Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

 


Mattei dois démissionner ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Crise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?

n°1052325
jeunejedi
Posté le 25-08-2003 à 17:09:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :


Il tappe pas dessus, il dit juste qu'elles ont des intérêts corporatistes :D .
 


 
Kler! et leur condition de travail les protegent contre toute critique ou remarque??

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 17:09:15  profilanswer
 

n°1052328
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-08-2003 à 17:09:34  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
Sais tu ce qui a généré le plus de bordel, pas le manque de personnel dans les services d'urgence, mais le manque de tout après les urgences, personnel, places etc etc.
Un hôpital ne se résume pas comme voudraient le faire croire certains et comme vont arriver à le faire croire les divas médiatiques des urgences à un service d'urgence.
Après il faut soigner les patients et si il n'y a personne pour le faire effectivement ils s'entasseront dans des services d'acceuil débordés et insuffisants.
Dans l'hôpital ou je bosse les médecins les plus sollicités et qui ont bossé le plus ce ne sont pas les urgentistes mais bizarrement eux ils ont fermé leurs geules et ont soigné les malades en s'organisant comme toujours quand il y a un problème innatendu, et ce bien avant le plan blanc.


 
Ok.
 
Alors toi imaginons. Tu es ministre.
 
LMeteo france te dis qu'il va y avoir une canicule un peu coriace.
On parle de retour de la canicule (y en a beaucoup qui oublient qu'en juin aussi y en a eu une).
 
Moi qui ait bonne mémoire, je me souviens que le contexte début août était celui-ci.
 
Sans plus de précision.
Voilà, faisons un  jeu où c'est toi le héros. Tu es ministre, tes personnels sont en vacances, tes syndicats (qui ne t'aiment pas en plus) veillent au moin dre faux pas car ils planifient déjà la rentrée de septembre.
 
Tu fais quoi avec ses éléments. A toi de jouer.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1052334
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-08-2003 à 17:10:18  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Kler! et leur condition de travail les protegent contre toute critique ou remarque??  


 
Je dirais que sur "l'ensemble de la profession" oui. Mais pas au niveau des individus :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1052336
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-08-2003 à 17:10:30  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Il tappe pas dessus, il dit juste qu'elles ont des intérêts corporatistes :D .
 
Le truc, c'est qu'elles se démerdent très très mal pour les défendre!


 
Ah c'est sûr quand tu as des horaires souples une villa cossue, et une carte dans un club de bridge ça a toujours été plus facile pour défendre ses intérêts corporatistes!!


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1052350
jeunejedi
Posté le 25-08-2003 à 17:12:11  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Je dirais que sur "l'ensemble de la profession" oui. Mais pas au niveau des individus :D .


 
oué enfin le reste du personnel hospitalier ont les mems conditions de boulot...les internes ont des conditions bien pire  :o c un autre débat

n°1052353
vaevictis
Posté le 25-08-2003 à 17:12:30  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
Sais tu ce qui a généré le plus de bordel, pas le manque de personnel dans les services d'urgence, mais le manque de tout après les urgences, personnel, places etc etc.
Un hôpital ne se résume pas comme voudraient le faire croire certains et comme vont arriver à le faire croire les divas médiatiques des urgences à un service d'urgence.
Après il faut soigner les patients et si il n'y a personne pour le faire effectivement ils s'entasseront dans des services d'acceuil débordés et insuffisants.
Dans l'hôpital ou je bosse les médecins les plus sollicités et qui ont bossé le plus ce ne sont pas les urgentistes mais bizarrement eux ils ont fermé leurs geules et ont soigné les malades en s'organisant comme toujours quand il y a un problème innatendu, et ce bien avant le plan blanc.


je sais comment fonctionne 1 hopital,cependant je trouve que le ras de bol qui s installe(pas seulement chez les urgentistes)est justifié, et le fait d entendre le ministre de la sante dire que les services n ont pas fonctionne normalement (alors qu il aurait pu prendre des mesures bien avant etant donne qu il etait informe)me fait assez peu sourire

n°1052360
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-08-2003 à 17:13:15  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oué enfin le reste du personnel hospitalier ont les mems conditions de boulot...les internes ont des conditions bien pire  :o c un autre débat


 
Il mùe semble que les internes n'ont pas encore leur diplôme, donc sont considérés comme des esclaves, un peu comme les infirmières.
 

vaevictis a écrit :


je sais comment fonctionne 1 hopital,cependant je trouve que le ras de bol qui s installe(pas seulement chez les urgentistes)est justifié, et le fait d entendre le ministre de la sante dire que les services n ont pas fonctionne normalement (alors qu il aurait pu prendre des mesures bien avant etant donne qu il etait informe)me fait assez peu sourire


 
Moi non plus!! La suffisance d eMattei me fais dégueuler. Mais a-t-il la responsabilité des morts de ces 15 000 morts-vivants franchement?


Message édité par cablator le 25-08-2003 à 17:14:50

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1052365
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-08-2003 à 17:13:34  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
oué enfin le reste du personnel hospitalier ont les mems conditions de boulot...les internes ont des conditions bien pire  :o c un autre débat


 
Et les salaires?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1052369
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-08-2003 à 17:14:03  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Tes pillules tu te les fourres.
 
Je t emets au défi de me prouver que ce que je dis n'est pas.
 
Quant aux urgentistes, ils demandent plus de moyens et ont raison.Et ça fait longemps qu'ils ont raison.
 
Maintenant diaboliser quelqu'un parce qu'on n'a pas fait des services d'urgence un paradis sur terre juste avant la canicule ça me fait sourire.
mais ça c'est accessoire.


 
Un jour tu iras te faire soigner dans un hôpital bourré d'urgentistes qui te diront Monsieur vous avez une appendicite et il faut vous opérer, ce sera fait dans un ou deux jours quand on aure trouvé quelqu'un pour le faire parceque chez nous il n'y a plus de chirurgien alors mes collègues qui changent toutes les huit heures vont essayer de vous trouver une place quelque part mais ca risque d'être très long, sur ce il se tirera chez lui parce qu'il aura fait son quota d'heures et te laissera au suivant qui recommencera tout depuis le début..Si c'est ca que vous voulez pourquoi pas ..

n°1052371
jeunejedi
Posté le 25-08-2003 à 17:14:11  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Il mùe semble que les internes n'ont pas encore leur diplôme, donc sont considérés comme des esclaves, un peu comme les infirmières.


 
ce sont des médecins non thésés...et ils ne sont pas tant des esclaves mais surtout il y a énormément de boulot...les 35hrs, c tous les 2-3 jours oué

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 17:14:11  profilanswer
 

n°1052377
jeunejedi
Posté le 25-08-2003 à 17:14:49  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Et les salaires?


 
un interne gagne un peu moins qu'une infirmiere, les aides sougnantes encore moins...les brancardiers je c po  :o

n°1052385
vaevictis
Posté le 25-08-2003 à 17:15:32  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Kler! et leur condition de travail les protegent contre toute critique ou remarque??  


A vous lire on dirait qu elles sont pas à plaindre et c est ca qui me gene, les medecins ont toujours vu leurs demandes aboutir à 1 resultat, les infirmieres n ont aucune revalorisation ni aucune reconnaissance, alors que sans elles rien ne marcherait

n°1052392
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-08-2003 à 17:16:24  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
un interne gagne un peu moins qu'une infirmiere, les aides sougnantes encore moins...les brancardiers je c po  :o  


 
Tu sais très bien qu'un interne est voué à être médecin :) . C'est un stagiaire en quelques sortes.
 
Ca touche combien un médecin diplomé débutant?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1052399
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-08-2003 à 17:17:16  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
Un jour tu iras te faire soigner dans un hôpital bourré d'urgentistes qui te diront Monsieur vous avez une appendicite et il faut vous opérer, ce sera fait dans un ou deux jours quand on aure trouvé quelqu'un pour le faire parceque chez nous il n'y a plus de chirurgien alors mes collègues qui changent toutes les huit heures vont essayer de vous trouver une place quelque part mais ca risque d'être très long, sur ce il se tirera chez lui parce qu'il aura fait son quota d'heures et te laissera au suivant qui recommencera tout depuis le début..Si c'est ca que vous voulez pourquoi pas ..


Tu mélanges un peu tout.
 
SI ton programme c'est de transformer le statut des infirmières pour que ça soit comparable à celui des urgentistes, faut le dire!!!!
 
Ca se discute comme dirait un présenbtateur TV. mais ça se discute en politique.  
 
Et puis je doute que ça marche vraiment sans une nette revalorisation de leur profession.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1052403
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-08-2003 à 17:17:45  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Ah c'est sûr quand tu as des horaires souples une villa cossue, et une carte dans un club de bridge ça a toujours été plus facile pour défendre ses intérêts corporatistes!!


 
 combien de praticiens hospitaliers ont ce que tu décris ?????? Tu regardes trop les feuilletons américains ou tu confonds le système libéral et le public ou tu mélanges tout au choix combien gagne un praticien hospitalier en milieu de carrière brut mensuel à ton avis ???? plus qu'une infirmière d'accord mais donne un chiffre

n°1052407
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-08-2003 à 17:18:18  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


A vous lire on dirait qu elles sont pas à plaindre et c est ca qui me gene, les medecins ont toujours vu leurs demandes aboutir à 1 resultat, les infirmieres n ont aucune revalorisation ni aucune reconnaissance, alors que sans elles rien ne marcherait


 
Et quye mine de rien elles ont un diplôme reconnu en BAC + 2 qui leur a demandé plus de 3 ans d'études...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1052412
jeunejedi
Posté le 25-08-2003 à 17:18:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Tu sais très bien qu'un interne est voué à être médecin :) . C'est un stagiaire en quelques sortes.
 
Ca touche combien un médecin diplomé débutant?


 
Un praticien hospitalier qui début ca doit etre dans les 3000 euros hors gardes.

n°1052418
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-08-2003 à 17:19:37  profilanswer
 

cablator a écrit :


Tu mélanges un peu tout.SI ton programme c'est de transformer le statut des infirmières pour que ça soit comparable à celui des urgentistes, faut le dire!!!!
 
Ca se discute comme dirait un présenbtateur TV. mais ça se discute en politique.  
 
Et puis je doute que ça marche vraiment sans une nette revalorisation de leur profession.


 
C'est bon on est deux alors

n°1052421
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-08-2003 à 17:19:52  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
 combien de praticiens hospitaliers ont ce que tu décris ?????? Tu regardes trop les feuilletons américains ou tu confonds le système libéral et le public ou tu mélanges tout au choix combien gagne un praticien hospitalier en milieu de carrière brut mensuel à ton avis ???? plus qu'une infirmière d'accord mais donne un chiffre


 
Sûreùment pas énormément. Il n'emp^che que les praticiens ont des intérêts corporatistes assez ambigüs, que beaucoup se mettent à leur compte u bout d'un moment.
 
Je ne regarde pas les feuilletons. C'est la réalité.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1052422
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-08-2003 à 17:19:58  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
Un praticien hospitalier qui début ca doit etre dans les 3000 euros hors gardes.


 
Soit plus qu'une infirmière diplomée en fin de carrière :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1052424
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-08-2003 à 17:20:21  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
un interne gagne un peu moins qu'une infirmiere, les aides sougnantes encore moins...les brancardiers je c po  :o  


pas toujours :o
ca dépend combien de garde tu es pres a t'enfiler dans le mois ...
(classiquement le moins possible  [:ddr555] )
 

n°1052425
vaevictis
Posté le 25-08-2003 à 17:20:22  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Il mùe semble que les internes n'ont pas encore leur diplôme, donc sont considérés comme des esclaves, un peu comme les infirmières.
 
 
 
Moi non plus!! La suffisance d eMattei me fais dégueuler. Mais a-t-il la responsabilité des morts de ces 15 000 morts-vivants franchement?


je dis pas que la canicule c estde sa faute, mais le fait est qu il a declenche le plan blanc bcp trop tard(ca aurait limite le nombre de deces)donc oui il a 1 part de responsabilite

n°1052433
jeunejedi
Posté le 25-08-2003 à 17:21:11  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


A vous lire on dirait qu elles sont pas à plaindre et c est ca qui me gene, les medecins ont toujours vu leurs demandes aboutir à 1 resultat, les infirmieres n ont aucune revalorisation ni aucune reconnaissance, alors que sans elles rien ne marcherait


 
je t pas dit quelles etaient pas a plaindre, juste ni plus ni moins que les aides soignantes et autres personnels infirmiers...apres quelles soient tres mal representé nationalement est un autre probleme...
 

n°1052436
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-08-2003 à 17:21:34  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
C'est bon on est deux alors


 
En tout cas les praticiens ont été toujours excellents pour les petites phrases politiciennes.  
 
