Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17938223
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-03-2009 à 15:33:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

je suis cadre, je suis même presta si tu veux savoir (tu sais, ceux qui font le boulot dans les boites).

Et ayant déjà fait de grosses semaines (55-60h00), je te garantie qu'il n'est humainement pas possible d'être productif plus longtemps que ça...

Manque d'habitude. [:julm3]  [:doc_prodigy]

:whistle:  

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 15:33:42  profilanswer

n°17938270
Ciler
Posté le 26-03-2009 à 15:36:35  profilanswer

miniTAX a écrit :

En résumé,  
- les USA, croissance de 4,5%/an pendant 8 ans puis de "seulement" 1,1% en 2008.
- l'Irlande, croissance de 7%/an pendant 8 ans puis recul de 2,3% en 2008.
Conclusion, c'est la récession, la crise, le cataclysme, l'effondrement, la fin du "système"... Bref, il faut foutre aux chiottes le capitalisme sauvage.
C'est juste moi ou c'est les médias qui exagèrent ?  [:anathema]

Non, tu gruges... C'est 2.3% de recul pour 2008, mais d'une le recul n'est pas terminé, de deux il a quand meme reussi a doubler le taux de chomage en pas un ans, et devrait le tripler en deux.  

Et en tout cas, ici c'est le gouvernemtn lui meme qui decrit cela comme l'effondrement du systeme, pas les media.

(au passage, media sans s, car du latin medium {singulier} media {pluriel} ;) )

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17938410
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-03-2009 à 15:44:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

je suis cadre, je suis même presta si tu veux savoir (tu sais, ceux qui font le boulot dans les boites).

Et ayant déjà fait de grosses semaines (55-60h00), je te garantie qu'il n'est humainement pas possible d'être productif plus longtemps que ça...

Ah oui, tu cours le 100m en 15 sec aussi, il est donc impossible humainement de le courir en 10 secondes :o

Tu sais, y'a des métiers où quand tu te casses à 20h on te demande si t'as pris ton aprem :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17938443
freeza01
Posté le 26-03-2009 à 15:45:49  profilanswer

n°17938532
vandepj0
Posté le 26-03-2009 à 15:51:04  profilanswer

caveat a écrit :

Admettons même que le salaire soit une affaire de temps passé à travailler. Tu fais 35h. combien demanderais-tu pour faire 20% de temps en plus? 20%? admettons (bien que les HS, ça se paie plus en général), on est alors à 42 heures. Combien demanderais-tu pour faire encore 20% de plus, soit 50h? amha, tu demanderais déjà passablement plus que 20%. Après, pour des semaines à 100h effectives et une disponibilité 24h/24h, tu prends? beaucoup ne voudraient même pas en entendre parler. Et si oui, à combien? Tu admettras que ce n'est pas proportionnel.
D'ailleurs, prends un cadre sup+ à 400k brut, qui ne peut donc pas travailler 30 fois plus que le smicard! avec ton raisonnement, il devrait gagner disons dans les 50k grand max; vas-y, trouve le type qui a les compétences et l'xp en question à ce tarif là, prêt en plus à bosser 100h+/semaine!! Je vois bien un recruteur me proposer de faire le même job pour (en prenant l'exemple ci-dessus) 85% de décote de salaire!  :lol:  
Merci d'arrêter avec les raisonnements sophistes mesurant le salaire acceptable en proportion du temps du smicard.

Ajoute à cela la capacité du smicard à diriger une boîte de 100.000 personnes, opérant dans une cinquantaine de pays, cotée en bourse, à avoir la bonne stratégie dans un environnement indescriptible, etc. On est dans un tout autre ordre de grandeur, sur une autre planète en termes de compétences. La rémunération prend en compte tous ces éléments et se négocie. Le pdg qui a réussi et a un bon job bien payé et qui est "chassé" par un grand groupe pour reprendre la tête d'une autre société prend un risque important, y compris d'image (donc influant sur sa capacité à retrouver un job similaire), et laisse une situation stable et réussie; à sa place, je demanderais une assurance (indemnité de départ garantie que je fixerais bien à 2 ans, histoire de compenser le préjudice et de pouvoir se retourner) si jamais on voulait me virer du jour au lendemain, assurance devant décroître avec le temps pour passer dans un domaine plus classique (fonction du temps occupé dans la fonction, indemnité de licenciement classique quoi).  
Et le smicard? Il est remplaçable par à peu près n'importe qui, n'importe quand et peut aussi se recaser dans un job équivalent ailleurs.

Après, l'argument "il gagne tellement plus que nous, c'est injuste" est du domaine des sentiments; à chacun de faire un bout de chemin: comprendre que la jalousie n'est pas un mode de régulation; comprendre qu'un dirigeant qui a fait de façon patente les mauvais choix et entraîné sa boîte dans une crise profonde ne mérite sans doute rien d'autre qu'un licenciement classique, avec indemnités réglementaires, qu'on pourrait imaginer assises sur le seul salaire de base dans ce cas là.

L'argument sur le niveau de compétence est pertinent. Combien penses-tu qu'il est opportun de rémunérer l'effort d'acquisition du package de compétences rares nécessaire au job? Aller, disons que le salaire horaire pourrait être 5 à 10x le SMIC

De même, l'argument sur le fait que la 36ème heure de travail est moins pénible que la 99éme, je suis d'accord. Disons que travailler 3x plus, ça doit se rémunérer 5 à 10x plus.

On arrive à quoi comme rémunération pour un PDG? de 25 à 100x le SMIC, soit de 250k€ à 1M€ par an. Je trouve que c'est pas déconnant.  

Le problème, c'est que le médian de rémunération du patron de CAC40 était en 2007 à 4M€. (http://referentiel.nouvelobs.com/file/516291.pdf)

Pourquoi? Simplement parce que nous sommes dans un marché, que le patron est une marchandise, et qu'il est tellement important pour une entreprise d'avoir un bon patron que la valeur de marché est largement supérieur à toute explication rationnelle en regard de l'effort fourni par ledit patron.

Hors, le système de rémunération actuel est un juge de paix de la valeur du patron, cf le classement des rémunération du Nouvel Obs, et l'homme aimant la compétition, il va tenter de monter dans l'échelle. Pour cela, il va prendre des risques, et il va raisonner uniquement dans une logique de valeur pour l'actionnaire. Bref, il va être focaliser sur le pognon.  

En parallèle, il va disposer de tellement de revenus qu'il aura tendance à dépenser des sommes démesurées pour un accroissement de son niveau de plaisir marginal faible, et ainsi consommer du travail et des ressources pour presque rien. Ce qui est anti-économique, de gâcher du travail et des ressources...

Troisième effet, les rémunérations des directions des grandes entreprises sont tirées à la hausse, et deviennent une charge plus importante en regard de la masse salariale, quand la rémunération des employés stagne. Ce n'est pas un hasard si en 2002 375000 foyers déclaraient un revenu supérieur à 78k€, si ils étaient 446 000 en 2004, et si en 2006 493 000 foyers déclaraient un revenu supérieur à 97k€. (http://www2.impots.gouv.fr/documentation/statistiques/ircom2006/dep/dep.htm)

Dernier effet, la dispersion des revenus crée une frustration au sein de la population, et cette frustration risque de s'exprimer par des comportements violents ou des votes stupides, mettant en danger la pérennité du système.

Alors, aller contre le mécanisme de marché par des méthodes autoritaires (plafonnement des rémunérations par exemple) a le plus souvent été contre productif voire totalement inefficace, par contre à mon avis mettre en place des tranches marginales d'imposition élevées au-delà de plafonds (type 1M€ par an, soit un siècle de SMIC), pour revenir à un modèle similaire à avant 1980 permettrait de modérer les rémunérations et modifier les outils de comparaison de la performance individuelle, ce qui pourrait pousser à des entreprises plus humaines et plus soucieuses de leur développement à long terme.

n°17938562
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-03-2009 à 15:52:52  profilanswer

peaceful a écrit :

Ah oui, tu cours le 100m en 15 sec aussi, il est donc impossible humainement de le courir en 10 secondes :o

Tu sais, y'a des métiers où quand tu te casses à 20h on te demande si t'as pris ton aprem :D

Non mais ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait arrêtetr de déifier les gens qui disent faire 100h00 semaines...

On en a vu une bonne palette ici ces dernières années, qui font pleins d'heures, etc etc... Sauf que quand on gratte un peu (et qu'on connait le monde du travail), tout dépend toujours de ce qu'on considère comme étant du temps de travail.

Quand le soir devant un bon bouquin j'ai une pensée fugace sur une problématique du boulot et que je m'envoi par mail le fruit de mes reflexions, je ne demande pas à mon manager de me notifier ça en "temps de travail" et je ne viens pas ici dire que je fais 100h00 semaines.

Un des principaux chantiers des "top managers", c'est de faire croire qu'ils sont débordées et ultra important...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17938612
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 15:56:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, tu gruges... C'est 2.3% de recul pour 2008, mais d'une le recul n'est pas terminé, de deux il a quand meme reussi a doubler le taux de chomage en pas un ans, et devrait le tripler en deux.

J'ai dit précisément que c'est un recul de 2,3% en 2008, je ne vois pas où j'aurais "grugé" ?

N'empêche que les chiffres sont là : il faudrait un tel "recul catastrophique" pendant au moins 10 ans pour effacer la croissance des 3 années précédentes. C'est le raisonnement du gars qui, au lieu de l'amener au garage, veut mettre à la casse sa voiture qui a fonctionné parfaitement depuis 10 ans mais qui n'a plus d'accélération en 2008. Ca frise plus l'hystérie que la raison.

Quant au "recul pas terminé" et le "triplement du chômage en deux ans", c'est pas un fait, c'est juste TA croyance.  
Personne ne sait prédire l'avenir, même à 2 mois, surtout pas toi, faut pas confondre conjecture et réalité  [:aloy]  

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°17938667
Emile Zulu
Posté le 26-03-2009 à 15:59:26  profilanswer

j45porte a écrit :

ça c'est un joli scénario
Sauf que depuis le temps qu'on a prévu la chute du dollar et que ce n'est pas arrivé...
Moi je pense simplement que le dollar ne chutera pas car personne n'y a interet les chinois, les japonais, les arabes, les russes
et meme l'UE tous ont des réserves gigantesques en dollar...
Donc si le dollar commence à se casser la figure sérieusement il sera racheté par les autres banques centrales..d'autre part le statut quo actuel convient parfaitement aux deux principales puissances : les usa et la chine : le yuan est sous-évalué par rapport au dollar, ce qui permet de préserver le niveau de vie des consommateurs Américians et de faire tourner les usines en Chine.

et puis la monnaie de réserve alternative, elle existe déja ce sont les DTS (droits de tirage spéciaux) du FMI
petit problème : personne ne les utilise.

qui imprimeront de la monnaie pour en acheter ?
j'aime bien cette idée

n°17938753
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 16:05:10  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Dernier effet, la dispersion des revenus crée une frustration au sein de la population, et cette frustration risque de s'exprimer par des comportements violents ou des votes stupides, mettant en danger la pérennité du système.

La frustration est créée parce que c'est une affaire montée de toute pièce par les média et les politiciens.
Ca ne t'as pas effleuré l'idée que la crise était là depuis 6 mois et que d'un coup, on voit s'égrener plusieurs fois par semaine les affaires de rénumération indécentes ?
Si les projecteurs étaient braqués sur la rénumération des footballeurs ou des artistes qui gagne des millions/an et qui impliquent des centaines de millions par transfert, ça aurait fait pareil : le buzz médiatique du moment.
C'est de l'hystérie populaire, ça n'a rien à voir avec les questions de morales ou de bien-fondé économique. Faut arrêter de nous sortir des arguments moraux à 2 balles pour habiller ce qui n'est que du pur émotionnel et du sensationnalisme médiatique.  [:airforceone]  

---------------
n°17938814
tocmai
Posté le 26-03-2009 à 16:08:18  profilanswer

miniTAX a écrit :

En résumé,  
- les USA, croissance de 4,5%/an pendant 8 ans puis de "seulement" 1,1% en 2008.
- l'Irlande, croissance de 7%/an pendant 8 ans puis recul de 2,3% en 2008.
Conclusion, c'est la récession, la crise, le cataclysme, l'effondrement, la fin du "système"... Bref, il faut foutre aux chiottes le capitalisme sauvage.
C'est juste moi ou c'est les médias qui exagèrent ?  [:anathema]

Le problème c'est que le système capitaliste nécessite toujours de la croissance pour se maintenir. Lorsque la croissance fait défaut, ça se passe mal, même si en absolu le recul nous fait revenir que 1 ou 2 années en arrière.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 16:08:18  profilanswer

n°17938861
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2009 à 16:10:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et les marins des courses en solitaire, ils font comment, hein ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17938864
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 16:11:01  answer

tocmai a écrit :

Le problème c'est que le système capitaliste nécessite toujours de la croissance pour se maintenir. Lorsque la croissance fait défaut, ça se passe mal, même si en absolu le recul nous fait revenir que 1 ou 2 années en arrière.

Nan pas exactement, parce que pendant ces 1 ou 2 années tu as dépensé/fais emprunter/émit de la dette sur un prévisionnel à tant de %. Tu te retrouve avec un différentiel de +/- 10% de ton PIB. Bon courage pour payer tes fonctionnaires, rembourser ta dette, faire marcher le pays en sachant que tu ne peux plus emprunter à des taux normal et que creuser ton déficit budgétaire n'est plus possible :o

n°17938872
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 16:11:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un des principaux chantiers des "top managers", c'est de faire croire qu'ils sont débordées et ultra important...

Oui donc la question du volume horaire dans la rénumération est totalement HS.
C'est pas l'effort qui compte, c'est le résultat.  
Et le résultat se mesure objectivement sur ce que le PDG fait gagner à l'entreprise, sur une longue période, pas juste sur une perte annuelle.
Profiter d'une contreperformance et de quelques cas obscènes pour diaboliser tout un groupe de personnes et imposer des lois, c'est faire de la politique par accident, c'est de la démagogie pour faire diversion sur sa propre incurie.  
C'est comme si un évadé s'évade en volant un vélo aux abords du prison. Politique par accident : on interdit l'usage du vélo autour des prison. Un truc de politicien vieux comme le monde  [:airforceone]  
"Si tu veux contrôler ton peuple, trouve lui un ennemi" (Georges Orwell).

---------------
n°17938894
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2009 à 16:13:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Ce n'est pas une question de métier, c'est une question de bosser avec des abrutis au sens de l'humour "corporate" exacerbé ; tu le retrouves partout, et à tous les horaires / niveaux de responsabilités [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 26-03-2009 à 16:14:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17938986
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 16:19:00  profilanswer

tocmai a écrit :

Le Japon a été en récession pendant 10 ans. Il n'a pas eu besoin de croissance pour se maintenir,  il ne s'est pas effondré que je sache.  
Ton affirmation n'est donc pas seulement gratuite, elle est fausse.  

De toute façon, ça ne change rien au raisonnement : si un an de non croissance, c'est une catastrophe et tout le monde crie au meurtre pour son pouvoir d'achat, je te laisse imaginer ce que ça donnerait si on avait un système tel que prôné par les altermondialistes où la décroissance est sensée être LA solution. Si la pénurie organisée était la solution pour l'humanité, ça se saurait.

---------------
n°17938995
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2009 à 16:19:27  profilanswer

la_salace a écrit :

J'suis lesbienne ...  

Mais si tu veux j'peux te présenter des copines canons  :D

avec les memes visions ? [:draculax]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17939010
uxam
Posté le 26-03-2009 à 16:20:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce n'est pas une question de métier, c'est une question de bosser avec des abrutis au sens de l'humour "corporate" exacerbé ; tu le retrouves partout, et à tous les horaires / niveaux de responsabilités [:dawa]

y a un directeur à chaque fois qu'on partait l'après-midi nous disait "petite journée aujourd'hui ? :o". On avait envie de le claquer  [:uxam]

n°17939056
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-03-2009 à 16:23:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait arrêtetr de déifier les gens qui disent faire 100h00 semaines...

On en a vu une bonne palette ici ces dernières années, qui font pleins d'heures, etc etc... Sauf que quand on gratte un peu (et qu'on connait le monde du travail), tout dépend toujours de ce qu'on considère comme étant du temps de travail.

Quand le soir devant un bon bouquin j'ai une pensée fugace sur une problématique du boulot et que je m'envoi par mail le fruit de mes reflexions, je ne demande pas à mon manager de me notifier ça en "temps de travail" et je ne viens pas ici dire que je fais 100h00 semaines.

Quand je dis bosser plus de X heures, je prends seulement en compte le temps de présence au boulot...

Leg9 a écrit :

Toujours dans ce même boulot, dans certaines sociétés, si tu part à 23h, tu dois venir le lendemain à l'aube pour compenser ta désertion :D
Toujours pas une question de métier ? :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17939068
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 16:24:23  answer

miniTAX a écrit :

Le Japon a été en récession pendant 10 ans. Il n'a pas eu besoin de croissance pour se maintenir,  il ne s'est pas effondré que je sache.

De toute façon, ça ne change rien au raisonnement : si un an de non croissance, c'est une catastrophe et tout le monde crie au meurtre pour son pouvoir d'achat, je te laisse imaginer ce que ça donnerait si on avait un système tel que prôné par les altermondialistes où la décroissance est sensée être LA solution. Si la pénurie organisée était la solution pour l'humanité, ça se saurait.

Le japon a été dans un ralentissement économique. Le PIB était positif. La on parle de dépression économique avec un PIB à - 8,3%.
Enfin bref, tes propos de comptoirs :o + le combo troll sur les alter mondialistes

[:hephaestos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2009 à 16:25:59
n°17939098
j45porte
Posté le 26-03-2009 à 16:26:29  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

qui imprimeront de la monnaie pour en acheter ?
j'aime bien cette idée

bah pourquoi pas tout est relatif..
il suffit à la bce de faire une éciture comptable et hop elle a créé un milliard d'euros spa compliqué

et puis y'a pas que ça pour faire baisser ou pas une monnaie
- y'a les taux directeurs
...

n°17939125
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 16:28:04  profilanswer

miniTAX a écrit :

Si les projecteurs étaient braqués sur la rénumération des footballeurs ou des artistes qui gagne des millions/an et qui impliquent des centaines de millions par transfert, ça aurait fait pareil : le buzz médiatique du moment.

Ce sontles prochains eux !
Qu'on leur tranche la tête !

http://crushofthemonth.typepad.fr/photos/uncategorized/2007/11/25/queen_hearts.jpg

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17939153
Ciler
Posté le 26-03-2009 à 16:30:02  profilanswer

miniTAX a écrit :

J'ai dit précisément que c'est un recul de 2,3% en 2008, je ne vois pas où j'aurais "grugé" ?

N'empêche que les chiffres sont là : il faudrait un tel "recul catastrophique" pendant au moins 10 ans pour effacer la croissance des 3 années précédentes. C'est le raisonnement du gars qui, au lieu de l'amener au garage, veut mettre à la casse sa voiture qui a fonctionné parfaitement depuis 10 ans mais qui n'a plus d'accélération en 2008. Ca frise plus l'hystérie que la raison.

Quant au "recul pas terminé" et le "triplement du chômage en deux ans", c'est pas un fait, c'est juste TA croyance.  
Personne ne sait prédire l'avenir, même à 2 mois, surtout pas toi, faut pas confondre conjecture et réalité  [:aloy]  

A nouveau, les chiffres ne sont pas de moi, mais du gouvernement Irlandais (dont j'ose imaginer qu'il est un epu mieux informé que moi en la matiere).  

Et le recul est catastrophique. Il y a deja des gens qui ont perdu tout ce qu'ils avaient "gagne" sur les 3 dernieres annees: emploi perdu, maison saisie (defaut de paiment sur l'emprunt), fonds de pension revenus au niveau de 2000...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17939172
Emile Zulu
Posté le 26-03-2009 à 16:31:24  profilanswer

j45porte a écrit :

bah pourquoi pas tout est relatif..
il suffit à la bce de faire une éciture comptable et hop elle a créé un milliard d'euros spa compliqué

et puis y'a pas que ça pour faire baisser ou pas une monnaie
- y'a les taux directeurs
...

attends, je la refais :

le dollar se casse la gueule parce que les usa font tourner la planche a billet et toi ta solution c'est que les autres banques centrales fassent tourner la planche a billet à leur tour pour acheter du dollar et pour maintenir les cours ?

at apres qui achetera les autres monnaies lorsque elles se metteront a devisser ?  
le zimbabwe ?

n°17939186
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 16:32:50  profilanswer

Le PIB du Japon en 2002 est inférieur à celui en 1993, soit presque une décennie de NON croissance : http://fr.wikipedia.org/wiki/PIB_du_Japon
Alors merci de te renseigner avant de balancer n'importe quoi et de me traiter de troll.
Du reste, que les altermondialistes soit pour la décroissance, c'est un fait. C'est toujours aussi dur pour toi de reconnaître une réalité simple ?

---------------
n°17939210
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 16:34:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Il y a deja des gens qui ont perdu tout ce qu'ils avaient "gagne" sur les 3 dernieres annees: emploi perdu, maison saisie (defaut de paiment sur l'emprunt), fonds de pension revenus au niveau de 2000...

Démonstration par l'anecdote  [:airforceone]

---------------
n°17939213
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2009 à 16:34:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Toujours dans ce même boulot, dans certaines sociétés, si tu part à 23h, tu dois venir le lendemain à l'aube pour compenser ta désertion :D
Toujours pas une question de métier ? :D

Le coup du "t'as pris ton après midi ? [:dawa]" ??
Non, toujours pas.

---------------
n°17939253
Svenn
Posté le 26-03-2009 à 16:37:45  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le PIB du Japon en 2002 est inférieur à celui en 1993, soit presque une décennie de NON croissance : http://fr.wikipedia.org/wiki/PIB_du_Japon

Dans la page que tu indiques et pour laperiode que tu indiques, je vois l´evolution du PIB exprime en dollar mais pas en yen. Sachant que les variations du $/Y sont nettement plus importantes que les variation du PIB exprime en yen ou en ppa, je ne vois pas bien ce que cette page apporte pour repondre a cette question ?

n°17939267
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 26-03-2009 à 16:38:32  profilanswer

miniTAX a écrit :

La frustration est créée parce que c'est une affaire montée de toute pièce par les média et les politiciens.
Ca ne t'as pas effleuré l'idée que la crise était là depuis 6 mois et que d'un coup, on voit s'égrener plusieurs fois par semaine les affaires de rénumération indécentes ?
C'est de l'hystérie populaire, ça n'a rien à voir avec les questions de morales ou de bien-fondé économique. Faut arrêter de nous sortir des arguments moraux à 2 balles pour habiller ce qui n'est que du pur émotionnel et du sensationnalisme médiatique.  [:airforceone]  

Ca n'a rien d'emotionnel, ni encore moins le fait d'une fièvre nouvelle de 6 mois.
Le caractère d'indecence (et la racine meme de la crise) a commençé d'emerger au milieu des années 90, lorsque le tissu economique et en particulier industriel s'est trouvé accaparé totalement par la logique financière.

