Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20567201
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2009 à 07:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vaulti a écrit :

Peut-être avec la taxation actuelle mais certainement pas avec un niveau de taxation identique.

A peine, un tel panneau à $1000 qui vit 20 ans et produit ses 1000 kWh annuels c'est 2000 litres d'essences. Au taux de change du $ actuel c'est les mêmes eaux que le prix de l'essence hors TIPP.

Citation :

Plastique=pétrole.  :o

Non :
plastique = hydrocarbones = [ pétrole | gaz | biomasse ]
On sait transformer les hydrocarbones (faire du pétrole avec du charbon ou de la biomasse par ex.)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 07:57:21  profilanswer

n°20567266
le_noob
Posté le 16-11-2009 à 08:29:15  profilanswer

limonaire a écrit :

Allez une petite provocation pour le fun : tu es peut-être payé 20 fois plus qu'un Haïtien ou un Malien, ce qui est un écart scandaleux, comme tu le dis si bien. On diminue ton salaire pour le redistribuer à plus pauvre que toi sur la planète ?

Si on uniformisait le coût de la vie sur la planète ça aurait du sens.
Je doute par exemple qu'un français à 9000€/an soit plus riche qu'un Malien à 6000€/an  [:sebkom]  

Ton argument ne tiens pas debout. Pour l'instant on ne peut comparer qu'à l'intérieur d'un pays en fonction du PIB/hab du pays.

moonboots a écrit :

si, la France reste très inégalitaire, on en a déjà souvent parlé, bon bien sûr ce n'est pas le Brésil, mais quand on regarde les chiffres dans le détail il y a de fortes disparités, il est donc inexact de dire que si les pays occidentaux se serrent la ceinture les petits salaires vont morfler, comme s'ils n'étaient pas déjà à la limite de la pauvreté...

Selon les critères de Limonaire le Brésil est un pays très égalitaire.

Complètement  :sweat:

limonaire a écrit :

Alors reprenons :
- toi, tu considères que ceux qui gagnent 5000, ou 10000, ou plus, peu importe le seuil, devraient payer plus d'impôt pour qu'il soit redistribué aux plus pauvres
- moi, me faisant l'avocat du diable, considère quon pourrait prélever sur ton salaire pour le reverse aux maliens et aux Haïtiens.

Deux points de vue différents. La question est de savoir comment décide-t-on alors ? pourquoi ton point de vue plutôt que le mien, ou le mien plutôt que le tien ? Avec deux grands types de réponses possibles :  

- en libéral pur, on considère que chacun est son propre souverain et est le propriétaire des fruits de ses efforts, de son intelligence ou de ses bras, de ses biens, de son travail : nul le peut le contraindre, ni toi, ni moi, à donner ce qu'il ne veut pas donner. Ce serait une atteinte à ses droits individuels. Si celui qui gagne 10.000 euros par mois ne les a pas volés, alors ils lui appartiennent et il en fait ce que bon lui semble. Tu peux critiquer ses choix (liberté d'expression oblige) : tu ne peux pas le contraindre par la force à les modifier. Chaque individu est souverain : c'est le principe des Lumières.

Dans un autre contexte on peut considérer qu'il les a volé : ce fait payer trop cher pour ses services. Mais pour ça il faut sortir de "l'offre et de la demande".

limonaire a écrit :

Pillées par qui ? les multinationales ou les hommes d'Etat corrompus ?

Il faudrait que tu précises : on ne peut pas raisonner sur des généralités stratosphériques. Donne un exemple...

Ce ne sont pas les multinationales qui corrompent les dits hommes d'Etat ?

Message édité par le_noob le 16-11-2009 à 08:44:35
n°20567443
le_noob
Posté le 16-11-2009 à 09:25:05  profilanswer

Le temps passé devrait quasiment être le seul critère.

n°20567462
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 16-11-2009 à 09:28:29  profilanswer

Donc 8h d'avion entre Paris-NY= 8h de boulot en tant que guichetier?
Intéressant :sarcastic:

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°20567465
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2009 à 09:28:43  profilanswer

le_noob a écrit :

Ca va être facile à calculer pour un billet d'avion :mouais:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20567531
uxam
Posté le 16-11-2009 à 09:39:53  profilanswer

le_noob a écrit :

[:cmshadow]

n°20567565
le_noob
Posté le 16-11-2009 à 09:44:25  profilanswer

Marrant de voir qui a répondu  :sarcastic:

Message édité par le_noob le 16-11-2009 à 09:45:12
n°20567687
poilagratt​er
Posté le 16-11-2009 à 10:06:38  profilanswer

Il n'y a que notre temps qui nous appartient de manière certaine.

Tout le reste est discutable et dépend des règles du jeu (du système économique)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20567694
vandepj0
Posté le 16-11-2009 à 10:07:48  profilanswer

peaceful a écrit :

Bon déjà on est daccord sur le fait que le marché est le meilleur moyen de définir un salaire "pertinent". :o

Le marché est la moins mauvaise solution pour attribuer les rôles au sein de la société et attribuer des "valeurs" à ces rôles.

peaceful a écrit :

Autrement dit, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'un salaire fixé par le marché est le plus pertinent qu'on sache faire pour que l'économie fonctionne au mieux. Après juste, injuste, c'est du bullshit obscurantiste de gauchiste moraliste.

On est d'accord, c'est le "prix" du rôle que tu joues dans la société.

peaceful a écrit :

Pour ce qui est de la morale, de l'injustice etc, on entre dans le domaine de la croyance et du subjectif, et c'est en général le politique mis en place par la majorité qui tranche (en France en tout cas).

La droite a son couplet "çay la faute aux chômeurs/immigrés" et le pendant de la gauche "çay les salaires des traders".

Par contre, tu éludes avec brio le lien et la différence qu'il peut y avoir entre le "prix" de ton rôle (qu'on va appeler salaire) et les ressources qui te sont attribuées pour ta subsistance (qu'on va appeler rémunération), et qui constitue quelque part le nœud du problème.

Par exemple, je pense que Nicolas Sarkozy a une influence économique largement supérieure à celle d'un patron du CAC. En conséquence, le prix de son rôle (i.e. son salaire) devrait être supérieur.  
Dans cet exemple, l'employeur de NS (nous), par ses représentants (les députés) avons fixé une rémunération bien inférieure, car nous pensons effectivement lui fournir une rémunération supérieure à la moyenne en regard de l'effort fourni, des compétences requises et de la difficulté du job, et lui attribuons donc des ressources plus conséquentes que la moyenne, mais sans mesure avec ce qu'il devrait toucher si sa rémunération (i.e. les ressources qui lui sont attribuées) étaient équivalentes à son salaire (i.e. le prix de son job).

Et de mon point de vue, plus les salaires s'envolent, plus la différence entre salaire et rémunération légitime (ce que la société devrait t'attribuer pour ta subsistance) s'amplifie.  

Je ne vois pas de solution idéale à cette dérive liée aux mécanismes de marché, mais je pense que la moins mauvaise serait une imposition sur les salaires progressive (impôt sur le revenu) et très conséquente.

n°20567720
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 16-11-2009 à 10:12:32  profilanswer

Il faudrait une société auto satisfaite !
Que l'état s'occupe des problèmes de gestion, pour que le peuple n'ai plus à mettre la main au portefeuille.
En gros un toit et un travail pour tous.
A manger pour tous.
Le mec qui veux vraiment pas bosser, tu le fout aux espaces verts, mais le problème avant tout, c'est d'intéresser à nouveau les futures générations, et ça passe par une réforme de l'éducation nationnale !
ça nous liberera des contraintes financières, un acès à la culture pour tous et sous toutes ses formes possibles, c'est pas compliqué à mettre en place !
L'avenir passe par une refonte du système geographique, des villes de travailleurs et des fermes dans les campagne, et pis c'est tout !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 10:12:32  profilanswer

n°20567731
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-11-2009 à 10:14:41  profilanswer

