Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°16123470
Emile Zulu
Posté le 10-09-2008 à 13:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :

:jap:

L'instabilité actuelle provient du fait qu'on est en plein incertitude. D'où une volatilité très grande.  
Une fois que la crise sera passée on devrait retrouver une volatilité plus faible.

enfin bon, ca a bon dos cette volatilité, entre l'annonce de la mort de steve jobs il y a quelques jours et cette fausse faillite aujourd'hui, il y a des gens qui se sont bien refait des couilles en or...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 13:48:40  profilanswer

n°16123473
polionamen
Hop
Posté le 10-09-2008 à 13:48:47  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bon, on va prendre un autre exemple:
Rendre l'Afrique vivable...

ça intéresse un investisseur ?  (100 milliards en pure perte)

ben le truc, c'est qu'il y a pas que l'argent qui est nécessaire pour l'Afrique, y a aussi une nouvelle attitude a adopter sur place hein  [:aloy]

n°16123487
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 13:49:53  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non, c'est pas moi qui ai décidé de ce système de retraite. La répartition me va très bien, mais puisqu'il a été décidé de cotiser à des complémentaires plutôt que d'assurer des retraites par répartition convenables, pas le choix.

Par ailleurs TU ES MON EMPLOYE, je t'ai demandé de faire fructifier mon flouze. :D   Donc, poüet poüet.
Si t'es pas content, je te vire, on ferme ta boutique, et on va fructifier ailleurs. (système à la con hein ;) )

Ls complémentaires retraites c'est aussi un système par répartition !

On voit apparaitre un peu de capitalisation, mais c'est encore un faible %.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16123493
polionamen
Hop
Posté le 10-09-2008 à 13:50:33  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

enfin bon, ca a bon dos cette volatilité, entre l'annonce de la mort de steve jobs il y a quelques jours et cette fausse faillite aujourd'hui, il y a des gens qui se sont bien refait des couilles en or...

ah, mais les manipulations de marché sont détestables, je suis d'accord.
Et c'est toujours les petits porteurs honnetes qui se font défoncés.  

n°16123519
Emile Zulu
Posté le 10-09-2008 à 13:52:23  profilanswer

polionamen a écrit :

Mon boulot a la con, c'est d'allouer des fonds pour obtenir le meilleur couple risque-rendement pour mon client.  

L'enfulé, c'est donc le client.  
Et le client, c'est toi, donc arrete de retourner le pb.  

Si t'as le choix entre 2 livrets d'épargne identiques, un a 3%, l'autre a 5%, ne viens pas me dire que tu vas privilégier celui a 3%.

bizarrement c'est un peu ce qui s'est passé avec l'engouement des gens pour les fonds ethiques...

n°16123521
polionamen
Hop
Posté le 10-09-2008 à 13:52:36  profilanswer

magic-sim a écrit :

M'ouais. En même temps, tu trempes complètement dans la mécanique du système. difficile de te faire comprendre que du recul, il y en a à prendre par rapport au sacro-saint bénéfice...

Mouais, si tu sais comment persuader 7 miyars de gens de vivre différemment de leurs aspirations, OK

n°16123522
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 13:52:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Bon, on va prendre un autre exemple:
Rendre l'Afrique vivable...

ça intéresse un investisseur ?  (100 milliards en pure perte)

Oui, quelques un. Voir par ex la Fondation Bill Gates.  
Mais c'est pas un investissement, c'est du mécénat.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°16123529
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 13:54:06  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

AHHHHH ! le mythe du complot. :)
Sur tous les topics il revient. ;)

---------------
n°16123533
polionamen
Hop
Posté le 10-09-2008 à 13:54:29  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

bizarrement c'est un peu ce qui s'est passé avec l'engouement des gens pour les fonds ethiques...

J'ai dit identiques  :o  

Les fonds éthiques sont un produit différent. C'est un défouloir de culpabilité  

n°16123536
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-09-2008 à 13:54:47  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Une redistribution volontaire... En même temps, en amont, ils se sucrent bien aussi :o

mood
Publicité
Posté le 10-09-2008 à 13:54:47  profilanswer

n°16123563
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 13:57:01  profilanswer

magic-sim a écrit :

Une redistribution volontaire... En même temps, en amont, ils se sucrent bien aussi :o

Il aurait tord de s'en priver Bill Gates.
Il a fait l'une des meilleures affaire de ces 40 dernières années tant mieux pour lui !

---------------
n°16123611
Emile Zulu
Posté le 10-09-2008 à 14:01:35  profilanswer

polionamen a écrit :

ah, mais les manipulations de marché sont détestables, je suis d'accord.
Et c'est toujours les petits porteurs honnetes qui se font défoncés.  

dans ces cas là c'est pas les petits porteurs qui morflent, l'investisseur lambda n'a meme pas le temps de se rendre compte de l'embrouille... ca profite/nuit seulement aux gens branchés sur les marchés h24 et capables de réagir dans la minute... et m'est avis qu'en ce moment des marchés qui peuvent prendre/perdre 10% par semaine, on verra de plus en plus d'histoires de hoax de ce genre... c'est le seul moyen de faire rentrer de la maille de maniere sure...

n°16123615
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 14:01:52  profilanswer

polionamen a écrit :

ben le truc, c'est qu'il y a pas que l'argent qui est nécessaire pour l'Afrique, y a aussi une nouvelle attitude a adopter sur place hein  [:aloy]

Ben oui, c'est un tout, et pour ce tout faut évidement du fric.  
Bill Gates n'y suffira pas.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16123665
polionamen
Hop
Posté le 10-09-2008 à 14:05:44  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

dans ces cas là c'est pas les petits porteurs qui morflent, l'investisseur lambda n'a meme pas le temps de se rendre compte de l'embrouille... ca profite/nuit seulement aux gens branchés sur les marchés h24 et capables de réagir dans la minute... et m'est avis qu'en ce moment des marchés qui peuvent prendre/perdre 10% par semaine, on verra de plus en plus d'histoires de hoax de ce genre... c'est le seul moyen de faire rentrer de la maille de maniere sure...

Je suis d'accord, plein de gérants sont a la ru et vont tenter de s'en sortir par tous les moyens.  
C'est détestables, mais y en a de plus en plus qui se font pincer.  

n°16123684
Emile Zulu
Posté le 10-09-2008 à 14:07:04  profilanswer

cedric1973 a écrit :

pas vraiment, une fondation n'est pas une association... faut bien garder en tête qu'une fondation investit l'argent, elle ne le donne pas...

n°16123700
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 14:08:14  profilanswer

polionamen a écrit :

Je suis d'accord, plein de gérants sont a la ru et vont tenter de s'en sortir par tous les moyens.  
C'est détestables, mais y en a de plus en plus qui se font pincer.  

Et pour les retraites, c'est placé comment?  Parce que là faut pas rigoler... (système à la con, hein ;) )

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°16123726
Emile Zulu
Posté le 10-09-2008 à 14:10:14  profilanswer

polionamen a écrit :

J'ai dit identiques  :o

Les fonds éthiques sont un produit différent. C'est un défouloir de culpabilité  

je comprends pas ce que tu veux dire alors...

comment 2 produits identiques peuvent rapporter une rémunération non identique...

n°16123824
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 14:17:04  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

je comprends pas ce que tu veux dire alors...

comment 2 produits identiques peuvent rapporter une rémunération non identique...

Y sont identiques, mais pas tout à fait. :whistle:

---------------
n°16123845
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 10-09-2008 à 14:18:06  profilanswer

polionamen a écrit :

Faudra m'expliquer pourquoi je passe mon temps au bureau a gérer ces caisses alors  [:autobot]  [:autobot]  

En vla de la méconnaissance du monde financier.

Le systeme par répartition dit que les actifs cotisent pour les passifs, mais c'est pas des vases immédiatemment communiquants.  
L'argent est investi pour le faire fructifier et fournir un peu plus de revenus.  

Donc vous etes coupables de réclamer 20% de rentabilité, bande de bourgeois capitalistes qu'on doit bruler vifs  [:odiable]  

C'est pas du tout les mêmes montants que dans le cas de système par capitalisation. Là tu gère juste la "tresorerie" des caisses complémentaires. JE connais tres tres bien ce monde là justement.

n°16123908
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 14:22:40  profilanswer

starone a écrit :

C'est pas du tout les mêmes montants que dans le cas de système par capitalisation. Là tu gère juste la "tresorerie" des caisses complémentaires. JE connais tres tres bien ce monde là justement.

+1
L'argent est quasi immédatement redistribuer. C'est la définition de la répartition justement.

Un cas où ce n'est pas le cas, est la mise en place du "fond de réserve" (Jospin) par exemple.
Là, l'argent est investie en Bourse sur plusieurs décénies. Ce qui est une excellente chose !

---------------
n°16123979
magic-sim
Posté le 10-09-2008 à 14:26:40  profilanswer

cedric1973 a écrit :

+1
L'argent est quasi immédatement redistribuer. C'est la définition de la répartition justement.

Un cas où ce n'est pas le cas, est la mise en place du "fond de réserve" (Jospin) par exemple.
Là, l'argent est investie en Bourse sur plusieurs décénies. Ce qui est une excellente chose !

Si et seulement si cet argent est géré intelligemment avec un risque très faible, une spéculation très limitée, etc...

Sinon, bonjour les dégâts si Kiervel y touche :lol:

n°16124163
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 14:39:58  profilanswer

magic-sim a écrit :

Si et seulement si cet argent est géré intelligemment avec un risque très faible, une spéculation très limitée, etc...

Sinon, bonjour les dégâts si Kiervel y touche :lol:

Bonjour les idées reçues sur la Bourse ! :lol:

Si seulement on avait placé quelques milliard d'€ sur le CAC40 il y a 20 ans, on aurait 6 fois plus aujourd'hui (avec les dividendes)...

---------------
n°16124205
magic-sim
Posté le 10-09-2008 à 14:42:57  profilanswer

Ce que tu dis implique que : soit la bourse crée de la monnaie ex-nihilo, soit elle draine la monnaie et la concentre dans des "valeurs", appauvrissant le reste de l'économie... :jap:

Ou un panaché des deux ^^

Message cité 2 fois
Message édité par magic-sim le 10-09-2008 à 14:43:10
n°16124244
cedric1973
Posté le 10-09-2008 à 14:45:48  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ce que tu dis implique que : soit la bourse crée de la monnaie ex-nihilo, soit elle draine la monnaie et la concentre dans des "valeurs", appauvrissant le reste de l'économie... :jap:

La Bourse est la source principale de financement de notre économie, au contraire...

---------------
n°16124278
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 14:48:05  profilanswer

magic-sim a écrit :

ben voila, la bourse monte car elle pompe de plus en plus de fric au système productif.
D'ou les catastrophes sociales dont on s'émeut chaque jour, faisant mine d'en ignorer l'origine.(merci les gros médias)
Les gros médias sont capables d'annoncer les somptueux bénefs de Renault, et les somptueux plans de licenciement dans la foulée, mais surtout sans faire de rapprochement entre les deux! :lol:  

Système à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 14:54:14

---------------
n°16124297
Esska
Posté le 10-09-2008 à 14:49:02  profilanswer

Les mecs ils voient des vases communicants partout :D

n°16124302
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 14:49:19  profilanswer

cedric1973 a écrit :

La Bourse est la source principale de financement de notre économie, au contraire...

Tu rigoles?  L'essentiel du fric ne va pas dans les entreprises, mais est pompé sur les entreprises! (dividendes tu connais?)

---------------
n°16124324
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 14:50:09  profilanswer

Esska a écrit :

C'est sur que si tu regardes eu niveau des paquerettes, tu ne les verras pas, les vases communiquants. :(

---------------
n°16124343
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 14:51:05  profilanswer

système économique

---------------
n°16124376
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2008 à 14:52:50  answer

Putain c'est pas possible, tu dors avec  [:bledi51]  

n°16124385
magic-sim
Posté le 10-09-2008 à 14:53:34  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Ah bon ? La source ? L'argent est CREE en bourse ? Donc la bourse est le moteur de l'inflation ! Et oui, car si elle est source, c'est que l'argent qui "apparaît" ne vient pas d'autre part....

Esska a écrit :

Je sais pas, mais ça semble évident, les revenus ne viennent pas dans ta poche par l'opération du saint-esprit :

Soit, ils sont drainés, soit ON crée de la liquidité. Soit un mix des deux.

n°16124401
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 14:54:57  profilanswer

Ah oui, toujours à portée de main, prêt à dégainer. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 14:58:07

---------------
n°16124414
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-09-2008 à 14:55:47  profilanswer

Avec de telles misconceptions de la bourse, c'est pas étonnant que vous la critiquiez autant.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16124425
magic-sim
Posté le 10-09-2008 à 14:56:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah oui, toujours à portée de main, près à dégainer. ;)

En tout cas, heureusement que la planche à billet ne peut pas être utilisée pour booster les pourcentages de dividendes....

n°16124440
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 14:57:20  profilanswer

Bison a écrit :

Avec de telles misconceptions de la bourse, c'est pas étonnant que vous la critiquiez autant.

Ben vas y, explique nous ta vision de la réalité (la théorie, on connait...)

---------------
n°16124477
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-09-2008 à 14:59:52  profilanswer

Tu prends un dictionnaire et tu regardes les définition d'action, introduction en bourse...
Et peut-être tu comprendras que les sociétés ont besoin d'attirer des capitaux pour se développer.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°16124501
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 15:01:25  profilanswer

Je viens de voir qu'il manque 1 dessin. :o

---------------
n°16124516
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 15:02:38  profilanswer

Bison a écrit :

Tu prends un dictionnaire et tu regardes les définition d'action, introduction en bourse...
Et peut-être tu comprendras que les sociétés ont besoin d'attirer des capitaux pour se développer.

Oui, ça on sait.  Et ensuite de distribuer toujours plus de fric pour faire monter le cours de l'action. (mais ça c'est pas dans le dico)

---------------
n°16124545
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 15:04:10  profilanswer

Bison a écrit :

Donc tu réfléchis par toi même, et tu arriveras à la conclusion que la bourse a besoin de toujours pomper plus de fric sur l'économie réelle, ce qui entraine un tas d'effets pervers socialement catastrophiques.

Message édité par poilagratter le 10-09-2008 à 15:04:28

---------------
n°16124577
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 10-09-2008 à 15:05:36  profilanswer

La bourse n'a pas de rôle social.

---------------
n°16124683
poilagratt​er
Posté le 10-09-2008 à 15:14:53  profilanswer

Bison a écrit :

La bourse n'a pas de rôle social.

ben oui, et comme c'est elle qui, de fait, mène le monde, faut pas s'étonner que ce système génère catastrophe sur catastrophe!
A quoi ça sert la bourse si ça mène à ça :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)