Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

 


Mattei dois démissionner ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Crise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?

n°1032582
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 21-08-2003 à 21:03:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

Il est avéré qu'une majeure partie des décès sont intervenus :
- dans les maisons de retraite, et si une maison de retraite apportant des soins aux résidents ne sait pas gérer une canicule, la faute n'en revient pas au manque de personnel des hôpitaux, ou au gouvernement.
- chez les personnes âgées elles-mêmes, et dans ce cas, les familles devraient s'interroger sur leur responsabilité : quand on a sa grand mère toute seule chez elle, et qu'il y a un problème de santé (chaleur, froid, épidémie etc ...), on va la voir ... les vacanciers qui ont eu un décès dans leur famille devraient y penser ......
 
Bref, la crise des hôpitaux c'est l'arbre qui cache la forêt, et l'organisation des hôpitaux qui dépend du ministère n'est surement pas la seule en cause


+1 :jap:  
voila la vérité. meme avec 4 millions de plans déclenchés et 1 ministre dans chaque hopital. le bilan aurai été sensiblement identique.
bref. c'est le bouc emissaire dans cette histoire.
m'enfin, bon, c'est typiquement francais tout ca. souvenez-vous du coup de la neige sur autoroute qui avait surpris plein de conducteurs en debut d'année. ouin, ouin, le gouvernement nous avais pas prevenu de la neige. ouin, ouin, on a dormi dans la bagnole (quelle horreur !!). et les medias qui rajoutent couches sur couches.
 
mais ou seront les medias lorsque dans les prochains mois, on va enregistrer une sous-mortalité (à cause de tout ceux qui sont partis en avance sur l'horaire) ? hein, je vous le demandes. eh, bien, rien, que dalle, ils n'en parleront pas.
alors que là, pppppffffff :fou: , ca commence franchement à me saouler. depuis 3 semaines, y'a que ca dans les JT. ca doit representer 75% de l'infos. putain, c'est dingue. ne se passe-t-il donc rien de + interressant dans le monde ????

mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 21:03:06  profilanswer
 

n°1032594
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2003 à 21:07:46  profilanswer
 

Rien de + interessant dans le monde ?
 
Desole, mais c'est pas courant des evenemements qui font plus de 10000 morts  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1032606
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 21:11:11  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Rien de + interessant dans le monde ?
 
Desole, mais c'est pas courant des evenemements qui font plus de 10000 morts  :whistle:

tu veux dire en france... :heink:  
parce ke dans le monde,c est facile a trouver... :o

n°1032622
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2003 à 21:14:29  profilanswer
 

Quels evenements de cet ete ont fait plus de 10000 morts dans le monde ?  :??:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1032626
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-08-2003 à 21:15:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Quels evenements de cet ete ont fait plus de 10000 morts dans le monde ?  :??:  

le sida?
la malnutrition?

n°1032635
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2003 à 21:18:56  profilanswer
 

Oui, mais ca c'est - malheuresement - classique [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1032652
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 21-08-2003 à 21:25:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Rien de + interessant dans le monde ?
 
Desole, mais c'est pas courant des evenemements qui font plus de 10000 morts  :whistle:


dsl, je ne partage pas ton opinion.
 
extrait d'une new yahoo:
"De leurs côtés, les Pompes funèbres générales (PFG) ont fait état d'une hausse de 37% de la mortalité la semaine dernière en raison de la canicule. La société, qui occupe 25% du marché français des obsèques, a ainsi relevé 3.230 décès entre le 4 et le 10 août, alors qu'elle en enregistre en moyenne 2.300 par semaine."
 
les pompes funebres occupent donc 25% du marché. on peut avec une telle proportion extrapoler l'ensemble sans trop se tromper.
 
entre le 4 et le 10 (periode de la canicule):  
3230 morts au lieu de 2300.
hop, x4 pour extrapoler le territoire complet
12920 morts au lieu de 9200
 
ah, tiens , on retrouve nos 10000-15000 morts. mais c'est au total. la surmortalité du à la canicule ne represente que 12920 - 9200 = 3720 morts. puisque de toute maniere, canicule ou pas canicule, il y aurai presque 10000 morts sur la meme periode.
 
ah ,tout de suite c'est plus pareil.

n°1032665
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2003 à 21:28:37  profilanswer
 

Je comprend plus rien la :??:  
 
J'ai regarde Soir 3 hier. Y avait le responsable des PFG. La question de la journaliste etait tres claire et la reponse de cette personne aussi : il parlait de 10400 morts de plus que l'an dernier a la meme periode. Et pas de 10400 morts au total durant l'ete.
 
Edit: et c'est pas mon opinion au fait. Les 10000 morts de plus, ca a ete annonce par tous les medias.


Message édité par Ernestor le 21-08-2003 à 21:32:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1032695
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2003 à 21:39:18  profilanswer
 

C'est bon, j'ai la solution :)
 
Ton erreur vient du fait que tu ne tient compte que des chiffres du 4 au 10 Aout soit 6 jours. Un peu leger comme periode :D
 
Voila les bons chiffres et periodes :
 
Après avoir recensé lors de son activité 2.604 décès supplémentaires durant les trois semaines d'août par rapport à la même période l'an dernier, le groupe, qui représente 25% de l'activité des pompes funèbres en France, a multiplié par quatre ce chiffre. Il parvient ainsi à une surmortalité totale de 10.416 décès par rapport à la même époque de 2002.
 
http://fr.news.yahoo.com/030820/5/3cx85.html


Message édité par Ernestor le 21-08-2003 à 21:40:04

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1032703
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 21-08-2003 à 21:41:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je comprend plus rien la :??:  
 
J'ai regarde Soir 3 hier. Y avait le responsable des PFG. La question de la journaliste etait tres claire et la reponse de cette personne aussi : il parlait de 10400 morts de plus que l'an dernier a la meme periode. Et pas de 10400 morts au total durant l'ete.
 
Edit: et c'est pas mon opinion au fait. Les 10000 morts de plus, ca a ete annonce par tous les medias.


quand je parlais d'opinion. c'etait le fait qu'il y a des choses plus interessantes et/ou + graves dans le monde. je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler. mais tu avoueras que 3 semaines de JT quasiment dedié à ça. c'est limite. meme le gonzo de mon quartier a tout compris maintenant.
 
il est possible que les chiffres aient été reactualisés. et que l'augmentation soit de 100%. ce qui donnerai 10000 de plus et 20000 en tout (en moyenne). mais bon, je ne trouves toujours pas que cela merite le traitement mediatique actuel. combien de morts à cause du cancer, du sida, de la route, des accidents domestiques, etc... par jour, et ce durant toute l'année ? edit: et dont on ne parles jamais
 
je pense qu'il faut relativiser.


Message édité par cyunfat le 21-08-2003 à 21:43:57
mood
Publicité
Posté le 21-08-2003 à 21:41:03  profilanswer
 

n°1032718
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2003 à 21:43:22  profilanswer
 

cyunfat a écrit :

ah, tiens , on retrouve nos 10000-15000 morts. mais c'est au total. la surmortalité du à la canicule ne represente que 12920 - 9200 = 3720 morts. puisque de toute maniere, canicule ou pas canicule, il y aurai presque 10000 morts sur la meme periode.


Dsl de te décevoir, mais les estimations avcées par les ppes funèbres concernent bien évidt la surmortalité, et non pas la mortalité. Et en surmortalité, ils parlent de 10.000 morts, c tt.
Crois bien que s'il ne s'agissait "que" de 4000 morts en plus par rapport à d'habitude, le ministre aurait pas lpé l'occasion de le souligner...

n°1032722
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2003 à 21:44:12  profilanswer
 

Pour les chiffres : voir mon post precedent :)
 
Oui, il faut relativiser, mais 10000 morts en 3 semaines c'est pas rien non plus
 
Et la question qu'on se pose est : aurait-on pu limiter les problemes dus a la canicule ?
 
Franchement, je ne saurais repondre a cette question. Mais on peut constater que chez nos voisins europeens, elle a fait bien moins de victimes. A partir de la, il s'agit de savoir quelles en sont les causes (le gouvernement, l'abandon des vieux, le manque d'infos ... un peu de tout ca ...).


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1032727
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 21-08-2003 à 21:45:39  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Dsl de te décevoir, mais les estimations avcées par les ppes funèbres concernent bien évidt la surmortalité, et non pas la mortalité. Et en surmortalité, ils parlent de 10.000 morts, c tt.
Crois bien que s'il ne s'agissait "que" de 4000 morts en plus par rapport à d'habitude, le ministre aurait pas lpé l'occasion de le souligner...


ok, ok, d'accord, sur la periode totale. ok. ok.
mais bon, mon calcul etait juste sur une semaine. le but n'etant pas de calculer le veritable nombre de deces mais de faire le parallele avec une mortalité normale.

n°1032731
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2003 à 21:46:31  profilanswer
 

Ton but, a la lecture de ton post en tout cas c'est ce qu'il ressort, etait aussi de montrer que le chiffre de 10000 etait faux  :whistle:  
 
Enfin bon, passons ;)
 
Et puis bon, meme 3000 pour 10000, ca fait 30% de plus, c'est pas negligeable.


Message édité par Ernestor le 21-08-2003 à 21:47:55

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1032735
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-08-2003 à 21:47:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
j'ai l'impression que les morts c'est surtout des personnes isolés. Genre la mémé toute ville dans son apart et dont les enfants se foutent completement.
Perso je connais personne mais je ne connais pas beaucoup de personne agé.

d'où mon post : les enfants devraient peut être s'interroger sur leur responsabilité dans cette histoire ...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1032747
cyunfat
a good bug is a dead bug
Posté le 21-08-2003 à 21:50:35  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pour les chiffres : voir mon post precedent :)
 
Oui, il faut relativiser, mais 10000 morts en 3 semaines c'est pas rien non plus
 
Et la question qu'on se pose est : aurait-on pu limiter les problemes dus a la canicule ?


et bien, franchement, je penses que non. nous n'aurions guere pu limiter les effets de la canicule car tous les plans sanitaires du monde ne se seraient pas deplacer chez les vieux seuls qui ont clamser. population qui , je penses doit representer l'essentiel des deces.
 
mais il nous faudrai la repartition des deces.

n°1032754
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-08-2003 à 21:52:05  profilanswer
 

cyunfat a écrit :


ok, ok, d'accord, sur la periode totale. ok. ok.
mais bon, mon calcul etait juste sur une semaine. le but n'etant pas de calculer le veritable nombre de deces mais de faire le parallele avec une mortalité normale.


 
Comme cela a ete dit, une surmortalite qui ne se rencontre qu'en France... Il est la le probleme. Il est evident que le France est mal equipee/preparee pour ce genre de probleme...
 
Ah, au passage pour les idiots qui parlent des 35h : Les infirmiere n'ont jamais fait 39h, ni 35h, mais plutot 48 heures d'affile sans dormir, et il faut comprendre que les 35 heures ne changent rigoureusement rien au probleme si ce n'es augmenter la haine des infirmieres qui sont prises pour des connes depuis des annees et des annees.
Il faut savoir aussi qu'a l'heure actuelle, la France est obligee de faire appel a des infirmieres des autres pays de l'UE et en particulier de l'espagne tellement les conditions de travail pour un salaire ridicule sont terribles. Alors, reflechissez 2 secondes avant de sortir n'inporte quoi et de repeter betement ce que disent certains hommes politiques qui tourneraient de l'oeil au bout de 4 heures de boulot dans les memes conditions... :fou:

n°1032759
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-08-2003 à 21:53:05  profilanswer
 

cyunfat a écrit :

mais bon, mon calcul etait juste sur une semaine. le but n'etant pas de calculer le veritable nombre de deces mais de faire le parallele avec une mortalité normale.


Le parallèle est simple à faire, d'après tes chiffres sur une semaine :
(3230-2300)/2300 = 0.404, soit plus de 40% de surmortalité.
 
C qd même pas rien. Au total, c d'ailleurs plus que les accidents de la rte d'une année, par ex.
 
Et qd on fait face à une telle Bérézina, s'en sortir par des "sisi on a fait ce qu'il fallait, mais à tt hasard je vire mon sous-fifre", c pathétique.

n°1032771
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2003 à 21:55:13  profilanswer
 

cyunfat a écrit :


et bien, franchement, je penses que non. nous n'aurions guere pu limiter les effets de la canicule car tous les plans sanitaires du monde ne se seraient pas deplacer chez les vieux seuls qui ont clamser. population qui , je penses doit representer l'essentiel des deces.
 
mais il nous faudrai la repartition des deces.

Franchement, je pense que oui, en partie.
 
Deja en faisant une campagne d'infos importantes, lors de tous les JT, dans les journaux et avec intervention du ministre et d'autres responsables
 
En prenant plus de mesure, comme faire rentrer de vacances du personnel de maison de retraite/hopitaux
 
Y a aussi les problemes de clims dont on a parle.
 
Kouchner parlait aussi des problemes de remontees de l'info en disant qu'il y avait des choses a faire.
 
En resume, y a pas mal de problemes/dysfonctionnement, maintenant faut en tirer les consequences et les lecons.
 
Je ne dis pas que ca aurait sauve tout le monde, c'est clair que non (notamment a cause des vieux qui vivent seuls et abondonnes, c'est vrai). Mais bon, faut quand meme pas passer la dessus comme un fait divers de la rubrique chiens ecrases [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 21-08-2003 à 21:55:58

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1032787
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-08-2003 à 21:57:33  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 
Et qd on fait face à une telle Bérézina, s'en sortir par des "sisi on a fait ce qu'il fallait, mais à tt hasard je vire mon sous-fifre", c pathétique.


Marrant, le remplacant du fusible qui a grille est un copain du ministre de la sante  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1032917
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-08-2003 à 22:20:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Comme cela a ete dit, une surmortalite qui ne se rencontre qu'en France... Il est la le probleme. Il est evident que le France est mal equipee/preparee pour ce genre de probleme...
 
Ah, au passage pour les idiots qui parlent des 35h : Les infirmiere n'ont jamais fait 39h, ni 35h, mais plutot 48 heures d'affile sans dormir, et il faut comprendre que les 35 heures ne changent rigoureusement rien au probleme si ce n'es augmenter la haine des infirmieres qui sont prises pour des connes depuis des annees et des annees.
Il faut savoir aussi qu'a l'heure actuelle, la France est obligee de faire appel a des infirmieres des autres pays de l'UE et en particulier de l'espagne tellement les conditions de travail pour un salaire ridicule sont terribles. Alors, reflechissez 2 secondes avant de sortir n'inporte quoi et de repeter betement ce que disent certains hommes politiques qui tourneraient de l'oeil au bout de 4 heures de boulot dans les memes conditions... :fou:  


 
non jamais plus de 39 heures et 35 voire moins actuellement, quand on ne sait pas on ne traite pas les autres de crétins

n°1033495
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2003 à 00:27:42  profilanswer
 

MrDUSS a écrit :


 
non jamais plus de 39 heures et 35 voire moins actuellement, quand on ne sait pas on ne traite pas les autres de crétins


 
Une partie de ma famille bosse a l'hosto, je sais un peu de quoi je parle. Il faut arreter de donner des chiffres qund ca vous arrange. A l'heure actuelle, dans les hopitaux publics, c'est :
 
- Soit on fait 39 heures ou 35 heures et on laisse mourrir les patients.
- Soit on oublies tout ca et on se couche qund on peut.
 
Et c'est bien la deuxieme soluces qui prime, parce que qund la vie des patients est en jeu, tu pars pas te coucher. On voit que tu n'as jamais mis les pieds dans un hopital... Et explique moi aussi pourquoi la France est obligee de recruter des infirmieres en Espagne alors ? Tu crois que bosser 35 heures pour 1200 euros ca tenterait personne ? pfffffff !! Si les francais refuse cette voie, c'est bel et bien parce qu'il faut une constitution phisique exceptionnelle pour resister au stress, aux nuits sans sommeil et au gardes qui s'enchainent sans interruption.  
Reveille toi un peu et arrete deux secondes ta tele, va faire un tour a l'hosto et parles avec les infirmieres, tu verras ce qu'elle te diront  :sarcastic:  :sarcastic:

n°1033501
Caedes
Posté le 22-08-2003 à 00:28:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Une partie de ma famille bosse a l'hosto, je sais un peu de quoi je parle. Il faut arreter de donner des chiffres qund ca vous arrange. A l'heure actuelle, dans les hopitaux publics, c'est :
 
- Soit on fait 39 heures ou 35 heures et on laisse mourrir les patients.
- Soit on oublies tout ca et on se couche qund on peut.
 
Et c'est bien la deuxieme soluces qui prime, parce que qund la vie des patients est en jeu, tu pars pas te coucher. On voit que tu n'as jamais mis les pieds dans un hopital... Et explique moi aussi pourquoi la France est obligee de recruter des infirmieres en Espagne alors ? Tu crois que bosser 35 heures pour 1200 euros ca tenterait personne ? pfffffff !! Si les francais refuse cette voie, c'est bel et bien parce qu'il faut une constitution phisique exceptionnelle pour resister au stress, aux nuits sans sommeil et au gardes qui s'enchainent sans interruption.  
Reveille toi un peu et arrete deux secondes ta tele, va faire un tour a l'hosto et parles avec les infirmieres, tu verras ce qu'elle te diront  :sarcastic:  :sarcastic:  


Allez, regarde son profil et puis revient dire bonjour  :hello:

n°1033506
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-08-2003 à 00:29:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Reveille toi un peu et arrete deux secondes ta tele, va faire un tour a l'hosto et parles avec les infirmieres, tu verras ce qu'elle te diront


Regarde son profil :D
 
 
edit : rha putain :fou:


Message édité par scOulOu le 22-08-2003 à 00:30:27
n°1033523
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 22-08-2003 à 00:33:48  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Regarde son profil :D
 
 
edit : rha putain :fou:


c'est sur que c'est pas les chirurgiens (surtout si ils bossent en clinique) qui font le plus d'heures :D

n°1033535
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-08-2003 à 00:36:27  profilanswer
 

caedes a écrit :


Allez, regarde son profil et puis revient dire bonjour  :hello:  


 
 
Et ? Il est chirurgien... Et alors. Il bosse peut-etre dans une clinique privee petee de thunes, parce que moi, j'ai de la famille qui bosse dans le public, et je vous garantis que les 35 heures, si j'em parle, ca fait marrer tout le monde (enfin au debut, parce qu'apres, c'est plutot triste de voir des gens se faire traiter de faignant par les patients + par les gens dans la rue alors qu'ils ont pas dormis depuis 2 jours...)
 
Desole pour les accents et ;es fautes de frappe, j'ai un qwerty de merde la...

n°1033555
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 22-08-2003 à 00:40:33  profilanswer
 

celui qui expliquait le mieux ça c'est Patrick Pelloux, président de l'Association des médecins urgentistes hospitaliers de France
 
http://fr.news.yahoo.com/030816/202/3cqio.html

n°1033567
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-08-2003 à 00:42:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 
Et ? Il est chirurgien... Et alors. Il bosse peut-etre dans une clinique privee petee de thunes, parce que moi, j'ai de la famille qui bosse dans le public, et je vous garantis que les 35 heures, si j'em parle, ca fait marrer tout le monde (enfin au debut, parce qu'apres, c'est plutot triste de voir des gens se faire traiter de faignant par les patients + par les gens dans la rue alors qu'ils ont pas dormis depuis 2 jours...)
 
Desole pour les accents et ;es fautes de frappe, j'ai un qwerty de merde la...


 
Je confirme. ma mere a jamais fait 35h pile quand elle bossait en maison de retraite. Et si un pépé doit manger 35h ou pas elle lui donne a bouffer avant de rentrer a la maison

n°1034213
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 22-08-2003 à 08:10:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Une partie de ma famille bosse a l'hosto, je sais un peu de quoi je parle. Il faut arreter de donner des chiffres qund ca vous arrange. A l'heure actuelle, dans les hopitaux publics, c'est :
 
- Soit on fait 39 heures ou 35 heures et on laisse mourrir les patients.
- Soit on oublies tout ca et on se couche qund on peut.
 
Et c'est bien la deuxieme soluces qui prime, parce que qund la vie des patients est en jeu, tu pars pas te coucher. On voit que tu n'as jamais mis les pieds dans un hopital... Et explique moi aussi pourquoi la France est obligee de recruter des infirmieres en Espagne alors ? Tu crois que bosser 35 heures pour 1200 euros ca tenterait personne ? pfffffff !! Si les francais refuse cette voie, c'est bel et bien parce qu'il faut une constitution phisique exceptionnelle pour resister au stress, aux nuits sans sommeil et au gardes qui s'enchainent sans interruption.  
Reveille toi un peu et arrete deux secondes ta tele, va faire un tour a l'hosto et parles avec les infirmieres, tu verras ce qu'elle te diront  :sarcastic:  :sarcastic:  


 
 
je crois qu'on ne s'est pas bien compris.
1) je ne suis pas pété de thunes comme tu le dis je travaille a l'hôpital public et ne fais pas de privé.
2)Légalement c'est 35 heures pour le personnel non médical ce qui fait que tout ce qui est fait en plus pose problème alors qu'aucun recrutement n'a été fait.....bien sur personne ne laisse "crever" les malades comme tu le dis mais les limites horaires existent que cela te plaise ou non
3) c'est 48 heures gardes comprises pour les médecins avec interdiction de bosser le lendemain d'une garde et ca appliqué à tous n'importe comment c'est la fin du boulot intelligent.Accessoirement pour beaucoup d'entre nous ca se traduit par autant de boulot, plus de soucis d'organisation, un fonctionnement dans l'illégalité et cerise sur le gâteau des baisses de salaire de près de 20%.
Si tu as besoin de chiffres précis je te les donne .
 
Au fait juste pour te dire que je sais a peu près de quoi je parle je travaille a l'hôpital depuis 20 ans tous les jours et j'y ai un certain nombre de responsabilités.
Maintenant il faut savoir lire, ce n'est pas parcequ'il y a une loi qui dit qu'il faut faire X heures que les infirmieres aides soignantes etc se barrent en laissant les malades je n'ai jamais dit ca.
En attendant, les heures sup ne sont pas toutes payées et elles se font engeuler parcequ'elles ne respectent pas les horaires....alors au bout d'un moment elles en ont marre et vont voir ailleurs parceque bosser pour se faire chier sur la geule ca ne motive pas...


Message édité par mrduss le 22-08-2003 à 08:14:05
n°1034307
lnho
Vivement les vacances
Posté le 22-08-2003 à 09:10:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'en vois certains qui pretendent que les espagnols ont la chaleur dans le sang... hem hem... Et les allemands ? ils ont aussi la chaleur dans le sang ? Et les autrichiens ?
 
Pourtant, ils ont eu exactement les memes temperatures en souvent plus humide d'ailleurs...
 
Alors moi, outre les erreurs du ministre de la sante qui a pris des mesures au moment ou la chaleur a diminue, je vois surtout deux grandes raisons :
 
1) La polution... Et oui, Paris, Bordeaux, Marseille ou Lyon sont des villes irrespirables comparees a Berlin, Munich ou n'importe quelle ville allemande avec ses pistes cyclables sur toutes les routes et ses tramways electriques.
 
2) La solidarite inter-generation. Et oui, le francais est super individualiste et il pue... Vivant tantot en Espagne, tantot en Allemagne, je suis bien place pour le voir. En Espagne, dans les bars, il y a autant de jeunes (tres jeunes meme) que de personnes agees. On laisse les gens chez eux et quand ils ne peuvent plus se debrouiller, ce sont les enfants qui les prennent chez eux. Il parait qu'on faisait pareil il y a 2 ou 3 generations chez nous avant qu'on installe nos vieux dans de super-mouroirs ou leurs facultes intellectuelles partent en fumee, ou tout est interdit, surtout vivre et ou tout le monde meurt avec des analyses de sang parfaite, dans l'indifference generale, surtout celle de la famille.
 
Etonnant de voir que certains cadavres attendent toujours le bon vouloir des familles, qui, contactees, disent : "oh ! Apres les vacances, on a loue pour 2 semaines..."
 :sweat:


 
1/ Avant de balancer des vérités inverifiables, amène les chiffres. Et précise de quelle pollution dont tu parles (dioxyde, ozone...), on risque de bien rigoler.
 
2/ Là aussi, l'argument qui tue, tout autant relevant de l'image d'Epinal que de la vérité absolue. Dans le même genre d'idée, je pourrais dire que l'italien est voleur, l'espagnol fainéant, le grec homosexuel...
 
Bref, j'adore les gens plein de certitudes comme toi  :lol:  

n°1034706
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-08-2003 à 11:10:35  profilanswer
 

Quand je vois certains posts , j'ai envie de rigoler, si le sujet n'éait pas aussi sérieux. Mais comme je pense qu'on dramatise énormément je rigole quand même. :)
 
Bon admettons 15 000 morts à cause de la canicule = 5 X le 11 septembre.
 
Alors quand je vois ça et là ce type de comparaison je ne me cache même pas pour crouler de rire.
 
Bon Mattei est un con, qui ne veut rendre de comptes à personne en période de crise, il veut qu'on le laisse tranquille dans son beau bureau climatisé, quitte pour cela à accuser le directeur de la santé, et les 35 heures. On attend son éjection donc, car ce n'est pas un ministre très sérieux ça.
 
Mais sur les 15 000 morts. Combien de personnes en santé correcte?
 
3? 5? 10? Pas plus en tout cas.
Les 14990 autres ce sont des mourrants, des vieillards dialysés, des personnes dépendants à l'article de la mort. la nature quoi.
Ces personnes seraient mortes dans les semaines à venir, les mois éventuellement. Si on extrapole à un an il n'y aurait eu quasiment aucun de ces 15000 encore vivant.
 
Ca ça relativise énormément le drame hein.
Cet hiver on aura l'impression que la médecine a fait d'énormes progrès car il y aura moins de morts. mis en fait les morts de cet hiver sont pour un certain nombre déjà partis.
 
 
Il y a encore un autre problème éthique celui-là.
On permet à des gens de vivre artificiellement avec des techniques modernes. Dans un état de dépendance. Seulement on voit bien que ces techniques ont leurs limites par un épisode climatique disons un peu rugueux. Faut-il prendre des air de tragédie cornélienne lorsque ça arrive pour celà.
Mon opinion est: non.
 
 
P.S. Quant aux comparaisons avec le WTC , faites en encore, ça met un peu de bonne humeur.
 
P.S.S. Comparer ça avec le WTC c'est amusant. Comparer ça avec les enfants africains qui meurent de faim, c'est limite gerbant. Je suis désolé d'être un peu crû, mais à mon sens la vie d'un enfant a plus de valeur que la vie d'un vieillard à l'article de la mort.


Message édité par cablator le 22-08-2003 à 11:15:34

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1034742
jeunejedi
Posté le 22-08-2003 à 11:18:26  profilanswer
 

cyunfat a écrit :


+1 :jap:  
voila la vérité. meme avec 4 millions de plans déclenchés et 1 ministre dans chaque hopital. le bilan aurai été sensiblement identique.


 
J'ai pas tout lu, juste pour dire que les médias semblent dire que les morts étaient évitable, ce qui est vrai pour une petit pourcentage de deces: La déshydratation a beaucoup moins tué pendant la canicule que l'hyperthermie maligne(le fameux coup de chaleur). Sa prise en charge, en milieu hospitalier et surtout dans un délai tres bref apres sa survenue (dans l'heure), explique pourquoi on a pas pu sauver tous ces vieux, même en maison de retraite ou on les sur-hydratait.


Message édité par jeunejedi le 22-08-2003 à 11:21:09
n°1034751
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-08-2003 à 11:20:41  profilanswer
 

jeunejedi a écrit :


 
J'ai pas tout lu, juste pour dire que les médias semblent dire que les morts étaient évitable, ce qui est vrai pour une petit pourcentage de deces: La déshydratation a beaucoup moins tué pendant la canicule que l'hyperthermie maligne(le fameux coup de chaleur). Sa prise en charge, en milieu hospitalier et surtout dans un délai tres bref apres sa survenue (dans l'heure), explique pourquoi on a pas pu sauver tous ces vieux, même en maison de retraite ou on sur-hydratait les vieux.
 


 
Evitables, mais pour combien de temps? 3 mois?


Message édité par cablator le 22-08-2003 à 11:20:56

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1034758
jeunejedi
Posté le 22-08-2003 à 11:22:53  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Evitables, mais pour combien de temps? 3 mois?


 
au contraire je dit juste que les morts n'étaient pas évitables pour grande partie d'entre eux meme en hydratant bien les gens, il aurait fallu pour cela mettre tous les vieux de france dans des salles climatisés.
Mais meme les maisons de retraite climatisés ont accusés une mortalité de 15%.

n°1034784
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-08-2003 à 11:26:59  profilanswer
 

C'est drôle aucun vieux de ma famille n'est mort récemment.
 
