Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1933  1934  1935  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22005960
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2010 à 19:30:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Dans le topic du crach immo, t'as un lot de cocos qui en sont à vouloir mettre des droits de succession à quasi 100% pour que ceux qui n'ont rien puisse aussi avoir quelque chose, quite à rogner sur 2 ou 3 chapitres des droits de l'homme... Donc voilà, koi, y'a un nid sur ce forum. A ta porte le dimanche, tu as les témoins de jehova, le soir au téléphone, tu as les vendeurs de fenetres, et sur ce forum, tu as les cocos, c'est la vie...  :pt1cable:

peaceful a écrit :

Je pense comme eux, je ne suis pourtant pas coco  :o

+1

patx3 a écrit :

Scénario :

J'ai une entreprise valorisée 10 M€. Je décède et l'Etat prélève 10 M€ de droits de succession, que les héritiers n'ont pas.

Comme les droits de succession sont à 100%, il n'existe pas de français capables de payer une telle somme pour racheter l'entreprise, qui est donc vendue à un étranger.

Celui ci pourra alors en faire ce qu'il veut, délocaliser, transférer, optimiser, et rappatrier les bénéfices sur son propre sol alors qu'avant, ils demeuraient en France.

Le bonheur total votre concept !!! :love:

Bah, écoutes, aux USA, ce grand pays historiquement fortement ancré dans le communisme, les successions les plus hautes le sont à hauteur de 55% (état fédéral uniquement).
Donc avec ton exemple bidon, si les héritiers n'ont pas 10M€ ya pas beaucoup plus de chances qu'ils en aient 5.

PS : pas de passes droits pour les capitaux professionnels, mais un étalement possible.

IV - LES REGLES PARTICULIERES AUX BIENS PROFESSIONNELS

Il n'en existe aucune.

Toutefois, des délais de paiement ou des paiements par échéances peuvent être autorisés.

Les délais de paiement, qui ne peuvent dépasser 12 mois après le dépôt de la déclaration, sont accordés en cas d'impossibilité de paiement immédiat.

"Le paiement par échéances peut être accordé si la succession comprend des biens d'une closely held business, société privée dont le défunt possédait plus de 20 % des actions avec droit de vote. Les paiements échelonnés concernent la part de la succession attribuable à la société. Pour que l'héritier puisse prétendre aux paiements échelonnés, la part de la succession constituée par les biens de la société doit couvrir plus de 35 % de la valeur brute de la succession. Si les paiements par échéance sont autorisés, le paiement du capital peut être reporté à 5 ans. Le délai maximum de paiement est de 14 ans. Les échéances sont limitées au nombre de 10. L'intérêt sur la partie non payée est de 4 %. Ces intérêts sont dus annuellement dès la première année. "

edit: et en plus, avec ton exemple: 10M€, on est au delà de 10 M$, donc il y a une surtaxe de 5% portant la part fédérale à 60%.
T'imagine si demain l'Europe pouvait taxer à 60% les successions?

Message édité par mlon le 25-03-2010 à 19:35:11
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 19:30:26  profilanswer

n°22005964
Camelot2
Posté le 25-03-2010 à 19:31:04  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu mets les problèmes sur le dos des individus, alors que le comportement des individus est induit par le système.
Mais le système est danns une sacré merde, au moins un point ou on est d'accord.

Blablabla
C'est l'établissement de crédit qui décide de construire des taux variables.
C'est la FED qui décide d'abaisser ses taux
C'est l'emprunteur qui signe un contrat qui ne lui correspond pas.

Il n'y a pas de main invisible du système qui guide ces acteurs vers les mauvais choix.

Si le système influence les acteurs, les acteurs l'influencent aussi. Car, j'ai une grande nouvelle pour toi, le système n'est pas une entité abstraite. The matrix toussa...

T'es juste délirant avec ta signature et ton couplet sur le "système".

Tiens, je vais te donner un exemple pour que tu comprennes...du moins, que tu essayes de comprendre.

L'année dernière, mon voisin a crashé 5 voitures pour un coût total de 10 M d'euros.
Cette année, il en a crashé qu'une seule pour un coût de 500 000 euros.

J'en conclus que la fréquence des accidents sur les routes belges a décru de 80%.
Je m'appelle tachyon et je fais du café du commerce de la statistique.

n°22005966
poilagratt​er
Posté le 25-03-2010 à 19:31:31  profilanswer

limonaire a écrit :

Dans la qualité ?

En partie, c'est vrai. Mais ça n'explique pas tout.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22005971
Camelot2
Posté le 25-03-2010 à 19:32:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

En partie, c'est vrai. Mais ça n'explique pas tout.

Chiffres?

Non...laisse tomber en fait.  :o  

n°22005996
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 25-03-2010 à 19:35:06  profilanswer

Camelot2 a écrit :

T'es juste intellectuellement incapable de comprendre ce que j'écris. C'est sidérant.

Sidérant est faible : il n'y a pas de mots dans le dictionnaire pour décrire ce qu'on lit ici parfois. On est en train de faire des expériences scientifiques au-delà du réel et du rationnel...

n°22006000
poilagratt​er
Posté le 25-03-2010 à 19:35:17  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Blablabla
C'est l'établissement de crédit qui décide de construire des taux variables.
C'est la FED qui décide d'abaisser ses taux
C'est l'emprunteur qui signe un contrat qui ne lui correspond pas.

Il n'y a pas de main invisible du système qui guide ces acteurs vers les mauvais choix.

Si le système influence les acteurs, les acteurs l'influencent aussi. Car, j'ai une grande nouvelle pour toi, le système n'est pas une entité abstraite. The matrix toussa...

T'es juste délirant avec ta signature et ton couplet sur le "système".

Camelot2 a écrit :

Tiens, je vais te donner un exemple pour que tu comprennes...du moins, que tu essayes de comprendre.

L'année dernière, mon voisin a crashé 5 voitures pour un coût total de 10 M d'euros.
Cette année, il en a crashé qu'une seule pour un coût de 500 000 euros.

J'en conclus que la fréquence des accidents sur les routes belges a décru de 80%.
Je m'appelle tachyon et je fais du café du commerce de la statistique.

pour info, ce que j'apelle le système économique,  
c'est actuellement l'économie  de marché libéralisée  
dans l'intérêt exclusifs des capitaux.
La FED et la BCE en sont des mécanismes.

Le système économique pourrait etre radicalement différent,  
dans l'intérêt des travailleurs...    
rien à voir dans le comportement des acteurs et conséquences...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-03-2010 à 19:39:04

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22006008
limonaire
Posté le 25-03-2010 à 19:36:46  profilanswer

50% d'épargne ?  

C'est un peu excessif... Maintenant, on vivait de façon plus frugal auparavant...

n°22006012
Camelot2
Posté le 25-03-2010 à 19:37:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

pour info, ce que j'apelle le système économique, c'est acuellement l'économie  de marché libéralisée dans l'intérêt exclusifs des capitaux.
La FED et la BCE en sont des mécanismes.

Et ce système est né dans les choux et est régi par des lutins verts:

1)Système
2)???
3)Profit

Enfin, c'est sympathique...avec ton raisonnement, on en vient à déresponsabilisé tous les acteurs de la dernière crise financière: c'est pas ma faute msieur, c'est le "système"...Brrrrr...

n°22006034
limonaire
Posté le 25-03-2010 à 19:41:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Epargne?  Retraite? de plus en plus en plus de monde est endetté jusqu'au cou, quand au pb des retraites...

Ce qui confirme que les gains de productivité, ont surtout servi à réduire les emplois, avec toutes les conséquences que ça a...

Mais, l'emploi n'a cessé d'augmenter depuis 30 ans, malgré les gains de productivité ! Ce que tu dis est donc faux : ce n'est pas en le répétant que ça deviendra vrai.  

n°22006037
poilagratt​er
Posté le 25-03-2010 à 19:42:04  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Et ce système est né dans les choux et est régi par des lutins verts:

1)Système
2)???
3)Profit

Enfin, c'est sympathique...avec ton raisonnement, on en vient à déresponsabilisé tous les acteurs de la dernière crise financière: c'est pas ma faute msieur, c'est le "système"...Brrrrr...

Ce système est né sous la pression "naturelle" des possédnts.
Normal, puisque l'argent (la propriété) donne le pouvoir quasi absolu. (article 1 des droits de l'homme)

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2010 à 19:42:04  profilanswer

n°22006038
le_noob
Posté le 25-03-2010 à 19:42:16  profilanswer

limonaire a écrit :

Mais, l'emploi n'a cessé d'augmenter depuis 30 ans, malgré les gains de productivité ! Ce que tu dis est donc faux : ce n'est pas en le répétant que ça deviendra vrai.  

En % de la population ?

n°22006043
poilagratt​er
Posté le 25-03-2010 à 19:42:54  profilanswer

limonaire a écrit :

en % de la population, y a jamais eu autant de chomeurs/rmistes!

Et suffit de travailler 1h/mois pour etre compté dans les employés!!!!!!!!!

Message édité par poilagratter le 25-03-2010 à 19:43:39

---------------
n°22006050
limonaire
Posté le 25-03-2010 à 19:43:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pas mal de mes amis a cette époque travaillaient l'un fonctionnaire de base, l'autre smicard en usine (typique), et pouvaient tous se payer une petite maison à crédit, plus l'auto, 3 enfants en moyenne, pas de soucis d'avenir.  C'était la norme. :jap:

Non, pas la norme. Cherche sur le net :
- le taux d'équipement automobile en 1975 et aujourd'hui
- le taux de propriétaires

Ensuite, tu pourras venir discuter. En attendant, un peu de modestie et moins d'affirmations gratuites, ça nous ferait de l'air.

n°22006070
limonaire
Posté le 25-03-2010 à 19:45:33  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y a ni les chômeurs déclarés, ni les rmistes dans ton tableau!

je recopie ta phrase :

"sauf que y a des millions d'ouvriers aujourd'hui qui sont bien en dessous du smic, au rmi,"

qui est fausse, complètement fausse. Il n'y a que 6 millions d'ouvriers : il ne peut y en avoir des millions (donc au moins 2, c'est-à-dire plus d'un tiers) au Smic. Bref, tu dis n'importe quoi : les leecturs sont juges)

n°22006081
poilagratt​er
Posté le 25-03-2010 à 19:47:03  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, pas la norme. Cherche sur le net :
- le taux d'équipement automobile en 1975 et aujourd'hui
- le taux de propriétaires

Ensuite, tu pourras venir discuter. En attendant, un peu de modestie et moins d'affirmations gratuites, ça nous ferait de l'air.

Ah oui, je suis d'accord!

Mais toujours est il que un couple de smicard pouvait se payer maison+voiture et un avenir.
Aujourd'hui, mieux vaut pas contracter d'emprunt pour s'acheter une maison, (on est pas certain d'avoir du boulot pendant 20ans) c'est Camelot qui le dit.

---------------
n°22006085
limonaire
Posté le 25-03-2010 à 19:47:49  profilanswer

le_noob a écrit :

En % de la population ?

Mais, si je suis Poil@, il y a eu 100%  de gains de productivité : on devrait s'attendre à 50% de chômeurs. Or ce n'est pas le cas. On en conclut que :
- Poil@ dit n'importe quoi
- le chômage a d'autres causes que l"augmentation de la productivité.

n°22006097
poilagratt​er
Posté le 25-03-2010 à 19:49:10  profilanswer

limonaire a écrit :

je recopie ta phrase :

"sauf que y a des millions d'ouvriers aujourd'hui qui sont bien en dessous du smic, au rmi,"

qui est fausse, complètement fausse. Il n'y a que 6 millions d'ouvriers : il ne peut y en avoir des millions (donc au moins 2, c'est-à-dire plus d'un tiers) au Smic. Bref, tu dis n'importe quoi : les leecturs sont juges)

Ben si, tous les temps partiel, au salaire minimum, + les chômeurs et rmistes ça fait de millions!   (8millions de pauvres au sens INSEE)

---------------
n°22006098
Camelot2
Posté le 25-03-2010 à 19:49:10  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais toujours est il que un couple de smicard pouvait se payer maison+voiture et un avenir.
Aujourd'hui, mieux vaut pas contracter d'emprunt pour s'acheter une maison, (on est pas certain d'avoir du boulot pendant 20ans) c'est Camelot qui le dit.

Je n'ai jamais dit cela. Evite de m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu.

Le taux d'épargne en France est resté relativement stable en France depuis 1959 (aux alentours de 15 +- 5%)
Même chose pour le taux d'épargne financière.

n°22006112
poilagratt​er
Posté le 25-03-2010 à 19:50:53  profilanswer

limonaire a écrit :

Mais, si je suis Poil@, il y a eu 100%  de gains de productivité : on devrait s'attendre à 50% de chômeurs. Or ce n'est pas le cas. On en conclut que :
- Poil@ dit n'importe quoi
- le chômage a d'autres causes que l"augmentation de la productivité.

si tu aditionne les chômeurs + rmistes + boulots précaires tu arrives à cet ordre de grandeur.

---------------
n°22006118
poilagratt​er
Posté le 25-03-2010 à 19:51:59  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Je n'ai jamais dit cela. Evite de m'attribuer des propos que je n'ai pas tenu.

Le taux d'épargne en France est resté relativement stable en France depuis 1959 (aux alentours de 15 +- 5%)
Même chose pour le taux d'épargne financière.

ça veut dire que tous les français ont 15% d'épargne?...

---------------
n°22006144
limonaire
Posté le 25-03-2010 à 19:55:40  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non puisqu'en 1975, le taux d'équipement automobile était de 50% environ : http://www.persee.fr/web/revues/ho [...] _16_1_1994
contre 70% en 1990 et 80% aujourd'hui.

Il m'étonnerait donc que les smicards fussent massivement propriétaires d'automobiles en 1975.  

Quant aux propriétaires, ils sont encore aujourd'hui environ 50% seulement, l'autre moitié étant locataire. Dans cette autre moitié, il y a bien sûr beaucoup de smicards.

Bref, tu dis n'importe quoi. Ca mériterait presqu'une alerte modo.

n°22006153
Camelot2
Posté le 25-03-2010 à 19:57:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça veut dire que tous les français ont 15% d'épargne?...

Non-sens.
Exprime-toi mieux.

n°22006161
limonaire
Posté le 25-03-2010 à 19:58:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben si, tous les temps partiel, au salaire minimum, + les chômeurs et rmistes ça fait de millions!   (8millions de pauvres au sens INSEE)

Mais ce n'est pas ce que tu avais écrit. Reconnais au moins que tu avais écrit des conneries : ce n'est pas vrai que des millions d'ouvriers gagnent moins que le SMiC. Je rappelle qu'il n'y a que 6 millions d'ouvriers en France. Plus de 2 millions seraient au Smic ? Bref, tu racontes n'importe quoi.

n°22006174
poilagratt​er
Posté le 25-03-2010 à 19:59:21  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Non-sens.
Exprime-toi mieux.

ben que savoir que quelques familles concenternt 15% d'épargne, ça ne rends pas les autres plus solvables. :o

---------------
n°22006184
poilagratt​er
Posté le 25-03-2010 à 20:00:16  profilanswer

limonaire a écrit :

Mais ce n'est pas ce que tu avais écrit. Reconnais au moins que tu avais écrit des conneries : ce n'est pas vrai que des millions d'ouvriers gagnent moins que le SMiC. Je rappelle qu'il n'y a que 6 millions d'ouvriers en France. Plus de 2 millions seraient au Smic ? Bref, tu racontes n'importe quoi.

Par SMIC Je veux dire salaire minimum temps plein. (sinon 1h/mois ça veut rien dire, hein...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-03-2010 à 20:01:02

---------------
n°22006196
Camelot2
Posté le 25-03-2010 à 20:01:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

ben que savoir que quelques familles concenternt 15% d'épargne, ça ne rends pas les autres plus solvables. :o

Toujours pas.
Try again.

Consulte peut-être la définition du taux d'épargne.

n°22006200
limonaire
Posté le 25-03-2010 à 20:02:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Par SMIC Je veux dire salaire minimum temps plein. (sinon 1h/mois ça veut rien dire, hein...)

Même : ça m'étonnerait qu'au moins 2 millions d'ouvriers sur 6 soient au Smic horaire. Ou alors, prouve-le. Car tu parles beaucoup sans prouver.

n°22006236
poilagratt​er
Posté le 25-03-2010 à 20:08:21  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Toujours pas.
Try again.

Consulte peut-être la définition du taux d'épargne.

ça avance à quoi?

---------------
n°22006266
docmaboul
Posté le 25-03-2010 à 20:12:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sympa vos amabalités là :o  

A part ça, c'est toujours bien de voir que certains parlent au niveau théorique en oubliant que ça n'a aucun sens. Car au niveau théorique, tu as bien raison. En pratique, c'est pas ce qu'on a constaté ces derniers temps. Alors certes, il faut soutenir la consommation, mais comme on ne donne plus assez d'argent aux gens pour cela, ils ... s'endettent en empruntant. C'est juste la cause majeur de la dernière crise, un détail certainement que ce fonctionnement délirant et déficient du capitalisme au point de s'auto détruire.

Tête d'âne, c'est ce qu'on dit pour dire "tête de mule" par chez moi :o

Pour le reste, ce que je conteste, c'est l'idée selon laquelle le système capitaliste tirerait les salaires vers le bas, vers toujours plus bas et ce dans un but de maximiser les bénéfices. D'une part, et comme limonaire et d'autres l'ont montré, c'est faux: les salaires progressent. Et ensuite, ça se comprend aisément dans la mesure où nous sommes dans une société de consommation de masse. Le problème, pour les salariés, c'est les avantages comparatifs. Certains n'ont clairement aucun avantage pour eux et vu qu'on automatise tout ce qui est suffisamment con à faire, c'est un peu compliqué de tirer leur épingle du jeu pour ceux qui sont plus bêtes que leur PC :o

/my 2 cents

n°22006279
poilagratt​er
Posté le 25-03-2010 à 20:14:06  profilanswer

limonaire a écrit :

Même : ça m'étonnerait qu'au moins 2 millions d'ouvriers sur 6 soient au Smic horaire. Ou alors, prouve-le. Car tu parles beaucoup sans prouver.

rien que les rmistes c'est 1 ou 2 millions.
ajoutes les chômeurs, et les smic temps partiel, enfin bref. :sleep:

---------------
n°22006285
Camelot2
Posté le 25-03-2010 à 20:15:13  profilanswer

poilagratter a écrit :

ça avance à quoi?

A foutre vos raisonnements de café du commerce en l'air.

n°22006292
poilagratt​er
Posté le 25-03-2010 à 20:16:11  profilanswer

docmaboul a écrit :

Tête d'âne, c'est ce qu'on dit pour dire "tête de mule" par chez moi :o

Pour le reste, ce que je conteste, c'est l'idée selon laquelle le système capitaliste tirerait les salaires vers le bas, vers toujours plus bas et ce dans un but de maximiser les bénéfices. D'une part, et comme limonaire et d'autres l'ont montré, c'est faux: les salaires progressent. Et ensuite, ça se comprend aisément dans la mesure où nous sommes dans une société de consommation de masse. Le problème, pour les salariés, c'est les avantages comparatifs. Certains n'ont clairement aucun avantage pour eux et vu qu'on automatise tout ce qui est suffisamment con à faire, c'est un peu compliqué de tirer leur épingle du jeu pour ceux qui sont plus bêtes que leur PC :o

/my 2 cents

Et donc ce système qui ne peut valoriser que ceux qui sont moins cons que leur PC, exclue logiquement les autres.  
Et comme les PC/robots sont de plus en plus puissants...CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-03-2010 à 20:17:58

---------------
n°22006295
xilebo
noone
Posté le 25-03-2010 à 20:16:17  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben les rmistes et les chômeurs, ils sont par définition rmiste et chômeur, donc pas ouvrier  :??:

n°22006318
docmaboul
Posté le 25-03-2010 à 20:18:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et donc ce système qui ne peut valoriser que ceux qui sont moins cons que leur PC, exclue logiquement les autres.  
Et comme les PC sont de plus en plus puissants...CQFD

Voilà. Comme quoi c'était mieux avant le progrès technique. Pas d'anesthésie, pas de chirurgie de pointe et de traitements couteux. Je t'aurais bien vu mettre du charbon dans un four 10 heures par jour toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 25-03-2010 à 20:18:46
n°22006330
limonaire
Posté le 25-03-2010 à 20:19:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, tu as écrit : il y a des millions d'ouvriers qui gagnent moins que le smic. Tu as dit "ouvriers" : çàd des gens qui ont emploi d'ouvrier. Les mots ont un sens. la parole doit être sacrée : on ne doit pas dire n'importe quoi.

Tu aurais pu dire "des millions de gens gagnent moins que le smic". Mais ce n'est pas ce que tu as écrit. Désolé d'être tatillon, mais avec des gens qui assènent, affirment et parle,t de généralités sans jamais être précis, c'est nécessaire.

n°22006336
Badcow
Posté le 25-03-2010 à 20:20:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Une boite qui coule c'est jamais à l'avantage des actionnaires, quand ton action passe de X € à 0 € c'est une perte sèche, même si elle t'a rapporté des sous avant.

Et bien, entre tirer un trait sur ton apport en capital, et tirer un trait PLUS remettre la main à la poche pour éponger les dettes, je pense que le choix est vite vu...

Betcour a écrit :

Citation :

Un peu comme pour certaines entreprises industrielles qui ont pollués des zones entières, en théorie elles devraient prendre la dé-pollution à leur charge, mais en pratique lorsque la boîte coule et que les dirigeants se barrent au loin, quels sont les recours disponibles ? aucuns...

Il suffirait d'obliger les boîtes à provisionner le coût de la dépollution au fur et à mesure qu'elles polluent (ce qui serait par ailleurs une pratique comptable saine et logique). Quand la boite est liquidée on libère ces provisions pour nettoyer.

Et au moment où la boite coule, tu te rends compte que les provisions ont été placées sur un compte dans une banque suisse ou aux iles caïmans ?
Ou alors, tu instaure un "fond national" chargé de collecter l'argent de la dé-pollution, et pouvant faire face le cas échéant au défaut des entreprises... bref, une taxe supplémentaire déguisée qui "diminuera la compétitivité des entreprises Françaises face à la concurrence internationale" et les incitera à installer leurs activités polluantes dans des pays moins regardant.

Et après, tu trouvera bien 2-3 libéraux pour t'expliquer que "la réglementation, c'est le mal", la preuve les entreprises se délocalisent à cause de règlements trop contraignants...

Betcour a écrit :

Citation :

Pour ce qui concerne le rapport de force entre actionnariat et direction, même dans les grosses boîtes ayant un actionnariat stable et bien défini (comme EADS par exemple) cela n'empêche pas les rémunérations délirantes, je ne pense pas que le problème vienne de là.

M'est avis que les actionnaires en question s'en foutent. Suffit de voir le cas d'EDF, où l'état est ultra majoritaire... S'ils s'en foutent tant pis pour eux, c'est leur pognon qui sert à financer ces rémunérations, ça sera ça de moins sur le résultat et le dividende. Et tant mieux pour l'état qui taxe plus lourdement ces salaires mirobolants que les bénéfices.

Je ne veux pas te faire de peine, mais ces salaires là sont très peu taxés... si un particulier faisait de même, cela s'appellerait de "l'évasion fiscale", mais quand c'est une entreprise c'est juste de "l'optimisation".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22006343
poilagratt​er
Posté le 25-03-2010 à 20:21:34  profilanswer

docmaboul a écrit :

Voilà. Comme quoi c'était mieux avant le progrès technique. Pas d'anesthésie, pas de chirurgie de pointe et de traitements couteux. Je t'aurais bien vu mettre du charbon dans un four 10 heures par jour toi :o

Le pire est que pour les exclus tu as raison,  
c'était mieux du temps ou ils trimaient avec un avenir,  
plutot que chomer sans avenir.!

Comme quoi ce système qui engendre tant de progrès techniques,  
est totalement nul sur le plan social.

---------------
n°22006359
poilagratt​er
Posté le 25-03-2010 à 20:22:56  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, tu as écrit : il y a des millions d'ouvriers qui gagnent moins que le smic. Tu as dit "ouvriers" : çàd des gens qui ont emploi d'ouvrier. Les mots ont un sens. la parole doit être sacrée : on ne doit pas dire n'importe quoi.

Tu aurais pu dire "des millions de gens gagnent moins que le smic". Mais ce n'est pas ce que tu as écrit. Désolé d'être tatillon, mais avec des gens qui assènent, affirment et parle,t de généralités sans jamais être précis, c'est nécessaire.

Pour moi un ouvrier au chômage reste un ouvrier. [:airforceone]  

ça change rien sur le fond de ce que je dis. :o

---------------
n°22006617
chrissud
Posté le 25-03-2010 à 20:51:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Pour moi un ouvrier au chômage reste un ouvrier. [:airforceone]  

ça change rien sur le fond de ce que je dis. :o

Poil@ arrête stp !  tu t'enfonces là  

Le post d'origine est  

limonaire a écrit :

Baisse des prix ? regarde le prix du poulet, des ordinateurs, des jouets, du textile, des automobiles (des Clio neuves à moins de 10.000 eruos, soit moins de 10 Smic !)... Bref, la productivité fait baisser les prix, ce n'est pas contestable : il sufit de la mesurer en heure de travail d'ouvrier par exemple, çàd de faire le travail que Jean Fourastié puis Jacques Marseile avaient fait. Bien sûr, la baisse n'est pas homogène et varie selon les produits. Elle est aussi un peu masquée par la création monétaire (d'où une inflation de 2% sur la durée).

Donc un ouvrier quand bien même qu'il serait payé au smic a plus de pouvoir d'achat aujourd'hui qu'il y a 30 ans et plus !!

Alors forcément que pour illustrer une progression de niveau de vie on compare ce qui est comparable.
Un ouvrier qui bosse forcément !  avec ces petits bras

Message édité par chrissud le 25-03-2010 à 20:52:38
n°22006629
Badcow
Posté le 25-03-2010 à 20:52:31  profilanswer

voor0ck a écrit :

Citation :

30% des patrons français ne prévoient pas d'augmenter leurs salariés en 2010 (étude) :  

Près d'un tiers des dirigeants français d'entreprises ne prévoient pas d'augmenter les salaires de leurs employés cette année, en raison de la crise, selon une étude publiée jeudi par le cabinet Grant Thornton.

Cette proportion n'était que de 16% l'an passé. A l'inverse, la part des dirigeants qui tablent sur une hausse des salaires au moins égale à l'inflation s'est nettement repliée, à 64%.

Les 6% restants pensent que cela dépendra des conditions macroéconomiques.

La France est légèrement en-dessous de la moyenne européenne, où 36% des patrons misent sur une stagnation des salaires. Dans le détail, les chiffres varient fortement en fonction des pays et de leur exposition plus ou moins forte à la récession. Ainsi, en Irlande, 68% des dirigeants ne prévoient pas d'augmentation. Aux Etats-Unis, ils sont 40%.

L'étude a été menée auprès d'un panel de 7.400 entreprises privées, à travers 36 pays représentant 81% du produit intérieur brut (PIB) mondial.

"Si, au niveau mondial, la majorité des entreprises est plus optimiste quant aux perspectives économiques de 2010, il serait erroné de penser qu'au niveau social, le pire soit derrière nous", a commenté Jean-Jacques Pichon, associé chez Grant Thornton.

En France, le nombre des chômeurs a encore augmenté en février et aucun retournement de tendance n'est à attendre avant l'année prochaine.

Et eux, ils vont s'augmenter ou pas ?

Bien sûr, ça s'appelle du "management par objectifs"...

Par exemple, il y a quelques années, dans une entreprise du secteur aéronautique et défense, dont le nom (en 4 lettres) commence par "E" et finit par "S", la direction avait proposée une augmentation de la masse salariale de 1,9 %, tandis que les syndicats réclamaient plus de 4%... bilan, ça s'est fini par 2,9 %.

Et bien, le DG de l'époque a été augmenté de 9 % car un de ses objectifs était que la masse salariale n'augmente pas de plus de 3 %, et donc avec 2,9 % c'était bon !

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22006639
chrissud
Posté le 25-03-2010 à 20:54:11  profilanswer

Bah d'autre te diront, qu'à Noël le patron fait un petit cadeau à ses salariés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1933  1934  1935  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)