Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17940455
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-03-2009 à 18:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRAGE a écrit :

ca avait deja été expliqué y a une poignée de mois, pas mal de ces contrats a la con responsable du merdier actuel sont rempli de clauses ubuesques, genre "ok vous perdez tout votre argent si le patron de banque est nommé par l'etat", genre c'etait prevu de longue date que tout allait s'ecrouler, et pour bien s'assurer que les banques ne seraient pas nationalisées, ce type de clause a été créé j'imagine...
et comme ces contrats vont plus vite que la loi, c'est meme pas abusif :D

et donc la, ils ressortent ces clauses, d'ou le chantage que l'article explique...

Je suppose que ce type de clauses est habituelles, un peu comme celle dans les assurances incendies n'assurant pas le risque nucléaire.

Mais pourquoi AIG ne les remplace pas ses salariés ?
Et au pire, il n'y a qu'à laisser tourner la filiale sans dirigeants.

Pourquoi la France tient tant à ce que ces cadres soient remplacés ?
Et puis, en quoi leur nomination par défaut par l'état français devrait-il être considéré comme une nationalisation ?  :heink:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 18:10:40  profilanswer

n°17940470
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2009 à 18:12:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suppose que ce type de clauses est habituelles, un peu comme celle dans les assurances incendies n'assurant pas le risque nucléaire.

Et puis, en quoi leur nomination par défaut par l'état français devrait-il être considéré comme une nationalisation ?  :heink:  

nan ce genre de clauses est farfelue et n'existe que parceque toutes ces conneries n'ont pas eut le temps d'etre reglementées avant de nous peter a la gueule

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17940477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2009 à 18:13:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les contrats en risque ne sont pas détenus par AIG, ce sont des gens qui ont des contrats avec un tiers pour couvrir leurs obligations d'AIG et leurs prêts faits à AIG.

Donc ua pire, on s'en fout un peu :D

n°17940496
Ciler
Posté le 26-03-2009 à 18:15:45  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

(O_o) c'est marqué dans le contrat que si le patron change le truc ne vaut plus rien ?? [:pingouino]

Pas exactement. Que le nom du cadre change n'est pas le probleme. La clause en question defaute le truc si le mode de nomination change.

Or, si le cadre est nommé par le regulateur (et non pas l'administartion de la boite), il y a changement et donc potentiellement le contrat part en vrille.  

En gros c'est une clause anti-prise-de-controle (par l'etat ou autre), interessant  [:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17940501
CAMPEDEL
Posté le 26-03-2009 à 18:16:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Des contrats de couverture qui peuvent avoir des clauses légèrement farfelues, parfois déconnectées de l'activité, genre un défaut de paiement (un seul) peut faire tomber tous les CDS ayant pour objet un crédit de l'entreprise, un changement de direction, je sais pas si j'ai vu, mais ça peut se faire.

D'un coté, se couvrir contre les risques de nationalisations, ça me semble presque la base pour des produits financiers. Une clause par défaut quoi.

Mais une nomination du dirigeant par l'état constatant la carence de dirigeant, ce n'est pas une nationalisation pour moi.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17940519
CAMPEDEL
Posté le 26-03-2009 à 18:18:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Les contrats en risque ne sont pas détenus par AIG, ce sont des gens qui ont des contrats avec un tiers pour couvrir leurs obligations d'AIG et leurs prêts faits à AIG.

Si tu pouvais détailler, parce que là...[:delarue5]

---------------
n°17940639
Thom39
Posté le 26-03-2009 à 18:31:59  profilanswer

miniTAX a écrit :

La croissance du capital n'est pas liée au bien matériel et physique. Elle peut donc être sans limite. Il n'y a pas de limite au prix d'un tableau de van Gogh, d'une bouteille d'Eyquem, d'une place de concert de Michael Jackson ou d'une bague en diamant.  
Donc tu poses des limites là où ça n'existe pas. Ton prédicat est faux donc ta théorie est fausse. Et la réalité a PROUVE qu'elle est fausse.

C'est vrai parce qu'il n'y a pas de limite dans l'immensité de la fortune que peux accumuler un seul être humain.

J'entendais tout à l'heure qu'aujourdhui dans certaines entreprises, le différentiel entre le salaire de base d'un employé et son patron, et supérieur à celui qui existait à l'époque du servage.

Belle évolution de l'humanité je trouve. :o

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17940647
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2009 à 18:33:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si tu pouvais détailler, parce que là...[:delarue5]

A prête à B, mais veut se défausser du risque de défaut.

A paie à C pendant typiquement 5 ans une prime annuelle, en échange de laquelle C s'engage à rembourser intégralement le nominal du prêt restant si une des clauses venait à être rompue.

B, c'est AIG ici, et n'a pas de bille dans le processus.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 26-03-2009 à 18:33:25
n°17940678
CAMPEDEL
Posté le 26-03-2009 à 18:36:36  profilanswer

radioactif a écrit :

A prête à B, mais veut se défausser du risque de défaut.

A paie à C pendant typiquement 5 ans une prime annuelle, en échange de laquelle C s'engage à rembourser intégralement le nominal du prêt restant si une des clauses venait à être rompue.

B, c'est AIG ici, et n'a pas de bille dans le processus.

Là c'est clair.

Sauf qu'il me semble "évident" qu'AIG est C ici.
Non :heink: ?
Pourquoi en doutes-tu ?

---------------
n°17940835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-03-2009 à 18:55:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Là c'est clair.

Sauf qu'il me semble "évident" qu'AIG est C ici.
Non :heink: ?
Pourquoi en doutes-tu ?

Parce que ce n'est pas AIG le C, vu que c'est la rupture d'une clause concernant AIG (ici le changement de direction) qui crée la situation.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 18:55:34  profilanswer

n°17940968
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 19:09:58  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu mesurerais ça comment toi? Personnellement, je trouve que 3M de personnes dans la rue deux fois de suite, c'est déjà un indicateur pas mal.  

Mais c'est sûr, il faut aussi écouter ceux qui souffrent (de l'ISF) et qui ne défilent pas.

Déjà, il n'y a pas eu 3M de personnes dans la rue (à Marseilleeeu peut-être  [:anathema] ), il y a eu 1 million et qq, soit ce qu'on trouve dans chaque grosse manif nationale de tout temps.  
Ensuite, ça veut dire qu'il y des dizaines de millions qui ne descendent PAS dans la rue. Donc "ton indicateur", il ne vaut que ce que tu aies envie de croire càd pas un clou.  :kaola:  

vandepj0 a écrit :

Sinon, le fait que depuis 20 ans la valeur ajoutée soit 3 à 4 points en dessous de son niveau sur les 35 années précédentes, par exemple, c'est pas structurel?

Ah oui ? ça c'est une affirmation extraordinaire qui demande des preuves extraordinaires.  
J'aimerais bien stp que tu expliques ce que tu entends par ça, quelles années précisément et quel pays ça concerne puis que tu donnes les sources sérieuses des chiffres (mais bon, j'ai pas trop d'espoir  [:anathema]).

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17941048
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 19:18:45  profilanswer

tocmai a écrit :

La croissance du capital sans augmentation sous-jacente de biens (matériel ou immatériels tels que les services p.ex.) s'appelle une bulle.Qui explose un jour ou l'autre.

Les bulles, ça existe et ça explose pour tout, même pour le consommable, ça fait partie des cycles économiques.
Il n'empêche que sur le long terme, le prix du m2 dans une grande ville ou d'un tableau d'art est en hausse et il n'y a aucune limite à cette croissance. C'est un fait massif et incontestable. Donc ton argument des bulles ne tient pas.

---------------
n°17941081
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2009 à 19:23:11  profilanswer

miniTAX a écrit :

le prix du m2 dans une grande ville ou d'un tableau d'art est en hausse et il n'y a aucune limite à cette croissance. C'est un fait massif et incontestable. Donc ton argument des bulles ne tient pas.

Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel.
C'est un fait massif et incontestable.

Ah, et le prix du m² dans les grandes villes comparé au salaire médian est plutôt... stable (hors période de bulle comme 1998-2008 partout en France par exemple, ou 1988-1991 sur Paris).
Ca aussi c'est un fait massif et incontestable.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 26-03-2009 à 19:25:40

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17941087
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2009 à 19:23:59  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ensuite, ça veut dire qu'il y des dizaines de millions qui ne descendent PAS dans la rue. Donc "ton indicateur", il ne vaut que ce que tu aies envie de croire càd pas un clou.  :kaola:  

Le contre-"argument" de la majorité silencieuse, c'est kifffant.  [:gui42]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17941674
kizkoool
Posté le 26-03-2009 à 20:28:23  profilanswer

Le 1er ministre anglais se fait recevoir fraichement par ses compatriotes députés au parlement européen ...

http://www.youtube.com/watch?v=94lW6Y4tBXs   :ouch:  

n°17941769
m3zcal
Posté le 26-03-2009 à 20:38:00  profilanswer

DSK en live sur france 2.

"la fin du monde est proche"

n°17941858
korrigan73
Membré
Posté le 26-03-2009 à 20:45:34  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le contre-"argument" de la majorité silencieuse, c'est kifffant.  [:gui42]

il y a eu 2M de manifestants dans les rues. ces gens la etaient donc suffisement riche pour se permettre de ne pas aller travailler, pire, cela sous entend que les 63M de francais restant nous soutiennent. ces gens qui n'ont pas les moyens de faire greve, qui ont la souffrance silencieuse  [:super_pourri]

n°17941926
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 20:52:44  answer

dante2002 a écrit :

Putain mais arrêtez avec vos histoires de pdg qui ont une quelconque compétence :D

Les PDG ont une chance, leur réseau...

On voit déjà à petit niveau (dans un service info par exemple), que le chef n'a pas vraiment de "valeur ajoutée" en lui même, et que son rôle est d'être le "liant" de son équipe.

Donc je me gausse quand je lis qu'ils font 100h00 par semaines, sauf à considérer que même au chiotte ils sont productifs  :D

Mon ancien chef, que je détestais cordialement pour ses aptitudes a la communication, est un sacré bosseur; techniquement y'a vraiment rien a dire, c'est un peu un gourou dans son domaine. Ca ne l'empechait pas d'etre la avant moi quand j'arrivais a 8h le matin, et de repartir apres moi quand on avait un coup de bourre et qu'on finissait a 21h. Dans le meme ordre d'idée, son supérieur le forcait a prendre des vacances, et il venait quand meme bosser a ces moments la. Faut croire que sa femme est particulierement chiante ... ou qu'il adore son boulot :D

pour autant, meme si j'avais son salaire et les compétences pour en faire autant, je le ferais pas. Donc autant récompenser ceux qui peuvent, et le veulent.

L'opinion publique les montre du doigt parce que l'opinion publique ne se sert pas de son cerveau. Eh oui, "ces gens la" tu les cotoies pas, parce qu'ils ne vivent pas dans le meme monde. Quand toi tu brules sur une plage surpeuplée, il bosse. Ses potes sont du meme genre. C'est une cible facile : personne du petit peuple ne connait un patron ou un grand chef, autrement que par les raccourcis du genre "c'est sa faute si on est mal payé, si on supprime des emplois" etc ...

Par contre le peuple connait zidane et ses potes. Du coup, impossible de les pointer du doigt, ces héros du peuple ... c'est bien plus facile de diaboliser le chef "qui passe sa journée a glander sur son PC" .

René, ressert moi un jaune !

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2009 à 20:53:41
n°17942023
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-03-2009 à 21:02:21  profilanswer

Cela faisait TRES longtemps qu'un homme politique propose un discours compréhension par tous : language simple, explications claires, précises... Vraiment bien :)

Je parle de DSK sur France 2 :)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17942095
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-03-2009 à 21:08:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Toujours dans ce même boulot, dans certaines sociétés, si tu part à 23h, tu dois venir le lendemain à l'aube pour compenser ta désertion :D
Toujours pas une question de métier ? :D

Si les gens sont prêts à se laisser marcher dessus...

C'est tout un art de rentrer chez soi en passant devant la porte de son patron quand on fini tard...et de prendre un autre chemin quand on fini plus tôt. Moi ça m'amuse de voir le boss de mon collègue de bureau (celui qui rote et pète toute la journée, voir le topic des collègues) passer son temps a le chercher alors que celui-ci est déjà rentré chez lui. A force on se fait une réputation.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17942097
Badcow
Posté le 26-03-2009 à 21:08:41  profilanswer

peaceful a écrit :

[:telikot]  

La PAC, les politiques économiques de la banque mondiale et du FMI, les subventions du continent américain aux biocarburants, c'est la dérégulation?   [:hahaguy]  

T'as raison la faim dans le monde, ce sont les méchants Hedge Funds et le libéralisme [:labbaipierre]  

Tu a oublié de citer la peste, le choléra et les guerres dans ta liste...

Est-ce qu'il t'arrive parfois de répondre sans commencer par déformer les propos de ton interlocuteur ? Est-ce que j'ai écrit que "le problème de la faim dans le monde c'est de la faute au libéralisme / aux Hedge Funds / à la dérégulation / aux bisounours du cap " ?

J'ai juste dit que dans notre joli monde actuel, on pouvait tout à fait légalement spéculer à la hausse sur les denrées alimentaires sans aucune limite, et même se dire que c'est un acte justifié, quitte à aggraver le problème de malnutrition de la plus grande partie de la population mondiale (dont finalement on se contrefout vu qu'il n'ont a peu près aucun rôle en tant qu'acteur économique).

Et puisque nous sommes en démocratie (en France), le jour où les 50% les plus pauvre de la population Française décideront une redistribution de la richesse des 1% les plus riche en leur faveur (sachant que les 1% les plus riches détiennent plus que les 50% les plus pauvres), cela ne te posera pas de problème je suppose ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17942113
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 21:09:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel.
C'est un fait massif et incontestable.

Bah oui, mais les arbres sont des entités physiques, pas virtuelles comme un chiffre sur un billet de banque. Donc ce qui a une limite pour l'un n'a pas forcément une limite pour l'autre.
C'est bizarre pour des mecs qui ne cessent de vomir sur le monde virtuel de la finance, sur la richesse factice et autre croissance artificielle de ne pas comprendre que justement, c'est parce que c'est virtuel qu'il n'y a pas limite à sa croissance.
Moi j'ai montré que ça existe, tandis que toi, ta "démonstration", elle consiste en quoi :
- La croissance continue, ça ne peut pas exister.
- Pourquoi, il y a bien des exemples qui montrent que ça existe ?
- Bah oui, mais ça ne peut que se casser la gueule
- Pourquoi ?
- Parce que la croissance continue, ça ne peut pas exister.

Tu parles d'un raisonnement circulaire  [:airforceone] C'est plus de la logique, c'est du dogme.

---------------
n°17942176
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 21:14:53  profilanswer

m3zcal a écrit :

DSK en live sur france 2.

"la fin du monde est proche"

Bah oui, si la fin du monde n'est pas proche, ces bureaucrates n'auront pas de boulot.  
Si les sauveurs de l'humanité ne nous foutent pas assez la trouille, on risque de ne pas leur payer leur salaire.
C'est d'une logique implacable.  [:anathema]  

P.S. pour éviter tout malentendu, je précise que je suis strauskahnien

---------------
n°17942193
Badcow
Posté le 26-03-2009 à 21:17:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah oui, tu cours le 100m en 15 sec aussi, il est donc impossible humainement de le courir en 10 secondes :o

Tu sais, y'a des métiers où quand tu te casses à 20h on te demande si t'as pris ton aprem :D

Réponse courte : "si tu n'a pas gagné ta journée maintenant, c'est pas en restant 2h de plus que tu y arrivera".
Réponse longue : "il faut un minimum de 10 h entre la fin du travail au jour X et la reprise au jour X+1, je n'aimerai pas mettre mon employeur dans l'embarras en cas de contrôle simplement pour compenser une inefficacité manifeste par une plage horaire illégale".

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17942201
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 26-03-2009 à 21:18:01  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bla bla bla...

:sleep:  
Rassure-nous, tu n'es revenu sur le topic que parce que tu as l'intime conviction que le pire est passé...  :sweat:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17942213
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-03-2009 à 21:19:16  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bah oui, si la fin du monde n'est pas proche, ces bureaucrates n'auront pas de boulot.  
Si les sauveurs de l'humanité ne nous foutent pas assez la trouille, on risque de ne pas leur payer leur salaire.
C'est d'une logique implacable.  [:anathema]  

P.S. pour éviter tout malentendu, je précise que je suis strauskahnien

Comme je le disais plus haut, c'est quand l'un des rares hommes politiques qui soit interessant à écouter et qui plus est parle de manière hyper compréhension et utilisant des mots simples..

---------------
n°17942214
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2009 à 21:19:41  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bah oui, mais les arbres sont des entités physiques, pas virtuelles comme un chiffre sur un billet de banque. Donc ce qui a une limite pour l'un n'a pas forcément une limite pour l'autre.
C'est bizarre pour des mecs qui ne cessent de vomir sur le monde virtuel de la finance, sur la richesse factice et autre croissance artificielle de ne pas comprendre que justement, c'est parce que c'est virtuel qu'il n'y a pas limite à sa croissance.
Moi j'ai montré que ça existe, tandis que toi, ta "démonstration", elle consiste en quoi :
- Pourquoi ?

Tu parles d'un raisonnement circulaire  [:airforceone] C'est plus de la logique, c'est du dogme.

Non, tu n'as rien montré.
Et je note que tu n'as rien répondu sur les prix du m²....

---------------
n°17942228
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 21:20:56  profilanswer

Badcow a écrit :

Et puisque nous sommes en démocratie (en France), le jour où les 50% les plus pauvre de la population Française décideront une redistribution de la richesse des 1% les plus riche en leur faveur (sachant que les 1% les plus riches détiennent plus que les 50% les plus pauvres), cela ne te posera pas de problème je suppose ?

Tu as des notions, comment dire... un peu sommaire de la démocratie. Parce que si c'est comme ça que ça se passe, ce n'est pas de la démocratie, c'est la dictature du prolétariat de la majorité (genre 99% de la population est hétérosexuelle, donc on va envoyer tous les homos en camp de rééducation).  [:aloy]
Quant aux "1% les plus riches qui détiennent plus que 50% les plus pauvres", je ne sais pas d'où tu tiens ça, ce serait intéressant de nous fournir la source  :??:  

---------------
n°17942244
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2009 à 21:22:39  profilanswer

Badcow a écrit :

Réponse courte : "si tu n'a pas gagné ta journée maintenant, c'est pas en restant 2h de plus que tu y arrivera".
Réponse longue : "il faut un minimum de 10 h entre la fin du travail au jour X et la reprise au jour X+1, je n'aimerai pas mettre mon employeur dans l'embarras en cas de contrôle simplement pour compenser une inefficacité manifeste par une plage horaire illégale".

:jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17942265
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 26-03-2009 à 21:24:15  profilanswer

La deflation arrive [:max evans]  

Citation :

Les prix à la consommation pourraient reculer dans la zone euro, selon le vice-président de la Banque centrale européenne (BCE), Lucas Papademos. Ce dernier a évoqué, jeudi 26 mars, la possibilité d'un recul temporaire des prix, laissant ainsi entendre que de nouvelles baisses de taux d'intérêt étaient envisageables.

"Dans le courant de cette année, l'inflation pourrait tomber en territoire négatif pendant une courte période", a-t-il dit lors d'une conférence à Bruxelles, tout en soulignant qu'il ne voyait pas "de risque significatif" de déflation en zone euro. La déflation se caractérise par une baisse prolongée et généralisée des prix. "La déflation définie comme une période prolongée d'inflation négative (...) est hautement improbable", a souligné M. Papademos.

L'inflation dans la zone euro a légèrement accéléré en février, à 1,2 %, après 1,1 % en janvier, mais reste largement en dessous de l'objectif fixé par la Banque centrale européenne, qui vise sur le moyen terme une inflation en dessous mais proche de 2 %. La BCE a décidé le 5 mars de baisser à nouveau son principal taux d'intérêt directeur d'un demi-point à 1,50 %, un niveau inédit depuis sa naissance il y a dix ans, et promis d'aller encore plus loin pour stimuler l'économie.

Son président, Jean-Claude Trichet, a répété jeudi qu'il n'excluait pas que ce taux puisse descendre plus bas. Les futures décisions concernant les taux d'intérêt "dépendront de l'appréciation des risques pour la stabilité des prix", a dit M. Papademos. "Si l'inflation est bien en dessous, pendant une période prolongée" du niveau fixé par la BCE, "il y a un risque que les attentes en matière d'inflation soient affectées", a-t-il ajouté.

---------------
n°17942270
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 21:24:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, tu n'as rien montré.
Et je note que tu n'as rien répondu sur les prix du m²....

Le prix du m2 à Paris a augmenté sur 2 siècle. Donc la croissance infinie est tout à fait possible, c'est prouvé et constaté.  
Ton histoire du rapport constant prix m2/salaire médian est d'un FAUX, et de deux hors-sujet.  
Il n'y a rien à répondre parce que tu nies tout simplement l'évidence.  :non:

---------------
n°17942273
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2009 à 21:25:03  profilanswer

miniTAX a écrit :

- Pourquoi ?

Le capital mesuré en argent constant, à la limite, soit, m'enfin au delà des jeux d'echelles, en argent courant non, le capital peut être à la limite indéfiniment croissant, mais certainement jamais infiniment croissant.  
Pour ma part, considérant que le carburant de base de tout ça sont les matières premières, en réalité non, cela ne sera même pas et certainement pas indéfiniment croissant, mais clairement asymptotiquement decroissant. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17942285
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2009 à 21:26:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le prix du m2 à Paris a augmenté sur 2 siècle. Donc la croissance infinie est tout à fait possible, c'est prouvé et constaté.  
Ton histoire du rapport constant prix m2/salaire médian est d'un FAUX, et de deux hors-sujet.  

Ton type de logique semble effectivement être dans la droite ligne des gens qui considèrent que l'infini est un horizon qui se compte au mieux en années...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°17942299
wolfiounet​te
Posté le 26-03-2009 à 21:28:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ton type de logique semble effectivement être dans la droite ligne des gens qui considèrent que l'infini est un horizon qui se compte au mieux en années...

l'infini.... c'est long surtout vers la fin  [:cerveau prodigy]

n°17942313
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 21:29:40  profilanswer

Geekeeta a écrit :

:sleep:  
Rassure-nous, tu n'es revenu sur le topic que parce que tu as l'intime conviction que le pire est passé...  :sweat:

Non, rien à voir.
Si je savais où on en est dans la crise, je ne passerai pas une seule seconde à déblatérer ici, je serais en train de me remplir les poches en bourse  ;)  

La seule conviction que j'ai, c'est que ce n'est pas la première crise, ni la dernière et que comme toutes les autres crises, elle va se finir en 2 ou 3 ans.

---------------
n°17942351
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 21:34:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tandis que si on suit ta logique à toi et tes horizons qui se comptent en siècles, aucun risque d'être contredit de son vivant (sauf si tu espères la vie éternelle). Super, pile je perds, face tu gagnes.  [:chapi-chapo]

---------------
n°17942380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-03-2009 à 21:38:04  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tandis que si on suit ta logique à toi et tes horizons qui se comptent en siècles, aucun risque d'être contredit de son vivant (sauf si tu espères la vie éternelle). Super, pile je perds, face tu gagnes.  [:chapi-chapo]

Rien à voir, je réponds à quelqu'un qui parle de limite divergente vers l'infini. Si effectivement ton raisonnement est que l'infini c'est la date de ta mort, et après plus rien à foutre (celà n'existe pas), effectivement on peut imaginer le capital infiniment croissant. M'enfin dans ce cas la on est humainement pitoyable :)

---------------
n°17942384
Badcow
Posté le 26-03-2009 à 21:38:40  profilanswer

miniTAX a écrit :

Tu as des notions, comment dire... un peu sommaire de la démocratie. Parce que si c'est comme ça que ça se passe, ce n'est pas de la démocratie, c'est la dictature du prolétariat de la majorité (genre 99% de la population est hétérosexuelle, donc on va envoyer tous les homos en camp de rééducation).  [:aloy]
Quant aux "1% les plus riches qui détiennent plus que 50% les plus pauvres", je ne sais pas d'où tu tiens ça, ce serait intéressant de nous fournir la source  :??:

A peu près rien à voir, mais c'est pas grave. Voter une loi qui crée une "super tranche marginale" taxée à 90 % par exemple, c'est une façon d'améliorer le "ruissellement" du haut vers le bas sans forcément se retrouver avec des têtes au bout de piques.

Est-ce qu'il t'arrive de lire les liens que les autres personnes qui participent à ce topic postent de temps en temps, comme par exemple la répartition par tranche des revenus déclarés aux USA et en France qui a été postée il y a moins d'une semaine ?

---------------
n°17942387
wolfiounet​te
Posté le 26-03-2009 à 21:39:01  profilanswer

personne a quoté ma blague [:sweetiiiie]

n°17942410
Badcow
Posté le 26-03-2009 à 21:41:45  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est avec ce genre de raisonnement que tu te tire un 0/20 en math au bac, mais ça correspond bien au 0,7 %/an qui donne 7 % au bout de 10 ans.

"Les sequoia grandissent continument pendant 100 ans, donc la taille des séquoias adultes est infinie, c'est prouvé et constaté".

---------------
n°17942415
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 26-03-2009 à 21:42:25  profilanswer

wolfiounette a écrit :

l'infini.... c'est long surtout vers la fin  [:cerveau prodigy]

[:taiche]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1102  1103  1104  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)