Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1884  1885  1886  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21867813
moonboots
Posté le 13-03-2010 à 15:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

peaceful a écrit :

impressionant de mauvaise foi et de déni, continue donc !  [:willow_00]

blablabla   [:willow_00]  

je t'ai dit que les gauchistes et économistes de droite intelligents ont expliqué pourquoi l'économie était malade et qu'une crise avait toute chance d'arriver, maintenant si tu me demandes de te citer un texte où un gauchiste prévoit précisément les gels des crédits interbancaires je n'en ai pas sous la main, j'ai autre chose à faire que de chercher ça, dans une crise la défiance générale est un processus naturel donc je ne vois pas ce qui t'étonne là-dedans, maintenant je te réponds que les libéraux parmi lesquels les brillants cerveaux de ce topic avaient encore moins de raisons de prévoir quoi que ce soit puisque pour eux tout allait bien dans le meilleur des mondes, ils ont toujours contesté le diagnostic de gauche d'une économie financière dysfonctionnelle, ils ont donc tout intérêt à ne pas la ramener si tu veux mon avis, mais comme dit l'autre : "les cons osent tout, etc..."

il faut que je te le dise en quelle langue maintenant ?  :/

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-03-2010 à 15:34:53
mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 15:31:26  profilanswer

n°21867822
patx3
Posté le 13-03-2010 à 15:33:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les salaires ont un poids de plus en plus faible dans les dépenses du français moyens.
Dans le loyer: pas de salaire.
Dans les produits importés: pas de salaire,
Dans les produits fabriqués sur place, c'est  très varialble, mais le salaire dépasse rarement 50%
Dans les couts d'emprunts, pas de salaire!

En clair, doubler les salaires ne ferait que augmenter les prix de 10 ou 30% => tout bénéf pour les salariés.

L'inculture pique aux yeux.  

Dans ton salaire, 45% part déjà pour l'état pour qui 80% de ses dépenses sont de la masse salariale. Première erreur.

Dans le l'import, tu as le salaire local et tu occultes complètement les vriations de taux de change.

Dans le loyer, tu as du salaire dans le coût de construction, de réparation et l'augmentation des salaires influe grandement le marche locatif donc déséquilibre l'offre et la demande, ce qui est de ce fait inflationniste.

Dans l'emprunt, tu occultes l'évolution des taux liée a l'inflation.

Si l'état double les salaires de ses fonctionnaires, tu penses réellement que tu paieras le même montant d'impôts ?

L'économie, ce n'est pas que des grands principes, c'est aussi une modélisation des conséquences de la mise en application de c
ses idées.  

Bref, t'es a la retraite mais tu n'as aucune expérience ou maturité.

n°21867828
moonboots
Posté le 13-03-2010 à 15:34:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Dépassement des règles <=> ne pas dépasser les régles dans un contexte réglementaire différent.

Je note merci pour ta science  :jap:

des règles qui fixent le rôle traditionnel des banques, à savoir le strict cadre d'évaluation des risques, j'en ai parlé plus haut
maintenant lâche-moi, je suis fatigué de discuter avec un âne, sincèrement

n°21867834
le_noob
Posté le 13-03-2010 à 15:35:47  profilanswer

chrissud a écrit :

Euh Nan, nous ne sommes pas dans un monde au pays d'Alice.....

Si t'as besoin d'argent, pourquoi on irait répondre à ton besoin ?  
pour tes beaux yeux sans doute.

La banque centrale, c'est un peu trop simpliste.
Ta besoin d'un billet, t'as qu'a ramasser.

C'est quoi le problème ?

n°21867850
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2010 à 15:38:55  profilanswer

moonboots a écrit :

des règles qui fixent le rôle traditionnel des banques, à savoir le strict cadre d'évaluation des risques, j'en ai parlé plus haut

Rôle traditionnel, celui qui est dans la bible? :/
Et si le rôle traditionnel était le rôle actuel ?

Quel élégance de me traiter d'âne, surtout pour un cancre comme toi. :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21867852
patx3
Posté le 13-03-2010 à 15:39:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Maintenant qu'elles sont sauvées, pourquoi à notre tour ne pas les mettre au pieds du mur,  
et les taxer à 99%, puisque c'est la loi du plus fort qui dirige le système?

tout simplement parce que les banques européennes n'ont fait strictement aucune erreur. Tu prouves par la que tu n'a toujours pas compris le mécanisme de la crise financiere qui a touché les banques... :pfff:

n°21867854
le_noob
Posté le 13-03-2010 à 15:39:49  profilanswer

chrissud a écrit :

et bien poil$@ j'ai une bonne nouvelle

J'ai besoin d'argent et je me fiche que ça rapporte quelques choses à mon banquier.

suis raisonnable 5000 €, pour commencer
sans intérêt ne veut pas dire, sans contrat je suis prêt à en signer un avec toi.
Je t'envoie comment mon RIB ?

Et voilà, encore un qui ne fait pas la différence entre responsabilité individuelle et collective.

n°21867864
moonboots
Posté le 13-03-2010 à 15:41:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Rôle traditionnel, celui qui est dans la bible? :/
Et si le rôle traditionnel était le rôle actuel ?

Quel élégance de me traiter d'âne, surtout pour un cancre comme toi. :o

traditionnel d'il y a cinquante ans tu vois ? le monde existait avant que tu naisses tu sais

n°21867892
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2010 à 15:46:06  profilanswer

moonboots a écrit :

traditionnel d'il y a cinquante ans tu vois ? le monde existait avant que tu naisses tu sais

Bah justement, avant le système de bretton woods, y'avait un autre système simplet, je vois pas pourquoi le système de ce que tu fantasmes être l'âge d'or de la civilisation occidentale serait la référence "traditionnelle".

Faut sortir un peu de tes certitudes, c'est pas en lisant 3 blogs de gauchistes révolutionnaires que t'as acquis une culture mecton.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 13-03-2010 à 15:46:28

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21867918
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2010 à 15:51:22  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est bien pour ça que le libéralisme veut moins d'état : ça offre moins d'opportunités aux acteurs privés de s'en servir pour tirer la couverture à eux. A partir du moment où on veut que l'état mette le nez dans l'économie, il est obligatoire que l'inverse va aussi se passer.

Sauf qu'en pratique les lobbies me semblent exercer autant de pression dans un petit que dans un grand Etat :/

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 15:51:22  profilanswer

n°21867950
moonboots
Posté le 13-03-2010 à 15:56:27  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah justement, avant le système de bretton woods, y'avait un autre système simplet, je vois pas pourquoi le système de ce que tu fantasmes être l'âge d'or de la civilisation occidentale serait la référence "traditionnelle".

Faut sortir un peu de tes certitudes, c'est pas en lisant 3 blogs de gauchistes révolutionnaires que t'as acquis une culture mecton.

cool je ne lis pas les blogs de gauchistes et je lisais Le Monde quand tu devais encore faire pipi dans tes couches, maintenant lâche-moi pour de bon, j'ai ai ma claque des petits malins prétentieux encore tout émerveillés d'avoir obtenu leur diplôme l'année dernière

:hello:

n°21867962
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2010 à 15:58:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sauf qu'en pratique les lobbies me semblent exercer autant de pression dans un petit que dans un grand Etat :/

En même temps ça fait longtemps qu'il n'a pas été possible d'observer un petit Etat.

n°21867965
le_noob
Posté le 13-03-2010 à 15:59:01  profilanswer

Je crois que Peaceful est plus vieux que ça. Son cas est pire que ce que t'imagines  :o

n°21867968
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2010 à 15:59:31  profilanswer

moonboots a écrit :

je lisais Le Monde  

Probablement le journal le plus indépendant dans le monde, et pas contrôlé par la droite :jap:

---------------
Horse_man
n°21867972
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2010 à 16:00:21  profilanswer

moonboots a écrit :

cool je ne lis pas les blogs de gauchistes et je lisais Le Monde quand tu devais encore faire pipi dans tes couches, maintenant lâche-moi pour de bon, j'ai ai ma claque des petits malins prétentieux encore tout émerveillés d'avoir obtenu leur diplôme l'année dernière

Après l'insulte, l'attaque perso, continue  :jap:
Je ne te laisserai pas pour autant débiter des âneries sans te corriger, sois en certain. :)

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 13-03-2010 à 16:01:15

---------------
n°21867977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2010 à 16:01:45  profilanswer

moonboots a écrit :

Sur le fond il n'a pas tort, on perpétue les traditions par habitude et pas par efficacité. Et rien ne dit que la banque traditionnelle telle que tu la conçois soit le modèle le plus efficace. D'ailleurs, les banques universelles européennes ont été les plus solides. Ca m'a fait un peu mal de l'admettre, étant donné que je préconisais (et préconise toujours) la nationalisation des banques en faillite jusqu'à pouvoir effectuer une opération rentable, puis revente. Mais là, il n'y avait pas lieu.

n°21867980
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2010 à 16:01:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Après l'insulte, l'attaque perso, continue :jap:  
Je ne te laisserai pas pour autant débiter des âneries sans te corriger, sois en certain. :)

Quand on écrit ça  

Citation :

c'est pas en lisant 3 blogs de gauchistes révolutionnaires que t'as acquis une culture mecton.

C'est un peu normal...qui sème le vent...

---------------
Horse_man
n°21867986
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2010 à 16:03:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Quand on écrit ça

Citation :

c'est pas en lisant 3 blogs de gauchistes révolutionnaires que t'as acquis une culture mecton.

C'est un peu normal...qui sème le vent...

C'était après m'être fait traiter d'âne, mais merci pour l'objectivité  :hello:

moonboots a écrit :

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 13-03-2010 à 16:04:03

---------------
n°21867990
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2010 à 16:04:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Probablement le journal le plus indépendant dans le monde, et pas contrôlé par la droite :jap:

Tu oublies le Canard, et puis quelques journaux germaniques et nordiques qui doivent avoir un peu moins de pression :o

n°21867995
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2010 à 16:04:33  profilanswer

peaceful a écrit :

C'était après m'être fait traiter d'âne, mais merci pour l'objectivité  :hello:  

Citation :

C'est beaucoup moins virulent que ta réponse  :hello:

---------------
Horse_man
n°21868000
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2010 à 16:05:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu oublies le Canard, et puis quelques journaux germaniques et nordiques qui doivent avoir un peu moins de pression :o

Ce sont des fonctionnaires  :heink: ?

---------------
Horse_man
n°21868002
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2010 à 16:05:15  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Citation :

C'est beaucoup moins virulent que ta réponse  :hello:

moonboots a écrit :

---------------
n°21868008
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2010 à 16:06:09  profilanswer

Ouais, peut-être, mais quitte à distribuer les points, vous êtes autant coupables les uns que les autres, et ça depuis des centaines de pages :o

---------------
Horse_man
n°21868013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2010 à 16:06:32  profilanswer

D'ailleurs, ça y est, j'en ai ma claque de Marianne. Autant les sujets politiques sont assez souvent bien traités, mais alors dès que ça touche à l'économie et à la finance, c'est la Bérézina. Ils ont parfois des griefs légitimes, mais en orientant vraiment trop leur discours.

Le seul vraiment valable de ce point de vue, c'est Philippe Manière, mais il est pas de la maison :D

n°21868014
Camelot2
Posté le 13-03-2010 à 16:06:32  profilanswer

"Combat d'infirmes!"

:D

n°21868018
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2010 à 16:07:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ouais, peut-être, mais quitte à distribuer les points, vous êtes autant coupables les uns que les autres, et ça depuis des centaines de pages :o

Sauf que t'es venu t'imiscer dans la discussion pour chialer sur son sort, pas pour appeler à la raison.

Dommage hein ?

---------------
n°21868023
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2010 à 16:08:16  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ce sont des fonctionnaires  :heink: ?

J'ai pas dit qu'ils ne travaillaient pas :o

n°21868033
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2010 à 16:11:10  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Gueux76, limonaire, et peaceful un temps ont fait preuve d'une patience infinie.

Moonboots, on a vu qu'il a quand même essayé de se renseigner sur le fond, c'est pas parfait, mais la pente est positive.
Après... :o

/Arbitre.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 13-03-2010 à 16:11:19
n°21868043
patx3
Posté le 13-03-2010 à 16:12:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est plutrôt rare par rapport aux entreprises en général.  Non?

Parce que la gestion des risques est mieux contrôlée.

Maintenant, si tu regardes dans les grosses boites, c'est le même constat. Peu de faillites aussi à constater.

A taille égale, le risque de défaut est similaire. :o

n°21868047
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2010 à 16:13:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Gueux76, limonaire, et peaceful un temps ont fait preuve d'une patience infinie.

Moonboots, on a vu qu'il a quand même essayé de se renseigner sur le fond, c'est pas parfait, mais la pente est positive.
Après... :o

/Arbitre.

Tootafay, j'ai argumenté pendant 1565 pages, et j'ai fermé ma gueule pendant qu'on m'e traitait de tous les noms :o

Maintenant, je suis le reflet des trolleurs poil@, zmed, boots, version ultralib, pour laisser de l'espace aux "libéraux modérés" pour argumenter :o

La main invisible a encore frappé :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 13-03-2010 à 16:14:10

---------------
n°21868066
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2010 à 16:15:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Tootafay, j'ai argumenté pendant 1565 pages, et j'ai fermé ma gueule pendant qu'on m'e traitait de tous les noms :o

Maintenant, je suis le reflet des trolleurs poil@, zmed, boots, version ultralib, pour laisser de l'espace aux "libéraux modérés" pour argumenter :o

La main invisible a encore frappé :o

C'est différent, tu y mets de la mauvaise volonté quand même, là où poil@ est sincère, c'est peut-être même le plus effrayant :D

n°21868070
patx3
Posté le 13-03-2010 à 16:16:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Et oui, elles profitent de lois "monopolistiques" de la part de l'Etat : il est quasi-impossible d'ouvrir une banque privée indépendante à l'heure actuelle en France. Ca renforce le sentiment d'impuissance qu'ont les français vis à vis de ces institutions, sans compter l'obligation de tenir un compte bancaire pour toucher son salaire...encore une mesure libérale pour soutenir les banquiers.

Oui et non. Il te faut des capitaux importants pour justement, faire face aux risques.

Beaucoup de nouvelles banques sur Internet ces dernières années. :o

Maintenant, rien ne t'empêche de monter un fonds de private equity ou une association de micro credit avec tes potes poils and co. Tu découvriras ainsi les joies du risque, de la transformation, du retour sur investissement, le cout des impayés, ... :love:

n°21868088
patx3
Posté le 13-03-2010 à 16:21:12  profilanswer

poilagratter a écrit :

en effet, et ça s'est produit dans les années 70/80. Combien de banques ont fait faillite?

Qui se souvient de la banque hervet, du crédit lyonnais, du comptoir des entrepreneurs, de la banque hypo real estate, ... ? :??:

La preuve que la banque, c'est un métier à risques. :pfff:

n°21868114
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2010 à 16:24:29  profilanswer

Banque Hervet, ça avait fait faillite ? Ca appartenait à HSBC avant la fusion de toutes les entités (CCF, Baecque-Bau, HErvet donc, et plein d'autres encore).

n°21868115
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-03-2010 à 16:24:29  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est différent, tu y mets de la mauvaise volonté quand même, là où poil@ est sincère, c'est peut-être même le plus effrayant :D

Non, franchement moonboots a de quoi mettre en bourrique tout le monde, en répondant à côté, en argumentant peu ou de façon peu rigoureuse, en ne répondant parfois à côté de la plaque. Il faut de la patience.

Peaceful répond toujours avec des arguments : mais comme Moonboots ne les comprend pas, ou s'énerve parce qu'il s'aperçoit que du coup ses raisonnements sont légers, Peaceful se cabre parfois. Mais franchement, ce n'est pas lui qui a tort dans cette affaire.

n°21868119
patx3
Posté le 13-03-2010 à 16:24:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Syphoner les  autres, jusqu'à les mettre à la rue, oui c'est quasi criminel.

Sources, preuves ? Porte plainte ! :o

n°21868129
Badcow
Posté le 13-03-2010 à 16:26:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Je le vois bien pourtant...

J'achète avec mon épargne perso, fruit de sacrifices de conso, une boite pour 200 ke. Cette boite dégage 40 ke de bénéf par an plus mon salaire. Tu voudrais alors que je donne mes 40 ke de bénéfice à l'Etat pour qu'il le redistribue alors que c'est moi qui prend tous les risques et alors que j'ai renoncé à de la consommation pour améliorer mon futur ?

Et en plus, je suis persuadé que mes 200 ke, je ne les récupèrerai pas car tu taxerais à 100 % les héritages... :cry:

Bel encouragement à l'initiative ton concept... :love:

Effectivement, si tu compte hériter de toi-même... mais biologiquement, ce sera assez compliqué à mettre en place...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21868135
power600
Toujours grognon
Posté le 13-03-2010 à 16:27:33  profilanswer

http://www.e24.fr/entreprises/arti [...] Medef.html

Du rififi chez les pédégés  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°21868146
moonboots
Posté le 13-03-2010 à 16:29:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Après l'insulte, l'attaque perso, continue  :jap:  

tu n'as rien corrigé, tu trolles

n°21868149
moonboots
Posté le 13-03-2010 à 16:29:58  profilanswer

Black_Jack a écrit :

j'ai cessé de le lire depuis longtemps, trop à droite à mon goût, les croniques répétées de Baverez, Marseille, Le Boucher, Cohen et cie ça va un moment quoi    :sweat:

n°21868163
moonboots
Posté le 13-03-2010 à 16:32:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Sur le fond il n'a pas tort, on perpétue les traditions par habitude et pas par efficacité. Et rien ne dit que la banque traditionnelle telle que tu la conçois soit le modèle le plus efficace. D'ailleurs, les banques universelles européennes ont été les plus solides. Ca m'a fait un peu mal de l'admettre, étant donné que je préconisais (et préconise toujours) la nationalisation des banques en faillite jusqu'à pouvoir effectuer une opération rentable, puis revente. Mais là, il n'y avait pas lieu.

non mais le problème est que peaceful ne discute pas, il choisit un mot et fait semblant de ne pas le comprendre ou fait semblant de mal l'interpréter, par exemple feindre de ne pas comprendre ce que veut dire "déréguler" et en parler pendant une heure, alors qu'à d'autres occasions les libéraux comprennent très bien le sens du mot "réguler", non, ce sera sans moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1884  1885  1886  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)