Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

 


Mattei dois démissionner ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Crise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?

n°1039569
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 02:40:47  answer
 

Reprise du message précédent :

Cocorezo a écrit :

Etat pitoyable, peut être. Il n'empèche que le système de santé français reste l'un des meilleurs du monde, et peut être même le meilleur.


alors pourquoi il y a eu 13600 morts en france et beaucoup moins dans les autres pays d'europe ou IL A FAIT AUSSI CHAUD ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 02:40:47  profilanswer
 

n°1039921
knackboy
vie de chien...
Posté le 23-08-2003 à 10:38:20  profilanswer
 

Rien à voir avec la "crise" (les grands mots :sarcastic: ) actuelle résultant des fortes chaleurs...mais MATTEI est trop un politique et pas assez un professionnel de la santé : ses décisions relatives aux dépenses de sécurité sociale sont abhérentes => je pense qu'une forte majorité du milieu médical/pharmaceutique sera d'accord avec moi pour voter sa DEMISSION. :gun:


---------------
[:knackboy]
n°1039986
pcp909
Posté le 23-08-2003 à 11:34:47  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

Faut le pendre par les couillles


responsable mais pas coupable....... deja entendu ca qq part!!!

n°1040037
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-08-2003 à 11:52:11  profilanswer
 

tertez a écrit :


alors pourquoi il y a eu 13600 morts en france et beaucoup moins dans les autres pays d'europe ou IL A FAIT AUSSI CHAUD ?


 
On en reparle dans trois mois quand ils se seront rendu compte du problème.....ca vient chez les italiens...

n°1040039
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-08-2003 à 11:52:23  profilanswer
 

Citation :

sujet: Crise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?  


 
[:rofl]
 
il doit demissionner parce que les maisons de retraites n'ont pas fait leur boulot correctement et qu'ils preferent se plaindre d'etre en manque d'effectif à cause
-des 35h, si l'interviewé est de droite
-des coupes budgetaires, si l'interviewé est de gauche
 
:lol:
 
toutes façons c'est jamais leur faute, hein ? :sarcastic:


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1040055
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-08-2003 à 11:55:43  profilanswer
 

Pour Lorelei qui prétend qu'aucun hôpital n'a mis en place les 35 heures, informes toi correctement, la majorité voire la totalité des hôpitaux l'a fait..
 
Que le résultat soit aberrant et cataclysmique est un fait mais les 35 heures ou du moins la RTT est en place  malheureusement

n°1040087
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 12:07:36  answer
 

MrDUSS a écrit :


 
On en reparle dans trois mois quand ils se seront rendu compte du problème.....ca vient chez les italiens...


ah bon ! la france est un pays tres inteligent qui compte ses morts ? par contre les  
-italiens
-espagnols
-allemands  
-belges
-suisses
-hollandais
 etc.. etc... ne se sont rendus comptes de rien et ne savent pas qu'ils sont eu eux aussi des dizaines de milliers de morts ?
 
 
non, plus serieusement, pourquoi en france il y a eu autant de morts alors qu'a l'etranger il y en à eu bien moins ? c'est bien qu'il y a eu une difference de traitement du probleme.

n°1040102
tutur
Posté le 23-08-2003 à 12:12:07  profilanswer
 

Ce gouvernement joue dans l'econo surtout avec la classe moyenne de la pop. Alors voila ce qui peut se passer quand il (manque de lit, perssonnel etc...) alors ce fichu ministre doit se casser VOILA C DIT !!! d'ailleur son Premier ministre n'est pas mieux !!!
 
Pour info mon pere est entre la vie et la mort, tous ça pour economiser et pendant ce temp il suprime une partie des impots sur la fortune .....
 
qu'il ailles au diable !!!!!!!!


Message édité par tutur le 23-08-2003 à 12:13:13
n°1040111
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-08-2003 à 12:13:39  profilanswer
 

tertez a écrit :


ah bon ! la france est un pays tres inteligent qui compte ses morts ? par contre les  
-italiens
-espagnols
-allemands  
-belges
-suisses
-hollandais
 etc.. etc... ne se sont rendus comptes de rien et ne savent pas qu'ils sont eu eux aussi des dizaines de milliers de morts ?
 
 
non, plus serieusement, pourquoi en france il y a eu autant de morts alors qu'a l'etranger il y en à eu bien moins ? c'est bien qu'il y a eu une difference de traitement du probleme.


 
Je te signale que la presse italienne commence a parler du problème, et comme je l'ai déja dit plus haur, tous les pays n'ont pas des médecins préoccupés de leur lutte syndico médiatique au point de remuer ciel et terre pour faire sortir les problèmes

n°1040119
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-08-2003 à 12:14:59  profilanswer
 

tutur a écrit :

Ce gouvernement joue dans l'econo surtout avec la classe moyenne de la pop. Alors voila ce qui peut se passer quand il (manque de lit, perssonnel etc...) alors ce fichu ministre doit se casser VOILA C DIT !!! d'ailleur son Premier ministre n'est pas mieux !!!
 
Pour info mon pere est entre la vie et la mort, tous ça pour economiser et pendant ce temp il suprime une partie des impots sur la fortune .....
 
qu'il ailles au diable !!!!!!!!


 
On progresse, mais ce n'est pas CE gouvernement, c'est tous les gouvernements depuis vingt ans ou plus qui jouent à économiser sur la santé qui coute il est vrai très cher

mood
Publicité
Posté le 23-08-2003 à 12:14:59  profilanswer
 

n°1040141
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 12:21:32  answer
 

MrDUSS a écrit :


 
Je te signale que la presse italienne commence a parler du problème, et comme je l'ai déja dit plus haur, tous les pays n'ont pas des médecins préoccupés de leur lutte syndico médiatique au point de remuer ciel et terre pour faire sortir les problèmes


tu te rends compte de la connerie que tu dis ? l'europe entiere a connu une vague de chaleur, et seul la france s'est rendu compte qu'elle avait été meurtiere !  
 
excuse moi mais en paline vague de chaleur, la seule consigne du gouvrenement qui est passé aux info, c'etait d'eteindre les ventilateurs pour economiser de l'electricité !

n°1040154
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-08-2003 à 12:25:06  profilanswer
 

tertez a écrit :


tu te rends compte de la connerie que tu dis ? l'europe entiere a connu une vague de chaleur, et seul la france s'est rendu compte qu'elle avait été meurtiere !  
 
excuse moi mais en paline vague de chaleur, la seule consigne du gouvrenement qui est passé aux info, c'etait d'eteindre les ventilateurs pour economiser de l'electricité !  


 
Ecoute, ce ne sera ni la premiere ni la derniere fois que ce genre de phénomène ce produit, j'ai filé hier le lien qui te permet de consulter l'info, la presse italienne commence a demander des comptes au gouvernement italien , c'est tout....
 
Si tu as en plus besoin de consignes gouvernementales quand il fait chaud effectivement on ne va pas aller bien loin pays d'assistés comportement en conséquence et résultats à la clé

n°1040167
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2003 à 12:28:02  answer
 

MrDUSS a écrit :


 
Ecoute, ce ne sera ni la premiere ni la derniere fois que ce genre de phénomène ce produit, j'ai filé hier le lien qui te permet de consulter l'info, la presse italienne commence a demander des comptes au gouvernement italien , c'est tout....
 
Si tu as en plus besoin de consignes gouvernementales quand il fait chaud effectivement on ne va pas aller bien loin pays d'assistés comportement en conséquence et résultats à la clé


 
t'as raison, qu'ils crevent tous ces assistés, salauds de vieux, salauds de pauvres, salauds de nourrissons. Allez je te laisse, pas la peine de discuter avec toi et ton sida mental.

n°1040168
nelly93
Posté le 23-08-2003 à 12:28:19  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Au gouvernement qui augmente les honoraires des médecins mais méprise l'augmentation du (maigre) salaire des infirmières.  :whistle:  
 
 
1 partout!!!  :whistle:  


 
+1   :)

n°1040173
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 12:30:09  profilanswer
 

Tertez : avant d'être aussi agressif, relis un peu le topic en amont; tu verras, c'est intéressant d'apprendre la différence de mentalités dans les autres pays à l'égard des personnes âgées...et ça, c'est de notre responsabilité.


Message édité par Enzan le 23-08-2003 à 12:30:43
n°1040192
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 12:35:39  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
t'as raison, qu'ils crevent tous ces assistés, salauds de vieux, salauds de pauvres, salauds de nourrissons. Allez je te laisse, pas la peine de discuter avec toi et ton sida mental.


 
 :pt1cable:  :pt1cable:  
 
J'adore les gens qui n'ont jamais mis un pied dans un service d'urgences et qui donne des lecons sur ceux qui y sont  [:alphat]  
Allez on reparlera de tout ca dans qq semaines une fois que tous les bilans seront tirés...

n°1040245
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-08-2003 à 12:58:31  profilanswer
 

tertez a écrit :


 
t'as raison, qu'ils crevent tous ces assistés, salauds de vieux, salauds de pauvres, salauds de nourrissons. Allez je te laisse, pas la peine de discuter avec toi et ton sida mental.


 
T'es certain de ne pas être un peu dérangé toi ???????

n°1040246
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-08-2003 à 12:59:24  profilanswer
 


 
Je te signale que les salaires des médecins hospitaliers n'augmentent pas au contraire

n°1040254
Caedes
Posté le 23-08-2003 à 13:02:05  profilanswer
 

Je tiens à dire que Monaco a déclaré ne pas avoir eu de morts comme la France car ses services de soins étaient meilleurs (:sarcastic:).
 
2 ou 3 remarques sur ces points : A mon avis, tout le monde a la clim la bas.  
Proportionnellement, s'il y a eu 10 000 morts en France pour 60 000 000 d'habitants, il devrait y avoir eu 5 morts a Monaco (il y a 30 000 habitants).  
 
Voilà, c'était juste pour ne rien dire :D

n°1040260
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 13:02:46  profilanswer
 

wala le portugal annonce 1500 morts du a la canicule, l'italie ouvre une enquete devant la surmortalité, pendant ce temps le directeur de la croix rouge dit que le nomrbe de mort annoncé est largement surestimé...
 
attendons un peu pour vaoir les réels bilans de tout le monde  :sarcastic:

n°1040284
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-08-2003 à 13:12:41  profilanswer
 

Puisqu'on a jeunejedi et Mrduss sur le topic, vous avez eu écho de beaucoup de décès parmi les jeunes ? On parle énormément des personnes âgées, mais quid des nourrissons déshydratés, insolations et autres hydrocutions ? Ca m'intéresserait d'en savoir un peu plus sur les autres tranches d'âge [:meganne]

n°1040304
jeunejedi
Posté le 23-08-2003 à 13:16:06  profilanswer
 

durant ma période début aout ou g fait qq gardes aux urgences, c t surtout des vieux qui arrivait dans un état catastrophique, et g pas vu de nourrissons ou de jeunes, mais je reprend le 2 septembre je demanderais comment c t  :o
Sinon les gens qui étaient aux urgences ped n'ont rien signalé de particulier


Message édité par jeunejedi le 23-08-2003 à 13:16:47
n°1040463
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-08-2003 à 13:51:03  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Puisqu'on a jeunejedi et Mrduss sur le topic, vous avez eu écho de beaucoup de décès parmi les jeunes ? On parle énormément des personnes âgées, mais quid des nourrissons déshydratés, insolations et autres hydrocutions ? Ca m'intéresserait d'en savoir un peu plus sur les autres tranches d'âge [:meganne]


 
Non pas d'enfants du moins dans mon hosto st autour de ùoi , autrement qq jeunes ( 20-60) par coups de chaleur lors d'efforts mais peu.

n°1041035
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-08-2003 à 15:50:37  profilanswer
 

tertez a écrit :


ah bon ! la france est un pays tres inteligent qui compte ses morts ? par contre les  
-italiens
-espagnols
-allemands  
-belges
-suisses
-hollandais
 etc.. etc... ne se sont rendus comptes de rien et ne savent pas qu'ils sont eu eux aussi des dizaines de milliers de morts ?
 
 
non, plus serieusement, pourquoi en france il y a eu autant de morts alors qu'a l'etranger il y en à eu bien moins ? c'est bien qu'il y a eu une difference de traitement du probleme.


 
tu t'es pas encore rendu compte qu'en france l'opposition (de droite ou de gauche) ne sait que troller ?

n°1041040
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-08-2003 à 15:51:56  profilanswer
 

tertez a écrit :


tu te rends compte de la connerie que tu dis ? l'europe entiere a connu une vague de chaleur, et seul la france s'est rendu compte qu'elle avait été meurtiere !  
 
excuse moi mais en paline vague de chaleur, la seule consigne du gouvrenement qui est passé aux info, c'etait d'eteindre les ventilateurs pour economiser de l'electricité !  


 
Ecoute si t'est trop con pour boire et eviter de t'exposer au soleil ou a la chaleur je crois que le gouvernement ne peu plus rien pour toi. Tu arrive a manger tout seul quand même ?

n°1041054
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 23-08-2003 à 15:54:54  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Ecoute si t'est trop con pour boire et eviter de t'exposer au soleil ou a la chaleur je crois que le gouvernement ne peu plus rien pour toi. Tu arrive a manger tout seul quand même ?


 
 :D  
tout à fait :jap:  
Malheureusement, en France, il est de bon ton de penser que le gouvernement doit être responsable de tout, y compris de la connerie de ses electeurs :D

n°1042465
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-08-2003 à 21:28:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Ecoute si t'est trop con pour boire et eviter de t'exposer au soleil ou a la chaleur je crois que le gouvernement ne peu plus rien pour toi. Tu arrive a manger tout seul quand même ?

Visiblement, plus loin que le bout de ton nez, il se passe pas grand chose, pour toi...

n°1042476
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-08-2003 à 21:29:27  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Visiblement, plus loin que le bout de ton nez, il se passe pas grand chose, pour toi...


 
C'est un scandale  :fou:  
j'ai rien a manger ce soir le gouvernement ne m'a pas encore fait cuire mes pates  :o

n°1042914
romu
Mystère & Boule de Chewing Gum
Posté le 23-08-2003 à 22:24:22  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai pas lu la totalité des posts, mais d'aprés ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche, il semble que les personnes décédées soient plus particulièrement des personnes agées et malade. Les conditions météo extrèmes n'ont fait qu'accélérer le décés de bons nombre de personnes agées. Désolé de parler comme ça, mais il ne faut pas se voiler la face.
 
Rappelons que nous sommes un pays comprenant une des plus grandes proportions de personnes agées. Et malheureusement, les personnes agées ont plus de malchances de mourrir que d'autres en pleine santé. Je crois d'ailleurs que nous assisterons à ce phénomène dès qu'il fera de telles températures dans les années à venir.
 
Finalement, la résposabilité du gvt dans cette affaire est très limitée. Si on leur reproche un manque d'infos, il faut être au bas mot idiot pour ne pas boire et se mettre au soleil par grosse canicule. Ce sont des règles de bon sens.
 
Quant au système de santé, cela fait des années que des coupes sombes y sont faites.
 
 :hello:

n°1042927
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 23-08-2003 à 22:27:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Ecoute si t'est trop con pour boire et eviter de t'exposer au soleil ou a la chaleur je crois que le gouvernement ne peu plus rien pour toi. Tu arrive a manger tout seul quand même ?


c'est pas une question de connerie, les personnes agées en majorité ne rescentent plus le besoin qu'est la soif
si t'as pas soif faut te forcer a boire et ça c'est pas un acte tres naturel
la connerie n'a rien a voir la dedans

n°1042958
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-08-2003 à 22:36:59  profilanswer
 

ACClarke a écrit :


c'est pas une question de connerie, les personnes agées en majorité ne rescentent plus le besoin qu'est la soif
si t'as pas soif faut te forcer a boire et ça c'est pas un acte tres naturel
la connerie n'a rien a voir la dedans


 
Tu sais si tu connais une personne agé tu peu t'en occuper un peu. Surtout si elle est pas spécialement en bonne santé. Sauf si tu es une grosse feignasse qui pense que c'est au gouvernement de le faire.

n°1043138
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-08-2003 à 23:40:46  profilanswer
 

romu a écrit :

Salut !
 
J'ai pas lu la totalité des posts, mais d'aprés ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche, il semble que les personnes décédées soient plus particulièrement des personnes agées et malade. Les conditions météo extrèmes n'ont fait qu'accélérer le décés de bons nombre de personnes agées. Désolé de parler comme ça, mais il ne faut pas se voiler la face.
 
Rappelons que nous sommes un pays comprenant une des plus grandes proportions de personnes agées. Et malheureusement, les personnes agées ont plus de malchances de mourrir que d'autres en pleine santé. Je crois d'ailleurs que nous assisterons à ce phénomène dès qu'il fera de telles températures dans les années à venir.
 
Finalement, la résposabilité du gvt dans cette affaire est très limitée. Si on leur reproche un manque d'infos, il faut être au bas mot idiot pour ne pas boire et se mettre au soleil par grosse canicule. Ce sont des règles de bon sens.
 
Quant au système de santé, cela fait des années que des coupes sombes y sont faites.
 
 :hello:  

Je suis d'accord avec ça.  
 
Bon en pinaillant un peu on pourrait reprocher au gouvernement d'avoir réagi trop tardivement pour faire face à l'urgence.  
 
Mais comme toi je vois le problème de la façon suivante :  
 
- une personne bien portante et non agée qui meurt parce qu'il fait 5°C de plus que l'an dernier est soit stupide soit vraiment malchanceuse. Dans l'un et l'autre cas il est un peu idiot de mettre ça sur le dos du gouvernement.  
 
- la grande masse des victimes de la canicule est composée de personnes agées. Et là, soit la personne n'était pas assistée (cas de la petite vieille laissée à l'abandon seule dans son petit apart') et dans ce cas la famille ne devrait pas avoir bonne conscience, soit elle était assistée, et dans ce cas la canicule n'a sans doute que précipité sa mort que de quelques mois...

n°1044404
jofission
Posté le 24-08-2003 à 06:02:02  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Je suis d'accord avec ça.  
 
Bon en pinaillant un peu on pourrait reprocher au gouvernement d'avoir réagi trop tardivement pour faire face à l'urgence.  
 
Mais comme toi je vois le problème de la façon suivante :  
 
- une personne bien portante et non agée qui meurt parce qu'il fait 5°C de plus que l'an dernier est soit stupide soit vraiment malchanceuse. Dans l'un et l'autre cas il est un peu idiot de mettre ça sur le dos du gouvernement.  
 
- la grande masse des victimes de la canicule est composée de personnes agées. Et là, soit la personne n'était pas assistée (cas de la petite vieille laissée à l'abandon seule dans son petit apart') et dans ce cas la famille ne devrait pas avoir bonne conscience, soit elle était assistée, et dans ce cas la canicule n'a sans doute que précipité sa mort que de quelques mois...


 
oué supair !!! [:georges-alain]  
Donc c'est pas grave alors que les vioques ils crèvent ?? C'est con cet hiver les pompes funèbres vont se faire chier.
 
Dernière raffarinade en date >
 

Citation :

Nous sommes tous profondément touchés par cet infarctus sanitaire qui, sous la pression de la chaleur extrême, a fait des milliers de morts, notamment parmi les personnes âgées


 
putain mais il s'enfonce ce mec. [:meganne]  


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°1044487
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-08-2003 à 10:00:07  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
oué supair !!! [:georges-alain]  
Donc c'est pas grave alors que les vioques ils crèvent ?? C'est con cet hiver les pompes funèbres vont se faire chier.
 
Dernière raffarinade en date >
 

Citation :

Nous sommes tous profondément touchés par cet infarctus sanitaire qui, sous la pression de la chaleur extrême, a fait des milliers de morts, notamment parmi les personnes âgées


 
putain mais il s'enfonce ce mec. [:meganne]  
 

Pfff que le gars meure parce qu'il a trop au chaud en été, ou parce qu'il choppe une grippe en hiver, je vois pas où est la catastrophe  
 
Pour qu'un organisme ne supporte pas une hausse de température de 5°C par rapport à la moyenne saisonnière, c'est que ses jours étaient comptés, point.  
 
En passant, de nos jours une grande partie des décès sont plus ou moins médicalement "provoqués" (on arrête un traitement parce que le vieux n'est plus qu'un légume et qu'aucune amélioration n'est possible), donc arrêtez de jouer vos vierges effarouchées. Crever sur un coup de chaleur, y a pire dans la vie (les gens qui meurent à petit feu d'un cancer, etc.).

n°1044850
vaevictis
Posté le 24-08-2003 à 12:32:05  profilanswer
 

kronos66 a écrit :

Citation :

sujet: Crise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?  


 
[:rofl]
 
il doit demissionner parce que les maisons de retraites n'ont pas fait leur boulot correctement et qu'ils preferent se plaindre d'etre en manque d'effectif à cause
-des 35h, si l'interviewé est de droite
-des coupes budgetaires, si l'interviewé est de gauche
 
:lol:
 
toutes façons c'est jamais leur faute, hein ? :sarcastic:  


1des  raisons que tu evoques sont helas 1 triste realite dans les maisons de retraite(pas assez de personnel, des soins de long sejour alors que ce n est pas leur role, pas de budget)par contre les 35h c est loin d etre applique partout, mais pour leur boulot ils l assurent autant qu ils le peuvent avec les moyens qu ils ont, ils laissent pas crever les vieux comme ca

n°1044854
vaevictis
Posté le 24-08-2003 à 12:33:34  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Pfff que le gars meure parce qu'il a trop au chaud en été, ou parce qu'il choppe une grippe en hiver, je vois pas où est la catastrophe  
 
Pour qu'un organisme ne supporte pas une hausse de température de 5°C par rapport à la moyenne saisonnière, c'est que ses jours étaient comptés, point.  
 
En passant, de nos jours une grande partie des décès sont plus ou moins médicalement "provoqués" (on arrête un traitement parce que le vieux n'est plus qu'un légume et qu'aucune amélioration n'est possible), donc arrêtez de jouer vos vierges effarouchées. Crever sur un coup de chaleur, y a pire dans la vie (les gens qui meurent à petit feu d'un cancer, etc.).  


ca c est plutot n importe quoi

n°1044871
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-08-2003 à 12:39:51  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


ca c est plutot n importe quoi

non, tu dois savoir qu'il est possible de maintenir en vie une personne pendant des mois voire plus grâce aux moyens actuels.  
 
je me souviens avoir lu un article sur les services hospitaliers, où les infirmières reconnaissaient sans honte que les décès ont généralement lieu le vendredi... pour libérer des lits le lundi suivant (et souvent en accord avec les familles).
 
Ce n'est pas de l'euthanasie à proprement parler, puisqu'il n'y a pas d'acte positif pour mettre fin à une vie (pas comme la folle qui injectait des doses de trop pour faire passer l'arme à gauche à ses patients  :D ), mais c'est quasiment de l'euthanasie passive. Et celle-ci est très répandue dans les hôpitaux.  
 
C'est dans cette société qu'on vit, même si ça te fait pas plaisir de l'avouer


Message édité par panzemeyer le 24-08-2003 à 12:45:06
n°1044973
vaevictis
Posté le 24-08-2003 à 13:04:58  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

non, tu dois savoir qu'il est possible de maintenir en vie une personne pendant des mois voire plus grâce aux moyens actuels.  
 
je me souviens avoir lu un article sur les services hospitaliers, où les infirmières reconnaissaient sans honte que les décès ont généralement lieu le vendredi... pour libérer des lits le lundi suivant (et souvent en accord avec les familles).
 
Ce n'est pas de l'euthanasie à proprement parler, puisqu'il n'y a pas d'acte positif pour mettre fin à une vie (pas comme la folle qui injectait des doses de trop pour faire passer l'arme à gauche à ses patients  :D ), mais c'est quasiment de l'euthanasie passive. Et celle-ci est très répandue dans les hôpitaux.  
 
C'est dans cette société qu'on vit, même si ça te fait pas plaisir de l'avouer


y a pas d arret des traitements ou alors tres rares(accord avec la famille et le medecin), or les familles sont souvent reticentes à arreter les traitements pour les vieux.

n°1044978
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 24-08-2003 à 13:06:45  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


y a pas d arret des traitements ou alors tres rares(accord avec la famille et le medecin), or les familles sont souvent reticentes à arreter les traitements pour les vieux.

je ne suis pas bien placé pour en parler (je ne fais que répêter ce que je lis ici ou là), mais force est de constater que la mort d'un parent après une longue maladie est souvent vécue comme un soulagement par les enfants....

n°1044979
jeunejedi
Posté le 24-08-2003 à 13:06:46  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


y a pas d arret des traitements ou alors tres rares(accord avec la famille et le medecin), or les familles sont souvent reticentes à arreter les traitements pour les vieux.


 
 
lol

n°1045000
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 24-08-2003 à 13:12:40  profilanswer
 

Tiens ils viennent de dire aux infos que la Mairie de Paris se retrouve avec des centaines de corps de personnes décédées par la canicule que les familles ne sont pas venues réclamer...
Partant de là j'ai du mal à comprendre comment ces personnes auraient pu être amenées dans un service d'urgences et temps et heure pour éviter le pire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC par rapport à la santé[TOPIC SANTE]Le stress...
Branlez-vous !! C'est bon pour la santé!La banane et ses répercussions négatives sur la santé
[Santé] Les tremblements ça se soigne ?le narguilé (chicha) c dangereux pour la santé?
[topic santé] [science] les dangers de laisser la fenetre ouverte[SANTE] Vêtements synthétiques
Mon docteur a dit ke c t bon pour la santé !Bouffer de la pizza : c'est bon pour la santé !!!
Plus de sujets relatifs à : Crise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR