| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Auteur | Sujet : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-01-2014 à 14:17:18 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Mais t'en a pas marre de répéter toujours la même soupçons a tendance conspirationniste sur tous les sujets, tout le temps ?
Il a co écrit des bouquins avec Séralini, notamment, et il propage le même niveau de n'importe quoi sur les OGM. Par exemple : Jean-Marie Pelt, écologiste, explique les enjeux de pouvoir liés aux O.G.M., vendus exclusivement par une dizaine de multinationales. C'est faux, la Chine qui cultive massivement du coton OGM (14 millions de producteur) a développé son propre programme de recherche. Les ogm indiens sont tous distribués par des firmes semencières indiennes (Monsanto doit passer par un join venture pour pouvoir rentrer sur le marché indien) et certaine semence comme l'aubergine OGM (Brinjal Bt) ont été crée en Inde. De plus, il précise que les risques sanitaires sont peu évalués faute de test. Aucun programme agronomique ne cumule autant d'études que les OGM. Rien que sur le maïs Bt, il existe 2700 publications dans les revus internationale sur le sujet... Ainsi, des chercheurs ont organisé des recherches toxicologiques sur du maïs et du soja O.G.M. Seules deux longues études ont été réalisées dans le monde et leurs résultats sont plutôt inquiétants. avec les mots clé : toxicology zea maïs BT sur Google Scholar
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-01-2014 à 16:58:48 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
gabrielse Yapa. |
Message cité 2 fois Message édité par gabrielse le 08-01-2014 à 15:25:40 |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 08-01-2014 à 17:13:37 |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-01-2014 à 17:01:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
tiandji |
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Merome Chef des blorks |
gabrielse Yapa. |
Message cité 2 fois Message édité par gabrielse le 08-01-2014 à 23:11:07 |
moonboots |
|
Publicité | Posté le 08-01-2014 à 23:56:10 ![]() ![]() |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
moonboots |
|
gabrielse Yapa. |
Message édité par gabrielse le 09-01-2014 à 05:54:53 |
moonboots | tu me parles de deux études, là je te parle de dizaines d'études dont la plupart étaientt sur quelques dizaines de souris, voire dix ou vingt, sur quelques mois seulement... |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
moonboots |
|
tu ne comprends pas la distinction entre une conclusion valable et une conclusion insuffisante, en fait.
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
moonboots |
bank grin and bear | Ne perdez pas votre temps avec moonboots, tout ça lui a déjà été expliqué plusieurs fois en long en large et en travers sur ce même fil |
moonboots | j'ai bien compris le manque de fiabilité de l'étude de Séralini, par contre ces études ne prouvent pas l'innocuité des ogm étudiés, c'est tout |
moonboots |
|
Et, au lieu de dire "c'est juste 3 mois, c'est tout pourri, Séralini a fait 2 ans !!!!!", tu ne penses pas qu'il aurait été plus sérieux de dire que Séralini est un charlot, et que les études de 3 mois de Monsanto ne permettent pas de conclure sur les questions des effets carcinogènes et génotoxiques, mais seulement (mais tout de même) sur les questions de toxicité chronique et subchronique, pour reprendre ce qui a été posté plus haut ? --------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
moonboots | voilà ce que disait la rapporteuse de l'étude : "Maintenant, le débat sur les OGM, d'un point de vue sanitaire, est clos", estime Agnès Ricroch
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 09-01-2014 à 11:42:26 |
moonboots |
|
Il dit bien qu'il n'y a pas de "a fortiori" (en plus du fait que comparer les 3 mois et les 2 ans est inepte comme décrit sur cette page). Puisqu'il ne dit pas que les conclusions de Monsanto sont fausses, mais qu'elles sont insuffisantes.
C'est un constat.
moonboots |
|
bank grin and bear | Lavielle:
|
Aragorn Le Rouge | Très bon résumé qui explique clairement les choses et qui pointe justement la difficulté de la gestion des risques. --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Merome Chef des blorks |
On a tous un copain comme toi. Le mec qui te demande une clope. Qui te la rendra le lendemain, tous les jours. Qui te demande 20 euros, c'est juste qu'il a oublié son porte monnaie. Attend, sois pas rat, si tu me le demandais je te les donnerais ! Et vas y aussi me la joue pas comme ça. Ah tiens file moi plutot 30 euros, comme ça m'évitera de faire un détour. 'tain mais vaz y pourquoi tu tire la tronche, tu me prend pour un voleur ? Tu veux un chewing gum ? Tiens je suis grand seigneur, prend en deux. Ah zut c'était le dernier. Tu peux me filer ta veste ? J'ai la flemme d'aller chercher mon manteau au vestiaire. Tu sais pas où elle est ? Purée c'est tes affaires, je vais pas la chercher à ta place. Mais magne toi, je me les gèle, moi. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-01-2014 à 22:28:45 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
moonboots |
|
fusion_sadam :D |
|
moonboots |
Message cité 3 fois Message édité par moonboots le 10-01-2014 à 00:12:21 |
Non.
fusion_sadam :D |
|
moonboots | mais de quoi tu parles
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin? | débloquage de fonds décalé par rapport au crédit |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Le café (qualité - goût , rapport qualité prix) |
| ~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?) | Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ? |
| les dérives d'act up : un homo accuse | OVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine |
| musique de "faites entrer l'accusé" | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) | |