Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1950  1951  1952  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22052840
zad38
Posté le 30-03-2010 à 10:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Ben je croyais que c'était mieux maintenant, les salaires sont plus haut, on peut acheter une meilleure auto avec moins de sous, on a tous un PC, un éécran plat, un téléphone mobile, on se déplce facilement dans le mode entier,   etc.

Disons que ça serait encore mieux si le pognon nécessaire pour payer vos caprices passés et présents n'était pas prélevé de notre poche.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 30-03-2010 à 10:46:54
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 10:46:30  profilanswer

n°22052843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-03-2010 à 10:46:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben je croyais que c'était mieux maintenant, les salaires sont plus haut, on peut acheter une meilleure auto avec moins de sous, on a tous un PC, un éécran plat, un téléphone mobile, on se déplce facilement dans le mode entier,   etc.  

de quoi tu te plains?

De la compèt ou tu n'es pas en position de force?
Faudrait savoir...

Ceux qui sont en position de force sont les super friqués,  
tu les fait bien marrer. :D

Non, je pense que la gestion a été gravement sous-optimale et cigale. Ce qui n'empêche pas de montrer que c'est relativement mieux maintenant.

n°22052905
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 10:51:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, je pense que la gestion a été gravement sous-optimale et cigale. Ce qui n'empêche pas de montrer que c'est relativement mieux maintenant.

Ben alors soit content de nous!  
C'est nous les vieux qui avont construit tous les jolis gadgets qui te rendent la vie si agréable!

On dit merci à qui?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22052906
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-03-2010 à 10:51:10  profilanswer

chrissud a écrit :

Tu utilises le mot 'précarité' à des fins péjoratif.
Comme hier tu employais le mot 'libéral'  

Tu détournes le sens des mots.

La France n'a jamais été libéral, la France est dit 'Etat providence'
Les gouvernements pour ne citer que les 3 derniers, sous Mitterand, Chirac, Sarkosy sont intervenus et interviennent dans l'économie, nationalisation, privatisation, règle du commerce et de la concurrence, circuit financier etc...  
Alors parler de libéralisme en France c'est de la manipulation.

Tu en fait encore autant avec le mot "précarité"
en 30 ans de vie professionnelle j'ai travaillé dans 14 entreprises différentes et plusieurs années de chômages.
Mon père qui était né juste après la 1ère guerre mondiale a dû faire plein de métier différent dans sa vie professionnelle pour nourrir sa famille. Comme beaucoup d'autre personne de sa génération d'ailleurs.

Bien que l'on dit que la France est un état providence !
En ce qui me concerne je n'attends pas de mon pays qu'elle me sécurise un emploi à vie.

précarité=insécurité

[:lectrodz]  

Pige pas là ??? tu dé diabolise la précarité en la faisant passer pour normale (ça se défend ou pas) et tu conclus par précarité=insécurité ????

ah oui j'avais oublié ...

chrissud what else  [:clooney3]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°22052969
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 10:54:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Disons que ça serait encore mieux si le pognon nécessaire pour payer vos caprices passés et présents n'était pas prélevé de notre poche.

Sans les vieux tu serais pas la hein... :D   ou alors engueule tes parents.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22053043
freeza01
Posté le 30-03-2010 à 10:59:24  profilanswer

pas mal les résultats électoraux en Italie. Abstention massive, et victoire de la Ligue du Nord.

Ce qui est bien avec les Européens, c'est que leur comportement électoral n'est absolument pas prévisible :o

Non sérieusement... ce continent creuse sa propre tombe, mais d'une force...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22053047
patx3
Posté le 30-03-2010 à 10:59:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben alors soit content de nous!  
C'est nous les vieux qui avont construit tous les jolis gadgets qui te rendent la vie si agréable!

On dit merci à qui?

On dit merci à nous même pour avoir sû progresser, évoluer.
On dit merci à nos parents pour nous avoir aidé et donné les bases de la réussite.

Et on fera de même vis à vis de nos enfants. :o

Pendant ce temps là, d'autres pleurent et veulent changer un système sans même savoir définir leur propre modèle... :lol:

n°22053055
zad38
Posté le 30-03-2010 à 11:00:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sans les vieux tu serais pas la hein... :D

Je penserai à ressortir cet argument ô combien pertinent quand je réclamerai mon droit de cuissage à mes futurs enfants.

poilagratter a écrit :

ou alors engueule tes parents.

Ils sont nés trop tard pour prendre pleinement part au hold-up  :o

n°22053139
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 11:07:13  profilanswer

zad38 a écrit :

Je penserai à ressortir cet argument ô combien pertinent quand je réclamerai mon droit de cuissage à mes futurs enfants.

zad38 a écrit :

Ils sont nés trop tard pour prendre pleinement part au hold-up  :o

En fait plutot que de critiquer le système qui vous enfonce,  
vous critiquez d'un bloc la génération qui l'a  mis en place,  
tout en défendant ce système qui vous enfonce!

---------------
n°22053171
zad38
Posté le 30-03-2010 à 11:11:31  profilanswer

Le système que je défend ne m'enfonce pas. Les entorses à ce système qui accordent des privilèges à certaines catégories de personnes (dont les baby-boomer donc) pour des raisons électoralistes, par contre, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 30-03-2010 à 11:11:57
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 11:11:31  profilanswer

n°22053177
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 11:12:06  profilanswer

J'attends toujours vos réponses à ça, mais apparement, ça vous en bouche un coin. :p  

Pourtant c'est du concret.

poilagratter a écrit :

A propos de productivité,  que répondez vous à la question qui suit:

---------------
Supposons un producteur, par ex de lait, qui produit 100l par jour, à une certaine époque lointaine.  
Il gagne 100

Avec les mêmes moyens, il parvient à doubler sa production qui passe à 200l par jour.
Il gagne 200

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que sa productivité a doublée.

---------------
Ensuite, avec toujours les même moyens, il double encore sa production qui passe à 400l par jour.

Mais, comme tous ses collègues ont réalisé la même prouesse,
le marché du lait est saturé.
Le prix du lait dévisse, et tombe à 10% de ce qu'il valait avant.

Du coup, avec ses 400l par jour,  
il gagne 40 (et non 400)

Question:

Sa productivité a t'elle alors augmentée, ou diminuée?   :D

---------------
n°22053186
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 11:12:48  profilanswer

zad38 a écrit :

Le système que je défend ne m'enfonce pas. Les entorses à ce système qui accordent des privilèges à certaines catégories de personnes (dont les baby-boomer donc) pour des raisons électoralistes, par contre, oui.

Ben on a gagné du pognon. T'es jaloux des riches?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 30-03-2010 à 11:16:35

---------------
n°22053245
zad38
Posté le 30-03-2010 à 11:17:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben on gagné du pognon. T'es jaloux?

Vous l'avez gagné en reportant certaines grosses dépenses (retraites) à la génération suivante tu veux dire  :D  
Tout en vampirisant tout ce qui pouvait l'être de par votre poids électoral.

n°22053305
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 11:21:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Vous l'avez gagné en reportant certaines grosses dépenses (retraites) à la génération suivante tu veux dire  :D  
Tout en vampirisant tout ce qui pouvait l'être de par votre poids électoral.

Pour notre retraite on aurait tout aussi bien acheter pleins d'entreprises,
pour vous faire cracher des dividendes.

Et la vous auriez applaudi!

---------------
n°22053321
patx3
Posté le 30-03-2010 à 11:22:41  profilanswer

poilagratter a écrit :

J'attends toujours vos réponses à ça, mais apparement, ça vous en bouche un coin. :p  

Pourtant c'est du concret.