Domaine où il n'ont aucune formation d'ailleurs.
par contre ils détestent que ceux qui n'ont aucune formation en médecine discutent de médecine.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1052442
jeunejedi
Posté le 25-08-2003 à 17:22:11  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Soit plus qu'une infirmière diplomée en fin de carrière :D .


 
ce qui est normal  :D

n°1052453
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-08-2003 à 17:23:15  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
ce qui est normal  :D  


 
Absolument pas.
 
Un BTS qui manage bien sa carrière finit souvent bien mieux payé qu'un docteur en science débutant.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1052459
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-08-2003 à 17:24:06  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


je dis pas que la canicule c estde sa faute, mais le fait est qu il a declenche le plan blanc bcp trop tard(ca aurait limite le nombre de deces)donc oui il a 1 part de responsabilite


 
OK plan blanc.
 
Alors faut centrer la discussion sur le plan blanc et son contexte dans cette période.
 
Mazis franchement quand je vois qu'il y en a qui divaguent sur les 35 heures...
Je me dis que s'ils sont de mauvaise foi comme ça avec la gauche lorsqu'ils ont des pulsions de droite, lorsqu'ils ont des pulsions de gauche, le plan blanc, il risque d'y avoir de l'exagération et de la mauvaise foi dans l'air.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1052462
vaevictis
Posté le 25-08-2003 à 17:24:19  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
je t pas dit quelles etaient pas a plaindre, juste ni plus ni moins que les aides soignantes et autres personnels infirmiers...apres quelles soient tres mal representé nationalement est un autre probleme...
 
 


y a pas vraiment d autres personnels infirmiers, les aides soignantes ne pratiquent aucun soin et ont nettement moins de boulot que les infirmieres

n°1052463
jeunejedi
Posté le 25-08-2003 à 17:24:27  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Absolument pas.
 
Un BTS qui manage bien sa carrière finit souvent bien mieux payé qu'un docteur en science débutant.


 
absolument pas.
 
Ton BTS pourra etre amener a avoir de grandes responsabilités dans l'entreprise, l'infirmiere ne fera "qu'executer les ordres" du médecin qui endosse seul la responsabilité de la décision médicale.

n°1052466
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 25-08-2003 à 17:24:34  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
En tout cas les praticiens ont été toujours excellents pour les petites phrases politiciennes.  
 
Domaine où il n'ont aucune formation d'ailleurs.
par contre ils détestent que ceux qui n'ont aucune formation en médecine discutent de médecine.
 


 
Non ce que je n'aime pas c'est les affirmations dans le vide, et les affirmations péremptoires sans aucune connaissance du sujet
 
Au fait tu sembles toujours confondre libéral public et le reste dans tes affirmations de club de golfe et autres Rotary club

n°1052479
jeunejedi
Posté le 25-08-2003 à 17:25:57  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


y a pas vraiment d autres personnels infirmiers, les aides soignantes ne pratiquent aucun soin et ont nettement moins de boulot que les infirmieres


 
 
Heu, justement les infirmieres les aident parceque y a bcp trop de boulot...la fonction infirmiere-aide soignante est plus ou moins indifférencié

n°1052483
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-08-2003 à 17:26:14  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Absolument pas.
 
Un BTS qui manage bien sa carrière finit souvent bien mieux payé qu'un docteur en science débutant.


 
tant mieux j'ai un BTS  :D

n°1052485
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-08-2003 à 17:26:24  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
Non ce que je n'aime pas c'est les affirmations dans le vide, et les affirmations péremptoires sans aucune connaissance du sujet
 
Au fait tu sembles toujours confondre libéral public et le reste dans tes affirmations de club de golfe et autres Rotary club


 
Tu ne fais que confirmer que les médecins n'aiment pas qu'on parle de médecine quand on n'est pas du secteur.
 
J'appelle ça des réactions corporatistes. de fois que des personnes extérieures trouvent anormal leurs intérêts corporatistes.
 
hein.;
Tu me fais gerber.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1052492
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-08-2003 à 17:26:45  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
absolument pas.
 
Ton BTS pourra etre amener a avoir de grandes responsabilités dans l'entreprise, l'infirmiere ne fera "qu'executer les ordres" du médecin qui endosse seul la responsabilité de la décision médicale.


 
Je te parle d'un BTS sans grandes responsabilités moi :) .  
 
De plus, une infirmière, même si elle ne fait qu'"exécuter des ordres" comme tu dis, n'est pas à l'abri des mêmes poursuites qu'un médecin qui aurait fauté, en cas d'une erreur de sa part.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1052510
jeunejedi
Posté le 25-08-2003 à 17:28:16  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Tu ne fais que confirmer que les médecins n'aiment pas qu'on parle de médecine quand on n'est pas du secteur.
 
J'appelle ça des réactions corporatistes. de fois que des personnes extérieures trouvent anormal leurs intérêts corporatistes.
 
hein.;
Tu me fais gerber.


 
je suis pas d'accord, c juste que les medecins n'aiment pas qu'on leur apprenne leur taf ou comment ca se passe a l'hopital, surtout qd leur enseignant est qqun qui ne connait rien au milieu...(c pareil pour toutes les professions)

n°1052512
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-08-2003 à 17:28:32  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


y a pas vraiment d autres personnels infirmiers, les aides soignantes ne pratiquent aucun soin et ont nettement moins de boulot que les infirmieres


ne pratiquent 'en théorie' aucun soin ...
Apres avoir nettement moins de boulot qu'une infirmiere je demande a voir ...
Ca serait interressant que tu fasses si tu le peux un remplacement aide soignant un jour , au hasard en service de traumatologie ... tu auras certainenement une autre idée du travail des aides soignant(e)s ...

n°1052520
jeunejedi
Posté le 25-08-2003 à 17:29:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
De plus, une infirmière, même si elle ne fait qu'"exécuter des ordres" comme tu dis, n'est pas à l'abri des mêmes poursuites qu'un médecin qui aurait fauté, en cas d'une erreur de sa part.


 
nop, si elle éxécute la prescription médicale snas erreur elle ne peut etre inquiété, apres il y a qq cas a part...

n°1052524
vaevictis
Posté le 25-08-2003 à 17:30:00  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
Heu, justement les infirmieres les aident parceque y a bcp trop de boulot...la fonction infirmiere-aide soignante est plus ou moins indifférencié


c est loin d etre le cas partout, autant les medecins peuvent se decharger de certaines taches sur les infirmieres, mais les infirmieres ne peuvent en aucun cas se decharger sur les aides soignantes puisqu elles ne peuvent pas faire de soins...
moi je vois 1 grande difference de fonction quand meme..

n°1052526
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-08-2003 à 17:30:19  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
je suis pas d'accord, c juste que les medecins n'aiment pas qu'on leur apprenne leur taf ou comment ca se passe a l'hopital, surtout qd leur enseignant est qqun qui ne connait rien au milieu...(c pareil pour toutes les professions)
 


 
Et bien moi je n'aime pas qu'ils n'aiment pas. Voilà. Et ils commencent à m'énerver sérieusement à ne pas aimer.
 
La politique justement c'est de donner des avis sur des domaines où on est pas spécialiste justement pour avoir du recul sur les intérêts des uns et des autres. Et ne pas être prisoniers des groupes de pression, lobbies et autres rapports de force.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1052535
jeunejedi
Posté le 25-08-2003 à 17:31:23  profilanswer
 

vaevictis a écrit :


c est loin d etre le cas partout, autant les medecins peuvent se decharger de certaines taches sur les infirmieres, mais les infirmieres ne peuvent en aucun cas se decharger sur les aides soignantes puisqu elles ne peuvent pas faire de soins...
moi je vois 1 grande difference de fonction quand meme..


 
 
ben c le cas partout ou je suis passé ou presque, mikala va p-e donner son avis...et g déjà vu souvent faute de personnel les aides soignant piquait les malades au meme titre que g vu des infirmieres faire de petit acte médicaux (gazo, pose d'implat sous cut etc)

n°1052536
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 25-08-2003 à 17:31:26  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
 
Heu, justement les infirmieres les aident parceque y a bcp trop de boulot...la fonction infirmiere-aide soignante est plus ou moins indifférencié


ils faut rappeller que cette fonction d'aide soignant n'existe qu'en france a ma connaissance , dans les autres pays l'infirmiere fait _aussi_ le boulot de l'aide soignant ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC par rapport à la santé[TOPIC SANTE]Le stress...
Branlez-vous !! C'est bon pour la santé!La banane et ses répercussions négatives sur la santé
[Santé] Les tremblements ça se soigne ?le narguilé (chicha) c dangereux pour la santé?
[topic santé] [science] les dangers de laisser la fenetre ouverte[SANTE] Vêtements synthétiques
Mon docteur a dit ke c t bon pour la santé !Bouffer de la pizza : c'est bon pour la santé !!!
Plus de sujets relatifs à : Crise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR