Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21489399
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0name a écrit :

Ca flinguerait surtout toute la société.
La France ne pourrait plus rien exporter, et moi je suis pas con, je commanderais tout à l'etranger.
Ca vous arrives de réfléchir aux conséquences de vos idées ?  

Est-ce vraiment un inconvénient dans le monde d'aujourd'hui d'exporter moins , alors que le marché mondial est inondé de produits d'exportation au prix imbattable des marchandises chinoises faites par des esclaves au mépris des considérations écologiques basiques.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 13:56:24  profilanswer

n°21489400
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 13:56:29  profilanswer

moonboots a écrit :

par contre s'il y a bien un truc qui me fait pleurer c'est la situation des riches opprimés en la France       :cry:

Eux devraient faire 30 enfants et ils ne le font pas :/
C'est idiot je trouve.

« Quand on n'a pas les moyens de faire quelque chose, on ne le fais pas »

[:retarded_roger]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21489405
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-02-2010 à 13:56:48  profilanswer

moonboots a écrit :

par contre s'il y a bien un truc qui me fait pleurer c'est la situation des riches opprimés en la France       :cry:

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que les inégalités sont bénéfiques à tous.
Si demain tu n'as plus de riches, c'est que c'est la même misère pour tous.  
C'est une utopie de croire que les "pauvres" peuvent bien vivre sans inégalité.

Donc le mieux c'est de réussir à ravaler sa jalousie, et comprendre que si notre voisin est multi millionnaire, on y gagne indirectement.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21489425
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 13:57:48  profilanswer

n0name a écrit :

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que les inégalités sont bénéfiques à tous.

Surtout quand elles augmentent :love:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21489434
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:58:26  profilanswer

n0name a écrit :

Donc le mieux c'est de réussir à ravaler sa jalousie, et comprendre que si notre voisin est multi millionnaire, on y gagne indirectement.

d'ailleurs je vais de ce pas verser mon pognon à vincent bolloré pour mon propre bien

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21489447
zad38
Posté le 09-02-2010 à 13:59:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre ?

C'est quoi cette blague  :lol:  
En plus de bêtes questions de compassion (oui oui !), les gosses en question seront mes concitoyens, et j'ai pas envie de vivre dans un pays de gens élevés à l'arrache par des parents irresponsables. Ca te va ?

LooSHA a écrit :

Tu peux citer mes propos en la matière s'il te plaît ?

lol

lolz

laule

[:moule_bite]

T'as parlé au nom du topic ("Mais t'as vu quelqu'un pleurer ici ?" ), assume  :o

n°21489463
zad38
Posté le 09-02-2010 à 14:00:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Eux devraient faire 30 enfants et ils ne le font pas :/
C'est idiot je trouve.

« Quand on n'a pas les moyens de faire quelque chose, on ne le fais pas »

[:retarded_roger]

Quand t'auras autre chose que des caricatures et des sarcasmes à répondre, tu nous préviendras  :o

n°21489468
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 14:00:35  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est quoi cette blague  :lol:  
En plus de bêtes questions de compassion (oui oui !), les gosses en question seront mes concitoyens, et j'ai pas envie de vivre dans un pays de gens élevés à l'arrache par des parents irresponsables. Ca te va ?

zad38 a écrit :

T'as parlé au nom du topic ("Mais t'as vu quelqu'un pleurer ici ?" ), assume  :o

c'est d'ailleurs historiquement pour ca que les riches ont commencer à raquer : parce que les troubles causés par les pauvres devenaient incontrolables : ca part des épidémies, ca va jusqu'aux émeutes et bidonvilles

---------------
n°21489470
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-02-2010 à 14:00:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Est-ce vraiment un inconvénient dans le monde d'aujourd'hui d'exporter moins , alors que le marché mondial est inondé de produits d'exportation au prix imbattable des marchandises chinoises faites par des esclaves au mépris des considérations écologiques basiques.

Toi tu ne te rend pas compte que même quand tu crois acheter français, en fait tu achètes 'mondial'.
L'agriculteur a un tracteur italien, avec des pièces du monde entier, il utilise des herbicides allemand, etc.

Donc si tu enlèves ca, c'est comme vivre sur une ile déserte, et c'est retour direct au 18ème siècles. Famine y compris.

---------------
n°21489471
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 14:00:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

d'ailleurs je vais de ce pas verser mon pognon à vincent bolloré pour mon propre bien

Au moins il pourra lancer un nouveau journal ou construire une nouvelle usine, ce dont tu es sans doute incapable :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 14:00:39  profilanswer

n°21489540
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 14:05:31  profilanswer

zad38 a écrit :

Non. Mais je note ton exceptionnelle grandeur d'âme et le souci permanent de ton prochain qui t'habite :jap:
Mais les gens font ce qui veulent en fait, ce n'est pas ce que Zad38 pense qui va les influer, c'est trop bête mais c'est comme ça :/

zad38 a écrit :

Arrête tes fantasmes et déformations s'il te plaît, tu as vu qu'un smicard était venu pour pleurer sur HFR parce qu'il avait fait trop d'enfants ?

zad38 a écrit :

Quand t'auras autre chose que des caricatures et des sarcasmes à répondre, tu nous préviendras  :o

Tu m'échangerais mes deux barils contre ton baril de jugements de valeur dispensables ?

---------------
n°21489555
xilebo
noone
Posté le 09-02-2010 à 14:06:26  profilanswer

n0name a écrit :

Moi je propose qu'on mette les salaires minimum à 3000€.
Comme ca, un big mac coutera seulement 30€.

je suis d'accord  :jap: Ma maison ne coutera plus rien

n°21489578
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 14:08:41  profilanswer

n0name a écrit :

Toi tu ne te rend pas compte que même quand tu crois acheter français, en fait tu achètes 'mondial'.
L'agriculteur a un tracteur italien, avec des pièces du monde entier, il utilise des herbicides allemand, etc.

Donc si tu enlèves ca, c'est comme vivre sur une ile déserte, et c'est retour direct au 18ème siècles. Famine y compris.

je ne crois pas que vu la consommation actuelle des ressources, on puisse continuer à avoir 6000 km de transports accumulés dans la production d'un pot de yaourt

---------------
n°21489594
zad38
Posté le 09-02-2010 à 14:09:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non. Mais je note ton exceptionnelle grandeur d'âme et le souci permanent de ton prochain qui t'habite :jap:
Mais les gens font ce qui veulent en fait, ce n'est pas ce que Zad38 pense qui va les influer, c'est trop bête mais c'est comme ça :/

Non, les gens ne font pas ce qu'ils veulent, et heureusement. Dans le monde réel quand on a pas les moyen d'élever ses gosses correctement on risque de se les faire confisquer pûrement et simplement, tu devrais le visiter à l'occasion.

LooSHA a écrit :

Arrête tes fantasmes et déformations s'il te plaît, tu as vu qu'un smicard était venu pour pleurer sur HFR parce qu'il avait fait trop d'enfants ?

Putain c'est pas le ridicule qui t'étouffe  :lol:  
Allez à ton tour : cite moi où j'ai dit "qu'un smicard était venu pour pleurer sur HFR parce qu'il avait fait trop d'enfants ?"  :lol:

n°21489603
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 14:10:57  profilanswer

zad38 a écrit :

Non, les gens ne font pas ce qu'ils veulent, et heureusement. Dans le monde réel quand on a pas les moyen d'élever ses gosses correctement on risque de se les faire confisquer pûrement et simplement, tu devrais le visiter à l'occasion.

zad38 a écrit :

Allez à ton tour : cite moi où j'ai dit "qu'un smicard était venu pour pleurer sur HFR parce qu'il avait fait trop d'enfants ?"  :lol:

mais tout ca c'est relatif, au brésil les gens vivent de peu et c'est trop bien :o

---------------
n°21489612
xilebo
noone
Posté le 09-02-2010 à 14:11:37  profilanswer

zad38 a écrit :

zad38 a écrit :

Jamais personne en France ne s'est fait confisquer ses enfants par manque de moyens financiers. C'est pour d'autres raisons qu'on retire les enfants de leurs parents.

n°21489615
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 14:11:52  profilanswer

zad38 a écrit :

D'ailleurs tout les smicards (ou pire) qui font trop d'enfants les voient inévitablement confiés à la DDASS.

zad38 a écrit :

C'est pourtant toi qui m'a cité alors que je répondais à uxam :hello:

---------------
n°21489633
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-02-2010 à 14:13:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne crois pas que vu la consommation actuelle des ressources, on puisse continuer à avoir 6000 km de transports accumulés dans la production d'un pot de yaourt

Arrête les raccourcis bidon stp. On dirait du ATTAC.
Les 6000km, ca doit représenter au moins 1 millions de pot de yaourt ou un truc du style. Tu crois que chaque container (entre les usines) transporte un seul yahourt ? :D

---------------
n°21489641
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 14:14:40  profilanswer

n0name a écrit :

Les 6000km, ca doit représenter au moins 1 millions de pot de yaourt ou un truc du style. Tu crois que chaque container (entre les usines) transporte un seul yahourt ? :D

Tu veux dire qu'on doit diminuer la distance effectuée par le nombre de ouïghours ? [:gabuzaumeu]

PS : pis des containers pour stocker du yaourt, classe.

Message édité par LooSHA le 09-02-2010 à 14:15:28

---------------
n°21489647
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 14:14:55  answer

[:littlebill]

n°21489650
Volkhen
Posté le 09-02-2010 à 14:15:05  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais tout ca c'est relatif, au brésil les gens vivent de peu et c'est trop bien :o

J'aime bien les reportages à propos de telle ou telle tribu dans un coin perdu et comme leur vie simple et proche de la nature est top. Et que c'est dommage que leur culture se fasse bouffer par la société de consommation.
Et une fois les images tournées, direction Paris, les putes et le caviar.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21489653
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 14:15:20  profilanswer

n0name a écrit :

naturellement que non mais ca reste une importante consommation de ressources qui n'a pas de sens compte tenu de ce qu'on dispose

---------------
n°21489676
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 14:17:07  profilanswer

Volkhen a écrit :

J'aime bien les reportages à propos de telle ou telle tribu dans un coin perdu et comme leur vie simple et proche de la nature est top. Et que c'est dommage que leur culture se fasse bouffer par la société de consommation.
Et une fois les images tournées, direction Paris, les putes et le caviar.

Oui, car c'est ce dont rêvent tout les grands reporters : se gaver en pépettes, pour aller bouffer de l'esturgeon sur de la caucasienne bien gaulée.

Message édité par LooSHA le 09-02-2010 à 14:17:23

---------------
n°21489735
zad38
Posté le 09-02-2010 à 14:21:08  profilanswer

xilebo a écrit :

Jamais personne en France ne s'est fait confisquer ses enfants par manque de moyens financiers. C'est pour d'autres raisons qu'on retire les enfants de leurs parents.

Bah ça montre que les gens font des enfants dans la limite de leurs moyens, c'est bien  :o  

LooSHA a écrit :

D'ailleurs tout les smicards (ou pire) qui font trop d'enfants les voient inévitablement confiés à la DDASS.

Qu'est-ce qu'il dit lui encore ?

n°21489776
lfcclb
Posté le 09-02-2010 à 14:23:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais qu'est-ce que ça peut te foutre ?

on a quand même une politique nataliste qui finance les enfants dans tous les sens (allocs, impôts, congés mater, éducation nationale etc.)... donc on a encore le droit de se sentir concerné si nos concitoyens font des enfants sans pouvoir les assumer financièrement.

Je ne juge pas je constate.  :o

n°21489782
xilebo
noone
Posté le 09-02-2010 à 14:24:27  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah ça montre que les gens font des enfants dans la limite de leurs moyens, c'est bien  :o  

zad38 a écrit :

Non, ce n'est pas un critère pour retirer des enfants tout simplement  [:mr marron derriere]  

Par contre, autre scénario. Tu gagnes 2000 euros par mois, de quoi subvenir aux besoins de ta famille, CDI, dans une bonne boite, tu fais 2 enfants.

Pis pas de bol, mondialisation oblige, tu perds ton boulot, et tu n'arrives à retrouver qu'un boulot payé au SMIC.... malgré de nombreuses recherches, et pis surtout parce que le gouvernement te retire tes droits de chomage au bout de 2 refus de poste. Bref ... on fait quoi des gosses, on les tue ? on les revend ?

n°21489819
lfcclb
Posté le 09-02-2010 à 14:27:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je dirais même que "la misère est moins pénible au soleil"...

n°21489837
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 14:28:13  profilanswer

zad38 a écrit :

Je reformule ta pensée.

lfcclb a écrit :

on a quand même une politique nataliste qui finance les enfants dans tous les sens (allocs, impôts, congés mater, éducation nationale etc.)... donc on a encore le droit de se sentir concerné si nos concitoyens font des enfants sans pouvoir les assumer financièrement.

Si les enfants sont financés, comment peut-on ne pas pouvoir les assumer financièrement ? [:oh shi-]  

---------------
n°21489839
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-02-2010 à 14:28:19  profilanswer

Magicpanda a écrit :

naturellement que non mais ca reste une importante consommation de ressources qui n'a pas de sens compte tenu de ce qu'on dispose

Je ne trouve pas qu'aller chercher en grande quantité les matières premières là où les conditions sont réunis pour baisser leur coût soit du gaspillage.
Pour vendre des yahourts sur Paris on va mettre des vaches sur le périph ?

---------------
n°21489859
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 14:29:23  profilanswer

lfcclb a écrit :

je dirais même que "la misère est moins pénible au soleil"...

Je retiens des discussions du sujet Guadeloupe :

• Pas besoin de vêtements chauds
  • Ni de chauffage
  • Ni de partir en vacances

:D

---------------
n°21489865
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 14:29:56  answer

n0name a écrit :

Voila bien une morale d'esclavagiste (ou d'esclave selon le côté où on se trouve)  

n°21489877
Volkhen
Posté le 09-02-2010 à 14:30:49  profilanswer

xilebo a écrit :

Non, ce n'est pas un critère pour retirer des enfants tout simplement  [:mr marron derriere]  

Par contre, autre scénario. Tu gagnes 2000 euros par mois, de quoi subvenir aux besoins de ta famille, CDI, dans une bonne boite, tu fais 2 enfants.

Pis pas de bol, mondialisation oblige, tu perds ton boulot, et tu n'arrives à retrouver qu'un boulot payé au SMIC.... malgré de nombreuses recherches, et pis surtout parce que le gouvernement te retire tes droits de chomage au bout de 2 refus de poste. Bref ... on fait quoi des gosses, on les tue ? on les revend ?

Tout dépend d'à quel point ils ont été engraissé. Cela peut faire un bon nombre de repas.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21489878
zad38
Posté le 09-02-2010 à 14:30:50  profilanswer

xilebo a écrit :

lfcclb a écrit :

Je ne juge pas je constate.  :o

Voila, ce n'est pas un critère parce qu'heureusement on a en France une magnifique politique nataliste à la Pétain consistant à taxer à mort les célibataires et couples sans enfants pour financer en série des mères pondeuses plutôt que de faire appel à l'immigration  :o
Parce qu'un couple de SDF, à mon avis les enfants ils vont pas les garder longtemps...
Bon on s'éloigne de l'économie avec tout ça...

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 09-02-2010 à 14:33:21
n°21489886
zad38
Posté le 09-02-2010 à 14:31:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je reformule ta pensée.

Tu es un très mauvais télépathe  :o

n°21489894
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 09-02-2010 à 14:31:44  profilanswer

n0name a écrit :

Je ne trouve pas qu'aller chercher en grande quantité les matières premières là où les conditions sont réunis pour baisser leur coût soit du gaspillage.

Vaudrait peut-être mieux que le yahourt soit un peu plus cher, ait un impact écologique un peu moins prononcé, et que ça fasse bosser un peu plus de monde (local, petites structures, plus d'emplois).

La concentration de la production fait péter leur calbute à ceux qui veulent de la grosse marge en vendant "discount", mais ça fait pas bosser beaucoup de monde par rapport au débit, et ça produit pas mal de cochonneries.

D'ailleurs, dans le cas du yahourt, on est même capable de te vendre, en tant qu'alicament, un résidu de production, encore plus cher que le yahourt....

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21489923
magic-sim
Posté le 09-02-2010 à 14:33:36  profilanswer

zad38 a écrit :

Voila, ce n'est pas un critère parce qu'heureusement on a en France une magnifique politique nataliste à la Pétain consistant à taxer à mort les célibataires et couples sans enfants pour financer en série des mères pondeuses plutôt que de faire appel à l'immigration  :o
Parce qu'un couple de SDF, à mon avis les enfants ils vont pas les garder longtemps...

Et un mec comme toi c'est censé devenir l'élite intellectuelle de notre nation.... Bah dis donc.....

Redface ou pas, ça pue franchement.

Message cité 3 fois
Message édité par magic-sim le 09-02-2010 à 14:33:58

---------------
n°21489935
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 14:34:21  profilanswer

n0name a écrit :

Yaourts, yogourts, yoghourts, tu avais pourtant le choix [:nixnbk:1]  

La Normandie n'est pas loin, sans compter la région qui produit un peu de lait, quand même.

Non, on parle surtout des fruits congelés qui peuvent venir de Pologne par exemple. Ou du sucre de canne employé à la place de celui de betterave.

---------------
n°21489952
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2010 à 14:35:10  answer

magic-sim a écrit :

Et un mec comme toi c'est censé devenir l'élite intellectuelle de notre nation.... Bah dis donc.....

Redface ou pas, ça pue franchement.

je confirme pour l'odeur ...

n°21489984
Volkhen
Posté le 09-02-2010 à 14:37:20  profilanswer

magic-sim a écrit :

Vaudrait peut-être mieux que le yahourt soit un peu plus cher, ait un impact écologique un peu moins prononcé, et que ça fasse bosser un peu plus de monde (local, petites structures, plus d'emplois).

Le plus simple, on dégage toutes ces saloperies de tracteurs et on retourne à une agriculture à impact écologique moins prononcé et qui fait travailler plein de gens.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21490031
lfcclb
Posté le 09-02-2010 à 14:39:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je reformule ta pensée.

LooSHA a écrit :

Si les enfants sont financés, comment peut-on ne pas pouvoir les assumer financièrement ? [:oh shi-]  

ahahah très drôle...  [:cend] je te décerne la palme du sophisme du jour dans la lignée d'un des fondements de la pensée occidentale: "plus y a de gruyère plus y a de trous et plus y a de trous moins y a de gruyère donc plus y a de gruyère moins y a de gruyère..."

n°21490051
magic-sim
Posté le 09-02-2010 à 14:41:00  profilanswer

Volkhen a écrit :

Le plus simple, on dégage toutes ces saloperies de tracteurs et on retourne à une agriculture à impact écologique moins prononcé et qui fait travailler plein de gens.

Why not ?

Mais je sais pas si ce sont les tracteurs qui polluent le plus. Phyto-sanitaire et transport, là...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1751  1752  1753  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)