Betcour t'a déjà répondu sur ce point et je partage complètement son point de vue. :o

n°22053343
Camelot2
Posté le 30-03-2010 à 11:23:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour notre retraite on aurait tout aussi bien acheter pleins d'entreprises,
pour vous faire cracher des dividendes.

Et la vous auriez applaudi!

Hint: Vous l'avez fait.

n°22053448
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 11:29:48  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Hint: Vous l'avez fait.

Ah?  Je suis proprio de quelle entreprise?

Notez que s'il y avait moins de cotisations sociales, les bénefs des entreprises seraient plus importants!  
Aucune raison d'augmenter les salaires net, hein, puisqu'on trouve suffisament de monde pour bosser...

---------------
n°22053468
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 11:31:19  profilanswer

patx3 a écrit :

Betcour t'a déjà répondu sur ce point et je partage complètement son point de vue. :o

sauf que c'est totalement à coté dela plaque.

et Camelot??

---------------
n°22053518
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 11:34:42  answer

Betcour a écrit :

Tu ne comprend rien, comment le pourrait tu sans savoir ce qu'est quelque chose comme la VA, la masse monétaire M3 ou la courbe des taux ?

Pour le reste je te l'ai déjà dit, je ne réponds plus à tes "questions", paye toi un bouquin d'introduction à l'économie ou va suivre des cours (c'est gratuit), et ENSUITE y'aura peut être moyen d'échanger (c'est à dire pas une conversation à sens unique)

et toi je conseil d'aller d'arpenter les rues au lieu contempler la vie a travers les livres, surtout si ils sont économiques et statiques, comme le salaires médian qui veut absolument rien dire. Par contre on  parle moins des prix a la consommation

Prix en moyenne +/- 5%

Produits                                           Prix en 2000Prix             en 2008             Différence
Baguette                                            3 Francs (0,46 €)          0,85 €              + 85 %
Lait                                                   4 Francs (0,69 €)          1,50 €              + 118 %
Café                                                  6 Francs (0,91 €)          1,50 €              + 64 %
Gaz Butane                                      130 Francs (19,82 €)        30 €                 + 51 %
Lait                                                   1,30 Francs (0,20 €)      0,56 €              + 183 %
Brie                                                   2,60 Francs (0,40 €)      0,94 €              + 137 %
Coulomniers                                        5,20 Francs (0,79 €)      2,07 €              + 161 %
Pommes de Terre (5kg)                         1,50 Francs (0,23 €)      3,30 €              + 1435 %
Confiture                                            9,90 Francs(1,50 €)       3,20 €              + 112 %
Chou vert                                           5,00 Francs(0,76 €)       1,50 €              + 97 %
Beurre                                                3,75 Francs(0,57 €)       0,95 €              + 66 %
Baril de Pétrole Brut                              30 €                            119 €               + 396 %
1 litre de Fuel de Chauffage                    0,35 €                         0,85 €             + 145 %

Quant on regarde ses chiffres on voit de suite qu'ils ont pratiquement tous pris 100% d'augmentation . Et on peut pratiquement prendre tous les prix de la vie courante, ils sont tous plus moins suivis la même évolution. Maintenant qui peut me dire que les salaires on pris plus 100% puisque qu'ils n'ont pas baissés ?

Mais je vois déjà acourrir les droiteux de servir qui vont nous expliquer que comme pour le salaires médian, les prix des télés LCD ont été divisé par deux ou trois que les cartes mémoires valent plus rien ou que  les appareils photo 12 mégapixels sont au même prix que les 5 mégapixels. Et que bien sur tous ces produits on en bouffe matin, midi et soir.  Et je parle pas des loyers superbement ignorés par l'insee, les taxes divers et variés que le gouvenements nous pond chaque matin, etc....

Voila comment on nous enfume et qu'en plus on nous prend pour des cons si on a le malheur de dire que les salaires on baissés et la pauvreté augmentée.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2010 à 12:00:35
n°22053539
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 11:36:14  answer

Petite question à ceux ayant une vue plus globale de notre économie que la mienne:  

Avec l'âge de retraite repoussé, et la durée totale de cotisation qui est augmentée du fait de l'allongement de l'espérance de vie de tout un chacun dans notre beau pays, cela ne va t il pas poser problème, tous ces "vieux" sur le marché du travail, sachant que ce ne sont pas ceux pour qui trouver un emploi est le plus simple (puisque plus expérimentés / chers) ? sachant qu'il n'y a actuellement pas assez de boulot pour tout le monde, comment espérer que tout ceci ne parte pas en vrille ?

n°22053552
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-03-2010 à 11:36:42  profilanswer

la main invisible :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22053569
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 11:37:32  answer

Source de tes chiffres stp ?

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2010 à 11:37:49
n°22053576
patx3
Posté le 30-03-2010 à 11:37:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah?  Je suis proprio de quelle entreprise?

Notez que s'il y avait moins de cotisations sociales, les bénefs des entreprises seraient plus importants!  
Aucune raison d'augmenter les salaires net, hein, puisqu'on trouve suffisament de monde pour bosser...

On t'a démontré qu'avec moins de cotisations sociales ton salaire aurait été plus important, car l'entreprise a fait grimper les salaire au même niveau que les gains de productivité.

Mais tu n'as toujours pas inscrit celà dans ce qu'il y a entre tes 2 oreilles ! :o

Tu as eu ta boite, tu l'as annoncé ici mais tu t'es vautré et tu n'as pas sû la développer, la faire évoluer alors que d'autres y arrivaient. :sol:

poilagratter a écrit :

et Camelot??

Et si c'était toi qui était à côté de la plaque ? Jamais, tu n'y a songé ? :heink:

n°22053691
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 11:45:45  answer

Babouchka a écrit :

la main invisible :o

Non mais sans déconner :o  

Parait-il que le capitalisme ne peut chuter puisqu'il a une capacité d'adaptation infinie. Que peut-on imaginer comme adaptation pour le point que je soulève ?  parce que là, il ne s'agit pas d'appliquer une rustine et de croiser les doigts, c'est systémique, que faudrait-il ?

n°22053698
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-03-2010 à 11:45:56  profilanswer

Tiens Juppé remet en cause le bouclier fiscal (ce matin, sur france info), dans des tournures de phrases qui sonnent très 'a gauche'.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°22053727
patx3
Posté le 30-03-2010 à 11:47:34  profilanswer

http://www.cra-normandie.fr/vegetarien/conso.pdf

On dépense de moins en moins pour la nourriture et si on veut bien manger, il faut accepter de payer plus cher. :o

n°22053815
python
Posté le 30-03-2010 à 11:54:01  profilanswer

poilagratter a écrit :

A propos de productivité, j'attends toujours des réponses argumentées à cette question :  :/

Ta question est loin d'être simplifiée telle que tu la demandes :fou:  Pour y répondre il faut une maîtrise en comptabilité :fou:  

Pour y répondre il faut regarder du côté de la compta de management.  

En fait chaque entreprise du secteur auront des parts de marché et un volume de ventes de sorte que :  

plusieurs critères et plusieurs théories des contraintes limitent la production, l'effort de vente et le résultat du bénéfice net.  

-l'entreprise x a 6 camions pour livrer le lait et 1 camion pour livrer le beurre (à une petite usine pour faire du beurre)  
-l'entreprise y a 7 camions pour livrer le lait et 2 camions pour livrer des produits finis.  

-l'entreprise y a des coûts fixes plus élevés et un seuil de rentabilité plus élevé pour couvrir les coûts fixes.  

On va simplifier un peu en disant que le "prix du lait à la rampe" acheté à la ferme est reglémenté par un syndicat de producteurs agricoles et est le même pour tous les acteurs du marché.  

L'entreprise y décide de faire de l'intégration verticale en construisant un espace pour fabriquer du fromage, un entrepôt pour le stockage des meules,  Là encore ses coûts fixes augmentent à cause que l'usine supplémentaire de transformation engloutissent un coût d'opportunité qui aurait pu être utilisé pour faire d'autre produits.  

Chaque centre d'activité relié à un secteur de fabrication aura une marge sur coûts variables différentes et un bénéfice net différent.  En fait le concurrent x et le concurrent y auront tous deux une marge de manoeuvre différente par le niveau de leur encaisse et des capitaux propres.  Plus ceux-ci sont élevés plus la marge de manoeuvre est souple pour faire face à une baisse de prix, une chute de la demande ou une maladie de la vache folle.  

L'entreprise x et y établissent un budget, calcule la marge sur coûts variables et les bénéfices sectoriels pour chaque produits compareront les écarts sur parts du marché avec ceux prévus du budget.  Les deux entreprises vont analyser si le volume de stock en entrepôt est suffisant et comparer la prévision des stocks avec les volumes réels.  Les deux entreprises vont aussi faire une analyse de coût marginale pour savoir si la production est trop élevée ou trop basse et remplir le tableau de bord en conséquence.  

Vient ensuite les décisions de management :

on continue de produire? on augmente? on embauche?
on achète chez la concurrence?
on abandonne un produit ?
on crée un nouveau produit?
on fait de la pub?
on loue l'espace inutilisé?
a-t-on une capacité de production inutilisée?
fait-on des heures supplémentaires ?

Message cité 2 fois
Message édité par python le 30-03-2010 à 11:57:35
n°22053842
patx3
Posté le 30-03-2010 à 11:55:30  profilanswer

L'âge de départ a été réduit en 1981 sans se préoccuper de l'aspect financier et on voit le résultat aujourd'hui.

Cet abaissement de l'âge de la retraite n'a eu aucun effet escompté en termes d'emploi mais finit par couter très cher à ceux qui bossent.

Dès lors, la priorité est de rééquilibrer les dépenses et recettes. Donc si on ne veut pas augmenter encore les côtisations, il faudra bien retarder l'âge de départ à la retraite à moins que les retraités n'acceptent de réduire leurs rentes !

Dans les pays où l'âge a été reculé, il n'y a pas eu d'effets négatifs sur l'emploi.  

Un sénior qui continue de bosser pourra consommer plus qu'en étant à la retraite, donc, finalement, celà réinjecte de l'argent dans le circuit économique, ce qui est favorable pour l'emploi globalement.

n°22053861
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-03-2010 à 11:56:26  profilanswer

non mais python tu sais vraiment a quoi ressemble l'immense majorité de producteurs de lait ? (pas en volume de production, mais en nombre d'entité productrices) des entreprises familiales avec 3 ou 4 personnes, c'est pas des conglomérats à la tête de demi douzaine de camions et entrepôts, avec services marketing etc.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°22053896
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-03-2010 à 11:58:55  profilanswer

Si on prend la peine de faire des stats, c'est précisément parce que Robert Dubois, de son point de vue personnel, ne peut pas appréhender l'ensemble des points de vue de 63 Million de français.

Sinon ta sélection de prix ne sert à rien, ma baguette je la paye 1,05 € (mais je la payait déjà bien plus de 3 Fr en 2000) et je bouffe jamais de choux vert  [:petrus75]  

Citation :

Quant on regarde ses chiffres on voit de suite qu'ils ont pratiquement tous pris 100% d'augmentation . Et on peut pratiquement prendre tous les prix de la vie courante, ils sont tous plus moins suivis la même évolution.

Mon assurance à largement baissée, ma facture de téléphone a baissée, mes frais bancaires ont baissés, etc.

Mes impôts ont augmentés il est vrai (en particulier les locaux), mais tu n'arrêtes pas de dire que plus on paye et mieux c'est :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22053900
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 11:59:04  answer

patx3 a écrit :

L'âge de départ a été réduit en 1981 sans se préoccuper de l'aspect financier et on voit le résultat aujourd'hui.

Cet abaissement de l'âge de la retraite n'a eu aucun effet escompté en termes d'emploi mais finit par couter très cher à ceux qui bossent.

Dès lors, la priorité est de rééquilibrer les dépenses et recettes. Donc si on ne veut pas augmenter encore les côtisations, il faudra bien retarder l'âge de départ à la retraite à moins que les retraités n'acceptent de réduire leurs rentes !

Dans les pays où l'âge a été reculé, il n'y a pas eu d'effets négatifs sur l'emploi.  

Un sénior qui continue de bosser pourra consommer plus qu'en étant à la retraite, donc, finalement, celà réinjecte de l'argent dans le circuit économique, ce qui est favorable pour l'emploi globalement.

Non mais ok, merci moto  [:robbystar]  

Ce que je cherche à savoir, c'est comment dans un contexte où tout le monde n'a déjà pas de boulot peut on faire en sorte à ce que ce flux nouveau de travailleurs s'insère (lorsque c'est possible) sur le marché du travail sans que le colelctif en patisse (les jeunes qui auront encore plus de peine à trouver, les salaires comprimés puisque plus de demande que d'offre d'emplois avec tout ce que la baisse de la solvabilité de la demande implique) ?

n°22053928
Camelot2
Posté le 30-03-2010 à 12:00:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

et Camelot??

Cela fait quelques pages que j'ai abandonné l'idée d'une discussion sérieuse avec:
-poil@
-zmed

L'ignorance de zmed m'a définitivement convaincu que vous étiez inutile au débat.

n°22053935
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2010 à 12:00:58  answer

he Camelotte ! tu m'as oublié  :o

n°22053943
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 12:01:53  profilanswer

python a écrit :

Ta question est loin d'être simplifiée telle que tu la demandes :fou:  Pour y répondre il faut une maîtrise en comptabilité :fou:  

Pour y répondre il faut regarder du côté de la compta de management.  

En fait chaque entreprise du secteur auront des parts de marché et un volume de ventes de sorte que :  

plusieurs critères et plusieurs théories des contraintes limitent la production, l'effort de vente et le résultat du bénéfice net.  

-l'entreprise x a 6 camions pour livrer le lait et 1 camion pour livrer le beurre (à une petite usine pour faire du beurre)  
-l'entreprise y a 7 camions pour livrer le lait et 2 camions pour livrer des produits finis.  

-l'entreprise y a des coûts fixes plus élevés et un seuil de rentabilité plus élevé pour couvrir les coûts fixes.  

On va simplifier un peu en disant que le "prix du lait à la rampe" acheté à la ferme est reglémenté par un syndicat de producteurs agricoles et est le même pour tous les acteurs du marché.  

L'entreprise y décide de faire de l'intégration verticale en construisant un espace pour fabriquer du fromage, un entrepôt pour le stockage des meules,  Là encore ses coûts fixes augmentent à cause que l'usine supplémentaire de transformation engloutissent un coût d'opportunité qui aurait pu être utilisé pour faire d'autre produits.  

Chaque centre d'activité relié à un secteur de fabrication aura une marge sur coûts variables différentes et un bénéfice net différent.  En fait le concurrent x et le concurrent y auront tous deux une marge de manoeuvre différente par le niveau de leur encaisse et des capitaux propres.  Plus ceux-ci sont élevés plus la marge de manoeuvre est souple pour faire face à une baisse de prix, une chute de la demande ou une maladie de la vache folle.  

L'entreprise x et y établissent un budget, calcule la marge sur coûts variables et les bénéfices sectoriels pour chaque produits compareront les écarts sur parts du marché avec ceux prévus du budget.  Les deux entreprises vont analyser si le volume de stock en entrepôt est suffisant et comparer la prévision des stocks avec les volumes réels.  Les deux entreprises vont aussi faire une analyse de coût marginale pour savoir si la production est trop élevée ou trop basse et remplir le tableau de bord en conséquence.  

Vient ensuite les décisions de management :

on continue de produire? on augmente? on embauche?
on achète chez la concurrence?
on abandonne un produit ?
on crée un nouveau produit?
on fait de la pub?
on loue l'espace inutilisé?
a-t-on une capacité de production inutilisée?
fait-on des heures supplémentaires ?

Tu dis que le syndicat fixe les prix du lait, mais c'est pas libéral ça!

---------------
n°22053954
python
Posté le 30-03-2010 à 12:02:42  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non mais python tu sais vraiment a quoi ressemble l'immense majorité de producteurs de lait ? (pas en volume de production, mais en nombre d'entité productrices) des entreprises familiales avec 3 ou 4 personnes, c'est pas des conglomérats à la tête de demi douzaine de camions et entrepôts, avec services marketing etc.

Une ferme ne transforme pas le lait elle le livre à un transformateur qui va pasteuriser le lait.  

Je ne parle pas des producteurs de lait mais des transformateurs qui vont chercher le lait à la ferme.  

Message cité 2 fois
Message édité par python le 30-03-2010 à 12:05:13
n°22053956
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-03-2010 à 12:02:55  profilanswer

Au pire ils seront aux chômage et ça sera pas différent que s'ils étaient à la retraite. Mais comme le taux de chômage des "seniors" n'est pas de 100% quand même, ça sera toujours ça de gagné. C'est une étape nécessaire mais pas suffisante : la suivante c'est d'augmenter l'activité.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22053971
patx3
Posté le 30-03-2010 à 12:03:57  profilanswer

ese-aSH a écrit :

N'est ce pas là le problème du monde agricole français, d'avoir maintenu des exploitations familiales, avec de gros couts fixes, peu diversifiés...

Ceux qui n'ont pas la taille critique disparaitront, comme ceux qui n'auront pas diversifié leurs sources de CA. :jap:

n°22053980
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 12:04:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Si on prend la peine de faire des stats, c'est précisément parce que Robert Dubois, de son point de vue personnel, ne peut pas appréhender l'ensemble des points de vue de 63 Million de français.

Sinon ta sélection de prix ne sert à rien, ma baguette je la paye 1,05 € (mais je la payait déjà bien plus de 3 Fr en 2000) et je bouffe jamais de choux vert  [:petrus75]  

Citation :

Quant on regarde ses chiffres on voit de suite qu'ils ont pratiquement tous pris 100% d'augmentation . Et on peut pratiquement prendre tous les prix de la vie courante, ils sont tous plus moins suivis la même évolution.

Mon assurance à largement baissée, ma facture de téléphone a baissée, mes frais bancaires ont baissés, etc.

Mes impôts ont augmentés il est vrai (en particulier les locaux), mais tu n'arrêtes pas de dire que plus on paye et mieux c'est :o

ben alors vous pouvez payer les retraites, avec un pouvoir d'achat en hausse permanente!
Jamais contents. :o

---------------
n°22053984
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-03-2010 à 12:04:33  profilanswer

python a écrit :

Une ferme ne transforme pas le lait elle le livre à un transformateur qui va pasteuriser le lait.  

En France y'a des fermes qui font du fromage, et même que c'est souvent drôlement bon  [:cerveau delight]

---------------
n°22053986
python
Posté le 30-03-2010 à 12:04:38  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu dis que le syndicat fixe les prix du lait, mais c'est pas libéral ça!

Il fixe le prix du lait brut" effectivement.  

n°22054044
poilagratt​er
Posté le 30-03-2010 à 12:08:57  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Cela fait quelques pages que j'ai abandonné l'idée d'une discussion sérieuse avec:
-poil@
-zmed

L'ignorance de zmed m'a définitivement convaincu que vous étiez inutile au débat.

et un de plus qui botte en touche. :D  

Votre "science" est infaillible, mais dès qu'on ppose un problème bien concret,  vous etes hors circuit.
LoooÔoooL

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1950  1951  1952  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)