Ils sont où les 15000??  :??:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1034808
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 22-08-2003 à 11:32:04  profilanswer
 

cablator a écrit :

Quand je vois certains posts , j'ai envie de rigoler, si le sujet n'éait pas aussi sérieux. Mais comme je pense qu'on dramatise énormément je rigole quand même. :)
 
Bon admettons 15 000 morts à cause de la canicule = 5 X le 11 septembre.
 
Alors quand je vois ça et là ce type de comparaison je ne me cache même pas pour crouler de rire.
 
Bon Mattei est un con, qui ne veut rendre de comptes à personne en période de crise, il veut qu'on le laisse tranquille dans son beau bureau climatisé, quitte pour cela à accuser le directeur de la santé, et les 35 heures. On attend son éjection donc, car ce n'est pas un ministre très sérieux ça.
 
Mais sur les 15 000 morts. Combien de personnes en santé correcte?
 
3? 5? 10? Pas plus en tout cas.
Les 14990 autres ce sont des mourrants, des vieillards dialysés, des personnes dépendants à l'article de la mort. la nature quoi.
Ces personnes seraient mortes dans les semaines à venir, les mois éventuellement. Si on extrapole à un an il n'y aurait eu quasiment aucun de ces 15000 encore vivant.
 
Ca ça relativise énormément le drame hein.
Cet hiver on aura l'impression que la médecine a fait d'énormes progrès car il y aura moins de morts. mis en fait les morts de cet hiver sont pour un certain nombre déjà partis.
 
 
Il y a encore un autre problème éthique celui-là.
On permet à des gens de vivre artificiellement avec des techniques modernes. Dans un état de dépendance. Seulement on voit bien que ces techniques ont leurs limites par un épisode climatique disons un peu rugueux. Faut-il prendre des air de tragédie cornélienne lorsque ça arrive pour celà.
Mon opinion est: non.
 
 
P.S. Quant aux comparaisons avec le WTC , faites en encore, ça met un peu de bonne humeur.
 
P.S.S. Comparer ça avec le WTC c'est amusant. Comparer ça avec les enfants africains qui meurent de faim, c'est limite gerbant. Je suis désolé d'être un peu crû, mais à mon sens la vie d'un enfant a plus de valeur que la vie d'un vieillard à l'article de la mort.


 
enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord... :jap:

n°1034815
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2003 à 11:33:00  answer
 

on est deux  :hello:

n°1035876
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-08-2003 à 14:06:55  profilanswer
 

Faire une hiérarchisation de la valeur d'une vie en fonction de l'age est quand même un peu choquant. :sarcastic:  

n°1035890
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-08-2003 à 14:08:28  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Faire une hiérarchisation de la valeur d'une vie en fonction de l'age est quand même un peu choquant. :sarcastic:  
 


 
Bah moi je ne fais pas dans le politiquement correct surtout sur le web. ;)
 
La vie d'un gosse ou d'un actif en plein santé, je ne la compare pas avec la vie d'un vieillard qui n'en a plus pour longtemps.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°1035898
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 22-08-2003 à 14:09:19  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Bah moi je ne fais pas dans le politiquement correct surtout sur le web. ;)
 
La vie d'un gosse ou d'un actif en plein santé, je ne la compare pas avec la vie d'un vieillard qui n'en a plus pour longtemps.

autant les parquer, ou mieux, les exterminer alors. Comme ça, plus de retraites à leur payer ! :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC par rapport à la santé[TOPIC SANTE]Le stress...
Branlez-vous !! C'est bon pour la santé!La banane et ses répercussions négatives sur la santé
[Santé] Les tremblements ça se soigne ?le narguilé (chicha) c dangereux pour la santé?
[topic santé] [science] les dangers de laisser la fenetre ouverte[SANTE] Vêtements synthétiques
Mon docteur a dit ke c t bon pour la santé !Bouffer de la pizza : c'est bon pour la santé !!!
Plus de sujets relatifs à : Crise au Ministère de la santé : Mattei doit démissionner ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR