Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5676 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17949968
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 16:28:37  answer

Reprise du message précédent :

Jovial a écrit :

C'est chez lui qu'il faut caillasser :  [:bad seed]  

En plus d'avoir une tete de c.., un club de c... et une gestion scandaleuse au sein du foot français (que ses instances noyautent à donf), c'est une veritable enflure en tant que dirigeant de CEGID

Allez Paris :o

On est sur quel topik déjà ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 16:28:37  profilanswer

n°17950002
Ciler
Posté le 27-03-2009 à 16:32:35  profilanswer

peaceful a écrit :

En tout cas, ils se sont pas fait caillasser leur classe S à Manchester :o

Ils se font caillasser seulement si ils perdent :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17950121
Kayou
Posté le 27-03-2009 à 16:43:41  profilanswer

Thom39 a écrit :

Qu'est ce qui te permet de dire que ça choque personne ?
Demande autour de toi pour commencer, tu sera surpris je pense.
Moi j'en connais plein, où alors on vis pas dans le même monde.

Je ne me permets rien, je pose une question sur ce fofo, d'où le sens de ma phrase qui est une question avec le '?' qui va bien :o

Alonso a vu son salaire revu à la baisse pour 2009 13 millions -> 8.5 millions, je trouve déjà ça bien important comme salaire "de base".
A coté de ça, licenciements prévus du coté de Renaudait F1.

n°17950374
freeza01
Posté le 27-03-2009 à 17:04:20  profilanswer

"On refait le match au Bistrot de la bourse du commerce mondial" :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17950448
vandepj0
Posté le 27-03-2009 à 17:09:57  profilanswer

miniTAX a écrit :

Sur le long terme, le prix en € constant est en hausse. J'ai bon ?

Là aussi:

http://carcreff.free.fr/images/immo_Shiller.png

Mais si tu arrives à en dégager une conclusion, alors tu es Sarkozyste ou Ségoléniste... :o

n°17950477
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-03-2009 à 17:12:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils se font caillasser seulement si ils perdent

Eux au moins quand ils se loupent, ils ont pas de bonus, au contraire :o

n°17950479
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 17:12:20  answer

vandepj0 a écrit :

Là aussi:

Mais si tu arrives à en dégager une conclusion, alors tu es Sarkozyste ou Ségoléniste... :o

ça monte et ça descend... oulalala... c'est impressionnant !

[:mich57]

n°17950562
kizkoool
Posté le 27-03-2009 à 17:21:36  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Là aussi:

La conclusion Sarkozyste c'est que la pierre c'est du solide  [:the fonz]

n°17951193
miniTAX
Posté le 27-03-2009 à 18:37:23  profilanswer

vandepj0 a écrit :

J'ai parlé du prix du m2 à Paris. J'ai jamais parlé du "home index".  
C'est comme si je parle du prix du van Gogh et tu me parles du prix des cadres de tableau à Ikea.
'tin, vous êtes lourds les mecs  [:airforceone]  

Quant à dégager une conclusion, t'inquiètes. Y'en a bien qui en ont tiré la conclusion que la croissance perpétuelle est impossible alors bon, tout est envisageable. Il suffit de faire des prédictions assez vagues et lointaines pour s'assurer qu'à la date d'échéance, on sera mort et pas faire comme les prêcheurs d'apocalyspe has-been précédents (qui sont toujours écoutés religieusement par nos néo-malthusiens d'ailleurs).

- "La bataille pour nourrir l'humanité est terminée. Le monde va subir la famine au cours des années 70, des centaines de millions de gens vont mourir de faim". Ehrlich 1968

- "On pourrait vider toutes les réserves prouvées de pétrole d'ici la fin de la prochaine décennie" Jimmy Carter peu après la parution du rapport du Club de Rome, en ...1972

- "La demande croissante de nourriture, exacerbée par la croissance de la population et du niveau de vie, commence à surpasser la capacité de production des paysans et pêcheurs de la planète. Le résultat est une baisse des réserves de nourriture et des prix qui atteignent des sommets". Lester Brown... en 1973

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17952205
universel
Posté le 27-03-2009 à 20:39:16  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Là aussi:

Keski il y a apres la Grande Depression ?... la 2em Guerre Mondiale !, une Guerre et l'économie repart pour 50ans !

---------------
Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email"
mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 20:39:16  profilanswer

n°17952348
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-03-2009 à 20:51:11  profilanswer

miniTAX a écrit :

J'ai dit que le prix du m2 à Kyoto ou à Londres est 2 à 3x plus élevé qu'à Paris. J'ai rien dit d'autres, surtout pas sur l'évolution.
Et toi tu continues avec tes strawmen à 2 balles, tu souffres de déficit d'attention ou quoi   :??:

Wikipedia, qui cite une étude, tu pourras aller voir, page Tokyo, donne une moyenne de 3000€/m² à Tokyo.

Voilà, il fallait le dire.  

6630€/m² pour Paris. Source : http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php

Pour Londres, je n'ai pu trouver de prix au m², mais un petit tour sur bbc.co.uk te convaincra.

n°17952686
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2009 à 21:22:33  profilanswer

radioactif a écrit :

te convaincra.

Non mais comme tu rêves... :D

"Wiki ??? V'là la source crédible !  :lol: :sarcastic: "

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17952695
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2009 à 21:23:46  profilanswer

miniTAX a écrit :

J'ai dit que le prix du m2 à Kyoto ou à Londres est 2 à 3x plus élevé qu'à Paris. J'ai rien dit d'autres, surtout pas sur l'évolution.
Et toi tu continues avec tes strawmen à 2 balles, tu souffres de déficit d'attention ou quoi   :??:

Oh pas de ta part, mais tout ce que tu as dis depuis que nous "discutons" est faux.
Tout.
C'est ahurissant :D.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17952778
caveat
How do you know?
Posté le 27-03-2009 à 21:34:31  profilanswer

miniTAX a écrit :

C'est comme si je parle du prix du van Gogh et tu me parles du prix des cadres de tableau à Ikea.

Quant à dégager une conclusion, t'inquiètes. Y'en a bien qui en ont tiré la conclusion que la croissance perpétuelle est impossible alors bon, tout est envisageable. Il suffit de faire des prédictions assez vagues et lointaines pour s'assurer qu'à la date d'échéance, on sera mort et pas faire comme les prêcheurs d'apocalyspe has-been précédents (qui sont toujours écoutés religieusement par nos néo-malthusiens d'ailleurs).

- "La bataille pour nourrir l'humanité est terminée. Le monde va subir la famine au cours des années 70, des centaines de millions de gens vont mourir de faim". Ehrlich 1968

- "On pourrait vider toutes les réserves prouvées de pétrole d'ici la fin de la prochaine décennie" Jimmy Carter peu après la parution du rapport du Club de Rome, en ...1972

- "La demande croissante de nourriture, exacerbée par la croissance de la population et du niveau de vie, commence à surpasser la capacité de production des paysans et pêcheurs de la planète. Le résultat est une baisse des réserves de nourriture et des prix qui atteignent des sommets". Lester Brown... en 1973

Bah, sur ce point, je rejoins un peu tes contradicteurs.
De la même façon que les preachers de l'apocalypse que tu cites se sont plantés, qui peut dire que la croissance, a fortiori une croissance accélérée, est tenable. Qui peut garantir l'accès à l'énergie, à l'eau etc dans un monde reconfiguré par une croissance soutenue? De toute façon, on se tape régulièrement des crises ou récessions qui viennent remettre les pendules à l'heure, dans la douleur, ce qui n'est pas mieux.
Il me semble que dans le doute, on serait bien avisés d'être prudent, si on pense avoir des enfants ou se soucier vaguement de l'avenir de l'humanité, et de viser une croissance modérée.

n°17952809
power600
Toujours grognon
Posté le 27-03-2009 à 21:38:00  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bah cite moi un seul pays qui est très automatisé et qui aurait un chômage massif comme en Afrique.
Il y a la Suisse, pas de pot, le chômage frise le 5%. Il y a le Japon, dommage, ils ont le plein emploi. Il y a les pays nordiques, raté encore, ils sont obligés de faire venir de la main d'oeuvre étrangère. Il y a les USA, leur taux est autour de 5% ces 10 dernières années.
C'est toujours aussi dur pour toi de reconnaître un fait ?

Je reconnais surtout que tu es à côté de la plaque. Je dis et je maintiens que l'augmentation de la productivité n'améliore pas l'emploi.  
Exemple, dans ma branche il est question de nous faire rouler avec des camions à 60 tonnes au lieu de 40 tonnes actuellement. Gain évident en productivité, 3 camions seraient remplacés par 2. le troisième chauffeur, il passe à la trappe. Si cette mutation se fait un jour, c'est des milliers d'emplois qui seront supprimés. Il est aussi question des fameuses caisses automatiques dans les grands magasins. Quid des caissières virées? C'est comme ça partout avec l'évolution technique. C'est le progrès technique, l'inconvénient est que les postes supprimés ne sont pas remplacés par d'autres. Et je dis que les politiques et les pignoufs de la finance n'ont aucune réponse valable au problème posé par les suppressions de postes dues aux augmentation de productivité.  
je vois pas ce que ton histoire de pays "très automatisés" vient faire là. Ils feraient la gueule tes pays très automatisés si l'Afrique s'industrialisait. Un peu comme le textile française a fait la gueule quand les chinois se sont pointés là avec leurs chemises.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17952832
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-03-2009 à 21:39:54  profilanswer

caveat a écrit :

Bah, sur ce point, je rejoins un peu tes contradicteurs.
De la même façon que les preachers de l'apocalypse que tu cites se sont plantés, qui peut dire que la croissance, a fortiori une croissance accélérée, est tenable. Qui peut garantir l'accès à l'énergie, à l'eau etc dans un monde reconfiguré par une croissance soutenue? De toute façon, on se tape régulièrement des crises ou récessions qui viennent remettre les pendules à l'heure, dans la douleur, ce qui n'est pas mieux.
Il me semble que dans le doute, on serait bien avisés d'être prudent, si on pense avoir des enfants ou se soucier vaguement de l'avenir de l'humanité, et de viser une croissance modérée.

Faut dire que l'argument : "y'a encore du pétrole donc ça veut dire il y en aura toujours", c'est du costaud :o

n°17952979
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-03-2009 à 22:00:55  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ben ça me parait très évident, vu que les matières premières sont limitées...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17953867
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-03-2009 à 23:38:45  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

le libéralisme c'est ça :

Citation :

Parue en 1714/1723, La Fable des abeilles est un livre politique de Bernard Mandeville. Il en a publié un second tome en 1729.

Sa thèse principale est que les actions des hommes ne peuvent pas être séparées en actions nobles et en actions viles, et que les vices privés contribuent au bien public tandis que des actions altruistes peuvent en réalité lui nuire. Par exemple, dans le domaine économique, il dit qu’un libertin agit par vice, mais que « sa prodigalité donne du travail à des tailleurs, des serviteurs, des parfumeurs, des cuisiniers et des femmes de mauvaise vie, qui à leur tour emploient des boulangers, des charpentiers, etc. ». Donc la rapacité et la violence du libertin profitent à la société en général.

...

Sa théorie selon laquelle le vice privé nourrit la prospérité générale peut sembler avoir inspiré les théories d'auteurs dont Adam Smith qui écrivait ainsi que « ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger qu'il faut espérer notre diner, mais de leur propre intérêt ». En 1964, Ayn Rand, dans La Vertu d'égoïsme, avance la thèse selon laquelle l'égoïsme rationnel des individus est le seul fondement possible d'une société. Néanmoins, la théorie de Mandeville est bien plus forte, il soutient qu'une société ne peut avoir en même temps morale et prospérité et que le vice, entendu en tant que recherche de son intérêt propre, est la condition de la prospérité.

ça part du postulat que plus tu vas adopter un comportement irresponsable et égoïste, plus ça va générer de richesses. par conséquent le comportement irresponsable doit être encouragé.  
c'est ça ton utopie libérale, et dès le départ en plus, c'est pas un truc vertueux qui aurait mal tourné avec le temps...

[:psywalk]

la theorie de comptoir putain... ils avaient pas honte.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17954013
HumanRAGE
Posté le 28-03-2009 à 00:01:03  profilanswer

+1 pour le massdelete et ban@life de minitax pour l'ensemble de son oeuvre.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17954362
Emile Zulu
Posté le 28-03-2009 à 01:23:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:psywalk]

la theorie de comptoir putain... ils avaient pas honte.

c'est pas une théorie de comptoir, c'est réellement comme ça que ça marche...

et pour campedel, mandeville était un puritain protestant, pas un anarcho-capitaliste-jesaispasquoi... il a juste été la 1er à comprendre ce principe...

n°17954370
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-03-2009 à 01:24:32  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

+1 pour le massdelete et ban@life de minitax pour l'ensemble de son oeuvre.

Attention :o

Ton ancien travers revient :o

Spoiler :

[:pierrot le rouge]

Message édité par peaceful le 28-03-2009 à 01:24:43

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17954451
HumanRAGE
Posté le 28-03-2009 à 01:37:45  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est pas une théorie de comptoir, c'est réellement comme ça que ça marche...

et pour campedel, mandeville était un puritain protestant, pas un anarcho-capitaliste-jesaispasquoi... il a juste été la 1er à comprendre ce principe...

c'est de la theorie de depressif ca :spamafote:

les mecs aigris, tout pour leur gueule, qui s'imaginent que tout le monde est comme eux... mal aimés, frustrés ou je ne sais quoi, mais pour proner ce genre de theories "chacun pour sa gueule de la pire facon possible pour créer de l'activité économique", perso ca me fait de la peine pour eux :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 28-03-2009 à 01:38:02

---------------
n°17954551
Emile Zulu
Posté le 28-03-2009 à 02:05:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est de la theorie de depressif ca :spamafote:

les mecs aigris, tout pour leur gueule, qui s'imaginent que tout le monde est comme eux... mal aimés, frustrés ou je ne sais quoi, mais pour proner ce genre de theories "chacun pour sa gueule de la pire facon possible pour créer de l'activité économique", perso ca me fait de la peine pour eux :spamafote:

:heink: mais au contraire, c'est la théorie de la jouissance (charnelle et matérielle), c'est pas pour rien que mandeville parle de libertins et de femmes de mauvaise vie, de consommation effrénée  etc... (ce qui ne veut pas dire que lui même était un libértin)...

Message cité 3 fois
Message édité par Emile Zulu le 28-03-2009 à 02:06:31
n°17954905
wolfiounet​te
Posté le 28-03-2009 à 07:19:12  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

:heink: mais au contraire, c'est la théorie de la jouissance (charnelle et matérielle), c'est pas pour rien que mandeville parle de libertins et de femmes de mauvaise vie, de consommation effrénée  etc... (ce qui ne veut pas dire que lui même était un libértin)...

dis moi au fait l'extrait que tu as mis c bien tiré de l'homme économique de c laval ? [:ma muse]

n°17954963
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2009 à 07:41:57  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

et pour campedel, mandeville était un puritain protestant, pas un anarcho-capitaliste-jesaispasquoi...  

En quoi cela peut-il bien être contradictoire ? [:jean-guitou]

Citation :

il a juste été la 1er à comprendre ce principe...

à élaborer cet anarchisme en poussant l'utopie libéraliste à l'extrème.

Et au passage, ils n'ont rien compris du tout.
Leurs raisonnements s'effondrent à la seule évocation des cupides avares (par opposition aux cupides prodigues).
Et bien sur la nature humaine est bien plus diverse que ce à quoi ils la réduisent.

Bref, non, le libéralisme ne se réduit pas aux extrèmes anarchistes capitalistes...

Message édité par CAMPEDEL le 28-03-2009 à 07:42:40

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17954991
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2009 à 07:47:51  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les mecs aigris, tout pour leur gueule, qui s'imaginent que tout le monde est comme eux...

Ca, c'est le cupide avare, variété ignoré par cette théorie qui ne décrit que le cupide prodigue.

Citation :

mal aimés, frustrés ou je ne sais quoi,

C'est indépendant.
Les 2 catégories ci-dessus peuvent l'être ou ne pas l'être.

Citation :

mais pour proner ce genre de theories "chacun pour sa gueule de la pire facon possible pour créer de l'activité économique", perso ca me fait de la peine pour eux :spamafote:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17955011
CAMPEDEL
Posté le 28-03-2009 à 07:54:49  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

"Ok t'es embauché et tu touches 1% de ce que tu ramènes"
"Voilà, j'ai ramené 10 millions d'euros, file-moi mes 100 000 boules"
"Ah euh non en fait l'entreprise va mal donc tu l'as dans le cul"
"..."

"OK, vous êtes embauché et vous gagnerez 1500 euros quelle que soit la quantité que vous produisiez (avec un minimum obligatoire bien sur)."
"Voilà chef, j'avais bien la patate cette année et j'ai produit 25% de plus que le minimum. Une prime me ferait plaisir. :)"
"Ouais mais non. L'entreprise ne va pas aussi bien que l'année dernière. Donc je vous vire, sinon je ne pourrais pas me payer mes 100 000 boules."  

Ca c'est du respect ! Ca c'est de la conscience sociale.
On a vachement pas l'impression d'être un humain de seconde (3e, 4e, ?) classe. :(

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 28-03-2009 à 11:00:29

---------------
n°17955107
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-03-2009 à 08:31:17  profilanswer

cordelius a écrit :

Ben ça me parait très évident, vu que les matières premières sont limitées...

Ça parait intuitivement évident mais ça ne l'est pas du tout : la richesse est un concept abstrait et humain, elle peut être immatérielle (services, œuvres de l'esprit, etc.) et est subjective. Un artiste côté qui fait un tableau produit plus de richesses qu'un peintre du dimanche faisant sa croute, pourtant ils consomment autant de ressources l'un que l'autre.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17955539
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-03-2009 à 10:42:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça parait intuitivement évident mais ça ne l'est pas du tout : la richesse est un concept abstrait et humain, elle peut être immatérielle (services, œuvres de l'esprit, etc.) et est subjective. Un artiste côté qui fait un tableau produit plus de richesses qu'un peintre du dimanche faisant sa croute, pourtant ils consomment autant de ressources l'un que l'autre.

Oui mais ce petit jeu ne peut pas être perpétuel, quand il n'y a plus de peinture, ben y a plus de peinture...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17955561
misterpres​ident
Posté le 28-03-2009 à 10:46:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

"OK, vous êtes embauché et vous gagnerez 1500 euros quelle que soit la quantité que vous produisiez (avec un minimum obligatoire bien sur)."
"Voilà chef, j'avais bien la patate cette année et j'ai produit 25% de plus que le minimum. Une prime me ferait plaisir. :)"
"Ouais maus non. L'entreprise ne va pas aussi bien que l'année dernière. Donc je vous vire, sinon je ne pourrais pas me payer mes 100 000 boules."  

Ca c'est du respect ! Ca c'est de la conscience sociale.
On a vachement pas l'impression d'être un humain de seconde (3e, 4e, ?) classe. :(

CQFD  :jap:  Les petits salariés sont des exclaves malheureusement.

---------------
http://www.reprisedechanson.com  libérez l'artiste qui est en vous !
n°17955613
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-03-2009 à 10:58:03  profilanswer

cordelius a écrit :

Oui mais ce petit jeu ne peut pas être perpétuel, quand il n'y a plus de peinture, ben y a plus de peinture...

C'était un exemple hein... la peinture c'est virtuellement rien, surtout comparé au prix de certains tableaux. Remplace "peintre" par "consultant", "avocat", "auteur", ce que tu veux. La richesse est de moins en moins matérielle et nécessite donc de moins en moins de ressources à produire.

Par ailleurs nous avons à notre dispositions des ressources virtuellement illimitées, l'univers est grand, le soleil a encore pas mal d'années à faire, il s'agit de s'adapter pas de revenir à l'age de pierre.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17955753
M4vrick
Mad user
Posté le 28-03-2009 à 11:20:47  profilanswer

Et ton consultant il va consulter quoi quand il n'y aura plus de matiere premiere pour produire des biens qui font tourner l'economie 'virtuelle' ?
Idem pour l'avocat ...
Et on ne pourra pas etre un jour tous 'artistes'.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°17955775
sidela
Posté le 28-03-2009 à 11:24:57  profilanswer

n°17955793
misterpres​ident
Posté le 28-03-2009 à 11:29:49  profilanswer

les crises permettent de trouver de nouvelles solutions, c'est un mal (gros mal) pour un bien.

Message édité par misterpresident le 28-03-2009 à 11:30:36

---------------
http://www.reprisedechanson.com  libérez l'artiste qui est en vous !
n°17955818
Emile Zulu
Posté le 28-03-2009 à 11:36:11  profilanswer

wolfiounette a écrit :

dis moi au fait l'extrait que tu as mis c bien tiré de l'homme économique de c laval ? [:ma muse]

non c'est juste le paragraphe consacré à la fable des abeilles sur la page wiki de mandeville...

je ne connais pas le livre de laval, c'est plus de chez dany-robert dufour que je tire cette reference à mandeville

n°17955840
Emile Zulu
Posté le 28-03-2009 à 11:39:31  profilanswer

cordelius a écrit :

a ce moment la tu vends ton caca ou tes crottes de nez en disant que c'est de l'art. c'est absurede, mais bont tant que des gens sont prets a payer...

n°17955847
Emile Zulu
Posté le 28-03-2009 à 11:41:09  profilanswer

Betcour a écrit :

C'était un exemple hein... la peinture c'est virtuellement rien, surtout comparé au prix de certains tableaux. Remplace "peintre" par "consultant", "avocat", "auteur", ce que tu veux. La richesse est de moins en moins matérielle et nécessite donc de moins en moins de ressources à produire.

Par ailleurs nous avons à notre dispositions des ressources virtuellement illimitées, l'univers est grand, le soleil a encore pas mal d'années à faire, il s'agit de s'adapter pas de revenir à l'age de pierre.

c'est de la flute, on est au contraire dans un monde hyper-materialiste, depuis le début de l'humanité on a jamais autant fabriqué de biens materiels...

n°17955915
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-03-2009 à 11:57:09  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

a ce moment la tu vends ton caca ou tes crottes de nez en disant que c'est de l'art. c'est absurede, mais bont tant que des gens sont prets a payer...

Déjà fait...
http://farm2.static.flickr.com/1289/653232380_062a5779dc.jpg

---------------
n°17955929
miniTAX
Posté le 28-03-2009 à 12:00:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Wikipedia, qui cite une étude, tu pourras aller voir, page Tokyo, donne une moyenne de 3000€/m² à Tokyo.

Voilà, il fallait le dire.  

6630€/m² pour Paris. Source : http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php

Pour Londres, je n'ai pu trouver de prix au m², mais un petit tour sur bbc.co.uk te convaincra.

Le prix du m2 à Paris est bien inférieur à celui des autres "grandes" capitales. Ca c'est pas nouveau. Faut voyager les mecs [:airforceone]  

Citation :

Ce "rapport 2007 sur la richesse", présenté par le groupe immobilier britannique Knight Frank et Citi Private Bank, filiale de la banque américaine Citigroup qui gère les biens de 25.000 riches familles, montre que Londres devance Monaco avec un prix du mètre carré de 36.800 euros dans les plus beaux quartiers, contre 35.000 à Monaco.

Viennent ensuite New York (25.600 euros), Hong Kong (19.700), Tokyo (17.600), Cannes (15.000), Saint Tropez (14.900), Sidney (13.100), Paris (12.600) et Rome (12.500). Moscou arrive 11e avec des prix atteignant 12.300 euros le m2, Saint-Pétersbourg 13ème avec 10.400 euros.  

Source

---------------
n°17955935
miniTAX
Posté le 28-03-2009 à 12:01:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oh pas de ta part, mais tout ce que tu as dis depuis que nous "discutons" est faux.
Tout.
C'est ahurissant :D.

"Tout", mais oui, mais oui,  [:atmos]

---------------
n°17955947
Emile Zulu
Posté le 28-03-2009 à 12:03:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)