Et si tout était gratuit ? :)

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20567964
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-11-2009 à 10:38:54  profilanswer

Svenn a écrit :

L'Est est loin de s'être remis de l'époque de l'ex-RDA malgré les sommes colossales qui ont été transférées pour remettre ces régions à niveau. Dans le cas de Berlin, c'est encore pire, la ville a eu les yeux plus gros que le ventre en voulant concurrencer Londres et Paris et elle s'est surendettée au point que le Land du Brandebourg (la région dont Berlin est historiquement la capitale) a refusé de fusionner avec le Land de Berlin pour ne pas avoir à assumer cette dette. Cependant, le problème majeur de l'Est est beaucoup plus insidieux et difficile à résoudre : les "forces vives" ont émigré vers l'Ouest et ce mouvement continue toujours. L'Est a perdu plus de 10% de sa population depuis la chute du mur et de surcroit, les couples en age d'avoir des enfants sont les premiers à partir. La carte ci-dessous donne l'ampleur du phénomène (il s'agit du taux de fécondité, le rouge correspondant aux zones à très faible fécondité et le vert à des zones ou c'est plus élevé).

Le gouvernement fait tout ce qu'il peut pour endiguer le phénomène mais ça ne marche visiblement pas. Les salaires et les perspectives sont bien plus intéressants à l'Ouest.

http://img121.imageshack.us/img121/6025/rda.png

Edit : cette carte est d'ailleurs très révélatrice du niveau de vie dans les différentes régions allemandes. La seule région vraiment pauvre à l'Ouest est la Sarre, une petite région en face la Lorraine et qui a exactement les mêmes problèmes que la région française.

Ayant grandi en frontière de la sarre je vous assure que cette région était riche jusqu'au début des 90's, c'est d'ailleurs pour ça que tous les habitants de mon patelin y travaillaient.

L'Allemagne a encore plus souffert que la France ces dernières années, et la population y vit très mal, et je ne parle même pas des chomeurs (Loi Hartz IV).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20567966
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 10:39:02  profilanswer

voor0ck a écrit :

en principe c'est le cas dans la santé, dans l'école, et dans qq domaines où on s'est choisis l'état providence
ça peut s'envisager dans un tas d'autres domaines et ça aurait des vertus, par exemple les transports publics

Message édité par moonboots le 16-11-2009 à 10:40:17
n°20568027
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2009 à 10:45:38  profilanswer

la_salace a écrit :

Il faudrait une société auto satisfaite !
Que l'état s'occupe des problèmes de gestion, pour que le peuple n'ai plus à mettre la main au portefeuille.
En gros un toit et un travail pour tous.
A manger pour tous.

C'est le communisme tel que les pays soviétiques l'ont pratiqués (collectivisation + planification) :spamafote:

---------------
n°20568035
zad38
Posté le 16-11-2009 à 10:46:10  profilanswer

le_noob a écrit :

voor0ck a écrit :

Y'a de ces idées sur ce topic quand même, ça transpire de bon sens  [:tammuz]

n°20568148
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 10:55:52  profilanswer

zad38 a écrit :

Y'a de ces idées sur ce topic quand même, ça transpire de bon sens  [:tammuz]

non mais c'est intéressant comme débat, comme je le dis ça se pratique bien pour l'école ou la santé par exemple (enfin en ce qui concerne la santé c'est de moins en moins le cas, certes   :sweat: ), pourquoi ne pas l'imaginer pour d'autres domaines ?

n°20568188
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2009 à 10:59:13  profilanswer

moonboots a écrit :

non mais c'est intéressant comme débat, comme je le dis ça se pratique bien pour l'école ou la santé par exemple (enfin en ce qui concerne la santé c'est de moins en moins le cas, certes   :sweat: ), pourquoi ne pas l'imaginer pour d'autres domaines ?

Ca n'a rien de gratuit : tu payes pour ça via tes impôts (ou ta mutuelle). Le prof travaille pas gratuitement, le médecin travaille pas gratuitement, les ingénieurs qui fabriquent les scanneurs bossent pas gratuitement non plus. La gratuité n'est qu'apparente.

---------------
n°20568196
zad38
Posté le 16-11-2009 à 11:00:36  profilanswer

Voila. Faut pas confondre gratuit et financé par la société.

n°20568216
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 11:01:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca n'a rien de gratuit : tu payes pour ça via tes impôts (ou ta mutuelle). Le prof travaille pas gratuitement, le médecin travaille pas gratuitement, les ingénieurs qui fabriquent les scanneurs bossent pas gratuitement non plus. La gratuité n'est qu'apparente.

:sarcastic:    bah bien sûr, merci, c'est comme ça qu'il faut entendre le gratuit hein, la mise à disposition de services payés par la collectivité, je pense par exemple comme je l'ai dit que ça se justifierait pour les transports en commun : bus, métro, train...

n°20568233
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 16-11-2009 à 11:03:14  profilanswer

moonboots a écrit :

Genre tu penses vraiment que la Santé est gratuite....
Financée par l'Etat oui mais gratuite absolument pas.

---------------
n°20568241
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 11:04:05  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Genre tu penses vraiment que la Santé est gratuite....
Financée par l'Etat oui mais gratuite absolument pas.

:ouch:   ah bon ? ah bah ça alors !!!!!!!!!

n°20568291
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2009 à 11:11:12  profilanswer

moonboots a écrit :

:sarcastic:    bah bien sûr, merci, c'est comme ça qu'il faut entendre le gratuit hein, la mise à disposition de services payés par la collectivité, je pense par exemple comme je l'ai dit que ça se justifierait pour les transports en commun : bus, métro, train...

Ben plus les choses sont "gratuites" et plus on va te taxer pour les financer. Quel intérêt ?

(ou bien alors tu espères qu'on va taxer quelqu'un d'autre à ta place ?)

---------------
n°20568341
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 11:16:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben plus les choses sont "gratuites" et plus on va te taxer pour les financer. Quel intérêt ?

(ou bien alors tu espères qu'on va taxer quelqu'un d'autre à ta place ?)

un mode de partage des richesses car les hauts revenus participent davantage par l'impôt, un service moins cher car non mû par la recherche du profit et la rémunération d'actionnaires, des économies d'échelle, des investissements à long terme qui rapportent à long terme, des salaires moins élevés contre une certaine garantie de l'emploi, une incitation écologique par exemple pour les transports en commun, des considération de rentabilité à long terme qui ne seraient pas envisageables par des acteurs privés (par exemple l'aménagement du territoire), etc...
bref ça rejoint le débat qu'on a souvent ici sur l'intérêt des services publics versus privés...
(je ne dis pas que ça peut s'appliquer à tous les secteurs de l'économie, mais je pense qu'on peut étendre ce principe)

Message édité par moonboots le 16-11-2009 à 11:26:28
n°20568350
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-11-2009 à 11:18:19  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Le marché est la moins mauvaise solution pour attribuer les rôles au sein de la société et attribuer des "valeurs" à ces rôles.

vandepj0 a écrit :

On est d'accord, c'est le "prix" du rôle que tu joues dans la société.

vandepj0 a écrit :

Par contre, tu éludes avec brio le lien et la différence qu'il peut y avoir entre le "prix" de ton rôle (qu'on va appeler salaire) et les ressources qui te sont attribuées pour ta subsistance (qu'on va appeler rémunération), et qui constitue quelque part le nœud du problème.

Par exemple, je pense que Nicolas Sarkozy a une influence économique largement supérieure à celle d'un patron du CAC. En conséquence, le prix de son rôle (i.e. son salaire) devrait être supérieur.
Dans cet exemple, l'employeur de NS (nous), par ses représentants (les députés) avons fixé une rémunération bien inférieure, car nous pensons effectivement lui fournir une rémunération supérieure à la moyenne en regard de l'effort fourni, des compétences requises et de la difficulté du job, et lui attribuons donc des ressources plus conséquentes que la moyenne, mais sans mesure avec ce qu'il devrait toucher si sa rémunération (i.e. les ressources qui lui sont attribuées) étaient équivalentes à son salaire (i.e. le prix de son job).

Et de mon point de vue, plus les salaires s'envolent, plus la différence entre salaire et rémunération légitime (ce que la société devrait t'attribuer pour ta subsistance) s'amplifie.  

Je ne vois pas de solution idéale à cette dérive liée aux mécanismes de marché, mais je pense que la moins mauvaise serait une imposition sur les salaires progressive (impôt sur le revenu) et très conséquente.

En gras, c'est faux, le salaire n'a pas pour but de refléter ton influence sur la société. C'est tout simplement le salaire qui est necessaire pour que le meilleur agent possible occupe un poste donné.

Ensuite "nous" ne fixons pas la rémunération de Sarkozy, c'est bien lui qui la fixe, on connait l'indépendance des députés/du pm surtout quand ils sont arrosés au passage. C'est en ce sens que j'avais exclu les salaires des dirigeants de ce que je disais, puisque le mécanisme d'attribution des primes etc me semble à revoir.

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20568351
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 16-11-2009 à 11:18:27  profilanswer

Un salarié moyen va payer 20% d'impots sur le revennu, un PDG 50% d'impots.
Les riches participent deja beaucoup plus a l'impots.:o

---------------
n°20568407
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 11:23:45  profilanswer

tu t'adresses à moi ? oui, enfin il faut voir si le salaire d'un "riche" est justifié, il ne l'est pas selon moi (bon après il faut fixer la barre de ce qu'on appelle riche), d'autre part l'impôt sur le revenu ne représente que moins de 20% de l'ensemble des impôts, ça relativise la participation des "riches"

n°20568412
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2009 à 11:24:15  profilanswer

C'est pas un probleme de pourcentage mais de reste a vivre.
Moi le mec qui me dit je gagne 10 millions par an et l'etat m'en prend 5 c'est anormal il se prend bourre pif...

---------------
El predicator du topic foot
n°20568416
poilagratt​er
Posté le 16-11-2009 à 11:24:39  profilanswer

On peut aussi imaginer de prélever un impot de maniere a ce que l'échelle des revenus nets d'impots tiennent dans un rapport 1 à 10 par ex.   Et 10 c'est déja etre très riche par rapport à 1.

(actuellement on est de l'ordre de 1 à 1000, y a de la marge pour financer pas mal de services publics...)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 16-11-2009 à 11:26:04

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20568428
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 16-11-2009 à 11:25:40  profilanswer

On va pas reboucler la dessus, les riches ont les moyens de se "cacher du fisc"...., le salarié moyen NON !!

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°20568458
xilebo
noone
Posté le 16-11-2009 à 11:28:42  profilanswer

poilagratter a écrit :

On peut aussi imaginer de prélever un impot de maniere a ce que l'échelle des revenus nets d'impots tiennent dans un rapport 1 à 10 par ex.   Et 10 c'est déja etre très riche par rapport à 1.

(actuellement on est de l'ordre de 1 à 1000, y a de la marge pour financer pas mal de services publics...)

Ca ne peut pas marcher car rien n'empêche au riche d'aller dans un pays où la fiscalité est plus faible. Cela pourrait marcher uniquement si tous les pays se mettaient d'accord sur une fiscalité équivalente, mais il est évident que ce n'est pas dans leurs intérêts.

n°20568472
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 11:29:47  profilanswer

pourquoi le remercier alors que c'est toi, par ton travail, qui lui a permis d'avoir un tel salaire ?

n°20568492
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-11-2009 à 11:30:53  profilanswer

moonboots a écrit :

pourquoi le remercier alors que c'est toi, par ton travail, qui lui a permis d'avoir un tel salaire ?

Je vais appeler ça le point spartacus :o

:D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°20568505
uxam
Posté le 16-11-2009 à 11:32:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Moi le mec qui me dit je gagne 10 millions par an et l'etat m'en prend 5 c'est anormal il se prend bourre pif...

effectivement, il devrait se barrer ce mec la

n°20568536
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 11:33:54  profilanswer

peaceful a écrit :

Je vais appeler ça le point spartacus :o

:D

appelle ça le point MOTO plutôt

n°20568549
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2009 à 11:34:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Ca ne peut pas marcher car rien n'empêche au riche d'aller dans un pays où la fiscalité est plus faible. Cela pourrait marcher uniquement si tous les pays se mettaient d'accord sur une fiscalité équivalente, mais il est évident que ce n'est pas dans leurs intérêts.

L'etat arrive tout a fait a juguler l'entree de marchandises ayant une fiscalite differente meme entre la france et d'autres pays de l'ue mais on y arriverait pas pour les salaires?
Ca serai pas se foutre de la gueule du monde?
Deja qu'on commence a mettre au pied du mur les paradis fiscaux et ensuite on passe a 90% la tranche superieure de l'IR...

---------------
El predicator du topic foot
n°20568576
uxam
Posté le 16-11-2009 à 11:36:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

L'etat arrive tout a fait a juguler l'entree de marchandises ayant une fiscalite differente meme entre la france et d'autres pays de l'ue mais on y arriverait pas pour les salaires?
Ca serai pas se foutre de la gueule du monde?
Deja qu'on commence a mettre au pied du mur les paradis fiscaux et ensuite on passe a 90% la tranche superieure de l'IR...

ce mec la ira simplement travailler ailleurs, le monde est vaste.

n°20568613
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2009 à 11:38:49  profilanswer

uxam a écrit :

effectivement, il devrait se barrer ce mec la

C'est ce qu'il font effectivement, vu les chiffres du bouclier fiscal y'a que 5000 "riches" (qui paient l'ISF) qui sont à 50% d'imposition en France. Le reste est soit en dessous soit loin :lol:

---------------
n°20568647
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 11:40:58  profilanswer

uxam a écrit :

ce mec la ira simplement travailler ailleurs, le monde est vaste.

qu'il y aille, marre de ce chantage qui vise à nous faire accepter un état de fait scandaleux, à savoir qu'il faut accepter des écarts de salaire et de richesse de plus en plus larges, que les égoïstes se barrent, ils croient trouver leur bonheur ailleurs mais dans les faits ça ne se passe pas comme ça

n°20568660
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 16-11-2009 à 11:41:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Et au nom de quel droit définit t-on le reste a vivre?
Au niveau français, américains, maliens?
Parceque bon les niveaux de vie différents engeandre des écarts importants de "reste à vivre".

---------------
n°20568663
uxam
Posté le 16-11-2009 à 11:41:46  profilanswer

moonboots a écrit :

qu'il y aille, marre de ce chantage qui vise à nous faire accepter un état de fait scandaleux, à savoir qu'il faut accepter des écarts de salaire et de richesse de plus en plus larges, que les égoïstes se barrent, ils croient trouver leur bonheur ailleurs mais dans les faits ça ne se passe pas comme ça

ah mais si vous vouler vous séparez de vos élites et rester entre petits, pas de problème [:fading]

Message cité 3 fois
Message édité par uxam le 16-11-2009 à 11:41:54
n°20568709
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 11:44:53  profilanswer

uxam a écrit :

ah mais si vous vouler vous séparez de vos élites et rester entre petits, pas de problème [:fading]

l'élite ? quelle élite ? les grands patrons français par exemple ? tu parles d'une élite !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1520  1521  1522  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)