Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1749  1750  1751  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21488254
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 09-02-2010 à 12:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Quand le père était smicard ??? Alors là je réclame des stats  :D

Un peu d'efforts, certainement ne nuiraient pas...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salai [...] croissance

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 12:03:38  profilanswer

n°21488269
magic-sim
Posté le 09-02-2010 à 12:04:54  profilanswer

Volkhen a écrit :

1050€ + CAF + APL. Mais si besoin faisons une restriction à SMIC only.
Donc, prenons le cas d'un couple avec 3 gosses.
Location d'une petite habitation en province : 400€ par mois.
Bouffe : 90€ par semaine. 360€ par mois.
Électricité : 100€ par mois.
Internet, 2 portables (forfaits) : 60€ par mois.
Reste 100€ pour divers crédits, essence.

Tu ajoutes un peu de boulot au black, 2/3 ménages ou gardage de gosse et ça passe tranquille.
Après, c'est sûr qu'en RP c'est moins la fête.

Et l'eau, le chauffage, les assurances, etc ? C'est dans ton "reste" ?

Lol.

---------------
n°21488275
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-02-2010 à 12:06:10  profilanswer

Badcow a écrit :

Je te laisse préjuger de ce que tu veux à mon sujet, mais du point de vue purement logique dire "un droit rigide privilégie les gens en place" et faire le lien avec "le taux d'emploi des seniors est parmi le plus faible au monde", c'est simplement incompatible.

Je veux bien qu'on puisse dire "un droit rigide limite l'entrée des jeunes dans l'emploi" (ce qui est le cas en France), mais pour expliquer le faible taux d'emploi des seniors en France, il faut faire appel à autre chose que "le-droit-du-travail-qui-est-trop-rigide-gna-gna-gna", ou alors "tes seniors" sont des gens qui n'ont jamais eu de travail ? J'en doute...

Non, un droit peu flexible limite l'entrée de toute les personnes en dehors du marché du travail. Donc statistiquement plus les jeunes et les vieux.
Après, il faut evidemment prendre en compte "pourquoi les vieux sont en dehors du marché du travail" (pré retraite, motivation, etc.), mais le lien de cause à effet ci dessus existe malgré tout sur le fait qu'un vieux qui veut retravailler aura beaucoup plus de mal en France qu'ailleurs.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21488286
Volkhen
Posté le 09-02-2010 à 12:07:03  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et l'eau, le chauffage,

J'ai eu le plaisir de voir les tarifs des locations dans certaines régions : donc, ça c'est dans le loyer.

magic-sim a écrit :

les assurances, etc ? C'est dans ton "reste" ?

Oui.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21488301
Volkhen
Posté le 09-02-2010 à 12:08:54  profilanswer

Troll ? Pourquoi ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21488330
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 12:13:02  profilanswer

Volkhen a écrit :

1050€ + CAF + APL. Mais si besoin faisons une restriction à SMIC only.
Donc, prenons le cas d'un couple avec 3 gosses.
Location d'une petite habitation en province : 400€ par mois.
Bouffe : 90€ par semaine. 360€ par mois.
Électricité : 100€ par mois.
Internet, 2 portables (forfaits) : 60€ par mois.
Reste 100€ pour divers crédits, essence.

Tu ajoutes un peu de boulot au black, 2/3 ménages ou gardage de gosse et ça passe tranquille.
Après, c'est sûr qu'en RP c'est moins la fête.

tu rigoles ? tu sous-estimes tous les coûts, rien que les factures, les taxes foncières, les transports, etc...
et bouffer à 5 avec 360 euros par mois ? ça fait du 2,4 euros par jour par personne ? tu te fiches du monde ?

n°21488341
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 12:13:54  profilanswer

moonboots a écrit :

tu rigoles ? tu sous-estimes tous les coûts, rien que les factures, les taxes foncières, les transports, etc...
et bouffer à 5 avec 360 euros par mois ? ça fait du 2,4 euros par jour par personne ? tu te fiches du monde ?

ouai nice, mutuelles & co aussi

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21488358
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 12:15:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ouai nice, mutuelles & co aussi

et les vêtements et chaussures sont en papier et carton bien sûr     [:mr marron derriere]     quand on veut on peut

Message édité par moonboots le 09-02-2010 à 12:15:44
n°21488360
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 09-02-2010 à 12:15:46  profilanswer

Faut rajouter "les restaus du coeur" dans la liste :o

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21488373
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 12:16:31  profilanswer

n0name a écrit :

Faut rajouter "les restaus du coeur" dans la liste :o

et la générosité infinie des riches     [:mr white]      c'est malhonnête de ne pas la compter

mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 12:16:31  profilanswer

n°21488451
Badcow
Posté le 09-02-2010 à 12:26:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Je pense comme l'a proposé peaceful qu'il y a des variables cachées dans le problème (aides sociales) qui expliqueraient ce résultat foireux. Dans tous les cas, ils sont pas très clairs  :o  

Si le reste du rapport est aussi peu rigoureux que ce passage là, ça laisse songeur sur la qualité des conclusions...

zad38 a écrit :

Le smic n'est pas censé pouvoir supporter une famille complète à lui tout seul.

C'est ce que disait Stiglitz au sujet des ménages US. Jusque dans les années '70, il suffisait d'un salaire pour faire vivre une famille. A partir des années '80, l'augmentation des salaires ne suis plus l'augmentation de la productivité, et pour conserver leur mode de vie les ménages US mettent en place trois stratégies, tout d'abord l'augmentation du nombre d'heures travaillées (pour ceux qui possèdent un emploi), puis la "mise au travail de Mme", et comme cela ne suffisait pas l'endettement massif.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°21488463
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-02-2010 à 12:28:24  profilanswer

moonboots a écrit :

savon, shampooing, dentifrice, sparadraps, produit vaisselle, lessive, produit d'entretien. Tout ces produits ne sont pas du luxe et ça coûte de la thune.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°21488481
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 12:29:50  profilanswer

roscocoltran a écrit :

savon, shampooing, dentifrice, sparadraps, produit vaisselle, lessive, produit d'entretien. Tout ces produits ne sont pas du luxe et ça coûte de la thune.

ouais mais il y a deux siècles on mourait à 30 ans blablabla   :sweat:

n°21488526
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 12:33:54  profilanswer

Volkhen a écrit :

Troll ? Pourquoi ?

Parce que tout le monde sait que les pauvres y s'achètent des écrans plats pour aller aux sports d'hiver et à La Baule [:kahn21]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21488618
zad38
Posté le 09-02-2010 à 12:46:21  profilanswer

magic-sim a écrit :

Un peu d'efforts, certainement ne nuiraient pas...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salai [...] croissance

Aucun rapport avec ce que je demande mais bon c'est pas grave...

n°21488641
zad38
Posté le 09-02-2010 à 12:49:41  profilanswer

moonboots a écrit :

Heu ouais enfin faire 3 gosses quand on n'a qu'un smic c'est pas une idée très brillante à la base  :o

n°21488789
Volkhen
Posté le 09-02-2010 à 13:03:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce que tout le monde sait que les pauvres y s'achètent des écrans plats pour aller aux sports d'hiver et à La Baule [:kahn21]

Camping, déjà 2 semaines ça douille et beaucoup le font. Après, portables, tous vêtements de marque et surtout neufs c'est la fête.
J'ai l'impression que beaucoup de citadins ont oublié un truc simple : la débrouille.

Parce que oui, si pour vous le SMIC doit pouvoir dire bosser 35h, rentrer chez soi et se caler devant la télé pendant que bobonne fait la bouffe et aller au café tous les matins, ça ne va pas être possible. Et ça ne l'a jamais été.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21488862
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-02-2010 à 13:11:58  profilanswer

Volkhen a écrit :

Camping, déjà 2 semaines ça douille et beaucoup le font. Après, portables, tous vêtements de marque et surtout neufs c'est la fête.
J'ai l'impression que beaucoup de citadins ont oublié un truc simple : la débrouille.

Parce que oui, si pour vous le SMIC doit pouvoir dire bosser 35h, rentrer chez soi et se caler devant la télé pendant que bobonne fait la bouffe et aller au café tous les matins, ça ne va pas être possible. Et ça ne l'a jamais été.

C'est vraiment rigolo.

Plus je lis les gens ici plus je pense que durant les années 80 j'ai vécu dans une espèce de dimension parallèle :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21488864
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 13:12:04  profilanswer

zad38 a écrit :

Heu ouais enfin faire 3 gosses quand on n'a qu'un smic c'est pas une idée très brillante à la base  :o

Oui, les pauvres qui font des enfants, c'est lamentable. Je propose de prolonger ta croisade un peu partout dans le monde :hello:  

Volkhen a écrit :

Tu sors ça de tes observations recueillies auprès des terrasses de cafés ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21488874
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-02-2010 à 13:13:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si, parce qu'historiquement, et "normalement", un seul salaire devrait suffire...

Faut sortir des années 60 avec "bobonne" à la maison. La structure de l'économie et du marché du travail ne sont plus conçu pour ce genre de structure familiale. Quand tu as deux fois plus d'actifs sur le marché du travail il est évident que ça change 2-3 petites choses :o

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21488890
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-02-2010 à 13:14:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Plus je lis les gens ici plus je pense que durant les années 80 j'ai vécu dans une espèce de dimension parallèle :o

C'est un peu le cas, visiblement tu ne vivais pas dans une famille "type".

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21488913
zad38
Posté le 09-02-2010 à 13:16:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

On attend toujours tes stats...

LooSHA a écrit :

Oui, les pauvres qui font des enfants, c'est lamentable. Je propose de prolonger ta croisade un peu partout dans le monde :hello:

Quel est le problème ?

n°21488928
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 13:18:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Quel est le problème ?

Toutes ces hordes de miséreux qui font des chiards à tire-larigot :/

---------------
n°21488929
Betcour
Building better worlds
Posté le 09-02-2010 à 13:18:46  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est sûr que les subventions agricoles des pays de l'UE déstabilisent complètement le marché du cacao et du café... une vrai honte.

C'est bien ce qui s'est passé pourtant : faute de pouvoir vivre de cultures vivrières classiques ces pays se sont tous massivement mis à faire ce que les occidentaux ne pouvaient pas produire. Sauf qu'ils deviennent archi dépendants de quelques produits, que ça ne suffit pas à occuper tout le monde et que la sécurité alimentaire en est réduite.

---------------
n°21488960
zad38
Posté le 09-02-2010 à 13:21:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Toutes ces hordes de miséreux qui font des chiards à tire-larigot :/

Non non, vas-y, explique-moi sérieusement au lieu de balancer des caricatures à la con. Quel est le problème de trouver idiot l'idée de faire des gosses alors qu'on a déjà du mal à joindre les deux boûts ? Qui plus est à l'heure de la contraception généralisée ?

n°21488983
uxam
Posté le 09-02-2010 à 13:24:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Non non, vas-y, explique-moi sérieusement au lieu de balancer des caricatures à la con. Quel est le problème de trouver idiot l'idée de faire des gosses alors qu'on a déjà du mal à joindre les deux boûts ? Qui plus est à l'heure de la contraception généralisée ?

bah c'est la dérésponsabilisation typique des gauchistes, fais autant de gamins que tu veux mais c'est à l'état de les assumer

n°21489003
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 13:26:39  profilanswer

zad38 a écrit :

ok, alors disons deux enfants, soit une famille de 4 personne qui dispose de 360 euros par mois pour la nourriture, on obtient 3 euros par jour et par personne, c'est mieux...    :sweat:

n°21489005
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:26:45  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=fla [...] re=related

stiglitz à davos

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°21489010
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:27:42  profilanswer

uxam a écrit :

bah c'est la dérésponsabilisation typique des gauchistes, fais autant de gamins que tu veux mais c'est à l'état de les assumer

la hausse du nombre de vivant c'est d'abord parce que les vieux ne meurts plus ;)
par ailleurs si la droite arrétait de soutenir les religieux anti capote du vatican et mettait enfin une vrai initiative de renforcement du planning familial ca serait mieux

---------------
n°21489017
Volkhen
Posté le 09-02-2010 à 13:28:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vraiment rigolo.

Quoi ? Dans les années 80 une famille vivait avec un SMIC tout en n'ayant pas besoin de faire quoi que ce soit pour réduire certaines dépenses à côté ? Vacances "chez la famille", travail au black, construction de maison entre famille / potes, dépannage fait par soi ou une connaissance gratos pour tout ce qui est plomberie, électricité, voiture ? Les années 80, c'était mieux que les années 90 faut croire.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21489018
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 13:28:49  profilanswer

uxam a écrit :

ce n'est pas ça, au lieu de payer les gens au lance-pierre, les gauchistes proposent de rémunérer correctement le travail pour que chacun ait ensuite accès à une vie décente

n°21489031
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 13:30:03  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est bien ce qui s'est passé pourtant : faute de pouvoir vivre de cultures vivrières classiques ces pays se sont tous massivement mis à faire ce que les occidentaux ne pouvaient pas produire. Sauf qu'ils deviennent archi dépendants de quelques produits, que ça ne suffit pas à occuper tout le monde et que la sécurité alimentaire en est réduite.

Bien sûr, ça n'a rien à voir avec des cultures imposées par le colonisateur, bien avant.

---------------
n°21489044
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:31:58  profilanswer

moonboots a écrit :

ce n'est pas ça, au lieu de payer les gens au lance-pierre, les gauchistes proposent de rémunérer correctement le travail pour que chacun ait ensuite accès à une vie décente

mais les pauvres sont aussi responsables de leur soumission quand ils ont des conduites égoistes et quand ils cherchent à se faire de la marge à la banque sur leur 1000 euros d'épargne

---------------
n°21489052
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-02-2010 à 13:33:06  profilanswer

zad38 a écrit :

De quoi tu te mêles, à vouloir dire qui peut faire des enfants et qui ne devrait pas ? :heink:  
Ce sont les tiens ?

---------------
n°21489058
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:33:45  profilanswer

moi je pense que les riches ne devraient pas, comme ca l'état récupère plus de pognon :o

---------------
n°21489059
uxam
Posté le 09-02-2010 à 13:33:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

De quoi tu te mêles, à vouloir dire qui peut faire des enfants et qui ne devrait pas ? :heink:  
Ce sont les tiens ?

faut pas pleurer après, c'est tout. Tu sais ce que veut dire responsabilités ?

n°21489065
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 09-02-2010 à 13:34:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est vraiment rigolo.

Père smicard, mère femme de ménage à mi-temps, 4 enfants : F5 HLM, pas de vacances,  la voiture arrivée tardivement, peu d'achats de vêtements neufs, peu de sorties. C'était les années 80  

n°21489073
magic-sim
Posté le 09-02-2010 à 13:34:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Aucun rapport avec ce que je demande mais bon c'est pas grave...

Tu viens de confirmer qu'à défaut de savoir lire, tu sais troller.

---------------
n°21489079
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:35:31  profilanswer

limonaire a écrit :

Père smicard, mère femme de ménage à mi-temps, 4 enfants : F5 HLM, pas de vacances,  la voiture arrivée tardivement, peu d'achats de vêtements neufs, peu de sorties. C'était les années 80  

clairement les années 80 c'était pas le rève du tout, matériellement c'était pas "mieux avant"

la période ou c'était objectivement mieux ca  a été 1997/2000 (prix du logement limité notamment)

---------------
n°21489080
moonboots
Posté le 09-02-2010 à 13:35:31  profilanswer

uxam a écrit :

faut pas pleurer après, c'est tout. Tu sais ce que veut dire responsabilités ?

ah on sait ce que ça veut dire à droite maintenant ?

n°21489083
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 09-02-2010 à 13:35:51  profilanswer

moonboots a écrit :

ah on sait ce que ça veut dire à droite maintenant ?

ba la polygamie hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1749  1750  1751  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)