Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

 


Mattei dois démissionner ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Crise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?

n°1031380
cvb
Posté le 21-08-2003 à 16:44:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cocorezo a écrit :

ouais, mais la poputlation est aussi moins habituée. En Espagne, on a frolé les 50°, et il y a bcp moins de victimes qu'en France. Y' aussi des raisons culturelles qui fon,t qu'on supporte plus ou moins bien la chaleur.

je suis curieux de voir les chiffres région par région. La chaleur en tant que telle est largement supportables même des 45°C. Ce qui ne l'est pas ce sont ses chaleurs moites qu'il y a dans toutes les grandes villes et prés des rivières...En espagne ils ont la chaleur dans le sang...

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 16:44:21  profilanswer
 

n°1031382
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-08-2003 à 16:44:32  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
les familles ne ce sont peut-être pas occuper de leur parents. Il y a quelques choses dont ont ne parles pas, c'est le manque de place dans les maisons de retraites. Il y a mon avis, pas assez de maison de retraites aux vues, des listes d'attente dans celle qu'existe actuellement, des listes parfois de 4 ans...


 
Pourtant ça rapporte bien

n°1031386
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 16:45:23  profilanswer
 

Alberich a écrit :


 
culturelles ??? t'es sur ?  :ouch:  

Ben oui, les habitudes de vies sont différentes en fct du climat. Ca me semble évident.  [:mr marron derriere]

n°1031392
cvb
Posté le 21-08-2003 à 16:47:01  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Pourtant ça rapporte bien


 
je pense pas. Je crois pas que l'ont peut envier le boulot que font les infermiers et infermières dans les maisons de retraites, surtout médicalisés.

n°1031393
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-08-2003 à 16:47:04  profilanswer
 

cvb a écrit :

je suis curieux de voir les chiffres région par région. La chaleur en tant que telle est largement supportables même des 45°C. Ce qui ne l'est pas ce sont ses chaleurs moites qu'il y a dans toutes les grandes villes et prés des rivières...En espagne ils ont la chaleur dans le sang...


 
Ils ont montré la carte de france sur France2 ou France3 à midi et c'est dans les régions où ils fait le moins chaud d'habitude qu'il y a eu les plus grosse augmentation de décès.

n°1031399
lnho
Vivement les vacances
Posté le 21-08-2003 à 16:48:12  profilanswer
 

p'tit dauphin a écrit :

nimporte koa
la francais sont k1 bande dassiste !
il fai bo cest la fote du gouvernemement
il pleu cest la fote du gouvernenement
mes pov choux jvai vous plaindre moa
le veritable pb cest une insuffisance en personnel ds les maisons de retraite et hopitaux ctout  :o  
bon cesr la kil fo gueuler opres des pouvoirs public
voila donc fo pas engueler un gouvernement parc kil fai bo !  :lol:  


 
A te lire, on comprend que tu n'es pas un assisté de l'orthographe.

n°1031401
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 16:48:20  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Ils ont montré la carte de france sur France2 ou France3 à midi et c'est dans les régions où ils fait le moins chaud d'habitude qu'il y a eu les plus grosse augmentation de décès.

Ca semble tout à fait logique. Il y a un facteur d'habitude qui entre en jeu.

n°1031410
cvb
Posté le 21-08-2003 à 16:49:37  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Ils ont montré la carte de france sur France2 ou France3 à midi et c'est dans les régions où ils fait le moins chaud d'habitude qu'il y a eu les plus grosse augmentation de décès.


 
c'est pas anormal non plus. Ce ne sont pas des régions habitué aux grosses chaleurs.  

n°1031416
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-08-2003 à 16:50:05  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
je pense pas. Je crois pas que l'ont peut envier le boulot que font les infermiers et infermières dans les maisons de retraites, surtout médicalisés.  


 
 
Je parle pour les actionnaires bien évidement

n°1031426
lnho
Vivement les vacances
Posté le 21-08-2003 à 16:51:14  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Si on ferme des lits durant l'été, c'est qu'il n'y a pas de personnel pour s'en occuper. Le manque de moyens est à la base de tout dans les hopitaux : pas d'argent, pas de personnel en cas de pb particulier... En temps normal, les services tournent déjà sur le fil du rasoir.
En été, on prie donc pour qu'il n'y ait pas de problème majeur...


 
Le problème est bien là...
Quand on voit les conditions de travail de certains personnels hospitaliers, on se demande comment les gens ont encore la vocation.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 16:51:14  profilanswer
 

n°1031428
cvb
Posté le 21-08-2003 à 16:51:42  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
 
Je parle pour les actionnaires bien évidement


 
je sais pas si ont peut comparer des maisons de retraite privé avec les entreprises ou les groupes privée dirigé eux il est vrai, pour certains par des actionnaires...

n°1031429
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 16:51:46  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
 
Je parle pour les actionnaires bien évidement

Les actionnaires de koi ? les maisons de retraites sont pas encore en bourse ! :D

n°1031436
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-08-2003 à 16:52:35  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Les actionnaires de koi ? les maisons de retraites sont pas encore en bourse ! :D


 
Tu as des maisons de retraites privées, tu sais ça existe tout comme les cliniques sont privées

n°1031442
lnho
Vivement les vacances
Posté le 21-08-2003 à 16:53:09  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Les actionnaires de koi ? les maisons de retraites sont pas encore en bourse ! :D


 
Tu peux être actionnaire sans être en côté en bourse...

n°1031445
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 16:54:08  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Tu as des maisons de retraites privées, tu sais ça existe tout comme les cliniques sont privées

Bien sûr, ct juste le mot "actionnaire" qui me faisait sourire ;)

n°1031448
lnho
Vivement les vacances
Posté le 21-08-2003 à 16:54:42  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Bien sûr, ct juste le mot "actionnaire" qui me faisait sourire ;)


 
C'est pourtant le mot juste.

n°1031455
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-08-2003 à 16:55:40  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Bien sûr, ct juste le mot "actionnaire" qui me faisait sourire ;)


 
Ben c'est pourtant ce que c'est.
 
Tu sais aussi que tu peux acheter des lits dans les cliniques et qu'à chaque fois qu'un malade occupe ton lit, tu touches de l'argent!

n°1031473
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 16:57:44  profilanswer
 

LNHO a écrit :


 
C'est pourtant le mot juste.

j'ai tout de suite imaginé une cotation boursière, cjuste un délire personnel ;)

n°1031491
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 17:00:20  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Ben c'est pourtant ce que c'est.
 
Tu sais aussi que tu peux acheter des lits dans les cliniques et qu'à chaque fois qu'un malade occupe ton lit, tu touches de l'argent!

oui, c'est exact. Il n'empèche que c'est à la limite de la règlementtation en matière de santé publique. C'est une des réformes qui sera opérée dans le plan "Hopital2007"

n°1031497
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 17:00:58  answer
 

ce sont des actionnaires si la clinique est en SA, SAS ou en commandite par actions.
 
sinon il y d'autres noms
 
 :non:

n°1031511
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-08-2003 à 17:03:20  profilanswer
 

Alberich a écrit :

ce sont des actionnaires si la clinique est en SA, SAS ou en commandite par actions.
 
sinon il y d'autres noms
 
 :non:  


 
La plupart des cliniques sont en SA vu leur taille et les moyens dont ils ont besoin!


Message édité par fred-eric2 le 21-08-2003 à 17:04:12
n°1031523
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 17:06:06  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
La plupart des cliniques sont en SA vu leur taille et les moyens dont ils ont besoin!

Non, la plupart des cliniques sont PSPH, c'est à dire des cliniques privées, mais sous dotation globale. (c un peu comme une école privée dans l'éducation nationale).

n°1031547
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-08-2003 à 17:10:17  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Non, la plupart des cliniques sont PSPH, c'est à dire des cliniques privées, mais sous dotation globale. (c un peu comme une école privée dans l'éducation nationale).


 
Je te crois, j'avais oublié ça c'est vrai :jap:

n°1031600
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2003 à 17:21:46  profilanswer
 

J'en vois certains qui pretendent que les espagnols ont la chaleur dans le sang... hem hem... Et les allemands ? ils ont aussi la chaleur dans le sang ? Et les autrichiens ?
 
Pourtant, ils ont eu exactement les memes temperatures en souvent plus humide d'ailleurs...
 
Alors moi, outre les erreurs du ministre de la sante qui a pris des mesures au moment ou la chaleur a diminue, je vois surtout deux grandes raisons :
 
1) La polution... Et oui, Paris, Bordeaux, Marseille ou Lyon sont des villes irrespirables comparees a Berlin, Munich ou n'importe quelle ville allemande avec ses pistes cyclables sur toutes les routes et ses tramways electriques.
 
2) La solidarite inter-generation. Et oui, le francais est super individualiste et il pue... Vivant tantot en Espagne, tantot en Allemagne, je suis bien place pour le voir. En Espagne, dans les bars, il y a autant de jeunes (tres jeunes meme) que de personnes agees. On laisse les gens chez eux et quand ils ne peuvent plus se debrouiller, ce sont les enfants qui les prennent chez eux. Il parait qu'on faisait pareil il y a 2 ou 3 generations chez nous avant qu'on installe nos vieux dans de super-mouroirs ou leurs facultes intellectuelles partent en fumee, ou tout est interdit, surtout vivre et ou tout le monde meurt avec des analyses de sang parfaite, dans l'indifference generale, surtout celle de la famille.
 
Etonnant de voir que certains cadavres attendent toujours le bon vouloir des familles, qui, contactees, disent : "oh ! Apres les vacances, on a loue pour 2 semaines..."
 :sweat:


Message édité par Hermes le Messager le 21-08-2003 à 17:22:42
n°1031616
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 17:25:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'en vois certains qui pretendent que les espagnols ont la chaleur dans le sang... hem hem... Et les allemands ? ils ont aussi la chaleur dans le sang ? Et les autrichiens ?
 
Pourtant, ils ont eu exactement les memes temperatures en souvent plus humide d'ailleurs...
 
Alors moi, outre les erreurs du ministre de la sante qui a pris des mesures au moment ou la chaleur a diminue, je vois surtout deux grandes raisons :
 
1) La polution... Et oui, Paris, Bordeaux, Marseille ou Lyon sont des villes irrespirables comparees a Berlin, Munich ou n'importe quelle ville allemande avec ses pistes cyclables sur toutes les routes et ses tramways electriques.
 
2) La solidarite inter-generation. Et oui, le francais est super individualiste et il pue... Vivant tantot en Espagne, tantot en Allemagne, je suis bien place pour le voir. En Espagne, dans les bars, il y a autant de jeunes (tres jeunes meme) que de personnes agees. On laisse les gens chez eux et quand ils ne peuvent plus se debrouiller, ce sont les enfants qui les prennent chez eux. Il parait qu'on faisait pareil il y a 2 ou 3 generations chez nous avant qu'on installe nos vieux dans de super-mouroirs ou leurs facultes intellectuelles partent en fumee, ou tout est interdit, surtout vivre et ou tout le monde meurt avec des analyses de sang parfaite, dans l'indifference generale, surtout celle de la famille.
 
Etonnant de voir que certains cadavres attendent toujours le bon vouloir des familles, qui, contactees, disent : "oh ! Apres les vacances, on a loue pour 2 semaines..."
 :sweat:

Le système anglais prend l'optique popsée. Il incite les personnes agées à se regrouper, et c'est un système qui marche également bien. [:mr marron derriere]

n°1031625
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2003 à 17:27:43  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Le système anglais prend l'optique popsée. Il incite les personnes agées à se regrouper, et c'est un système qui marche également bien. [:mr marron derriere]  


 
Le systemes anglais est de tres tres loin le plus pourri de tous. Les gens viennent se faire soigner par milliers en France et en Belgique. Certains proces sont en cours pour des personnes avec des infarctus non traites pour cause de liste d'attente dans le public.

n°1031630
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-08-2003 à 17:29:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'en vois certains qui pretendent que les espagnols ont la chaleur dans le sang... hem hem... Et les allemands ? ils ont aussi la chaleur dans le sang ? Et les autrichiens ?
 
Pourtant, ils ont eu exactement les memes temperatures en souvent plus humide d'ailleurs...
 
Alors moi, outre les erreurs du ministre de la sante qui a pris des mesures au moment ou la chaleur a diminue, je vois surtout deux grandes raisons :
 
1) La polution... Et oui, Paris, Bordeaux, Marseille ou Lyon sont des villes irrespirables comparees a Berlin, Munich ou n'importe quelle ville allemande avec ses pistes cyclables sur toutes les routes et ses tramways electriques.
 
2) La solidarite inter-generation. Et oui, le francais est super individualiste et il pue... Vivant tantot en Espagne, tantot en Allemagne, je suis bien place pour le voir. En Espagne, dans les bars, il y a autant de jeunes (tres jeunes meme) que de personnes agees. On laisse les gens chez eux et quand ils ne peuvent plus se debrouiller, ce sont les enfants qui les prennent chez eux. Il parait qu'on faisait pareil il y a 2 ou 3 generations chez nous avant qu'on installe nos vieux dans de super-mouroirs ou leurs facultes intellectuelles partent en fumee, ou tout est interdit, surtout vivre et ou tout le monde meurt avec des analyses de sang parfaite, dans l'indifference generale, surtout celle de la famille.
 
Etonnant de voir que certains cadavres attendent toujours le bon vouloir des familles, qui, contactees, disent : "oh ! Apres les vacances, on a loue pour 2 semaines..." :sweat:


 
Ma mère est standardist au plus grand hopital de Toulouse, et un jour elle a eu un type qui l'a appelé pour une urgence car son fils de 12ans s'était cassé le bassin. Jusque là rien de choquant, le hic c'est que le père a demandé aux urgences combien de temps son gosse devait rester à l'hopital car lui et se femme devait partir en vacances 10 jours alors c'était pour etre sur que son gosse ne sorte pas pendant qu'ils n'étaient pas là.
 
Tu vois ce n'est pas que pour les personnes agées!

n°1031648
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2003 à 17:33:36  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Ma mère est standardist au plus grand hopital de Toulouse, et un jour elle a eu un type qui l'a appelé pour une urgence car son fils de 12ans s'était cassé le bassin. Jusque là rien de choquant, le hic c'est que le père a demandé aux urgences combien de temps son gosse devait rester à l'hopital car lui et se femme devait partir en vacances 10 jours alors c'était pour etre sur que son gosse ne sorte pas pendant qu'ils n'étaient pas là.
 
Tu vois ce n'est pas que pour les personnes agées!


 
 
Ouai, et c tres grave...  :fou:

n°1031657
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 17:36:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le systemes anglais est de tres tres loin le plus pourri de tous. Les gens viennent se faire soigner par milliers en France et en Belgique. Certains proces sont en cours pour des personnes avec des infarctus non traites pour cause de liste d'attente dans le public.

Justement, c'est là le paradoxe. On sait que le système de soins anglais est le pire de tous. Il n'empèche que leur politique d'incitation pour les personnes agées à se regrouper est une bonne politique. En tout cas, il y a bcp moins de personnes agées seules en Angleterre qu'en France, grâce à ça.

n°1031658
Prems
Just a lie
Posté le 21-08-2003 à 17:37:35  profilanswer
 

Citation :

Crise au Mistère de la santé


 
On écrit Mystère d'abord ! :kaola:


---------------
Ratures - Cuisine
n°1031662
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-08-2003 à 17:38:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 
Ouai, et c tres grave...  :fou:  


 
Ma mère a pris l'initiative d'appeler l'assistante sociale pour qu'elle soit présente lors de l'admission de l'enfant aux urgences.
 
Je sais pas ce qui c'est passé par la suite.
 
 
Mais ça te laisse sur le cul de voir des gens comme ça.
 
 
Et des exemples comme ça, il y en a à la pelle, meme sans concerner le domaine médical.
A Eurodisney, j'ai vu une femme dire à sa fille de 10 ans de garder sa soeur de 4 ans pendant qu'elle allait faire le Space Mountain avec son mari. Tout ça parce que les gosses n'avaient pas la taille suffisante pour l'attraction. :pfff:  :fou:

n°1031664
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 21-08-2003 à 17:38:19  profilanswer
 

Prems a écrit :

Citation :

Crise au Mistère de la santé


 
On écrit Mystère d'abord ! :kaola:  

lol ! J'avais même pas vu :D

n°1031978
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-08-2003 à 18:43:15  profilanswer
 

je n'ai aucune idée sur la chose (démission ou pas), mais une chose est sûre, c'est qu'il s'est super mal débrouillé dans sa défense : alors qu'il avait des arguments valables, il s'est expliqué de manière lamentable.
 
Il est avéré qu'une majeure partie des décès sont intervenus :
- dans les maisons de retraite, et si une maison de retraite apportant des soins aux résidents ne sait pas gérer une canicule, la faute n'en revient pas au manque de personnel des hôpitaux, ou au gouvernement.
- chez les personnes âgées elles-mêmes, et dans ce cas, les familles devraient s'interroger sur leur responsabilité : quand on a sa grand mère toute seule chez elle, et qu'il y a un problème de santé (chaleur, froid, épidémie etc ...), on va la voir ... les vacanciers qui ont eu un décès dans leur famille devraient y penser ......
Moi j'ai appelé ma mamie (car quelques centaines de km nous séparent) pour lui faire les recommandations qui vont bien [:bou_le_loup] ...
 
 
Bref, la crise des hôpitaux c'est l'arbre qui cache la forêt, et l'organisation des hôpitaux qui dépend du ministère n'est surement pas la seule en cause
 
 
Maintenant il y a quelque chose qui me surprend : tous les jours le chiffre des décès augmente.
On en est à près de 15 000 !!!
Dans ce cas, 15 000 morts inhabituels en France (5 fois le WTC !) ça se voit, et pourtant je ne connais personne (collègues, amis, famille) qui m'ait parlé d'un décès proche. :heink:  
Et vous ? les avez vous "vus" ces fameux décès ?


Message édité par F22Raptor le 21-08-2003 à 18:45:16

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1032121
felix158
glop glop
Posté le 21-08-2003 à 19:11:09  profilanswer
 

qu'est-ce qu'il y pouvait ???
 
il faut punir ceux qui ont laissé crever les vieux dans les "maisons de retraites" ou mourroirs  en série...

n°1032132
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 21-08-2003 à 19:12:25  profilanswer
 

Toulouse +63%
Tarbes +18%
Foix -83%
Rodez -50%
 
Les variantes des décès en Midi-Pyrénées.
 
C'est vraiment étonnant ces 2 chutes impressionantes à Foix et Rodez.  
Les gens décédés l'ont peut-etre été sur Toulouse après y avoir été hospitalisés, et encore je pense meme pas que ça soit comptabilisé comme ça.
La seule chose que je sais, c'est que l'Ariège, donc Foix, n'a pas été trop touché par la secheresse!

n°1032179
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2003 à 19:22:50  profilanswer
 

Felix158 a écrit :

qu'est-ce qu'il y pouvait ???
il faut punir ceux qui ont laissé crever les vieux dans les "maisons de retraites" ou mourroirs  en série...


 
decreter son plan blanc a la con au bout de 2 ou 3 jours, et non 2 semaines (surtout que les previsions meteo etaient formelles...)
Et pour les maisons de retraite, c'est scandaleux qu'une partie des installations ne soient pas climatisees, au moins pour pouvoir passer les heures difficiles de la journee.
C'est aussi la responsabilite des gouvernements successifs qui ne l'imposent pas, et tout le monde sait tres bien que lorsaue aac n'est pas obligatoire, rien ne se fait (surtout que les maisons de retraite sont les 3/4 du temps des boites a faire du fric avec le moins de moyens possible pour les personnes agees etc...)
 

n°1032200
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-08-2003 à 19:30:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
decreter son plan blanc a la con au bout de 2 ou 3 jours, et non 2 semaines (surtout que les previsions meteo etaient formelles...)
Et pour les maisons de retraite, c'est scandaleux qu'une partie des installations ne soient pas climatisees, au moins pour pouvoir passer les heures difficiles de la journee.
C'est aussi la responsabilite des gouvernements successifs qui ne l'imposent pas, et tout le monde sait tres bien que lorsaue aac n'est pas obligatoire, rien ne se fait (surtout que les maisons de retraite sont les 3/4 du temps des boites a faire du fric avec le moins de moyens possible pour les personnes agees etc...)
 
 


 
d'apres le parisien juste avant le grand pic la mortalité et l'engorgement des urgences a commencer a baisser et les pouvoir public on cru que c'etait la fin de la crise (comprendre que les personne qui ont passer ce cap passerait encore une semaine sans probleme car elle se protegais correctement de la chaleur) et juste apres il y a eu un pic de deces et le decret du plan blanc le lendemain

n°1032212
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-08-2003 à 19:32:39  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Maintenant il y a quelque chose qui me surprend : tous les jours le chiffre des décès augmente.
On en est à près de 15 000 !!!
Dans ce cas, 15 000 morts inhabituels en France (5 fois le WTC !) ça se voit, et pourtant je ne connais personne (collègues, amis, famille) qui m'ait parlé d'un décès proche. :heink:  
Et vous ? les avez vous "vus" ces fameux décès ?


 
j'ai l'impression que les morts c'est surtout des personnes isolés. Genre la mémé toute ville dans son apart et dont les enfants se foutent completement.
Perso je connais personne mais je ne connais pas beaucoup de personne agé.

n°1032293
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-08-2003 à 19:49:59  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

DE TOUTE FACON TOUT CA C'EST LA FAUTE AUX 35 HEURES§§§
 
(Mon dieu [:kiki])


 
Aucun d'entre vous n'a la moindre idée des conséquences réelles de la réduction du temps de travail sur l'activité des médecins et des non médecins dans les hôpitaux.
Je pense que balancée de façon totalement irréfléchie comme cela l'a été la réduction du temps de travail a eu des conséquences graves sur le personnel non médical et qu'à terme cela va tuer après l'avoir totalement désorganisée l'activité médicale hospitalière.
 
Pour ce qui est de la canicule nous n'avons pas attendu le plan blanc pour réagir à tous les niveaux dans les hôpitaux, malheureusement les problèmes dépassaient la simple "organisation locale".... et beaucoup de malades sont arrivés "déja morts" pour ce problème tout le monde a oublié les 35 ou 48 heures et cela n'a pas eu de conséquence directe.
 
A+

n°1032399
Osama
Posté le 21-08-2003 à 20:08:55  profilanswer
 

Moins de vieux = moins d'impôts à payer

n°1032582
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 21-08-2003 à 21:03:06  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Il est avéré qu'une majeure partie des décès sont intervenus :
- dans les maisons de retraite, et si une maison de retraite apportant des soins aux résidents ne sait pas gérer une canicule, la faute n'en revient pas au manque de personnel des hôpitaux, ou au gouvernement.
- chez les personnes âgées elles-mêmes, et dans ce cas, les familles devraient s'interroger sur leur responsabilité : quand on a sa grand mère toute seule chez elle, et qu'il y a un problème de santé (chaleur, froid, épidémie etc ...), on va la voir ... les vacanciers qui ont eu un décès dans leur famille devraient y penser ......
 
Bref, la crise des hôpitaux c'est l'arbre qui cache la forêt, et l'organisation des hôpitaux qui dépend du ministère n'est surement pas la seule en cause


+1 :jap:  
voila la vérité. meme avec 4 millions de plans déclenchés et 1 ministre dans chaque hopital. le bilan aurai été sensiblement identique.
bref. c'est le bouc emissaire dans cette histoire.
m'enfin, bon, c'est typiquement francais tout ca. souvenez-vous du coup de la neige sur autoroute qui avait surpris plein de conducteurs en debut d'année. ouin, ouin, le gouvernement nous avais pas prevenu de la neige. ouin, ouin, on a dormi dans la bagnole (quelle horreur !!). et les medias qui rajoutent couches sur couches.
 
mais ou seront les medias lorsque dans les prochains mois, on va enregistrer une sous-mortalité (à cause de tout ceux qui sont partis en avance sur l'horaire) ? hein, je vous le demandes. eh, bien, rien, que dalle, ils n'en parleront pas.
alors que là, pppppffffff :fou: , ca commence franchement à me saouler. depuis 3 semaines, y'a que ca dans les JT. ca doit representer 75% de l'infos. putain, c'est dingue. ne se passe-t-il donc rien de + interressant dans le monde ????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC par rapport à la santé[TOPIC SANTE]Le stress...
Branlez-vous !! C'est bon pour la santé!La banane et ses répercussions négatives sur la santé
[Santé] Les tremblements ça se soigne ?le narguilé (chicha) c dangereux pour la santé?
[topic santé] [science] les dangers de laisser la fenetre ouverte[SANTE] Vêtements synthétiques
Mon docteur a dit ke c t bon pour la santé !Bouffer de la pizza : c'est bon pour la santé !!!
Plus de sujets relatifs à : Crise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR