Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3240 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1938  1939  1940  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22022475
Hrolf
Posté le 27-03-2010 à 11:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Cependant, on observe dans toutes les sociétés des phénomènes d'offre et de demande avec des quantités et un prix d'équilibre.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur le marché du travail.

Depuis la nuit des temps on observe des guerres entre les différentes sociétés donc c'est dans l'ordre des choses et il ne faut rien faire pour les stopper mais au contraire les encourager pour créer l'équilibre.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 11:49:12  profilanswer

n°22022479
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 27-03-2010 à 11:50:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Cependant, on observe dans toutes les sociétés des phénomènes d'offre et de demande avec des quantités et un prix d'équilibre.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent sur le marché du travail.

Parce qu t'es un abruti qui défend le système. Retire tes oeillères, pense autrement et lis un peu plus Agoravox, le Monde diplo et Daniel Mermet. :o  

n°22022484
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 11:50:39  profilanswer

Hrolf a écrit :

Depuis la nuit des temps on observe des guerres entre les différentes sociétés donc c'est dans l'ordre des choses et il ne faut rien faire pour les stopper mais au contraire les encourager pour créer l'équilibre.

J'ai personnellement arrêté d'ouvrir le crâne de mes congénères pour obtenir satisfaction de mes besoins. Je préfère être une composante de la demande et acheter au prix d'équilibre quand c'est possible.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 27-03-2010 à 11:52:48
n°22022489
limonaire
Posté le 27-03-2010 à 11:51:53  profilanswer

Hrolf a écrit :

Contre-argument classique. Bien joué, mais assez pauvre, finalement. Et prévisible. Or, "il faudrait toujours être légèrement imprévisible" (Oscar Wilde)

n°22022493
chrissud
Posté le 27-03-2010 à 11:52:42  profilanswer

moonboots a écrit :

tu continues à dire des contre-vérités sur les différents points que tu soulèves, mais pour en revenir à ta phrase initiale sur les bas salaires, je maintiens que les bas salaires sont très faibles en France, que ce soit en net ou en brut, et même le salaire médian est particulièrement modéré, si cela était était une cause de chômage comment se fait-il que des pays à salaires plus élevés, comme la GB ou l'Allemagne, connaissent un plus faible taux de chômage ?

en dehors de ça, par rapport au niveau de vie qu'il autorise, je ne vois pas comment on pourrait baisser les bas salaires, mais c'est presque un autre problème...

et pour les banques centrales, quel est le système que tu prônes ? leur disparition ?

On constate plutôt que toi tu nous racontes des contre-vérités !

Tu affirmes des choses, sans jamais le démontrer.

Les bas salaires sont très bas en France :  d'une part nous avons un smic que beaucoup de pays n'ont pas, ne nous rétorque pas que par ex. Allemagne il existe des minimas par profession, c'est la même chose en France au delà du smic il y a des minimas conventionnel.

Si le salaire médian est modéré comment expliques tu que le taux de pauvreté en France à considérablement baissé en 30 ans.

Salaire plus élevé en Angleterre, oui enfin c'est de l'enfumage que tu nous fais là

le chômage en Allemagne est exactement à la même hauteur que celui de la France, jeu égal  
en angleterre il a fortement augmenté, parti de plus bas à présent il doit être au alentour de 8 %
en revanche le delta est très important, plus que nos pays de la zone euro.

n°22022506
Gazette
Posté le 27-03-2010 à 11:54:57  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, c'est pas possible : dans le système capitaliste, les salariés sont exploités par les patrons, c'est çà ou la porte, tu dis n'importe quoi  :o  

C'est sur que si le mec demande rien il a du bouger à la place des autres, mais bon c'est pas la peine de venir se plaindre après.

---------------
Feedback
n°22022538
poilagratt​er
Posté le 27-03-2010 à 12:01:09  profilanswer

limonaire a écrit :

Quelle est l'alternative ? l'emploi à vie pour tous dans la même ville ? Mais c'est le retour aux sociétés traditionnelles que tu proposes !

L'alternative c'est un monde pensé de manière très différente.
A commencer par définir les objectifs du système économique  
en fonction des besoins réels de la planète...

Et non pas contraindre la planète et ses habitants aux impératifs de votre système à la con.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22022543
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 12:01:58  answer

poilagratter a écrit :

Et non pas contraindre la planète et ses habitants aux impératifs de votre système à la con.

:jap:

n°22022546
Hrolf
Posté le 27-03-2010 à 12:02:42  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai personnellement arrêté d'ouvrir le crâne de mes congénères pour obtenir satisfaction de mes besoin. Je préfère être une composante de la demande et acheter au prix d'équilibre quand c'est possible.

Compte le nombre de personnes qui meurt tous les jours par le faute de l'inefficacité de notre système économique et compare au nombre de morts généré par la guerre ...

Notre système économique est pourri, c'est pas par ce que POUR L'INSTANT on en a pas trouver un mieux qu'il faut se convaincre que c'est la panacée.
La réalité et les chiffres ne mentent pas : le système économique est complément à chier.

Et étrangement quelque chose me dit que si on ne teste jamais rien de nouveau, et bien jamais rien ne changera en mal comme en bien.

Je vais à ce sujet reprendre à mon compte un des leitmotiv du capitalisme : la concurrence.
Si on regarde quand le capitalisme à été à son meilleur, qu'il offrait les meilleurs conditions de vie, qu'il offrait les meilleurs salaires, qu'il était le plus équitable au niveau de la répartition de l'argent c'est quand ?
C'est pendant la guerre froide, pendant qu'un autre système le concurrençait rudement et le mettait sérieusement en danger ...

Depuis la chute du communisme, la mondialisation aidant, le système perd furieusement de son équité, n'offre plus ce qu'il était capable d'offrir alors !
Tout ça pour un manque de concurrence qui n'oblige plus le capitalisme a offrir le meilleur pour prouver qu'il est le meilleur.
Sans la concurrence d'autres models financiers, le capitalisme n'a aucune chance d'éviter la crise systémique qui ne manquera pas d'arriver.

Message cité 4 fois
Message édité par Hrolf le 27-03-2010 à 12:03:10

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°22022547
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 12:02:44  profilanswer

poilagratter a écrit :

Donc, tu proposes ... ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 12:02:44  profilanswer

n°22022560
poilagratt​er
Posté le 27-03-2010 à 12:04:00  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est sur que si le mec demande rien il a du bouger à la place des autres, mais bon c'est pas la peine de venir se plaindre après.

Quand le choix c'est bouger ou etre viré en sachant que ton métier est trop pointu pour retrouver un job ailleurs, ben tu bouges.  

Quand on est banquier le pb est un peu différent...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22022566
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 12:04:34  answer

radioactif a écrit :

Donc, tu proposes ... ?

comme si c'était si simple, il faudrait du temps et la compétence de plusieurs personnes dans des domaines variés pour créer une ébauche.

edit le système d'aujourd'hui à sans doute était écrit par un type en 10min sur un coin de table  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2010 à 12:05:33
n°22022573
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2010 à 12:05:43  answer

Hrolf a écrit :

Compte le nombre de personnes qui meurt tous les jours par le faute de l'inefficacité de notre système économique et compare au nombre de morts généré par la guerre ...

Notre système économique est pourri, c'est pas par ce que POUR L'INSTANT on en a pas trouver un mieux qu'il faut se convaincre que c'est la panacée.
La réalité et les chiffres ne mentent pas : le système économique est complément à chier.

Et étrangement quelque chose me dit que si on ne teste jamais rien de nouveau, et bien jamais rien ne changera en mal comme en bien.

Je vais à ce sujet reprendre à mon compte un des leitmotiv du capitalisme : la concurrence.
Si on regarde quand le capitalisme à été à son meilleur, qu'il offrait les meilleurs conditions de vie, qu'il offrait les meilleurs salaires, qu'il était le plus équitable au niveau de la répartition de l'argent c'est quand ?
C'est pendant la guerre froide, pendant qu'un autre système le concurrençait rudement et le mettait sérieusement en danger ...

Depuis la chute du communisme, la mondialisation aidant, le système perd furieusement de son équité, n'offre plus ce qu'il était capable d'offrir alors !
Tout ça pour un manque de concurrence qui n'oblige plus le capitalisme a offrir le meilleur pour prouver qu'il est le meilleur.
Sans la concurrence d'autres models financiers, le capitalisme n'a aucune chance d'éviter la crise systémique qui ne manquera pas d'arriver.

:jap:  :jap:  :jap:  

n°22022576
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-03-2010 à 12:06:25  profilanswer

C'est vrai que personne n'y a jamais réfléchi jusqu'ici...  [:bakk20]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22022577
Hrolf
Posté le 27-03-2010 à 12:06:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Donc, tu proposes ... ?

D'arrêter de dire : "c'est trop compliqué !" ou "Personne l'a jamais fait ça marchera pas."  dés qu'une nouvelle idée est lancé.

Ca m'étonnerais que même un savant fou soit capable de créer un truc plus compliqué que ce qui existe actuellement.
Si on essai jamais rien on fera jamais mieux qu'hier.

Mais vu que je l'ai déjà dit dit à peut près 50x je pense que je vais refaire une pause de 3 mois pour revenir dire exactement la même chose aux mêmes personnes dans 3 mois ...

---------------
n°22022588
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-03-2010 à 12:07:36  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tu veux dire pendant que les 4/5 ème de l'humanité vivait dans une misère crasse ?

Ah oui, tu voulais dire "le meilleur pour nous, riches occidentaux avec nos colonies" :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22022590
Hrolf
Posté le 27-03-2010 à 12:07:45  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est vrai que personne n'y a jamais réfléchi jusqu'ici...  [:bakk20]

Pas depuis Marx non, soit pas depuis 1 siècle 1/2 quand même  :pt1cable:

---------------
n°22022599
Hrolf
Posté le 27-03-2010 à 12:09:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu veux dire pendant que les 4/5 ème de l'humanité vivait dans une misère crasse ?

Ah oui, tu voulais dire "le meilleur pour nous, riches occidentaux avec nos colonies" :o

[:the cart:2]  [:the cart:2]  

:hello:  

Spoiler :

Ha oui désolé Betcourt mais j'aurais probablement argumenté avec quelqu'un d'autres mais on argumente pas contre le mauvaise foi donc avec toi non.

---------------
n°22022607
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 12:10:59  profilanswer

Hrolf a écrit :

Les morts meurent à cause du libéralisme ? J'aurais dit qu'ils mouraient de faim à cause des subventions agricoles et du manque de libéralisme (ben oui, les médicaments dont la durée du brevet exclusif a été rallongée, c'est pas très libéral, les subventions agricoles non plus, les pays pauvres restent souvent pauvres à cause d'une oligarchie politique, concentrant les ressources, pas très libéral non plus...)

C'est très réducteur de lier ça à la seule guerre froide. Mais il est vrai qu'on ne peut nier que ça a eu quelques retombées technologiques qui... ont fait augmenter la productivité globale. Et donc ont permis un meilleur niveau de vie.  

Sinon, petite erreur, le leitmotiv du capitalisme, c'est l'accumulation de capital jusqu'au monopole. La concurrence, c'est le leitmotiv du libéralisme.

Quant à la crise systémique, peux-tu préciser ?

n°22022635
poilagratt​er
Posté le 27-03-2010 à 12:18:50  profilanswer

Votre pensée est totalement prisonnière, imbriquée dans le système actuel.
Chacune de vos phrases s'y rapportent.

Vous etes incapables de comprendre autre chose que votre univers.
Un peu comme si vous ne connaissiez qu'une langue, et déniez la possiblité qu'il puisse en exister d'autres.  

Un crane et des oeillères en béton armé, quoi.   [:airforceone]

Message cité 4 fois
Message édité par poilagratter le 27-03-2010 à 12:23:04

---------------
n°22022652
moonboots
Posté le 27-03-2010 à 12:20:38  profilanswer

chrissud a écrit :

Si le salaire médian est modéré comment expliques tu que le taux de pauvreté en France à considérablement baissé en 30 ans.

pour les salaires médians en Europe tu vas là : http://www.journaldunet.com/manage [...] epay.shtml
et tu verras que la France connaît une très forte modération salariale, la France derrière tous les pays du nord, l'Allemagne, la GB, et même l'Italie

Citation :

La France, selon le rapport de la FedEE, affiche un salaire médian de 14,22 euros. Situé en quatorzième place, l'Hexagone est le seul grand pays européen à ne pas accrocher le "top dix" du classement. Le Royaume-Uni, en neuvième position, enregistre une rémunération de 16,12 euros de l'heure.

après bien sûr il faut considérer que ça ne compare pas des niveaux de vie, ce qui complexifie le truc

quant au taux de pauvreté on en a déjà parlé plein de fois, il n'indique rien du niveau de vie ni de son évolution, il donne juste un indice de répartition des richesses et en l'occurrence la proportion de personnes vivant sous le seuil de 50% du revenu médian, et comme de surcroît celui-ci est particulièrement faible en France........

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 27-03-2010 à 12:21:26
n°22022656
limonaire
Posté le 27-03-2010 à 12:21:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et ça continue dans les insultes...

Bon, pourrais-tu être un peu plus concret dans la description de ton système ?

Car le "nôtre", si on l'avait décrit à un Français de 1900, on aurait pu lui dire :
Ce système permettra de financer des études pour tous jusqu'à 21 ans en moyenne, de verser des retraites pendant 20 ans en moyenne, d'augmenter le niveau de vie d'un facteur 7, de diminuer le temps de travail par 2, de permettre aux femmes d'avoir les moyens économiques de vivre seule sans subir leur mari, d'avoir la vie facilitée par les objets du quotidien, d'avoir accès à la culture gratuitement via internet, d'aller d'un bout à l'autre du pays en un jour, etc.

Bref, un tableau idylllique, qui ne serait pas faux. Mais on aurait omis sa face cachée : les inégalités, une certaine précarité et stress, l'augmentation des solitudes, les crises cycliques...

Ton système sur le papier est lui aussi très beau, notamment dans ses objectifs. Mais il aura aussi sa face noire, ses inconvénients, ses contraintes. Peut-on les connaître, pour en juger pleinement ? ou doit -on se contenter de comparer un système existant, forcément imparfait, avec un système idéal non mis en oeuvre, et donc parfait sur le papier ?

n°22022659
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 12:22:29  profilanswer

Hrolf a écrit :

D'arrêter de dire : "c'est trop compliqué !" ou "Personne l'a jamais fait ça marchera pas."  dés qu'une nouvelle idée est lancé.

Ca m'étonnerais que même un savant fou soit capable de créer un truc plus compliqué que ce qui existe actuellement.

Mais vu que je l'ai déjà dit dit à peut près 50x je pense que je vais refaire une pause de 3 mois pour revenir dire exactement la même chose aux mêmes personnes dans 3 mois ...

Tu ne conçois pas un système physique, mais une société, avec des êtres humains qui ont des besoins, et des sociétés à grande échelle. Se pose alors le problème de l'optimisation : comment maximiser le bien-être global ? Ces choix sont essentiellement politiques. Définition de la propriété des moyens de production et des actifs immobiliers, moyens d'échange, fixation d'un prix juste pour toute chose.

Tu peux supprimer la notion de prix et tenter un régime communiste. Mais sans tomber dans la répétition qui consiste à dire que l'URSS a foiré, les petites structures de vie en commun sans prix d'équilibre ont toutes été vouées à l'échec, à part quelques kibboutz qui survivent, mais la motivation première n'est pas politique, un kibboutz étant apolitique par définition, et surtout à très petite échelle.

Donc contrairement à ce que tu affirmes, il y a eu des expériences de villes où l'on essaie d'appliquer des principes communistes. Ca a raté.

Enfin, la satisfaction des besoins implique de produire et de répartir la valeur ajoutée entre les acteurs. Partout. Tu chasses, tu chopes une bête tuée grâce à ton outil de production le gourdin (+ le capital humain : savoir chasser, courir, etc.). Comment répartir le fruit de la chasse ? Tu as globalement deux possibilités : selon les besoins, ou selon les apports au groupe (j'omets volontairement le hasard :o). Tu peux mixer les deux, tu seras en France :o. Mais la grille de lecture économique a justement ça d'intéressant qu'elle explique quasiment tout... Et de là découlent les positions que l'on adopte ici.

Betcour a écrit :

[:mesh:3]

Message édité par radioactif le 27-03-2010 à 12:24:21
n°22022661
Camelot2
Posté le 27-03-2010 à 12:23:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

Un peu comme si vous ne conaissiez qu'une langue, et déniez la possiblité qu'il puisse en exister d'autres.  

On dirait un gourou qui apporte sa lumière aux brebis égarées du capital.
T'es limite mystique en fait.

n°22022665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 12:23:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

Un peu comme si vous ne conaissiez qu'une langue, et déniez la possiblité qu'il puisse en exister d'autres.  

Votre génération était plus drôle sous LSD  [:cerveau sadnoir]

n°22022670
chrissud
Posté le 27-03-2010 à 12:23:53  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oh bien sur, personne ne peut prétendre de détenir la vérité absolue.
Dans les systèmes que l'on connait pour l'instant c'est celui qui est le plus utilisé.

- communiste  Déjà fait, pas de résultat
- socialiste Déjà fait, par Jean Jaurès il a réussi on peut être d'accord, le programme de Jean Jaurès                      réalisé on va dire à 90%
- de droite, en cours faute de mieux je veux bien l'accorder
- Capitaliste, non réaliste
- libéral, jamais essayé

alors il faudra inventer un nouveau système, après tout pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 27-03-2010 à 12:31:40
n°22022683
limonaire
Posté le 27-03-2010 à 12:26:59  profilanswer

Hrolf a écrit :

1) C'est le capitalisme qui a permis l'explosion démographique et la survie de plus de 6 milliards d'individus. Dans les systèmes antérieurs, la population stagnait car on était incapable de nourrir plus de monde

2) Les pays qui connaissent la famine ne sont pas des pays capitalistes : pas d'Etat de droit, pas de vrai système de marché, pas de vrais droits de propriété. Lire à ce sujet Hernando de Soto. Les pays qui en revanche ont mis en place le capitalisme s'en sont sortis (exemple de la Corée du Sud). Les autres (Ethiopie, Haïti par exemple) ne sont pas des pays capitalistes avec de vrais droits de propriétés. Et puis il existe des pays intermédiaires : le Brésil est un peu capitaliste (insertion dans l'économie mondiale), mais pas totalement (voir le système des droits de propriété, la corruption, d'où les inégalités de patrimoine qui ne doivent rien au marché)

n°22022688
poilagratt​er
Posté le 27-03-2010 à 12:27:57  profilanswer

limonaire a écrit :

Et ça continue dans les insultes...

Bon, pourrais-tu être un peu plus concret dans la description de ton système ?

Car le "nôtre", si on l'avait décrit à un Français de 1900, on aurait pu lui dire :
Ce système permettra de financer des études pour tous jusqu'à 21 ans en moyenne, de verser des retraites pendant 20 ans en moyenne, d'augmenter le niveau de vie d'un facteur 7, de diminuer le temps de travail par 2, de permettre aux femmes d'avoir les moyens économiques de vivre seule sans subir leur mari, d'avoir la vie facilitée par les objets du quotidien, d'avoir accès à la culture gratuitement via internet, d'aller d'un bout à l'autre du pays en un jour, etc.

Bref, un tableau idylllique, qui ne serait pas faux. Mais on aurait omis sa face cachée : les inégalités, une certaine précarité et stress, l'augmentation des solitudes, les crises cycliques...

Ton système sur le papier est lui aussi très beau, notamment dans ses objectifs. Mais il aura aussi sa face noire, ses inconvénients, ses contraintes. Peut-on les connaître, pour en juger pleinement ? ou doit -on se contenter de comparer un système existant, forcément imparfait, avec un système idéal non mis en oeuvre, et donc parfait sur le papier ?

Deja si vous commenciez par vous même vous intéresser aux idées alternatives, ce serait un grand pas...

régulièrement on donne de pistes de réflexion, que vous rejetez d'un revers de main.  Pas la peine de recommencer.

---------------
n°22022697
limonaire
Posté le 27-03-2010 à 12:29:36  profilanswer

Si tu es humoriste, je te trouve très drôle, vraiment : ce que tu écris m'a fait sourire

Si tu es sérieux, c'est quand même léger. on ne peut critiquer sans proposer de système alternatif : ça n'a pas de sens sinon et ça relève plutôt de la colère/frustration enfantines. Il est temps de passer du principe de plaisir au principe de réalité : ça s'appelle grandir.

n°22022703
poilagratt​er
Posté le 27-03-2010 à 12:30:15  profilanswer

Camelot2 a écrit :

On dirait un gourou qui apporte sa lumière aux brebis égarées du capital.  fanatiques illuminés du Capital.
T'es limite mystique en fait.

:jap:

---------------
n°22022707
chrissud
Posté le 27-03-2010 à 12:30:33  profilanswer

moonboots a écrit :

pour les salaires médians en Europe tu vas là : http://www.journaldunet.com/manage [...] epay.shtml
et tu verras que la France connaît une très forte modération salariale, la France derrière tous les pays du nord, l'Allemagne, la GB, et même l'Italie

Citation :

La France, selon le rapport de la FedEE, affiche un salaire médian de 14,22 euros. Situé en quatorzième place, l'Hexagone est le seul grand pays européen à ne pas accrocher le "top dix" du classement. Le Royaume-Uni, en neuvième position, enregistre une rémunération de 16,12 euros de l'heure.

après bien sûr il faut considérer que ça ne compare pas des niveaux de vie, ce qui complexifie le truc

Enfumage
Je ne vois en quoi le salaire moyen brut horaire peut définir le niveau de vie de la population

moonboots a écrit :

quant au taux de pauvreté on en a déjà parlé plein de fois, il n'indique rien du niveau de vie ni de son évolution, il donne juste un indice de répartition des richesses et en l'occurrence la proportion de personnes vivant sous le seuil de 50% du revenu médian, et comme de surcroît celui-ci est particulièrement faible en France........

BAh oui mais c'est bien les gens de gauche qui en parle, je ne fais que vous servir un de vos arguments.

Tout a fait d'accord alors que le nombre de pauvre en France ne veut rien dire.

Je garde ton poste, si un jour tu nous sors un discours sur le nombre de pauvre en France.

n°22022713
limonaire
Posté le 27-03-2010 à 12:32:12  profilanswer

Hrolf a écrit :

Quand on n'a pas d'arguments solides à rétorquer à ceux qui justement en ont, il est peut-être en effet plus sage de partir sur la pointe des pieds, humblement, et de prendre du temps pour lire un peu plus pour comprendre ce foutu monde et venir ensuite faire des propositions plus constructives. A bientôt et sans rancune

n°22022719
poilagratt​er
Posté le 27-03-2010 à 12:33:05  profilanswer

limonaire a écrit :

Si tu es humoriste, je te trouve très drôle, vraiment : ce que tu écris m'a fait sourire

Si tu es sérieux, c'est quand même léger. on ne peut critiquer sans proposer de système alternatif : ça n'a pas de sens sinon et ça relève plutôt de la colère/frustration enfantines. Il est temps de passer du principe de plaisir au principe de réalité : ça s'appelle grandir.

La réalité étant la défonce de la planète et des ses habitants.  
Et grandir, c'est défendre ça selon toi. :pt1cable:

---------------
n°22022724
limonaire
Posté le 27-03-2010 à 12:33:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Un peu comme si vous ne connaissiez qu'une langue, et déniez la possiblité qu'il puisse en exister d'autres.  

"oeillères, cons, abrutis", on sait on sait. :sleep:  

Des arguments maintenant ?

n°22022731
python
Posté le 27-03-2010 à 12:34:38  profilanswer

chrissud a écrit :

Oh bien sur, personne ne peut prétendre de détenir la vérité absolue.
Dans les systèmes que l'on connait pour l'instant c'est celui qui est le plus utilisé.

.

Pourquoi c'est le plus utilisé ? Parce que le monde est orgueilleux, envieux, insatisfait, incompétent. et souvent obnubilé par l'argent.

n°22022732
moonboots
Posté le 27-03-2010 à 12:34:52  profilanswer

chrissud a écrit :

Enfumage
Je ne vois en quoi le salaire moyen brut horaire peut définir le niveau de vie de la population

où ai-je dit le contraire ? par contre c'est un bon indicateur de la redistribution des richesses, par conséquent qu'on ne vienne pas me dire que les bas salaires sont trop élevés en France

chrissud a écrit :

BAh oui mais c'est bien les gens de gauche qui en parle, je ne fais que vous servir un de vos arguments.

Tout a fait d'accord alors que le nombre de pauvre en France ne veut rien dire.

Je garde ton poste, si un jour tu nous sors un discours sur le nombre de pauvre en France.

justement les gens de gauche expliquent que la soit-disant baisse de la pauvreté basée sur ces chiffres est du vent, merci d'être d'accord avec nous

n°22022738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2010 à 12:36:27  profilanswer

moonboots a écrit :

où ai-je dit le contraire ? par contre c'est un bon indicateur de la redistribution des richesses, par conséquent qu'on ne vienne pas me dire que les bas salaires sont trop élevés en France

Ben non justement...

moonboots a écrit :

justement les gens de gauche expliquent que la soit-disant baisse de la pauvreté basée sur ces chiffres est du vent, merci d'être d'accord avec nous

[:0 cool]

n°22022740
python
Posté le 27-03-2010 à 12:36:46  profilanswer

limonaire a écrit :

1) C'est le capitalisme qui a permis l'explosion démographique et la survie de plus de 6 milliards d'individus. Dans les systèmes antérieurs, la population stagnait car on était incapable de nourrir plus de monde

N'importe quoi .! toute augmentation de la population est due à la présence d'énorme quantités de pétrole disponible par an.  

n°22022745
Camelot2
Posté le 27-03-2010 à 12:37:45  profilanswer

poilagratter a écrit :

Deja si vous commenciez par vous même vous intéresser aux idées alternatives, ce serait un grand pas...

régulièrement on donne de pistes de réflexion, que vous rejetez d'un revers de main.  Pas la peine de recommencer.

Vas-y balance.
Et n'hésite pas à chiffrer tout cela et à expliquer en quoi tes pistes de réflexion vont régler tel ou tel problème (et n'hésite pas à chiffrer ce problème).

n°22022748
poilagratt​er
Posté le 27-03-2010 à 12:38:11  profilanswer

limonaire a écrit :

"oeillères, cons, abrutis", on sait on sait. :sleep:  

Des arguments maintenant ?

en voila, et c'est pas le seul...:

http://www.politis.fr/Parti-de-gau [...] ,4986.html

---------------
n°22022749
moonboots
Posté le 27-03-2010 à 12:38:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben non justement...

le salaire médian ne signifie rien pour toi du point de vue la redistribution ? c'est pourtant son rôle

:jap:   c'est ce que j'ai toujours dit, la définition INSEE de la pauvreté est complètement bidon puisqu'elle ne signifie rien en terme de niveau de vie, pour l'INSEE la pauvreté pourrait baisser alors que dans les faits elle augmenterait

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 27-03-2010 à 12:39:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1938  1939  1940  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)