Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6558 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20569584
le_noob
Posté le 16-11-2009 à 13:05:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ou à la défaite  :sarcastic:  
 
Mais bon on peut largement se passer d'un général. Les chefs ça n'a jamais servi à rien, sinon foutre la merde.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 13:05:06  profilanswer
 

n°20569589
uxam
Posté le 16-11-2009 à 13:05:20  profilanswer
 

le_noob a écrit :


 [:atog]  
 
Il les a pris où les 5 millions au départ le riche si gentil qui donne 5 millions à l'Etat français ?


à toi et poilagratter ? [:dawa]

n°20569607
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 13:07:02  profilanswer
 


ah ? donc tous les rapports de force économiques, par exemple pour prendre l'exemple le plus simple le chômage qui compresse les salaires, ça n'existe pas ?
les hauts salaires qui explosent ces dernières années c'est parce que ceux qui les touchent travaillent beaucoup beaucoup ?
allons allons...

n°20569608
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-11-2009 à 13:07:06  profilanswer
 

le_noob a écrit :


Mais laisse tomber peaceful est eugéniste.


 
C'est sûr qu'avec une politique du genre tu serais pas là pour t'en plaindre :o
 
Sinon tu sais faire autre chose que diffamer?


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20569612
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 13:07:24  profilanswer
 

uxam a écrit :


à toi et poilagratter ? [:dawa]


entre autres

n°20569619
le_noob
Posté le 16-11-2009 à 13:07:59  profilanswer
 


Ben non pas forcément.
 
Je le prends forcément à quelqu'un. Le problème est que certains ont un égo surdimensionné et pensent mériter 5 millions. Il est juste là le problème, pas ailleurs.

n°20569620
uxam
Posté le 16-11-2009 à 13:08:00  profilanswer
 


on vous spolie [:homer_simpson]

n°20569626
le_noob
Posté le 16-11-2009 à 13:08:25  profilanswer
 

uxam a écrit :


à toi et poilagratter ? [:dawa]


Entre autre.

n°20569686
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 13:14:58  profilanswer
 


 [:cosmoschtroumpf]    ah mais ça ok, les salaires ne reposent sur rien de tangible, mais a fortiori les gros salaires, c'est tout ce que je dis, sinon, dans une économie mondialisée, mon propre niveau de vie dépend du chinois autant que de celui de mon voisin, il faut juste en être conscient

n°20569695
le_noob
Posté le 16-11-2009 à 13:15:30  profilanswer
 


Je pense que se baser sur le PIB/hab serait déjà pas mal. Le surplus allant dans les poches de l'Etat pour justement financer tout ce qui pourrait être gratuit. Puisque resterait les habitants qui en soit n'ont pas de salaire : enfants, retraité,... Et qui ne participe pas de fait à l'activité du pays.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 13:15:30  profilanswer
 

n°20569699
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 13:16:02  profilanswer
 


 :sarcastic:    ce n'est pas comme ça que ça marche, la vie économique ce sont des rapports de force, pas la liberté de faire ce que je veux faire quand je le veux

n°20569701
poilagratt​er
Posté le 16-11-2009 à 13:16:21  profilanswer
 


Et pourquoi promouvoir la guerre économique mondialisée, plutot que la coopération économique?
A part maximiser la thune des généraux, je ne vois pas.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20569707
le_noob
Posté le 16-11-2009 à 13:16:37  profilanswer
 


Par pure morale je ne serais pas chef, à part chef de moi-même.

n°20569751
freeza01
Posté le 16-11-2009 à 13:21:57  profilanswer
 

as253 a écrit :


 
jamais dit l'inverse...je soulignais la contradiction


 
 
théorie intéressante soulevée par poilagratter et toi, qui doit être vraie. Je n'ai pas l'esprit nihiliste, j'ai l'esprit chaotique neutre on va dire.
 
voilà en tout cas ce qu'on trouve en première page google pour M. F., ça pose le personnage :D
http://www.boursier.com/vals/FR/eu [...] 287899.htm
 
Après, il faut juger de la pertinence de chaque chronique au cas par cas.
 
Pour Londres, c'est crédible et gros à la fois...
 
 
quelques autres nouvelles: Les Européens vont réduire leurs dépenses pour les fêtes de fin d'année
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] r=RSS-3208
 
"Le nombre de chômeurs augmente de presque 30 % en un an et demi"
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] r=RSS-3208
 
Quand se chauffer devient un luxe
http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20569761
poilagratt​er
Posté le 16-11-2009 à 13:23:00  profilanswer
 


Participer à l'organisation d'une entreprise en vue de réaliser qq chose de positif, pour tous, oui.
Mais s'il faut etre seulement compétitif financièrement, non.
Diriger une entreprise dans le but de siphonner un max de thunes sur le dos de ceux qui sont en dessous, non.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20569790
freeza01
Posté le 16-11-2009 à 13:26:22  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le dollar continu de chuter, le pétrole de monter, l'or aussi.
 
L'once d'or, qui pèse environ 31 grammes, valait moins de 300 dollars au début de la dernière décennie. Elle s'échangeait ces derniers jours autour de 1 120 dollars (752 euros). Jadis qualifié de « relique barbare » par l'économiste John Maynard Keynes, l'or confirme le statut incontournable qu'il occupe à la fois dans les échanges financiers et dans l'imaginaire du monde. « C'est le refuge vers lequel on se tourne quand les choses ne vont pas bien », commente Henri Bourguinat, professeur émérite de finance internationale.
http://www.sudouest.com/accueil/ac [...] 55208.html
 
faut dire que la reprise promise depuis des mois n'est pas au rendez-vous. sans les aides de l'état ce serait pire, on serait toujours en récession, comme c'est bizarre.
heureusement l'europe veille, va falloir stopper les cadeaux et rembourser. avec le risque de plomber une reprise absente.

 
Pour la première fois depuis un an et demi toutes les banques françaises, même BPCE et Natixis, ont affiché des bénéfices au troisième trimestre.  
A ces résultats, il faut ajouter les bonnes nouvelles qui entourent le secteur. Les banques ont en effet regagné la confiance des investisseurs. Par ailleurs, les banques ont quasiment toutes remboursé l'aide de l'Etat et n'ont plus de difficultés à trouver de l'argent sur les marchés. Elles sont toutes parvenues à renforcer leurs fonds propres. "C'est assez incroyable. En moins de six mois, les banques hexagonales sont passées d'un état critique à la constitution de matelas et maintenant à la réalisation de bénéfices", explique Eric Vanpoucke analyste chez Sal Oppenheim.
http://www.lexpansion.com/economie [...] 07527.html
 
Mercredi, la Commission européenne demandera à l'Allemagne, la France l'Italie et l'Espagne de ramener dès 2013 leur déficit public sous la limite autorisée dans l'Union européenne de 3% de leur PIB.
http://french.cri.cn/781/2009/11/11/302s205164.htm
 
 La Commission européenne, gendarme budgétaire de l'UE, a demandé mercredi à la France de ramener d'ici 2013 son déficit public, gonflé par la crise, dans la limite de 3 % du PIB. Formellement, l'exécutif européen a déjà prolongé d'un an une précédente date butoir fixée à la France au printemps dernier, en arguant de la gravité de la crise économique, a fait valoir devant la presse le commissaire aux Affaires économiques et monétaires, Joaquin Almunia.  
La ministre française de l'Économie, Christine Lagarde, a prévenu mardi qu'il serait "extraordinairement difficile" et "fort peu réaliste" de ramener le déficit public sous la barre des 3 % du Produit intérieur brut (PIB) en 2013, plafond prévu par le Pacte de stabilité européen. Et, le Premier ministre François Fillon a annoncé la semaine dernière qu'il présenterait début 2010 une stratégie pour ramener le déficit, attendu l'an prochain au niveau record de 8,5 % du PIB, sous les 3 % "à l'horizon de 2014".  
http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 4/0/393969
 
maintenant que l'état a sauvé les banques, fait de gros cadeaux fiscaux aux riches particuliers et aux entreprises, imposé le bouclier fiscal, j'attends de voir comment il va faire pour rétablir les déficit à un niveau acceptable sans pressurer la classe moyenne, ou ce qu'il en reste :)  
 
ça fait des années que l'état licencie, le chômage continue d'augmenter, les entreprises de fermer ou de se casser, et faut rembourser.

http://www.mejannes-le-clap.fr/z_4 [...] 0magie.jpg
 
 
Après le spectre de 1929, c'est maintenant celui de 1937 et de la récession Roosevelt qui hante les économistes, de Nouriel Roubini à Christina Romer, la conseillère économique du président Obama, en passant par le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mervyn King.
 
La rechute conjoncturelle et boursière de 1937-1938 est d'une extrême violence. Elle voit l'indice Dow Jones de la Bourse de New York perdre 49 % entre mars 1937 et mars 1938, un plongeon qui efface la quasi-totalité des gains enregistrés durant les trois années précédentes. Débâcle de Wall Street, mais surtout déroute économique. En six mois, d'août 1937 à janvier 1938, la production industrielle américaine connaît un recul aussi fort (40 %) que dans les trente mois qui avaient suivi le krach boursier d'octobre 1929. Le taux de chômage bondit de 14 % à 19%, et les revenus des ménages baissent de 15 %. Au total, le PNB reculera de 4,5 % en 1938.
 
A l'origine de cette rechute - keynésiens et libéraux sont pour une fois à peu près d'accord -, le double tour de vis monétaire et budgétaire opéré par l'administration américaine. Au début de l'année 1937, après trois années de très forte croissance (plus de 9 % en moyenne), la Maison Blanche est persuadée que la crise est vaincue. Et qu'il est donc grand temps de mettre un terme à la politique macroéconomique résolument expansionniste instaurée pour combattre la dépression.
 
Réduction des dépenses fédérales et hausses d'impôts ramènent le déficit de 5,5 milliards de dollars en 1936 à 2,5 milliards en 1937 et 100 millions en 1938. Côté monétaire, la Réserve fédérale, redoutant l'inflation et la formation de nouvelles bulles spéculatives, double le taux des réserves obligatoires des banques.
 
Face à la catastrophe provoquée par cette politique de rigueur, l'administration Roosevelt décide, au printemps 1938, de faire machine arrière. Le niveau des réserves bancaires est abaissé, tandis qu'un programme de 5 milliards de dollars de dépenses nouvelles est engagé pour relancer le pouvoir d'achat des ménages et leur consommation. Dès l'automne, l'économie américaine redémarre. En 1939, le PNB s'envolera de 7,9 % sans qu'on sache trop précisément - c'est bien le problème - quelle est la contribution du boom des dépenses militaires à ce rebond.
 
De cette récession Roosevelt de 1937, plusieurs leçons peuvent être tirées. La première, celle mise en avant aujourd'hui par les dirigeants occidentaux, c'est qu'il est essentiel de ne pas arrêter trop tôt le traitement du malade sous peine de provoquer une terrible rechute. Autrement dit, pas question de relever les taux ni de resserrer les budgets avant d'être sûr à 200 % de la solidité de la reprise. Ce qui pourrait prendre un certain temps.
 
La seconde, bien plus noire, explique que le New Deal n'a provoqué au fond qu'un redémarrage très artificiel et superficiel. Seule la seconde guerre mondiale a vraiment permis à l'économie américaine de surmonter sa Grande Dépression. Il est donc vain d'imaginer qu'on guérira définitivement de la crise des subprimes sans connaître de bouleversements "géo-économico-politiques" majeurs, peut-être terribles.
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
 
Les autorités américaines ont annoncé vendredi la fermeture de deux banques floridiennes et d'une banque californienne, portant à 123 le nombre de faillites d'établissements bancaires cette année aux Etats-Unis.
http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/395079
 
et c'est pareil pour le reste de l'économie us. sauf que les déficits commencent à énerver, qu'arrêter est suicidaire, mais continuer aussi, quoiqu'un peu moins dans l'immédiat.
 
 
décidément les temps changent

A l’avenir, les banques suisses doivent refuser l’argent non déclaré au fisc de clients étrangers. C’est avec ce nouveau modèle commercial et l’introduction d’un impôt libératoire que l’Association suisse des banquiers (ASB) veut contrer l’échange automatique d’informations réclamé par l’étranger dans la lutte contre l’évasion fiscale.
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] ale-191452
 
reste à londres d'en faire autant.


 
post passé inaperçu, alors que c'est un excellent résumé !
 
 [:alertequalitay]


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20569806
poilagratt​er
Posté le 16-11-2009 à 13:27:17  profilanswer
 


Par exemple généraliser des ONG dans le but de remettre leurs économies locales sur pied, pour leur assurer au moins l'autonomie alimentaire.  Mais c'est incompatible avec le "marché".
 
Coopérer entre entreprises du même secteur,  qq soit leurs pays d'origine.  La stimulation peut se faire au niveau des équipes. Sans que une bouffe les autres, etc.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20569835
poilagratt​er
Posté le 16-11-2009 à 13:29:36  profilanswer
 


Tout dépends de comment tu poses la qeustion.
 
Si tu proposes ça dans le système actuel, la réponse est non.
 
Si tu proposes ça dans un projet de société (avec système économique très différent) cohérent, la réponse sera oui.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20569849
poilagratt​er
Posté le 16-11-2009 à 13:30:35  profilanswer
 


La Chine est une dictature militaire, sans l'aval des dirigeants, impossible de faire quoi que ce soit.
 l'Afrique et ailleurs, c'est différent.


Message édité par poilagratter le 16-11-2009 à 13:34:26

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20569907
poilagratt​er
Posté le 16-11-2009 à 13:35:37  profilanswer
 


oui, mais sans le soutien des pays développés elles ne sont rien.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20570264
aroll
Posté le 16-11-2009 à 14:02:00  profilanswer
 

Bonjour.
Il faudrait d'abord s'entendre sur la signification du verbe "mériter".  
Prenons, par exemple, quelqu'un qui sauve une vie (et une vie c'est important, je pense que, même pour toi, ce doit être plus important que l'argent que l'on fait gagner à une entreprise); quelqu'un donc sauve une vie, mais sans avoir du prendre beaucoup de risque ni fournir beaucoup d'effort, il dit presque toujours lui-même: Oh, ce n'était rien , c'était facile, je n'ai donc aucun mérite.......  
Pour tout le monde, le mérite implique l'effort, le courage, le péril, ou, tout au moins, un don exceptionnel.  
Dans ces conditions, que faut-il faire ou être pour MÉRITER 200 fois (voir plus!) le salaire de ses employés?????
 
À part cela, je voudrais poser une autre question.
Il y a aujourd'hui une partie grandissante de la population qui ne parvient plus du tout à (sur)vivre de ses revenus, et qui est menacée de désespoir (c'est dangereux, le désespoir).
D'un autre côté il y a une production de richesse qui est largement suffisante pour offrir un certain bien être à tous, et des riches qui ont vu leur revenu augmenter de parfois plus de 25% ces dernières années.
Je comprends bien que la plupart des solutions proposées par la gauche ne sont ni efficaces, ni adéquates, mais les seules réponses que nos libéraux convaincus nous proposent c'est de:
-laisser faire le marché qui devrait finir par corriger cela (il faut juste attendre que les employés des pays émergent aient rejoint notre niveau de rémunération...),
-contester la pertinence du concept de salaire décent,  
-accuser les politiques d'être responsable du faible niveau des salaires en n'autorisant pas les patrons à les baisser (à cause du smic),  
-expliquer à ceux qui ne sont pas d'accord qu'ils n'ont rien compris...
 
Ma question est la suivante: qu'est-ce que les spécialistes de l'économie qui ont tout compris proposent pour éviter que les gens passent du désespoir à la colère, parce que là il y a urgence....
 
Amicalement, Alain

n°20570287
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 14:02:59  profilanswer
 

aroll a écrit :

des riches qui ont vu leur revenu augmenter de parfois plus de 25% ces dernières années.


c'est qu'ils l'ont mérité    [:cosmoschtroumpf]

n°20570311
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-11-2009 à 14:04:48  profilanswer
 

aroll a écrit :

Bonjour.
 
Ma question est la suivante: qu'est-ce que les spécialistes de l'économie qui ont tout compris proposent pour éviter que les gens passent du désespoir à la colère, parce que là il y a urgence....
 
Amicalement, Alain


 
Du Lexomil :o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20570327
freeza01
Posté le 16-11-2009 à 14:05:48  profilanswer
 
n°20570346
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 14:07:07  answer
 

peaceful a écrit :


 
Du Lexomil :o


Je pense plutôt qu'a force de pousser mémé dans les ortie elle va se tourner vers le fusil dassaut mais je peut me tromper :o

n°20570371
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-11-2009 à 14:09:10  profilanswer
 


De la Biafine serait plus appropriée :o


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20570424
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 14:11:16  answer
 

peaceful a écrit :


De la Biafine serait plus appropriée :o


Tu le dira au horde d'affamé/pauvre auxquelles tu cris que c'est tout a fait normal qu'ils crèvent de faim ,c'est le marché, quand il viendront te chercher pour te pendre en place publique sous les acclamation de la foule [:z800]

n°20570496
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-11-2009 à 14:15:27  profilanswer
 

 

Qui a dit que c'était normal ? :o
Depuis quand le march"é de l'agriculture est-il un marché libéral ?

 

C'est vraiment se foutre de la gueule du monde d'oser insinuer ça, avec les hordes de subventions et d'organismes non gouvernementaux qui régissent le bordel.

 

Inculte.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 16-11-2009 à 14:15:43

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20570530
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 14:17:35  answer
 

peaceful a écrit :


 
Qui a dit que c'était normal ? :o
 


Tu n'arrête pas de dire que le marché est bien, qu'il faut le laisser libre, ne pas intervenir que des mecs qui gagnent 300fois le smic moyen c'est qu'ils l'ont mérité...tu peux pas être libéral et trouver que la répartition des richesse est mal faite ...ou alors t'es pas cohérent..car cette répartition est justement le fruit du marché [:mr marron derriere]
...mais a force de dire que c'est normal que les 2% les plus riches possèdent 50% de la richesse mondiale, que "greed is good", que l'individualisme c'est bien, on va finir par avoir des pbm en occident je pense  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 16-11-2009 à 14:23:59
n°20570619
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 14:22:52  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Du Lexomil :o


voilà, l'anxiolytique, le nouvel opium du peuple    :jap:

n°20570882
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2009 à 14:40:37  profilanswer
 

moonboots a écrit :


voilà, l'anxiolytique, le nouvel opium du peuple    :jap:


Ca et l'alcool.
Dans le dernier reportage de france 3, la mise a mort du travail, ils disaient que presque 10% des hommes buvaient pour tenir au travail. Ca rajoute aux anxiolytique ca fait un paquet de gens anesthesies...
Ca va vraiment tres mal et pourtant les liberaux te disent qu'on a jamais
mieux vecu qu'aujourd'hui...
Les liberaux sont vraiment des ideologues dangereux :/


---------------
El predicator du topic foot
n°20570949
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-11-2009 à 14:45:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


Ca et l'alcool.
Dans le dernier reportage de france 3, la mise a mort du travail, ils disaient que presque 10% des hommes buvaient pour tenir au travail. Ca rajoute aux anxiolytique ca fait un paquet de gens anesthesies...
Ca va vraiment tres mal et pourtant les liberaux te disent qu'on a jamais
mieux vecu qu'aujourd'hui...
Les liberaux sont vraiment des ideologues dangereux :/


 
Et encore, le vrai chiffre c'est plutôt 90%... :o
 
Regarde même les gardiens de but n'ont plus de quoi vivre, et sont obligés de se jeter sous un train, tout fout le camp :/


---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20570964
freeza01
Posté le 16-11-2009 à 14:46:13  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Et encore, le vrai chiffre c'est plutôt 90%... :o
 
Regarde même les gardiens de but n'ont plus de quoi vivre, et sont obligés de se jeter sous un train, tout fout le camp :/


 
que nenni, le gardien de but en question s'est tiré une balle. Déformation professionnelle, sans doute.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°20571099
vandepj0
Posté le 16-11-2009 à 14:54:42  profilanswer
 

peaceful a écrit :

En gras, c'est faux, le salaire n'a pas pour but de refléter ton influence sur la société. C'est tout simplement le salaire qui est necessaire pour que le meilleur agent possible occupe un poste donné.


Ton salaire est le reflet de la valeur ajoutée que tu crées par ton travail (enfin de celle que ton employeur suppose que tu as au moment où il fixe ton salaire), donc de l'influence de ton travail sur la société.
Si un boulot parait peu valorisant (actuaire par exemple), indispensable au bon fonctionnement de la boite, mais que les gens perçus comme qualifiés sont peu nombreux, les assureurs seront prêt à payer des fortunes pour s'acheter un bon actuaire.
Parce qu'un bon actuaire est un avantage concurrentiel fort, et que par conséquent sa contribution à la valeur ajoutée de la boite est importante.

 

Par contre, les conducteurs de véhicules hippomobiles de plus de 8 chevaux sont très très rares, mais apportent aussi très très peu de valeur ajoutée à la société actuelle.

peaceful a écrit :


Ensuite "nous" ne fixons pas la rémunération de Sarkozy, c'est bien lui qui la fixe, on connait l'indépendance des députés/du pm surtout quand ils sont arrosés au passage. C'est en ce sens que j'avais exclu les salaires des dirigeants de ce que je disais, puisque le mécanisme d'attribution des primes etc me semble à revoir.


"Nous" participons tout de même à sa fixation, car il doit la fixer sans trop s'écarter de ce que "les gens" imaginent qu'il devrait être payé.
Contrairement au patron du CAC pour lequel c'est l'actionnaire qui fixe sa rémunération en fonction de la plus-value qu'il imagine que le patron va lui apporter et de la volonté qu'il a de ne pas se le faire piquer par les concurrents.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 16-11-2009 à 14:56:32
n°20571232
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-11-2009 à 15:01:22  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Et encore, le vrai chiffre c'est plutôt 90%... :o
 
Regarde même les gardiens de but n'ont plus de quoi vivre, et sont obligés de se jeter sous un train, tout fout le camp :/


Vite, va acheter des actions Pernod Ricard, tu pourras te faire des couilles en or sur le dos de ces cons de pauvres obligés de boire pour aller bosser  :sarcastic:


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20571260
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 15:03:14  profilanswer
 

voor0ck a écrit :


Vite, va acheter des actions Pernod Ricard, tu pourras te faire des couilles en or sur le dos de ces cons de pauvres obligés de boire pour aller bosser  :sarcastic:


exactement, je crois que le marché de l'alcool se porte très bien

n°20571280
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2009 à 15:04:59  answer
 

le jour ou l'on inventera (plutôt découvrira une nouvelle molécule) qui permet de se défoncer sans accoutumance et sans effet néfastes sur la santer.
le mec qui trouvera ça il se fera les cou... en or massif

n°20571380
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-11-2009 à 15:12:34  profilanswer
 


A coup de neuromediateurs, cela doit le faire  :)  
Endorphines 4 the win  :sol:


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20571404
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 15:14:08  profilanswer
 

c'est un peu ce que les américains ont cherché pendant la guerre du vietnam non ? envoyer des guerriers euphoriques et décervelés au combat

n°20571415
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-11-2009 à 15:15:19  profilanswer
 

moonboots a écrit :

c'est un peu ce que les américains ont cherché pendant la guerre du vietnam non ? envoyer des guerriers euphoriques et décervelés au combat


 
ca a marché, ils ont onventé la télé :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20571727
aroll
Posté le 16-11-2009 à 15:32:47  profilanswer
 

peaceful a écrit :


 
Du Lexomil :o

 :D  
Blague à part, si tes copain n'ont pas de réponses plus sérieuses (et surtout plus appropriées), ils risquent de très désagréables conséquences qu'ils ne soigneront par des drogues.
Enfin je constate que lorsqu'il faut répéter inlassablement le b a  ba du libéralisme, comme une leçon bien apprise, il n'y aucun problèmes, mais lorsqu'il faut répondre sérieusement à une question (et une menace) sérieuse, le niveau des réponses baisse terriblement.
 
Amicalement, Alain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1522  1523  1524  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)