| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Auteur | Sujet : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) |
|---|---|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Reprise du message précédent :
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 11-10-2012 à 13:44:58 ![]() ![]() |
luckynick esclave de chat |
Message cité 2 fois Message édité par luckynick le 11-10-2012 à 14:24:53 --------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
teepodavignon |
Je n'ai pas lu l'étude en question, mais il n'a testé qu'une dose ou que des doses trop élevée ? Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 11-10-2012 à 13:56:35 --------------- Laurent est mon fils. |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
teepodavignon |
Et encore, attend que les vendeur de rasoir s'y mettent --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
D'autant que l'étude de Prejean en première page montre que les rats vivent bien plus de 3 mois. Message édité par teepodavignon le 11-10-2012 à 14:15:51 --------------- Laurent est mon fils. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
C'est pas le sujet. Quand bien même ils le feraient, ça reste le même allèle. Il n'y a pas 2 version d'un même gène, il y a le même gène en 2 copies (ou plus). Donc les questions de dominant/récessif ne s'appliquent pas ici. Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 11-10-2012 à 14:39:34 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 11-10-2012 à 14:11:10 ![]() ![]() |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
zyx NCC - 1701 |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Message édité par Cardelitre le 11-10-2012 à 15:16:28 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Modération | Posté le 11-10-2012 à 14:59:57 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2012 à 18:32:30 ![]()
http://independentsciencenews.org/page/2/
http://independentsciencenews.org/ [...] nce-fr.pdf Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-10-2012 à 18:38:00 |
Profil supprimé | Posté le 12-10-2012 à 22:13:21 ![]()
Dit moi sérieusement, tu trolls là ? Sinon, T'es qui pour juger le travail de ce scientifique alors que tu n'a aucune compétence dans ce domaine. Et c'est pas les quelques cours que tu pourrais avoir eu dans un cursus scolaire qui changeront quelque chose, et ceci vos pour les autres intervenant sur ce topic.... Moi, je suis pas scientifique, mais si Seralini est un charlatan et en gros qu'il n'y connait rien en OGM et que son étude ne mérite même pas 0/20 à vous écoutez, faudra m'expliquer pourquoi la meilleur revue en toxicologie a passer 8 mois a analyser son étude et a la publier. Je dis pas que son étude est parfaite, mais la manière dont tu chies (j'ai dis bien chier)sur Seralini est son étude est abjecte. Surtout que vous remettez jamais en cause les études de Monsanto qui sont très faites sur les mêmes protocoles que ceux de Seralini quand tu dis ..
Ce procès d'intention, pour ne pas dire en sorcellerie te décrédibilise totalement a mes yeux. Bref, traiter de charlatans tous ceux qui vont a l'encontre du bruit dominant, on a connu ça pour l'amiante, la vache, le H1N1, le mediator, etc...... C'est vous qui en agissant que comme vous le faites poussez a radicalisation des postions au lieu d'avoir un débat serein. C'est vous qui poussez "les Seralini" a faire des "coups médiatiques" pour pouvoir être entendu...
Tous, sont des lanceurs d'alertes, tous ont plus ou moins été inquiétés par leur hiérarchie, taxés d'incompétents, de charlatans ou de vouloir se faire du fric a bon compte. Je le répète , je n'ai rien contre la recherche OGM surtout coté médical . Mais j'en veux beaucoup a l’industrie agroalimentaire qui cherche qu'a ce faire du fric via les OGM, y compris en vendant de la merde. Le santé et la pollution, est le dernier de leur soucis. Laissé croire que les OGM vont résoudre la faim dans le monde est une fumisterie. Cela fait plus 15 ans les OGM sont cultivés, et le bilan est plus que catastrophique. Non seulement la faim dans le monde n'est pas résolue, mais les OGM créent plus de problèmes qu'il n'en résout -Déforestation, abandon des cultures vivrières, augmentation massive des herbicides et des insecticides, résistance des nuisibles ainsi que des mauvaises herbes, etc..- Le but de cette industrie n'est absolument pas la faim dans le monde, mais la brevetabilité du vivant et surtout les royalties qui vont avec. La prochaine étape étant la stérilité des semences, qui n'est rien de moins, que la plus grande menace pour la sécurité et la souveraineté alimentaire, qui est faut bien le dire, déjà bien mal en point.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 22:38:22 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 12-10-2012 à 23:39:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2012 à 00:07:04 ![]()
C'est reparti. Je n'ai pas vu un seul argument sérieux aux contre arguments de Seralini que du Blabla sur ses compétences, du dénigrement a gogo, bref du vent ..... Et je vais te dire, je fais infiniment plus confiance a des lanceurs d'alertes qu'a des instances totalement noyautés par des lobbies pilotés par des multinationales. Comment pouvez encore faire confiance a des instances qui ont a de nombreuses reprises montrées leur incompétences pour pas dire leur malhonnêteté à travers les (trop) nombreux scandales, que soit dans le domaine de l'agro-alimentaire ou du médicament. Ils ont perdu toute crédibilité a mes yeux.* Je peux comprendre le doute et le scepticisme, mais pas le dénigrement et les attaques d' incompétences et autres, surtout venant de personnes qui n'y connaissent rien ou si peu, et qui surtout n'ont pas les éléments pour pouvoir critiquer, ce contentant la plupart du temps de relayer les critiques de ceux qui ont autorisés les OGM. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2012 à 00:42:44 |
teepodavignon | Je comprends pas, c'est pas sensé être le truc des sqfp d'invoquer le complot ? --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2012 à 00:23:58 ![]() Encore, et encore des précisions de Seralini aux critiques....
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2012 à 00:24:25 |
moonboots | il n'a pas reproché à Monsanto (ou plutôt aux labos) d'avoir testé sur ce rat mais de ne pas l'avoir fait plus de 3 mois... si vous acceptez de remettre en cause le boulot de Séralini (ce qui se comprend parfaitement) vous devez accepter de remettre en cause la plupart des études qui ont été faites précédemment, dont celles qui ont servi à autoriser des OGM, c'est le point qu'il faut en tirer... le truc qui le discrédite visiblement aux yeux de certains c'est le groupe témoin, ok peut-être Message cité 3 fois Message édité par moonboots le 13-10-2012 à 12:39:14 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2012 à 12:48:56 ![]() Il a pas tort de faire des études plus longues pour voir (mais contrairement à ce qu'il a l'air de dire y a déjà eu des méta-études à ce sujet, avec plusieurs expériences long termes à ce que j'ai compris...) mais s'il le fait avec des Sprague-Dawley qui donnent facilement des tumeurs sur ces longues durées, il ne peut plus se protéger sur le fait que le vilain Monsento les utilisent aussi : c'est sur longue durée qu'ils ne sont pas conformes à un protocole, en protocole courte durée ils sont pratiques et sans biais.
Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2012 à 12:51:02 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2012 à 13:10:19 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2012 à 13:11:59 |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2012 à 13:34:36 ![]() L'audition de Seralini par la commission du parlement Message édité par Profil supprimé le 13-10-2012 à 13:44:22 |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2012 à 15:34:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2012 à 15:58:54 ![]() Trouvé.
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2012 à 16:00:33 |
moonboots | en fait, même s'il était limité par son budget, je suppose qu'il aurait pu éviter cette critique sur la faiblesse de son groupe témoin s'il avait simplifié son étude en faisant deux groupes (eux-mêmes divisés en mâles/femelles), l'un nourri au maïs OGM, l'autre nourri à un maïs très proche... et/ou bien carrément utiliser une autre espèce de rats... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 13-10-2012 à 16:16:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin? | débloquage de fonds décalé par rapport au crédit |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Le café (qualité - goût , rapport qualité prix) |
| ~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !) | Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ? |
| les dérives d'act up : un homo accuse | OVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine |
| musique de "faites entrer l'accusé" | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) | |