Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16121564
Ciler
Posté le 10-09-2008 à 10:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

Ce genre de chose est rare...

En attendant, il y a deux jours la bourse prenait 10% apres les nationalisations aux USA, et hier elle en reperdait 3-4 car les vautours jouent a la baisse sur les autres lenders en attendant de voir si l'etat federal vas aussi les racheter.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 10:52:20  profilanswer

n°16121584
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 10:54:12  profilanswer

Ciler a écrit :

En attendant, il y a deux jours la bourse prenait 10% apres les nationalisations aux USA, et hier elle en reperdait 3-4 car les vautours jouent a la baisse sur les autres lenders en attendant de voir si l'etat federal vas aussi les racheter.

La Bourse est en effet hyper volatile en ce moment !
(elle ne prennait quand même pas 10%, mais 5% après la nationalisation de F&F)

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16121625
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-09-2008 à 10:57:36  profilanswer

magic-sim a écrit :

Bwa-har-har-har ! V'là le niveau des boursicoteux....

Une news erronnée sortie par erreur, et v'là United Airlines qui passe de 12+$ à 3$......

Heureusement, un démenti a permis de faire remonter l'action à 10+$

M'enfin, après, faudrait respecter les "investisseurs"...

Qu'y a t'il d'anormal à voir les cours fluctuer en fonction d'annonces ?

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16121693
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 11:02:12  profilanswer

Bison a écrit :

Non.
Faut juste que l'annonce soit vraie. :lol:

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16121725
Ciler
Posté le 10-09-2008 à 11:04:41  profilanswer

Bison a écrit :

Rien en sois. ce qui est ridicule, c'est de voir la volatilité du bidule, et que les gens sont meme pas capables de lire la date de l'article.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°16121958
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-09-2008 à 11:22:20  profilanswer

Ben google a daté l'article au 6 septembre 2008.

Message édité par Bison le 10-09-2008 à 11:22:58

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16122016
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-09-2008 à 11:26:02  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ce genre de chose est rare...

Encore heureux. N'empêche que ce n'est pas parce qu'un symptôme est rarement aussi évident qu'il faut nier son existence en temps normal.....

n°16122042
magic-sim
Posté le 10-09-2008 à 11:27:18  profilanswer

Bison a écrit :

T'as vu les proportions, t'as vu la précipitation des boursicoteux ? :lol:

Ils ont dû suspendre la cotation en attendant que ça se calme :whistle:

Y'a pas à dire, la bourse est confiée à une belle bande de vautours à l'intellect de poules :D

Je le répète : qu'on me parle pas d'investisseurs, sur le coup :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 10-09-2008 à 11:27:55
n°16122092
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 11:30:41  profilanswer

magic-sim a écrit :

T'as vu les proportions, t'as vu la précipitation des boursicoteux ? :lol:

Ils ont dû suspendre la cotation en attendant que ça se calme :whistle:

Y'a pas à dire, la bourse est confiée à une belle bande de vautours à l'intellect de poules :D

Je le répète : qu'on me parle pas d'investisseurs, sur le coup :lol:

Pour info, les suspension de cotation, c'est courant. :jap:
Y'en a pratiquement tous les jours.

C'est suspendu automatiquement dès que ça fait -10% ou plus +10% de mémoire.  
Après ça reprend...

---------------
n°16122143
magic-sim
Posté le 10-09-2008 à 11:34:12  profilanswer

Ils sont passés de 12.30 à 3$ quand même, c'est pas du -10/+10, mais du -75 au moins :whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 11:34:12  profilanswer

n°16122198
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 11:39:19  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ils sont passés de 12.30 à 3$ quand même, c'est pas du -10/+10, mais du -75 au moins :whistle:

Oui, mais après un certain temps (on va dire 30 min) ça reprend, puis ça bloque à-20%, puis -30%, etc...
Enfin pour simplifier, ça marche comme ça.

Le prix est fixé par l'offre et de la demande. Si ça cotait 3 $, c'est que le marché estime que ça valait 3 $.  
Sauf que là, c'est basé sur une info erronée !

F&F ont fait -80% en une journée après l'annonce de leur nationalisation. Et là, l'info était bonne. Donc le cours est resté à ce niveau.

---------------
n°16122224
magic-sim
Posté le 10-09-2008 à 11:41:04  profilanswer

Ouais, enfin, c'est le théâtre de guignol joué par des grippe-sous :D

n°16122271
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-09-2008 à 11:44:01  profilanswer

Il en faut peu pour t'amuser.

---------------
n°16122305
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 11:47:04  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ouais, enfin, c'est le théâtre de guignol joué par des grippe-sous :D

C'est le fonctionnement quotidien de la Bourse. :)

---------------
n°16122332
magic-sim
Posté le 10-09-2008 à 11:49:24  profilanswer

C'est bien ça qui est à déplorer.

n°16122340
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 11:50:25  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est bien ça qui est à déplorer.

En quoi ça te gène ?

---------------
n°16122452
magic-sim
Posté le 10-09-2008 à 11:58:57  profilanswer

Ben je sais pas... ça te choque pas l'instabilité de la bourse par rapport au besoin de stabilité des liquidités d'une entreprise ?

Enfin, bon, en même temps, celui qui préfère gagner sa croûte sur la valeur travail plutôt que sur la valeur spéculative, il n'a qu'à pas se faire côter, il est vrai :jap:

Mais bon, un peu plus de stabilité ne nuirait pas à l'ensemble.... Parce que la bourse est utile. Mais aussi source de danger pour une entrprise [de part le comportement des poules mouillées qui "investissent à long terme"].

Message cité 3 fois
Message édité par magic-sim le 10-09-2008 à 11:59:55
n°16122586
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 12:08:20  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ben je sais pas... ça te choque pas l'instabilité de la bourse par rapport au besoin de stabilité des liquidités d'une entreprise ?

Enfin, bon, en même temps, celui qui préfère gagner sa croûte sur la valeur travail plutôt que sur la valeur spéculative, il n'a qu'à pas se faire côter, il est vrai :jap:

Mais bon, un peu plus de stabilité ne nuirait pas à l'ensemble.... Parce que la bourse est utile. Mais aussi source de danger pour une entrprise [de part le comportement des poules mouillées qui "investissent à long terme"].

:jap:

L'instabilité actuelle provient du fait qu'on est en plein incertitude. D'où une volatilité très grande.  
Une fois que la crise sera passée on devrait retrouver une volatilité plus faible.

---------------
n°16122688
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 12:18:23  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et surtout que ça interdit d'investir dans des domaines essentiels pour la société, si non financièrement rentable. D'ou contraction de l'économie sur ce qui rapporte, sans préoccupation sociale (ou écologique), d'ou chômage, précarisation, exclusion, pollution, ouragans,...
L'économie boursicoteuse peut tourner même si la majorité de la population est exclue du sytème!

Mais ça les boursicoteurs s'en tapent royalement. Et comme l'état n'a aucune prise sur l'économie -dans ce système- ben  ...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16122778
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-09-2008 à 12:27:36  profilanswer

Qui ira investir dans quelquechose de non-rentable ?
La bourse n'est pas un club de donateurs.

Je te vois mal aller mettre ton argent sur un compte en banque destiné à sauver la planète.

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 10-09-2008 à 12:29:16

---------------
n°16122822
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 12:34:45  profilanswer

Bison a écrit :

Je te vois mal aller mettre ton argent sur un compte en banque destiné à sauver la planète.

Ben c'est ce que je dis!

Mais alors comment financer des trucs essentiels (c'est pas ça qui manque tant les pb s'accumulent sur cette planète...) mais non financièrement rentables dans ce système?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 12:35:42

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16122840
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-09-2008 à 12:37:44  profilanswer

Avec les impôts pardi.

---------------
n°16122874
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 12:42:54  profilanswer

Bison a écrit :

Avec les impôts pardi.

Ok, et si les superfriqués et les entreprises peuvent planquer leur fric pour éviter l'impôt, alors qu'il faudrait peut être prélever 80% de ce qu'ils gagnent, on fait comment ?

Z'arrêtent pas de hurler à la spoliation!

Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 12:44:07

---------------
n°16122899
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-09-2008 à 12:45:36  profilanswer

La lutte contre les paradis  fiscaux est déjà au programme. Une plus forte taxation des super-riches aux US également.
Rome ne s'est pas faite en un jour.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 10-09-2008 à 12:47:09

---------------
n°16122911
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 12:47:48  profilanswer

Bison a écrit :

La lutte contre les paradis  fiscaux est déjà au programme. Une plus forte taxation des super-riches aux US également.
Rome ne s'est pas faite en un jour.  :o

Oui, ça prendra un temps infini.
Et si on ne peut plus attendre?

---------------
n°16122944
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 12:51:49  profilanswer

[:airforceone] Ben faut changer de système pour un autre adapté au monde actuel, avec autre chose que des super friqués (qui ne se préoccupent que de leurs petits intérêts financiers, personellement tout seuls pour leur pomme, en chiant sur le reste du monde)  aux manettes...

Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 12:52:09

---------------
n°16122998
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 12:58:35  answer

cedric1973 a écrit :

Si ça reste à 100 $, c'est bon marché...

Ou comment les mentalités évolues..

Il y a deux ans seulement, tout les medias titraient à la catastrophe parce que le baril dépassait les 70$.  

n°16123093
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 13:10:00  profilanswer

On pourrait mettre quelques millions de personnes (car disponibles,...) sur le pb de comment tout faire sans pétrole, plutôt que de sa morfondre au chômedu, mais c'est pas ...............rentable :D  
Donc attendons je sais pas quelle catastrophe.

---------------
n°16123146
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 13:14:40  profilanswer

Histoire amusante:
Imaginiez que à l'échelle écconomique de votre foyer, il fallait payer le moindre acte quotidien.
Faire la vaisselle: 10euros,
mettre la table:5euros,
etc, le prix que ça serait si vous faisiez tout faire par des domestiques.

ben il en faudrait des sous!

Heureusement, on a résolu le truc en faisant soit même.

Ben on peut transposer ce système de son foyer à l'échelle du pays, et faire plein de truc non rentables, du moment qu'il y a les ressources physiques.

Pourquoi on fait pas? ben passque les friqués n'auraient plus qu'a se chauffer avec leurs biftons!  => veulent pas.

Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 13:16:21

---------------
n°16123158
polionamen
Hop
Posté le 10-09-2008 à 13:16:49  profilanswer

starone a écrit :

Système par répartition aussi.

Faudra m'expliquer pourquoi je passe mon temps au bureau a gérer ces caisses alors  [:autobot]  [:autobot]  

En vla de la méconnaissance du monde financier.

Le systeme par répartition dit que les actifs cotisent pour les passifs, mais c'est pas des vases immédiatemment communiquants.  
L'argent est investi pour le faire fructifier et fournir un peu plus de revenus.  

Donc vous etes coupables de réclamer 20% de rentabilité, bande de bourgeois capitalistes qu'on doit bruler vifs  [:odiable]  

n°16123175
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 13:18:02  profilanswer

polionamen a écrit :

Faudra m'expliquer pourquoi je passe mon temps au bureau a gérer ces caisses alors  [:autobot]  [:autobot]  

En vla de la méconnaissance du monde financier.

Le systeme par répartition dit que les actifs cotisent pour les passifs, mais c'est pas des vases immédiatemment communiquants.  
L'argent est investi pour le faire fructifier et fournir un peu plus de revenus.  

Donc vous etes coupables de réclamer 20% de rentabilité, bande de bourgeois capitalistes qu'on doit bruler vifs  [:odiable]  

Moi je réclame de vivre intelligement. Pas de ma faute s'il faut en passer par ton boulot à la con. :o

---------------
n°16123219
polionamen
Hop
Posté le 10-09-2008 à 13:22:59  profilanswer

magic-sim a écrit :

En quoi une chute de 75% d'un cours est un pb ?  
Si la boite fait faillite, que vaut-elle pour l'actionnaire : 0 !

Donc la réaction est parfaitement saine, elle était meme assez contenue !

Spa une question de poules mouillées.  

n°16123231
polionamen
Hop
Posté le 10-09-2008 à 13:24:05  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben c'est ce que je dis!

Mais alors comment financer des trucs essentiels (c'est pas ça qui manque tant les pb s'accumulent sur cette planète...) mais non financièrement rentables dans ce système?

Les gouvernements / fondations / organismes intergouvernementaux le font, avec tes impots.  

Donc ayé, t'as contribué au bien-etre de l'humanité

n°16123253
polionamen
Hop
Posté le 10-09-2008 à 13:26:48  profilanswer

poilagratter a écrit :

Moi je réclame de vivre intelligement. Pas de ma faute s'il faut en passer par ton boulot à la con. :o

Mon boulot a la con, c'est d'allouer des fonds pour obtenir le meilleur couple risque-rendement pour mon client.  

L'enfulé, c'est donc le client.  
Et le client, c'est toi, donc arrete de retourner le pb.  

Si t'as le choix entre 2 livrets d'épargne identiques, un a 3%, l'autre a 5%, ne viens pas me dire que tu vas privilégier celui a 3%.  

n°16123307
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 13:31:42  profilanswer

polionamen a écrit :

Mon boulot a la con, c'est d'allouer des fonds pour obtenir le meilleur couple risque-rendement pour mon client.  

L'enfulé, c'est donc le client.  
Et le client, c'est toi, donc arrete de retourner le pb.  

Si t'as le choix entre 2 livrets d'épargne identiques, un a 3%, l'autre a 5%, ne viens pas me dire que tu vas privilégier celui a 3%.  

Non, c'est pas moi qui ai décidé de ce système de retraite. La répartition me va très bien, mais puisqu'il a été décidé de cotiser à des complémentaires plutôt que d'assurer des retraites par répartition convenables, pas le choix.

Par ailleurs TU ES MON EMPLOYE, je t'ai demandé de faire fructifier mon flouze. :D   Donc, poüet poüet.
Si t'es pas content, je te vire, on ferme ta boutique, et on va fructifier ailleurs. (système à la con hein ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 13:36:46

---------------
n°16123369
magic-sim
Posté le 10-09-2008 à 13:37:47  profilanswer

Bison a écrit :

Vrai, qui irait donner des sous pour lutter contre le cancer, le sida, la myopathie... Qui irait donner des sous pour former des chiens d'aveugles.....

De véritables gouffres qui ne peuvent promettre des rentrées d'argent...... Et pourtant, qui sont des exemples de nécessité pour une société HUMAINE.

n°16123418
polionamen
Hop
Posté le 10-09-2008 à 13:42:06  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, c'est pas moi qui ai décidé de ce système de retraite. La répartition me va très bien, mais puisqu'il a été décidé de cotiser à des complémentaires plutôt que d'assurer des retraites par répartition convenables, pas le choix.

Par ailleurs TU ES MON EMPLOYE, je t'ai demandé de faire fructifier mon flouze. :D   Donc, poüet poüet.
Si t'es pas content, je te vire, on ferme ta boutique, et on va fructifier ailleurs. (système à la con hein ;) )

ben oué, c'est le jeu.
Si je joue mal, tu me remplaces a la mi-temps

n°16123437
polionamen
Hop
Posté le 10-09-2008 à 13:44:38  profilanswer

magic-sim a écrit :

Vrai, qui irait donner des sous pour lutter contre le cancer, le sida, la myopathie... Qui irait donner des sous pour former des chiens d'aveugles.....

De véritables gouffres qui ne peuvent promettre des rentrées d'argent...... Et pourtant, qui sont des exemples de nécessité pour une société HUMAINE.

C'est beau, mais tous ces exemples sont exactement ceux ou pleins de fonds d'entreprises capitalistes sont concentrés.  

Un vaccin contre le sida : formidable : 40miyons de patients tout de suite, potentiellement 7miyars de clients.
Cancer : énormement d'entreprises et de labo dans le domaine
Myopathie : pareil, les maladies orphelines = jackpot pour les labos car les médicaments sont remboursés donc les couts de recherche peuvent etre amortis.

n°16123458
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 13:47:10  profilanswer

polionamen a écrit :

C'est beau, mais tous ces exemples sont exactement ceux ou pleins de fonds d'entreprises capitalistes sont concentrés.  

Un vaccin contre le sida : formidable : 40miyons de patients tout de suite, potentiellement 7miyars de clients.
Myopathie : pareil, les maladies orphelines = jackpot pour les labos car les médicaments sont remboursés donc les couts de recherche peuvent etre amortis.

Bon, on va prendre un autre exemple:
Rendre l'Afrique vivable...

ça intéresse un investisseur ?  (100 milliards en pure perte)

---------------
n°16123467
magic-sim
Posté le 10-09-2008 à 13:48:17  profilanswer

polionamen a écrit :

M'ouais. En même temps, tu trempes complètement dans la mécanique du système. difficile de te faire comprendre que du recul, il y en a à prendre par rapport au sacro-saint bénéfice...

n°16123470
Emile Zulu
Posté le 10-09-2008 à 13:48:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

:jap:

L'instabilité actuelle provient du fait qu'on est en plein incertitude. D'où une volatilité très grande.  
Une fois que la crise sera passée on devrait retrouver une volatilité plus faible.

enfin bon, ca a bon dos cette volatilité, entre l'annonce de la mort de steve jobs il y a quelques jours et cette fausse faillite aujourd'hui, il y a des gens qui se sont bien refait des couilles en or...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)