Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1951  1952  1953  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22054044
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 12:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camelot2 a écrit :

Cela fait quelques pages que j'ai abandonné l'idée d'une discussion sérieuse avec:
-poil@
-zmed

L'ignorance de zmed m'a définitivement convaincu que vous étiez inutile au débat.

et un de plus qui botte en touche. :D  

Votre "science" est infaillible, mais dès qu'on ppose un problème bien concret,  vous etes hors circuit.
LoooÔoooL

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 12:08:57  profilanswer

n°22054049
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-03-2010 à 12:09:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 30-03-2010 à 12:11:24

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°22054066
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-03-2010 à 12:10:30  profilanswer

python a écrit :

Une ferme ne transforme pas le lait elle le livre à un transformateur qui va pasteuriser le lait.  
Je ne parle pas des producteurs de lait mais des transformateurs qui vont chercher le lait à la ferme.  

Ben la problématique avec le lait se situe entre les producteurs et les industriels, pas vraiment après ;) (c'est dans l'actualité d'aujourd'hui en plus, ils m'ont bourré le mou avec sur france info ce matin).

---------------
n°22054071
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 12:10:41  answer

Betcour a écrit :

Au pire ils seront aux chômage et ça sera pas différent que s'ils étaient à la retraite. Mais comme le taux de chômage des "seniors" n'est pas de 100% quand même, ça sera toujours ça de gagné. C'est une étape nécessaire mais pas suffisante : la suivante c'est d'augmenter l'activité.

Cela fait tout de même très longtemps que le chômage de masse existe, tu crois sincèrement que l'activité augmentera suffisamment pour ne pas aggraver les frustrations sociales déjà bien exacerbées aujourd'hui ?

n°22054104
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-03-2010 à 12:14:00  profilanswer

Il faut aussi les politiques économiques qui vont bien derrière. Mais la démographie (entrée sur le marché du travail retardée et papy boom) vont mécaniquement resserrer le nombre de travailleurs. Rappelons que les gens nés en 45-46 sont en train de prendre leur retraite maintenant, donc une bonne partie des baby boomers ne sera pas concernée. (encore une injustice de plus d'ailleurs mais bon...)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22054152
patx3
Posté le 30-03-2010 à 12:18:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Oser dire "la même retraite pour tous", avoir le courage de porter cette avancée sociale qui est à la hauteur de ce que fut la sécurité sociale.
(mon dieu oui, avec la même injustice qui consiste à soutenir tout le monde autant, quel qu'ai été le taux de cotisation)

Développer des 'activités' (plus que des emplois, les emplois les jeunes en ont plus besoin que les vieux) pour les retraités leur permettant de maintenir un lien social et un sens à leur vie.

La retraite est déjà la même pour tous car la retraite "sécu" est plafonnée. :o

Tu veux créer des activités pour les séniors ? Ok, avec quel pognon sachant qu'on ne sait déjà plus financer leur retraite actuelle ??? :o

J'aime bien les belles intentions, mais le pognon reste le nerf de la guerre. On fait comment ??? :??:

n°22054218
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 12:22:31  answer

Betcour a écrit :

Il faut aussi les politiques économiques qui vont bien derrière. Mais la démographie (entrée sur le marché du travail retardée et papy boom) vont mécaniquement resserrer le nombre de travailleurs. Rappelons que les gens nés en 45-46 sont en train de prendre leur retraite maintenant, donc une bonne partie des baby boomers ne sera pas concernée. (encore une injustice de plus d'ailleurs mais bon...)

Tu fais allusion à quel type de politiques économiques ?

n°22054231
Camelot2
Posté le 30-03-2010 à 12:22:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Votre "science" est infaillible, mais dès qu'on ppose un problème bien concret,  vous etes hors circuit.
LoooÔoooL

Si tu le dis.

n°22054304
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-03-2010 à 12:26:15  profilanswer

N'importe laquelle pourvue qu'elle créé des emplois sans creuser les déficits.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22054357
python
Posté le 30-03-2010 à 12:30:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

LoooÔoooL

on est aussi hors circuit quand on n'a pas les connaissances appropriées :o

Si tu sortais d'une université de Paris avec un master de finance je doute que tu poses des questions de classe de CM1 comme celle que je t'ai répondu  
(Je voulais compléter ma réponse avec des chiffres et des tableaux mais je dois aller bosser)

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 12:30:22  profilanswer

n°22054466
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 12:43:01  profilanswer

python a écrit :

on est aussi hors circuit quand on n'a pas les connaissances appropriées :o

Si tu sortais d'une université de Paris avec un master de finance je doute que tu poses des questions de classe de CM1 comme celle que je t'ai répondu  
(Je voulais compléter ma réponse avec des chiffres et des tableaux mais je dois aller bosser)

Pas besoin d'un master de physique pour constater qu'un corps laché dans le vide tombe.

Idem en économie.

Pas besoin d'un master de finance pour constater qu'un producteur sans demande suffisante se casse fatalement la figure.
On en a des preuves en permanence.

Et dire yaka trouver de nouveaux débouchés ne répond pas au pb, puisque c'est précisement l'abscence de demande solvble qui provoque ..

En fait les économistes qui ont voix au chapitre sont totalement déconnectés des réalités.  
ça plane dans la stratosphère sans lien avec le sol.

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 30-03-2010 à 12:46:51

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22054476
chrissud
Posté le 30-03-2010 à 12:44:10  profilanswer

Prenons un gus qui gagne le smic.
 smic 2000 = 6,41 € de l'heure * 169 heures
 smic 2010 = 8.86 € de l'heure * 151,67 heures
 prix produits alimentaires x2  
 prix des loyers indices 100 (1998) fin 2009 = 117,  je retiens +20%

2000               2010

smic net           856€                  1062€

alimentaire     -  125                  -  250
loyer             -  350                  -  420

Impôt IR        -    50                  -    25
PP Emploi             0                  +    75
                  _______                 ______

331 €                    442€

Tout en ayant financé la CMU, la mutuelle pour les bénéficiaires de la CMU, les 35 heures, l'APA

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 30-03-2010 à 12:49:59
n°22054504
python
Posté le 30-03-2010 à 12:48:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas besoin d'un master de physique pour constater qu'un corps laché dans le vide tombe.

Idem en économie.

Pas besoin d'un master de finance pour constater qu'un producteur sans demande suffisante se casse fatalement la figure.
On en a des preuves en permanence.

Et dire yaka trouver de nouveaux débouchés ne répond pas au pb, puisque c'est précisement l'abscence de demande solvble qui provoque ..

En fait les économistes qui ont voix au chapitre sont totalement déconnectés des réalités.  

[:pingouino]
Je vais faire comme Betcour et m'asbtenir de poster cette fois.

n°22054586
docmaboul
Posté le 30-03-2010 à 12:57:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

En même temps, certains ont les yeux tellement rivés sur leur carotte pourrie qu'ils sont incapables de voir qu'ils se trouvent au beau milieu d'un champ prospère et florissant :/

n°22054594
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 12:58:22  profilanswer

docmaboul a écrit :

En même temps, certains ont les yeux tellement rivés sur leur carotte pourrie qu'ils sont incapables de voir qu'ils se trouvent au beau milieu d'un champ prospère et florissant :/

et inversement.  :/  (pourri <> prospère et florissant)

Message édité par poilagratter le 30-03-2010 à 12:59:03

---------------
n°22054657
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-03-2010 à 13:04:48  profilanswer

En italique : ça et la laiterie, vous faites une fixette sur le fromage :o, manque le rebloch yabon tartiflette.

chrissud a écrit :

2000               2010

Tout en ayant financé la CMU, la mutuelle pour les bénéficiaires de la CMU, les 35 heures, l'APA

En gras : 2008 d'un coté 2010 de l'autre, wait  [:gidoin]  
distorsion spatio-temporelle ???

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22054707
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-03-2010 à 13:10:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

poilagratter a écrit :

A propos de productivité,  que répondez vous à la question qui suit:

---------------
Supposons un producteur, par ex de lait, qui produit 100l par jour, à une certaine époque lointaine.  
Il gagne 100

Avec les mêmes moyens, il parvient à doubler sa production qui passe à 200l par jour.
Il gagne 200

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que sa productivité a doublée.

---------------
Ensuite, avec toujours les même moyens, il double encore sa production qui passe à 400l par jour.

Mais, comme tous ses collègues ont réalisé la même prouesse,
le marché du lait est saturé.
Le prix du lait dévisse, et tombe à 10% de ce qu'il valait avant.

Du coup, avec ses 400l par jour,  
il gagne 40 (et non 400)

Question:

Sa productivité a t'elle alors augmentée, ou diminuée?   :D

[:cerveau skyzor]  mmmm la productivité a augmenté puisqu'il fait 4 fois plus de produits avec les mêmes moyens de départ.
 Par contre sa marge s'est cassé la gueule

Enfin moi c'est ce que je comprend dans cet exemple

---------------
n°22054722
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-03-2010 à 13:11:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
n°22054764
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 13:15:45  profilanswer

luckynick a écrit :

[:cerveau skyzor]  mmmm la productivité a augmenté puisqu'il fait 4 fois plus de produits avec les mêmes moyens de départ.
 Par contre sa marge s'est cassé la gueule

Enfin moi c'est ce que je comprend dans cet exemple

Moi aussi c'est ce que je dis.
L'intéressant est de constater que  

une augmentation de la productivité, peut entrainer baisse des salaires!

Ce qui infirme les jolies théories qui disent que les salaires suivent nécessairement la productivité.

Et ça suffit à expliquer la crise trentenaire, en fait perpétuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-03-2010 à 13:17:15

---------------
n°22054830
zad38
Posté le 30-03-2010 à 13:21:45  profilanswer

Répéter tes conneries en couleur ne les rend pas plus justes pour info  [:tim_coucou]

n°22054918
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 13:29:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Répéter tes conneries en couleur ne les rend pas plus justes pour info  [:tim_coucou]

On attends toujours le début du commencement d'une remise en question de ce que je dis.

A part yaka trouver d'autres débouchés (ce que tout le monde cherche à faire sans résultat, en attendant de coloniser l'univers) , rien, nada.   [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 30-03-2010 à 13:30:04

---------------
n°22054937
zad38
Posté le 30-03-2010 à 13:31:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

On attends toujours le début du commencement d'une remise en question de ce que je dis.

A part yaka trouver d'autres débouchés (ce que tout le monde cherche à faire sans résultat, en attendant de coloniser l'univers) , rien, nada.   [:tim_coucou]

C'est sûr, rien de nouveau depuis 30 ans  [:hahaguy]

n°22054965
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 13:34:22  profilanswer

J'ajouterais même que, dans un marché saturé, toute augmentation de productivité entraine baisse des salaires!
et pertes d'emplois.

---------------
n°22054969
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 13:35:09  profilanswer

zad38 a écrit :

si, tout le monde râle, toi le 1er.  :D  

A défaut de comprendre le pourquoi de la "crise", chacun la met sur le dos de son voisin.(retraité, chômeur, immigré..., comme en 1933 en Allemagne, quoi)
Logiquement ça devrait finir en guerre civile généralisée daans tous les anciens pays développés.

Message édité par poilagratter le 30-03-2010 à 13:37:38

---------------
n°22054970
Camelot2
Posté le 30-03-2010 à 13:35:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ce qui infirme les jolies théories qui disent que les salaires suivent nécessairement la productivité.[/#000ef0][/b]

Ce n'est pas une théorie, ce sont les chiffres (observations)
Le "problème" est qu'il pourrait y avoir un écart sensible (8% d'après limonaire, si j'ai bien saisi) depuis 1959.

Entre les graphiques de BadCow/Limonaire et ton raisonnement de laitier...y a un monde: ça s'appelle les études.

n°22054983
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-03-2010 à 13:36:03  profilanswer

Medley of zad (juste sur ces 3 dernières pages) :

zad38 a écrit :

Du pipo comme d'hab' quoi.

zad38 a écrit :

Ca t'a déjà été expliqué 10000 fois.

zad38 a écrit :

Simple : quand la productivité augmente, cela libère de la main d'oeuvre et les gens font autre chose (cf la courbe des secteurs primaires/secondaires/tertiaires postée 15 fois).

Quand la productivité augmente lentement, la transition se fait avec peu de heurts (il suffit de ne pas remplacer totalement ceux qui partent en retraite).
Quand les gains sont tels qu'ont est pas sûr de faire le même métier toute sa vie, comme c'est le cas actuellement, c'est un peu plus dur mais le problème n'est pas insurmontable. Sauf quand on garde ta mentalité arriérée du culte de l'emploi à vie bien sûr, où mobilité rime avec précarité.

zad38 a écrit :

Et les services alors ?  :o  

Voila. Sur un topic plus sensible (et donc plus surveillé par la modération), le cirque de monsieur poilagratter aurait pu durer quelques semaines tout au plus avant qu'il ne se prenne un bon coup de pied au cul.
Manque de bol, ici on n'a que dante2002 sous la main :o

L'intéresse appréciera  [:peronnelle]  

zad38 a écrit :

Oui.

C'est con pour le topic surtout. Il pourrait être intéressant, mais une page sur deux consiste à t'expliquer encore et toujours les mêmes choses.

Très convainquant.

zad38 a écrit :

A qui le dis-tu  [:hahaguy]

zad38 a écrit :

Nan mais tu comprends pas, ça sert à rien de faire des posts constructifs avec toi, t'es trop bête pour comprendre. T'as pas ENVIE de comprendre.

zad38 a écrit :

C'est pas déjà le cas ?

zad38 a écrit :

Disons que ça serait encore mieux si le pognon nécessaire pour payer vos caprices passés et présents n'était pas prélevé de notre poche.

zad38 a écrit :

Je penserai à ressortir cet argument ô combien pertinent quand je réclamerai mon droit de cuissage à mes futurs enfants.

Ils sont nés trop tard pour prendre pleinement part au hold-up  :o

zad38 a écrit :

Vous l'avez gagné en reportant certaines grosses dépenses (retraites) à la génération suivante tu veux dire  :D  
Tout en vampirisant tout ce qui pouvait l'être de par votre poids électoral.

zad38 a écrit :

zad38 a écrit :

---------------
n°22055018
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 13:38:42  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Ce n'est pas une théorie, ce sont les chiffres (observations)
Le "problème" est qu'il pourrait y avoir un écart sensible (8% d'après limonaire, si j'ai bien saisi) depuis 1959.

Entre les graphiques de BadCow/Limonaire et ton raisonnement de laitier...y a un monde: ça s'appelle les études.

Combien d'agriculteurs ont disparus en 50ans, que sont ils devenus?

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 30-03-2010 à 13:48:00

---------------
n°22055031
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 13:39:58  profilanswer

luckynick a écrit :

Merci de cet intéressant condensé...  de vide. ;)

Message édité par poilagratter le 30-03-2010 à 13:40:09

---------------
n°22055165
chrissud
Posté le 30-03-2010 à 13:48:31  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Avec une augmentation de 5% par an t'arrive seulement a 17% sur 11 ans ?
Sur un auter topic il y a pas très longtemps un mec faisait le calcul de ses augmentation de loyer (le truc légal avec des indices décidé par l'état et tout), ton chiffre m'étonne quelque peu (même si ce n'est basé que sur un ressenti personnel).

L'indice augmentation des loyers, ce n'est pas l'état qui le décide, c'est le résultat d'une méthode de calcul.

Autrefois basé sur le coût de la construction, mais les prix des matériaux ayant explosé, Raffarin puis Fillon ont réformé coup sur coup la méthode de calcul pour l'indexer sur l'inflation de produits et services.

On a fixé un indice 100 au départ  sur une année de référence (1999) aujourd'hui nous sommes à 117.
donc 17 en dix ans.
D'ailleurs je louais en région parisienne un F3 60M2 pour 4500FF, j'ai regardé aujourd'hui sur se loger c'est 800€.

pour mon calcul j'ai pris 120%

n°22055206
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 13:51:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

http://209.85.229.132/search?q=cac [...] fr&ct=clnk

<<  En à peine plus d'un demi-siècle, la population française a connu de profondes mutations (économiques, démographiques, sociologiques...). Cela est particulièrement vrai dans le monde agricole : aujourd'hui, il n'y a guère plus d'un million d'exploitants agricoles en France, représentant à peine 4 % de la population active alors qu'ils étaient 10 millions d’actifs agricoles en 1945[1].>>

l'industrie a absorbé...

Et maintenant que l'industrie rétrécie,  les services  ....     la précarité, et beaucoup de vent.

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 30-03-2010 à 13:51:35

---------------
n°22055217
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 13:51:43  answer

ese-aSH a écrit :

Avec une augmentation de 5% par an t'arrive seulement a 17% sur 11 ans ?
Sur un auter topic il y a pas très longtemps un mec faisait le calcul de ses augmentation de loyer (le truc légal avec des indices décidé par l'état et tout), ton chiffre m'étonne quelque peu (même si ce n'est basé que sur un ressenti personnel).

L'indice dont parle chrissud est une moyenne nationale. Je te laisse deviner où se situe la distorsion...
Et n'est évidemment pas inclus dans son appréciation, l'inflation des garanties demandées.

n°22055240
Camelot2
Posté le 30-03-2010 à 13:53:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mort, pour la plupart.

n°22055244
chrissud
Posté le 30-03-2010 à 13:53:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour ma part, j'attends toujours ta réaction à mon post ci dessous

2000               2010

n°22055268
zad38
Posté le 30-03-2010 à 13:55:51  profilanswer

luckynick a écrit :

Tu veux que je vasse un medley de poilagratter, qui reposte sa question débile 15 fois par page alors qu'on lui a expliqué dès la première pourquoi elle était débile ? On a déjà vu x fois que ça ne servait à rien de lui fournir des réponses développées.

luckynick a écrit :

L'intéresse appréciera  [:peronnelle]

Bah les faits sont là hein, si je me pointe sur le topic racisme pour raconter des conneries sur les auvergnats sans jamais prouver quoi que ce soit, en postant des chiffres sortis du chapeau et des fantasmes ayant pour origine une ignorance crasse, le tout en ignorant superbement les arguments d'en face et en insultant leurs auteurs régulièrement, je me fait dégager le soir même.
Ici, poilagratter fait strictement la même chose en toute impunité depuis des mois.
Donc l'intéressé, qu'il fasse son boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 30-03-2010 à 13:58:00
n°22055278
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 13:56:50  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Mort, pour la plupart.

Et la population qui a remplacé?    
Pole emploi?

---------------
n°22055295
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 13:58:16  profilanswer

chrissud a écrit :

Pour ma part, j'attends toujours ta réaction à mon post ci dessous

chrissud a écrit :

2000               2010

Ben pour le smicard - plein temps - qui effectivement se loge à pas cher (donc hors Paris et grandes villes) ça va.  
Mais y'a de plus en plus de temps partiel, hein...  RSA, ASS, etc.

Message édité par poilagratter le 30-03-2010 à 13:59:39

---------------
n°22055302
zad38
Posté le 30-03-2010 à 13:58:52  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et la population qui a remplacé?  
Pole emploi?

Cette population n'a pas été remplacée justement. Vu que y'a besoin de moins d'agriculteurs pour produire autant les "suivants" ont fait AUTRE CHOSE.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 30-03-2010 à 14:00:12
n°22055319
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 14:00:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Cette population n'a pas été remplacée justement. Vu que y'a besoin de moins d'agriculteurs pour produire autant les suivants ont fait AUTRE CHOSE.

ça on a bien compris.   :o  

Et si autre chose c'est RSA, c'est assez moyen, hein.

---------------
n°22055355
zad38
Posté le 30-03-2010 à 14:03:08  profilanswer

Bah sors de chez toi, tu verras que y'a pas que l'agriculture et le travail à l'usine dans la vie.

n°22055427
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 14:07:37  profilanswer

Un autre point important induit par la libéralisation de l'économie,  
est que le système entretien tout le monde (sauf une très petite minorité...),  
dans une situation de besoin permanent,  
alors que l'outil de production en lui même,  
est capable de fournir plus qu'il n'en faut a tout le monde,  
y compris ceux qui n'ont pas un rond.

C'est un prodigieux moyen d'asservissement des masses.

Tout le monde au boulot, ou a la recherche d'un boulot!   WOOOOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAaooooooooouuuuuuh :sol:

---------------
n°22055562
freeza01
Posté le 30-03-2010 à 14:18:06  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1951  1952  1953  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)