
vandepj0
Posté le 14-04-2010 à 11:26:07  profilanswer

Je ne l'ai pas vu passer ici ce matin celle-là:

Citation :

Coup de tonnerre avec une énorme perte immobilière chez Morgan Stanley

La banque d'affaires américaine s'attend à perdre près de 5,4 milliards de dollars (3,95 milliards d'euros) sur un très grand fonds de placements immobiliers mondiaux, selon le Wall Street Journal.

La crise immobilière mondiale n'a pas épargné la grande banque d'affaires américaine Morgan Stanley. Elle pourrait afficher une perte comptable de près de 5,4 milliards de dollars (3,95 milliards d'euros) sur un de ses fonds, selon le Wall Street Journal.

Cette perte comptable représente 61% de ses 8,8 milliards de dollars (6,4 milliards d'euros) investis dans son fonds mondial immobilier depuis 2007, le Morgan Stanley Real Estate Fund VI international (MSREF). A travers ce fonds immobilier qui est le deuxième plus important du monde, Morgan Stanley a investi depuis 2007 dans le monde et notamment en Asie et en Europe.

Ces dépréciations concernent notamment le siège de la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort, des murs d'hôtels Intercontinental et des programmes immobiliers au Japon. L'entreprise se prépare à annoncer cette mauvaise nouvelle à ses investisseurs. Elle aurait envoyé une mise à jour du quatrième trimestre pour les investisseurs ces dernières semaines.

C'est ka plus importante perte en dollars jamais intervenue sur un fonds immobilier dans le monde à travers l'histoire.

Pas mal  [:mirakle]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1990  1991  1992  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)