Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21796865
patx3
Posté le 07-03-2010 à 14:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

quand même moins que Universal, Lehman Brothers, Enron...   :love:

Organiser un monopole national quand l'Etat est propriétaire est plus que facile, mais ne développe pas la concurrence, freine l'innovation et le développement à l'international est occulté. :o

La SNCF est un goufre à pognon annuel avec une flexibilité minimale où le client n'est considéré que comme un usagé. De plus, aucun développement à l'international, aucune mise en concurrence.

France Telecom inventait le bebop tandis que les autres pays avaient déjà le portable, tu parles d'une réussite.

Renault nationalisée perdait des parts de marché, subissait le diktat des syndicats, fabriquait des voitures bonnes à jeter au bout de 3 ans.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 14:27:42  profilanswer

n°21796867
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 14:28:05  profilanswer

power600 a écrit :

Faut vraiment que ce soit des guignols ces financiers pour se faire plumer par ce genre de pignouf  :D  :D  :D

Déjà Investisseur != financier
Ensuite je te signale qu'on avait un président qui lui aussi y avait recours

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21796870
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 14:28:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Je suis parti de rien avec 3 recettes toutes simples :  :love:  

- Le travail
- L'épargne
- L'endettement

C'est donc à la portée de tout le monde.  :jap:  

Monter sa boite de plomberie nécessite 1 euro et un CAP par exemple. :o

Ca répond pas à ma question d'une part  :sarcastic:  
T'as épargné combien, endetté à combien, t'as tout remboursé en combien de temps, t'as travaillé combien d'heures ?
Cette recette elle est aussi valable pour la création d'industries complexes ou de grosses infrastructures ? Depuis le XIXème siècle on est quand même rentré dans une époque où l'artisanat ne fait pas tout et l'industrie ou les grandes sociétés de services permettent non seulement des économies d'échelles mais sont aussi bien plus adapté à l'échelle de grandeur de la démographie et des techniques de plus en plus pointus de notre époque.

A puis une autre question : est-ce que tu es tout seul ou tu t'es associé avec d'autres plombiers pour monter ta boite ?

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°21796878
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2010 à 14:29:53  profilanswer

Citation :

Grâce à son stratagème, il a extorqué plus de six millions de dollars à une centaine d'investisseurs.

Soit 60k$ par investisseur en moyenne.

Clairement des "financiers" qui "dirigent le monde"  [:littlebill]

Vous êtes des guignols.

Message édité par peaceful le 07-03-2010 à 14:30:12

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21796880
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 14:30:12  profilanswer

moonboots a écrit :

mais je vois mal comment on peut porter plainte contre un voyant

Pourquoi pas ? Comme tout prestataire de service il est au moins soumis à une obligation de moyen, sinon de résultat.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21796882
moonboots
Posté le 07-03-2010 à 14:30:55  profilanswer

patx3 a écrit :

La SNCF est un goufre à pognon annuel

source ? et calcul de ce que rapporte la SNCF ?
et sinon niveau innovation c'est vrai que EADS, la SNCF, le TGV, France Telecom, le Nucléaire, le CNRS, tout ça c'est de la vaste rigolade qui fait rire le monde entier
(enfin je ne vais pas dire que c'est parfait mais arrête de dire n'importe quoi stp, tu fais de la pure idéologie et ça n'a aucun intérêt)

n°21796896
moonboots
Posté le 07-03-2010 à 14:32:06  profilanswer

Betcour a écrit :

Pourquoi pas ? Comme tout prestataire de service il est au moins soumis à une obligation de moyen, sinon de résultat.

à plus forte raison on peut porter plainte contre les financiers, banques et hommes politiques alors

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 07-03-2010 à 14:32:14
n°21796897
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-03-2010 à 14:32:08  profilanswer

power600 a écrit :

http://www.e24.fr/finance/article1 [...] ourse.html

Faut vraiment que ce soit des guignols ces financiers pour se faire plumer par ce genre de pignouf  :D  :D  :D  

Rien d'étonnant à voir le monde aller de travers tant qu'il sera gouverné par des gens aussi naïfs, plus cons encore que les politiques  :D  :D  :D  :D

Il ya des gens qui ont le droit de vote et vont voir des voyants, c'est effrayant en effet :/

n°21796912
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 14:34:34  profilanswer

moonboots a écrit :

à plus forte raison on peut porter plainte contre les financiers, banques et hommes politiques alors

C'est le cas depuis toujours hein.

---------------
n°21796948
patx3
Posté le 07-03-2010 à 14:38:34  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Ca répond pas à ma question d'une part  :sarcastic:  
T'as épargné combien, endetté à combien, t'as tout remboursé en combien de temps, t'as travaillé combien d'heures ?
Cette recette elle est aussi valable pour la création d'industries complexes ou de grosses infrastructures ? Depuis le XIXème siècle on est quand même rentré dans une époque où l'artisanat ne fait pas tout et l'industrie ou les grandes sociétés de services permettent non seulement des économies d'échelles mais sont aussi bien plus adapté à l'échelle de grandeur de la démographie et des techniques de plus en plus pointus de notre époque.

A puis une autre question : est-ce que tu es tout seul ou tu t'es associé avec d'autres plombiers pour monter ta boite ?

Tu veux mon numéro de carte bleue aussi... :lol: Je ne suis pas plombier !  :non:  

Des copains ont monté de très grosses boites en partant de rien, seuls ou en s'associant, seuls avec de la dette, ou en recourant à des associés qui ont apporté des capitaux, des réseaux, D'autres enfin ont racheté une première boite, une deuxième, une troisième, ...  ;)  

Une fois que tu génères de la valeur ajoutée, mieux encore un excédent brut d'exploitation, libre à toi de le réinvestir plutôt que de percevoir les dividendes, c'est un choix. :o

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 14:38:34  profilanswer

n°21796988
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 14:43:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Déjà les chiffres macro sont, pour les comparaisons, généralement ajustés de l'inflation, donc c'est un non-problème.

Ensuite la valeur d'un bien est celle à laquelle les gens sont prêt à se l'échanger, c'est la seule valeur qui compte économiquement. La valeur d'un bien ou d'un service est forcément subjective et propre à chaque individu, la seule mesure objective c'est son prix d'échange, et comme seule la monnaie est acceptée universellement on mesure en monnaie.

L'inflation est un exemple mais j'ai pas parlé du système de change avec les autres monnaies qui montre bien l'instabilité de cette soi-disante mesure objective ni la justification du prix d'une matière X à un temps T. Là encore une belle instabilité avec X = f(T) pour faire tout nos calcules. Super. Si tu vois pas de problème à mesurer objectivement quoi que ce soit avec des unités qui fluctuent sans cesse, ben moi ça m'en pose un gros. A moins d'assumer et de dire ouvertement que ce n'est pas fiable et que tout les calcul qui en découlent sont particulièrement hasardeux dans ce cas OK.
Je note aussi une contradiction dans ta phrase où tu dis que la valeur d'un bien est forcément subjective à chaque individus (la valeur d'échange de ce bien) et que par contre son prix d'échange (la valeur d'échange encore une fois) est la seule mesure objective.

Betcour a écrit :

Dans la compta d'une entreprise tu as plusieurs soldes, y'a le bénéfice net, le brut, la valeur ajoutée, etc. La valeur ajoutée est définie comme la richesse produite, donc son montant inclu la mains d'oeuvre (c'est bien expliqué ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Solde [...] de_gestion )

La valeur ajoutée c'est ce que tu "ajoutes" pour transformer de la boue en brique : ça inclue donc le coût du travail et du capital nécessaire à cette transformation.

Ok je vais voir ça :jap: mais ça me dit pas pourquoi la main d'œuvre s'y trouve alors qu'elle est partie intégrante du processus de production comme les matières première à transformer ou l'électricité des machines. Sans ça, pas de production.

---------------
n°21797037
patx3
Posté le 07-03-2010 à 14:48:42  profilanswer

moonboots a écrit :

source ? et calcul de ce que rapporte la SNCF ?
et sinon niveau innovation c'est vrai que EADS, la SNCF, le TGV, France Telecom, le Nucléaire, le CNRS, tout ça c'est de la vaste rigolade qui fait rire le monde entier
(enfin je ne vais pas dire que c'est parfait mais arrête de dire n'importe quoi stp, tu fais de la pure idéologie et ça n'a aucun intérêt)

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] -2009-.php

EADS n'est pas une entreprise nationale ou encore moins nationalisée. Le nucléaire n'a pas été développé qu'en France, rappelle moi combien le CNRS dépose de brevets par an et où se classe la France dans les dépots...

Et tu vas raconter que France tel a inventé l'ADSL aussi ? :lol:

n°21797115
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 14:58:14  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

L'inflation est un exemple mais j'ai pas parlé du système de change avec les autres monnaies qui montre bien l'instabilité de cette soi-disante mesure objective ni la justification du prix d'une matière X à un temps T.

Dans un pays donné on utilises généralement une seule monnaie, donc ton histoire de change a 0 impact dans un cadre national.
Ça n'influe que dans des comparaisons entre états. Mais quand tu échanges des choses entre pays tu es de toute façon bien contraint de changer des monnaies, donc il est parfaitement normal que tu compares aussi les valeur ajoutée en changeant les monnaies.

Sire Jeans a écrit :

Ok je vais voir ça :jap: mais ça me dit pas pourquoi la main d'œuvre s'y trouve alors qu'elle est partie intégrante du processus de production comme les matières première à transformer ou l'électricité des machines. Sans ça, pas de production.

Ben c'est dans la définition même de la valeur ajoutée : c'est la transformation de quelque chose en autre chose de plus forte valeur (boue -> brique). Donc ça inclue forcément le travail (la boue va pas se changer toute seule en brique).

---------------
n°21797164
moonboots
Posté le 07-03-2010 à 15:05:15  profilanswer

patx3 a écrit :

EADS n'est pas une entreprise nationale ou encore moins nationalisée

appelle ça comme tu veux, c'était une entreprise à fonds publiques avant qu'elle ne soit privatisée (ce qui est un scandale, en soi et dans la manière dont ça s'est passé)

n°21797193
moonboots
Posté le 07-03-2010 à 15:08:02  profilanswer

premières pertes après 6 années de bénéfices, quelle catastrophe dis-moi
et la rentabilité pour la société tu la comptes où ?
le coût financier et écologique colossal des autoroutes tu l'as calculé ?

:sleep:  

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 07-03-2010 à 15:13:41
n°21797342
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 15:23:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Organiser un monopole national quand l'Etat est propriétaire est plus que facile, mais ne développe pas la concurrence, freine l'innovation et le développement à l'international est occulté. :o

La SNCF est un goufre à pognon annuel avec une flexibilité minimale où le client n'est considéré que comme un usagé. De plus, aucun développement à l'international, aucune mise en concurrence.

France Telecom inventait le bebop tandis que les autres pays avaient déjà le portable, tu parles d'une réussite.

Renault nationalisée perdait des parts de marché, subissait le diktat des syndicats, fabriquait des voitures bonnes à jeter au bout de 3 ans.

ne développe pas la concurrence je veux bien le croire c'est un peu le principe du monopole  :sarcastic:  Pour info c'est valable pour TOUT monopole y compris industriel. De plus pas besoin que ce soit carrément un monopole pour ça il suffit d'une cartellisation et basta.

freine l'innovation la fameuse image d'épinale des inventions qui ont fait la fierté de la france tu connais ? Le TGV, le concorde, le minitel et justement le bebop (là on est moins fière c'est sûr) sans parler du matériel militaire ou des installations nucléaires civil , tu ne les considèrent pas comme des innovations juste parce que certains étaient des échecs commerciaux ? C'est purement arbitraire de faire cela et particulièrement hasardeux de croire qu'on aurai eu tout ça plus d'autres choses encore sans que certains secteurs soient nationalisé. A moins que ce soit purement idéologique je sais pas. Mais j'y pense, le monopole de l'état sur la recherche fondamentale alors ça irai plus vite si on laissé des acteurs privé s'en charger ??  :??:  

le développement à l'international est occulté alors j'ai cru entendre qu'on avait un président VRP donc se développer à l'internationale ne semble pas être une idée qui rebute les hommes politiques ou les fonctionnaires à la direction de ses grosse structures. Je me demande d'ailleurs si on a pas déjà vendu tout un tas de TGV, d'avions ou des centrale. A moins que pour toi le "développement à l'international" ne concerne pas la pénétration de marché mais bien la délocalisation pure et simple de la production et alors oui je comprend que tu sois un peu déçu de l'attitude de l'état qui ne pense pas qu'on se développe en fabriquant ailleurs et en revendant ensuite à sa propre population :o

Voilà rien là dedans qui m'apparait fondamentalement contraire à ce qu'une partie de l'économie soit sous contrôle de l'état. Tant que les autres secteurs moins prioritaires ou demandeurs de gros fond sont assuré par des acteurs particuliers aux intérêts privé je dirais au contraire même :)

