| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
moonboots | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-02-2010 à 16:28:53 ![]() ![]() |
aroll |
Succès pour qui? Pour ceux qui possèdent déjà, ou pour tous? je veux dire vraiment tous.
Le problème c'est que tu utilises les réalités macro-économique (l'économie mondiale, la Chine, etc.) pour nier/masquer/marginaliser les problèmes que tu classes comme micro-économique (le salaire de M. Martin, ouvrier en Moselle), mais qui sont la seule réalité pour les gens (et c'est ce qui détermine leur avenir immédiat, seul horizon pour qui n'est pas suffisamment nantis)
Il ne s'agit pas d'augmenter tout le monde, il s'agit de ne pas diminuer ceux qui sont déjà en difficulté, de na pas augmenter (parfois de 25% d'un coup) ceux qui ont déjà bien plus que nécessaire et d'expliquer pourquoi on produit bien assez de richesse pour tous tout en laissant beaucoup sur le bord de la route, et pourquoi les augmentations des bas revenus sont une hérésie lorsque les augmentations des patrons une bonne stimulation de la performance.
Edison a inventé l'ampoule par passion pour la science et la connaissance, la rémunération est parfois secondaire pour qui a la passion et n'est pas seulement cupide.
|
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
poilagratter | Pour la nièm fois, y a t'il une réponse à ça:
Message édité par poilagratter le 07-02-2010 à 16:38:44 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
python |
|
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 07-02-2010 à 16:55:11 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 07-02-2010 à 16:56:54 ![]() ![]() |
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
Camelot2 |
|
W0r1dIndu5tri35 |
--------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
korrigan73 Membré | Parisot avoue en direct sur itélé que les gouvernements abondent de plus en plus dans le sens du medef.
--------------- El predicator du topic foot |
W0r1dIndu5tri35 |
Camelot2 |
|
W0r1dIndu5tri35 |
Camelot2 |
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2010 à 18:20:55 ![]()
|
aroll |
Ai-je dit cela? Je faisais juste référence à ceux pour qui les conditions de vie étaient extrêmement dures, alors qu'il était déjà possible de les améliorer.
Je parlais de la pression à la baisse sur les salaires en général, c'est à dire sans référence particulière à la France (je ne suis pas français), d'autant plus que le leitmotiv' des libéraux étant la suppression du SMIC, la question reste pertinente en France aussi.
Non, je n'ai jamais dit que le salaire du patron était prélevé sur celui des autres salariés, tu me fais décidément souvent dire ce que je ne dis pas, je relève juste quelque chose qui me paraît contradictoire, à savoir une modération salariale motivée par la crise, le besoin de plus de compétitivité, ou tout simplement une difficulté passagère et une augmentation, parfois très forte des revenus des dirigeants.
Encore une fois, je n'ai pas dit que la capacité à produire de la richesse n'était pas optimale dans un système libéralo-capitaliste, et être inégalitaire n'est pas forcément le mal absolu.
Ça, c'est vrai, mais je ne suis pas collectiviste.
Le doute n'a jamais constitué une preuve, mais peu importe, ce sujet là n'est pas essentiel.
|
radioactif Mighty mighty man |
|
|
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2010 à 19:52:31 ![]()
http://bruxelles.blogs.liberation. [...] leuro.html |
mlon la frite c'est la fete |
|
Profil supprimé | Posté le 07-02-2010 à 21:51:53 ![]()
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 07-02-2010 à 22:08:04 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
W0r1dIndu5tri35 |
Message cité 1 fois Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 07-02-2010 à 22:13:43 --------------- Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 2 fois Message édité par scOulOu le 07-02-2010 à 22:54:22 |
mlon la frite c'est la fete |
|
W0r1dIndu5tri35 |
Camelot2 |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |