Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1883  1884  1885  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21867616
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2010 à 15:04:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :


si c'est faux tu n'auras pas de mal à m'expliquer pourquoi, mais comme tu est incapable d'aligner plus d'une ligne    :sleep:

 

Faut aller à l'école, ou lire, et arrêter d'attendre que tonton t'explique la vie, même si je l'ai déjà fait 10000 fois pour les mécanismes de refinancement des banques.

 
moonboots a écrit :


normal, les banques ont créé des produits pourris dont elles ont dilué le risque, c'est la dérégulation dont je parle et qui est la seconde étape après mon premier paragraphe, apprends à lire, renseigne-toi et reviens un peu après   :sleep:

 

OSEB que ce soit normal ou pas, ton assertion est fausse, je corrige, point barre.

 

Tu veux encore que je te remette à ta place? une fessée par semaine devrait te suffir :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 13-03-2010 à 15:05:04

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 15:04:37  profilanswer
 

n°21867621
Camelot2
Posté le 13-03-2010 à 15:05:06  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


:jap:
Et ça rejoint aussi la question des intérêts : sans intérêts, pas de dette d'Etat, pas de banque centrale qui ne fait pas n'importe quoi, des acteurs plus régulés, plus surveillés...mais bon, faut croire que le lobby des banques qui voulaient se gaver de leur position de "cartel" a été plus fort, nos gouvernement ont cédé sous le poids de ce lobby  :pfff:


 
Et c'est reparti...
 

n°21867626
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2010 à 15:05:43  profilanswer
 

Tout est lié :spamafote:


---------------
Horse_man
n°21867628
poilagratt​er
Posté le 13-03-2010 à 15:05:54  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Mais que ces banques aient été reprises, je m'en fous. J'essaie d'avoir une discussion logique avec toi. Je discute juste le fait que tu affirmes que la banque est une activité sans risque. Je te montre de nombreux cas de banques qui ont fait faillite : c'est donc le signe que l'activité est risquée, comme dans l'aéronautique, ou l'automobile, ou toute autre activité. J'aimerais juste que l'on reste sur ce point, ce tout petit point. Oui, ou non, le fait que des banques fassent faillite n'est -il pas le signe que l'activité bancaire est risquée ? je veux juste une réponse objective  sur cette petite question , sans dévier sur le reste. Juste sur ce point, Zmed. Pour une fois.


Pour les grosses banques, qui si elles faisaient faillites, le système s'écroulerait, oui c'est sans risque. La preuve..  
Et en temps normal, cette activité est beaucoup moins risquée que n'importe quelle autre entreprise.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21867634
poilagratt​er
Posté le 13-03-2010 à 15:06:43  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Mais bon sang, des banques ont fait faillite : tu ne peux pas dire que c'est sans risque ? où est la logique, sincèrement ?  


C'est plutrôt rare par rapport aux entreprises en général.  Non?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21867636
Camelot2
Posté le 13-03-2010 à 15:07:23  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Tout est lié :spamafote:


 
Le grand complot.  :love:  
 

Citation :

Et en temps normal, cette activité est beaucoup moins risquée que n'importe quelle autre entreprise.


 
Source?
 
 

n°21867639
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2010 à 15:08:03  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Le pouvoir de l'argent est supérieur à tous les autres.
Lorsque la seule motivation de ceux qui le possède est la cupidité, oui l'argent c'est saaaaaaaaaaaale. (le mot est faible)


 
Quel moraliste, c'est vraiment sale comme comportement.
C'est pas un topic morale judeo-chrétienne ici.


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21867643
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-03-2010 à 15:08:10  profilanswer
 

moonboots a écrit :

bien sûr, mais je ne vois pas pourquoi les bénéfices iraient aux hauts revenus, augmenter les hauts revenus c'est de la même façon participer mécaniquement à l'inflation


Oui mais là tu mélanges allègrement fiscalité et politique salariale, les deux n'ont rien à voir, en particulier vis à vis de l'inflation.
 

Citation :

Toujours est-il que l'inflation est l'alibi pratique pour interdire la hausse des bas salaires mais ça ne repose sur rien de bien sérieux.


On n'interdit en rien la hausse des bas salaires (avec quelle loi ?). Tu admets toi même qu'une hausse des salaires augmente l'inflation, et dans le même post que ça ne "repose sur rien de sérieux".


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21867644
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2010 à 15:08:22  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Et en temps normal, cette activité est beaucoup moins risquée que n'importe quelle autre entreprise.


Et oui, elles profitent de lois "monopolistiques" de la part de l'Etat : il est quasi-impossible d'ouvrir une banque privée indépendante à l'heure actuelle en France. Ca renforce le sentiment d'impuissance qu'ont les français vis à vis de ces institutions, sans compter l'obligation de tenir un compte bancaire pour toucher son salaire...encore une mesure libérale pour soutenir les banquiers.


---------------
Horse_man
n°21867645
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-03-2010 à 15:08:34  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Comme avant 1929, quand la FED aux USA était de nature moins monopolistique (cf relation, statut, etc. avec le gouvernement) qu'à l'heure actuelle ? Ce serait simplifier gravement tout le contexte.


 
La Fed est créée en 1913 (pas de banque centrale avant 1913, ce qui prouve qu'on peut vivre sans) : 16 ans plus tard seulement, la plus grave crise financière du XXè siècle.  

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 15:08:34  profilanswer
 

n°21867646
Camelot2
Posté le 13-03-2010 à 15:09:01  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


C'est plutrôt rare par rapport aux entreprises en général.  Non?


 
Peut-être parce qu'en Europe, les banques sont contrôlées de manière assez stricte et que le régulateur s'assure qu'en cas de problèmes financiers d'un établissement, d'autres viennent à son secours.  
 
Aux US, ce n'est pas rare par contre. Ils ont une politique légèrement différente en la matière.
 
Tu as des chiffres sinon pour cette affirmation?  :o  
 

n°21867653
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-03-2010 à 15:10:04  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


C'est le libéralisme qui a permis la crise.


 
Non, c'est le contraire
 
 
(tu vois, moi aussi je peux contredire mon adversaire sans argumentaire : nous voilà bien avancés. Bref, à l'avenir, prière de s'abstenir de ce genre d'affirmation gratuite. Il me semble qu'au lycée on apprend à argumenter...)

n°21867657
Camelot2
Posté le 13-03-2010 à 15:10:25  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Et oui, elles profitent de lois "monopolistiques" de la part de l'Etat : il est quasi-impossible d'ouvrir une banque privée indépendante à l'heure actuelle en France. Ca renforce le sentiment d'impuissance qu'ont les français vis à vis de ces institutions, sans compter l'obligation de tenir un compte bancaire pour toucher son salaire...encore une mesure libérale pour soutenir les banquiers.


 
Merci de ne pas étendre le cas français (où les frais bancaires sont extrêmement élevés) au reste de la planète bancaire.
 

n°21867659
poilagratt​er
Posté le 13-03-2010 à 15:10:38  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
C'est faux.
Tu auras beau prendre toutes les garanties que tu veux, si tu accordes du taux fixe à ta clientèle au niveau des crédits et que les taux montent, tu vas te retrouver dans une sacré mouise au niveau de tes engagements (dont les taux devront monter...sous peine de perdre ta clientèle).
 
 
 


en effet, et ça s'est produit dans les années 70/80. Combien de banques ont fait faillite?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21867661
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-03-2010 à 15:11:00  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mais ça j'ai déjà dit que j'étais d'accord avec toi là-dessus, la responsabilité ultime est politique
quant à Lordon il utilise des raccourcis, ce sont des questions de format d'expression, tu ne peux pas dire en quelques lignes ce qui en nécessiterait beaucoup plus


 
Pourquoi alors ce discours accusant les banques et faisant de l'Etat le deus ex machina, le sauveur ultime, alors que c'est lui le responsable ?

n°21867665
poilagratt​er
Posté le 13-03-2010 à 15:11:28  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Le grand complot.  :love:  
 

Citation :

Et en temps normal, cette activité est beaucoup moins risquée que n'importe quelle autre entreprise.


 
Source?
 
 


Mes observations. :p


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21867671
moonboots
Posté le 13-03-2010 à 15:11:58  profilanswer
 

peaceful a écrit :

Tu veux encore que je te remette à ta place? une fessée par semaine devrait te suffir :o


mais c'est ça, manie l'agressivité à défaut d'utiliser ton cerveau
et le "encore" c'est pour la loi de 1973 ? j'ai commis la faute de croire qu'elle obligeait les états à emprunter sur les marchés privés ? as-tu au moins vérifié que ce n'était pas le cas puisque tu es si brillant ? non. quoiqu'il en soit je t'ai déjà répondu sur ce point : 1973 marque le début des emprunts sur les marchés privés, et le début des intérêts sur la dette, c'est tout, tu peux te masturber avec le reste si ça te fait plaisir...

n°21867673
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2010 à 15:12:20  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Merci de ne pas étendre le cas français (où les frais bancaires sont extrêmement élevés) au reste de la planète bancaire.
 


N'empêche qu'elles oeuvrent en toute liberté en France au détriment des consommateurs  [:spamafote]


---------------
Horse_man
n°21867676
poilagratt​er
Posté le 13-03-2010 à 15:12:47  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Quel moraliste, c'est vraiment sale comme comportement.
C'est pas un topic morale judeo-chrétienne ici.


Syphoner les  autres, jusqu'à les mettre à la rue, oui c'est quasi criminel.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21867681
poilagratt​er
Posté le 13-03-2010 à 15:13:43  profilanswer
 

Camelot2 a écrit :


 
Peut-être parce qu'en Europe, les banques sont contrôlées de manière assez stricte et que le régulateur s'assure qu'en cas de problèmes financiers d'un établissement, d'autres viennent à son secours.  
 
Aux US, ce n'est pas rare par contre. Ils ont une politique légèrement différente en la matière.
 
Tu as des chiffres sinon pour cette affirmation?  :o  
 


Non, mais c'est ce que je constate en lisant les journaux.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21867685
patx3
Posté le 13-03-2010 à 15:14:19  profilanswer
 

moonboots a écrit :


la réponse est dans mon post que tu quotes, elles se sont plantées parce qu'elles ont outrepassé les règles fixées par leur nature initiale de simple évaluation du risque (des entreprises, des particuliers, de l'état) pour devenir des joueuses de casino


 
tu peux donc citer des exemples concrets de dépassement des règles. :o

n°21867687
Camelot2
Posté le 13-03-2010 à 15:14:25  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


en effet, et ça s'est produit dans les années 70/80. Combien de banques ont fait faillite?


 
Tu peux avoir le même phénomène en cas de baisse des taux. C'est confidentiel mais, en général, la plage de variation de taux où les effets sont positifs est très réduite au niveau des banques.
 

poilagratter a écrit :


Mes observations. :p


 
Donc rien, merci de confirmer.
 
 
 

n°21867692
Camelot2
Posté le 13-03-2010 à 15:15:17  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Non, mais c'est ce que je constate en lisant les journaux.


 
Si on faisait des études scientifiques sur base d'articles de journaux, Christophe Barbier serait docteur en mathématiques.
 

n°21867697
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-03-2010 à 15:15:52  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Et oui, elles profitent de lois "monopolistiques" de la part de l'Etat : il est quasi-impossible d'ouvrir une banque privée indépendante à l'heure actuelle en France.


Merci de confirmer que c'est bien l'état le problème.  :jap:


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21867707
poilagratt​er
Posté le 13-03-2010 à 15:16:52  profilanswer
 

limonaire a écrit :


 
Non, c'est le contraire
 
 
(tu vois, moi aussi je peux contredire mon adversaire sans argumentaire : nous voilà bien avancés. Bref, à l'avenir, prière de s'abstenir de ce genre d'affirmation gratuite. Il me semble qu'au lycée on apprend à argumenter...)


Je vais argumenter.
 
Le libéralisme a entrainé la liberté de circulation des capitaux, la dérégulation des marchés financiers qui peuvent s'éclater dans l'innovation financière,  sans aucun contrôle sur ces "innovations".
Ce qui a débouché sur une crise.
J'ai bon là?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21867709
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-03-2010 à 15:17:01  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Merci de confirmer que c'est bien l'état le problème.  :jap:


Sous la pression des lobbys...privés...oeuf...poule...


---------------
Horse_man
n°21867713
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2010 à 15:17:54  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mais c'est ça, manie l'agressivité à défaut d'utiliser ton cerveau
et le "encore" c'est pour la loi de 1973 ? j'ai commis la faute de croire qu'elle obligeait les états à emprunter sur les marchés privés ? as-tu au moins vérifié que ce n'était pas le cas puisque tu es si brillant ? non. quoiqu'il en soit je t'ai déjà répondu sur ce point : 1973 marque le début des emprunts sur les marchés privés, et le début des intérêts sur la dette, c'est tout, tu peux te masturber avec le reste si ça te fait plaisir...

 


ça date d'hier, je t'ai remis l'échange vu que t'as la mémoire pas très opérationnelle :/

 


moonboots a écrit :


le gel du marché interbancaire en cas de crise ça va de soi non ?
tu veux en venir où au fait ?

 
moonboots a écrit :


tu écris des posts à contenu parfois ? parce que là c'est juste défoulatoire tout ce que je lis de toi, si ça te fait du bien tant mieux mais ça ne vaudra jamais une bonne psychanalyse hein

 

[:kleia]

 

en cas de crise il y a une méfiance généralisée des acteurs économiques, il peut en être autrement selon toi ?

 
peaceful a écrit :

 

Non je fais pas de post à contenu :/

 

Parfois vaut mieux rien dire que d'affirmer avec aplomb des énormités :/

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il y'a des choses qui ne sont pas de l'ordre de l'interprétation, (on en revient au maçon), tu vois là t'as pas une interprétation différente de la mienne t'as juste dit une ânerie.

 
Citation :

Revenons à ce début d’août 2007, où s’installe un doute transatlantique
: les banques américaines ne veulent plus prêter aux
banques européennes. Pour la première fois on assiste à un quasigel
du marché interbancaire.

 

Recherche google 10 secondes: au milieu de la page en police 53.

 


Dans ce cas précis c'est rapide à démontrer, il y'a des cas où ça demande de la reflexion ET des connaissances, et comme vous ne possédez parfois ni l'un ni l'autre c'est impossible.

 

Fin de la démonstration.

 


Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 13-03-2010 à 15:19:40

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21867715
moonboots
Posté le 13-03-2010 à 15:17:55  profilanswer
 

Betcour a écrit :

Oui mais là tu mélanges allègrement fiscalité et politique salariale, les deux n'ont rien à voir, en particulier vis à vis de l'inflation.


je fais allusion au discours libéral qui consiste à dire qu'il faut baisser les impôts des classes aisées pour libérer du revenu disponible, marrant de militer d'un côté pour la hausse des hauts revenus, de facto, et y être opposé quand il s'agit des bas revenus, en mettant cette fois en avant l'inflation
 

Betcour a écrit :

On n'interdit en rien la hausse des bas salaires (avec quelle loi ?). Tu admets toi même qu'une hausse des salaires augmente l'inflation, et dans le même post que ça ne "repose sur rien de sérieux".


je ne dis pas que ça va entraîner de l'inflation, je dis que selon vous cela en entraînerait avec la hausse des bas salaires mais pas avec les hauts salaires, c'est paradoxal, une hausse des bas salaires entraîne une redistribution salariale qui n'a aucune raison d'entraîner de l'inflation, c'est le jeu des vases communicants

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-03-2010 à 15:20:16
n°21867717
patx3
Posté le 13-03-2010 à 15:18:37  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Vu le comportement des chartistes qui ne regardent pas les fondamentaux comptables et financiers des entreprises...euh ça me semble pas loin de la vérité  [:spamafote]


 
le chartisme est contestable par définition mais il est un bon outil d'étude comportementale. :LOL:

n°21867720
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2010 à 15:18:55  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Syphoner les  autres, jusqu'à les mettre à la rue, oui c'est quasi criminel.


 
Ouais c'est beaucoup mieux de les envoyer directement au goulag, au moins ils sont productifs  :jap:


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21867723
Camelot2
Posté le 13-03-2010 à 15:19:47  profilanswer
 

Tiens, pour les années 80, j'ai déjà ça:
 

Citation :

Nombreuses faillites milieu 80 – début 90: Baldwin-United (’83), First Capital Holding (’91), First Executive Corporation.


 

n°21867732
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2010 à 15:20:46  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Je vais argumenter.
 
Le libéralisme a entrainé la liberté de circulation des capitaux, la dérégulation des marchés financiers qui peuvent s'éclater dans l'innovation financière,  sans aucun contrôle sur ces "innovations".
Ce qui a débouché sur une crise.
J'ai bon là?


Le problème des produits financiers innovants n'est pas la dérégulation, mais la non-régulation à la base. Pour moi, c'est justement que l'encadrement de l'activité n'a pas suivi.

n°21867737
moonboots
Posté le 13-03-2010 à 15:21:25  profilanswer
 

peaceful a écrit :

ça date d'hier, je t'ai remis l'échange vu que t'as la mémoire pas très opérationnelle :/


n'importe quoi, je t'ai répondu X fois sur le sujet   :sarcastic:

n°21867739
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-03-2010 à 15:21:28  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Je vais argumenter.
 
Le libéralisme a entrainé la liberté de circulation des capitaux, la dérégulation des marchés financiers qui peuvent s'éclater dans l'innovation financière,  sans aucun contrôle sur ces "innovations".
Ce qui a débouché sur une crise.
J'ai bon là?


 
Non, c'est un peu léger, et reprend les clichés de la mère Michu du café du commerce.  
 
Question : faut-il brider l'innovation en matière de poêle à frire ? pourquoi brider a priori l'innovation dans la finance ?

n°21867744
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2010 à 15:22:11  profilanswer
 

moonboots a écrit :


n'importe quoi, je t'ai répondu X fois sur le sujet   :sarcastic:


 
impressionant de mauvaise foi et de déni, continue donc !  [:willow_00]


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21867753
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-03-2010 à 15:22:46  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Sous la pression des lobbys...privés...oeuf...poule...


C'est bien pour ça que le libéralisme veut moins d'état : ça offre moins d'opportunités aux acteurs privés de s'en servir pour tirer la couverture à eux. A partir du moment où on veut que l'état mette le nez dans l'économie, il est obligatoire que l'inverse va aussi se passer.


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21867754
moonboots
Posté le 13-03-2010 à 15:22:55  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
tu peux donc citer des exemples concrets de dépassement des règles. :o


tous les verrous que les états ont fait sauter sur les régulations financières, sous Reagan ou plus récemment sous Bush mais aussi Clinton

n°21867768
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-03-2010 à 15:24:19  profilanswer
 

moonboots a écrit :

je fais allusion au discours libéral qui consiste à dire qu'il faut baisser les impôts des classes aisées pour libérer du revenu disponible, marrant de militer d'un côté pour la hausse des hauts revenus, de facto, et y être opposé quand il s'agit des bas revenus, en mettant cette fois en avant l'inflation


Encore une fois ça n'a aucun sens : tu admet qu'il n'y a pas de lien direct entre impôts et inflation, et là tu me dis qu'il y en as un.
Alors c'est oui ou c'est non ?
 

moonboots a écrit :

je ne dis pas que ça va entraîner de l'inflation, je dis que selon vous cela en entraînerait avec la hausse des bas salaires mais pas avec les hauts salaires


Non. Tu as lu ça où ?


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21867769
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2010 à 15:24:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :


tous les verrous que les états ont fait sauter sur les régulations financières, sous Reagan ou plus récemment sous Bush mais aussi Clinton


 
Dépassement des règles <=> ne pas dépasser les régles dans un contexte réglementaire différent.
 
Je note merci pour ta science  :jap:


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21867787
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 13-03-2010 à 15:28:02  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Sous la pression des lobbys...privés...oeuf...poule...


 
C'est marrant, les lobbies ne viennent jamais me voir. car je n'ai aucun pouvoir. C'est le pouvoir qui crée les lobbies. Les lobbies n'existent que par ce qu'il existe un pouvoir capable de distribuer des faveurs.
 
En simplifiant, pas d'Etat, pas de lobbies.  
 
Ou plutôt, un Etat modeste aux pouvoirs limités réduirait le poids des lobbies.

n°21867813
moonboots
Posté le 13-03-2010 à 15:31:26  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
impressionant de mauvaise foi et de déni, continue donc !  [:willow_00]


blablabla   [:willow_00]  
 
je t'ai dit que les gauchistes et économistes de droite intelligents ont expliqué pourquoi l'économie était malade et qu'une crise avait toute chance d'arriver, maintenant si tu me demandes de te citer un texte où un gauchiste prévoit précisément les gels des crédits interbancaires je n'en ai pas sous la main, j'ai autre chose à faire que de chercher ça, dans une crise la défiance générale est un processus naturel donc je ne vois pas ce qui t'étonne là-dedans, maintenant je te réponds que les libéraux parmi lesquels les brillants cerveaux de ce topic avaient encore moins de raisons de prévoir quoi que ce soit puisque pour eux tout allait bien dans le meilleur des mondes, ils ont toujours contesté le diagnostic de gauche d'une économie financière dysfonctionnelle, ils ont donc tout intérêt à ne pas la ramener si tu veux mon avis, mais comme dit l'autre : "les cons osent tout, etc..."
 
il faut que je te le dise en quelle langue maintenant ?  :/

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-03-2010 à 15:34:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1883  1884  1885  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)