---------------
n°21797426
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 15:32:47  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu veux mon numéro de carte bleue aussi... :lol: Je ne suis pas plombier !  :non:  

Des copains ont monté de très grosses boites en partant de rien, seuls ou en s'associant, seuls avec de la dette, ou en recourant à des associés qui ont apporté des capitaux, des réseaux, D'autres enfin ont racheté une première boite, une deuxième, une troisième, ...  ;)  

Une fois que tu génères de la valeur ajoutée, mieux encore un excédent brut d'exploitation, libre à toi de le réinvestir plutôt que de percevoir les dividendes, c'est un choix. :o

Y en a même qui partant de rien jouent au Loto et gagnent le million!  
Comme quoi tout le monde peut gagner 1 million. [:airforceone]

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21797442
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 15:35:06  profilanswer

moonboots a écrit :

appelle ça comme tu veux, c'était une entreprise à fonds publiques avant qu'elle ne soit privatisée (ce qui est un scandale, en soi et dans la manière dont ça s'est passé)

C'est d'ailelurs le public qui a ramé jusqu'a ce qu'elle arrive à la rentabilité, et zou =>  privatisation.
Le public finance, le privé ramasse.
(comme les autoroutes...)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21797462
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 15:38:19  profilanswer

L'est quand même énorme le patx3.  Doit etre cadre supérieur à l'UMP. :o

---------------
n°21797469
patx3
Posté le 07-03-2010 à 15:39:22  profilanswer

moonboots a écrit :

premières pertes après 6 années de bénéfices, quelle catastrophe dis-moi
et la rentabilité pour la société tu la comptes où ?
le coût financier et écologique colossal des autoroutes tu l'as calculé ?

:sleep:  

Citation :

L’endettement financier net s’élève au 30 juin 2009 à 7,1 Mds€, en augmentation de 1,1 Md€ par rapport au 31 décembre 2008.

L'endettement ne cesse de progresser et devrait même atteindre 10,6 milliards en 2010 !

Les bénéfices de la SNCF ne sont dûs qu'à la séparation avec RFF dont la dette atteint de son côté 28 milliard d'€, devant progresser de 1 milliard cette année.  :cry:  

Si tu appelles celà une entreprise en bonne santé alors qu'il n'existe aucune sté concurrente ...  :heink:  

http://www.lesechos.fr/info/transp [...] n-2009.htm

Tu peux me redonner le nombre de voyageurs par m² immobilisés des voies SNCF par rapport à l'autoroute ? Les calculs de rejets CO2 de la SNCF partent du principe que les trains sont complets et que l'électricté utilisée (nucléaire) ne consomme pas de CO2... Tu as calculé le nombre de centrales nucléaires qu'il faudrait si on transformait le parc automobile en véhicules électriques ? Mais bon, puisqu'on te dit que c'est écolo le train...

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 07-03-2010 à 15:45:35
n°21797479
patx3
Posté le 07-03-2010 à 15:40:32  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y en a même qui partant de rien jouent au Loto et gagnent le million!  
Comme quoi tout le monde peut gagner 1 million. [:airforceone]

Oui, et ?  :heink:

n°21797485
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2010 à 15:40:49  answer

patx3 a écrit :

Mais pourquoi vous mentez  :fou:  

Citation :

La SNCF annonce un résultat net de 1 334 M€ (millions d’euros) pour 2005, en augmentation de 890 M€.  

La SNCF (hors filiales) a vu son bénéfice net s'effondrer en 2006, à 138 millions d'euros, contre un bénéfice record de 1,334 milliard en 2005.

Citation :

SNCF : plus d'un milliard de bénéfice net en 2007

La SNCF pourrait voir son bénéfice net chuter à moins de 300 millions d'euros sur l'exercice 2008 contre plus d'un milliard en 2007, en raison de la crise

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2010 à 15:42:00
n°21797514
patx3
Posté le 07-03-2010 à 15:44:01  profilanswer

J'ai expliqué plus haut ! Premiers bénéfices de l'histoire de la SNCF : 1982 !!! 37 ans sans aucun bénéfice, ça fait rêver... :love:

n°21797575
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 15:50:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, et ?  :heink:

Ben c'est pareil que quand on monte une entreprise.  
Tu trouve 3 potes, tu monte une boite, et hop!  ça marche et tu fais fortune.

