Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21736311
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 02:14:27  answer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

Si je décide d'aller m'installer au Maroc, en Thaïlande voire en Belgique, je paierai au moins moitié en impôts. Donc les faits prouvent bien que l'argent est à moi.  :non:  
Et je te signale que je paie les taxes et je vote. Donc en théorie, le receveur est comme tout fonctionnaire en partie MON employé.

C'est de la fraude fiscale dans ce cas  :o  

Si tu gagne l'argent dans un autre pays, effectivement les impôts ne seront pas les mêmes, mais la on parlait de la France.

Par contre pour la deuxième partie je suis d'accord, c'est dommage que les receveur du RMI, ne travail pas ne serais-ce que quelques heures pour rentabiliser ça (il y à tellement de chose à faire). Supprimer le RSA et laisser les gens à s'inscrire dans un organisme qui leur donne un mini boulot/formation (5-10 heures) en attendant et de l'argent, un logement. Ça donnerait une formation, un espoir, un but à tous ces gens.

Enfin il y aurait des pistes.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 02:14:27  profilanswer

n°21736348
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 02:20:53  answer

miniTAX a écrit :

Il n'y a aucun verrou. Un réacteur à sel fondu à [url= http://en.wikipedia.org/wiki/Molten_salt_reactor]cycle thorium-uranium a déjà fonctionné pendant 4 ans sans aucun problème [/url]au Oak Ridge National Laboratory. Il est parfaitement sécurisé et pendant ses 4 ans de fonctionnement, les chercheurs le coupent tous les vendredis soir et le redémarrent les lundis matin de retour du WK, c'est dire à quel point ça marche bien !
Et c'était avec la techno des années 60 !
C'est sûr qu'en France, avec tout ce qui a été investi dans la filière EPR et du retraitement, on ne risque pas d'accueillir à bras ouvert ce genre de techno où aucun enrichissement ni retraitement n'est nécessaire (il suffit d'un stock initial d'U233 et on alimente à perpète le réacteur avec du Thorium, un simple métal que tu peux tenir dans la main sans subir aucune radioactivité).

:jap:  

C'est sur que pour refourguer nos EPR  :D  

En tout cas ça me ravie  :)  

Mais que fait Greenpeace ? toujours la pour faire empêcher les approvisionnement, pour promouvoir un nucléaire relativement propre et la il n'y à plus personne  :sweat:  

Spoiler :

Je me demande, il y à vraiment pas un vice caché dans cette techno  :D

n°21736356
le_noob
Posté le 02-03-2010 à 02:21:45  profilanswer

miniTAX a écrit :

Et ça ne change rien au fait que si je me casse ailleurs, les impôts que je paie maintenant n'iront plus dans les caisses de l'Etat, donc c'est bien MON argent. Ceci dit, la source de mon argent peut parfaitement être la même si je garde mes investissements en France, seulement, je paierai beaucoup moins d'impôt sur le revenu.  [:airforceone] C'est ce que font tous les gens qui vont en Suisse ou en Belgique.
PUTAIN, il faut être tordu quand même pour affirmer sans vergogne que l'argent que qq paie en impôt n'est pas à lui à la base. Quand tu paies ton coiffeur, l'argent que tu sors n'est pas à toi peut-être ? Bah !  
S'il te fait une coupe à la Yul Brunner que tu n'aimes pas comme on paie avec ton impôt le RMI que tu n'aimes pas, tu serais un égoiste asocial ? Non mais il faut arrêter le chantage moral pourri là.

Tu parles de toi non ?

En faite t'es juste stupide, t'es même pas conscient que c'est la société qui te procure et garantit un droit de propriété sur quelquechose.

Tu vivrais dans un monde non civilisé et sans lois n'importe qui pourrait te voler TON fric ( :lol: ) et en faire SON fric.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 02-03-2010 à 02:29:46
n°21736401
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 02:29:42  profilanswer

L'espérance de vie en bonne santé est parfaitement définie par l'Insee : http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] MPECF02228
Et elle progresse de manière régulière chaque année, sans aucun signe de fléchissement. Donc que tu crois ou non sur ce qu'elle va faire dans les années à venir ne change rien aux faits actuels (tout le monde peut dire ce qu'il veut sur l'avenir vu que ça relève de la croyance, pas du rationnel). Et les faits actuels démontrent, par l'allongement de l'espérance de vie, que ton soit-disant problème n'est pas un problème.  

Bah non, c'est pas un graphe d'Exxon, c'est toujours le même graphe pourri d'Aspo qui repose sur l'escroquerie du backdating et qui est repété partout. En gros, le backdating d'un gisement estimé en 1980 à 1 MB mais qui en 2000 est estimé à 5 MB (notamment grâce aux progrès énormes en sismologie 3D, en forage horizontal et en récupération assistée) consiste à dater la découverte de 4 Mb en 1980 et zéro découverte en 2000 alors que ça devrait être l'inverse! Pas étonnant que la soi-disant "courbe des découvertes" soit en baisse.
C'est comme ça que les catastrophistes arrive à maintenir la propagande comme quoi, on consommerait plus qu'on découvre, en "oubliant" de préciser un chiffre qui fiche en l'air leur arnaque : celui des réserves prouvées qui augmentent constamment depuis 30 ans (quand au réserves ultimes, les URR, mêmes soustraites de ce qui a déjà été consommée, elles ont été multipliées par 2 en 30 ans !). Et ils savent très bien que leur argument est une arnaque puisqu'ils ne mentionnent jamais ce fait dérangeant.  
Cacher les données adverses et ne citer que les faits qui vont dans son sens, c'est le propre de toute pseudo-science et du charlatanisme, typique chez les prophètes de malheur. C'est une entourloupe d'un banal à pleurer mais visiblement, il y a toujours des pigeons qui se font prendre.

Le progrès est permanent et se produit même à vitesse géométrique. Donc un équilibre n'a jamais existé et ne peut pas exister. Et puis, rien ne prouve que c'est souhaitable, même si c'est réconfortant pour l'esprit.  

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°21736425
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 02:34:26  profilanswer

le_noob a écrit :

En faite t'es juste stupide, t'es même pas conscient que c'est la société qui te procure et garantit un droit de propriété sur quelquechose.

Tu vivrais dans un monde non civilisé et sans lois n'importe qui pourrait te voler TON fric ( :lol: ) et en faire SON fric.

Dans n'importe quel monde non civilisé et sans loi, la notion de propriété privée existe, même chez les peuplades les plus primitifs. C'est toi qui est stupide de ne même pas savoir une chose aussi élémentaire. Ton niveau d'inculture est carrément pathétique.

---------------
n°21736561
python
Posté le 02-03-2010 à 03:01:30  profilanswer

miniTAX a écrit :

Dans n'importe quel monde non civilisé et sans loi, la notion de propriété privée existe, même chez les peuplades les plus primitifs. C'est toi qui est stupide de ne même pas savoir une chose aussi élémentaire. Ton niveau d'inculture est carrément pathétique.

fraude fiscale :o  

n°21736647
le_noob
Posté le 02-03-2010 à 03:27:06  profilanswer

miniTAX a écrit :

Même dans une peuplade primitive il y a des règles, et c'est au final ces règles de vie en groupe qui détermine ce qui est à qui.

Le groupe te dit de refiler 440 €/mois au rmiste donc tu lui refile et in fine tu n'as pas vraiment le choix. Et son fric est bien SON fric et celui qu'on t'as pris n'est plus TON fric. Du coup on peut considérer que ta soit distante propriété sur ton fric est relative.

Message édité par le_noob le 02-03-2010 à 03:29:14
n°21736696
le_noob
Posté le 02-03-2010 à 03:38:02  profilanswer

T'es consternant de puérilité avec ton

Citation :

tant que ce n'est pas avec MON fric

De plus tu devrais être content puisqu'au moins tu a un droit de regard et de décision, certes infime sur ce que fait l'Etat ou la collectivité de l'argent que tu payes pour les services qu'il ou elle te rend. Quand tu vas chez le coiffeur tu n'a aucun droit de regard sur ce que fera le coiffeur du fric que tu lui as donné contre une coupe de cheveux.

En plus tu disais que tu n'as pas le choix, mais à priori quand tu vas chez le coiffeur c'est lui qui fixe le prix, pas toi. Et tu as toi-même fait remarquer que rien ne t'empêchais de partir vivre dans un pays qui fait payer ses services moins cher.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 02-03-2010 à 03:41:40
n°21736977
moonboots
Posté le 02-03-2010 à 05:22:23  profilanswer

le_noob a écrit :

T'es consternant de puérilité

bah pourquoi, c'est SON fric    

j'espère juste qu'il pensera à rembourser tous ceux qui ont claqué LEUR fric pour qu'il profite des services publics pendant 20 ans
à moins qu'il ne soit jamais allé à l'école, jamais été à l'hôpital, jamais utilisé l'eau courante, l'électricité, le train et j'en passe

accessoirement le fric qu'il touche est le résultat d'un jeu économique qui n'a rien à voir avec son talent, mais tout avec des rapports de force économiques, des taux de chômage, des normes sociales, des cours de matières premières, etc...

bref la naïveté libérale dans toute sa splendeur, j'aime ça     :love:

Message édité par moonboots le 02-03-2010 à 06:47:28
n°21737155
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-03-2010 à 06:47:01  profilanswer

miniTAX a écrit :

Certes, mais le "stock prouvé" NE DIMINUE PAS, il augmente, malgré qu'on en prélève 30 Gb/an. Donc, ta conclusion ?

miniTAX a écrit :

Mais qui ça "ON" ???  
Le stock a augmenté depuis les années 1980, il suffit de consulter n'importe quelle source, comme par ex. le BP statistical review ou l'EIA. Ce sont des données publiques, disponibles publiquement, pourquoi tu ne les consultes pas au lieu de répéter une chose fausse ?
Bizarre ton fonctionnement.  :??:  

miniTAX a écrit :

Mais ça tu n'en sais rien !  
Pas besoin de chercher loin, les économies d'énergie, tu n'as qu'à aller dans les pays pauvres pour en trouver déjà. Tu auras beau économisé tout ce que tu veux, jamais tu atteindras le niveau d'utilisation d'énergie d'un Bangladeshi ou d'un Ethiopien. Et tout ce que ça montre, c'est que c'est tout sauf un système "pérenne". Donc il suffit d'ouvrir les yeux pour constater que ton affirmation est directement réfutée par la réalité. Encore une fois, répéter une chose fausse ne la rend pas vraie !

Le problème est que tu le vois le problème que sous l'angle de la modélisation économique. Ce n'est pas parce que tu découvres de s miettes de pain au fond du sac que le stock de pain dans le sac augmente.

Ton raisonnement est foireux, et le pire, c'est que tu fais tout pour discréditer les personnes qui essaient de voir le problème dans leur ensemble. Tu es un joli troll.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 02-03-2010 à 06:47:01  profilanswer

n°21737207
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 02-03-2010 à 07:28:45  profilanswer

miniTAX a écrit :

Si je décide d'aller m'installer au Maroc, en Thaïlande voire en Belgique, je paierai au moins moitié en impôts. Donc les faits prouvent bien que l'argent est à moi.  :non:  
Et je te signale que je paie les taxes et je vote. Donc en théorie, le receveur est comme tout fonctionnaire en partie MON employé.

Et toi le mien quand j'achète des trucs que produit la société qui t'emploie (à moins que tu sois rentier)

miniTAX a écrit :

C'est toi qui n'a aucune culture et qui feraient mieux de t'intéresser un peu à l'ethnologie, dans certaines sociétés primitives (am sud par ex) cette notion était inconnue.

Message édité par Dr1nkOrDi3 le 02-03-2010 à 07:29:03
n°21737386
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 02-03-2010 à 08:51:47  profilanswer

miniTAX a écrit :

Il n'y a aucun verrou. Un réacteur à sel fondu à cycle thorium-uranium a déjà fonctionné pendant 4 ans sans aucun problème au Oak Ridge National Laboratory. Il est parfaitement sécurisé et pendant ses 4 ans de fonctionnement, les chercheurs le coupent tous les vendredis soir et le redémarrent les lundis matin de retour du WK, c'est dire à quel point ça marche bien !
Et c'était avec la techno des années 60 !
C'est sûr qu'en France, avec tout ce qui a été investi dans la filière EPR et du retraitement, on ne risque pas d'accueillir à bras ouvert ce genre de techno où aucun enrichissement ni retraitement n'est nécessaire (il suffit d'un stock initial d'U233 et on alimente à perpète le réacteur avec du Thorium, un simple métal que tu peux tenir dans la main sans subir aucune radioactivité).

Tu sais, au SCK•CEN (Centre d'Etudes Nucléaires belge) le BR1 (Belgian Reactor 1), un réacteur à refroidissement à air et modération graphite, est démarré tous les matins et arrêté tous les soirs, quand il y en a besoin. xD

ça marche vachement bien dis donc xD En plus c'est un réacteur nucléaire classique ^^

Et le combustible est tellement radioactif qu'il se tient aussi dans la main (bon, par contre, après, faut faire gaffe à la sortie xD

ROTFL.

Citation :

Aujourd'hui, le réacteur ne fonctionne qu'à la demande des expérimentateurs à concurrence de maximum 8 heures par jour, avec une puissance maximale de 700 kW (des périodes limitées de 1 MW restent possibles).

http://www.sckcen.be/fr/content/do [...] le_BR1.pdf

Au passage, je l'ai visité ce réacteur, c'est tout ce qu'il y a de plus primitif xD

Et sinon, ton réacteur miracle auquel on rajoute bêtement du Thorium, on le vide pas un peu de temps en temps, ou il grossit indéfiniment ? :p

Message édité par magic-sim le 02-03-2010 à 08:55:57

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21737778
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2010 à 09:44:30  profilanswer

Depuis quand déménager dans un autre pays est "de la fraude fiscale" ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21737820
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2010 à 09:49:29  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est la caricature de l'égoisme qui devrait être punie.

Tu fais des études en France en profitant des infras et du pays, ensuite tu vas 10 ans dans un "Pays à fort potentiel" pour te faire des couilles en or sans cotiser dans ton pays qui t'a formé, et ensuite tu retournes en France parce que quand même faut pas déconner je veux faire des enfants et finalement c'est pas si mal un pays civilisé...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21737824
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 09:50:17  answer

Betcour a écrit :

Si tu gagne de l'argent en France, tu paye des impôts.

Tu déménage si tu veut mais tu payera de toute façon des impôts sur tes activités en France, si tu ne paye pas d'impôt c'est que tu fraude.

Après si on parle de déménager pour gagner dans le pays de destination, pas de problème  :o

n°21737867
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2010 à 09:55:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est la caricature de l'égoisme qui devrait être punie.

Comme en Corée du Nord : barbelés et tir à vue sur les "mauvais citoyens" qui essaient de vivre dans un endroit plus sympa ? :o

Citation :

Tu fais des études en France en profitant des infras et du pays, ensuite tu vas 10 ans dans un "Pays à fort potentiel" pour te faire des couilles en or sans cotiser dans ton pays qui t'a formé, et ensuite tu retournes en France parce que quand même faut pas déconner je veux faire des enfants et finalement c'est pas si mal un pays civilisé...

Sans payer, toi même ou tes parents, ni aucune taxe, ni TVA ni TIPP ni impôts, ni aucun frais de scolarité ? Pendant toute tes études ? Balaise.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21737910
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2010 à 10:00:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Comme en Corée du Nord : barbelés et tir à vue sur les "mauvais citoyens" qui essaient de vivre dans un endroit plus sympa ? :o

Citation :

Sans payer, toi même ou tes parents, ni aucune taxe, ni TVA ni TIPP ni impôts, ni aucun frais de scolarité ? Pendant toute tes études ? Balaise.

Je suis un gosse de pauvre, j'ai fait un tout petit peu d'étude (un BTS Info Indus), j'ai eu la "chance" de ne pas avoir été obligé de faire un cap boulanger pour aller bosser à 16 ans (ce qui aurait sans doute été mon destin dans un pays "libéral" ), et ce grâce aux bourses d'études (j'étais échelon max en étant à 3 km de mon BTS :D).

Aujourd'hui, je pourrais très bien bosser au luxembourg en gagnant 40 % de plus qu'ici (j'habite en moselle), mais je trouve "normal" de permettre à mon tour à des jeunes d'avoir la chance que j'ai eu, et donc je paie des impots et des cotisations en France.

Aux yeux de certains ici je dois paraitre pour un pigeon, pour moi je suis simplement un citoyen...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21737933
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2010 à 10:02:41  profilanswer

Ou pas.

Les participations financières (actions, obligations & co) sont normalement taxées dans le pays de résidence. Brevets, droit d'auteurs, etc. peuvent être facturé par une société étrangère qui paiera des impôts sur les ventes dans son pays de résidence. Pour les travailleurs indépendants (consultants & co) faudrait que je regarde, mais ça doit aussi être possible légalement, même si la législation française pose certaines limites (un coiffeur installé en France va pas pouvoir s'immatriculer aux Bahamas).

---------------
n°21737964
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2010 à 10:07:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis un gosse de pauvre, j'ai fait un tout petit peu d'étude (un BTS Info Indus), j'ai eu la "chance" de ne pas avoir été obligé de faire un cap boulanger pour aller bosser à 16 ans (ce qui aurait sans doute été mon destin dans un pays "libéral" ), et ce grâce aux bourses d'études (j'étais échelon max en étant à 3 km de mon BTS :D).

Tu sais que les facs américaines 100% privées offrent des bourses d'études ? Et nettement plus généreuses que celles de l'état français :D

Citation :

Aujourd'hui, je pourrais très bien bosser au luxembourg en gagnant 40 % de plus qu'ici (j'habite en moselle), mais je trouve "normal" de permettre à mon tour à des jeunes d'avoir la chance que j'ai eu, et donc je paie des impots et des cotisations en France.

OK donc les gosses de parents modestes qui ont peu payé sont contraints de rester en France, ceux dont les parents riches ont largement financé le système on les autorise à partir ?

Si on commence à "facturer" la consommation de prestations de l'état, pas sûr que ça arrange les tenants de la redistribution...

---------------
n°21737990
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 02-03-2010 à 10:09:24  profilanswer

Betcour a écrit :

Ou pas.

Les participations financières (actions, obligations & co) sont normalement taxées dans le pays de résidence. Brevets, droit d'auteurs, etc. peuvent être facturé par une société étrangère qui paiera des impôts sur les ventes dans son pays de résidence. Pour les travailleurs indépendants (consultants & co) faudrait que je regarde, mais ça doit aussi être possible légalement, même si la législation française pose certaines limites (un coiffeur installé en France va pas pouvoir s'immatriculer aux Bahamas).

En même temps, c'est logique, sauf le cas des filiales à l'étranger, si tu t'installes en France, tu dois payer tes impôts en France, sinon ça fait un peu libéralisme à la Française, les avantages sans les contraintes.

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°21738008
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2010 à 10:11:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu sais que les facs américaines 100% privées offrent des bourses d'études ? Et nettement plus généreuses que celles de l'état français :D

Citation :

OK donc les gosses de parents modestes qui ont peu payé sont contraints de rester en France, ceux dont les parents riches ont largement financé le système on les autorise à partir ?

Si on commence à "facturer" la consommation de prestations de l'état, pas sûr que ça arrange les tenants de la redistribution...

Mouai, on pourrait parler de la prise en charge par l'état des frais de scolarité des gosses de bourges qui étudient à l'étranger?

---------------
n°21738036
moonboots
Posté le 02-03-2010 à 10:14:59  profilanswer

Betcour a écrit :

en fait plus le temps passe plus on contraint les contribuables modestes à payer (ça tombe bien ils ne peuvent pas partir), et plus on dispense les contribuables riches de payer (sous prétexte qu'ils vont s'en aller à force d'oppression fiscale, les pauvres, mais sinon quand on ne les force pas ils sont très très généreux, voire plus généreux que si on les forçait !!!)

n°21738040
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2010 à 10:15:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mouai, on pourrait parler de la prise en charge par l'état des frais de scolarité des gosses de bourges qui étudient à l'étranger?

Si tu veux, perso je suis contre [:cosmoschtroumpf]  

On pourrait aussi parler de nos hôpitaux français qui ne tournent que grâce aux médecins étrangers :whistle:  
On pourrait parler des indépendants belges qui mettent leur boîte au lettre en France parce qu'ils y sont moins taxés.

---------------
n°21738046
moonboots
Posté le 02-03-2010 à 10:15:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

ou tout simplement de la participation de l'état aux budgets des écoles privées

n°21738049
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2010 à 10:16:05  profilanswer

moonboots a écrit :

sous prétexte qu'ils vont s'en aller à force d'oppression fiscale

Tu crois que ce n'est qu'un prétexte et qu'ils ne partent pas réellement ?

---------------
n°21738060
moonboots
Posté le 02-03-2010 à 10:16:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu veux, perso je suis contre [:cosmoschtroumpf]  

On pourrait aussi parler de nos hôpitaux français qui ne tournent que grâce aux médecins étrangers :whistle:  
On pourrait parler des indépendants belges qui mettent leur boîte au lettre en France parce qu'ils y sont moins taxés.

tu es pour rallonger le budget des hôpitaux, c'est tout à ton honneur    :jap:

n°21738069
moonboots
Posté le 02-03-2010 à 10:17:29  profilanswer

Betcour a écrit :

bien sûr, et même s'ils partaient ça me ferait une belle jambe

n°21738072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2010 à 10:17:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Ils partent parce qu'on les laisse revenir comme ils veulent.

Personnellement je suis assez extrême en fait, et je serait pour enlever la nationalité aux gens qui partent.

---------------
n°21738123
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 10:23:21  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ouais donc tu projettes ton gosse-de-pauvreté sur les autres et les autres DOIVENT faire comme toi, sinon, c'est de l'égoïsme et pire c'est punissable (selon toi).  
T'es une bonne petite petite graine de dictateur, dis donc.  :ouch:  

---------------
n°21738126
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2010 à 10:23:37  profilanswer

moonboots a écrit :

tu es pour rallonger le budget des hôpitaux, c'est tout à ton honneur    :jap:

Explique moi en quoi rallonger ces budgets va faire apparaitre des médecins français dedans ? (je précise que Harry Potter c'est de la fiction :o )

moonboots a écrit :

bien sûr, et même s'ils partaient ça me ferait une belle jambe

T'es incohérent : d'un côté tu te plains qu'ils ne payent pas assez d'impôt et de l'autre tu affirmes te moquer qu'ils se barrent et n'en payent plus du tout.

---------------
n°21738154
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2010 à 10:25:40  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ouais donc tu projettes ton gosse-de-pauvreté sur les autres et les autres DOIVENT faire comme toi, sinon, c'est de l'égoïsme et pire c'est punissable (selon toi).  

C'est moi qui dit ici que mon mode de pensée est le seul et l'unique et que de toute manière c'est la seule manière de progresser?

---------------
n°21738161
FranceDenB​as
Posté le 02-03-2010 à 10:26:22  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non, il est contre le libéralisme à la française : "je me gave et démerdez-vous après" ou "les avantages sans les contraintes".
Ca, c'est de l'égoïsme. [:aloy]

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°21738164
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2010 à 10:26:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personnellement je suis assez extrême en fait, et je serait pour enlever la nationalité aux gens qui partent.

Tu serais déçu : aux USA ils ont passé y'a 1 ou 2 ans une "exit tax" pour ceux qui s'expatriaient : du coup ça a été la ruée sur les ambassades d'américains de citoyens qui voulaient être déchus de leur propre nationalité avant l'entrée en vigueur de cette loi :D

Donc non seulement ils en ont rien à cirer de pas pouvoir revenir, mais perdre leur nationalité ne leur fait ni chaud ni froid. La nationalité française n'est pas spécialement plus avantageuse que plein d'autres. Sans compter que la nationalité d'un autre état de la zone Schengen te permet de t'installer en France :spamafote:

---------------
n°21738169
moonboots
Posté le 02-03-2010 à 10:26:48  profilanswer

Betcour a écrit :

Explique moi en quoi rallonger ces budgets va faire apparaitre des médecins français dedans ? (je précise que Harry Potter c'est de la fiction :o )

je suis pour une meilleure rémunération des médecins étrangers

Betcour a écrit :

T'es incohérent : d'un côté tu te plains qu'ils ne payent pas assez d'impôt et de l'autre tu affirmes te moquer qu'ils se barrent et n'en payent plus du tout.

je me moque avant tout du chantage au départ parce que je sais pertinemment que l'étranger n'est pas le paradis que les expatriés décrivent, donc que ceux qui ne sont pas contents (c'est à dire beaucoup de droiteux) le fassent, mais ils ne le font pas en général (comme ici la plupart qui gémissent à longueur de topic), ou quand ils le font ils reviennent pour la plupart

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 02-03-2010 à 10:27:46
n°21738177
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2010 à 10:27:19  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Non, il est contre le libéralisme à la française : "je me gave et démerdez-vous après" ou "les avantages sans les contraintes".

Voilà exactement là où je veux en venir.

Justifier par de grandes théories bancales le droit à l'égoisme...

---------------
n°21738237
zad38
Posté le 02-03-2010 à 10:32:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce genre de propos à l'heure de l'Europe, c'est à pisser de rire  [:hahaguy]

n°21738250
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 10:33:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est moi qui dit ici que mon mode de pensée est le seul et l'unique et que de toute manière c'est la seule manière de progresser?

Ouais, t'as dit que "la caricature de l'égoisme devrait être punie".  
Jusqu'à nouvel ordre, je te signale qu'il n'y a que les dictateurs qui veulent punir les délits d'opinion que sont la caricature ou l'égoïsme ou la caricature de l'égoïsme.  
Donc tes propos montrent clairement un penchant dictatorial. Tu files un mauvais coton mon gars.

---------------
n°21738256
FranceDenB​as
Posté le 02-03-2010 à 10:34:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Voilà exactement là où je veux en venir.

Justifier par de grandes théories bancales le droit à l'égoisme...

La responsabilité, c'est accepter les avantages avec les contraintes. :jap:

---------------
n°21738265
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-03-2010 à 10:34:27  profilanswer

moonboots a écrit :

je suis pour une meilleure rémunération des médecins étrangers

Ceux qu'on pique à d'autres pays qui ont financés leur formation en pure perte donc ?
Curieux de vouloir renforcer ici ce que tu dénonces ailleurs.

moonboots a écrit :

je me moque avant tout du chantage au départ parce que je sais pertinemment que l'étranger n'est pas le paradis que les expatriés décrivent, donc que ceux qui ne sont pas contents (c'est à dire beaucoup de droiteux) le fassent, mais ils ne le font pas en général (comme ici la plupart qui gémissent à longueur de topic), ou quand ils le font ils reviennent pour la plupart

Expatriation fiscale :

Citation :

Selon l'économiste Christian Saint-Etienne, l'exil fiscal « équivaut à une perte colossale pour l'Etat »: Selon ses calculs, si les capitaux qui ont fui à cause de l'ISF avaient été investis en France, ils auraient rapporté entre 6 et 8 milliards € par an en TVA ou en impôts sur les sociétés. Il déplore qu'« en voulant essayer de gagner 3 milliards € par an le fisc [perde] deux à trois fois plus »[7]. L'économiste Jacques Marseille estime lui ce manque à gagner à 7 milliards d'€ par an[8]. Pour Christian Chavagneux, rédacteur en chef d'Alternatives Economiques, ce sont 10% des recettes fiscales chaque année qui ne sont pas recouvrées, ceux devant les acquitter s'étant exilés[9].

Ça finance combien d'hôpitaux 7-29 Mds€/ans ?

Quant-à dire qu'ils reviennent, je veux bien des sources, parce que ça ne semble pas le cas [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 02-03-2010 à 10:36:05

---------------
n°21738280
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 10:35:31  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Quelqu'un qui a payé 10x plus d'impôt qu'il a coûté à la société, tu considères "qu'il se gave". Voire 100x plus (genre Johnny & co) ?

---------------
n°21738325
miniTAX
Posté le 02-03-2010 à 10:39:10  profilanswer

Betcour a écrit :

Donc non seulement ils en ont rien à cirer de pas pouvoir revenir, mais perdre leur nationalité ne leur fait ni chaud ni froid. La nationalité française n'est pas spécialement plus avantageuse que plein d'autres. Sans compter que la nationalité d'un autre état de la zone Schengen te permet de t'installer en France :spamafote:

Surtout que pas mal ont la double nationalité, alors "perdre" la nationalité française, quelle rigolade  [:airforceone]  
Et ceux qui sont obligés de choisir, comme pour les USA, ils prennent sans hésiter la nationalité américaine, comme mon frangin.
Il n'y a que les franchouillards qui sont persuadés qu'ils sont le nombril du monde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1808  1809  1810  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)