Auparavant, la logique financière accompagnait la logique industrielle. Elle en etait l'un des moteurs (par un apport de capitaux), et sur une logique de profitabilité sur plusieurs années (generalement des plans à 5 ans)
Depuis, cette logique financière a ete exacerbée par la fièvre née de la bulle Internet et l'economie virtuelle.

Exit l'accompagnement, mais au contraire elle l'a supplanté dans une forme de parasitage constant avec pour seul objectif la recherche immediate du seul profit à cours terme.
Encore une fois helas, on a meme poussé plus loin l'erreur d'amplifier la course à la croissance au lieu de se tourner vers le developpement.
Pire, on a parfois essayé de faire passer pour du developpement des formes cachées de course à la croissance, en cherchant à nous vendre toujours plus de biens ou services jugés comme revolutionnaires et totalement indispensables à un modele de société moderne, alors que beaucoup n'etait que de la poudre-aux-yeux.

A force, les grands groupes industriels y ont perdu leur ame et leur force d'attraction.
De fil en aiguille, devant ce parasitage incessant et cette course effrenée à toujours plus tout de suite, le tissu economique se retrouve comme une foret dont les arbres sont completement asseché au fur et à mesure.

n°17939290
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 26-03-2009 à 16:40:00  profilanswer

miniTAX a écrit :

A savoir que la décroissance ce n'est en aucun cas créer de la pénurie, mais arrêter de produire des choses inutiles en gaspillant les ressources de la planète et arrêter la course à toujours produire plus/gagner plus.  

Notre Terre étant une chose finie et donc limitée par essence, il est complètement stupide et dangereux de penser qu'on va pouvoir toujours faire plus. Je suis super content quand je vois toutes les conneries en plastiques produites à des milliers d'exemplaire qui finiront tôt ou tard à la poubelle. Quand bien même ce serait recyclable à 99% (on peut rêver) il restera toujours 1% qui au final peseront lourds sur l'avenir de nos enfants.

Je ne parle pas des fumisterie de création de valeur ajoutée, le service c'est bien, mais s'il n'y a plus personne pour payer à part les 1% les plus riches de la planète ça pourra s'assimiler à de la servitude voir de l'esclavage, aussi bien payé que ce soit.

n°17939322
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 16:41:32  answer

miniTAX a écrit :

Alors merci de te renseigner avant de balancer n'importe quoi et de me traiter de troll.
Du reste, que les altermondialistes soit pour la décroissance, c'est un fait. C'est toujours aussi dur pour toi de reconnaître une réalité simple ?

Nan mais  :heink:. Tu compares la récession/ralentissement de l'économie japonaise,une croissance quasi-nulle (et j'ai jamais dit le contraire) avec une dépression en Irlande avec un PIB qui chute à 8% ? Et tu en tires la conclusion : Le Japon s'en est sorti (mais a quel prix social ? Cf la fracture sociale actuelle)) donc l'Irlande s'en sortira (alors que la situation est bien pire :o )

Du reste, le sofisme qui consiste à dire :

Citation :

voyez comme vous pleurez lorsque vous n'avez aucune croissance --> les alter-mondialistes veulent de la décroissance, ils sont vraiment fous

c'est du même niveau que

Citation :

Ce qui est rare est cher, le gigot bon marché est rare, donc le gigot bon marché est cher

Un putain de raccourci  [:rotflmao]

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2009 à 16:44:18
n°17939340
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 16:42:29  profilanswer

En fait les traders on les fait travailler en équipe on peux les payer au smic  :bounce:

* se met à prier pour qu'un big boss lise ce post * ... 3 fois plus de monde, mais on reduit les couts par 100 HOURRA \o/

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 26-03-2009 à 16:42:46

---------------
n°17939356
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-03-2009 à 16:43:28  profilanswer

la_salace a écrit :

En fait les traders on les fait travailler en équipe on peux les payer au smic  :bounce:  

* se met à prier pour qu'un big boss lise ce post * ... 3 fois plus de monde, mais on reduit les couts par 100 HOURRA \o/

Sans déconner, tu tournes à quoi ?  [:aras qui rit]

---------------
n°17939369
vandepj0
Posté le 26-03-2009 à 16:44:09  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ca ne t'a pas effleuré l'esprit que les gens sont particulièrement réceptifs à ces histoires de rémunération indécentes justement parce que ça fait des années qu'ils se sentent de plus en plus lésés et déconnectés des "gagnants"?

Ca ne t'a pas effleuré l'esprit non plus que le buzz médiatique du moment sur les "scandales" n'ont habituellement pour effet qu'une bonne discussion de café du commerce, alors qu'aujourd'hui un ras-le-bol généralisé monte en puissance?  

Et ça ne t'as pas effleuré l'esprit que je ne réagissais pas aux événements actuels de bonus, dont je me fous complètement, mais à une problématique structurelle? Peut être que si tu avais lu avec le doigt, tu aurais réussi à comprendre...

n°17939373
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 26-03-2009 à 16:44:21  profilanswer

J'ai été smicard avant d'finir clodo bobo :o

---------------
n°17939379
miniTAX
Posté le 26-03-2009 à 16:45:02  profilanswer

Svenn a écrit :

Dans la page que tu indiques et pour laperiode que tu indiques, je vois l´evolution du PIB exprime en dollar mais pas en yen. Sachant que les variations du $/Y sont nettement plus importantes que les variation du PIB exprime en yen ou en ppa, je ne vois pas bien ce que cette page apporte pour repondre a cette question ?

Ca ne change pas grande chose. Tu trouveras à peu près la même stagnation voire une baisse pour l'indice Nikkei sur de longues périodes. Donc ça veut dire que la croissance, c'est pas automatique ni obligatoire.  
Le mythe-du-capitalisme-qui-ne-peut-pas-exister-sans-croissance, c'est une pure invention. Ce n'est pas parce qu'une chose fausse est répétée mille fois qu'elle en devienne vraie.

---------------
n°17939387
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 16:45:21  answer

la_salace a écrit :

J'ai été smicard avant d'finir clodo bobo :o

Smicard clodo bobo lesbienne. Respect  

[:implosion du tibia]

n°17939418
Svenn
Posté le 26-03-2009 à 16:47:26  profilanswer

Svenn a écrit :

Dans cette page, on a des stats deja un peu plus exploitables :

http://www.applet-magic.com/japanstat.htm

A ppa, on arrive a une croissance totale positive de 7 ou 8% sur la periode 1993-2002.

n°17939445
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2009 à 16:48:50  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Je ne m'en souviens plus trop, mais la légalisation du cannabis (très loin d'être stupide comme requête...), plus d'écologie et l'éternelle réforme du système de santé, en gros...

moui, louable :o

--------------------------

et pour les 100h par semaine, jveux bien mais une semaine sur 4 :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17939465
Svenn
Posté le 26-03-2009 à 16:49:59  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ca ne change pas grande chose. Tu trouveras à peu près la même stagnation voire une baisse pour l'indice Nikkei sur de longues périodes. Donc ça veut dire que la croissance, c'est pas automatique ni obligatoire.  
Le mythe-du-capitalisme-qui-ne-peut-pas-exister-sans-croissance, c'est une pure invention. Ce n'est pas parce qu'une chose fausse est répétée mille fois qu'elle en devienne vraie.

Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas et que je ne pense pas. J´ai juste eu un gros doute sur le fait que le Japon aurait pu connaitre une recession sur une periode aussi longue et je suis donc alle verifier.

n°17939469
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 16:50:19  answer

Svenn a écrit :

Dans cette page, on a des stats deja un peu plus exploitables :

http://www.applet-magic.com/japanstat.htm

A ppa, on arrive a une croissance totale positive de 7 ou 8% sur la periode 1993-2002.

[:roi]

n°17939495
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 26-03-2009 à 16:51:35  profilanswer

bobo c'est pas bourgeois bohème, comment est-ce compatible avec smicard et clodo ?  [:zaipetruredfadeiping]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1100  1101  1102  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)