Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22216981
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 09:19:11  answer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

En limitant les libertés donc. Joli programme.

Tip : dans le communisme, il n'y a plus d'Etat.

qu'est il préférable ?
avoir des inégalités, de l'esclavagisme, de la précarisation et de la misère ou un manque de liberté ?
mon choix est vite fait

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 09:19:11  profilanswer

n°22217009
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 09:23:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Robot ou pas, ton propos est sur le progrès technique et la destruction d'emplois associée.

Tu penses sincèrement que les méchants producteurs capitalistes n'emploieraient plus personne parce que les robots feront tout ? Faut arrêter la SF dix secondes...

Tu veux des raisons :
-A qui vendraient-ils ? S'il n'y a plus de demande, on emploiera des gens ou on jartera les robots improductifs. Pas de débouché = pas de production.
-Qui fabrique les robots ? Qui les entretient ? Qui fait de la recherche dessus ? Qui assemble, soude, contrôle, programme... ?
-Et les robots, on les fabrique avec du vent ? Ils marchent sans énergie ?

Ce ne sont que des exemples, et personnellement, je suis assez content que pour pas mal de travaux dangereux pour la santé voire la vie on expose de moins en moins d'ouvriers...

Et encore une fois, la productivité augmentant de pair avec le progrès technique (tracteurs, roue, robots, feu, broche à kebab automatique, ce que tu veux), on vit globalement mieux.

Mais c'est pas le fond de mon propos!

Mais je vais te répondre:

Les robots ça permet aussi de remplacer des humains, et ça supprime donc  leur pouvoird'achat et leurs cotisations sociales.

Le capitalisme ne PEUT PAS résoudre ce problème.

Le communisme, si!

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22217019
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 09:24:54  profilanswer

radioactif a écrit :

En limitant les libertés donc. Joli programme.

Tip : dans le communisme, il n'y a plus d'Etat.

Appelle ça comme tu veux, mais il faut une entité supérieure qui gère les ressources de la collctivité.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22217020
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2010 à 09:24:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais c'est pas le fond de mon propos!

Mais je vais te répondre:

Les robots ça permet aussi de remplacer des humains, et ça supprime donc  leur pouvoird'achat et leurs cotisations sociales.

Le capitalisme ne PEUT PAS résoudre ce problème.

Le communisme, si!

Et il sort d'où l'argent pour : acheter, amortir, entretenir les robots, si personne ne peut acheter leur production... ?

n°22217034
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2010 à 09:26:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Appelle ça comme tu veux, mais il faut une entité supérieure qui gère les ressources de la collctivité.

Et bien sûr, cette entité sera à vie juste pour tout le monde, en prenant en compte tous les points de vue même les plus absurdes, et tout cela sans violence, ni morale ni physique ni médicale !

n°22217036
vandepj0
Posté le 14-04-2010 à 09:26:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si des robots peuvent faire a peu près tout, le travail humain est quasi inutile et ne rapporte donc a peu près rien.  

Et si l'être humain n'avait plus besoin de manger, ni dormir, ni craindre le froid.  

1/ Quand on part d'un hypothèse irréaliste, on arrive à des résultats débiles.

poilagratter a écrit :

Les propriétaires de robots ne les feront pas produire (en fait ils n'auront tout simplement pas intérêt à investir dans des robots)  
faute de suffisament de demande solvable, pour écouler la production.  

Ton raisonnement si j'ai bien compris, c'est:
 - les gens ne travaillent pas puisque le travail est fait par les robots
 - donc ils ne gagnent pas d'argent
 - donc ils ne peuvent pas payer la production des robots
 - donc les propriétaires de robots arrêtent de les faire travailler
 - donc les gens n'investissent plus dans des robots
Il te manque l'étape suivante:
 - donc les gens travaillent puisque le travail n'est pas fait par les robots

2/ Quand on raisonne mal, on se prend les pieds dans le tapis

poilagratter a écrit :

On crève donc dans une surabondance qui reste potentielle!  
C'est le paradoxe du capitalisme.  
......
Plus de problème de retraite, et pas de problème de chômage, bien au contraire!

Tirer des conclusions d'une hypothèse irréaliste suivie d'un raisonnement bancal, ce n'est forcément pas crédible. Surtout quand au final on "démontre" qu'on va sauver le monde.

3/ Des millions de gens dans des millions de café détiennent LA solution aux maux de notre société. Mais pourquoi les dirigeants ne veulent ils pas les écouter?

n°22217038
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 09:26:30  profilanswer

Pareil. :jap:  

La liberté des SDF, laissez nous rigoler, hein....

---------------
n°22217048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2010 à 09:27:31  profilanswer

vandepj0 a écrit :

3/ Des millions de gens dans des millions de café détiennent LA solution aux maux de notre société. Mais pourquoi les dirigeants ne veulent ils pas les écouter?

Le problème est que ça arrive  :sweat:

n°22217054
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 09:28:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Et il sort d'où l'argent pour : acheter, amortir, entretenir les robots, si personne ne peut acheter leur production... ?

Ben justement!   c'est le problème indépassable dans un système capitaliste!!

et ça plante!

---------------
n°22217057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2010 à 09:28:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben justement!   c'est le problème indépassable dans un système capitaliste!!

et ça plante!

Ben non... Ca s'ajuste.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2010 à 09:28:37  profilanswer

n°22217082
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 09:31:30  profilanswer

Merci pour la condescendance. Mais bon, on a l'habitude... :jap:  

vandepj0 a écrit :

Ton raisonnement si j'ai bien compris, c'est:
 - les gens ne travaillent pas puisque le travail est fait par les robots
 - donc ils ne gagnent pas d'argent
 - donc ils ne peuvent pas payer la production des robots
 - donc les propriétaires de robots arrêtent de les faire travailler
 - donc les gens n'investissent plus dans des robots
Il te manque l'étape suivante:
- donc les gens travaillent puisque le travail n'est pas fait par les robots

Exact. :jap:  

Ils travaillent sans robots, sans fric, sans ressources.
ça s'apelle la misère.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 14-04-2010 à 09:34:32

---------------
n°22217097
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 09:32:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben non... Ca s'ajuste.

En excluant une part toujours plus grande de la population devenue inutile.

---------------
n°22217114
docmaboul
Posté le 14-04-2010 à 09:34:21  profilanswer

Conseiller à un débutant de trader sur un marché particulièrement technique où 95% des particuliers perdent de l'argent en utilisant une méthode qui, si elle attire effectivement tous les débutants, est plutôt réservée aux traders expérimentés, -- comment dire? --, j'ai été plutôt doux en employant le mot "douteux".

Citation :

ensuite je ne vois pas en quoi mes activités vont à l'encontre de la pensée gauchiste ? je spécule oui, je profite d'un système à une échelle très petite là ou des gros s'en mettent pleins les poches !

pour toi être de gauche c'est être sdf peut être ?

de plus le cross topic ...  :o

edit : avec mon faible niveau de ressource, et sur le Forex, je ne fais que suivre les mouvements.
le FX n'a rien à voir avec les actions Boursières, je ne suis pas un vilain actionnaire, mais tu devrais le savoir  :jap:

Cool :jap: Tu dois donc spéculer contre l'euro et la Grèce. T'as raison, t'es pas un vilain actionnaire qui comment ses méfaits contre les employés, toi, c'est directement contre les peuples :jap:

Spoiler :

Nan, mais je rigole hein: je ne crois pas un mot de ce que tu racontes. C'est juste que comme je trouve ça complètement incohérent, j'essaye de trouver un fil conducteur rendant tout ça logique, l'arnaque des spéculateurs naïfs d'HFR me semblant être l'explication la plus probable :o

n°22217125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2010 à 09:36:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Merci pour la condescendance. Mais bon, on a l'habitude... :jap:  

ça s'apelle la misère.

Tu peux juste expliquer en quoi la misère découle du travail ? Pour de vrai.

poilagratter a écrit :

En excluant une part toujours plus grande de la population devenue inutile.

Ah mais oui bien sûr.

n°22217143
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 09:39:53  answer

je me serais bien vu en Golden Boy repenti après avoir touché ses bonus dans les années 80-90 et prodiguant des leçons de moral sur la spéculation et ses dérives  :o

n°22217157
vandepj0
Posté le 14-04-2010 à 09:40:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça s'apelle la misère.

Encore une erreur de raisonnement.  

Si les robots travaillent  
Donc les gens ne travaillent pas
Donc les gens n'ont pas d'argent
Donc les robots ne travaillent pas

Ton raisonnement revient à dire si les robots travaillent, alors les robots ne travaillent pas.  
Ou alors si ma voiture est rouge, alors ma voiture n'est pas rouge.

=> la seule conclusion que tu peux en tirer, c'est que le raisonnement est faux, pas que le "système" est déficient.

n°22217172
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2010 à 09:42:23  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Ton raisonnement revient à dire si les robots travaillent, alors les robots ne travaillent pas.  

=> la seule conclusion que tu peux en tirer, c'est que le raisonnement est faux, pas que le "système" est déficient.

Attention, le tiers exclu est une notion difficile à appréhender :o

n°22217182
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-04-2010 à 09:43:51  profilanswer

Je crois que le communisme, son idée, a été démontée par l'absence de système de prix (Mises peut-être :??: )

---------------
Horse_man
n°22217183
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2010 à 09:44:26  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ca m'étonne de voir quelqu'un tailler le capitalisme ici, ou du moins régulièrement soutenir ceux qui le font, et prodiguer des conseils douteux de l'autre dans un topic dédié à l'adoration du démon la spéculation :o

:heink: ???? et en quoi est ce gênant ? tu sais qu'on a le droit d'être écolo et d'avoir une voiture hein

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22217184
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-04-2010 à 09:44:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Centralisme politique, Etat fort, diminution des libertés individuelles, énonomie dirigée, nationalisations, exaltation du travail...

Je te file un carambar si tu me trouve le nom de l'homme politique qui ccorrespond à ce programme :o

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 14-04-2010 à 09:45:00

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22217187
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-04-2010 à 09:44:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Tout à fait. Perso je préconise ça :

Et je maintient toujours...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22217219
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 09:48:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux juste expliquer en quoi la misère découle du travail ? Pour de vrai.

:non:  
La misère ne découle pas du travail, mais de l'abscence de ressources pour travailler efficacement.

---------------
n°22217233
Svenn
Posté le 14-04-2010 à 09:50:23  profilanswer

luckynick a écrit :

:heink: ???? et en quoi est ce gênant ? tu sais qu'on a le droit d'être écolo et d'avoir une voiture hein

Etre communiste et trader sur le forex, je comparerais plutot ca a militer chez Greenpeace tout en prenant le 4*4 pour aller a la boulangerie a 300 metres [:ocube]

n°22217236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2010 à 09:50:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

:non:  
La misère ne découle pas du travail, mais de l'abscence de ressources pour travailler efficacement.

Et d'où découle cette absence de ressources... ?

n°22217237
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 09:51:13  profilanswer

vandepj0 a écrit :

La conclusion est que dans un système capitaliste les robots ne travaillent pas pour des gens qui n'ont pas d'argent.

Et comme les robots empêchent les travailleurs de gagner de l'argent,

Le système est en effet planté. (d'ou les pb insolubles de chômage et de retraite)

---------------
n°22217256
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 09:52:35  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je crois que le communisme, son idée, a été démontée par l'absence de système de prix (Mises peut-être :??: )

On peut tout à fait instaurer un système de prix dans mon système (communiste.)

---------------
n°22217263
docmaboul
Posté le 14-04-2010 à 09:53:06  profilanswer

luckynick a écrit :

Oui. C'est ce que j'explique toujours à ma femme avant de la cogner: "mais tu sais chérie, je suis contre les violences faites aux femmes" :o

Sans déconner, à moins de vivre au coeur d'une grande métropole, on ne vit pas dans notre société sans voiture. Vivre sans spéculer, par contre, je pense que ce n'est pas "trop" difficile à moins d'être addict. En clair, c'est bien mignon de venir dénoncer le capitalisme ici tandis qu'on y prend part de la manière la plus active à côté.

n°22217267
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 09:53:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Centralisme politique, Etat fort, diminution des libertés individuelles, énonomie dirigée, nationalisations, exaltation du travail...  

Je te file un carambar si tu me trouve le nom de l'homme politique qui ccorrespond à ce programme :o

Je n'ai pas proposé ça! :pt1cable:

---------------
n°22217284
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2010 à 09:54:57  profilanswer

kanoncs a écrit :

Dans un système communiste, la grande majorité des "cerveaux" capables de participer à la conception de robots auront vite fait de se barrer vers un pays capitaliste (genre USA) où ils seront grassement payés et pourront vivre comme des pachas au lieu de bosser pour avoir la même lada et le même appart 2 pièces HLM que monsieur tout le monde :o
A moins de les forcer à rester, avec un rideau de fer par exemple :o
Bref selon moi le meilleur système reste le capitalisme avec redistribution...

La question levée ici est celle de l'individualisme face à la solidarité (ou l'altruisme). On est donc plus du tout sur une question de système économique pour passer sur de la sociologie voir de la psychologie.

Ton assertion sur les cerveaux qui se cassent ailleurs pour se gaver de fric nécessite un comportement d'individualisme forcené. Cette question n'est pas liée au choix du système.
A l'inverse on peut vouloir préciser que tel ou tel système nécessite tel ou tel comportement global des acteurs.
Par exemple le capitalisme libéral a besoin d'acteurs plutôt individualistes qui se battent les un contre les autres pour obtenir une récompense (réussite matérielle).
On constate d'ailleurs, ironie du sort, que ça marche plutôt bien. Pourquoi ironie du sort et bien parce que concrètement il n'y a pas de meilleur moyen* pour montrer que les hommes sont de sales égoïstes (au sens général).

* bon y a la guerre aussi, quoiqu'en général le but de la guerre c'est souvent de piquer les trucs du voisin, donc ça revient au même.

J'arrête là le HS philo/socio

---------------
n°22217285
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-04-2010 à 09:55:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

L'erreur étant peut-être dans le fait d'instaurer "son" système sans l'accord des autres. La fin ne justifie pas les moyens. Jamais.

---------------
Horse_man
n°22217287
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 09:55:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Et d'où découle cette absence de ressources... ?

De ce que les propriétaires de ces ressources ne les mettent pas à disposition, si ça ne leur rapporte rien.

---------------
n°22217295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2010 à 09:55:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

La conclusion est que dans un système capitaliste les robots ne travaillent pas pour des gens qui n'ont pas d'argent.

Et comme les robots empêchent les travailleurs de gagner de l'argent,

Le système est en effet planté. (d'ou les pb insolubles de chômage et de retraite)

Voilà, on schématise quand on sait qu'on ne perd pas d'information essentielle et qu'on ne fausse pas la vérité (m'enfin, notion qui dépend de la théorie :)

poilagratter a écrit :

Ce sont les conditions nécessaires à ton projet de société.

n°22217303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-04-2010 à 09:56:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

De ce que les propriétaires de ces ressources ne les mettent pas à disposition, si ça ne leur rapporte rien.

De quelles ressources parles-tu ?

n°22217304
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-04-2010 à 09:56:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Robot ou pas, ton propos est sur le progrès technique et la destruction d'emplois associée.

Tu penses sincèrement que les méchants producteurs capitalistes n'emploieraient plus personne parce que les robots feront tout ? Faut arrêter la SF dix secondes...

Tu veux des raisons :
-A qui vendraient-ils ? S'il n'y a plus de demande, on emploiera des gens ou on jartera les robots improductifs. Pas de débouché = pas de production.
-Qui fabrique les robots ? Qui les entretient ? Qui fait de la recherche dessus ? Qui assemble, soude, contrôle, programme... ?
-Et les robots, on les fabrique avec du vent ? Ils marchent sans énergie ?

Ce ne sont que des exemples, et personnellement, je suis assez content que pour pas mal de travaux dangereux pour la santé voire la vie on expose de moins en moins d'ouvriers...

Et encore une fois, la productivité augmentant de pair avec le progrès technique (tracteurs, roue, robots, feu, broche à kebab automatique, ce que tu veux), on vit globalement mieux.

invention in progress :o
Pense à déposer le brevet

---------------
n°22217306
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-04-2010 à 09:56:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Oui ça a été prouvé par Roulettus :jap:  

Spoiler :

http://www.divinologue.com/blog-voyance/wp-content/uploads/2008/12/voyance-des-264x300.jpg :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22217321
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2010 à 09:58:27  answer

Svenn a écrit :

Etre communiste et trader sur le forex, je comparerais plutot ca a militer chez Greenpeace tout en prenant le 4*4 pour aller a la boulangerie a 300 metres [:ocube]

plusieurs choses à répondre.
les PV du Forex ou toutes autres opérations boursières sont imposés à 30%
quand ça te rapporte quelques centaines d'Euros par an, la comparaison avec le 4x4 est douteuse.

et la meilleurs, ne pas prendre les gauchistes et cocos pour des cons. Dans un système cloisonné comme le notre, ou le clivage droite/gauche n'est plus représentatif des attentes des plus démunis, que tu travail dans un boulot pourri et gagne une misère, il n'est pas immorale de vouloir "arrondir" ses fins de mois en spéculant, si c'est la seule manière de na pas avoir un solde négatif en milieu de mois.

mais peut être que pour toi, les gauchos ont comme seules possibilités que le travail manuel au black ? ou faire la manche ?

oui je suis un des premiers à critiquer le système économique actuel, mais si j'avais une très bonne raison de croire que ça va changer, je serais aussi le premier à participer à la mise en place d'un nouveau système.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2010 à 10:00:05
n°22217326
poilagratt​er
Posté le 14-04-2010 à 09:58:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

L'erreur étant peut-être dans le fait d'instaurer "son" système sans l'accord des autres. La fin ne justifie pas les moyens. Jamais.

cela suppose en effet que la majorité y soit favorable.
Encore faut il expliquer, et demander.

mais on parle de l'aspect économique  ...

---------------
n°22217335
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 14-04-2010 à 09:59:25  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bah si, relis donc tes propres posts tout y est.

Avec quelle proposition n'es tu pas daccord:

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 14-04-2010 à 10:00:13

---------------
n°22217350
moonboots
Posté le 14-04-2010 à 10:00:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Ouais voilà le partage des richesses entre la poignée d'actifs gogos qui va se coltiner tout le boulot pour qu'une armée de retraités puisse continuer à donner du mou à son chat Mimine.  :jap:

quelle "poignée d'actifs", je suis pour un partage du travail, le partage peut même se faire avec des personnes de 70 ans ou plus du moment que cela a un sens économique, j'y suis favorable, au contraire, c'est important que ceux qui veulent se rendre utiles puissent l'être, il y a un tel gâchis de compétences à l'heure actuelle...

on ne sait rien, ni de la démographie à venir, ni de la croissance, du chômage, de l'économie en général, comparer l'analyse des chiffres actuels ou passés avec l'activité mediumnique est particulièrement malhonnête, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas opposé à envisager le pire scénario, au contraire c'est le plus raisonnable, mais ne faisons pas semblant de croire que ça va nécessairement se réaliser, et surtout que cela ne serve pas à faire passer n'importe quelle mesure comme c'est le cas aujourd'hui, on a largement de quoi financer les retraites même si le montant atteint 100 milliards...

pour le reste je t'ai largement répondu, non récupérer l'argent de la fraude ne revient pas à lever un impôt, donc je ne vais pas y revenir...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)