Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3741 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9366  9367  9368  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60586092
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-08-2020 à 01:10:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

donc même si çà tue personne, faut quand même interdire la cigarette électronique dehors ?
ok....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 01:10:35  profilanswer

n°60586097
Ben80
Go!
Posté le 28-08-2020 à 01:11:52  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il reste les masques en bagnole.
sinon, j'ai proposé une solution quelques pages avant, c'est de se déplacer à cheval.
çà rentre pas dans la loi le cheval. à moins qu'on me prouve qu'un cheval est un "engin"

Oui c’est vrai  [:donkeyshoot]  
Apres y’a les masques pour les pauvres gosses en maternelle/primaire  :sweat:  

Alors que des la recre ils se mettent a jouer ensemble c’est tellement con . Sans parler d’apres les cours.

n°60586098
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2020 à 01:12:11  profilanswer

En fait, l'ideal, ce serait d'interdire aux gens de sortir.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60586100
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 01:12:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60586105
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-08-2020 à 01:15:15  profilanswer

drdude a écrit :

Suite à la méta-analyse de 29 études concluant à une absence d'efficacité de l'HCQ et à une augmentation du risque de décès de l'association HCQ-AZT
https://www.clinicalmicrobiologyand [...] X/fulltext

Raoult entame à son tour sa propre méta-analyse :
https://twitter.com/raoult_didier/s [...] 7469234176
https://www.mediterranee-infection. [...] ite-covid/
« Le Big Data…, une fantaisie délirante ! »  [:michel_cymerde:7]  
«Plus l'échantillon d'un essai clinique est faible, plus c’est significatif»  [:professeur raoult:2]  
On retrouve même "l'étude" de Violaine Guérin & co paru dans l'Asian Journal of Medicine and Health, la revue prédatrice ayant publié l'article sur les trotinettes.  [:zzozo]  

L'IHU complètement en mode  [:striker eureka:4]  [:alph-one]  [:kzimir]

L'étude de Guérin, même sans démontrer que la revue c'était de la merde, n'importe quel clampin sait que c'est de la merde. Quand tu fais une étude en commençant par "bon, on sait seulement que 58% des patients de l'étude étaient malades parce que pour les autres supposés malades, on ne les a pas testés", tout est dit.

Ca démontre une fois de plus que Raoult ne fait plus de science depuis bien longtemps dans cette affaire et qu'il est parti dans un trip politique qui n'a plus rien de rationnel.

A noter qu'il avait déjà sorti une méta-analyse il y a quelques semaines, publiée dans leur revue poubelle. Mais comme ça avait pas pris, il retente la méta-analyse on the fly.

On rappellera à tout hasard que Raoult et ses collègues chiaient sur les méta-analyses avant cette pandémie, mais bon, ils sont plus à ça près depuis longtemps.

n°60586108
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-08-2020 à 01:15:41  profilanswer

boumbo a écrit :

Et Fisca n’a toujours pas remis les pieds sur le topic par honte  [:persons pr0ject:1]

Il avait encore dit quoi comme connerie :D

n°60586110
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-08-2020 à 01:16:21  profilanswer

djrzoul a écrit :

L’IHU qui se décrédibilise et va perdre ses financements à cause d’un égo surdimensionné

C'est déjà fait depuis 2 ans ça et ceci peut expliquer cela :D

n°60586113
PinkFloyd3​1
Posté le 28-08-2020 à 01:18:20  profilanswer

Theomede a écrit :

En fait, l'ideal, ce serait d'interdire aux gens de sortir.

si je peux plus vapoter dehors, rester chez moi sera la seule solution effectivement

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 28-08-2020 à 01:18:53

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60586119
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2020 à 01:19:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

si je peux plus vapoter dehors, rester chez moi sera la seule solution effectivement

Après bon, concrètement, les risques de se faire chopper.

---------------
n°60586127
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 01:23:27  answer

mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 01:23:27  profilanswer

n°60586128
PinkFloyd3​1
Posté le 28-08-2020 à 01:23:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Après bon, concrètement, les risques de se faire chopper.

çà va leur faire beaucoup de travail aux flics....
heureus'ment, il y a les caméras et la reconnaissance faciale qui va arriver  :o

---------------
n°60586133
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 01:25:54  answer

n°60586134
PinkFloyd3​1
Posté le 28-08-2020 à 01:26:26  profilanswer

beh quand t'es fumeur, t'a besoin de ta dose de nicotine oui.
moi j'ai besoin de ma dose de nicotine aussi dans ma vape
comme un marseillais a besoin de son pastis  :o

---------------
n°60586138
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2020 à 01:27:57  profilanswer

Je me demande si, quand les spécifications des masques ont été conçus, il a été envisagé que des gens soient assez cons pour le porter systematiquement à l'extérieur :d

---------------
n°60586139
MikeSab21
Posté le 28-08-2020 à 01:30:15  profilanswer

Chips a écrit :

T'en a qui vont clairement garder le même sandwich à la main pendant 4 heures :D

Je sais plus qui avait posté l'histoire des Coréens qui restaient figés au bureau la main sur la bouteille d'eau pour ne pas mettre le masque  :D

n°60586140
Tuxerman12
Posté le 28-08-2020 à 01:30:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Je me demande si, quand les spécifications des masques ont été conçus, il a été envisagé que des gens soient assez cons pour le porter systematiquement à l'extérieur :d

Evidemment !!! [:efex]

n°60586145
PinkFloyd3​1
Posté le 28-08-2020 à 01:32:54  profilanswer

au dernier repas de famille, on a bouffé dans le jardin sur une grande table pour être espacés d'au moins 1m.
porter un masque en plus de çà ?
nan mais ils délirent complet les pauvres.
on fait des efforts pour respecter les distances même en famille, ils peuvent toujours courir pour me faire porter un masque dans ces occasions
ridicule

---------------
n°60586146
PinkFloyd3​1
Posté le 28-08-2020 à 01:34:29  profilanswer

Theomede a écrit :

la pollution des villes, j'suis pas sûr que çà soit pris en compte en effet

---------------
n°60586147
Tuxerman12
Posté le 28-08-2020 à 01:36:39  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est plus facile d'aller verbaliser quelques mecs qui mangent une glace dans la rue dans les beaux quartiers qu'aller faire respecter ça au milieu d'une émeute.

Comme d'hab, la loi n'a pas vocation à s'appliquer à tous.

Ça fait bizarre de te voir plein de raj quand on t'enlève une liberté !  [:implosion du tibia]
Dis toi que pour les automobilistes c'est pareil, leur liberté c'est de circuler dans les rues  [:dovakor]  

n°60586148
D_omi
sourit
Posté le 28-08-2020 à 01:37:33  profilanswer

Tolor a écrit :

Je pourrais répondre à ça quand on aura les chiffres des entrées, avec le détail par département. J'espère demain :jap:

Merci  :)  parce que sortis si vite, c'est pas de bonne augure :/

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°60586150
MikeSab21
Posté le 28-08-2020 à 01:38:12  profilanswer

D'après le nombre de pages du topic aujourd'hui, on est reconfiné  :O

n°60586153
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-08-2020 à 01:42:00  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Vous nous cassez les couilles.  
Vraiment.

On a eu le deconfinement et il ne s’est rien passé.
On a eu la fête de la musique et il ne s’est rien passé.  
Tout le monde est parti en vacances , ça a brassé de partout dans toutes les régions de France et il ne s’est rien passé.
À la rentrée il ne va RIEN se passer et les personnes comme toi vont nous dire : mais vous verrez avec l’automne on verra qu’est-ce qui va s’passer !!  
Et rebelotte pour l’hiver...  

Avec des personnes comme toi on aura passé tout ce putain d’été à devoir porter un masque en extérieur qui ne sert à rien alors que l’épidémie est TERMINÉE  :fou:  

Putain c’est pas compliqué ce sont les épidémiologistes qui le disent : Toubiana, Peronne, Blachier....

Et à côté de ça les merdias aux ordres balancent à longueurs de temps des chiffres pour faire paniquer les simples d’esprit.

Et on se retrouve comme des teubés à devoir faire du vélo avec un masque !?!!  
MAIS WHAT ? Mais c’est sérieux ?  

Et vous êtes là en train de nous dire depuis 4 mois :  
 [:boulax:5] Et ben on verra dans 2 semaines !

Je la remets pour que ça rentre :
 https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c98.md.jpg

Et les matchs de Ligue 1 reportés pour cause de contaminés dans l'équipe, t'en fais quoi hein  [:miniours:1]

n°60586157
PinkFloyd3​1
Posté le 28-08-2020 à 01:49:12  profilanswer

http://www.francesoir.fr/societe-s [...] r-domicile

Citation :

Coronavirus : une idée folle, retirer les enfants en quarantaine de leur domicile

en voilà une idée qu'elle est bonne  :o  

Citation :

Dans la petite ville de Bruchsal, juste au nord de Karlsruhe, une famille dont un enfant était en quarantaine mangeait les rideaux fermés de peur d’être dénoncée par les voisins.

ambiance, ambiance....

---------------
n°60586158
Requiem
Posté le 28-08-2020 à 01:50:16  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Hints les kiné ont ré-ouvert depuis mai
- Port du masque obligatoire
- vélo d'appartement, course sur tapis, squat lestés, presse à jambes, legs extensions ...

C'est chiant mais les gens portent leur masque et font leurs exos.

Probablement des surhommes

+1 je vois ça toutes les semaines. Mais non whiner c'est mieux.

n°60586160
Ernestor
Modérateur
Posté le 28-08-2020 à 01:52:38  profilanswer

glop-troplop a écrit :

:lol:  :lol:  

Merci encore pour cette prestation.
Grâce à vous Jean-Michel GrandeGueule je comprends mieux la dynamique hyper complexe de cette maladie et des graphiques.
Et tant pis si vous en savez quand mieux bien plus que de petits épidémiologistes de pacotilles comme :
Le Pr Peronne, chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital du Garche
Le Pr Toubiana, docteur en physique et épidémiologiste, chercheur INSERM, Directeur Général de l' IRSAN
Le Dr Blachier, médecin épidémiologiste et chef de projet à la Haute autorité de Santé Saint Denis

Merci encore.

Perronne est un escroc et un affabulateur. C'est quand même dingue qu'on continue de citer ce clown comme probité scientifique.

Le mec vient encore de se faire retirer 2 articles d'une revue car infoutu de démontrer la validité de ses données.  

Et on rappellera que dans son délire, 90% des morts du Covid-19 auraient pu être sauvés en prescrivant de l'HCQ.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 28-08-2020 à 01:58:20
n°60586163
Requiem
Posté le 28-08-2020 à 02:00:45  profilanswer

Exceptionnel [:rofl]

n°60586166
azymantiop
Posté le 28-08-2020 à 02:09:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Perronne est un escroc et un affabulateur. C'est quand même dingue qu'on continue de citer ce clown comme probité scientifique.

Le mec vient encore de se faire retirer 2 articles d'une revue car infoutu de démontrer la validité de ses données.

Et on rappellera que dans son délire, 90% des morts du Covid-19 auraient pu être sauvés en prescrivant de l'HCQ.

oh ça on risque pas d'oublier  :D (mais je suis d'accord)

Ernestor a écrit :

Le topic s'endort là, du nerf, du nerf [:paul yamid:6]

Perronne vient de sortir un livre où, accrochez vous à votre slip, il explique que 25 000 morts du Covid-19 auraient pu être évités en France (donc en gros, quasiment tous les morts vu qu'il y a en 30 000 officiellement) si on avait donné, tadin !, la chloroquine de Raoult. Ah ben oui, rien que ça.
 [:clooney3]

Ernestor a écrit :

[:baron lichteinberg]

Tout le monde connait le désormais célèbre Christian Perronne, le ravagé qui explique que l'HCQ de Raoult aurait permis de sauver 25 000 des 30 000 morts du Covid-19 en France et que les médecins qui ne l'ont pas prescrit sont des corrompus à la solde de Big Pharma.

Ernestor a écrit :

Très bon résumé par ce jeune chercheur très prometteur qui sait ce que c'est que la science lui.

Précision quand même : c'est pas Raoult qui a dit qu'on aurait pu sauver 25 000 vies avec l'HCQ, c'est Perronne. Celui qui a le conseil de l'ordre au cul.

Ernestor a écrit :

C'est Perronne, il est à Paris.

C'est lui qui a dit qu'on aurait pu éviter 25 000 morts en France en donnant de l'HCQ à tous les malades et qui a accusé les médecins de Nantes d'avoir tué son beau-frère en ne lui donnant pas de l'HCQ.

Ernestor a écrit :

T'aimes bien les escrocs donc. Parce que Perronne, des grandes gueules qu'on a entendu, c'est le pire de tous. Il est ravagé, timbré. Le mec qui affirme que l'HCQ aurait sauvé 90% des morts en France mais quand il fait une étude sur l'HCQ, elle est tellement pourrie qu'il se fait défoncer de partout et la retire.

Ernestor a écrit :

Le truc justement est là : Perronne est un fervent défenseur de l'HCQ au point de délirer qu'on aurait pu sauver 90% des morts avec (alors qu'elle a été utilisée en France hein, mais passons  ce détail) mais là encore, il est infoutu de publier une étude qui démontre de manière éclatante et absolue que l'HCQ ça marche.

Ernestor a écrit :

Donc 6 mois après les faits, le mec qui affirme que l'HCQ aurait sauvé 90% des morts en écrivant un livre pour affirmer cela et accuser tout un tas de gens d'avoir laisser tuer des milliers de malades, en est réduit dans un article scientifique à réécrire cela sous la forme d'une hypothèse d'un conditionnel.

Ernestor a écrit :

Des nouvelles du professeur Perronne, celui qui accuse le monde médical et politique français d'avoir laissé mourir 90% des victimes du Covid-19 en ne généralisant pas l'utilisation de l'HCQ.

Message édité par azymantiop le 28-08-2020 à 02:13:59
n°60586167
PinkFloyd3​1
Posté le 28-08-2020 à 02:10:55  profilanswer

Covid-19 : quand la prévention mène au rejet de l’autre
https://theconversation.com/covid-1 [...] tre-145119

Citation :

Des frontières sanitaires, sociales, mais aussi communautaires s’érigent localement sur le territoire national. Il convient de s’interroger sur cet amalgame idéologique entre catégories à risque du point de vue sanitaire et classes dangereuses, sans quoi ces mesures discrétionnaires pourraient être le prélude à une normalisation du rejet de l’autre.

---------------
n°60586180
DonAman
Posté le 28-08-2020 à 02:43:27  profilanswer

Concernant les mutations : des mutations de ce virus, il y en a tout le temps et pour le Covid-19 on peut les tracer via Nextstrain. Elles sont d'ailleurs très fréquentes pour les virus à ARN, je me dois de citer la personne qui me l'a appris en premier : Didier Raoult dans cet article de janvier (au milieu d'un discours de dédramatisation qui s'est avéré après coup être à côté de la plaque :o). Donc on sait que le virus a muté et continue à muter et il y a des analyses régulières permettant de surveiller les variants qui circulent actuellement, mais la question c'est si c'est possible qu'une version plus dangereuse surgisse et parvienne à prédominer. Sauf à être dans un goulot d'étranglement génétique avec le virus qui serait momentanément quasi éradiqué, il faudrait donc que le virus ait un avantage sélectif qui le fasse s'imposer, c'est-à-dire une beaucoup plus grande contagiosité.

On sait que globalement le variant du SARS-CoV-2 qui circule actuellement est le même que celui qui s'est imposé dès mars-avril en Europe en pleine première vague (cf. graphique en première page), donc rien n'indique que la dangerosité du virus a changé :jap:. D'après l'étude en question la viralité a peut-être augmenté grâce à cette mutation, mais ce n'est pas certain car c'est seulement une déduction sur la base d'une analyse computationnelle sur la progression de sa prévalence. J'ai trouvé ici une analyse critique de l'étude qui explique ses réserves sur la conclusion en évoquant qu'il a pu y avoir l'influence d'un effet fondateur en début d'épidémie (en gros, on ne peut pas exclure que cette mutation se soit davantage répandue par dérive génétique par l'effet du hasard).

Cela dit, tous paramètres égaux par ailleurs (âge, sexe, poids, comorbidités), on devrait quand même observer pendant cette deuxième vague une baisse de sévérité des symptômes liée à une charge virale plus faible au moment de l'infection grâce aux mesures prophylactiques dont le port du masque. Université de Californie-San Francisco - One More Reason to Wear a Mask: You’ll Get Less Sick From COVID-19 : l'article est vraiment très instructif avec une mise en perspective historique avec d'autres virus et un cas comparé de deux navires de croisières où le port du masque par les passagers est corrélé à une beaucoup plus grande proportion de cas positifs qui sont asymptomatiques.

Concernant l'immunité il y a eu dernièrement quelques premiers cas de réinfection qui semblent avérés par analyse génomique (attention c'est une pré-publication, donc à prendre avec des pincettes) mais il faut rester prudent car on en est au tout début et on n'a en effet aucune idée de la probabilité et de la dangerosité réelles d'une deuxième infection.

En attendant, le mieux est de simplement rester vigilant et consciencieux, peu importe qu'on ait ou non déjà eu le Covid-19 (par test positif que ce soit au virus via RT/PCR ou aux anticorps par analyse sanguine). Au minimum, je pense que cela contribue efficacement au respect des gestes barrières par les autres du fait du contrôle social.

n°60586208
helmuth
Posté le 28-08-2020 à 04:15:27  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Des autistes. Avec tout le respect que je dois aux autistes. Je suis affligé.  
Tu leurs montres des graphiques, du bon sens, les mensonges à répétition, les épidémiologistes qui te disent que c’est terminé, que beaucoup de nos voisins ne portent pas DU TOUT le masque, mais non. Rien à faire.  
Ils sont persuadés que la situation sanitaire se dégrade.  
Tous les jours.  
Depuis 3 mois.

[:tim_coucou]  

C’est quoi «  beaucoup de nos voisins » ? Parce que espagne et Allemagne c’est full masques.

n°60586242
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-08-2020 à 06:30:41  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu me liste les pays qui imposent le port du masque en extérieur stp ? [:jean-pierre defrog:3]

tu nous liste le nombre de cas et de morts aux us pendant que nous on avait rien en été?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60586255
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-08-2020 à 06:49:47  profilanswer

Bon allez, tchuss! Et couvre-toi bien, y'a du vent.  [:vave1:1]

n°60586270
Ben80
Go!
Posté le 28-08-2020 à 07:06:19  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

http://www.francesoir.fr/societe-s [...] r-domicile

Citation :

Coronavirus : une idée folle, retirer les enfants en quarantaine de leur domicile

en voilà une idée qu'elle est bonne  :o  

Citation :

Dans la petite ville de Bruchsal, juste au nord de Karlsruhe, une famille dont un enfant était en quarantaine mangeait les rideaux fermés de peur d’être dénoncée par les voisins.

ambiance, ambiance....

Ca reste un malentendu je pense (j’espere)
Ceci dit realistiquement je ne vois pas comment isoler un enfant de 3 ans. Si il est contamine on assume plutot que toute la famille l’est?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9366  9367  9368  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)