Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4789 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21476147
poilagratt​er
Posté le 08-02-2010 à 12:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Je viens de t'écrire texto le contraire. Après si tu veux pas comprendre que "sauver des vies" des riches... n'est pas le seul et unique but d'un médicament, tu fais comme tu le sens hein.

:p

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 12:24:56  profilanswer

n°21476771
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2010 à 13:36:23  profilanswer

n0name a écrit :

1/ Tu dis une grosse connerie. Je n'ai jamais rien vu de libéral sur TF1. J'ai l'impression que tu as toujours du mal avec la définition du libéralisme et que tu le confond une fois de plus avec "droite".  

2/ Tu dis une grosse connerie. Pour moi le fautif c'est l'éducation nationale (puis les médias), pas mes concitoyens.
3/ Ca c'est vrai.

On le voit d'ailleurs avec la nouvelle réforme des SES :o

n°21476821
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2010 à 13:40:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, mais la valeur d'un médoc ne se juge pas seulement au nombre de vies sauvées. Quand les gens sont prêt à payer pour un médoc, c'est qu'a priori ils en retirent quelque chose, donc que le médicament a un intérêt humain. Le type qui invente un médicament contre la myopie ne sauvera aucune vie, mais il sera riche car pour des centaine de millions de gens, le gain en qualité de vie vaut bien un gros chèque. A la question "ce médicament est il utile", le marché apporte donc une réponse quantitative.

Ca c'est au niveau du marché du médicament. Après, si le médicament n'est pas rentable, les salaires baissent, les chercheurs iront chercher autre part.... Bon, s'ils partent dans le public, je soutiendrai :D

n°21476860
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 08-02-2010 à 13:44:58  profilanswer

radioactif a écrit :

On le voit d'ailleurs avec la nouvelle réforme des SES :o

c a d ? ;)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21477034
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 13:58:44  answer

sans oublié les anti depresseurs et anxiolitiques

n°21477255
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2010 à 14:15:22  profilanswer

N'aborder que des notions mathématiques-éco dès la seconde , qui, de toute façon sont revues après,  c'est rendre le premier contact avec l'éco assez chiant.

n°21478511
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-02-2010 à 15:51:25  profilanswer

http://www.e24.fr/finance/article1 [...] Etats.html

Citation :

Les spéculateurs achètent en quantité des CDS, des credit default swaps, permettant de s'assurer contre le risque de défaut de paiement d'un Etat. Les investisseurs achètent des CDS pour les revendre plus chers ensuite, en faisant le pari que leur valeur va augmenter avec la montée du risque grec. "Le marché des CDS sur les emprunts grecs a explosé ces derniers jours" a confirmé à l'AFP sous couvert d'anonymat un gestionnaire d'obligations d'une grande banque française.

Citation :

Mais impossible de savoir précisément qui et dans quelle proportion achètent des CDS puisque le marché se réalise de gré à gré, sans contrôle ni chambre de compensation.

[:isofouet]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°21478703
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2010 à 16:03:54  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben ouais, c'est un des paradoxes du capitalisme libéral : la pression sur les salaires fait partie du système, système qui au final a largement amélioré le niveau de vie des salariés. Parce que les salariés sont aussi des consommateurs et donc les acteurs et bénéficiaires de cette pression, parce que les capitaux aussi sont en concurrence, parce que le travail est aussi une ressource limitée, même quand il y a du chômage.

Quand il est examiné à l'échelle d'un pays ou d'un groupe de pays, pas quand les capitaux vont où ils le souhaitent en choisissant les pays à bas salaires, ce qui entraîne souvent une concurrence vers le bas. C'est facilité par une ouverture forcée de ces pays : on lamine leur agriculture, leur artisanat ou leur industrie, le chômage explose et on a le phénomène usines hirondelles dans de sympathiques maquiladoras, ou bien une immigration de labeur massive. L'amélioration, à court ou à long terme, reste à prouver.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 08-02-2010 à 16:05:10

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21478705
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2010 à 16:04:04  profilanswer

@Babouchka: Ce serait bien qu'il y'ait ne serait-ce qu'une phrase de commentaire de ta part, qu'on sache ce que tu en penses, sinon autant aller sur gogole actu :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 08-02-2010 à 16:04:20

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21478731
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-02-2010 à 16:05:33  profilanswer

J'extrait les meilleurs morceaux, valeur ajoutée de qualité  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 08-02-2010 à 16:06:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 16:05:33  profilanswer

n°21478754
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2010 à 16:07:13  profilanswer

Babouchka a écrit :

J'extrait les meilleurs morceaux, valeur ajouté de qualité  [:julm3]

Les CDS s'échangent de gré à gré et ce sont des assurances contre le risque de défaut, donc quand il y'a risque les investisseurs en achètent.

Je vois pas le blème? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21478788
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-02-2010 à 16:10:45  profilanswer

C'est que visiblement le marché des CDS s'emballe et spécule joyeusement sur la faillite de la Grèce, marché qu'on avait pourtant sauvé et qui, promis juré, allait changer pour de vrai cette fois ci :o

---------------
n°21478794
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2010 à 16:11:22  profilanswer

peaceful a écrit :

Les CDS s'échangent de gré à gré et ce sont des assurances contre le risque de défaut, donc quand il y'a risque les investisseurs en achètent.

Je vois pas le blème? :o

J4en vois un seul : des opérations commando à la Porsche sur les CDS portant sur un seul emprunteur. C'est parfaitement plausible, le marché étant de gré à gré.

n°21478843
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 08-02-2010 à 16:15:59  profilanswer

je suis en train de lire serge latouchen,c'est super intéressant et ca va vous limiter l'angoisse sur la crise financière

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21478852
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2010 à 16:16:49  profilanswer

Babouchka a écrit :

C'est que visiblement le marché des CDS s'emballe et spécule joyeusement sur la faillite de la Grèce, marché qu'on avait pourtant sauvé et qui, promis juré, allait changer pour de vrai cette fois ci :o

On a sauvé "le marché"?  

Je sais que vous croyez qu'on considère le amrché comme une divinité mais tout de même :o

les banques "sauvées" sont 1/10000000 ème des acteurs du marché, ce ne sont pas les banques qui spéculent, mais les hedge funds, que personne n'a secouru.

radioactif a écrit :

J4en vois un seul : des opérations commando à la Porsche sur les CDS portant sur un seul emprunteur. C'est parfaitement plausible, le marché étant de gré à gré.

That's the game buddy :o

y'a autant de chance d'emporter la cagnotte que de se faire défoncer :o

C'est un choix stratégique de l'entreprise comme celui de sortir une compacte, un monospace  en spéculant sur le positionnement/stratégie de ses conccurents.

---------------
n°21479016
freeza01
Posté le 08-02-2010 à 16:28:33  profilanswer

j'ai fait un cauchemar ce WE.

Seule solution pour sauver la Grèce, l'Europe, une tripotée de banques et d'investisseurs et de grandes compagnies: plan de récession drastique, coupures massives.

Mais d'une part crise politique interminable, d'autres part troubles sociaux dans la rue, violence, instabilité.

Devant le risque de contagion économique et sociale, une décision est prise par des corporations s'étant regroupés pour le coup, cette solution sera connue sous le nom de Troisième Voie.

Ressortir un plan qui a déjà marché.

Pousser un coup d'Etat militaire en Grèce, pour faire fermer leurs gueules à ces incompétents de politiciens, remettre ces feignasses d'étudiants et de fonctionnaires au boulot, ou les enfermer le cas échéant, remettre les comptes de l'Etat au pas.

Après coup, je me suis dit que c'était une théorie digne de bellaciao ou de réseau voltaire, et je n'y souscris pas, parce que trop complexe à mettre en oeuvre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21479026
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2010 à 16:29:22  profilanswer

peaceful a écrit :

That's the game buddy :o

y'a autant de chance d'emporter la cagnotte que de se faire défoncer :o

C'est un choix stratégique de l'entreprise comme celui de sortir une compacte, un monospace  en spéculant sur le positionnement/stratégie de ses conccurents.

Je considère que faire croire quelque chose ou amplifier une rumeur volontairement avec but de gain par la tromperie donc est condamnable.

Ce que tu mentionnes concerne l'entreprise et l'information qu'on peut avoir des entreprises concurrentes. Donc hors espionnage industriel et rumeurs de "Peugeot utilise des la fiente de rat pour ses filtres et programme ses bagnoles pour exploser en 2012". Je trouve la démarche sensiblement différente. C'est bien pour ça que j'espère qu'une solidarité se mettra en place en Europe d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 08-02-2010 à 16:29:38
n°21479186
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-02-2010 à 16:41:30  profilanswer

peaceful a écrit :

@Babouchka: Ce serait bien qu'il y'ait ne serait-ce qu'une phrase de commentaire de ta part, qu'on sache ce que tu en penses, sinon autant aller sur gogole actu :o

En même temps, AMHA, el smiley est assez explicite. Enfin, si on se donne la peine de le regarder :o

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21479192
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2010 à 16:41:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Je considère que faire croire quelque chose ou amplifier une rumeur volontairement avec but de gain par la tromperie donc est condamnable.

Ce que tu mentionnes concerne l'entreprise et l'information qu'on peut avoir des entreprises concurrentes. Donc hors espionnage industriel et rumeurs de "Peugeot utilise des la fiente de rat pour ses filtres et programme ses bagnoles pour exploser en 2012". Je trouve la démarche sensiblement différente. C'est bien pour ça que j'espère qu'une solidarité se mettra en place en Europe d'ailleurs.

"amplifier la rumeur"? avec un mégaphone, des communiqués de presse fake ? :o

Non mais serieusement personne t'oblige (toi investisseur institutionnel, pas papy) a t'assurer contre le défaut de l'état grecque si c'est une rumeur. Et si tu juges qu'il est necessaire de t'assurer, c'est que tu juges la rumeur fondée.

Donc si ce n'est pas fondé, les spéculateurs, qui offrent dailleurs de la liquidité au marché, vont l'avoir dans l'os, sinon c'est que le prix est justifié.

---------------
n°21479213
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2010 à 16:44:12  profilanswer

magic-sim a écrit :

En même temps, AMHA, el smiley est assez explicite. Enfin, si on se donne la peine de le regarder :o

Non mais quand on comprend un peu ce qui se passe, y'a pas de quoi fouetter une chamelle, mais les non avertis vont forcément se mettre à beugler dès que l'ampoule "spéculateur" "non-régulé" "marché" "dette" "CDS" s'allume même s'il n'y'a aucune raison à cela.

J'essayais donc de savoir sur quel mot clé votre cerveau tilt :o

---------------
n°21479295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2010 à 16:50:05  profilanswer

peaceful a écrit :

"amplifier la rumeur"? avec un mégaphone, des communiqués de presse fake ? :o

Non mais serieusement personne t'oblige (toi investisseur institutionnel, pas papy) a t'assurer contre le défaut de l'état grecque si c'est une rumeur. Et si tu juges qu'il est necessaire de t'assurer, c'est que tu juges la rumeur fondée.

Donc si ce n'est pas fondé, les spéculateurs, qui offrent dailleurs de la liquidité au marché, vont l'avoir dans l'os, sinon c'est que le prix est justifié.

Les spéculateurs en bout de chaîne, sans compter les difficultés de financement passagères.

Amplifier : ordres d'achat de CDS passés faisant gonfler la demande sans but de couverture, conclusion de CDS s'y ajoutant.

Que les spéculateurs l'aient dans l'os, je ne dis pas le contraire, mais en attendant, ça crée des difficultés, je l'espère passagères, pour la Grèce. Qui n'a rien demandé que je sache...
(Bon, à part s'endetter comme une porcasse).

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 08-02-2010 à 16:50:49
n°21479298
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 08-02-2010 à 16:50:23  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais quand on comprend un peu ce qui se passe, y'a pas de quoi fouetter une chamelle, mais les non avertis vont forcément se mettre à beugler dès que l'ampoule "spéculateur" "non-régulé" "marché" "dette" "CDS" s'allume même s'il n'y'a aucune raison à cela.

J'essayais donc de savoir sur quel mot clé votre cerveau tilt :o

Sur le concept de voracité vénale :o

Après, cette nouvelle n'est pas étonnante vu ce qui se passe déjà d'habitude.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21479367
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2010 à 16:56:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quand il est examiné à l'échelle d'un pays ou d'un groupe de pays, pas quand les capitaux vont où ils le souhaitent en choisissant les pays à bas salaires, ce qui entraîne souvent une concurrence vers le bas.

Le problème c'est que pour les pays pauvres, c'est une concurrence vers le haut, vu que ces emplois qui arrivent ont un effet inflationniste sur leurs salaires. Les informaticiens indiens sont par ex. bien mieux payés depuis que le secteur a délocalisé dans leur pays.

Citation :

C'est facilité par une ouverture forcée de ces pays : on lamine leur agriculture, leur artisanat ou leur industrie

J'ai pas l'impression que l'agriculture et l'industrie chinoise/indienne/brésiliennes soient laminés, bien au contraire puisqu'on y développe les techniques agricoles modernes et qu'on y implante des usines. L'artisanat OK, mais c'est inévitable quand l'économie se développe, les petits structures sont remplacées par des plus grandes (économies d'échelles), on a eu ça nous aussi.

Citation :

le chômage explose

Source ? Pas l'impression qu'il y ait une explosion du chômage dans les pays émergents depuis leur ouverture économique.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21479377
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2010 à 16:57:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Les spéculateurs en bout de chaîne, sans compter les difficultés de financement passagères.

Amplifier : ordres d'achat de CDS passés faisant gonfler la demande sans but de couverture, conclusion de CDS s'y ajoutant.

Que les spéculateurs l'aient dans l'os, je ne dis pas le contraire, mais en attendant, ça crée des difficultés, je l'espère passagères, pour la Grèce. Qui n'a rien demandé que je sache...

Enough said.
D'après l'article la Grèce paie aussi l'incertitude liées aux annonces des dirigeants européens.

ça crée des difficultés: non, ça ajuste le prix du financement au plus proche de ce que croient les investisseurs.

Point positif: ça favorise la rigueur budgétaire, on voit bien que si on attend que les politiques agissent, ça ne marche pas :o

---------------
n°21479382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2010 à 16:57:21  profilanswer

Betcour a écrit :

Le problème c'est que pour les pays pauvres, c'est une concurrence vers le haut, vu que ces emplois qui arrivent ont un effet inflationniste sur leurs salaires. Les informaticiens indiens sont par ex. bien mieux payés depuis que le secteur a délocalisé dans leur pays.

La Chine qui délocalise ça m'a fait rire aussi :D

n°21479410
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2010 à 16:59:37  profilanswer

peaceful a écrit :

Enough said.
D'après l'article la Grèce paie aussi l'incertitude liées aux annonces des dirigeants européens.

ça crée des difficultés: non, ça ajuste le prix du financement au plus proche de ce que croient les investisseurs.

Point positif: ça favorise la rigueur budgétaire, on voit bien que si on attend que les politiques agissent, ça ne marche pas :o

Aussi.

M'enfin la rigueur budgétaire, s'ils doivent rembourser ce qu'ils ont en cours et s'endetter à un taux cetelem, ce ne sera plus de la rigueur, ce sera carrément spartiate.

n°21479421
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2010 à 17:00:35  profilanswer

Betcour a écrit :

Je te parle usines hirondelles et maquiladoras et tu me sors l'exemple d'emplois qualifiés [:haha prozac]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21479433
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2010 à 17:01:52  profilanswer

freeza01 a écrit :

Et vous, qu'en pensez vous ?

Pas de pizza pour toi le soir :D

J'en pense que des petits malins ont décidés de faire une attaque sur la Grèce et consort comme ils faisaient hier des runs sur la Lire ou le Pound. Il est hautement douteux que la Grèce fasse défaut (le Japon est deux fois plus endetté et ça n'a l'air d'inquiéter personne).

J'en pense qu'il faudrait que je m'achète des obligations grecques :D

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21479446
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2010 à 17:03:09  profilanswer

radioactif a écrit :

(et bricoler les chiffres de son déficit)

---------------
n°21479447
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2010 à 17:03:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Aussi.

M'enfin la rigueur budgétaire, s'ils doivent rembourser ce qu'ils ont en cours et s'endetter à un taux cetelem, ce ne sera plus de la rigueur, ce sera carrément spartiate.

C'est vrai que le taux est pas mal, mais il est retombé ce matin en dessous des limites du raisonnable :o

Par contre c'est le portugal qui prend cher là :D

sinon j'ai beaucoup rigolé en voyant ça aussi:

Citation :

Chine-Afrique du Nord : "made in Egypt"

Attirées par un environnement idéal, près d’un millier d’entreprises chinoises ont délocalisé leur production sur les rives du Nil. Et ce n’est qu’un début.

Vous verrez que l'europe en bénéficiera aussi, quand elle sera plus pauvre que l'Afrique (joke je précise pour les allumés) :o

---------------
n°21479485
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2010 à 17:06:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je te parle usines hirondelles et maquiladoras et tu me sors l'exemple d'emplois qualifiés [:haha prozac]  

Les salaires des ouvriers chinois sont pas orientés non plus à la baisse.

---------------
n°21479616
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2010 à 17:15:29  profilanswer

J'ai parlé d'une orientation à la baisse ? :heink:

---------------
n°21479669
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2010 à 17:19:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai parlé d'une orientation à la baisse ? :heink:

A vrai dire je suis pas bien sûr de quoi tu m'as parlé, vu que je vois par ex. mal en quoi délocaliser dans un pays détruit son industrie. Quant à l'agriculture, c'est les subventions à l'export des pays riches qui font des dégâts.

---------------
n°21479752
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2010 à 17:25:24  profilanswer

Betcour a écrit :

A vrai dire je suis pas bien sûr de quoi tu m'as parlé, vu que je vois par ex. mal en quoi délocaliser dans un pays détruit son industrie. Quant à l'agriculture, c'est les subventions à l'export des pays riches qui font des dégâts.

C'est un processus préalable [:chalouf]

---------------
n°21479826
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-02-2010 à 17:30:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est un processus préalable [:chalouf]

Me semblait que c'était les pays pauvres/en voie de développement :spamafote:

---------------
n°21479941
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-02-2010 à 17:40:19  profilanswer

Laisse tomber.

---------------
n°21480264
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 18:05:14  answer

Je trouve cela assez intéréssant cette semaine malgré les habituels frasques ! (revelation4)

http://www.blog-video.tv/video-106 [...] 09-38.html

n°21480354
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2010 à 18:11:46  profilanswer

Tu jokes fornoxe?

J'ai écouté les 5 premières minutes, c'est déjà à d'étouffer de rire.

C'est quoi cette M e r d e ? :o

---------------
n°21480390
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 18:14:42  answer

non non :D

Il fait toute l'histoire de la prise de contrôle de la banque sur les Etats.

n°21480414
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2010 à 18:16:23  profilanswer

Faudra juste changer la date du 14 juillet alors :o

Non mais sérieusement arrêtez quoi, vous ne rendez pas service à ceux qui essaient de faire avancer les choses de manières intelligente et modérées avec vos conneries :o

---------------
n°21480624
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2010 à 18:33:11  answer

:o :o je vais poster sur le topic complot alors :D

je regrette le temps de ce topic ou la seule chose qui était posté c'était des mauvaises nouvelles avec un "excellent" juste à coté :love:  

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)