---------------
n°21797583
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 15:52:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Alors pourquoi tu dis "je" ?  :heink:  
Tes affirmations sans chiffres ça me laisse surtout :sarcastic:
C'est pour ça que je demande des précisions. Mais t'as bien fait de choisir l'exemple de la plomberie ça aurait pu être aussi la boulangerie ou le salon de coiffure, tout ça fait partie de l'artisanat. Ce sont des biens et services que tout le monde peut faire justement avec un CAP en poche c'est même le but du diplôme. Là on parle juste de bien et services de base sans innovations fortes, capital de départ assez faible et avec un personnel assez restreint.
Et même dans ce cas je ne sais pas si "partir de rien" peut s'appliquer à des personnes qui requièrent l'aide de tiers pour apporter les capitaux, des réseaux (ce qui revient au même que les tiers apportant les capitaux pour moi) car ça revient justement à être financement comme je le décris dans ma précédente intervention. Sans parler de celui qui ne fait que rachèter des boites qui existent déjà.  

libre à toi de le réinvestir plutôt que de percevoir les dividendes, c'est un choix ben oui ça va un peu de paire avec l'idée qu'un individus sais mieux que quiconque quel est son intérêt et pendra donc toutes les décisions à son niveau avec le minimum de consultation externes. Si la plupart des acteurs préfèrent le court terme tant pis, c'est leur choix ya plus qu'à prier pour que le marché les fouettes. De mon point de vue on est pas loin de la théologie :o

---------------
n°21797593
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 15:53:01  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai expliqué plus haut ! Premiers bénéfices de l'histoire de la SNCF : 1982 !!! 37 ans sans aucun bénéfice, ça fait rêver... :love:

Le but de la SNCF, c'était quand même de permettre a tout le monde de se déplacer pas cher, hein. Pas de faire du bénef.
D'ailleurs depuis qu'ils doivent faire du bénef, la plupart des français n'ont plus les moyens de prendre le train!
C'est con, hein. :o  

Idempour Airbus, z'ont perdu plein de pognon avant de percer. Et ensuite on refile ça à Lagardère pour qu'il se remplisse les poches!

Message édité par poilagratter le 07-03-2010 à 15:55:11

---------------
n°21797596
patx3
Posté le 07-03-2010 à 15:53:11  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben c'est pareil que quand on monte une entreprise.  
Tu trouve 3 potes, tu monte une boite, et hop!  ça marche et tu fais fortune.

Ne le fais pas alors, tu risquerai de faire fortune et de devoir changer d'opinion... Mieux vaut pour toi rester un salarié aigri...  :(

n°21797627
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 15:56:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Ne le fais pas alors, tu risquerai de faire fortune et de devoir changer d'opinion... Mieux vaut pour toi rester un salarié aigri...  :(

Je suis pas aigri moi! J'ai une bonne retraite, et en plus je suis autoentrepreneur. Je me fais plein de thunes en m'amusant. :D  (et je paye que 12% de charges et 1% d'impôts, vive la droite!)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-03-2010 à 15:57:37

---------------
n°21797635
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 15:57:07  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Et même dans ce cas je ne sais pas si "partir de rien" peut s'appliquer à des personnes qui requièrent l'aide de tiers pour apporter les capitaux

Pourquoi donc ? N'importe qui peut envoyer un business-plan à un fond de capital risque, c'est accessible à tout le monde. La plupart des grandes boîtes de techno actuelles ont démarrées comme ça :spamafote:

Et en parlant de ça, démarrer une boîte d'informatique coûte généralement que dalle (site Internet, logiciels, services, consulting : suffit d'un téléphone et d'un PC)

---------------
n°21797650
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 15:59:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Pourquoi donc ? N'importe qui peut envoyer un business-plan à un fond de capital risque, c'est accessible à tout le monde. La plupart des grandes boîtes de techno actuelles ont démarrées comme ça :spamafote:

Et en parlant de ça, démarrer une boîte d'informatique coûte généralement que dalle (site Internet, logiciels, services, consulting : suffit d'un téléphone et d'un PC)

Comme le Loto.

---------------
n°21797680
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 07-03-2010 à 16:02:24  profilanswer

Comparer l'entrepreneuriat au loto  [:mich_mich]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21797730
patx3
Posté le 07-03-2010 à 16:11:24  profilanswer

Quand tu poses ce genre de question, je suis bien obligé d'employer le "je" !

Sire Jeans a écrit :

Sire Jeans a écrit :

Alors pourquoi tu dis "je" ?  :heink:  
Tes affirmations sans chiffres ça me laisse surtout :sarcastic:
C'est pour ça que je demande des précisions. Mais t'as bien fait de choisir l'exemple de la plomberie ça aurait pu être aussi la boulangerie ou le salon de coiffure, tout ça fait partie de l'artisanat. Ce sont des biens et services que tout le monde peut faire justement avec un CAP en poche c'est même le but du diplôme. Là on parle juste de bien et services de base sans innovations fortes, capital de départ assez faible et avec un personnel assez restreint.
Et même dans ce cas je ne sais pas si "partir de rien" peut s'appliquer à des personnes qui requièrent l'aide de tiers pour apporter les capitaux, des réseaux (ce qui revient au même que les tiers apportant les capitaux pour moi) car ça revient justement à être financement comme je le décris dans ma précédente intervention. Sans parler de celui qui ne fait que rachèter des boites qui existent déjà.  

On n'est pas là pour déterminer qui a la plus grosse, mais simplement je peux affirmer qu'on peut accumuler du capital en partant de rien, que ce soit seul ou avec l'aide d'associés. Mais dans ce pays, peu de gens maitrisent le principe de l'effet de levier, la notion de valeur ajoutée mais préfèrent pleurer sur leur sort plutôt que de se lancer et ça, ça m'ennerve.  

L'exemple du plombier, c'est effectivement un exemple de base, mais j'ai croisé un gars un jour chez un concessionnaire qui achetait une grosse caisse à 100 ke, il avait une grosse boite de plomberie, parti de rien mais installant les plomberies dans les buldings, batiments industriels, ... nettement plus technique que le simple métier de plombier du départ avec peu d'innovation comme tu le sous entend !!!

Un autre exemple : Un cadre d'entreprise, ayant l'habitude de manager des centres de profit, ayant racheté à crédit + épargne perso (LBO) une boite de tubes en alu en difficulté. Il en est aujourd'hui à sa 3ème boite dans le monde.

Mais une fois la réussite, il faudrait taxer à mort, bien sûr, c'est tellement facile...  :pt1cable:  

Marre des pleurnichards !  :fou:

n°21797749
python
Posté le 07-03-2010 à 16:15:15  profilanswer

moonboots a écrit :

Sa privatisation a été une erreur collosale des gestionnaires

n°21797761
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 07-03-2010 à 16:16:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Dans un pays donné on utilises généralement une seule monnaie, donc ton histoire de change a 0 impact dans un cadre national.
Ça n'influe que dans des comparaisons entre états. Mais quand tu échanges des choses entre pays tu es de toute façon bien contraint de changer des monnaies, donc il est parfaitement normal que tu compares aussi les valeur ajoutée en changeant les monnaies.

Parce qu'il n'y a pas d'échange entre pays à notre époque de mondialisation clairement affiché sur le plan macro ??  :heink:  
Combien de fois j'ai entendu à la radio/télé/journaux/ici que la parité euro/dollar était un frein à l'exportation et que ça nous pénalisait. Donc oui clairement les configuration d'échange entre état montrent déjà que la monnaie tel qu'utilisé actuellement est particulièrement bancale. Déjà que l'inflation la rendait pas très solide, voilà un deuxième point qui confirme mes dires.

Pour en revenir au bilan d'une entreprise, vu la dépendance de chacune à la valeur des matières premières aussi bien brut que transformé (et donc du capital de production) ça peut aussi se répercuter à l'échelle micro. Même en regardant uniquement dans une région utilisant la même monnaie, sans il n'y a pas de mettre étalon pour désigner ce que signifie réellement 1 unité de monnaie. Et t'auras beau switché de macro à micro et inversement, qu'on soit à l'une ou l'autre des l'échelles le problème reste donc toujours le même : la valeur même de la monnaie au sein d'un même pays où elle circule est de toute façon intrinsèquement arbitraire. "1" peut dire 1 kilo de blé tout comme "20" ou "36". Il n'y a pas de juste prix pour quoi que ce soit, que des valeurs d'échanges moyennes qui ne sont rien de plus que... des moyennes à un temps donné.

A l'internationale ou au nationale, la monnaie n'est pas fiable et n'a rien d'objectif, ce qui de mon point de vue est plutôt grave quand on se dit que c'est sensé mesurer par exemple la quantité de richesse produite, indicateur bien pratique quand même mais du coup totalement faussé.

---------------
n°21797787
python
Posté le 07-03-2010 à 16:21:40  profilanswer

Betcour a écrit :

:sweat:  
Et Le plan d'affaire et la bande passante, la publicité ?  

C'est du gros risque à prendre qu'après 5 ans d'invesstissemnts les dés soient pipés.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 07-03-2010 à 16:22:09
n°21797807
patx3
Posté le 07-03-2010 à 16:24:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je suis pas aigri moi! J'ai une bonne retraite, et en plus je suis autoentrepreneur. Je me fais plein de thunes en m'amusant. :D  (et je paye que 12% de charges et 1% d'impôts, vive la droite!)

En fait, tu abuses du système... :o

- Tu percevras plus de retraite que n'importe quel actif d'aujourd'hui.
- Et ton statut d'autoentrepreneur fait de la concurrence déloyale envers un jeune qui voudrait s'installer, qui lui, ne peut pratiquer les mêmes prix que toi car il a besoin de vivre... :love:

Et après, ça vient critiquer les riches et le système...  :pfff:

n°21797819
patx3
Posté le 07-03-2010 à 16:25:17  profilanswer

Magnifique intervention, digne d'une personne ayant acquis une certaine maturité... :love:

n°21797827
patx3
Posté le 07-03-2010 à 16:26:56  profilanswer

python a écrit :

:sweat:  
Et Le plan d'affaire et la bande passante, la publicité ?  

C'est du gros risque à prendre qu'après 5 ans d'invesstissemnts les dés soient pipés.

S'il y a des risques, ne le fait pas et reste salarié. Mais alors, ne critique pas ceux qui prennent les risques et réussissent ou ne leur prive pas du fruit des risques qu'ils ont pris !!! :o

n°21797845
poilagratt​er
Posté le 07-03-2010 à 16:29:01  profilanswer

patx3 a écrit :

En fait, tu abuses du système... :o

- Tu percevras plus de retraite que n'importe quel actif d'aujourd'hui.
- Et ton statut d'autoentrepreneur fait de la concurrence déloyale envers un jeune qui voudrait s'installer, qui lui, ne peut pratiquer les mêmes prix que toi car il a besoin de vivre... :love:

Et après, ça vient critiquer les riches et le système...  :pfff:

En l'occurence aucun jeune ne sait faire ce que je fais (remise en état d'anciens appareils que personne ne sait plus comment ça marche, et vente à des amateurs...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 07-03-2010 à 16:29:36

---------------
n°21797852
python
Posté le 07-03-2010 à 16:29:51  profilanswer

patx3 a écrit :

On n'est pas là pour déterminer qui a la plus grosse, mais simplement je peux affirmer qu'on peut accumuler du capital en partant de rien, que ce soit seul ou avec l'aide d'associés. Mais dans ce pays, peu de gens maitrisent le principe de l'effet de levier, la notion de valeur ajoutée mais préfèrent pleurer sur leur sort plutôt que de se lancer et ça, ça m'ennerve.  

Si c'était si simple tout le monde aurait sa boîte.  

Tu connais l'étude de risque financier et les études de marché (finance d'entreprise) ?

Message cité 1 fois
Message édité par python le 07-03-2010 à 16:31:09
n°21797870
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-03-2010 à 16:31:12  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Combien de fois j'ai entendu à la radio/télé/journaux/ici que la parité euro/dollar était un frein à l'exportation et que ça nous pénalisait. Donc oui clairement les configuration d'échange entre état montrent déjà que la monnaie tel qu'utilisé actuellement est particulièrement bancale. Déjà que l'inflation la rendait pas très solide, voilà un deuxième point qui confirme mes dires.

"Monnaie bancale" ça veut rien dire du tout. Y'a une monnaie, elle est acceptée par tous les agents économiques d'une zone monétaire, on s'en sert donc pour mesurer ces économies. Le taux de change et d'inflation permettent de faire des comparaisons entre époques ou entre zones monétaires.

La monnaie est la mesure de richesse comme le voltage et l'ampérage sont les mesures d'un courant électrique : vouloir mesurer la richesse sans monnaie comme tu le fais ça n'a aucun sens. Tu transformes de la boue en brique parce que les briques valent plus cher que la boue, et cet écart est la richesse produite, et la seule unité de mesure objective est la monnaie qui sert a acheter la boue et à revendre les briques.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1842  1843  1844  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)