| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-02-2010 à 17:49:29 ![]() ![]() |
uxam |
Message édité par uxam le 28-02-2010 à 17:51:10 |
miniTAX |
--------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
moonboots | je ne trouve rien à redire à ce que tu viens de dire et tu ne sais rien du capitalisme que j'appelle de mes vœux donc j'ai du mal à comprendre le sens de ton post |
miniTAX |
moonboots |
bref tout ça pour te dire que je comprends parfaitement ce que tu dis dans ton post précédent, ça ne me paraît pas du tout contradictoire avec ce que j'ai dit, il y a des degrés différents de régulation, et d'autre part il n'aurait pas dû t'échapper que je parle également de partage des richesses, ton capitaliste américain était-il favorable au partage des richesses ? non... parce que ce qui l'intéresse ce n'est pas la concurrence, la régulation ou la dérégulation ou que sais-je, c'est le profit, quels qu'en soit le prix et la condition, si ça passe par la régulation il en demandera, si ça passe par la dérégulation il en demandera, les politiques de Sarkozy, Bush et consorts suivent exactement cette ligne, la politique est libérale ou étatique selon qu'elle sert ou pas l'intérêt de la ploutocratie. par contre ton américain n'exigera jamais le partage des richesses, qui est une régulation, pourtant le partage des richesses est indispensable à la bonne marche de l'économie, c'est le sens de mon propos, c'est en cela que s'opposer au partage des richesses c'est jouer contre ses propres profits. et ça des capitalistes l'ont aussi compris : Keynes, Ford, Soros... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 28-02-2010 à 18:55:03 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
radioactif Mighty mighty man |
Après quelqu'un de middle-class/+ paiera à peu près ça. Message édité par radioactif le 28-02-2010 à 18:51:02 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le 28-02-2010 à 19:04:20 ![]() ![]() |
miniTAX |
Tu parlais de soit-disant capitalistes qui seraient forcément contre la régulation (ce qui est démontrablement faux), tu ne parlais pas de "détail des régulations" ou de "degrés de régulations". Et même si on parlait de "degrés de régulation", il est très facile de démontrer que quel que soit celui-ci, le capitaliste en tirerait très bien profit au détriment du grand nombre et l'exemple du capitalisme à la française (très grosses multinationales, gros monopoles imposés par l'Etat, collusion entre haut-fonctionnaires et capitaines d'industrie souvent issus des mêmes corps...) ou certaines dérives du capitalisme anglo-saxon (Enron, Goldman Sachs, Lehmann Bros...) l'illustrent parfaitement. Donc si tu crois que la "solution" serait de réguler encore plus (sans dire jusqu'à quand ???), tu te goures.
Là encore, tu n'en sais rien, tu parles à la place de "mon Américain", c'est carrément surréaliste !
miniTAX |
moonboots |
Message édité par moonboots le 28-02-2010 à 19:50:56 |
radioactif Mighty mighty man |
|
Badcow |
le_noob |
|
chrissud |
Message édité par chrissud le 28-02-2010 à 19:44:06 |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
le_noob |
Message cité 1 fois Message édité par le_noob le 28-02-2010 à 19:54:52 |
python |
|
le_noob | Je dirais même l'inverse, ce sont les bas salaires qui créent du chômage. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
le_noob |
Message cité 2 fois Message édité par le_noob le 01-03-2010 à 03:25:22 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2010 à 08:50:43 ![]()
|
benr &\ |
|
zad38 |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2010 à 09:06:18 ![]()
encore un vue complétement biaisé. N'importe quoi Déjà si il n'y a pas de travail, c'est pas leur faute, c'est a la France de créer des emplois, j'ai dit des emplois, pas des sous emplois, des emplois de merde, qui permettent même pas de survivre. Tu aurais en partie raison dans une situation de pleine emplois, ce qui très loin d'être le cas. En fait, tu fous complétement la situation de ces gens, tu analyse a partir de petite vie, de ton entourage, mais surtout tu ignores complétement des situations bien plus scandaleuses parce en fait, tu hais les miséreux. Message édité par Profil supprimé le 01-03-2010 à 09:06:41 |
chrissud |
|
benr &\ |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
gorthaur bateman Esprit de Feu | J'ai fini de lire la Haine de l'Occident de Jean Ziegler.
Message cité 4 fois Message édité par gorthaur bateman le 01-03-2010 à 09:29:27 --------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
aroll | Bonjour.
Au contraire, l'impôt sur le revenu est le seul à pouvoir être juste, parce qu'il peut-être ajusté aux vraies capacités de chacun.
Jusqu'à présent je n'ai rencontré que des libéraux hostiles à toutes les aides...... ah non,c'est vrai, ils sont parfois (souvent) favorables aux aides aux entreprises....... |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2010 à 09:31:35 ![]()
|
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 01-03-2010 à 09:40:34 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Message cité 3 fois Message édité par Betcour le 01-03-2010 à 09:45:14 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
gorthaur bateman Esprit de Feu |
--------------- Dans la difficulté, il y a certes de la facilité. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |