Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4492 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17943330
boblion
Posté le 26-03-2009 à 23:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
MOI je suis capitaliste tralalalala

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 23:41:27  profilanswer

n°17943350
power600
Toujours grognon
Posté le 26-03-2009 à 23:44:46  profilanswer

miniTAX a écrit :

L'économie de ces dernières années a sorti mis des centaines de millions de pauvres dans le monde de la pauvreté. Même en France, la majorité des Français ont profité des années durant d'une croissance de 2 à 3% par an, et non justement "quelques priviligiés" alors bon, ton discours marxisant, bof bof.
Mais visiblement, ça te fait bien mal au Q de le reconnaître.

Corrigé une petite faute  :whistle:  
Ta croissance de 2 ou 3% pendant des années a profité aux baby-boomers, mais ce temps là est fini depuis des lustres

miniTAX a écrit :

C'est pas moi qui ait fait passer AIG pour une grosse merde, c'est les média et la horde de boeufs décérébrés qui répètent la même propagande anticapitaliste.  
Quant à savoir si AIG est un fleuron ou non, si tu ne me crois pas, il y a un moyen très simple, rationnel et objectif pour pour me contredire, tu regardes l'évolution de son CA, de ses résultats et le nombre d'employés de ces 10 dernières années. Pourquoi tu ne le fais pas ?

Parce que c'est pas la peine. Les faits sont têtus: l'état leur a refilé 180 milliards de dollars pour les sauver et ils ne trouvent rien d'autre à faire que se verser des bonus se comptant en millions, comme s'ils ne pouvaient pas s'en passer un an ou deux  :pt1cable:
Si ça c'est pas de l'incompétence..En plus du fait que le machin soit brusquement passé de l'état de fleuron à celui de boite au bord de la disparition...

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 26-03-2009 à 23:52:40

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17943362
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 23:46:13  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Ne pas être capable de l'envisager (ne serait-ce que comme une possibilité...) tient de l'aveuglement volontaire.

T'inquiètes, l'effondrement de nos sociétés, je ne l'exclus en aucun. Vu la connerie humaine, sa tendance atavique morbide à l'autodestruction et l'obscurantisme de plus en plus généralisé (il n'y a qu'à voir la foule de prophètes de malheurs qui prospèrent sur toutes les peurs imaginaires possibles, que ce soit les micro-ondes, les OGM, le réchauffement climatique, les pesticides...), ce serait plus que probable que ça pète un jour. Mais ce sera pour une toute autre raison que celles que tu imagines (raison que je me garde bien de prétendre connaître, je précise).
C'est pas pour te faire grimper aux rideaux dans ton pessimisme, c'est juste pour te dire que ça ne sert à rien de croire que tu pourrais y changer qq chose. T'aurais beau t'agiter, le ciel s'il doit tomber t'amochera la tronche par le côté auquel tu ne t'attends jamais. Tout ce que tu gagneras en faisant mine d'être aware, c'est de te sentir moralement supérieur sur le moment mais au bout du compte tu te fera passer pour un con comme ceux qui ont dépensé des fortunes dans les années 70 pour se construire un abri anti-atomique dans l'espoir d'être le survivant d'une catastrophe imaginaire (le pire, c'est que j'en connais un !).

D'ailleurs, je tiens à faire passer le message, messieurs les catastrophistes, arrêtez svp d'annoncer la fin du monde. Parce que plus on me dit que la fin est proche, plus j'ai envie de profiter de la vie. Et je ne suis pas le seul :D  

Geekeeta a écrit :

...mais oui, mais oui... tu peux le tourner comme tu veux, mais investir dans une entreprise pour se régaler sur ses bénéfices sans s'inquiéter du coût humain et social que représente de plus en plus souvent la possibilité de bénéfices d'une entreprise, si ce n'est pas par cupidité...

Oui mais tu connais que dalle à la bourse. Vu comment tu présentes la chose, il est évident que tu n'as aucune idée de ce de quoi tu parles.  :hello:

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17943365
vandepj0
Posté le 26-03-2009 à 23:46:35  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui mais c'est une conjecture, pas une loi économique. Ce n'est pas avec des conditionnels et des théories sorties de je ne sais d'où qu'on démontre qu'il y a un "problème structurel". Quand on fait une affirmation extraordinaire, il faut des preuves extraordinaires, pas de vagues affirmations.

Parce que tant qu'on en est dans les conjectures, je peux alors très bien dire que l'accélération de la productivité à partir des années 80 est due à l'ère de la technologie de l'information et des micro-processeurs toujours moins chers. Comme dirait mme Michot, mais c'est bien sûr  [:airforceone]

C'est sûr, je n'ai pas le temps de te faire une thèse complète sur le sujet. Je n'ai pas d'explication ferme de la modification du ratio rémunération du travail / rémunération du capital dans la VA. Toujours est-il que ce ratio a évolué, et que cette évolution se confirme sur une période de 20 ans, donc on peut dire que c'est structurel, non?

Par ailleurs, tu as avancé l"hypothèse de l'automatisation, que je réfute car on en aurai vu l'impact avant.

Mais je n'ai pas de réponse toute faite, juste des idées. Et tu sais, c'est un peu comme une démarche scientifique, tu as des idées, et tant qu'elles ne sont pas réfutées de façon concluantes, tu peux considérer qu'elles sont pertinentes.

Mais la démarche scientifique, ça passe peut-être un peu loin du libéral boursicoteur...

Sur ce, bonne nuit

Message édité par vandepj0 le 26-03-2009 à 23:47:51
n°17943369
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 26-03-2009 à 23:46:53  profilanswer

peaceful a écrit :

bon, si on parlait de choses sérieuses :o

Au delà de l'aspect peu encourageant de la news, elle met parfaitement en évidence le fait que nous vivons dans un monde complexe, et que le système financier est interdépendant ( pour le meilleur et malheureusement pour le pire), et qu'un battement d'aile de papillon toussa :o

Citation :

AIG : 234 milliards de produits dérivés en risque après le départ de deux dirigeants à Paris

[ 26/03/09  - 16H50   - actualisé à 17:09:00  ]
Selon le "Wall Street Journal", le départ de deux des plus hauts dirigeants de la filiale parisienne de l'assureur américain AIG pourrait déclencher une situation de défaut sur 234 milliards de dollars de produits dérivés, une situation "improbable" selon le WSJ mais potentiellement catastrophique pour les banques européennes.  

Deux des plus hauts dirigeants d'une filiale parisienne d'AIG ont démissionné suite à la controverse sur les bonus versés par l'assureur américain, avec des conséquences potentiellement désastreuses pour le groupe américain mais également pour les banques européennes, rapporte le "Wall Street Journal". Le quotidien américain cite notamment un document envoyé par AIG au Trésor américain.

Le départ de ces dirigeants de Banque AIG, filiale d'AIG FP, la filiale produits financiers au coeur des déboires de l'assureur, pourrait en effet déclencher une situation de défaut sur 234 milliards de dollars de produits dérivés assurant contre le risque de défaut de produits financiers. Selon le "WSJ", cette situation est "improbable" et "pas du tout inévitable".

Si AIG ne remplace pas ces cadres, Mauro Gabriele et James Shephard, comme le requiert le régulateur français, ce dernier pourrait nommer lui même des remplaçants, une situation qui déclencherait une situation de défaut selon les stipulations des contrats de produits dérivés en question puisqu'il y aurait "changement de contrôle", explique le "WSJ".

AIG a déclaré que ces deux cadres "étaient d'accord pour assurer la transition. Eux, AIG et nos actionnaires sont entrés en communication avec les autorités de régulation françaises afin de discuter de leur remplacement".

Si la situation de défaut se confirmait, les banques européennes ayant souscrit à ces produits, qui leur permettent de s'assurer contre le défaut de certains de leurs actifs, seraient immédiatement contraintes de lever des milliards d'euros de capital pour compenser la disparition de cette protection.

Si les problèmes se confirmaient à la filiale parisienne, ils représenteraient un nouveau front s'ouvrant sur une catégorie de produits n'ayant pas rencontré de sérieux problèmes récemment, selon le document fourni par AIG aux autorités américaines.

AIG, sauvé de la faillite en septembre 2008, est devenu le symbole des errements de la finance ayant provoqué la crise du crédit actuelle. Le public américain s'est notamment récemment ému des 165 millions de dollars de bonus versés récemment à certains employés alors que la banque est soutenue à bout de bras par les contribuables. Les deux cadres parisiens ont proposé de rendre leur bonus, précise le "WSJ"

L'information la plus importante de la journée et quasiment tout le monde est passé au travers.

Pour faire simple, les banques, qui seraient touchées par ce défaut d'assurance, devraient augmenter leurs fonds propres d'autant. Ou se réassurer mais les taux seraient beaucoup plus élevés en ce moment.
Bref, les américains nous ont bien eu sur le cou en trouvant cette faille dans le contrat.

On comprend pourquoi le CAC n'est pas monté aujourd'hui à l'inverse des autres indices boursiers.

Apparemment, la SG serait la première touchée (toujours dans les sales coups)

Message cité 2 fois
Message édité par Vaulti le 26-03-2009 à 23:49:27

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17943384
power600
Toujours grognon
Posté le 26-03-2009 à 23:48:53  profilanswer

miniTAX a écrit :

Dans ce cas, tu expliques comment le fait que c'est dans les pays les plus automatisés qu'il y a le moins de chômage ? Et que c'est dans les pays d'Afrique où il y a quasiment aucun tracteur ni usine qu'il y a un chômage massif au point qu'ils ne rêvent que d'aller en Europe, même au risque de leur vie.  
Il y a bien un truc qui cloche dans ton raisonnement ...  :??:

Entre un pays avec pas d'usine et un pays avec que des usines automatiques, je ne vois pas grande différence pour l'emploi.
Ah si, y aura quelques techniciens au boulot par ci par là dans un des deux pays  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°17943405
dje33
Posté le 26-03-2009 à 23:50:57  profilanswer

les usines automatique ca n'existe pas

n°17943408
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 23:51:36  profilanswer

power600 a écrit :

Corrigé une petite faute  :whistle:  
Ta croissance de 2 ou 3% pendant des années a profité aux baby-boomers, mais ce temps là est fini depuis des lustres

Depuis 2008  [:aloy]  
Et puis il ne faut pas regarder que son nombril. Le système capitaliste consanguin français et notre système social-dont-le-monde-nous-envie-mais-que-personne-ne-copie sont loin d'être des modèles.

power600 a écrit :

Parce que c'est pas la peine. Les faits sont têtus: l'état leur a refilé 180 milliards de dollars pour les sauver et ils ne trouvent rien d'autre à faire que se verser des bonus se comptant en millions, comme s'ils ne pouvaient pas s'en passer un an ou deux  :pt1cable:  

L'Etat n'a pas "refilé" à AIG 180 G$. Tu confonds tout et tu racontes des bêtises  :non:  

---------------
n°17943428
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 23:55:06  profilanswer

power600 a écrit :

Entre un pays avec pas d'usine et un pays avec que des usines automatiques, je ne vois pas grande différence pour l'emploi.
Ah si, y aura quelques techniciens au boulot par ci par là dans un des deux pays  [:rhetorie du chaos]

Bah si tu nies qu'il y a chômage massif pour le premier et très peu de chômage pour le second, je ne peux rien pour toi.  
Change toi de lunettes ou à défaut, va consulter un neurochirurgien, sais pas moi mais fais vite :ouch:

---------------
n°17943434
power600
Toujours grognon
Posté le 26-03-2009 à 23:55:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

L'Etat n'a pas "refilé" à AIG 180 G$. Tu confonds tout et tu racontes des bêtises  :non:  

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 23:55:54  profilanswer

n°17943436
caveat
How do you know?
Posté le 26-03-2009 à 23:56:00  profilanswer

Vaulti a écrit :

L'information la plus importante de la journée et quasiment tout le monde est passé au travers.

Pour faire simple, les banques, qui seraient touchées par ce défaut d'assurance, devraient augmenter leurs fonds propres d'autant. Ou se réassurer mais les taux seraient beaucoup plus élevés en ce moment.
Bref, les américains nous ont bien eu sur le cou en trouvant cette faille dans le contrat.

On comprend pourquoi le CAC n'est pas monté aujourd'hui à l'inverse des autres indices boursiers.

merci pour l'info. ça devient politique, un truc potentiellement explosif pareil, à régler au G20 tranquilos. les avocats ricains sont malins.

n°17943476
power600
Toujours grognon
Posté le 27-03-2009 à 00:00:48  profilanswer

miniTAX a écrit :

Bah si tu nies qu'il y a chômage massif pour le premier et très peu de chômage pour le second, je ne peux rien pour toi.  
Change toi de lunettes ou à défaut, va consulter un neurochirurgien, sais pas moi mais fais vite :ouch:

Il n'y a pas très peu de chômage dans le second. Quoi que tu fasses l'augmentation de la productivité ne réduit pas le chômage, au contraire. C'est toi qui nies cette évidence.  
Ta comparaison avec un pays pauvre sans usines ni tracteurs n'y changera rien.  :D

---------------
n°17943511
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 27-03-2009 à 00:08:06  profilanswer

miniTAX a écrit :

D'ailleurs, je tiens à faire passer le message, messieurs les catastrophistes, arrêtez svp d'annoncer la fin du monde. Parce que plus on me dit que la fin est proche, plus j'ai envie de profiter de la vie. Et je ne suis pas le seul :D  

C'est bien dit tourné de cette façon.
Si j'y repense demain soir j'argumenterai la dessus, mais je suis assez d'accord avec toi.

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17943523
miniTAX
Posté le 27-03-2009 à 00:09:47  profilanswer

power600 a écrit :

Il n'y a pas très peu de chômage dans le second. Quoi que tu fasses l'augmentation de la productivité ne réduit pas le chômage, au contraire. C'est toi qui nies cette évidence.  
Ta comparaison avec un pays pauvre sans usines ni tracteurs n'y changera rien.  :D

Bah cite moi un seul pays qui est très automatisé et qui aurait un chômage massif comme en Afrique.
Il y a la Suisse, pas de pot, le chômage frise le 5%. Il y a le Japon, dommage, ils ont le plein emploi. Il y a les pays nordiques, raté encore, ils sont obligés de faire venir de la main d'oeuvre étrangère. Il y a les USA, leur taux est autour de 5% ces 10 dernières années.
C'est toujours aussi dur pour toi de reconnaître un fait ?

---------------
n°17943527
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-03-2009 à 00:10:12  profilanswer

caveat a écrit :

merci pour l'info. ça devient politique, un truc potentiellement explosif pareil, à régler au G20 tranquilos. les avocats ricains sont malins.

Tout va bien pour l'instant  [:william l petersen]  

Citation :

AIG a indiqué, jeudi 26 mars,  être en discussions avec les autorités françaises et britanniques, pour éviter que la démission des dirigeants de sa filiale Banque AIG puisse entraîner un accroissement de ses pertes sur son portefeuille de produits dérivés, confirmant une information du Wall Street Journal.

http://www.challenges.fr/actualite [...] paris.html

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17943535
miniTAX
Posté le 27-03-2009 à 00:11:05  profilanswer

L'Etat n'a pas "refilé" 180 G$ à AIG. Il s'agit d'un bailout  [:airforceone]

---------------
n°17943588
caveat
How do you know?
Posté le 27-03-2009 à 00:18:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Tout va bien pour l'instant  [:william l petersen]  

Citation :

AIG a indiqué, jeudi 26 mars,  être en discussions avec les autorités françaises et britanniques, pour éviter que la démission des dirigeants de sa filiale Banque AIG puisse entraîner un accroissement de ses pertes sur son portefeuille de produits dérivés, confirmant une information du Wall Street Journal.

http://www.challenges.fr/actualite [...] paris.html

:jap:  

C'est fou comme on est revenu au "bon" vieux temps où tout se discutait et se décidait dans les antichambres des ministères et des cabinets ministériels.

Message édité par caveat le 27-03-2009 à 00:19:35
n°17943648
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 27-03-2009 à 00:27:56  profilanswer

miniTAX a écrit :

T'inquiètes, l'effondrement de nos sociétés, je ne l'exclus en aucun. Vu la connerie humaine, sa tendance atavique morbide à l'autodestruction et l'obscurantisme de plus en plus généralisé (il n'y a qu'à voir la foule de prophètes de malheurs qui prospèrent sur toutes les peurs imaginaires possibles, que ce soit les micro-ondes, les OGM, le réchauffement climatique, les pesticides...), ce serait plus que probable que ça pète un jour. Mais ce sera pour une toute autre raison que celles que tu imagines (raison que je me garde bien de prétendre connaître, je précise).
C'est pas pour te faire grimper aux rideaux dans ton pessimisme, c'est juste pour te dire que ça ne sert à rien de croire que tu pourrais y changer qq chose. T'aurais beau t'agiter, le ciel s'il doit tomber t'amochera la tronche par le côté auquel tu ne t'attends jamais. Tout ce que tu gagneras en faisant mine d'être aware, c'est de te sentir moralement supérieur sur le moment mais au bout du compte tu te fera passer pour un con comme ceux qui ont dépensé des fortunes dans les années 70 pour se construire un abri anti-atomique dans l'espoir d'être le survivant d'une catastrophe imaginaire (le pire, c'est que j'en connais un !).

Mais qu'est-ce que tu racontes... je trouve cet effondrement plein d'optimisme, bon, pas à court terme, c'est certain, et j'aurais de loin préféré que ce système soit remis en question avant d'arriver dans le mur, mais comme pour tous les jeunes qui débarquent dans ce monde en fin de vie dans lequel ils ne trouvent pas leur place, c'est enfin la perspective d'un avenir où ils seront considérés comme autre chose qu'une putain de marchandise. Nous n'y sommes pas encore, ce sera douloureux, mais cette perspective prend enfin forme. [:airforceone]  

miniTAX a écrit :

Oui mais tu connais que dalle à la bourse. Vu comment tu présentes la chose, il est évident que tu n'as aucune idée de ce de quoi tu parles.  :hello:

Je sais au moins que c'est une base légale ouverte aux escroqueries les plus délirantes et complexes, qu'elle ne pouvait fonctionner qu'entre les mains de gens honnêtes et responsables et qu'il y deux situations dans lesquelles un homme ne devrait jamais spéculer en bourse : lorsqu'il n'en a pas les moyens, et lorsqu'il les a.  :hello:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°17943673
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-03-2009 à 00:31:01  profilanswer

Vaulti a écrit :

J'en profite pour saluer la performance commune de Bernard Tapie et du Crédit Lyonnais qui pour une fois ne sont pas mouillé, dans aucun scandale, ni dans aucune fraude ou pot-de-vin, incendie volontaire, escroquerie ou que sais-je, alors que des milliards changent de mains en moins de 3 secondes depuis des semaines. On doit aussi souligner quand les gens font des choses bien.

Ha oui, devinez d'où Tapie vous dit bonjour en ces temps de crise ?  

Spoiler :

[:tapoh]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17943692
freeza01
Posté le 27-03-2009 à 00:33:27  profilanswer

kizkoool a écrit :

Le 1er ministre anglais se fait recevoir fraichement par ses compatriotes députés au parlement européen ...

http://www.youtube.com/watch?v=94lW6Y4tBXs   :ouch:  

ce que je retiens, c'est les  844 k vues en 48h, les plus de 6k de commentaires, et les 5k+ de notes en 5 étoiles (même pas 4,5 !).

Il va vraiment y'avoir un "summer of rage"...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17943703
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-03-2009 à 00:35:35  profilanswer

miniTAX a écrit :

On leur a rien donné, mais si on leur reprend ils font faillite.  :sarcastic:

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17944226
Emile Zulu
Posté le 27-03-2009 à 01:39:46  profilanswer

roscocoltran a écrit :

J'en profite pour saluer la performance commune de Bernard Tapie et du Crédit Lyonnais qui pour une fois ne sont pas mouillé, dans aucun scandale, ni dans aucune fraude ou pot-de-vin, incendie volontaire, escroquerie ou que sais-je, alors que des milliards changent de mains en moins de 3 secondes depuis des semaines. On doit aussi souligner quand les gens font des choses bien.

Ha oui, devinez d'où Tapie vous dit bonjour en ces temps de crise ?  

Spoiler :

[:tapoh]

gardez le  :jap:

n°17944252
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 27-03-2009 à 01:42:53  profilanswer

Et après la SG, Valéo, le CA et GDF Suez, c'est au tour de Natixis :lol:

n°17944288
caveat
How do you know?
Posté le 27-03-2009 à 01:46:06  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Et après la SG, Valéo, le CA et GDF Suez, c'est au tour de Natixis :lol:

C'est au tour de tout le monde vu que dans les banques, les cadres (sup et) dirigeants sont rémunérés un peu en base et surtout en variable sous forme de bonus, stock options etc. Après, le bonus légitime chez Natixis, ça peut se discuter... :o

Message édité par caveat le 27-03-2009 à 01:47:17
n°17944631
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 03:28:54  answer

dante2002 a écrit :

Un des principaux chantiers des "top managers", c'est de faire croire qu'ils sont débordées et ultra important...

On a connu les mêmes on dirait...
C'est vrai que j'ai eu l'occasion d'en croiser un beau specimen : il brassait plus de vent qu'une éolienne avec des pales de 30 mètres pour qu'au final malgré toute sa gouaille et son hyperactivité bah c'était peanuts comme résultat [:tilleul]
J'ai toujours préféré les types plus effacés et efficaces que ceux qui bâtissaient des châteaux de sable à grand renfort de schémas et de hurlées.

Bref, les grands discours, les grands gestes et les poses solennelles je me les bouffe pour mon petit déj' désormais [:fitterashes]

n°17944760
wolfiounet​te
Posté le 27-03-2009 à 06:41:30  profilanswer

minitax : bibifoc sort de ce corps  [:popok]

n°17944885
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-03-2009 à 07:52:25  profilanswer

moonboots a écrit :

oui c'est vrai qu'il y a toujours une querelle de mots : capitalisme / libéralisme / ultralibéralisme...

Parce que libéraux n'est pas du tout adapté pour décrire le système mis en place ces dernières années. C'est juste un joli mot pour donner bonne presse et bonne conscience à ceux qui ont organisé cette saloperie.

On est (était ?) dans l'ère de l'ultra-capitalisme et piscesttout ! [:cloud_]

Et bon sang, que tous ceux qui veulent taper sur ce système arrêtent d'utiliser le mot choisi par ces imposteurs !

Une idée de liberté dans leur système ?
Mon cul oui !  :fou:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17944890
CAMPEDEL
Posté le 27-03-2009 à 07:54:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben non, le capitalisme, c'est un mode de production économique fondé sur l'accumulation de capital pour produire... Rien de plus.

Rajoute le préfixe ultra devant et ça ira très bien.

Le libéralisme est une utopie bien plus belle que le merdier uniquement cupide qu'ils ont mis en place.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17944899
CAMPEDEL
Posté le 27-03-2009 à 07:57:32  profilanswer

power600 a écrit :

La population décide pas.
D'une part on ne peut logiquement voter que pour un de ceux qui se sont présenté et personne d'autre. Ca restreint le choix, en particulier quand les candidats sont peu nombreux.

Combien de candidats à la dernière présidentielle ?  :whistle:  

Citation :

D'autre part l'élu peut être amené à ne pas suivre la voie qu'il avait promis de suivre, soit volontairement soit poussé par les évènements comme avec cette crise.

Evidemment.  :jap:  
Mais bon, il y a tout de même quelques "légères" différences.
Crois-tu que nous aurions 5 semaines de congés, 35H de boulot hebdo, des caisses maladie, retraite, chomage, etc. s'il n'y avait pas eu de gouvernement socialistes au pouvoir à un moment donné ?

---------------
n°17944928
CAMPEDEL
Posté le 27-03-2009 à 08:08:35  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le + rigolo dans cette histoire c'est qu'il y ait des banques pour accepter de signer ces clauses  :pt1cable:  . la réponse logique est : vous avez signé, assumez vos responsabilités, coulez si vous devez couler.

Si je l'ai bien comprise, j'avoue que je trouve cette clause normale.
Les nationalisations de banques, c'est tout de même arrivée dans plus d'un pays.
Et ce jour là, tu risques de te voir dire unilatéralement : "va te foutre, tu n'es couvert sur rien du tout et non on ne te rend pas ton fric non plus."
Donc bon. :/
Comme je l'ai déjà écrit, je crois qu'il faut voir cela comme la clause de l'assurance incendie de ta maison qui dit que le risque nucléaire n'est pas couvert.

---------------
n°17944972
Esska
Posté le 27-03-2009 à 08:30:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le libéralisme est une utopie bien plus belle que le merdier uniquement cupide qu'ils ont mis en place.

:jap: Mais en France c'est un gros mot.

n°17945037
tiandji
Posté le 27-03-2009 à 08:55:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

T'es sérieux là ????? :heink:  

n°17945156
Emile Zulu
Posté le 27-03-2009 à 09:26:08  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que libéraux n'est pas du tout adapté pour décrire le système mis en place ces dernières années. C'est juste un joli mot pour donner bonne presse et bonne conscience à ceux qui ont organisé cette saloperie.

On est (était ?) dans l'ère de l'ultra-capitalisme et piscesttout ! [:cloud_]

Et bon sang, que tous ceux qui veulent taper sur ce système arrêtent d'utiliser le mot choisi par ces imposteurs !

Une idée de liberté dans leur système ?
Mon cul oui !  :fou:  

mais si c'est du libéralisme, c'est pas la 1ere fois que tu te casses les dents sur ce paradoxe

Citation :

Pour les libéraux la morale est, au mieux, une croyance privée qu’on ne pourrait chercher à universaliser qu’en portant atteinte à la liberté d’autrui. Dans ces conditions, les seules normes qui demeurent susceptibles d’accorder des individus, que tout oppose par ailleurs, seront forcément celles du marché. Elles sont, en effet, fondées sur le seul langage que les libéraux supposent commun à tous les êtres humains : celui de l’intérêt bien compris. Une société qui consacre ainsi ses principaux efforts à se rendre à la fois individualiste et « multiculturelle » ne peut donc trouver un semblant de cohérence anthropologique que si elle invite parallèlement ses membres à communier dans le culte de la croissance et de la consommation. C’est pourquoi l’économie est logiquement devenue la religion des sociétés modernes. Elle représente, en somme, l’unique moyen de relier les individus atomisés d’une société qui se veut, et se croit  « axiologiquement neutre ».

Michéa

http://www.lepoint.fr/actualites-c [...] 9/0/199481

n°17945195
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 27-03-2009 à 09:32:05  profilanswer

miniTAX a écrit :

En résumé,  
- les USA, croissance de 4,5%/an pendant 8 ans puis de "seulement" 1,1% en 2008.
- l'Irlande, croissance de 7%/an pendant 8 ans puis recul de 2,3% en 2008.
Conclusion, c'est la récession, la crise, le cataclysme, l'effondrement, la fin du "système"... Bref, il faut foutre aux chiottes le capitalisme sauvage.
C'est juste moi ou c'est les médias qui exagèrent ?  [:anathema]

Les médias exagèrent  :jap:  

1) Ca ne pouvait de toute façon pas monter éternellement
2) Perdre 80% de son bénéfice (par exemple) n'est pas bien grave en soi...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17945196
Emile Zulu
Posté le 27-03-2009 à 09:32:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Rajoute le préfixe ultra devant et ça ira très bien.

le libéralisme c'est ça :

Citation :

Parue en 1714/1723, La Fable des abeilles est un livre politique de Bernard Mandeville. Il en a publié un second tome en 1729.

Sa thèse principale est que les actions des hommes ne peuvent pas être séparées en actions nobles et en actions viles, et que les vices privés contribuent au bien public tandis que des actions altruistes peuvent en réalité lui nuire. Par exemple, dans le domaine économique, il dit qu’un libertin agit par vice, mais que « sa prodigalité donne du travail à des tailleurs, des serviteurs, des parfumeurs, des cuisiniers et des femmes de mauvaise vie, qui à leur tour emploient des boulangers, des charpentiers, etc. ». Donc la rapacité et la violence du libertin profitent à la société en général.

...

Sa théorie selon laquelle le vice privé nourrit la prospérité générale peut sembler avoir inspiré les théories d'auteurs dont Adam Smith qui écrivait ainsi que « ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du brasseur ou du boulanger qu'il faut espérer notre diner, mais de leur propre intérêt ». En 1964, Ayn Rand, dans La Vertu d'égoïsme, avance la thèse selon laquelle l'égoïsme rationnel des individus est le seul fondement possible d'une société. Néanmoins, la théorie de Mandeville est bien plus forte, il soutient qu'une société ne peut avoir en même temps morale et prospérité et que le vice, entendu en tant que recherche de son intérêt propre, est la condition de la prospérité.

ça part du postulat que plus tu vas adopter un comportement irresponsable et égoïste, plus ça va générer de richesses. par conséquent le comportement irresponsable doit être encouragé.  
c'est ça ton utopie libérale, et dès le départ en plus, c'est pas un truc vertueux qui aurait mal tourné avec le temps...

Message cité 3 fois
Message édité par Emile Zulu le 27-03-2009 à 09:36:08
n°17945222
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2009 à 09:37:12  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le prix du m2 à Paris a augmenté sur 2 siècle. Donc la croissance infinie est tout à fait possible, c'est prouvé et constaté.

Je refuse de croire que tu sois assez idiot pour confondre "prix" et "valeur".
Parce que le prix de la baguette de pain n'a cessé d'augmenter depuis un siècle signifierait selon toi que sa valeur n'a cessé d'augmenter et que donc la croissance peut être infinie ?

Non, vraiment, je dois simplement mal te comprendre. [:klemton]

miniTAX a écrit :

Ton histoire du rapport constant prix m2/salaire médian est d'un FAUX, et de deux hors-sujet.  
Il n'y a rien à répondre parce que tu nies tout simplement l'évidence.  :non:

D'une c'est au contraire parfaitement VRAI (tu vois moi aussi je peux écrire en MAJUSCULES).
D'autre part ça n'est pas parce que ça ne va pas dans ton sens que c'est hors sujet : cela montre que l'exemple sur lequel tu éspères baser une démonstration (typiquement le procédé que tu passes ton temps à reprocher à tes interlocuteurs) est... erroné.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 27-03-2009 à 10:09:45

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17945328
Emile Zulu
Posté le 27-03-2009 à 09:57:06  profilanswer

Citation :

Quand le 18 mars, les États–Unis ont annoncé l’enterrement programmé du dollar, la presse française n’en a pas parlé. Rebelote aujourd’hui avec la proposition de Joseph Stiglitz aux Nations-Unies en assemblée générale de « création d’une nouvelle facilité du crédit et d’un autre système mondial de réserves pour surmonter la crise ». Le monde uni, promettant la création d’un G-192 (le nombre de nations sur la planète), déclare la guerre aux États–Unis, et personne n’y prête attention.  

Pourtant le programme est sans ambiguïté : il faut « aller au-delà des intérêts étroits des différents États, et en particulier des plus grands d’entre eux ». Stiglitz, Président de la Commission des experts, a déclaré que « si l’on ne prend pas les mesures qui s’imposent, il n’est pas certain que l’on sorte de la crise climatique qui gronde à l’horizon ». François Houtart, représentant du Président de l’Assemblée générale au sein de la Commission d’experts, a lui précisé que « nous nous trouvons face à l’effondrement de tout un système économique et pas seulement d’un système financier. Pourquoi simplement réformer ou réparer un système qui a détruit des millions d’emplois et des millions de personnes et continue de détruire la planète, alors qu’il faudrait reconstruire le système financier mondial ? »

Il est question de « transformer, de manière radicale, les bases de l’économie mondiale ». On demande « la création de nouvelles instances qui prennent en compte à la fois la crise climatique à venir et les exigences de démocratisation ». Et pour ceux qui n’auraient pas compris, le communiqué déclare que « Le G-8 et le G-20, s’étant montrés incapables de corriger les défaillances des cadres économique et réglementaire , les experts ont proposé la mise en place d’institutions dotées de la légitimité politique et réelle de tous les habitants de la planète, soit un « New Deal mondial », ou un G-192 travaillant sous les auspices des Nations Unies ».  

Mais comme pour la fin annoncée du dollar, tout cela passe inaperçu dans le brouhaha général : le Wall Street Journal titre sur la bourse de New York qui a gagné 175 points, Le Monde, sur les bonus chez Natixis, le Washington Post sur des fonds supplémentaires pour la guerre en Afghanistan et Le Figaro sur les bandes qui défient la loi dans les banlieues. Néron lui joue de la lyre.

Citation :

(*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici.(*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici.

http://www.pauljorion.com/blog/?p=2523

n°17945488
Hrolf
Posté le 27-03-2009 à 10:18:14  profilanswer

On peut toujorus en parler, les USA et les autres ayant un droit de veto aux Natiosn Unis ça reste du blabla ... Malheureusement :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17945539
freeza01
Posté le 27-03-2009 à 10:23:51  profilanswer

Comment c'était l'émission sur France 2 hier soir ?

------------------
Il y'a quelques jours, je plaisantais que c'était cool d'écouter highway to hell en regardant les cours de la bourse :D

et bien...

http://www.hotguitarist.com/angus.jpg

http://www.radio.cz/fr/edition/114600

Citation :

26-03-2009 15:34 UTC] Par Alexis Rosenzweig
Écoute 16kb/s ~ 32kb/s Avant de revenir à Prague pour présenter sa démission ce jeudi, Mirek Topolánek était mercredi à Strasbourg, où il devait présenter aux députés européens les conclusions du dernier sommet des chefs d’Etat et de gouvernement, qui portait sur les solutions à apporter à la crise économique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les déclarations du premier ministre tchèque et président en exercice de l’UE contre la politique de relance américaine ont été très remarquées.

Mirek Topolánek à Strasbourg, foto: CTK« Non seulement l’Amérique répète les erreurs commises dans les années 30, comme les larges subventions dans tous les domaines, des tendances protectionnistes, des appels tels que la campagne «Achetez américain», et ainsi de suite. Toutes ces mesures combinées et, pire encore, la volonté de les rendre permanentes, sont une voie qui mène à l’enfer. »

Voilà qui a eu l’effet d’une « bombe », d’autant qu’une erreur de traduction avait failli créer une autre polémique. Au lieu de « bons d’Etat » (bondy), le traducteur du Parlement européen avait compris « bombes » (bomby) et en avait conclu que Topolánek affirmait que Washington renflouait ses caisses en vendant des armes...
La critique de la politique économique américaine par le premier ministre tchèque a immédiatement été reprise par les médias de l’autre côté de l’Atlantique. Mirek Topolánek a tenu ces propos une semaine avant le sommet du G20 à Londres lors duquel Européens et Américains, entre autres, doivent tenter de coordonner leur politique de relance et débattre des moyens de stimuler l’économie. De retour à Prague, il a maintenu ses propos sur le plateau de la télévision publique :
 Nicolas Véron« C’est un débat légitime et avant le G20, ça a eu au moins le mérite de dessiner de manière exacte les contours de ce débat. Donc je n’ai pas l’intention de m’excuser pour cette déclaration. »
Nicolas Véron est un économiste français et travaille au centre de recherche économique européen Bruegel. Il est revenu pour Radio Prague sur les déclarations de Mirek Topolánek à Strasbourg :
« Il me semble que le jugement qu’il a porté sur la politique économique américaine ne fait pas consensus en Europe. Je ne crois pas qu’il exprime une position européenne en portant ce jugement. Je crois qu’il y a des doutes sur le plan américain sur son efficacité mais dans l’ensemble la partie ‘stimulus’ a été plutôt bien reçue dans la communauté des observateurs économiques en Europe. Je dirais que les commentaires du premier ministre Topolánek se situent à un point extrême du champ des opinions qui existent sur les plans américains qu’à un point de consensus. De ce point de vue là, ses propos n’engagent que lui-même, ce ne sont pas des propos qui peuvent être considérés représentatifs d’une position de l’UE ou même d’une position d’un nombre significatif d’Etats de l’UE. »
 Barack Obama, photo: CTKJuste après avoir confirmé ses propos, le premier ministre tchèque a néanmoins livré une autre explication à l’emploi de sa formule choc sur « la voie qui mène à l’enfer » :
« C’est le côté freudien de l’affaire : la semaine dernière il y a eu ici un concert du groupe AC/DC et leur chanson culte ‘Highway to hell’ (autoroute pour l’enfer) m’a peut-être inspiré pour mon intervention improvisée au cours de laquelle j’ai employé l’expression ‘voie qui mène à l’enfer’ ».
Et voilà comment un groupe de hard rock australien peut influer sur la diplomatie internationale... Barack Obama aura peut-être envie de réécouter cette chanson avant de venir à Prague le 4 avril.
26-03-2009 15:34 UTC] Par Alexis Rosenzweig
Écoute 16kb/s ~ 32kb/s Avant de revenir à Prague pour présenter sa démission ce jeudi, Mirek Topolánek était mercredi à Strasbourg, où il devait présenter aux députés européens les conclusions du dernier sommet des chefs d’Etat et de gouvernement, qui portait sur les solutions à apporter à la crise économique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les déclarations du premier ministre tchèque et président en exercice de l’UE contre la politique de relance américaine ont été très remarquées.
 Mirek Topolánek à Strasbourg, foto: CTK« Non seulement l’Amérique répète les erreurs commises dans les années 30, comme les larges subventions dans tous les domaines, des tendances protectionnistes, des appels tels que la campagne «Achetez américain», et ainsi de suite. Toutes ces mesures combinées et, pire encore, la volonté de les rendre permanentes, sont une voie qui mène à l’enfer. »
Voilà qui a eu l’effet d’une « bombe », d’autant qu’une erreur de traduction avait failli créer une autre polémique. Au lieu de « bons d’Etat » (bondy), le traducteur du Parlement européen avait compris « bombes » (bomby) et en avait conclu que Topolánek affirmait que Washington renflouait ses caisses en vendant des armes...
La critique de la politique économique américaine par le premier ministre tchèque a immédiatement été reprise par les médias de l’autre côté de l’Atlantique. Mirek Topolánek a tenu ces propos une semaine avant le sommet du G20 à Londres lors duquel Européens et Américains, entre autres, doivent tenter de coordonner leur politique de relance et débattre des moyens de stimuler l’économie. De retour à Prague, il a maintenu ses propos sur le plateau de la télévision publique :
 Nicolas Véron« C’est un débat légitime et avant le G20, ça a eu au moins le mérite de dessiner de manière exacte les contours de ce débat. Donc je n’ai pas l’intention de m’excuser pour cette déclaration. »
Nicolas Véron est un économiste français et travaille au centre de recherche économique européen Bruegel. Il est revenu pour Radio Prague sur les déclarations de Mirek Topolánek à Strasbourg :
« Il me semble que le jugement qu’il a porté sur la politique économique américaine ne fait pas consensus en Europe. Je ne crois pas qu’il exprime une position européenne en portant ce jugement. Je crois qu’il y a des doutes sur le plan américain sur son efficacité mais dans l’ensemble la partie ‘stimulus’ a été plutôt bien reçue dans la communauté des observateurs économiques en Europe. Je dirais que les commentaires du premier ministre Topolánek se situent à un point extrême du champ des opinions qui existent sur les plans américains qu’à un point de consensus. De ce point de vue là, ses propos n’engagent que lui-même, ce ne sont pas des propos qui peuvent être considérés représentatifs d’une position de l’UE ou même d’une position d’un nombre significatif d’Etats de l’UE. »
 Barack Obama, photo: CTKJuste après avoir confirmé ses propos, le premier ministre tchèque a néanmoins livré une autre explication à l’emploi de sa formule choc sur « la voie qui mène à l’enfer » :

« C’est le côté freudien de l’affaire : la semaine dernière il y a eu ici un concert du groupe AC/DC et leur chanson culte ‘Highway to hell’ (autoroute pour l’enfer) m’a peut-être inspiré pour mon intervention improvisée au cours de laquelle j’ai employé l’expression ‘voie qui mène à l’enfer’ ».
Et voilà comment un groupe de hard rock australien peut influer sur la diplomatie internationale... Barack Obama aura peut-être envie de réécouter cette chanson avant de venir à Prague le 4 avril.

http://news.google.fr/news?pz=1&ne [...] 1295757267

Message édité par freeza01 le 27-03-2009 à 10:24:30

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17945547
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 27-03-2009 à 10:24:28  profilanswer

Badcow a écrit :

Encore une fois, toutes mes excuses, j'ai un petit créneau ce soir pour poster alors j'en profite, mais je vois bien que j'arrive toujours après la bataille... j'avais cru que puisque tu citais mon post, il s'agissait d'une réponse qui m'était destinée, mais je vois bien que ton coeur et ton esprit sont absorbés par d'autres que moi... tant pis.

Mais non [:draculax]  

Badcow a écrit :

A mon avis non, mais d'un autre côté si les gars ne pointent pas à l'entrée et à la sortie, il est difficile d'être contrôlé.
En ce qui me concerne, je trouve que 7h15 - 18h15 (à la grosse) avec 45 minutes de pause pour manger c'est bien suffisant. Ca permet d'avancer correctement dans son boulot sans pour autant y passer sa vie.

Je pensais que tu connaissais un peu le milieu des affaires, je vois que ce n'est pas le cas :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17945619
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 10:30:18  answer

Incroyable, y'a encore des gens qui réponde à MiniTax  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)