Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5156 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21336805
Volkhen
Posté le 26-01-2010 à 15:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parce que, en gros, on dirait une meute de vautours qui considèrent que tout leur est dû.
Vous avez monté une boîte qui s'est développé ? Vous nous êtes redevable.
La société a évolué de façon à dépendre de vos services ? Vous nous êtes redevable.

Si je possédais une entreprise, je préfèrerais la cramer que laisser un état la prendre.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 15:13:28  profilanswer

n°21336828
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2010 à 15:15:06  profilanswer

magic-sim a écrit :

Pourtant, ça fait la joie des gentils banquiers :o

Pas tellement non, enfin ça dépend de quel banquier on parle :D

Mais je ne suis pas banquier, n'ai pas envie de le devenir et n'éprouve aucune sympathie à leur égard, tout comme à celui devla plupart des professions. Faut juste garder à l'esprit qu'un banquier l'est parce qu'il aime un peu plus l'argent que les autres :o

Message édité par radioactif le 26-01-2010 à 15:15:29
n°21336833
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 15:15:12  answer

Volkhen a écrit :

Parce que, en gros, on dirait une meute de vautours qui considèrent que tout leur est dû.
La société a évolué de façon à dépendre de vos services ? Vous nous êtes redevable.

Si je possédais une entreprise, je préfèrerais la cramer que laisser un état la prendre.

Il a pas changé ce topik en 2 ans  :lol:  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2010 à 15:15:27
n°21336859
Volkhen
Posté le 26-01-2010 à 15:17:04  profilanswer

magic-sim a écrit :

France Télécom a abusé de sa position vis à vis des FAI alors qu'il était déjà privatisé. ça ne veut pas dire que ça se serait bien passé si FT avait encore été public, mais force est de constater que la privatisation leur a pas vraiment ouvert les yeux sur la notion de concurrence. Peut-être même bien le contraire.

Après tout, il y avait une situation de monopole (donc de profits faciles) à défendre.... à tout prix.

Monopole donné par ? L'état.
Justement l'ouverture à la concurrence a été une bonne chose niveau internet. Le fait d'obliger FT à partager le réseau qu'ils avaient dû à leur statut de monopole d'état précédent (donc, tout le réseau cuivre installé avec le fric du contribuable) était normal.
Par contre, en ce qui concerne la fibre par exemple, il devient un peu plus anormal que free vienne quémander des tarifs spéciaux pour avoir accès au réseau des autres.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21336930
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2010 à 15:21:55  profilanswer

Volkhen a écrit :

J'aurai plutôt tendance à croire que ceux qui croient que tout leur est dû sont ceux qui accumulent...

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21336943
barracus
Posté le 26-01-2010 à 15:22:49  profilanswer

Pour autant il oublie de préciser que cela sous-entend une grande mission car on vit dans une réalité qu'ils ont crée et qui s'appelle l'aboutissement de l'instinct, ce qu'une analyse subsémiologique du concept saurait (en tout état de cause) mettre en lumiere intrinséquement. Et d'ailleurs j'ai toujours grandi parmi les chiens.

n°21336944
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 15:22:52  profilanswer

Volkhen a écrit :

un peu comme les vautours qui se sont précipités sur les entreprises privatisées, en somme ?

n°21336979
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 15:26:00  profilanswer

Volkhen a écrit :

Justement l'ouverture à la concurrence a été une bonne chose niveau internet. Le fait d'obliger FT à partager le réseau qu'ils avaient dû à leur statut de monopole d'état précédent (donc, tout le réseau cuivre installé avec le fric du contribuable) était normal.
Par contre, en ce qui concerne la fibre par exemple, il devient un peu plus anormal que free vienne quémander des tarifs spéciaux pour avoir accès au réseau des autres.

Le monopole n'a pas été "donné" par l'état.

Le monopole était le fait d'un service public.

Tout comme une mairie a le "monopole" sur la délivrance des cartes électorales.....

C'est bancal ton raisonnement.

Reste que, je suis d'accord avec toi, sur le long terme on s'oriente vers une concurrence plus féroce. Reste qu'il faut souhaiter que cela ne fasse pas comme en téléphonie mobile où les trois gros font du triolisme... Les oligopoles, c'est pas non plus le pied (certainement pour ça qu'il fallait un quatrième larron dans la place).

---------------
n°21336984
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 15:26:30  profilanswer

moonboots a écrit :

un peu comme les vautours qui se sont précipités sur les entreprises privatisées, en somme ?

Bien vu.

---------------
n°21337000
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 15:27:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Mal vu.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 15:27:21  profilanswer

n°21337028
Volkhen
Posté le 26-01-2010 à 15:29:23  profilanswer

moonboots a écrit :

Lorsqu'ils s'accrochent au monopole que leur confère leur statut d'ancienne entreprise d'état : oui.

magic-sim a écrit :

Reste qu'il faut souhaiter que cela ne fasse pas comme en téléphonie mobile où les trois gros font du triolisme... Les oligopoles, c'est pas non plus le pied (certainement pour ça qu'il fallait un quatrième larron dans la place).

Ce cas aussi est en grosse partie dû à certains élus qui veulent de gros pourliches avant de laisser un concurrent s'installer.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21337045
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 15:30:27  answer

Volkhen a écrit :

Ce cas aussi est en grosse partie dû à certains élus qui veulent de gros pourliches avant de laisser un concurrent s'installer.

Oui enfin, c'est surtout dû au coût d'entrée sur le marché qui fausse toute notion de ta "concurrence" chérie :o

n°21337060
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 15:31:27  profilanswer

oui je sais tous les Français sont actionnaires blabla

n°21337107
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 15:33:49  profilanswer

Oh ?

---------------
n°21337132
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 15:35:33  profilanswer

Volkhen a écrit :

Il y a une différence entre licence à payer pour avoir un droit, et dessous de table.....

Il n'y aurait pas eu de dessous de table si les trois n'avaient pas plus à cœur de se faire concurrence qu'à s'entendre sur els prix/offres, etc...

---------------
n°21337153
Volkhen
Posté le 26-01-2010 à 15:36:55  profilanswer

Pas vraiment. Qui décide du droit d'utiliser ou non une fréquence ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21337157
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 15:37:06  answer

Volkhen a écrit :

Qui donc profite à des entreprises privées financées par des fonds privées sur des infrastructures financées par l'Etat ?
Moi, j'ai absolument rien contre mais pour la théorie des vautours, va falloir affiner :o

n°21337196
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 15:39:02  profilanswer

Volkhen a écrit :

Lorsqu'ils s'accrochent au monopole que leur confère leur statut d'ancienne entreprise d'état : oui.

ça ne me dérange pas si la volonté populaire en a décidé ainsi

(et vice et versa, si la volonté populaire décide privatiser ça ne me dérange pas plus)

Message édité par moonboots le 26-01-2010 à 15:43:42
n°21337277
Volkhen
Posté le 26-01-2010 à 15:44:24  profilanswer

Globalement, l'état n'aurait jamais dû s'arroger autant de monopoles.
Maintenant, pas de bol, celui-ci se l'est permis et a construit plein d'infrastructures. Donc, lorsqu'il y a mise en concurrence (même si l'état garde 100% des parts de son ancien monopole), l'infrastructure payée par tous doit être mise à disposition de tous de manière égale.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21337342
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 15:49:04  answer

Volkhen a écrit :

Globalement, l'état n'aurait jamais dû s'arroger autant de monopoles.
Maintenant, pas de bol, celui-ci se l'est permis et a construit plein d'infrastructures. Donc, lorsqu'il y a mise en concurrence (même si l'état garde 100% des parts de son ancien monopole), l'infrastructure payée par tous doit être mise à disposition de tous de manière égale.

C'est vrai qu'après la Seconde Guerre Mondiale, il valait mieux compter sur l'apparition d'un entrepreneur privé pour (re)contruire/développer les infrastructures existantes.  
Installer un réseau de télécom à l'échelle de la France, n'importe quel entrepreneur peut le faire  [:hahaaulas]  
Et en laissant une entreprise privé le faire, les rendements décroissants vont dans un premier temps, concourir l'entreprise à délaisser les milieux moins rentables (ruraux, PD2Pôvre, lillois qui pigent que dalle au net) puis à long terme, afin de continuer à croitre, augmenter les prix.

Je préfère encore laisser à l'Etat le soin de s'en occuper  [:inkphra]

n°21337374
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 15:50:58  profilanswer

Et veut le faire, c'est vrai que le gars qui habite à Paris ne va pas avoir plus de facilité que celui qui habite au fin fond du Larzac.

C'est là qu'entre en compte la notion de service universel/public.

---------------
n°21337805
poilagratt​er
Posté le 26-01-2010 à 16:22:04  profilanswer

Volkhen a écrit :

Si tu a monté une boite qui s'est développée, pour ensuite virer tout le monde et récupérer le magot, c'est pas vraiment intéressant...

Mieux vaut que l'état monte des boites comme il l'a fait après guerre, avec une politique sociale, économique, écologique de très long terme.

Sans l'état, le réseau électrique, le réseau téléphonique, le réseau routier, autoroutier, le réseau ferré, le TGV,  le nucléaire, l'industrie aéronautique et spatiale, les postes, etc.   seraient un vaste merdier comme on peut le voir ailleurs...

les types qui veulent se la jouer perso sur le dos du pays, ça fait peur. :o  
D'ailleurs c'est de cela généralisé, qu'on crève.

Maintenant si tu veux monter une boite selon les règles imposées par le peuple, pas de problème.

Message édité par poilagratter le 26-01-2010 à 16:30:36

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21338296
le_noob
Posté le 26-01-2010 à 16:57:37  profilanswer

peaceful a écrit :

J'admire ton dévouement à défendre ce grand démocrate  :)

J'espère que t'as acheté ton ticket pour le Venezuela, on ne voudrait pas que ta ferveur soit dilapidée alors que tu pourrais l'user à bon escient :o

Allez pour rigoler, sa dernière sortie:

Citation :

A la tribune, devant un parterre de militaires et dans des propos relayés par la télévision publique ViveTV, Hugo Chavez a étayé sa démonstration en affirmant que "la semaine dernière, les tests américains ont provoqué un séisme de magnitude 6,5 sur l'échelle de Richter dans la ville d'Eurêka, en Californie, sans faire de victimes". En revanche, la même expérimentation en mer des Caraïbes a, elle "causé la mort d'au moins 140 000 innocents". Effet voulu de ces opérations militaires, a continué Chavez, le séisme ainsi provoqué a fourni à Washington l'occasion "d'entamer son invasion humanitaire en envoyant au moins 10 000 soldats pour contrôler, en lieu et place de l'ONU, le territoire haïtien". Difficile à croire? Visiblement pas pour le leader vénézuélien qui en veut pour preuve la présence en Haïti, avant la catastrophe, du général P. K. Keen, très haut gradé de la Navy, chargé "de superviser les opérations de secours prévisibles".

Quel comique mes amis, quel comique, tu me diras avec un taré pareil pas besoin de journaux d'opposition :o

Et si c'était vrai.

n°21338418
le_noob
Posté le 26-01-2010 à 17:06:18  profilanswer

n0name a écrit :

En effet, Pinochet était pas trop mal comme dictateur. :)

Je ne connais pas bien, mais je pense que de mon point de vue il est plutôt mauvais.

n°21338472
le_noob
Posté le 26-01-2010 à 17:09:56  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce qu'on utilise pas la puissance de l'état et l'argent du contribuable pour faire avancer les idées de son camp politique.

Que le gouvernement fasse des spots pour rappeler aux gens qu'il faut aller voter, no problemo.
Qu'il utilise les moyens publics pour faire l'éloge des élus en place, non.

Citation :

Car tu crois sans doute que Dassault est plus objectif ?  :D

Dassault n'est pas l'état, n'a pas les moyens de l'état, a des concurrents et finance ses affaires avec ses ronds.

En gros y a que ceux qu'on du fric qui ont le droit de s'exprimer. Et bien sûr faire du fric à outrance immoralement (j'ai pas parlé de la loi celle-ci n'a aucun sens) est légitime. T'inquiètes on connait très bien l'idéologie libérale.

n°21338484
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 17:10:23  profilanswer

que vient faire Pinochet ici, typiquement le type qui a été imposé par les puissances de l'argent...

n°21338537
le_noob
Posté le 26-01-2010 à 17:13:51  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah propagande capitaliste russe, autant pour moi :D

Impressionant les contorsions de mauvaise foi pour défendre ce dictateur :o

Moi au moins, je suis le premier à dire que je n'aime pas l'exercice du pouvoir de Sarkozy (dailleurs je le disais déjà en 2007), et à critiquer ses sorties sur les contre-pouvoirs.

Force est de constater, que les ultra gauchistes ont l'indignation à geométrie variable, c'est bien dommage, et ça ne vous honore pas.

Moi ça me saoule le politiquement correct, j'ai envie de rentrer dans le lard.

n°21338563
le_noob
Posté le 26-01-2010 à 17:15:33  profilanswer

magic-sim a écrit :

Citation :

Car tu crois sans doute que Dassault est plus objectif ?  :D Dassault n'est pas l'état, n'a pas les moyens de l'état, a des concurrents et finance ses affaires avec ses ronds.

Les idées de gauches ne sont pas saines ©Dassault

Ca tombe bien Dassault est malsain.

n°21338627
le_noob
Posté le 26-01-2010 à 17:19:35  profilanswer

magic-sim a écrit :

Me semble que dans "Mon combat", c'était assez limpide :o

Citation :

# Selon son livre,

* les individus handicapés doivent être éliminés (eugénisme actif et non passif) ;
    * les peuples « inférieurs » doivent être asservis aux peuples « supérieurs » (dont le peuple allemand) ;
    * tout peuple « supérieur » autre que le peuple allemand, s'il en existe, doit lui aussi être éliminé sans délai, car il constitue un danger. Le métissage serait une autre façon de neutraliser leur danger à terme, mais ce serait au prix d'une perte d'identité de la « race ». Il faut interdire le métissage et il faut que le peuple menacé élimine l'autre
.

En même temps c'est un peu ce qu'à fait l'humanité depuis des millénaires  :o

n°21338642
freeza01
Posté le 26-01-2010 à 17:20:48  profilanswer

le_noob a écrit :

En même temps c'est un peu ce qu'à fait l'humanité depuis des millénaires  :o

http://www.fumed.com/wp-content/uploads/2007/11/dr-house.jpg

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°21338646
le_noob
Posté le 26-01-2010 à 17:21:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Je suis sûr que tout le monde avait lu le bouquin :o

peaceful a écrit :

N'est il pas dans notre devoir de limiter les pouvoir du gouvernement dans le cas de figure ou un taré accéderait aux responsabilités?

N'est il pas dans notre devoir de limiter les gains financiers dans le cas de figure ou un taré accéderait à une fortune colossale et obtiendrait ainsi un pouvoir phénoménal  :ange:

n°21338705
le_noob
Posté le 26-01-2010 à 17:25:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Alors qu'il l'est au Venezuela :o

Spoiler :

[:zcoold]

Oui, le peuple soutient Chavez mais pas les connards de médias friqués et le patronat c'est con hein.

Message édité par le_noob le 26-01-2010 à 17:27:19
n°21338793
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 17:31:46  answer

A propos de Dassault, faut être honnête : un des hommes les plus puissants d'Europe, par la puissance financière, économique et politique. Dassault a tissé des liens étroits avec le pouvoir politique, et est lui-même un homme politique (même si c'est plus pour satisfaire son ego  :D  ) Il a le Figaro à sa disposition, il ne s'agit quand même pas d'un petit bulletin local !  

Ahlala ces braves libéraux ! Toujours prêt à défendre les riches et les puissants, et à accabler le Grand Méchant Etat Oppresseur !  [:montgomery burns:3]

n°21338822
le_noob
Posté le 26-01-2010 à 17:34:41  profilanswer

En faite les libéraux sont des féodalistes qui s'ignorent. De toute façon le libéralisme a été créé par des nobles jaloux du pouvoir du roi. Bref question modernité on peut faire beaucoup mieux  :o

Message édité par le_noob le 26-01-2010 à 17:35:46
n°21339034
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 17:52:34  profilanswer

Dassault n'aurait pas hérité son entreprise de son père, dans un monde libéral, où l'on taxe les successions qui dépassent l'entendement.

Dassaut n'est pas libéral, il est contre le droit de grève et le syndicalisme, et surtout, faut vraiment être gonflé pour pointer dassault comme produit du libéralisme, alors que son entreprise vit de la commande publique  [:malik68:2]

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 26-01-2010 à 17:52:54

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21339067
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 17:56:17  profilanswer

Dassault prône néanmoins des idées libérales, le Figaro est un journal libéral par exemple

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 26-01-2010 à 17:56:31
n°21339118
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-01-2010 à 18:00:40  profilanswer

moonboots a écrit :

Dassault prône néanmoins des idées libérales, le Figaro est un journal libéral par exemple

Non.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21339127
poilagratt​er
Posté le 26-01-2010 à 18:01:30  profilanswer

peaceful a écrit :

Dassault n'aurait pas hérité son entreprise de son père, dans un monde libéral, où l'on taxe les successions qui dépassent l'entendement.

Dassaut n'est pas libéral, il est contre le droit de grève et le syndicalisme, et surtout, faut vraiment être gonflé pour pointer dassault comme produit du libéralisme, alors que son entreprise vit de la commande publique  [:malik68:2]

Comme tous ceux qui ont des idées libérales, il profite au max de l'état, tout en crachant dessus.   :p

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21339133
poilagratt​er
Posté le 26-01-2010 à 18:02:03  profilanswer

ha? il est pour la régulation?

---------------
n°21339193
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-01-2010 à 18:08:10  profilanswer

moonboots a écrit :

Dassault prône néanmoins des idées libérales, le Figaro est un journal libéral de droite par exemple

[:aloy]
Un jour on y arrivera à vous faire comprendre que le libéralisme c'est pas droite ou de gauche, pas plus que le conservatisme.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°21339195
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 18:08:27  profilanswer

moonboots a écrit :

Non c'est du chrétien conservateur limite extrême droite le figaro.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 26-01-2010 à 18:08:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)