Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4978 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21480624
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 18:33:11  answer

Reprise du message précédent :
:o :o je vais poster sur le topic complot alors :D

je regrette le temps de ce topic ou la seule chose qui était posté c'était des mauvaises nouvelles avec un "excellent" juste à coté :love:  

:D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 18:33:11  profilanswer

n°21480639
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 18:33:58  answer

il est ou Freezia  ?

n°21480685
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2010 à 18:37:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu jokes fornoxe?

J'ai écouté les 5 premières minutes, c'est déjà à d'étouffer de rire.

C'est quoi cette M e r d e ? :o

Ca doit être pour ça que je ne réussis pas à la lire :o

n°21480805
poilagratt​er
Posté le 08-02-2010 à 18:48:37  profilanswer

Betcour a écrit :

A vrai dire je suis pas bien sûr de quoi tu m'as parlé, vu que je vois par ex. mal en quoi délocaliser dans un pays détruit son industrie. Quant à l'agriculture, c'est les subventions à l'export des pays riches qui font des dégâts.

Autrement dit c'est le capitalisme mondialisé.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21480910
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2010 à 18:58:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

Autrement dit c'est le capitalisme mondialisé.

Oui voilà, les subventions agricoles c'est le capitalisme mondialisé  [:glaurung]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21480949
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 19:02:23  answer

c'est du capitalisme anti libérale  

n°21481149
poilagratt​er
Posté le 08-02-2010 à 19:16:27  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui voilà, les subventions agricoles c'est le capitalisme mondialisé  [:glaurung]

C'est le capitalisme du lobby agricole.[:glaurung]

Message édité par poilagratter le 08-02-2010 à 19:16:51

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21481496
freeza01
Posté le 08-02-2010 à 19:49:41  profilanswer

peaceful poste encore. Excellent [:dupdup17]

Pardon  [:freeza01:4]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21481516
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-02-2010 à 19:52:13  profilanswer

Manque surtout les revues de presse de hpdp00 :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21481599
Zeplusoif
Posté le 08-02-2010 à 19:59:20  profilanswer

les analyses de prudentbear, c'est quand même du gros gros niveau :

http://www.prudentbear.com/index.p [...] t_id=10340

clair, étayé, précis. Que demande le peuple?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 19:59:20  profilanswer

n°21482542
freeza01
Posté le 08-02-2010 à 21:17:37  profilanswer

Babouchka a écrit :

Manque surtout les revues de presse de hpdp00 :o

tout à fait d'accord :(

---------------
n°21484704
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-02-2010 à 23:46:16  profilanswer

Betcour a écrit :

Le gros des actionnaires sont de long terme : fonds de pension, holding, SICAV, etc. Comme ils ne bougent pas ils représentent un tout petit volume des transactions.

Les fonds de pension ? Tu veux parler des saloperies qui foutent une pression monstre sur les boîtes pour maximiser les profits à court terme par - entre autres - la délocalisation massive de l'industrie occidentale ? C'est quoi que tu appelles le court terme ? Le micro trading ? :D

n0name a écrit :

Mais je suis d'accord pour dire qu'en France on a des générations de rentier contrairement aux USA.

Bah va donc en causer à la famille Bush, par exemple. Dans le genre neuneu gagne du pognon (et se fait élire) grâce  grâce à papa, le rejeton président se pose un peu là :D

n°21485601
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 09-02-2010 à 01:30:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les fonds de pension ? Tu veux parler des saloperies qui foutent une pression monstre sur les boîtes pour maximiser les profits à court terme par - entre autres - la délocalisation massive de l'industrie occidentale ? C'est quoi que tu appelles le court terme ? Le micro trading ? :D

scOulOu a écrit :

Bah va donc en causer à la famille Bush, par exemple. Dans le genre neuneu gagne du pognon (et se fait élire) grâce  grâce à papa, le rejeton président se pose un peu là :D

En même temps les fonds de pension ne viennent pas tout seuls de force, ils sont sollicites !

Si tu ne veux/peut pas faire 25% de bénefs par an, c'est pas un fond de pension Ricain ou Chinois qui y changera grand chose, les entreprises qui jouent le jeu des fonds de pension le font "bénévolement" parceque elle y gagnent pas mal  

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°21486434
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2010 à 08:33:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

On se méprend pas mal sur Bush Jr, c'est un homme intelligent. L'image de neuneu populaire était justement son objectif.
Ca n'enlève pas le fait que ce soit politiquement un con hein :o

n°21486438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2010 à 08:35:07  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

En même temps les fonds de pension ne viennent pas tout seuls de force, ils sont sollicites !

Si tu ne veux/peut pas faire 25% de bénefs par an, c'est pas un fond de pension Ricain ou Chinois qui y changera grand chose, les entreprises qui jouent le jeu des fonds de pension le font "bénévolement" parceque elle y gagnent pas mal  

Voilà, cf. la signature de Black_Jack : "Dieu rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes", Bossuet.

n°21486569
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-02-2010 à 09:09:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense que tu confonds "fond de pension" et "fond spéculatif". Ce qui n'est pas surprenant, les politique comme la presse utilisant le terme "fond de pension" à tord et travers mais le plus souvent dans des diatribes enflammées sur ces "méchants américains qui viennent voler le pain des français".

Les fonds de pension investissent pour la retraite de leurs investisseurs et ont donc des horizons de placement de quelques années à quelques décennies. Par ailleurs ce sont souvent des actionnaires très passifs qui se contentent de voter avec leurs pieds, n'ayant pas de projet industriel ou financier particulier. Leur boulot c'est de gérer des portefeuilles d'actifs, pas de gérer des entreprises.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21486703
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 09:28:54  profilanswer

une conférence qui peut être intéressante :

Citation :

Eva JOLY,
Députée européenne, Présidente de la Commission du Développement
et membre de la Commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen
vous invite au débat organisé le samedi 13 février

Crise : comment éviter la rechute ?
Comment faire naître une nouvelle société ?
Premier débat à Paris, en présence de :

M. Joseph STIGLITZ, Prix Nobel d'Economie
M. Edgar MORIN, Philosophe, Médaille d'or de l'Unesco
Mme Joyashree ROY, Chef du département de science économique à l'Université
de Jadavpur (Inde)
M. Marc DUFUMIER, Titulaire de la Chaire d'agriculture comparée et de développement  
agricole à l'Institut National Agronomique Paris-Grignon
M. Ronald JANSSEN, Economiste, Confédération Européenne des Syndicats
M. Pierre LARROUTUROU, Economiste, Président du Kaïros

Le samedi 13 février 2010 à Paris, Grande Arche de la Défense
de 9h30 à 12h30
ATTENTION PLACES LIMITEES
Demande d'inscription par email : demande13fevrier@gmail.com

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 09-02-2010 à 09:29:23
n°21486941
poilagratt​er
Posté le 09-02-2010 à 09:55:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Les fonds de pension investissent pour la retraite de leurs investisseurs et ont donc des horizons de placement de quelques années à quelques décennies. Par ailleurs ce sont souvent des actionnaires très passifs qui se contentent de voter avec leurs pieds, n'ayant pas de projet industriel ou financier particulier. Leur boulot c'est de  

tirer un max de fric d'entreprises, au coup par coup, quitte à les saborder.

ce que l'on apelle pudiquement "gérer des portefeuilles d'actifs", pas de gérer des entreprises.

:jap:

Message édité par poilagratter le 09-02-2010 à 09:56:01

---------------
n°21487035
freeza01
Posté le 09-02-2010 à 10:05:09  profilanswer

moonboots a écrit :

une conférence qui peut être intéressante :

Citation :

Eva JOLY,
Députée européenne, Présidente de la Commission du Développement
et membre de la Commission des Affaires économiques et monétaires du Parlement européen
vous invite au débat organisé le samedi 13 février

Crise : comment éviter la rechute ?
Comment faire naître une nouvelle société ?
Premier débat à Paris, en présence de :

M. Joseph STIGLITZ, Prix Nobel d'Economie
M. Edgar MORIN, Philosophe, Médaille d'or de l'Unesco
Mme Joyashree ROY, Chef du département de science économique à l'Université
de Jadavpur (Inde)
M. Marc DUFUMIER, Titulaire de la Chaire d'agriculture comparée et de développement  
agricole à l'Institut National Agronomique Paris-Grignon
M. Ronald JANSSEN, Economiste, Confédération Européenne des Syndicats
M. Pierre LARROUTUROU, Economiste, Président du Kaïros

Le samedi 13 février 2010 à Paris, Grande Arche de la Défense
de 9h30 à 12h30
ATTENTION PLACES LIMITEES
Demande d'inscription par email : demande13fevrier@gmail.com

source stp, dans le sens qui organise ça ?

---------------
n°21487066
Badcow
Posté le 09-02-2010 à 10:07:45  profilanswer

Betcour a écrit :

Perdu : y'en a un au Danemark, et y'en avais un en Finlande avant qu'ils suppriment leur équivalent de l'ISF.

Effectivement... mais je ne pense pas que les contribuables Français "top level" aimeraient avoir un bouclier fiscal "à la Danoise", l'un des rare pays à avoir un taux de prélèvement très supérieur à la France...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21487322
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-02-2010 à 10:35:36  profilanswer

Badcow a écrit :

Effectivement... mais je ne pense pas que les contribuables Français "top level" aimeraient avoir un bouclier fiscal "à la Danoise", l'un des rare pays à avoir un taux de prélèvement très supérieur à la France...

Ça se discute : le Danemark tape dur mais c'est relativement réparti (genre la TVA qui est à 25%, pas d'ISF), donc la structure de l'impôt n'est pas la même et potentiellement moins "irritante" pour les gros contribuables. Payer beaucoup d'impôts passe plus facilement quand le mode de calcul te donne pas l'impression d'être le pigeon de service, le gogo qui n'a pas la chance de pouvoir bénéficier d'une des nombreuses exonérations existantes.

C'est pour ça qu'à mon sens une remise à plat des impôts aurait un effet aussi bénéfique qu'une baisse sans avoir besoin de renoncer à un seul centime de recettes.

---------------
n°21487324
Badcow
Posté le 09-02-2010 à 10:35:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Merci pour la version complète j'avais pas le temps tout à l'heure :o

Concernant le calcul sur le smic, je pense qu'ils ont du rédiger ça avec leurs pieds à moitié bourrés, mais je comprends de la façon suivante:

• Le salaire médian est de 1594€/mois/individu donc 3200/ménage
  • Si dans un ménage le revenu global est d'un SMIC, alors (le revenu du salaire)+( aides sociales) > 50%*(revenu médian)
  • Si on considère que le seuil de pauvreté est 60% du revenu médian, alors il faut que le ménage gagne 1.5*SMIC+ allocations pour être au-dessus.

Je vois pas d'où tu tires tes 80k par contre :D

Je n'ai jamais nié le besoin de salaire minimum, mais par contre je pense qu'un salaire minimum élevé et surtout unique pour toutes les branches est une erreur. (je me répète) :o

Les 80 k€ viennent juste d'une "règle de trois"...  
condition 1 : 1 x smic = 0,5 x salaire médian,
condition 2 : 1,5 x smic = 0,6 x salaire médian,

On arrive à la conclusion que 0,5 smic = 0,1 salaire médian, et comme le smic vaut ~16000 € (à la grosse), alors on trouve que "salaire médian = 80 000 € / an"...

Et il reste à démontrer que 16 000 € / an (même pour "toutes les branches" ) est un "salaire minimum élevé".

De mon point de vue, le chiffre du chômage est un faux problème. Rétablissons l'esclavage et le chômage disparaîtra, mais ce n'est pas pour cela que la situation sociale sera meilleure.

Si on "casse" le smic, alors effectivement il y a plein d'activités qui deviendront "rentables" à effectuer, en ce sens que des gens seront près à payer pour les faire-faire par d'autres. Mais du point de vue social, tout ce qu'on arrivera à faire c'est diminuer (artificiellement) les chiffres du chômage en créant une classe de sous-prolétariat qui pourra travailler 60 heures par semaines et quand même ne pas arriver à manger correctement et à se loger.

La question à laquelle il faut commencer par répondre est donc : "est-ce qu'avec 16 000 € / an on peut arriver à loger et nourrir une famille convenablement". Si la réponse est "oui", alors le smic est trop élevé (mais je ne pense pas que ce soit le cas).

Cela dit, c'est lié en grande partie au coût du logement. A ce sujet, j'ai compris pourquoi l'INSEE fait intervenir le logement à hauteur de 17% dans le calcul de l'inflation (valeur étonnamment basse). La raison est simple : en France, le ratio locataires / propriétaires est d'à peu près 50/50, et lorsqu'on est locataire on considère que le coût du logement ne dois pas dépasser 1/3 du revenu, et hop, magique, 50% de 1/3 = 17% !
D'un côté, les propriétaires qui achètent à crédit à un taux de 5% sur 20 ans sont ravis d'apprendre qu'ils n'ont plus de frais liés à l'acquisition de leur logement, et les smicards découvrent qu'ils n'existent pas à Paris (parce que se loger en famille à Paris sans dépasser les 33%, c'est du grand sport).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21487346
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 10:38:17  profilanswer

freeza01 a écrit :

source stp, dans le sens qui organise ça ?

C'est vraisemblablement Larrouturou qui est membre d'un courant de gauche du PS
http://www.lekairos.fr/docs/invita [...] iglitz.pdf

n°21487426
Badcow
Posté le 09-02-2010 à 10:45:54  profilanswer

n0name a écrit :

Toi tu connais vraiment pas les statistiques d'emplois par tranches d'age.
La France est dernière d'Europe en taux d'emploi des senior.

Mon 'les personnes en place" concerne juste les gens qui ont un travail (et sont souvent surprotégé en France) et il n'est pas incompatible avec les "seniors".

Citation :

37% des plus de 55 ans travaillent en France.  

La France lanterne rouge européenne, face aux 45% des allemands et aux 69% en Suede.

http://obsdurecrutement.free.fr/in [...] europeenne

Je te laisse préjuger de ce que tu veux à mon sujet, mais du point de vue purement logique dire "un droit rigide privilégie les gens en place" et faire le lien avec "le taux d'emploi des seniors est parmi le plus faible au monde", c'est simplement incompatible.

Je veux bien qu'on puisse dire "un droit rigide limite l'entrée des jeunes dans l'emploi" (ce qui est le cas en France), mais pour expliquer le faible taux d'emploi des seniors en France, il faut faire appel à autre chose que "le-droit-du-travail-qui-est-trop-rigide-gna-gna-gna", ou alors "tes seniors" sont des gens qui n'ont jamais eu de travail ? J'en doute...

---------------
n°21487510
zad38
Posté le 09-02-2010 à 10:53:33  profilanswer

Badcow a écrit :

Les 80 k€ viennent juste d'une "règle de trois"...  
condition 1 : 1 x smic = 0,5 x salaire médian,
condition 2 : 1,5 x smic = 0,6 x salaire médian,

On arrive à la conclusion que 0,5 smic = 0,1 salaire médian, et comme le smic vaut ~16000 € (à la grosse), alors on trouve que "salaire médian = 80 000 € / an"...

Je pense comme l'a proposé peaceful qu'il y a des variables cachées dans le problème (aides sociales) qui expliqueraient ce résultat foireux. Dans tous les cas, ils sont pas très clairs  :o  

Badcow a écrit :

La question à laquelle il faut commencer par répondre est donc : "est-ce qu'avec 16 000 € / an on peut arriver à loger et nourrir une famille convenablement". Si la réponse est "oui", alors le smic est trop élevé (mais je ne pense pas que ce soit le cas).

Le smic n'est pas censé pouvoir supporter une famille complète à lui tout seul.

n°21487565
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 10:57:50  profilanswer

Daniel Cohen : "Il y a le feu en Europe"

http://www.dailymotion.com/video/x [...] sseur_news

Message édité par Magicpanda le 09-02-2010 à 10:58:03

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21487667
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2010 à 11:08:58  profilanswer

zad38 a écrit :

Je pense comme l'a proposé peaceful qu'il y a des variables cachées dans le problème (aides sociales) qui expliqueraient ce résultat foireux. Dans tous les cas, ils sont pas très clairs  :o  

zad38 a écrit :

Le smic n'est pas censé pouvoir supporter une famille complète à lui tout seul.

Si, parce qu'historiquement, et "normalement", un seul salaire devrait suffire...

Dans les 80's, quand une maman travaillait, c'était pour payer le surplus et le luxe...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21487675
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 11:09:45  profilanswer

mais ca c'est lié aux inégalités de patrimoine (concentration des ressources dans les mains des plus riches)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21487724
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 09-02-2010 à 11:13:31  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça se discute : le Danemark tape dur mais c'est relativement réparti (genre la TVA qui est à 25%, pas d'ISF), donc la structure de l'impôt n'est pas la même et potentiellement moins "irritante" pour les gros contribuables. Payer beaucoup d'impôts passe plus facilement quand le mode de calcul te donne pas l'impression d'être le pigeon de service, le gogo qui n'a pas la chance de pouvoir bénéficier d'une des nombreuses exonérations existantes.

C'est pour ça qu'à mon sens une remise à plat des impôts aurait un effet aussi bénéfique qu'une baisse sans avoir besoin de renoncer à un seul centime de recettes.

Agreed. Le système de prélèvement en France est devenu un capharnaüm contre-productif.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21487768
magic-sim
Posté le 09-02-2010 à 11:17:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, parce qu'historiquement, et "normalement", un seul salaire devrait suffire...

Dans les 80's, quand une maman travaillait, c'était pour payer le surplus et le luxe...

C'est clair. Un simple ouvrier du bâtiment, par exemple, arrivait à faire vivre correctement sa famille. Pas dans le luxe. Mais décemment.

---------------
n°21487811
xilebo
noone
Posté le 09-02-2010 à 11:22:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Selon l'endroit où tu habites, et grâce aux aides supplémentaires qu'on peut avoir , il est possible de s'en sortir avec le SMIC (il y a d'ailleurs pas mal de familles dans ce cas là).

Bravo à eux en tout cas.

le problème, c'est surtout ceux qui sont un peu trop au dessus pour ne pas avoir d'aide, et un peu trop en dessous pour payer loyer/bouffe/voiture etc ...

n°21487874
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 11:28:06  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est clair. Un simple ouvrier du bâtiment, par exemple, arrivait à faire vivre correctement sa famille. Pas dans le luxe. Mais décemment.

ba ouai mais le cout des soins de santé était bien moins important
le cout de l'éducation aussi

---------------
n°21487916
Volkhen
Posté le 09-02-2010 à 11:34:23  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et il y arrive toujours.
Mais "décemment" veut peut être dire 1 mois de vacances, 1 téléphone portable pour chacun, X restos et cinémas par mois. Et dans ce cas, même dans les années 80, le SMIC unique ne suffisait pas.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21488012
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 11:42:36  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et il y arrive toujours.
Mais "décemment" veut peut être dire 1 mois de vacances, 1 téléphone portable pour chacun, X restos et cinémas par mois. Et dans ce cas, même dans les années 80, le SMIC unique ne suffisait pas.

tu plaisantes ?   :/   avec 1 000 euros net par mois tu ne peux clairement pas prendre en charge une famille hein

n°21488029
zad38
Posté le 09-02-2010 à 11:43:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand le père était smicard ??? Alors là je réclame des stats  :D

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 09-02-2010 à 11:44:17
n°21488084
Badcow
Posté le 09-02-2010 à 11:48:54  profilanswer

Betcour a écrit :

A vrai dire je suis pas bien sûr de quoi tu m'as parlé, vu que je vois par ex. mal en quoi délocaliser dans un pays détruit son industrie. Quant à l'agriculture, c'est les subventions à l'export des pays riches qui font des dégâts.

C'est sûr que les subventions agricoles des pays de l'UE déstabilisent complètement le marché du cacao et du café... une vrai honte.

---------------
n°21488112
magic-sim
Posté le 09-02-2010 à 11:51:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba ouai mais le cout des soins de santé était bien moins important
le cout de l'éducation aussi

Le logement aussi.

Bon, et soyons honnêtes, il y avait aussi beaucoup moins de tentation côté biens de consommation/loisirs :D

---------------
n°21488133
magic-sim
Posté le 09-02-2010 à 11:53:10  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et il y arrive toujours.

Je crois que tu les rêves, les vacances, les restos et et les cinémas. Bon, les portables, sûrement moins...  

Et dans les années 80, le ciné était quand même moins dispendieux (hors cartes abo).

---------------
n°21488223
Volkhen
Posté le 09-02-2010 à 12:00:51  profilanswer

moonboots a écrit :

tu plaisantes ?   :/   avec 1 000 euros net par mois tu ne peux clairement pas prendre en charge une famille hein

1050€ + CAF + APL. Mais si besoin faisons une restriction à SMIC only.
Donc, prenons le cas d'un couple avec 3 gosses.
Location d'une petite habitation en province : 400€ par mois.
Bouffe : 90€ par semaine. 360€ par mois.
Électricité : 100€ par mois.
Internet, 2 portables (forfaits) : 60€ par mois.
Reste 100€ pour divers crédits, essence.

Tu ajoutes un peu de boulot au black, 2/3 ménages ou gardage de gosse et ça passe tranquille.
Après, c'est sûr qu'en RP c'est moins la fête.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21488236
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 12:01:37  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et il y arrive toujours.

[:already 47:2]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21488254
magic-sim
Posté le 09-02-2010 à 12:03:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Quand le père était smicard ??? Alors là je réclame des stats  :D

Un peu d'efforts, certainement ne nuiraient pas...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salai [...] croissance

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1748  1749  1750  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)