Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°21335254
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 13:38:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

ah non pas du tout, je place la démocratie au-dessus de tout, si Chavez viole les principes démocratiques c'est un trouduc, et si le peuple se choisit sciemment un régime ploutocratique tout va bien dans le meilleur des mondes !

mais ça te gêne peut-être qu'on considère que le peuple soit souverain...

Et tu crois que les grands dictateurs sont tous arrivés au pouvoir en disant qu'ils allaient zigouiler 10 millions de personnes et défoncer le peuple, ou bien en lui sursurant des mots doux et populistes à l'oreille ? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 13:38:27  profilanswer

n°21335289
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 26-01-2010 à 13:41:07  profilanswer

peaceful a écrit :

Et tu crois que les grands dictateurs sont tous arrivés au pouvoir en disant qu'ils allaient zigouiler 10 millions de personnes et défoncer le peuple, ou bien en lui sursurant des mots doux et populistes à l'oreille ? :o

Me semble que dans "Mon combat", c'était assez limpide :o

Citation :

# Selon son livre,

* les individus handicapés doivent être éliminés (eugénisme actif et non passif) ;
    * les peuples « inférieurs » doivent être asservis aux peuples « supérieurs » (dont le peuple allemand) ;
    * tout peuple « supérieur » autre que le peuple allemand, s'il en existe, doit lui aussi être éliminé sans délai, car il constitue un danger. Le métissage serait une autre façon de neutraliser leur danger à terme, mais ce serait au prix d'une perte d'identité de la « race ». Il faut interdire le métissage et il faut que le peuple menacé élimine l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par magic-sim le 26-01-2010 à 13:41:54

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°21335323
Volkhen
Posté le 26-01-2010 à 13:42:55  profilanswer

poilagratter a écrit :

Nationaliser les grandes entreprises, par ex. c'est pas etre contre la propriété privée en général (De Gaule l'a fait d'ailleurs..)
L'EG n'envisage pas de saisir tes biens, hein.

Justement, quelle est la différence entre une entreprise et une autre propriété ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21335330
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 13:43:14  profilanswer

peaceful a écrit :

tous les cas de figure sont possibles, pourquoi ?

n°21335394
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 13:47:09  profilanswer

magic-sim a écrit :

Me semble que dans "Mon combat", c'était assez limpide :o

Citation :

# Selon son livre,

* les individus handicapés doivent être éliminés (eugénisme actif et non passif) ;
    * les peuples « inférieurs » doivent être asservis aux peuples « supérieurs » (dont le peuple allemand) ;
    * tout peuple « supérieur » autre que le peuple allemand, s'il en existe, doit lui aussi être éliminé sans délai, car il constitue un danger. Le métissage serait une autre façon de neutraliser leur danger à terme, mais ce serait au prix d'une perte d'identité de la « race ». Il faut interdire le métissage et il faut que le peuple menacé élimine l'autre.

Je suis sûr que tout le monde avait lu le bouquin :o

moonboots a écrit :

tous les cas de figure sont possibles, pourquoi ?

N'est il pas dans notre devoir de limiter les pouvoir du gouvernement dans le cas de figure ou un taré accéderait aux responsabilités?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°21335503
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 13:52:59  profilanswer

peaceful a écrit :

N'est il pas dans notre devoir de limiter les pouvoir du gouvernement dans le cas de figure ou un taré accéderait aux responsabilités?

non, une démocratie dispose de tous les contre-pouvoirs qui empêchent une tel événement
"limiter les pouvoirs du gouvernement" ça ne rime à rien ou plutôt par définition les pouvoirs du gouvernement sont limités, puisque dans une démocratie aboutie le gouvernement est l'émanation du peuple et est au service du peuple, donc je ne vois pas trop ce que le peuple peut craindre de lui-même, si un barjot accède à certaines responsabilité (idéalement dans une démocratie il n'y a pas de pouvoir suprême, de "leader" ) il est démis par les représentants du peuple.

n°21335570
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 13:57:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Je suis sûr que tout le monde avait lu le bouquin :o

Un peu comme les professions de foi de nos chers élus.... Encore faut-il les lire, et pire, les comprendre xD

Enfin, quand tu as des intellectuels pas trop encroûtés, ce n'est pas censés arriver.... D'un autre côté, si ils étaient aussi encroûtés que les intellectuels actuels...

Mais tu sais, on peut faire un parallèle avec toutes ces jolies entreprises pleines de "bonnes intentions qui entubent à plein nez avec le sourire.....

peaceful a écrit :

Précisément. Tout comme il est de notre devoir de limiter les pouvoirs d'un taré, ou d'un collectif de tarés qui n'officient que pour le pouvoir/l'argent. Au harad, Monsanto, Bolloré, etc, etc, etc...

Je le répète : il n'y a aucune distinction à faire entre le "trop de pouvoir politique" et le "trop de pouvoir de l'argent".

La liberté des uns commence là où finit celle des autres.

Autrement dit, si il faut laisser tout faire à Peaceful parce qu'il veut être omnipotent économiquement, qu'on laisse tout faire à ceux qu'il aura bien pris soin de piétiner. Même si ce tout faire, c'est le dégommer à bout portant avec un fusil à pompes.

De la mesure, dans tous les sens.

La liberté, mais pas à n'importe quel prix.

Le but de la société n'est pas de laisser une minorité s'accaparant le pouvoir (politique ou pécuniaire) réduire le reste en esclavage.

Mais, ça, pour le percuter, va falloir arrêter les raisonnements bêtement binaires.

---------------
n°21335580
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 13:58:18  profilanswer

moonboots a écrit :

non, une démocratie dispose de tous les contre-pouvoirs qui empêchent une tel événement
"limiter les pouvoirs du gouvernement" ça ne rime à rien ou plutôt par définition les pouvoirs du gouvernement sont limités, puisque dans une démocratie aboutie le gouvernement est l'émanation du peuple et est au service du peuple, donc je ne vois pas trop ce que le peuple peut craindre de lui-même, si un barjot accède à certaines responsabilité (idéalement dans une démocratie il n'y a pas de pouvoir suprême, de "leader" ) il est démis par les représentants du peuple.

Ok tu as tout à fait raison :o

J'espère que je ne t'entendrai pas te plaindre de Sarko de si tôt alors. :o

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 26-01-2010 à 13:59:28

---------------
n°21335608
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 13:59:43  profilanswer

moonboots a écrit :

Et là, on se dit qu'on aimerait bien pouvoir, par voix référendaire, pouvoir destituer un gouvernement / parlement / président.

---------------
n°21335651
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 14:01:56  profilanswer

magic-sim a écrit :

Précisément. Tout comme il est de notre devoir de limiter les pouvoirs d'un taré, ou d'un collectif de tarés qui n'officient que pour le pouvoir/l'argent. Au harad, Monsanto, Bolloré, etc, etc, etc...

Je le répète : il n'y a aucune distinction à faire entre le "trop de pouvoir politique" et le "trop de pouvoir de l'argent".

La liberté des uns commence là où finit celle des autres.

Autrement dit, si il faut laisser tout faire à Peaceful parce qu'il veut être omnipotent économiquement, qu'on laisse tout faire à ceux qu'il aura bien pris soin de piétiner. Même si ce tout faire, c'est le dégommer à bout portant avec un fusil à pompes.

De la mesure, dans tous les sens.

La liberté, mais pas à n'importe quel prix.

Le but de la société n'est pas de laisser une minorité s'accaparant le pouvoir (politique ou pécuniaire) réduire le reste en esclavage.

Mais, ça, pour le percuter, va falloir arrêter les raisonnements bêtement binaires.

Si t'as d'autre lieux communs à lister, je te conseille de commencer un blog, parce qu'ici ça va devenir lassant à force :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 26-01-2010 à 14:02:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 14:01:56  profilanswer

n°21335655
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 14:02:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Et pourquoi ? Qui a dit ici que la Vème République était parfaite ?

Qui a dit que les campagnes électorales étaient faîtes en toute honnêteté ?

Qui a dit que tous les média faisaient leur boulot en séparant clairement les faits de leurs orientations politiques ?

---------------
n°21335673
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 14:02:47  answer

Question vite fait en passant : quels sont les taux d'intérêt de la BCE et de la FED en ce moment ?

n°21335692
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 14:03:52  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et pourquoi ? Qui a dit ici que la Vème République était parfaite ?

Qui a dit que les campagnes électorales étaient faîtes en toute honnêteté ?

Qui a dit que tous les média faisaient leur boulot en séparant clairement les faits de leurs orientations politiques ?

Bah lui, puisqu'il affirme que les dirigeant français sont forcément au service du peuple, et donc que le peuple n'a rien à en craindre, d'où la non-nécessité de limiter les pouvoir de l'état aux fonction régaliennes :o

---------------
n°21335697
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 14:04:02  profilanswer

peaceful a écrit :

justement la France ne répond pas du tout à la définition que je me fais de la démocratie

n°21335701
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 14:04:11  profilanswer

peaceful a écrit :

Si t'as d'autre lieux communs à lister, je te conseille de commencer un blog, parce qu'ici ça va devenir lassant à force :o

L'hôpital qui se moque de la charité.......  [:hide]  

ça va Peaceful, les chevilles ne sont pas trop enflées ?  :o  

---------------
n°21335715
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 14:04:57  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah lui, puisqu'il affirme que les dirigeant français sont forcément au service du peuple, et donc que le peuple n'a rien à en craindre, d'où la non-nécessité de limiter les pouvoir de l'état aux fonction régaliennes :o

le peuple n'a rien à craindre de lui-même, mais le peuple n'est pas souverain en France

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 26-01-2010 à 14:05:23
n°21335749
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 14:07:04  profilanswer

moonboots a écrit :

le peuple n'a rien à craindre de lui-même, mais le peuple n'est pas souverain en France

Alors qu'il l'est au Venezuela :o

Spoiler :

[:zcoold]

---------------
n°21335753
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 14:07:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Apparemment, il n'a pas parlé des dirigeants FRANCAIS. Tu inventes.

Et je suis d'accord avec lui.Pour moi, la France n'est plus en démocratie.

Attention, je n'ai pas non plus dit qu'on était en dictature.

La ploutocratie, ça lui va mieux.

---------------
n°21335795
poilagratt​er
Posté le 26-01-2010 à 14:10:11  profilanswer

Volkhen a écrit :

Justement, quelle est la différence entre une entreprise et une autre propriété ?

Les grandes entreprises, en particulier Banque, Energie, Transport, et toutes activités essentielles à l'économie du pays, ont un pouvoir économique dépassant le pouvoir politique.

Par conséquent ce sont elles qui de fait pilotent l'économie et indirectement la politique du pays. (pour ça que les socialos se sont toujours enlisés)

Par contre la boulangerie du coin ou ta maison, n'ont aucune influence.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-01-2010 à 14:14:30

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21335811
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 14:11:21  answer

Up là :o

Sinon, la France est une démocratie représentative. C'est toujours mieux que la démocratie semi_directe suisse.
Le peuple est toujours plus conservateur que le Pape :o

n°21335830
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 14:12:26  profilanswer

1% pour la BCE aux alentour de 0.25% pour la fed

Et tout à fait daccord :o

---------------
n°21335847
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 14:13:30  answer

peaceful a écrit :

1% pour la BCE aux alentour de 0.25% pour la fed

Et tout à fait daccord :o

:jap:

n°21335849
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 14:13:34  profilanswer

peaceful a écrit :

Alors qu'il l'est au Venezuela :o

mais t'es grave, je t'ai dit que je n'en savais rien    :/
mais sinon j'ai bien compris que la démocratie ce n'était pas bien, les lobbies c'est mieux    :sleep:

n°21335851
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2010 à 14:13:47  profilanswer

Et surtout, le peuple qui s'endette sur 30 ans pour un 2P, j'ai pas tellement envie qu'il gère les questions économiques de ce pays :o

n°21335971
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 14:20:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Et surtout, le peuple qui s'endette sur 30 ans pour un 2P, j'ai pas tellement envie qu'il gère les questions économiques de ce pays :o

Pourtant, ça fait la joie des gentils banquiers :o

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 26-01-2010 à 14:21:02

---------------
n°21336036
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 14:23:19  profilanswer

moonboots a écrit :

mais t'es grave, je t'ai dit que je n'en savais rien    :/
mais sinon j'ai bien compris que la démocratie ce n'était pas bien, les lobbies c'est mieux    :sleep:

Comment moins de pouvoir aux main de l'état, pourrait-il favoriser les lobbies?  [:petrus75]  

Faut que t'arrêtes de lire les torchons de propagande du NPA et d'agoravox, et que tu mettes à faire tourner ta cervelle :o

---------------
n°21336083
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 14:26:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Comment moins de pouvoir aux main de l'état, pourrait-il favoriser les lobbies?  [:petrus75]

Faut que t'arrêtes de lire les torchons de propagande du NPA et d'agoravox, et que tu mettes à faire tourner ta cervelle :o

dans une démocratie, l'état c'est le peuple, si tu retires du pouvoir au peuple, qui va le prendre à part les puissances en place, à savoir l'armée, l'argent, etc... ?
je ne lis pas Agoravox ou le NPA et tout ce que tu dis depuis plusieurs posts est complètement à côté de la plaque, tu prêtes à tes interlocuteurs des propos qu'ils ne tiennent pas, c'est un procédé assez paresseux

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 26-01-2010 à 14:26:41
n°21336179
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-01-2010 à 14:31:28  profilanswer

moonboots a écrit :

dans une démocratie, l'état c'est le peuple, si tu retires du pouvoir au peuple, qui va le prendre à part les puissances en place, à savoir l'armée, l'argent, etc... ?
je ne lis pas Agoravox ou le NPA et tout ce que tu dis depuis plusieurs posts est complètement à côté de la plaque, tu prêtes à tes interlocuteurs des propos qu'ils ne tiennent pas, c'est un procédé assez paresseux

Que manque il a la France pour que le peuple soit souverain alors?  

---------------
n°21336210
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 14:33:15  answer

La souveraineté populaire, c'est pas possible techniquement parlant  :o

n°21336352
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 26-01-2010 à 14:41:14  profilanswer

moonboots a écrit :

Et bien il faut un pouvoir minimum, dit régalien, dont la seule prérogative serait de défendre la liberté des uns, des autres, et le respect des contrats. Police, armée, justice. Vu que ce pouvoir se limiterait à l'application des droits naturels il y aurait bein peu de levier pour le manipuler.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°21336361
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 14:41:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Que manque il a la France pour que le peuple soit souverain alors?  

il y a un ensemble de choses qui font que la France est une démocratie malade, séparation des pouvoirs par exemple, on en a déjà parlé et on est loin du sujet du topic

n°21336380
moonboots
Posté le 26-01-2010 à 14:42:44  profilanswer

n0name a écrit :

Et bien il faut un pouvoir minimum, dit régalien, dont la seule prérogative serait de défendre la liberté des uns, des autres, et le respect des contrats. Police, armée, justice. Vu que ce pouvoir se limiterait à l'application des droits naturels il y aurait bein peu de levier pour le manipuler.

si c'est la volonté du peuple ok, mais ça m'étonnerait que ce soit la philosophie du peuple français

n°21336402
Volkhen
Posté le 26-01-2010 à 14:43:46  profilanswer

poilagratter a écrit :

Les grandes entreprises, en particulier Banque, Energie, Transport, et toutes activités essentielles à l'économie du pays, ont un pouvoir économique dépassant le pouvoir politique.

Par conséquent ce sont elles qui de fait pilotent l'économie et indirectement la politique du pays. (pour ça que les socialos se sont toujours enlisés)

Par contre la boulangerie du coin ou ta maison, n'ont aucune influence.

Et ? Quelle est la différence entre être propriétaire d'une usine et propriétaire d'une voiture ?

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21336541
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 14:53:55  profilanswer

Volkhen a écrit :

Et ? Quelle est la différence entre être propriétaire d'une usine et propriétaire d'une voiture ?

L'usine a un rôle social puisqu'elle fait vivre un tas de personnes (l'entreprise a un rôle social, se limiter à l'amassage de fric est une marque d'étroitesse d'esprit). La voiture est un bête bien, une commodité "personnelle"

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 26-01-2010 à 14:54:36

---------------
n°21336616
Volkhen
Posté le 26-01-2010 à 15:00:47  profilanswer

magic-sim a écrit :

L'usine a un rôle social puisqu'elle fait vivre un tas de personnes (l'entreprise a un rôle social, se limiter à l'amassage de fric est une marque d'étroitesse d'esprit). La voiture est un bête bien, une commodité "personnelle"

Ok, je pense que je commence à saisir votre pensée. Et cela fait peur.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°21336639
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 15:02:20  answer

J'aime les messages qui ne veulent rien dire  :o

n°21336689
poilagratt​er
Posté le 26-01-2010 à 15:05:37  profilanswer

Volkhen a écrit :

Ben quand tu es propriétaire de EDF, par ex, un privé peut faire les prix qu'il veut, négliger l'entretien du réseau, aménager le territoire comme ça l'arrange, au dépends des utilisateurs.

Les grosses boites ont une influence majeure sur l'emploi, la sous traitance, leurs clients industriels, et la politique industrielle du pays.  
Au mains du privé, elles peuvent ruiner le pays si leur comportement est inadéquat...  Pas besoin de donner des exemples.

Sans parler de leur politique sociale, (qu'a évoquée Magic-Sim) qui déteint sur tout le reste du tissu économique.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 26-01-2010 à 15:06:46

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°21336719
poilagratt​er
Posté le 26-01-2010 à 15:07:08  profilanswer

Volkhen a écrit :

Pourquoi?

---------------
n°21336738
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 15:08:42  profilanswer

Volkhen a écrit :

Tu sais, le dogme libéral "chacun pour sa gueule", lui aussi fait peur, quand on n'a pas cette philosophie égoïste ancrée au fond de soi....

---------------
n°21336791
magic-sim
Posté le 26-01-2010 à 15:12:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ben quand tu es propriétaire de EDF, par ex, un privé peut faire les prix qu'il veut, négliger l'entretien du réseau, aménager le territoire comme ça l'arrange, au dépends des utilisateurs.

Les grosses boites ont une influence majeure sur l'emploi, la sous traitance, leurs clients industriels, et la politique industrielle du pays.
Au mains du privé, elles peuvent ruiner le pays si leur comportement est inadéquat...  Pas besoin de donner des exemples.

Sans parler de leur politique sociale, (qu'a évoquée Magic-Sim) qui déteint sur tout le reste du tissu économique.

France Télécom a abusé de sa position vis à vis des FAI alors qu'il était déjà privatisé. ça ne veut pas dire que ça se serait bien passé si FT avait encore été public, mais force est de constater que la privatisation leur a pas vraiment ouvert les yeux sur la notion de concurrence. Peut-être même bien le contraire.

Après tout, il y avait une situation de monopole (donc de profits faciles) à défendre.... à tout prix.

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 26-01-2010 à 15:12:49

---------------
n°21336805
Volkhen
Posté le 26-01-2010 à 15:13:28  profilanswer

Parce que, en gros, on dirait une meute de vautours qui considèrent que tout leur est dû.
Vous avez monté une boîte qui s'est développé ? Vous nous êtes redevable.
La société a évolué de façon à dépendre de vos services ? Vous nous êtes redevable.

Si je possédais une entreprise, je préfèrerais la cramer que laisser un état la prendre.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)