Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

 


Mattei dois démissionner ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Crise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?

n°1029312
Zangalou
Posté le 21-08-2003 à 12:12:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

c est ce ke je me dis aussi.
par contre,s il est vrai ke la canicule avait ete annoncée des avril,la y a des kestions a se poser...

comment faire confiance a une météo qui ne sait pas prévoir le temps du lendemain  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 12:12:54  profilanswer
 

n°1029313
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 12:13:13  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


40 ans de + et tu faisais partie des morts, koa. :/

comme koi y a peut-etre pas ke le manke d hydratation ki entre en jeu...

n°1029314
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-08-2003 à 12:13:14  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


40 ans de + et tu faisais partie des morts, koa. :/


 
Tu as pas tort.
 
Au boulot, la fontaine d'eau m'a sauvé.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1029318
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 12:13:42  profilanswer
 

zangalou a écrit :

comment faire confiance a une météo qui ne sait pas prévoir le temps du lendemain  :sarcastic:  

t as vu ou ke je disais faire confiance a la meteo? :heink:

n°1029332
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 12:17:11  answer
 

C'est la faute au gouvernement, normalement chaque membre du gouvernement devrait passer tout les jours chez les vieux matin midi et soir pour les forcer a boire une bouteillr d'eau.

n°1029333
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-08-2003 à 12:17:15  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


40 ans de + et tu faisais partie des morts, koa. :/


 
C'est vite l'hécatombe sur un organisme affaibli, il n'y a pas de mystère. Très peu d'établissements hospitaliers sont climatisés, le personnel soignant a fait ce qu'il a pu mais j'ai lu des témoignages faisant état de chambres à 35°C...
 
Si on va plus loin, certaines personnes sont décédées à cause de petits riens aggravés par la chaleur (la même source signalait une augmentation en flèche des infections post-opératoires :sweat: ). Facile de dépasser les 10.000 morts imputables à la canicule, dans cette optique.

n°1029353
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 12:19:47  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est vite l'hécatombe sur un organisme affaibli, il n'y a pas de mystère. Très peu d'établissements hospitaliers sont climatisés, le personnel soignant a fait ce qu'il a pu mais j'ai lu des témoignages faisant état de chambres à 35°C...
 
Si on va plus loin, certaines personnes sont décédées à cause de petits riens aggravés par la chaleur (la même source signalait une augmentation en flèche des infections post-opératoires :sweat: ). Facile de dépasser les 10.000 morts imputables à la canicule, dans cette optique.

C'est pas totalement exact. En fait, la plupart sont équipés (ainsi que les maisons de retraites). Mais il y a un manque de fonds pour les entretenir, et une circulaire ministérielle a demandé aux établissements de ne plus les utilier, pour éviter toute contamination microbienne.

n°1029367
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 12:22:14  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est vite l'hécatombe sur un organisme affaibli, il n'y a pas de mystère. Très peu d'établissements hospitaliers sont climatisés, le personnel soignant a fait ce qu'il a pu mais j'ai lu des témoignages faisant état de chambres à 35°C...
 
Si on va plus loin, certaines personnes sont décédées à cause de petits riens aggravés par la chaleur (la même source signalait une augmentation en flèche des infections post-opératoires :sweat: ). Facile de dépasser les 10.000 morts imputables à la canicule, dans cette optique.

oui,je pense aussi ke dans le lot,y en a pas mal ki avaient deja des problemes ; la chaleur ayant ete le probleme de trop... :/
bon,apres y a kan meme ceux ki sont "betement" morts deshydratés... :sweat:  
j ai bien entendu sur france info une fois un reportage dans une maison de retraite ou des benevoles de la croix rouge se rendaient pour faire boire les vieux ;
on y entendait clairement une mamy dire "mais laissez moi tranquille,je n ai pas soif!"
et le pti jeune ki lui explikait ke c etait a cause de son age k elle ne ressentait pas la soif,etc... :sweat:

n°1029376
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-08-2003 à 12:23:01  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
C'est vite l'hécatombe sur un organisme affaibli, il n'y a pas de mystère. Très peu d'établissements hospitaliers sont climatisés, le personnel soignant a fait ce qu'il a pu mais j'ai lu des témoignages faisant état de chambres à 35°C...
 
Si on va plus loin, certaines personnes sont décédées à cause de petits riens aggravés par la chaleur (la même source signalait une augmentation en flèche des infections post-opératoires :sweat: ). Facile de dépasser les 10.000 morts imputables à la canicule, dans cette optique.


Oué, toutafé, une bonne portion des morts annoncées ne sont pas imputables directement à la canicule qui n'a été qu'un phénomène agravant (il me semble qu'on a compté aussi les noyés, ceux qui se baignaient parce qu'ils avaient chaud). Alors oui, la chaleur tue, tout comme le froid, tout comme la foudre, tout comme les inondations et les avalanches. Doit-on démissionner le gouvernement à chaque évènement climatique particulier ?


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°1029378
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-08-2003 à 12:23:11  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

oui,je pense aussi ke dans le lot,y en a pas mal ki avaient deja des problemes ; la chaleur ayant ete le probleme de trop... :/
bon,apres y a kan meme ceux ki sont "betement" morts deshydratés... :sweat:  
j ai bien entendu sur france info une fois un reportage dans une maison de retraite ou des benevoles de la croix rouge se rendaient pour faire boire les vieux ;
on y entendait clairement une mamy dire "mais laissez moi tranquille,je n ai pas soif!"
et le pti jeune ki lui explikait ke c etait a cause de son age k elle ne ressentait pas la soif,etc... :sweat:


 
Typiquement.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 12:23:11  profilanswer
 

n°1029385
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 12:24:13  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Oué, toutafé, une bonne portion des morts annoncées ne sont pas imputables directement à la canicule qui n'a été qu'un phénomène agravant (il me semble qu'on a compté aussi les noyés, ceux qui se baignaient parce qu'ils avaient chaud). Alors oui, la chaleur tue, tout comme le froid, tout comme la foudre, tout comme les inondations et les avalanches. Doit-on démissionner le gouvernement à chaque évènement climatique particulier ?

oui, si les dispositions pour éviter des morts supplémentaires existent, et qu'elles n'ont pas été prises à temps.

n°1029387
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-08-2003 à 12:24:26  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

j ai bien entendu sur france info une fois un reportage dans une maison de retraite ou des benevoles de la croix rouge se rendaient pour faire boire les vieux ;
on y entendait clairement une mamy dire "mais laissez moi tranquille,je n ai pas soif!"
et le pti jeune ki lui explikait ke c etait a cause de son age k elle ne ressentait pas la soif,etc... :sweat:  


 
Oui, et c'est encore plus grave si la personne âgée est légèrement sénile (possibilité de refus plus agressif, ça devient galère). Restent les perfs sous-cutanées, mais c'est assez lourd à mettre en place :/

n°1029391
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 12:25:06  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Oui, et c'est encore plus grave si la personne âgée est légèrement sénile (possibilité de refus plus agressif, ça devient galère). Restent les perfs sous-cutanées, mais c'est assez lourd à mettre en place :/

ou alors faut y aller comme avec les dindes... [:joce]

n°1029396
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 12:26:01  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

ou alors faut y aller comme avec les dindes... [:joce]

:sarcastic:

n°1029409
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 12:28:06  profilanswer
 

t as besoin de faire ta vieille fille outrée? :heink:  
tu crois ke ca te grandit humainement de jouer le saint appitoyé? :heink:

n°1029411
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 21-08-2003 à 12:28:48  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

oui,je pense aussi ke dans le lot,y en a pas mal ki avaient deja des problemes ; la chaleur ayant ete le probleme de trop... :/
bon,apres y a kan meme ceux ki sont "betement" morts deshydratés... :sweat:  
j ai bien entendu sur france info une fois un reportage dans une maison de retraite ou des benevoles de la croix rouge se rendaient pour faire boire les vieux ;
on y entendait clairement une mamy dire "mais laissez moi tranquille,je n ai pas soif!"et le pti jeune ki lui explikait ke c etait a cause de son age k elle ne ressentait pas la soif,etc... :sweat:  


 
Voilà ce que je disais  :jap:  
Comme quoi, on a maintenant la preuve que la connerie tue :D

n°1029413
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 12:29:34  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Voilà ce que je disais  :jap:  
Comme quoi, on a maintenant la preuve que la connerie tue :D

on verra a kel point tu seras con a 80 balais passés... :hello:

n°1029417
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 12:29:46  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

t as besoin de faire ta vieille fille outrée? :heink:  
tu crois ke ca te grandit humainement de jouer le saint appitoyé? :heink:  

Du calme Joe :sarcastic:

n°1029426
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 12:31:21  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Du calme Joe :sarcastic:  

toi,tu te calmes... :sarcastic:  
je lache une pauvre analogie pour decrire un etat de fait,et tu viens nous faire ton numero de zorro d operette... :sarcastic:  :heink:

n°1029441
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 12:33:00  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

toi,tu te calmes... :sarcastic:  
je lache une pauvre analogie pour decrire un etat de fait,et tu viens nous faire ton numero de zorro d operette... :sarcastic:  :heink:  

Tu as un soucis de crédibilité pour te justifier de la sorte ?

n°1029446
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 21-08-2003 à 12:33:42  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

on verra a kel point tu seras con a 80 balais passés... :hello:  


 
Si je suis assez con pour ne pas boire quand il fait chaud, tant pis pour moi [:spamafote]

n°1029458
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 12:35:11  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Si je suis assez con pour ne pas boire quand il fait chaud, tant pis pour moi [:spamafote]

ouais, mais quand les autorités ont les moyens pour éviter le pire, c'est quand même un pb de responsabilité du dirigeant si rien n'est mis en place à temps.

n°1029459
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 12:35:22  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Tu as un soucis de crédibilité pour te justifier de la sorte ?

non et toi?
tu veux prouver koi en faisant le super humaniste?

n°1029472
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 12:36:38  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ouais, mais quand les autorités ont les moyens pour éviter le pire, c'est quand même un pb de responsabilité du dirigeant si rien n'est mis en place à temps.

:jap:  
on a techniquement les moyens de deployer des satellites parasols...

n°1029474
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 21-08-2003 à 12:37:04  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ouais, mais quand les autorités ont les moyens pour éviter le pire, c'est quand même un pb de responsabilité du dirigeant si rien n'est mis en place à temps.


 
c'est typiquement français de rejeter ses propres fautes sur celle du gouvernement...  :sarcastic:  
 
Génération d'assisté mental [:spamafote]

n°1029483
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 12:37:38  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

non et toi?
tu veux prouver koi en faisant le super humaniste?

Bon, j'ai trouvé ta remarque de mauvais gout. Si t'es vexé que ça me fasse pas rire, j'en ai rien à secouer. Fin de la polémique.

n°1029491
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 12:38:37  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
c'est typiquement français de rejeter ses propres fautes sur celle du gouvernement...  :sarcastic:  
 
Génération d'assisté mental [:spamafote]

c pas le pb. Les plans d'actions existent, mais doivent être déclenchés par les dirigeants (et à temps, de préférence...). C'est un fait.

n°1029494
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-08-2003 à 12:38:53  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Si je suis assez con pour ne pas boire quand il fait chaud, tant pis pour moi [:spamafote]


 
Parce que tu crois que seul des cons sont morts?
 
Ou que tous les vieux sont cons [:meganne]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1029522
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 12:42:46  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Bon, j'ai trouvé ta remarque de mauvais gout. Si t'es vexé que ça me fasse pas rire, j'en ai rien à secouer. Fin de la polémique.

la forme t a choqué.
du coup t as occulté le fond.
a savoir ke dans certains cas,il fallait clairement forcer les vieux a boire pour k ils ne meurent pas,d ou l image de la dinde ke l on gave...
c est tout.
c est pour ca ke je trouve ton intervention purement formelle et louche quant au but visé :
passer pour kkun de bien en jouant les frigides sur un topic chaud... :o

n°1029525
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-08-2003 à 12:43:13  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

ouais, mais quand les autorités ont les moyens pour éviter le pire, c'est quand même un pb de responsabilité du dirigeant si rien n'est mis en place à temps.


 
D'un autre côté, aucun gvt n'aurait été capable de mettre en place quoi que ce soit en 48H chrono (Redoute powaaaa), faudrait arrêter de délirer.
 
