| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
miniTAX | Reprise du message précédent :
Message édité par miniTAX le 01-03-2010 à 18:51:08 --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Publicité | Posté le 01-03-2010 à 18:50:18 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
|
Profil supprimé | Posté le 01-03-2010 à 19:36:22 ![]()
Tu oublie plusieurs variables : un homme vit en moyenne 70 ans, c'est trop peu pour avoir une vision de long terme, il y à un fort risque qu'il ne pense pas au futur (parce que c'est loin, pas d'enfant ou il s'en fou), de la il n'hésitera pas à consommer un maximum de ressources durant sa vie, d'autant plus si les autres font de mêmes. C'est aussi cela qui explique en partie pourquoi les ressources naturelles sont aussi peu cher, une entreprise dont les dirigeants vivraient 1000 ans, ne verrait pas les choses du tout de la même façon. Les ressources naturelles ont un stock finit qui tendra forcément vers 0 passant par un maximum de consommation, étant donné que la consommation est croissante, il est très difficile de connaître la durée de vie de tel ou tel ressources naturelles. A chaque fois qu'une ressources naturelles à commencé à être exploité, sa consommation n'a jamais diminué (niveau mondial) : la consommation de bois n'a jamais diminué, celle de charbon non plus, de gaz, ... pour toutes les ressources naturelles.
http://www.developpement-durable.g [...] charmp.htm Toute la question repose sur les ordres de grandeurs de ces ressources (stocks, consommation) et il est clair qu'au rythme actuel on va avoir besoin de découvrir rapidement des nouvelles ressources au risques de se retrouver rapidement sans énergie et donc sans croissance, avec l'exponentiel actuel, à mon avis on peut donner 40 ans maxi aux différentes ressources naturelles prouvées (Uranium, hydrocarbure, silicium, ...). Cette problématique à été rare dans l'histoire humaine (île de pâque ? Déforestation en France au XVIIe ?). Une conférence intéressantes sur le sujet : http://www.youtube.com/watch?v=Rlr [...] re=related Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2010 à 19:57:07 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Badcow | Reste que comme l'a fait remarquer MiniTax et Zad38, expliquer que le "non-développement" de Cuba est lié à l'absence de commerce avec le reste du monde (ce qui est vrai), ça reste croustillant de la part de quelqu'un qui prône régulièrement (me semble-t-il) le retour à l'autarcie. EDIT : multi-grillé... Message cité 1 fois Message édité par Badcow le 01-03-2010 à 21:43:42 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2010 à 21:52:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2010 à 22:05:10 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2010 à 21:56:41 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2010 à 21:58:54 |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
--------------- Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique. |
miniTAX | Tu parles de raisonnement sur une durée trop courte et tu colles un graphique doit-disant exponentiel avec une partie exponentielle qui fait même pas 70 ans pour faire la démo. Donc ta démo est nulle, selon toi-même !
Message cité 1 fois Message édité par miniTAX le 01-03-2010 à 23:23:34 --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Publicité | Posté le 01-03-2010 à 23:17:39 ![]() ![]() |
le_noob |
|
miniTAX |
Le lien que j'ai collé donne un tableau de salaire de profs d'université aux USA. Tu ne l'as même pas lu et tu te contentes de critiquer le titre du document (!), et tu n'es même pas fichu de fournir un chiffre de SALAIRE. Alors taggle. --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
miniTAX |
--------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2010 à 23:50:00 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 00:01:26 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 00:04:12 ![]()
Peut-être Tant que l'on aura pas réussit à récupérer plus d'énergie que l'on en utilise pour entretenir le plasma, on est sur de rien. Dans le doute mieux vaut diversifier nos alternatives aux énergie fossiles. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 00:05:02 |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 00:18:42 ![]()
J'y crois aussi Mais impossible d'être sur si ce n'est le fait que les états ont dépensés des sommes colossales dans le projet ITER, j'espère que ce n'est pas une chimère. Les dieux eux mêmes : ça me rappel un épisode de Stargate avec la même histoire. Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 00:20:26 |
miniTAX |
le_noob |
|
miniTAX |
miniTAX |
la_salace Fractales 2.0 |
--------------- Mes copines et moi, on est toutes à poil ici . |
miniTAX |
le_noob |
Message cité 1 fois Message édité par le_noob le 02-03-2010 à 01:03:32 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 01:03:10 ![]()
|
miniTAX |
Bah non, le fric est à moi parce qu'il est à moi. --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 01:18:42 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 01:24:32 ![]()
Les fait prouve pourtant le contraire, à tu le pouvoir de renoncer à donner indirectement de l'argent aux receveur du RSA ? Les citoyens de notre pays ont décidés qu'ils préféraient abandonner une partie de leurs revenus en échange de sécurité, tu te plie donc à la volonté de la majorité. Le fait qu'il aient tords ou raisons n'entre pas en ligne de compte, si tu veut changer ceci, un seul chemin : La politique, le vote. En attendant c'est comme ça. C'est ça vivre en société Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 01:26:49 |
miniTAX | L'argument d'autorité est fallacieux certes, mais ça ne t'a pas empêché de le sortir en premier en parlant du Polytechnicien Janco, comme si c'était forcément un gage de clairvoyance. Alors bon...
miniTAX | Il n'y a aucun verrou. Un réacteur à sel fondu à [url= http://en.wikipedia.org/wiki/Molten_salt_reactor]cycle thorium-uranium a déjà fonctionné pendant 4 ans sans aucun problème [/url]au Oak Ridge National Laboratory. Il est parfaitement sécurisé et pendant ses 4 ans de fonctionnement, les chercheurs le coupent tous les vendredis soir et le redémarrent les lundis matin de retour du WK, c'est dire à quel point ça marche bien !
le_noob |
|
miniTAX | Si je décide d'aller m'installer au Maroc, en Thaïlande voire en Belgique, je paierai au moins moitié en impôts. Donc les faits prouvent bien que l'argent est à moi. --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
ex post Ne marche pas à l'ordinaire |
|
le_noob |
|
miniTAX |
Message cité 1 fois Message édité par miniTAX le 02-03-2010 à 02:00:07 --------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 02:02:38 ![]()
J'avais déjà hésité en mettant ça, on m'y reprendra plus (toujours plus de sources, plus de vérification, la quête de la connaissance est hardu, mais comme je l'ai dit c'est pour ça que je vient ici
La je n'ai pas les chiffres, juste du visuel,ressentit, mais je voit mal comment quantifier quantifier le "bonne santé", ma grand mère (92 ans) dit souvent qu'elle est en bonne santé morale et physique et c'est pourtant la première à s'en plaindre et souhaiterait partir rapidement La elle s'allonge sans problème dans les pays en développement, mais je ne suis pas sûr qu'elle puisse progresser encore beaucoup en occident dans les années à venir si ce n'est avec des progrès technologique majeur, J'ai du mal à croire (j'aimerai pourtant
Ici la réserve augmente mais la consommation de la dernière année nous assure 41 ans à chaque fois, donc on à plus de pétrole mais on en demande plus, virtuellement le stock est donc identique.
la à partir de 1980, le rapport découverte/conso est déficitaire
Je pensait plutôt essayer d'atteindre une logique d'équilibre, de bilan énergétique nul en espérant que la technologie nous le permette (Utopie ?). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 02:04:27 |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2010 à 02:14:27 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |