Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9364  9365  9366  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60585954
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 00:14:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Tu pourrais essayer de réfléchir par toi-même

Cette remarque que tu peux renvoyer à n'importe qui pour n'importe quoi.

J'ai l'impression au contraire qu'il fait preuve d'esprit critique en se servant des chiffres officiels, à propos de l'indicateur qui a été celui qui a contraint au confinement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 00:14:49  profilanswer

n°60585957
airy
Posté le 28-08-2020 à 00:15:31  profilanswer

glop-troplop a écrit :

:lol:  :lol:  

Merci encore pour cette prestation.
Grâce à vous Jean-Michel GrandeGueule je comprends mieux la dynamique hyper complexe de cette maladie et des graphiques.
Et tant pis si vous en savez quand mieux bien plus que de petits épidémiologistes de pacotilles comme :
Le Pr Peronne, chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital du Garche
Le Pr Toubiana, docteur en physique et épidémiologiste, chercheur INSERM, Directeur Général de l' IRSAN
Le Dr Blachier, médecin épidémiologiste et chef de projet à la Haute autorité de Santé Saint Denis

Merci encore.

J'ai arrêté de lire là...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°60585959
glop-tropl​op
Posté le 28-08-2020 à 00:16:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu pourrais essayer de réfléchir par toi-même, c'est plus intéressant que de croire sur parole quelques figures médiatiques (et très minoritaires). Ça s'appelle l'esprit critique, c'est utile et stimulant  :jap:  

....

Non, j’ai dit j’arrête  :D  
Même avec les pédants incapable de voir la poutre dans leur œil.

Message édité par glop-troplop le 28-08-2020 à 00:18:05

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°60585960
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-08-2020 à 00:16:59  profilanswer

boumbo a écrit :

Ton discours que tu nous ressers tous les jours sur tous les topics sur l'administration et les politiques français serait un peu crédible si un bon paquet de pays dans le monde n'avait pas fait exactement la même chose avant ou après nous...

Pathétique comme tu dis...

Tu me liste les pays qui imposent le port du masque en extérieur stp ? [:jean-pierre defrog:3]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60585961
thun_on_th​e_r
Posté le 28-08-2020 à 00:18:16  profilanswer

mac fly a écrit :

:jap:  
Et clairement ça c'est du foutage de gue****
Il y a 6 ans j'ai été victime de fdo zélés pour une toute autre histoire que j'avais expliqué dans la section drone. C'est allé très loin (devant les tribunaux qui ont vite compris et conclu officiellement qu'on avait bien un zèle des fdo avec ce qu'ils m'avaient fait subir sans regarder les preuves de mon innocence que je leur ai pourtant déposé immédiatement sous le nez) et mon salut était d'avoir la totalité de mes actions enregistrées sur mon action-cam...
Le chef de gendarmerie s'est tout de même excusé ensuite prétextant à une "erreur" du seul agent qui avait clamé haut et fort que j'étais un délinquant hors la loi pri en flagrant délit :O  

Bref, "discernement" des fdo, j'ai donné :sweat:

On a vu cette capacité a l'œuvre lors du confinement, en effet :D

---------------
n°60585962
gatsbin
Posté le 28-08-2020 à 00:18:21  profilanswer

LePcFou a écrit :

Y'a quand même un sentiment que le gouvernement se venge....
Les gens ont tellement gueuler quand y'avait pas de masques, alors maintenant que y'en a ils nous font chier avec ça et veulent le rendre obligatoire partout.
Comme si c'était la solution ultime contre la covid !

+1 je m'étais fait la réflexion aussi ou alors faut écouler les stocks colossaux commandés à la hâte ! Sinon ça allait finir dans les incinérateurs ! :D

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°60585968
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-08-2020 à 00:19:52  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tu me liste les pays qui imposent le port du masque en extérieur stp ? [:jean-pierre defrog:3]

Tiens un peu de lecture (j'vais pas m'embêter à te copier coller alors que y'a tout dans l'article)

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Enjoy   [:thun_on_the_r]

Et viens pas essayer de m'expliquer qu'en France c'est sur tout le pays que le masque est imposé à l'extérieur dorénavant  [:thun_on_the_r]

Message cité 3 fois
Message édité par boumbo le 28-08-2020 à 00:21:14
n°60585970
glop-tropl​op
Posté le 28-08-2020 à 00:20:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Ton discours que tu nous ressers tous les jours sur tous les topics sur l'administration et les politiques français serait un peu crédible si un bon paquet de pays dans le monde n'avait pas fait exactement la même chose avant ou après nous...

Pathétique comme tu dis...

Parce qu’il y a des pays qui imposent le masque aux cyclistes ou aux motards sous leurs casques ?  
Ou à des personnes se promenants dans les bois ?
 [:blackballoon:3]

---------------
n°60585975
thun_on_th​e_r
Posté le 28-08-2020 à 00:21:57  profilanswer

boumbo a écrit :

Tiens un peu de lecture (j'vais pas m'embêter à te copier coller alors que y'a tout dans l'article)

Combien de pays imposent le port du masque en extérieur donc ? [:clooney10]

J'attends une liste ronflante, puisque d'après toi la fronsse ne fait que suivre une tendance mondiale  [:clooney3] un bon paquet de pays, tes propres mots :D

Message édité par thun_on_the_r le 28-08-2020 à 00:22:50

---------------
n°60585976
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 00:22:02  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu donnes donc toi même un source qui dit qu'en dehors de la France, il n'y a qu'en Catalogne et au Baléares (avec une efficacité sur les chiffres qui semble douteuse) qu'il y a la même chose donc  [:salade man:3]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 00:22:02  profilanswer

n°60585977
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2020 à 00:22:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

On a vu cette capacité a l'œuvre lors du confinement, en effet :D

Voilà.

Match de foot dans la cité =  ok.
Abreuver ses chevaux = pas ok.

Je vous laisse trouver l'équivalent pour les masques.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60585979
boulgakov
Posté le 28-08-2020 à 00:22:55  profilanswer

glop-troplop a écrit :

(en vrai j’aurai sincèrement aimé que l’autre m’explique la dynamique complexe de cette maladie).

:heink:

Il doit y avoir quelques paramètres :
- le % de personnes d'une certaine catégorie d'âge qui finit à l'hosto / en réa / mortes
- le délai entre ces différentes étapes
- le taux de transmission, qui fait que la croissance du nombre de cas est exponentiel quand le taux est > 1.

(Exponentielle + délai = très très fourbe, c'est ce qui trompe les yarien je pense)

Quelques inconnues :
- En partant d'une situation où surtout des jeunes sont contaminés, est-ce que le virus va se propager aux plus vieux ?
- Amélioration des la prise en charge hospitalière (moins de réas, moins de mort)

Voilà  [:michel_cymerde:7]

Avec tout ça, et en constatant l'augmentation très rapide du taux de positivité des tests ces dernières semaines... je n'ai lu aucun argument convaincant pour réfuter que la situation est inquiétante. Ceci dit la Belgique y arrive, donc ça doit être possible chez nous  :jap:

n°60585981
Anonymouse
Posté le 28-08-2020 à 00:23:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

2 secondes de recherche :

- Chine  
- Hong Kong
- Espagne
- Corée du sud

Mais ca doit être un complot  [:thun_on_the_r]  

pathétique

n°60585982
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-08-2020 à 00:23:10  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Parce qu’il y a des pays qui imposent le masque aux cyclistes ou aux motards sous leurs casques ?  

Espagne je sais pas si c'est cyclistes et motards mais c'est en extérieur (donc si c'est en extérieur pour tout le monde je vois pas vraiment pourquoi les cyclistes ou motards y couperaient...) en Catalogne et Baléares...

n°60585983
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-08-2020 à 00:23:26  profilanswer

daouar a écrit :

Le problème c'est que certains n'arrivent pas à décorréler les décrets débiles et la vérité des chiffres.  

Oui, je doute que le masque imposé dehors ait beaucoup d'effets sur les contaminations.  

Par contre, les chiffres sont factuels, on est plus sur la même dynamique que fin juin, où on pouvait encore se dire que l'épidémie se finissait tranquillement.

au niveau épidémique, un truc est en train de se passer, c'est certain. mais çà reste cantonné aux jeunes, et tant mieux.
mais ce port du masque partout en extérieur, c'est la voie de la facilité et çà n'a rien de cohérent

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60585985
thun_on_th​e_r
Posté le 28-08-2020 à 00:24:04  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu donnes donc toi même un source qui dit qu'en dehors de la France, il n'y a qu'en Catalogne et au Baléares (avec une efficacité sur les chiffres qui semble douteuse) qu'il y a la même chose donc  [:salade man:3]

Va pas trop vite, c'est moins drôle sinon :o

---------------
n°60585986
glop-tropl​op
Posté le 28-08-2020 à 00:24:06  profilanswer

boumbo a écrit :

Et viens pas essayer de m'expliquer qu'en France c'est sur tout le pays que le masque est imposé à l'extérieur dorénavant  [:thun_on_the_r]

Donc tu reconnais toi-même qu’il n’y a que 2 régions espagnolesDANS LE MONDE qui imposent le masque en extérieur ?  

Merci beaucoup.
 [:clooney3]

Message cité 2 fois
Message édité par glop-troplop le 28-08-2020 à 00:26:33

---------------
n°60585989
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-08-2020 à 00:24:52  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui donc les espagnols c'est des cons aussi c'est çà ? :o

Je note...

n°60585990
Anonymouse
Posté le 28-08-2020 à 00:24:55  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Donc t’es d’accord il n’y a que l’Espagne, dans 2 régions seulement ?  

Merci.  

T'es d'accord que c'est pas toute la France [:thun_on_the_r]

n°60585991
hka-ta
Posté le 28-08-2020 à 00:25:01  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Aux motards... mouais, aux scootéristes disons plutôt, où le casque majoritairement ne couvre pas la mâchoire.
Faut pas se leurrer, les FDO iront comme d'habitude au plus simple, si casque intégrale pas de soucis

n°60585993
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2020 à 00:25:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

En France, on a pas d'petrole, mais on a des idées.

Sont-elles bonnes, ça.

---------------
n°60585994
PinkFloyd3​1
Posté le 28-08-2020 à 00:25:42  profilanswer

gatsbin a écrit :

La Monne elle intervient pas la... C'est limite blessant et vindicatif quand même ! :lol:

c'est la réalité.
on s'en fout de ses posts :whistle:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60585995
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-08-2020 à 00:25:48  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Pathétique comme d'hab [:thun_on_the_r]

n°60585996
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-08-2020 à 00:26:12  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Donc t’es d’accord il n’y a que l’Espagne, dans 2 régions seulement ?  

Merci.  

Et c'est pas toute la France...  [:pascom:9]  

n°60585997
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 00:26:47  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui donc les espagnols c'est des cons aussi c'est çà ? :o

Je note...

Je dis pas ça, par contre tu m'expliques où l'obligation du masque en extérieur a permis de réduire quoi que ce soit ?  

https://i.imgur.com/UWdWraJ.png

---------------
n°60585998
thun_on_th​e_r
Posté le 28-08-2020 à 00:26:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Match de foot dans la cité =  ok.
Abreuver ses chevaux = pas ok.

Je vous laisse trouver l'équivalent pour les masques.

Chef, l'individu présentement contrôlé dis qu'il va au chevet de son père mourant, quelle est la procédure ? [:kupfer:5]  

Y'a pas de case se rendre au chevet d'un mourant sur la feuille, 135 balles et demi tour [:lapattefolle:3]  

Bien chef [:kupfer:5]  

---------------
n°60585999
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2020 à 00:26:54  profilanswer

iVador a écrit :

Personne n'en a rien a cirer de tes posts, tu perds du temps et de l'énergie a écrire des âneries qui n'intéressent personne ici.

T'es vachement agressif pour un mec en vacances.

---------------
n°60586001
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-08-2020 à 00:27:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Je dis pas ça, par contre tu m'expliques où l'obligation du masque en extérieur a permis de réduire quoi que ce soit ?  

https://i.imgur.com/UWdWraJ.png

Elle illustre quoi dans ton propos ton image aussi grosse qu'un timbre ? Je comprends pas...

n°60586002
Tuxerman12
Posté le 28-08-2020 à 00:27:47  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est sûr, m'enfin, si t'a ton masque sous le menton et que tu leur réponds gentiment, je pense que çà devrait bien se passer.
si par contre tu commence à leur gueuler dessus que t'es en train de fumer ta clope ou de bouffer ton sandwich.
après, ils patrouilleront sans doute plus dans les rues à grosse densité que dans les endroits où y'a personne [:spamafote]

Je compte boire des packs de 12 24 Kro au bois, posé tranquille pépère, loin de la foule, comme d'habitude et comme tout le monde jusqu'à maintenant, sauf qu'on n'est que 2 ou 3 dans mon groupe d'alcoolos. Enfin on verra les journalistes BFM les 1ers jours sur les spots et si ça provoque des descentes de police  :lol:  
Un épidémiologiste disait ce soir que si la police n'était pas capable de gérer des supporters de foot sur les Champs, faire respecter le port du masque partout c'était pas la peine [:clooney24]

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 28-08-2020 à 00:30:05
n°60586006
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 00:28:42  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60586007
glop-tropl​op
Posté le 28-08-2020 à 00:28:47  profilanswer

Anonymouse a écrit :

T'es d'accord que c'est pas toute la France [:thun_on_the_r]

Ça reste quand même port du masque en extérieur ma couille  :D  
Et ça n’existe sur la planète qu’en France et dans 2 régions espagnoles.  

Tu peux faire autant de roulades que tu veux ça ne change rien  :)

---------------
n°60586010
thun_on_th​e_r
Posté le 28-08-2020 à 00:29:17  profilanswer

boumbo a écrit :

Et c'est pas toute la France...  [:pascom:9]  

C'est ça donc ton paquet de pays ? L'Espagne ? :lol:  

Impressionnant  [:thun_on_the_r]

---------------
n°60586014
Anonymouse
Posté le 28-08-2020 à 00:30:30  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Ça reste quand même port du masque en extérieur ma couille  :D  
Et ça n’existe sur la planète qu’en France et dans 2 régions espagnoles.  

Tu peux faire autant de roulades que tu veux ça ne change rien  :)

Toi y'en a pas savoir lire  [:poutrella:5]  
Toi y'en a être débile ?

- Chine  
- Hong Kong
- Espagne
- Corée du sud
- Singapour

n°60586017
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2020 à 00:32:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je compte boire des packs de 12 24 Kro au bois, posé tranquille pépère, loin de la foule, comme d'habitude et comme tout le monde jusqu'à maintenant, sauf qu'on n'est que 2 ou 3 dans mon groupe d'alcoolos. Enfin on verra les journalistes BFM les 1ers jours sur les spots et si ça provoque des descentes de police  :lol:  
Un épidémiologiste disait ce soir que si la police n'était pas capable de gérer des supporters de foot sur les Champs, faire respecter le port du masque partout c'était pas la peine [:clooney24]

C'est plus facile d'aller verbaliser quelques mecs qui mangent une glace dans la rue dans les beaux quartiers qu'aller faire respecter ça au milieu d'une émeute.

Comme d'hab, la loi n'a pas vocation à s'appliquer à tous.

---------------
n°60586018
PinkFloyd3​1
Posté le 28-08-2020 à 00:32:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La surenchère s'arrêtera lorsque une decision vraiment trop conne et hors sol sera prise.

la limite a été dépassé pour moi avec ce port du masque obligatoire partout à l’extérieur.

---------------
n°60586019
glop-tropl​op
Posté le 28-08-2020 à 00:32:44  profilanswer

boulgakov a écrit :

:heink:  

Il doit y avoir quelques paramètres :
- le % de personnes d'une certaine catégorie d'âge qui finit à l'hosto / en réa / mortes
- le délai entre ces différentes étapes  
- le taux de transmission, qui fait que la croissance du nombre de cas est exponentiel quand le taux est > 1.

(Exponentielle + délai = très très fourbe, c'est ce qui trompe les yarien je pense)

Quelques inconnues :
- En partant d'une situation où surtout des jeunes sont contaminés, est-ce que le virus va se propager aux plus vieux ?
- Amélioration des la prise en charge hospitalière (moins de réas, moins de mort)

Voilà  [:michel_cymerde:7]  

Avec tout ça, et en constatant l'augmentation très rapide du taux de positivité des tests ces dernières semaines... je n'ai lu aucun argument convaincant pour réfuter que la situation est inquiétante. Ceci dit la Belgique y arrive, donc ça doit être possible chez nous  :jap:

Merci  :jap:

---------------
n°60586020
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2020 à 00:32:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

La surenchère s'arrêtera lorsque une decision vraiment trop conne et hors sol sera prise. J'ai perdu plusieurs paris sur ce point, c'est la seule chose a peu près divertissante dans tout ce bordel sciemment organisé.

Je te voyais pas si naïf.

---------------
n°60586021
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-08-2020 à 00:33:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

C'est ça donc ton paquet de pays ? L'Espagne ? :lol:  

Impressionnant  [:thun_on_the_r]

Voir post Anonymouse [:thun_on_the_r]  

Mais t'as raison on est les seuls cons avec notre administration et nos politiques à avoir fait çà [:thun_on_the_r]

n°60586023
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-08-2020 à 00:34:04  profilanswer

J'me demande comment ça va s'passer quand il va commencer à pleuvoir, le port du masque en extérieur :d

---------------
n°60586024
thun_on_th​e_r
Posté le 28-08-2020 à 00:34:23  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

la limite a été dépassé pour moi avec ce port du masque obligatoire partout à l’extérieur.

Je pense pas, on est pas encore au rupteur a mon avis  [:jean-pierre defrog:3]

---------------
n°60586025
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-08-2020 à 00:34:46  profilanswer

Theomede a écrit :

J'me demande comment ça va s'passer quand il va commencer à pleuvoir, le port du masque en extérieur :d

Y'a un truc pour se protéger de la pluie, y'a pas de loi qui te l'impose mais ça s'appelle un parapluie... essaye tu verras c'est formidable :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9364  9365  9366  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)