Et mettre quoi en place, d'ailleurs ? "Fallait faire plus, mieux, plus vite" je veux bien, mais quoi ? Tout le monde a mobilisé du personnel soignant, j'ai vu des bénévoles se démener un peu partout, et cela n'a pas suffi. Aucun gvt n'est responsable de la durée de la canicule, facteur principal de décès (organismes épuisés, impossible de récupérer puisque pas de fraîcheur).
 
Distribuer de l'eau ? Inutile, sauf dans les coins où elle était coupée pour raison X ou Y. Hydrater les petits vieux ? Certes, mais ça ne marche qu'un temps. La canicule a duré trop longtemps, et les plus fragiles sont tombés comme des mouches...je ne vois pas ce qu'il y avait à faire de plus [:spamafote]

n°1029549
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 12:45:49  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
D'un autre côté, aucun gvt n'aurait été capable de mettre en place quoi que ce soit en 48H chrono (Redoute powaaaa), faudrait arrêter de délirer.
 
Et mettre quoi en place, d'ailleurs ? "Fallait faire plus, mieux, plus vite" je veux bien, mais quoi ? Tout le monde a mobilisé du personnel soignant, j'ai vu des bénévoles se démener un peu partout, et cela n'a pas suffi. Aucun gvt n'est responsable de la durée de la canicule, facteur principal de décès (organismes épuisés, impossible de récupérer puisque pas de fraîcheur).
 
Distribuer de l'eau ? Inutile, sauf dans les coins où elle était coupée pour raison X ou Y. Hydrater les petits vieux ? Certes, mais ça ne marche qu'un temps. La canicule a duré trop longtemps, et les plus fragiles sont tombés comme des mouches...je ne vois pas ce qu'il y avait à faire de plus [:spamafote]

on a bien vu les personnels soignants revenir en force sur le terrain,annulant du coup leurs vacances... :jap:

n°1029568
sonia
Contre-pied.
Posté le 21-08-2003 à 12:48:31  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

on parle de 10000 morts en ce moment... :sweat:  


Ca doit faire partie du plan retraite du gouvernement !

n°1029585
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 12:50:13  profilanswer
 

sonia a écrit :


Ca doit faire partie du plan retraite du gouvernement !  

j oasais pas la faire celle la avec cocozorro... [:tinostar]

n°1029621
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 21-08-2003 à 12:54:38  profilanswer
 

sonia a écrit :


Ca doit faire partie du plan retraite du gouvernement !  


 
Blague éculée.  :o


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1029687
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 21-08-2003 à 13:01:28  profilanswer
 

En tout cas meme s il n est pour rien dans la canicule, il a change de ton Mattei au niveau de la communication dans la gestion de la crise.  
Parcequ au debut de l hecatombe il parlait de "polemique partisane" alimentée par l opposition (c etait des morts de gauche ?), ensuite il se defausse sur son directeur de la santé qui ne l aurait pas prevenu, et dernierement il nous expliquait que le gouvernement avait agi pour le mieux et que ce n etait que fatalité. Maintenant il se radoucit severe, les conseillers en com ont du rentrer de vacances eux aussi :
 
" Nous sommes bouleversés par ce drame humain. Je veux rendre hommage à tous ceux qui sont intervenus pour porter assistance aux personnes qui étaient en difficulté", a-t-il déclaré. "Des questions légitimes se posent désormais. Il faudra y répondre en toute transparence. Il faudra tirer toutes les leçons pour améliorer à l'avenir la protection sanitaire des personnes les plus fragiles, des personnes âgées, des personnes handicapées et les malades",
 
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 5-,00.html
 
Bref, je suis pas pour qu il demissionne, comme dit Kouchner on s en fout ca fera pas revenir les disparus, mais au moins qu il accepte et assume les dysfonctionnements ca me parait un minimum...

n°1029768
Kalipok
Gniii ?
Posté le 21-08-2003 à 13:14:43  profilanswer
 

J'aimerais comprendre ce qui aurait pu être fait... Depuis le début de la canicule les médias ont insisté sur le fait qu'il fallait boire et qu'il fallait s'occuper des vieux...
Les pompiers étant occupés avec les incendies, ils ne pouvaient arroser les vieux à la lance, c'est la fatalité [:spamafote]  
Peut être aurait il (le gouvernement) pu louer des canadairs russes [:meganne]


Message édité par Kalipok le 21-08-2003 à 13:15:16

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1029770
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 13:14:57  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


40 ans de + et tu faisais partie des morts, koa. :/

ah oui!
au fait...
moi,c est du 42/43 degrés ke j ai enduré au boulot...
pas un pauvre 35... :o

n°1029781
cvb
Posté le 21-08-2003 à 13:16:50  profilanswer
 

D'aprés un sondage CSA, 51% des français jugent que le gouvernement n'as pas été à la hauteur lors de la canicule.
 
Selon un sondage CSA pour les quotidiens Aujourd'hui en France et le Parisien paru jeudi, 51% des personnes interrogées jugent que le gouvernement n'a pas été à la hauteur en ce qui concerne les conséquences de la canicule, 40% pensent le contraire tandis que 9% ne se prononcent pas. Sur les causes de cette surmortalité, les Français accusent d'abord la fatalité (44%), puis un mauvais fonctionnement du système de santé (29%) et le résultat de l'imprévoyance et de l'inaction du gouvernement (23%).
 
Source : http://www.tf1.fr/news/france/0,,1232603,00.html
 
Vos réactions ?

n°1029789
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 21-08-2003 à 13:18:27  profilanswer
 

Je vois pas ce que le gouvernement (qui etait en vacance au 4 coins du monde) auraient du faire ?
 
Passer chez tt les ptit vieux et demander :
"Vous avez bien bu votre verre d'eau ?"
 
"C bien demain demain je repasse ..."
 
 
Je vois vraiment pas ...:non:

n°1029792
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 13:18:47  profilanswer
 

cvb a écrit :

D'aprés un sondage CSA, 51% des français jugent que le gouvernement n'as pas été à la hauteur lors de la canicule.
 
Selon un sondage CSA pour les quotidiens Aujourd'hui en France et le Parisien paru jeudi, 51% des personnes interrogées jugent que le gouvernement n'a pas été à la hauteur en ce qui concerne les conséquences de la canicule, 40% pensent le contraire tandis que 9% ne se prononcent pas. Sur les causes de cette surmortalité, les Français accusent d'abord la fatalité (44%), puis un mauvais fonctionnement du système de santé (29%) et le résultat de l'imprévoyance et de l'inaction du gouvernement (23%).
 
Source : http://www.tf1.fr/news/france/0,,1232603,00.html
 
Vos réactions ?

j en pense k avec un bon bourrage de crane,on peut rejeter la faute de la chute eventuelle d une meteorite dans le poitou sur le gouvernement francais... :o

n°1029793
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 21-08-2003 à 13:18:50  profilanswer
 

cvb a écrit :

D'aprés un sondage CSA, 51% des français jugent que le gouvernement n'as pas été à la hauteur lors de la canicule.
 
Selon un sondage CSA pour les quotidiens Aujourd'hui en France et le Parisien paru jeudi, 51% des personnes interrogées jugent que le gouvernement n'a pas été à la hauteur en ce qui concerne les conséquences de la canicule, 40% pensent le contraire tandis que 9% ne se prononcent pas. Sur les causes de cette surmortalité, les Français accusent d'abord la fatalité (44%), puis un mauvais fonctionnement du système de santé (29%) et le résultat de l'imprévoyance et de l'inaction du gouvernement (23%).
 
Source : http://www.tf1.fr/news/france/0,,1232603,00.html
 
Vos réactions ?


 
Ces personnes ont eté interrogé sur la responsabilité de la famille qui laisse pépé tout seul dans son apprt pourri pour aller s'eclater en vacance  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC par rapport à la santé[TOPIC SANTE]Le stress...
Branlez-vous !! C'est bon pour la santé!La banane et ses répercussions négatives sur la santé
[Santé] Les tremblements ça se soigne ?le narguilé (chicha) c dangereux pour la santé?
[topic santé] [science] les dangers de laisser la fenetre ouverte[SANTE] Vêtements synthétiques
Mon docteur a dit ke c t bon pour la santé !Bouffer de la pizza : c'est bon pour la santé !!!
Plus de sujets relatifs à : Crise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR