Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°20578091
le_noob
Posté le 16-11-2009 à 22:55:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

bah, suffit de contester avec les mêmes armes, et la théorie s'écroule

Je veux dire que le vernis scientifique est beaucoup plus efficace pour convaincre que la peur du jugement divin.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 22:55:16  profilanswer

n°20578099
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2009 à 22:55:50  profilanswer

Betcour, toi le liberal mondialiste tu viens de le regarder le reportage sur france 3?
T'en pense quoi des fraudes fiscales des multinationales?

---------------
El predicator du topic foot
n°20578122
moonboots
Posté le 16-11-2009 à 22:57:17  profilanswer

le_noob a écrit :

Je veux dire que le vernis scientifique est beaucoup plus efficace pour convaincre que la peur du jugement divin.

oui, pourtant on est presque tout autant dans l'irrationnel avec la théorie libérale

n°20578123
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2009 à 22:57:18  profilanswer

Betcour a écrit :

Si tu veux des arguments commence à en sortir toi même au lieu de directement démarrer par les insultes. Trop facile de troller et ensuite d'accuser l'autre de pas répondre pas des arguments.

C'est fou cette capacité à se foutre continuellement de la gueule du monde sans se démonter... C'est typiquement libéral, ou bien ? [:dawa]

Tiens regarde :  
1. arguments (2 lignes)

scOulOu a écrit :

Un niveau de vie impossible à maintenir du fait de la limitation physique des ressources terrestres, et qui va donc soit mener la planète à sa perte, soit notablement décroître avec l'accession à la consommation d'une part de plus en plus importante de l'Humanité. Un superbe résultat, effectivement.

2. ironie sur le libéralisme (1 ligne)

Citation :

Et sinon la réflexion à long terme, c'est un concept accessible au libéral moyen ? Parce qu'il y a de quoi se poser des questions, qd même

Heureusement que le 2. était là, ça t'a permis d'ignorer à peu près le 1. (qui n'a guère donné lieu qu'à un point marxiste de ta part)

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 16-11-2009 à 23:01:35
n°20578184
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2009 à 23:00:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Betcour, toi le liberal mondialiste tu viens de le regarder le reportage sur france 3?
T'en pense quoi des fraudes fiscales des multinationales?

a) Non mais c'est enregistré pour demain.
b) Je pense que ça doit être sévèrement sanctionné. Maintenant le problème c'est qu'en dehors des cas de fraude manifeste les boîtes jouent souvent sur la "zone grise" en tirant un peu la corde sur des choses qui sont parfaitement régulières (nottamment les fameuses optimisations des marges entre filiales), et ça c'est plus difficile à contrer.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20578200
le_noob
Posté le 16-11-2009 à 23:02:09  profilanswer

uxam a écrit :

travaille

Depuis quand c'est un travail consultant ?  :sarcastic:  
C'est un truc de voleur, comment se faire un max de fric sans rien branler.

Pas étonnant que t'aies autant de temps libre et des idées nauséabondes.

n°20578215
poilagratt​er
Posté le 16-11-2009 à 23:02:46  profilanswer

moonboots a écrit :

oui, pourtant on est presque tout autant dans l'irrationnel avec la théorie libérale

l'important c'est d'asséner les "vérités" avec aplomb.
Les meilleurs asséneurs de vérités deviennent ministre.

ceux qui savent répéter deviennent journalistes,

et ça roule. [:airforceone]  

Message édité par poilagratter le 16-11-2009 à 23:04:00

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°20578247
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2009 à 23:04:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est fou cette capacité à se foutre continuellement de la gueule du monde sans se démonter... C'est typiquement libéral, ou bien ? [:dawa]

Ben ouais bien sûr, tous tes adversaires sont des idiots, traites les comme des idiots et après soit surpris d'être mal reçu  [:kunks]  

Citation :

Tiens regarde :  
1. arguments (2 lignes)

Tiens maintenant regarde ma réponse :

Citation :

Ah oui le malthusianisme.  [:fullraymond:5]  

C'est d'autant plus idiot que les problèmes de ressources et d'environnement ne sont pas spécifiques au capitalisme. (le collectivisme a un beau palmarès en la matière)

(2 lignes aussi, miracle !)

Bon maintenant si t'as d'autres arguments à développer vas y, si c'est pour continuer à la guéguerre et à prendre les libéraux pour des crétins ça sera sans moi, j'ai passé l'age.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°20578255
uxam
Posté le 16-11-2009 à 23:04:57  profilanswer

le_noob a écrit :

je suis en année sabbatique la, j'ai pas changer mon statut  [:arnaud54] Branleur ? Pourtant on faisait du concret et c'était très utile  [:uxam]

Message cité 1 fois
Message édité par uxam le 16-11-2009 à 23:05:09
n°20578290
poilagratt​er
Posté le 16-11-2009 à 23:06:42  profilanswer

le_noob a écrit :

surtout quand on travaille pour une banque suisse, d'après le super documentaire de Elise Lucet. (ce soir FR3)

boulot: aider a frauder le fisc !!

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 23:06:42  profilanswer

n°20578304
zad38
Posté le 16-11-2009 à 23:07:14  profilanswer

le_noob a écrit :

C'est quoi un vrai travail pour toi ?  [:delarue5]

n°20578306
le_noob
Posté le 16-11-2009 à 23:07:18  profilanswer

uxam a écrit :

je suis en année sabbatique la, j'ai pas changer mon statut  [:arnaud54] Branleur ? Pourtant on faisait du concret et c'était très utile  [:uxam]

Ouais enfin bref, abstient toi de donner des leçons de courage  :sleep:

Message édité par le_noob le 16-11-2009 à 23:08:16
n°20578341
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2009 à 23:09:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben ouais bien sûr, tous tes adversaires sont des idiots, traites les comme des idiots et après soit surpris d'être mal reçu

En l'occurence, c'est celui qui se fout de la gueule du monde qui prend les autres pour des idiots. Toujours cet art d'inverser les rôles, décidément.

Citation :

C'est d'autant plus idiot que les problèmes de ressources et d'environnement ne sont pas spécifiques au capitalisme. (le collectivisme a un beau palmarès en la matière)  

Et t'oses appeler ça un argument ? Un bâillement + un point marxiste (i.e. "oui c'est de la merde mais les marxistes ont pas fait mieux" ) ? Juste après m'avoir reproché de te prendre pour un con ? T'es quand même sacrément gonflé :D

n°20578376
poilagratt​er
Posté le 16-11-2009 à 23:12:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que le gaspillage des ressources est indispensable à l'agitation économique sans laquelle le capitalisme ne peut tourner.  
Il faut racler toutes les ressources jusqu a plus soif. C'est un impératif. Celui qui s'arrête d'écumer est mort dans ce système.

Le rigolo est que le capitalisme prétend "gérer" les ressources pour la meilleure efficacité. Mais si c'est dit et rabaché avec aplomb, ça passe!   Hein, Betcour.   :D

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 16-11-2009 à 23:15:12

---------------
n°20578380
le_noob
Posté le 16-11-2009 à 23:12:15  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est quoi un vrai travail pour toi ?  [:delarue5]

En tout cas pas un truc où tu te contentes de donner des conseils.

n°20578397
uxam
Posté le 16-11-2009 à 23:13:05  profilanswer

le_noob a écrit :

sauf que c'est pas ca hein

n°20578413
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2009 à 23:14:05  profilanswer

Betcour a écrit :

a) Non mais c'est enregistré pour demain.
b) Je pense que ça doit être sévèrement sanctionné. Maintenant le problème c'est qu'en dehors des cas de fraude manifeste les boîtes jouent souvent sur la "zone grise" en tirant un peu la corde sur des choses qui sont parfaitement régulières (nottamment les fameuses optimisations des marges entre filiales), et ça c'est plus difficile à contrer.

D'apres ce que dit le reportage, et d'apres mon xp je suis enclin a le croire, l'etat n'attaque pas vraiment ce probleme a la racine...
Juste un chiffre:
10 000 boites francaises utilisent les paradis fiscaux
on fait 300 controles par an sur ce sujet.
Ca fait en moyenne un controle tout les 33 ans. Super...

---------------
n°20578429
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2009 à 23:14:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

En l'occurence, c'est celui qui se fout de la gueule du monde qui prend les autres pour des idiots. Toujours cet art d'inverser les rôles, décidément.

Citation :

Et t'oses appeler ça un argument ? Un bâillement + un point marxiste (i.e. "oui c'est de la merde mais les marxistes ont pas fait mieux" ) ? Juste après m'avoir reproché de te prendre pour un con ? T'es quand même sacrément gonflé :D

Betcour a écrit :

Bon maintenant si t'as d'autres arguments à développer vas y, si c'est pour continuer à la guéguerre et à prendre les libéraux pour des crétins ça sera sans moi, j'ai passé l'age.

---------------
n°20578455
zad38
Posté le 16-11-2009 à 23:16:12  profilanswer

le_noob a écrit :

Quand bien même ce serait ça le consulting, si tes conseils sont tellement bons que des gens sont prêts à te payer pour en profiter, pourquoi cela ne pourrait-il pas être considéré comme un vrai métier ? Sérieusement ?

n°20578469
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2009 à 23:17:16  profilanswer

poilagratter a écrit :

Sauf que le gaspillage des ressources est indispensable à l'agitation économique sans laquelle le capitalisme ne peut durer.

a) Tous les systèmes économiques consomment des ressources
b) Le capitalisme à justement le mérite de chercher à ne pas les gaspiller , puisque les ressources rares deviennent chères par le jeux de l'offre et de la demande. Dans une économie planifiée les ressources sont gaspillées puisque leur "coût" est nul (donc aucune incitation à ne pas les user jusqu'à la corde)

---------------
n°20578473
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2009 à 23:17:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Donc à ma demande d'arguments, tu me proposes de développer d'autres arguments. De mieux en mieux :D

Si t'es pas foutu de répondre un vrai post, pas la peine de tourner autour du pot pendant 107 ans, hein.

n°20578479
poilagratt​er
Posté le 16-11-2009 à 23:17:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

D'apres ce que dit le reportage, et d'apres mon xp je suis enclin a le croire, l'etat n'attaque pas vraiment ce probleme a la racine...
Juste un chiffre:

De plus, pour faire des controles efficaces, faudrait obliger les boites a publier des comptes pays par pays, la ou elles opèrent, pour s'y retrouver.
Or le gvt est pas pressé de faire une telle loi.
Donc, la fraude fiscale, c'est cool.

---------------
n°20578519
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2009 à 23:19:34  profilanswer

Betcour a écrit :

b) Le capitalisme à justement le mérite de chercher à ne pas les gaspiller , puisque les ressources rares deviennent chères par le jeux de l'offre et de la demande. Dans une économie planifiée les ressources sont gaspillées puisque leur "coût" est nul (donc aucune incitation à ne pas les user jusqu'à la corde)

Traduction : le M.arché supplante la capacité d'anticipation humaine (bah oué, il est super fort, le M.arché). Non mais c'est le festival, ce soir :D

n°20578574
poilagratt​er
Posté le 16-11-2009 à 23:22:28  profilanswer

Betcour a écrit :

a) Tous les systèmes économiques consomment des ressources

Mais c'est bidon! le capitalisme a bsoin de prélever un max de ressources pour faire un max de profits!
Toujours plus, toujours du nouveau, toujours du gachi, du moment que ça fait du fric...

Ex les pêcheurs qui  s'ils s'arrêtent de pêcher crèvent dans ce système.  Donc ils pêchent jusqu'a plus de poisson.

les transporteurs, s'ils s'arretent de transporter...
donc transportons, cramons du gas oil pour meiux exploiter la ou les salaires sont faibles...

Idem dans tous les domaines.
on achète, on s'en sert un peu, on jette, on achète ...etc
Et tu nous parles de pas gaspiller !!!!

Tu te fous de nous, ou tu n'as rien compris au système?

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 16-11-2009 à 23:36:30

---------------
n°20578595
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2009 à 23:24:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Juste un chiffre:

Je doute qu'il y ait que 300 contrôles par an quand même (y'a quoi, 200 000 personnes au ministères des finances ?).

Maintenant j'ai une solution simple et qui peut contenter tout le monde : l'IS rapporte moins que le coût des aides aux entreprises, donc on supprime les deux. Plus de fraude (because plus d'impôt), la France devient un paradis fiscal et gagnera de la croissance et l'état économiserait une poignée de milliards dans l'opération.

---------------
n°20578632
poilagratt​er
Posté le 16-11-2009 à 23:25:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Je doute qu'il y ait que 300 contrôles par an quand même (y'a quoi, 200 000 personnes au ministères des finances ?).

Maintenant j'ai une solution simple et qui peut contenter tout le monde : l'IS rapporte moins que le coût des aides aux entreprises, donc on supprime les deux. Plus de fraude (because plus d'impôt), la France devient un paradis fiscal et gagnera de la croissance et l'état économiserait une poignée de milliards dans l'opération.

la fraude fiscale des multinationales est estimée à 1000 milliards d'euros dans le monde...

ils sont 10 à Bercy pour s'en occuper. (mais vu qu'ils ne peuvent avoir d'infos...)

Message édité par poilagratter le 16-11-2009 à 23:33:17

---------------
n°20578668
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2009 à 23:28:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Woerth a dit 50 000 controles approfondis par an dont 45 000 pour les
entreprises et sur ces 45000 seuls 300 sont consacres aux multinationales...
Voila tout est dit

---------------
n°20578670
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2009 à 23:28:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Voila tout est dit

---------------
n°20578811
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2009 à 23:36:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais c'est bidon! le capitalisme a bsoin de prélever un max de ressources pour faire un max de profits!

Bah non c'est justement l'inverse.
Le type qui vends des petits poids en conserve (pour faire du profit donc), son intérêt c'est que la conserve lui coûte le moins possible à produire. Donc que la boîte utilise le moins d'acier possible (car l'acier, faut le payer). Du coup il fait des boîtes gondolés qui offrent la même résistance avec moins de matériaux.

Citation :

Ex les pêcheurs qui  s'ils s'arrêtent de pêcher crèvent dans ce système.  Donc ils pêchent jusqu'a plus de poisson.

Les pêcheurs consomment une ressource publique (les stocks de poisson, qui ne leur appartient pas) mais ne payent pas pour le faire. Du coup ils ont intérêt à pécher plus que le concurrent le plus vite possible et à épuiser ce stock avant eux.

C'est le même principe que pour les forêts :
- si tu autorise n'importe qui à couper du bois dans une forêt publique, la forêt sera rapidement détruite vu que chaque exploitant aura pour intérêt de couper un max d'arbre (ça lui coûte rien et s'il le fait pas son concurrent en profitera à sa place)
- si tu accordes à un exploitant une forêt à lui (vente/concession), son intérêt sera au contraire de faire durer la ressource (pas de risque qu'elle soit pillée par un autre, et en plus il a payé pour y accéder donc il faut rentabiliser sur la durée)

---------------
n°20578852
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-11-2009 à 23:39:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Voila tout est dit

Soit il y a de sérieux passes droits effectivement, soit y'a un problème avec les chiffres (c'est peut être 300 multinationales contôlées ? auquel cas ça serait pas un mauvais chiffre)

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 16-11-2009 à 23:39:54

---------------
n°20578862
le_noob
Posté le 16-11-2009 à 23:39:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Quand bien même ce serait ça le consulting, si tes conseils sont tellement bons que des gens sont prêts à te payer pour en profiter, pourquoi cela ne pourrait-il pas être considéré comme un vrai métier ? Sérieusement ?

Parce qu'un conseil c'est gratuit. Le fait que quelqu'un soit prêt à payer ne justifie pas que ce soit payant.

n°20578887
korrigan73
Membré
Posté le 16-11-2009 à 23:41:29  profilanswer

Betcour a écrit :

Soit il y a de sérieux passes droits effectivement, soit y'a un problème avec les chiffres (c'est peut être 300 multinationales contôlées ? auquel cas ça serait pas un mauvais chiffre)

Il y a 10000 mulinationales qui subissent 300 controles par
an...
Il n'y a pas de reelles volontees de controle

---------------
n°20578895
poilagratt​er
Posté le 16-11-2009 à 23:42:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah non c'est justement l'inverse.
Le type qui vends des petits poids en conserve (pour faire du profit donc), son intérêt c'est que la conserve lui coûte le moins possible à produire. Donc que la boîte utilise le moins d'acier possible (car l'acier, faut le payer). Du coup il fait des boîtes gondolés qui offrent la même résistance avec moins de matériaux.

Citation :

Les pêcheurs consomment une ressource publique (les stocks de poisson, qui ne leur appartient pas) mais ne payent pas pour le faire. Du coup ils ont intérêt à pécher plus que le concurrent le plus vite possible et à épuiser ce stock avant eux.

C'est le même principe que pour les forêts :
- si tu autorise n'importe qui à couper du bois dans une forêt publique, la forêt sera rapidement détruite vu que chaque exploitant aura pour intérêt de couper un max d'arbre (ça lui coûte rien et s'il le fait pas son concurrent en profitera à sa place)
- si tu accordes à un exploitant une forêt à lui (vente/concession), son intérêt sera au contraire de faire durer la ressource (pas de risque qu'elle soit pillée par un autre, et en plus il a payé pour y accéder donc il faut rentabiliser sur la durée)

sauf que les petits pois seront ramassés la ou la main d'oeuvre est pa chere, et gros gaspi de gasoil...

la foret en France, ok, c'est géré.  Mais pas partout.  La ou la puissance publique n'intervient pas, (Amazonie) on rase pour faire un max de profits rapides!

et tous les produits de conso... quel gachi!  

c'est pas fait pour durer, c'est fait pour etre jeté le plus tot possible, sans quoi pas rentable!

Indéfendable.

Message édité par poilagratter le 16-11-2009 à 23:46:04

---------------
n°20579030
zad38
Posté le 16-11-2009 à 23:50:27  profilanswer

le_noob a écrit :

Parce qu'un conseil c'est gratuit. Le fait que quelqu'un soit prêt à payer ne justifie pas que ce soit payant.

Je sais pas si t'as remarqué mais les consultants ne le sont généralement pas en recettes de cuisine  [:fing fang fung]

n°20579274
le_noob
Posté le 17-11-2009 à 00:06:19  profilanswer

zad38 a écrit :

Je sais pas si t'as remarqué mais les consultants ne le sont généralement pas en recettes de cuisine  [:fing fang fung]

Je sais pas si t'as remarqué mais c'était une attaque perso envers uxam.

Et puis quoi, un conseil en cuisine ne vaut rien ?

Je préfère ma vision où tous les conseils n'ont pas de vraiment de valeur, du moins pas tout seul, à ta vision bullshit élitiste. De plus si on maximise la diffusion de la connaissance en révisant la propriété intellectuel, les conseils auront encore moins de valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 17-11-2009 à 00:12:25
n°20579339
python
Posté le 17-11-2009 à 00:11:45  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est précisément le contraire. Regarde les millions de tonnes qui aboutissent dans les décharges lors des 30 dernières années.  Il va falloir brûler tout ça ou laisser tout ça là.  La bouteille de verre jetée restera encore là les 5000 prochaines années.

n°20579446
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 00:22:17  answer

python a écrit :

C'est précisément le contraire. Regarde les millions de tonnes qui aboutissent dans les décharges lors des 30 dernières années.  Il va falloir brûler tout ça ou laisser tout ça là.  La bouteille de verre jetée restera encore là les 5000 prochaines années.

Libéralisme :

Theorie : 20/20
Pratique :  :sweat: ?/20

Les agents économiques sont supposé rationnel, malheureusement ce n'est pas toujours le cas ( du moins pas sur le long terme, une vie humaine est courte par rapport à la vie d'un état ou de la planète).

Quand on constate qu'il reste plus que : 40 ans de poissons, 50 ans d'uranium, 60 de pétrole,... On évite de finir les réserves, peut être qu'elle pourront être vital à l'avenir, d'où l'intérêt de chercher ce qui pourra durer le plus longtemps et pas ce qui est le plus facile/moins chère/mode/...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2009 à 00:23:11
n°20579476
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 00:25:13  answer

Communisme :

Théorie : 30/20
Pratique : -10/20

[:beckaman007]

n°20579480
zad38
Posté le 17-11-2009 à 00:25:43  profilanswer

le_noob a écrit :

Je préfère ma vision où tous les conseils n'ont pas de vraiment de valeur, du moins pas tout seul, à ta vision bullshit élitiste. De plus si on maximise la diffusion de la connaissance en révisant la propriété intellectuel, les conseils auront encore moins de valeur.

Mais comment peut-on être à ce point à côté de la plaque... Genre c'est un problème de diffusion de la connaissance... T'as jamais vu un consultant de ta vie et t'as aucune idée de ce qu'est leur métier et du genre de conseils qu'ils donnent, c'est ça hein ?  :sweat:

n°20579524
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2009 à 00:32:26  answer

Résumons :

Libéralisme :  

Théorie : 20/20
Pratique :  :sweat: ?/20

Communisme :

Théorie : 30/20
Pratique : -10/20

Parfait on vient d'éliminer deux système inefficaces, reste à en trouver un autre.  

(objection cependant aucun des deux n'a été essayé de manière pleine et entière, donc le problème viens peut-être de la, ou peut être que tous les systèmes sont imparfaits  :pt1cable: )

n°20579559
python
Posté le 17-11-2009 à 00:37:44  profilanswer

zad38 a écrit :

Mais comment peut-on être à ce point à côté de la plaque... Genre c'est un problème de diffusion de la connaissance... T'as jamais vu un consultant de ta vie et t'as aucune idée de ce qu'est leur métier et du genre de conseils qu'ils donnent, c'est ça hein ?  :sweat:

Qui a besoin d'un consultant? Si tu veux te renseigner sur la profitabilité d'un projet, il suffit d'aller dans une bibliothèque et de lire un bouquin sur le sujet.  Par exemple, si tu veux te renseigner sur la résistance du titane, tu vas dans la section des bouquins de physique et de chimie :o

Message cité 1 fois
Message édité par python le 17-11-2009 à 00:39:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)