Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21717863
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2010 à 17:49:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

uxam a écrit :

leur avantages c'est surtout que les écoles sont en lien étroit avec les entreprises

Ca se passe comment en Suisse ? Vous avez assez de thunes pour tout financer publiquement ? :D

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 17:49:29  profilanswer

n°21717874
uxam
Posté le 28-02-2010 à 17:50:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca se passe comment en Suisse ? Vous avez assez de thunes pour tout financer publiquement ? :D

ben oui, les frais sont assez faibles, environ 2000.- par année

mais des écoles comme l'epfl utilisent fortement le privé

Message édité par uxam le 28-02-2010 à 17:51:10
n°21717959
miniTAX
Posté le 28-02-2010 à 17:57:58  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai déjà eu l'occasion d'argumenter, si tu commences à extraire les phrases à l'emporte-pièce des uns et des autres tu n'es pas sorti de l'auberge, d'ailleurs ta remarque à mon sujet en était une, bref passons.......

Bah pour moi, la phrase telle que "les capitalistes ils n'ont pas compris que la régulation et le partage des richesses sont les meilleurs amis de la prospérité" est typique d'une affirmation à l'emporte-pièce avec plein de préjugé et de contrevérité, je ne vois pas ce qui a à argumenter derrière.

Et histoire de ne pas en rester à des banalités, je vais te faire un témoignage véridique qui va te faire réfléchir comme ça m'a fait réfléchir. J'avais un client américain qui était très "capitaliste" et je m'étonnais qu'il votait démocrate. Il m'a dit (je résume), "quand j'ai commencé dans le business, je votais républicain parce que j'étais pour la concurrence, maintenant, je vote démocrate parce que ça me permet de me protéger la concurrence". Donc ton préjugé comme quoi les capitalistes sont contre la régulation, désolé mais c'est NAWAK.  
Les plus grands capitalistes sont ceux qui sont POUR la régulation parce que ça leur permet d'élever la barrière d'entrée pour maintenir le status quo et étouffer les nouveaux petits entrants. C'est eux qui font du lobbying à plein tube pour du protectionnisme. C'est du capitalisme politique où les businessmen et l'Etat sont copains comme coquin. Des exemples, il y en a plein autour de toi, surtout en France où le capitalisme consanguin et ultra-régulée par l'Enarchie est notoire.  

Au prochain, je te ferais un exposé sur les méfaits de cette forme de capitalisme incestueuse que tu appelles pourtant de tous tes voeux. En attendant, digère.  ;)

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°21717984
moonboots
Posté le 28-02-2010 à 18:01:13  profilanswer

je ne trouve rien à redire à ce que tu viens de dire et tu ne sais rien du capitalisme que j'appelle de mes vœux donc j'ai du mal à comprendre le sens de ton post

n°21718009
miniTAX
Posté le 28-02-2010 à 18:05:05  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne trouve rien à redire à ce que tu viens de dire et tu ne sais rien du capitalisme que j'appelle de mes vœux donc j'ai du mal à comprendre le sens de ton post

Tu as dis que "les capitalistes ne comprennent pas l'intérêt de la régulation". Donc ce que j'appelle "le capitalisme que tu appelles de tes voeux", c'est le capitalisme régulé. C'est plus clair ?

---------------
n°21718085
moonboots
Posté le 28-02-2010 à 18:14:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu as dis que "les capitalistes ne comprennent pas l'intérêt de la régulation". Donc ce que j'appelle "le capitalisme que tu appelles de tes voeux", c'est le capitalisme régulé. C'est plus clair ?

oui enfin là ce sont des généralités, tant qu'on n'entre pas dans le détail des régulations et des économies dont il est question on parle dans le vide, d'ailleurs quant on accuse les libéraux de vouloir déréguler ils répondent qu'au contraire ils sont favorables à la régulation, une chatte n'y retrouverait pas ses petits

bref tout ça pour te dire que je comprends parfaitement ce que tu dis dans ton post précédent, ça ne me paraît pas du tout contradictoire avec ce que j'ai dit, il y a des degrés différents de régulation, et d'autre part il n'aurait pas dû t'échapper que je parle également de partage des richesses, ton capitaliste américain était-il favorable au partage des richesses ? non... parce que ce qui l'intéresse ce n'est pas la concurrence, la régulation ou la dérégulation ou que sais-je, c'est le profit, quels qu'en soit le prix et la condition, si ça passe par la régulation il en demandera, si ça passe par la dérégulation il en demandera, les politiques de Sarkozy, Bush et consorts suivent exactement cette ligne, la politique est libérale ou étatique selon qu'elle sert ou pas l'intérêt de la ploutocratie.

par contre ton américain n'exigera jamais le partage des richesses, qui est une régulation, pourtant le partage des richesses est indispensable à la bonne marche de l'économie, c'est le sens de mon propos, c'est en cela que s'opposer au partage des richesses c'est jouer contre ses propres profits.

et ça des capitalistes l'ont aussi compris : Keynes, Ford, Soros...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 28-02-2010 à 18:55:03
n°21718336
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-02-2010 à 18:47:40  profilanswer

radioactif a écrit :

A peu près, de ce j'en ai entendu. Ils te font le plan de financement à l'admission, ils déduisent ce qu'il y a à déduire, tu signes, et t'as 120k$ de dette. Ca motive à aller en cours :D

Ca se complique quand même avec les bourses et le travail. Les universités attirent les très bons élèves avec des bourses qui leur permettent de potentiellement rien payer du tout (du coup c'est les moins bons qui financent). Et quand on commence à donner des cours ça devient carrément rentable (cas vu : payé $5000/mois pour faire son doctorat et donner quelques cours)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21718360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2010 à 18:50:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca se complique quand même avec les bourses et le travail. Les universités attirent les très bons élèves avec des bourses qui leur permettent de potentiellement rien payer du tout (du coup c'est les moins bons qui financent). Et quand on commence à donner des cours ça devient carrément rentable (cas vu : payé $5000/mois pour faire son doctorat et donner quelques cours)

Il me semble qu'ils sont très très arrangeants avec les doctorants, beaucoup plus qu'avec les Undergrad et les masters. Cas vu : Master gratos +PhD payé contre restage. Bon c'était il y a facile 30 ans :D

Après quelqu'un de middle-class/+ paiera à peu près ça.

Message édité par radioactif le 28-02-2010 à 18:51:02
n°21718401
Badcow
Posté le 28-02-2010 à 18:56:30  profilanswer

python a écrit :

T'a mal protégé ton idée il fallait obtenir un brevet d'invention.    

Rien à voir avec une "invention", il s'agissait d'une publication destinée à être citée... de la science pure concernant les écoulements instationnaires dans des tuyères divergentes sur-détendues. Pour "l'invention" en elle-même, j'ai déposé 4 brevets, je pense que ça doit suffire.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21718461
Badcow
Posté le 28-02-2010 à 19:04:20  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bah si on parle d'un coût moyen/étudiant plus bas en France qu'aux USA, ça veut dire que la formation en France est au rabais, avec du matériel au rabais, des profs au rabais.
C'est ça ce que tu voulais dire ?

Je pouffe... j'en parlerai à un collègue de CalTech à l'occasion (il voulait savoir comment avoir une "équivalence" pour pouvoir enseigner en France).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 19:04:20  profilanswer

n°21718497
miniTAX
Posté le 28-02-2010 à 19:09:28  profilanswer

moonboots a écrit :

oui enfin là ce sont des généralités, tant qu'on n'entre pas dans le détail des régulations et des économies dont il est question on parle dans le vide, d'ailleurs quant on accuse les libéraux de vouloir déréguler ils répondent qu'au contraire ils sont favorables à la régulation, une chatte n'y retrouverait pas ses petits

Tu parlais de soit-disant capitalistes qui seraient forcément contre la régulation (ce qui est démontrablement faux), tu ne parlais pas de "détail des régulations" ou de "degrés de régulations". Et même si on parlait de "degrés de régulation", il est très facile de démontrer que quel que soit celui-ci, le capitaliste en tirerait très bien profit au détriment du grand nombre et l'exemple du capitalisme à la française (très grosses multinationales, gros monopoles imposés par l'Etat, collusion entre haut-fonctionnaires et capitaines d'industrie souvent issus des mêmes corps...) ou certaines dérives du capitalisme anglo-saxon (Enron, Goldman Sachs, Lehmann Bros...) l'illustrent parfaitement. Donc si tu crois que la "solution" serait de réguler encore plus (sans dire jusqu'à quand ???), tu te goures.

moonboots a écrit :

bref tout ça pour te dire que je comprends parfaitement ce que tu dis dans ton post précédent, ça ne me paraît pas du tout contradictoire avec ce que j'ai dit, il y a des degrés différents de régulation, et d'autre part il n'aurait pas dû t'échapper que je parle également de partage des richesses, ton capitaliste américain était-il favorable au partage des richesses ? non... parce que ce qui l'intéresse ce n'est pas la concurrence, la régulation ou la dérégulation ou que sais-je, c'est le profit, quels qu'en soit le prix et la condition, si ça passe par la régulation il en demandera, si ça passe par la dérégulation il en demandera, les politiques de Sarkozy, Bush et consorts suivent exactement cette ligne, la politique est libérale ou étatique selon qu'elle sert ou pas l'intérêt de la ploutocratie.

Punaise, quelle bouillie  :ouch:  

moonboots a écrit :

par contre ton américain n'exigera jamais le partage des richesses, qui est une régulation, pourtant le partage des richesses est indispensable à la bonne marche de l'économie, c'est le sens de mon propos, c'est en cela que s'opposer au partage des richesses c'est jouer contre ses propres profits.

Là encore, tu n'en sais rien, tu parles à la place de "mon Américain", c'est carrément surréaliste !
Jusqu'à nouvel ordre, ce sont toujours les riches qui partagent le plus de richesse, pas les pauvres. C'est Bill Gates, Buffet, Bettencourt, Rothschilds qui partagent le plus LEUR argent, pas Castro, Kim ou Chavez. Dit comme ça, c'est évident mais même ce genre d'évidence semble bizarrement t'échapper.

D'ailleurs, ton dogme comme quoi "le partage des richesses est indispensable à la bonne marche de l'économie" (ouais, "indispensable" que t'as dit !) que tu n'arrêtes pas de répéter, tu peux le prouver ou du moins l'argumenter par des exemples, des chiffres, des comparaisons, stp ? Répéter tout le temps une affirmation non prouvée, même si elle te paraît moralement supérieure, n'en fait pas une vérité.

---------------
n°21718531
miniTAX
Posté le 28-02-2010 à 19:13:17  profilanswer

Badcow a écrit :

Je pouffe... j'en parlerai à un collègue de CalTech à l'occasion (il voulait savoir comment avoir une "équivalence" pour pouvoir enseigner en France).

Ton exemple de prof-qui-se-renseigne ne vaut même pas une démo de café du commerce.
Tu poufferas moins quand tu compareras un salaire moyen de prof de Caltech à celui de l'Uni de Compiègne.  [:nybbas]  
Pouffe bien celui qui pouffera le dernier.

---------------
n°21718537
moonboots
Posté le 28-02-2010 à 19:13:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

Là encore, tu n'en sais rien, tu parles à la place de "mon Américain", c'est carrément surréaliste !
Jusqu'à nouvel ordre, ce sont toujours les riches qui partagent le plus de richesse, pas les pauvres. C'est Bill Gates, Buffet, Bettencourt, Rothschilds qui partagent le plus LEUR argent, pas Castro, Kim ou Chavez. Dit comme ça, c'est évident mais même ce genre d'évidence semble bizarrement t'échapper.

c'est d'une telle puérilité ce genre de réflexion   :/

ok je crois qu'on a du mal à se comprendre, tant pis

Message édité par moonboots le 28-02-2010 à 19:50:56
n°21718549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2010 à 19:15:34  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ton exemple de prof-qui-se-renseigne ne vaut même pas une démo de café du commerce.
Tu poufferas moins quand tu compareras un salaire moyen de prof de Caltech à celui de l'Uni de Compiègne.  [:nybbas]  

Ce qui ne préjuge en rien des qualités comparées quand même.

n°21718746
Badcow
Posté le 28-02-2010 à 19:37:08  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je me contentai de me mettre à ton niveau...

Et pour ce qui est de la démonstration, je vais la finir pour ton éducation... CalTech lui payait 2 mois de salaire pour ses cours, avec un bonus en fonction du nombre d'étudiants qui obtenaient leur diplôme (1 trimestre par étudiant, plafonné à 1 mois). Le reste de son année, il fallait qu'il la finance avec des projets de recherche vendus à des entreprises, il fallait donc qu'il trouve tous les ans pas mal de fric pour lui et toute son équipe qui était logée à la même enseigne.

Bon-an, mal-an, il tournait à 60 000 USD ce qui n'est effectivement pas trop mal comparé à ce que peut espérer "un prof de l'université de Compiègne".

Par contre, sur ces 60 k$, il faut enlever 16 k$ pour son assurance-santé, et 6 k$ pour son assurance-retraite... mince, il ne reste plus que 38 k$ ! Je passe sur le loyer de sa maison située en "zone protégée", ainsi que les frais de gardiennage (il m'a dit "avec mes enfants, c'est trop risqué de prendre un logement en dehors d'un quartier protégé" ).

L'un de ses enfant allais entrer en fac, et il en avait effectivement pour pas loin de 20 k$ à l'année, et le plus jeune n'allais pas tarder à devoir faire lui aussi des études supérieures... bref, à la fin des fins, ses 60 k$ ne semblaient pas aussi confortables que cela.

Je passe aussi sur les 2 semaines de vacances annuelles, car là c'est le prof de Compiègne qui se marre franchement...

---------------
n°21718748
le_noob
Posté le 28-02-2010 à 19:37:14  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah, parce que quand tu ne touche plus les ASSEDIC, tu n'es plus un chômeur ?

T'es très en forme aujourd'hui :D

Ben non, si t'es capable de vivre sans allocations chômages c'est que tu n'es pas chômeur. T'es juste riche.

n°21718767
chrissud
Posté le 28-02-2010 à 19:39:05  profilanswer

le_noob a écrit :

Ben non, si t'es capable de vivre sans allocations chômages c'est que tu n'es pas chômeur. T'es juste riche.

T'as manqué l'occasion de te taire.

Figure toi qu'il y a 1 personne sur 2 qui est indemnisé par le pôle emploi.

Surtout que la définition d'un chômeur toutes catégories, n'a absolument rien à voir avec le fait d'être indemnisé ou pas.  

le_noob a écrit :

On ne doit pas avoir la même définition de chômeur. Au bout de huit mois tu n'as plus d'allocations, je me demande bien comment il le touche son chômage.

C'est bien une totale méconnaissance, de l'indemnisation chômage.

au minimum c'est 4 mois au maximum c'est 24 mois, pour les moins de 50 ans
36 mois pour les plus de 50 ans.

1 jour travaillé=1 jour de droit indemnisation.

Message édité par chrissud le 28-02-2010 à 19:44:06
n°21718857
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-02-2010 à 19:50:44  profilanswer

le_noob a écrit :

Ah parce que tu crois carrément que les allocations chômage ça dure éternellement ? De mieux en mieux :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21718892
le_noob
Posté le 28-02-2010 à 19:54:37  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah parce que tu crois carrément que les allocations chômage ça dure éternellement ? De mieux en mieux :D

Justement non je te dis que ça ne dure pas éternellement. Donc ton chômeur qui l'est depuis 30 ans je me demande bien de quoi il vit. Il est peut-être SDF.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 28-02-2010 à 19:54:52
n°21719237
python
Posté le 28-02-2010 à 20:37:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui mais des salaires élevés entraînent du chômage :cry:  

N'importe quoi c'est la peur qui a été véhiculée par les libéraux

n°21719432
le_noob
Posté le 28-02-2010 à 20:55:03  profilanswer

Je dirais même l'inverse, ce sont les bas salaires qui créent du chômage.

n°21719696
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-02-2010 à 21:20:19  profilanswer

miniTAX a écrit :

Jusqu'à nouvel ordre, ce sont toujours les riches qui partagent le plus de richesse, pas les pauvres. C'est Bill Gates, Buffet, Bettencourt, Rothschilds qui partagent le plus LEUR argent, pas Castro, Kim ou Chavez.

Parce que la fiscalité est devenue ridicule. Donc ils se sont gavés.

Citation :

Buffett stated that he only paid 19% of his income for 2006 ($48.1 million) in total federal taxes (due to them being from dividends & capital gains), while his employees paid 33% of theirs, despite making much less money. On the other hand in 2008 Berkshire Hathaway paid $1.9 billion in federal corporate income taxes on $7.5 billion in earnings (more than 26% in federal taxes alone). Buffett favors the inheritance tax, saying that repealing it would be like "choosing the 2020 Olympic team by picking the eldest sons of the gold-medal winners in the 2000 Olympics". In 2007, Buffett testified before the Senate and urged them to preserve the estate tax so as to avoid a plutocracy.

>> http://en.wikipedia.org/wiki/Warren_Buffett#Taxes

python a écrit :

N'importe quoi c'est la peur qui a été véhiculée par les libéraux

Pour toute réclamation, voir avec limonaire [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21719923
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-02-2010 à 21:39:39  profilanswer

le_noob a écrit :

Justement non je te dis que ça ne dure pas éternellement. Donc ton chômeur qui l'est depuis 30 ans je me demande bien de quoi il vit. Il est peut-être SDF.

RMI/RSA, APL, ASS & co.

Tu habites pas en France ou bien alors dans une cave dans le Vercors, c'est pas possible autrement ?

---------------
n°21720029
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-02-2010 à 21:49:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu habites pas en France ou bien alors dans une cave dans le Vercors, c'est pas possible autrement ?

Les caves sont des grottes en fait, sauf si tu as passé le cap aware :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21722702
le_noob
Posté le 01-03-2010 à 03:24:30  profilanswer

Betcour a écrit :

RMI/RSA, APL, ASS & co.

ASS faut avoir travailler un minimum et c'est pas éternel non plus. Et puis le RMI n'est pas suffisant pour vivre.

Travailler régulièrement et être au chômage régulièrement ce n'est pas être chômeur professionnel, c'est juste la norme pour au moins 1/3 des actifs maintenant.

En faite t'es pas un libéral, t'es juste un gros troll droiteu.

Message cité 2 fois
Message édité par le_noob le 01-03-2010 à 03:25:22
n°21722954
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2010 à 07:50:51  profilanswer

le_noob a écrit :

ASS faut avoir travailler un minimum et c'est pas éternel non plus. Et puis le RMI n'est pas suffisant pour vivre.

La preuve que si, combiné aux autres aides. Même de quoi se payer Canal+ pour mater le PMU et le foot :lol:

---------------
n°21723057
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 08:50:43  answer

Betcour a écrit :

La preuve que si, combiné aux autres aides. Même de quoi se payer Canal+ pour mater le PMU et le foot :lol:

Purée c'est pas possible d'avoir une vision aussi biaisé  :fou:  :fou:  

Focalise toi sur les miséreux pendant qu'en haut de la pyramide c'est pas millions qu'on détourne l'argent du contribuable, mais là, ça t'inquiète beaucoup moins qu'un miséreux qui fraude.  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

n°21723082
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2010 à 08:54:26  profilanswer

Mais il ne fraude pas justement, il a parfaitement le droit d'être sans emploi pendant 30 ans en touchant les minima sociaux.  :hello:

---------------
n°21723098
benr
&\
Posté le 01-03-2010 à 08:57:14  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Alors je crois comprendre que toi, tu es le boulet :sleep:  

(ou alors un troll très habile, la référence au Scrameustache étant un signe :jap: )

Pour en revenir à ce que tu disais au début (à savoir "ceux qui ont créé le capitalisme il aurait fallu les faire arrêter et les "mettre hors état de nuire" dès le début" et "les inégalités c'est du meurtre légalisé" ) :
1) personne n'est l'initiateur du capitalisme, c'est un ouvrage collectif sur lequel personne n'a d'emprise véritable
2) les inégalités sont naturelles entre les individus, la société n'en est que le reflet imparfait

Non mais le problème des sociétés capitalistes, c'est que la corrélation entre ces inégalités naturelles et les inégalités sociales sont négligeables. Tu es riche parce que tu nais dans un bon milieu, tu seras pauvre si tu nais dans un milieu ouvrier.  

Ce qui me fait le plus mal dans la politique sarkozyste, c'est le renforcement de ce système de transmission, avec ses mesures concernant l'héritage et les dons.

n°21723108
zad38
Posté le 01-03-2010 à 08:59:04  profilanswer

benr a écrit :

Non mais le problème des sociétés capitalistes, c'est que la corrélation entre ces inégalités naturelles et les inégalités sociales sont négligeables. Tu es riche parce que tu nais dans un bon milieu, tu seras pauvre si tu nais dans un milieu ouvrier.

Ca c'est un problème de société, pas un problème du capitalisme.

n°21723136
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 09:06:18  answer

Betcour a écrit :

Mais il ne fraude pas justement, il a parfaitement le droit d'être sans emploi pendant 30 ans en touchant les minima sociaux.  :hello:

encore un vue complétement biaisé. N'importe quoi  :pfff:  :pfff:

Déjà si il n'y a pas de travail, c'est pas leur faute, c'est a la France  de créer des emplois, j'ai dit des emplois, pas des sous emplois, des emplois de merde, qui permettent même pas de survivre. Tu aurais en partie raison dans une situation de pleine emplois, ce qui très loin d'être le cas. En fait, tu fous complétement la situation de ces gens, tu analyse a partir de petite vie, de ton entourage, mais surtout tu ignores complétement des situations bien plus scandaleuses parce en fait, tu hais les miséreux.  :o

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2010 à 09:06:41
n°21723182
chrissud
Posté le 01-03-2010 à 09:15:36  profilanswer

le_noob a écrit :

Travailler régulièrement et être au chômage régulièrement ce n'est pas être chômeur professionnel, c'est juste la norme pour au moins 1/3 des actifs maintenant.

En faite t'es pas un libéral, t'es juste un gros troll droiteu.

l'ASS tu viens de le découvrir ce week end.
2ème le RMI n'existe plus c'est le RSA à présent.
3ème l'ASS c'est un minimum social, l'ASS = RSA

l'ASS ou le RSA ni l'un ni l'autre sont suffisant pour vivre, on doit tout faire pour se sortir de cette situation, soit même et par l'action territorial et d'état.

1/3 d'actif !  exagéré

27 millions d'actifs, dont  5 millions de fonctionnaire et agent territoriaux soit 1/5,5

19,5  millions pleins temps
  4    millions temps partiels
  1,3 millions chômeur dispensé de recherche d'emploi, soit en formation formation ou en pré-retraite  
  2,6 millions de chômeurs catégorie 1  

n°21723189
benr
&\
Posté le 01-03-2010 à 09:16:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca c'est un problème de société, pas un problème du capitalisme.

Est-ce que le capitalisme pourrait fonctionner si on supprimait l'héritage par exemple ?

n°21723257
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-03-2010 à 09:28:11  profilanswer

benr a écrit :

Est-ce que le capitalisme pourrait fonctionner si on supprimait l'héritage par exemple ?

oui ca techniquement pas de pb (cf les usa où les impots sur héritage sont très forts)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21723263
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 01-03-2010 à 09:28:53  profilanswer

J'ai fini de lire la Haine de l'Occident de Jean Ziegler.
Et je suis étonne que mes anticapitalistes de salon ne s'interessent jamais aux exemples Bolivien ou Brésilien qui en jouant le jeu du capitalisme arrivent a augmenter le niveau de vie, d'instruction, et de soin de leur population.
A contrario, ils ne parlent que leur microcosme franco-régionnal et ne veulent que taxer les riches (de France).
Du coup cela s'apparente plus a de la jalousie qu'a une réelle volonté de changer le système mondial.

Message cité 4 fois
Message édité par gorthaur bateman le 01-03-2010 à 09:29:27

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°21723277
aroll
Posté le 01-03-2010 à 09:30:18  profilanswer

Bonjour.

radioactif a écrit :

Si c'est pour reporter sur l'IR, soit c'est injuste pour les travailleurs, soit ça augmentera un peu les salaires mais avec la même part prélevées.

Au contraire, l'impôt sur le revenu est le seul à pouvoir être juste, parce qu'il peut-être ajusté aux vraies capacités de chacun.

radioactif a écrit :

Ca se discute. Un libéral se doit d'être contre les aides qui font que le coût d'opportunité de l'inactivité est faible.

Jusqu'à présent je n'ai rencontré que des libéraux hostiles à toutes les aides...... ah non,c'est vrai, ils sont parfois (souvent) favorables aux aides aux entreprises....... :D  

Amicalement, Alain

n°21723284
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 09:31:35  answer

gorthaur bateman a écrit :

Et je suis étonne que mes anticapitalistes de salon ne s'interessent jamais aux exemples Bolivien ou Brésilien qui en jouant le jeu du capitalisme arrivent a augmenter le niveau de vie, d'instruction, et de soin de leur population.
A contrario, ils ne parlent que leur microcosme franco-régionnal et ne veulent que taxer les riches (de France).
Du coup cela s'apparente plus a de la jalousie qu'a une réelle volonté de changer le système mondial.

t'as tout dit on est jaloux  :cry:  :cry:  :cry:  

[:prozac]

n°21723359
poilagratt​er
Posté le 01-03-2010 à 09:39:47  profilanswer

On est jaloux des riches.    booooooooooooouuuuuuuuuuuuhhh :sweat:   Je voudrai etre riche, péter dans la soie, bouffer du caviar.  baaaooooôôôoouuuuuuuhhhhh  :cry:  :cry:  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 01-03-2010 à 09:40:34

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21723373
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 01-03-2010 à 09:41:58  profilanswer

aroll a écrit :

Jusqu'à présent je n'ai rencontré que des libéraux hostiles à toutes les aides...... ah non,c'est vrai, ils sont parfois (souvent) favorables aux aides aux entreprises....... :D  

Amicalement, Alain

Le prime pour l'emploi est une mesure d'inspiration libérale. (inspirée de l'impôt négatif)

Eh ouais :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21723393
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-03-2010 à 09:44:25  profilanswer

Tout groupe radical a besoin d'un bouc émissaire à haïr. L'extrême droite aime désigner les étrangers, l'extrême gauche c'est les riches. De facto leurs solutions simplistes consistes à s'en prendre à ces gens là, avec l'illusion que ça règlera les choses.

Message cité 3 fois
Message édité par Betcour le 01-03-2010 à 09:45:14

---------------
n°21723421
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 01-03-2010 à 09:47:35  profilanswer

poilagratter a écrit :

On est jaloux des riches.    booooooooooooouuuuuuuuuuuuhhh :sweat:   Je voudrai etre riche, péter dans la soie, bouffer du caviar.  baaaooooôôôoouuuuuuuhhhhh  :cry:  :cry:  :cry:

Betcour a écrit :

Tout groupe radical a besoin d'un bouc émissaire à haïr. L'extrême droite aime désigner les étrangers, l'extrême gauche c'est les riches. De facto leurs solutions simplistes consistes à s'en prendre à ces gens là, avec l'illusion que ça règlera les choses.

Betcour a bien resumé ma pensée. :D  
Cela dit, je m'etonne vraiment de ne pas voir de lien vers les livres pronant un modèle alternatif sur ce sujet.
Ou une compilation des mauvais arguments des ultraliberaux.  
Ce sujet pourrait être le début d'un réflexion profonde mais les anti ne font preuve, pour la plupart d'aucune argumentation.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)