| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Esska | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-09-2008 à 19:37:43 ![]() ![]() |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Bison L'avocat du Diable |
--------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
Comet |
--------------- *** *** |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Esska |
|
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 19:44:43 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Comet |
--------------- *** *** |
Ciler |
Voici un exemple de site web qui donne des conseils pour ce genre de chose: Mon extrait préféré:
Donc on parle bien al de gens qui achetent de l'immo pour louer/revendre, pas pour y vivre. C'est clairement de l'investissement (voire de la speculation dans certains cas). Message cité 2 fois Message édité par Ciler le 10-09-2008 à 19:47:26 --------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
poilagratter |
S'il y a inflation, c'est parce que le fric créé sert maintenant à spéculer sur le pétrole ou l'alimentaire, sans rien produire. Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 20:09:16 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 10-09-2008 à 19:49:16 ![]() ![]() |
cedric1973 |
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
Emile Zulu |
|
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
cedric1973 | Mutualisme contre capitalisme
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
une récession ce n'est jamais qu'une accélération zéro ou très légèrement négative, pas un effondrement. et c'est certainement ce qui peut nous arriver de mieux sur le long terme : un équilibre au lieu d'une fuite en avant. ce nest peut-être pas génial pour les investisseurs mais c'est certainement positif en terme d'impact sur l'environnnement et ça limite d'autant l'effet d'une décélération dûe à un facteur extérieur.
ça s'appelle l'analyse des fondamentaux...
la lutte contre l'évasion fiscale c'est la lutte du bouclier contre l'épée, un temps de retard.
et surtout de la transformation du type d'emploi, de cdi à cdd temps partiel, ce genre de sous-emploi précaire qui n'en est pas un, en tout cas pas un qui permet de la visibilité à long terme.
et c'est là que l'inspection du travail ne fera rien car les fonctionnaires ont été presque tous dégagés... --------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou | la grande banque us Lehman Brothers, la cinquième banque d'affaires de Wall Street, au bord du dépeçage, elle n'existera probablement plus lundi matin : --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Pour donner un os à ronger à nos révolutionnaires du dimanche...
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
mr_qno |
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 13-09-2008 à 21:16:40 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Esska |
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
hpdp00 bleus, c'est fou | c'est justement parce que les gens spéculent à la baisse au dépend du contribuable que paulson ne veut plus mettre de l'argent public dans les banques en pré-faillites. et comme toutes les banques sont en difficulté il est délicat pour elles de reprendre les actifs d'un concurrent qui coule, même en magouillant pour ne garder que les actifs valables et rejetant les actifs toxiques dans une "fausse" entreprise indépendante destinée à la faillite immédiate. je ne sais pas comment les actionnaires et clients de la boite destinée à faire faillite vont accepter la décision prise par "les autorités" sur leur dos au profit du reprenneur? 'vont probablement pas leur dire merci. le temps qui passe sans solution claire depuis qu'on sait que LB va couler est pour moi un bon indicateur : plus personne, et surtout pas les banquiers, n'a d'argent pour investir dans la banque en général parce qu'il n'y a plus d'espoir raisonnable de revoir ses ronds même à long terme, et même l'état us refuse de suivre parce que tout le secteur est en train de s'effondrer lentement (et aussi, sans doute, à cause de la présidentielle dans deux mois), et tout ce qui a été tenté n'a pu que retarder l'échéance et aggraver le problème au lieu de l'assainir. même si LB évitait la faillite pure et dure par rachats de morceaux pas trop pourris en dernière minute pour 3 francs, tout le monde a vu qu'il n'y avait plus de parachute d'état et qu'il n'existe plus personne ayant les moyens pour éviter un krach en série des banques et des bourses. http://afp.google.com/article/ALeq [...] HvyXFOsGtg Message édité par hpdp00 le 14-09-2008 à 14:18:13 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
cedric1973 | Lehman: le temps est compté pour éviter un bain de sang à Wall Street
cedric1973 |
poilagratter |
hpdp00 bleus, c'est fou |
grillé
ça s'appelle le risque systémique (d'effondrement en domino).
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Betcour Building better worlds |
|
cedric1973 |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Tiens tiens, on dirait que les soucis étaient pas si derrière que ça, finalement....... |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
poilagratter |
hpdp00 bleus, c'est fou | ils sont en train de jouer une partie de poker de plusieurs milliers de milliards de $!
hpdp00 bleus, c'est fou | à propos de la dette us et de ses obligations :
Babouchka You're no fun anymore | Sprotch
Message édité par Babouchka le 15-09-2008 à 09:24:16 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
cedric1973 | Bon bah finalement ils la laissent couler ! --------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
Ciler | 14.09.08
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
bingo2 PDG de HFR... |
--------------- SARKOZY 2012...EN AVANT |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |