Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8373  8374  8375  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60107995
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-06-2020 à 15:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

A t elle déclaré ses conflits d'intérêts avant de passer en commission ?  [:drraoultihu:2]

Raoult a-t-il expliqué à quoi ont servi les 900 000€ que son IHU a touché des labos pharmaceutiques et qui ne sont pas fléchés dans ses bilans [:jean jacques bourdin:1]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 15:48:22  profilanswer

n°60108002
Anonymouse
Posté le 25-06-2020 à 15:48:59  profilanswer

bl0w a écrit :

tu n'en sais rien en fait.  

C'est de la simple logique en fait. C'est la présence du virus dans les hôpitaux qui a apeuré la population et l'a fait renoncer aux examens. Et ce n'est pas le lockdown qui est à l'origine de la présence du virus.

bl0w a écrit :

...
c'est incroyable la puissance de l'auto-satisfaction ici  [:delarue2]  on se croirait sur HFR. Oh wait...

[:haha fail] C'est à dire que c'est toi qui affirmes contre toute logique que c'est le lockdown est la source de "cancers non dépistés, hausse des morts par AVC/Cardaque car "peur d'aller à l'hosto". Du coup tu serais pas entrain de faire de l'auto-satisfaction  [:pascom:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 25-06-2020 à 15:51:06
n°60108007
grozibouil​le
Posté le 25-06-2020 à 15:49:21  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

"Je vais me lever et m'en aller"

Échange houleux entre Didier Raoult et Jean-Jacques Bourdin en direct https://t.co/hhxWDFz8rT

[:donkeyshoot]

1 smiley: [:vave1:1]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°60108018
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2020 à 15:50:32  profilanswer

freewind a écrit :

tu le sors d'où ton 70%? comment tu sais que c'est linéaire?  
sans confinement les mecs s'en sortent mieux que plein de pays qui ont bcp confiné ... évidemment ils vont prendre la crise éco puisque le reste du monde est en train de sombrer, mais bcp moins que nous (notamment les bar/resto).

Mais qu'est-ce que tu racontes? La Suède nous a dépassé en trombe au nombre de morts par habitants, sa dynamique de progression épidémique ne marque même pas un début infléchissement, et son économie basée sur l'export se prends un méchant taquet bien dans la moyenne européenne... Ils ont les deux: les morts et la crise, et démontrent que 17% n'est pas suffisant pour avoir un semblant de début d'immunité de groupe.  
Pour accorder un satisfécit à un crash pareil faut s'appeler Andreas Lubitz...  :o

n°60108019
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 25-06-2020 à 15:50:43  profilanswer

bl0w a écrit :

Cela n'est pas débunkable, car il n'y a pas de vérité scientifique. C'est pas une discussion HCQ ça marche/ça marche pas ou "L'homéopathie soigne-t-elle le Lyme chronique".

C'est pas que de la médecine pour le coup mais un choix politique ou sociétal. Répondre à un poste par une remarque ridicule assortie d'un meme ne grandit en rien les discussions.  

Oh pardon
https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10506320
https://www.la-croix.com/Monde/Euro [...] 1201098384
https://www.lepoint.fr/monde/suede- [...] 980_24.php
https://www.leprogres.fr/sante/2020 [...] e-la-suede
https://www.lejdd.fr/International/ [...] ri-3977043

Citation :

En refusant le confinement strict, la Suède a opté pour une stratégie à rebours de la plupart des pays européens, mais ses résultats ne sont pas plus flatteurs et l'épidémie ne ralentit toujours pas. Explications.

Citation :

Un des pays les plus touchés au monde
Selon un bilan de l’AFP basé sur des sources officielles, la Suède est désormais l’un des pays du monde les plus touchés, avec 499,1 morts par million d’habitants, derrière six pays européens dont la Belgique, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie, et juste devant la France qui compte 452,7 morts par million d’habitants.

Le taux de mortalité enregistré dans le royaume nordique est près de cinq fois plus élevé que chez son voisin danois et jusqu’à onze fois plus qu’en Norvège.

https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10524050

---------------
Acceuil
n°60108033
roupillon
Posté le 25-06-2020 à 15:51:42  profilanswer

freewind a écrit :

tu le sors d'où ton 70%? comment tu sais que c'est linéaire?  
sans confinement les mecs s'en sortent mieux que plein de pays qui ont bcp confiné ... évidemment ils vont prendre la crise éco puisque le reste du monde est en train de sombrer, mais bcp moins que nous (notamment les bar/resto).

J'adore l'argumentaire "ils s'en sortent mieux que les pire pays du monde", alors qu'ils sont dans les pires décès/million d'habitants au monde: 10 fois plus décès/millions d'habitants que leur voisins qui ont une configuration comparable !

"Papa, j'ai eu 3/20 en maths, mais y'en a plein qui ont eu 1/20"

n°60108071
bl0w
Posté le 25-06-2020 à 15:55:51  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est de la simple logique en fait. C'est la présence du virus dans les hôpitaux qui a apeuré la population et l'a fait renoncer aux examens. Et ce n'est pas le lockdown qui est à l'origine de la présence du virus.

Anonymouse a écrit :

[:haha fail] C'est à dire que c'est toi qui affirmes contre toute logique que c'est le lockdown est la source de "cancers non dépistés, hausse des morts par AVC/Cardaque car "peur d'aller à l'hosto". Du coup tu serais pas entrain de faire de l'auto-satisfaction  [:pascom:9]

Non non pas fail.

Tu remarqueras que je m'efforce le plus souvent d'employer du conditionnel, ou du moins de rester dans un certain scepticisme (y compris sur ce sujet). Il y a trop d'avis arrêtés sur ce topic qui se basent sur des choses hautement contestables. Les cancers et AVC c'est pas moi qui l'invente

https://www.liberation.fr/france/20 [...] hn_1788714

==> bien évidemment que ça ne va pas se traduire par 30k décès. Ce n'était pas du tout sous entendu et s'il y a eu confusion, au temps pour moi. Je dis juste que les messages de paranoïa envoyés ont généré cette sous détection. Et que le confinement n'a en rien aidé à cela.  

n°60108074
Tuxerman12
Posté le 25-06-2020 à 15:56:03  profilanswer

bl0w a écrit :

Suède ?

17% de samples avec les anticorps Sars-COV2.

https://twitter.com/FLAHAULT/status/1276138513772228610

bon à part ça, je sais que ça rigole beaucoup sur la suède vs les Nordiques, mais très franchement, pas de lockdown imposé avec les conséquences sanitaires secondaires que ça va avoir (troubles psy chez les enfants, cancers non dépistés, hausse des morts par AVC/Cardaque car "peur d'aller à l'hosto"...).

Je dois être 1 des seuls ici à continuer de penser que la stratégie suédoise n'était pas idiote quand bien même eux même ont reconnu de pas avoir assez protéger les EHPAD. En revanche, leur mortalité aurait été beaucoup plus faible s'ils daignaient hospitaliser les vieux. J'ai vu pas mal de commentaires/témoignages qui disaient que la méthode Suédoise s'accompagnait aussi, aussi cynique que cela puisse être, de pas trop s'efforcer de réanimer les plus vieux.

5200 décès dont 90% de plus de 70 ans : la pyramide des âges des décès en Suède me semble plus "vieille" que les autres pays.

Ils ont fait quoi exactement pour aplatir la courbe ? [:professeur raoult:1] Nous si on n'avais pas confiné tout aurait explosé, avec des malades en réa jusque dans les parkings des hôpitaux, à 10 sur un respirateur + masque tuba Décathlon ©® [:oubrouhoum:1]

Message édité par Tuxerman12 le 25-06-2020 à 15:57:17
n°60108083
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-06-2020 à 15:56:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

combien de fois on va répéter que c'est faux? combien de fois vous aller poster continuellement n'importe quoi en prétendant que c'est vrai? Combien de fois on doit ressortir les stats et vous dire que non ils ont pas mieux géré, et que même sans confinement leur bilan est pas fameux? Combien de fois on va avoir ce débat? Vous avez une mémoire limitée à 12h? ou en capacité? Expliquez moi.

De toute manière vous êtes en mode drama :o
Les trucs que vous pondez sont systématiquement orientés vers la dramatisation maximale du bouzin, y compris pour cette foutue "deuxième vague" "gnaaaa tous ces cons de la fête de la musique" "gnéééééé canal St Martin on va tous crever" (...)
De toute manière le mal est fait, et le pire est à venir, et c'est pas cette connerie de COVID mais la réaction d'une société contemporaine névrosée et vautrée dans sa mollesse et sa fragilité sur-réactive qui en est la cause.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60108090
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-06-2020 à 15:57:14  profilanswer

Ils disent bonjour comment en Suède ?

https://i.imgur.com/PNjJQxW.gif

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 15:57:14  profilanswer

n°60108091
Arkin
Posté le 25-06-2020 à 15:57:16  profilanswer

meriadeck a écrit :

combien de fois on va répéter que c'est faux? combien de fois vous aller poster continuellement n'importe quoi en prétendant que c'est vrai? Combien de fois on doit ressortir les stats et vous dire que non ils ont pas mieux géré, et que même sans confinement leur bilan est pas fameux? Combien de fois on va avoir ce débat? Vous avez une mémoire limitée à 12h? ou en capacité? Expliquez moi.

[:fishes83]  
je vois que ça

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°60108094
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-06-2020 à 15:57:31  profilanswer

TheBigO a écrit :

pourtant c'est l'été aux états unis :o [:klemton]

Saison humide pour la Floride d'apres mes souvenirs  :o

---------------
#TeamFirst
n°60108099
pik3
Posté le 25-06-2020 à 15:57:54  profilanswer

bl0w a écrit :

Suède ?

bon à part ça, je sais que ça rigole beaucoup sur la suède vs les Nordiques, mais très franchement, pas de lockdown imposé avec les conséquences sanitaires secondaires que ça va avoir (troubles psy chez les enfants, cancers non dépistés, hausse des morts par AVC/Cardaque car "peur d'aller à l'hosto"...).

Je dois être 1 des seuls ici à continuer de penser que la stratégie suédoise n'était pas idiote quand bien même eux même ont reconnu de pas avoir assez protéger les EHPAD. En revanche, leur mortalité aurait été beaucoup plus faible s'ils daignaient hospitaliser les vieux. J'ai vu pas mal de commentaires/témoignages qui disaient que la méthode Suédoise s'accompagnait aussi, aussi cynique que cela puisse être, de pas trop s'efforcer de réanimer les plus vieux.

5200 décès dont 90% de plus de 70 ans : la pyramide des âges des décès en Suède me semble plus "vieille" que les autres pays.

Sacrifier les faibles c'est effectivement très classe.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60108103
roupillon
Posté le 25-06-2020 à 15:58:18  profilanswer

freewind a écrit :

De toute manière vous êtes en mode drama :o
Les trucs que vous pondez sont systématiquement orientés vers la dramatisation maximale du bouzin, y compris pour cette foutue "deuxième vague" "gnaaaa tous ces cons de la fête de la musique" "gnéééééé canal St Martin on va tous crever" (...)
De toute manière le mal est fait, et le pire est à venir, et c'est pas cette connerie de COVID mais la réaction d'une société contemporaine névrosée et vautrée dans sa mollesse et sa fragilité sur-réactive qui en est la cause.

Combo Amalgames + Attaque de l'homme de paille.
Pas mal

n°60108116
pik3
Posté le 25-06-2020 à 15:59:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

17% c'est seulement pour Stockholm, le reste du pays est probablement bien plus bas. Un peu comme en France où le taux de personnes immunisées est très variable d'une région à l'autre.

Ils ne devaient pas atteindre l'immunité de groupe fin mai ?  [:yems93]

---------------
n°60108123
meriadeck
Posté le 25-06-2020 à 16:00:02  profilanswer

pik3 a écrit :

On avait pas précisé de quelle année :o

---------------
Acceuil
n°60108124
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-06-2020 à 16:00:03  profilanswer

ho et puis merde :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60108144
bl0w
Posté le 25-06-2020 à 16:01:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

Oh pardon
https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10506320
https://www.la-croix.com/Monde/Euro [...] 1201098384
https://www.lepoint.fr/monde/suede- [...] 980_24.php
https://www.leprogres.fr/sante/2020 [...] e-la-suede
https://www.lejdd.fr/International/ [...] ri-3977043

Citation :

En refusant le confinement strict, la Suède a opté pour une stratégie à rebours de la plupart des pays européens, mais ses résultats ne sont pas plus flatteurs et l'épidémie ne ralentit toujours pas. Explications.

Citation :

Un des pays les plus touchés au monde
Selon un bilan de l’AFP basé sur des sources officielles, la Suède est désormais l’un des pays du monde les plus touchés, avec 499,1 morts par million d’habitants, derrière six pays européens dont la Belgique, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Italie, et juste devant la France qui compte 452,7 morts par million d’habitants.

Le taux de mortalité enregistré dans le royaume nordique est près de cinq fois plus élevé que chez son voisin danois et jusqu’à onze fois plus qu’en Norvège.

https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10524050

C'est chaud de discuter ici devant tant de mauvaise foi et de sarcasme si inutilement placé.

Je ne conteste évidemment pas les chiffres de mortalité brute. La gestion d'une épidémie, ce n'est pas uniquement que le KPI du nombre de décès directs. Mais ça se regarde aussi sur le temps long avec le bilan complet de tous les effets sanitaires, sociétaux, économiques, psychologiques, etc... induits.  

Par ailleurs, ils n'ont pas pris en charge me semble t il les patients âgés en ICU. Ils n'ont jamais saturé à dessein leur système de réanimation. Pourquoi ? (vraie question) ?  

Je suis désolé d'apporter de la nuance par rapport à la ritournelle "Oh NoN IL Ya UnE VAGue viTe FauT TOUT fErMeRR"

n°60108179
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-06-2020 à 16:04:52  profilanswer

zyx a écrit :

sa version évolue aussi avec le temps. Au début, c'était un truc qui rétablissait les mourants, ensuite, c'est devenu un truc que pour les cas sans symptomes ou à faible symptomes. Et c'est dans ces cas que les risques de complications peuvent être le plus facillement pire que les bénéfices du fait de la très faible mortalité.  

Mais surtout, surtout, il faut prouver ce genre d'affirmation, ce qu'il ne fait jamais ou seuleemnt de manière foireuse. Donc tant qu'ils ne le démontre pas, la prudence est de ne pas considérer ses affirmations comme vrai, d'autant plus que les risques du traitement sont avéré (mélange HCQ + AZT toxique poru le coeur)

https://www.youtube.com/watch?v=Z6QJu5D5ono

Très bon résumé par ce jeune chercheur très prometteur qui sait ce que c'est que la science lui.

Précision quand même : c'est pas Raoult qui a dit qu'on aurait pu sauver 25 000 vies avec l'HCQ, c'est Perronne. Celui qui a le conseil de l'ordre au cul.

n°60108181
hka-ta
Posté le 25-06-2020 à 16:05:00  profilanswer

bl0w a écrit :

Suède ?

Les conséquences sanitaires secondaires d'avoir bien plus de morts, tu les as aussi. D'un point de vue psy chez les enfants ("pourquoi chez la mémé qui toussait depuis 1 semaine, y'a une odeur bizarre maintenant?" ), les cancers non dépistés car hopitaux surchargés, la même peur d'aller dans les hostos...
On rajoutera les conséquences psy sur les infirmières devant choisir qui vivra/qui mourra. Y'a eu des reportages là-dessus, où elles ne prenaient pas la décision seule car assez compliquée d'un point de vue psy, elles devaient avoir l'aval de 2/3 medecins, et mêmes avec ces avals elles avaient des remords de ne pas tout tenter, et le poids sur la conscience. Alors multiplié par 10, par 20... chouette pour elles...
Plus sérieusement sur les enfants, comme pour les adultes d'ailleurs, pas certains qu'une majorité l'ai mal vécu. Une partie à souffert, c'est sûr, ceux entassés en appart' qui avaient l'habitude de vivre dehors, mais une bonne partie l'a très bien vécu : pseudo-vacances, plus de temps dans le jardin, plus de temps avec des parents présents,... Un confinement d'une année, ça aurait été autre chose, mais là on parle de 2 mois sans voir les copains, ce que doivent vivre la plupart des gamins juilletistes qui ont des copains aoutiens...

n°60108183
yorys
Posté le 25-06-2020 à 16:05:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Sacrifier les faibles c'est effectivement très classe.

Je ne pense pas que c'était le projet... effectivement on sait maintenant qu'une stratégie à la Suédoise, même si globalement elle n'a pas fait plus de dégâts qu'en France, et beaucoup moins qu'en Belgique, ne tiens la route que si on met à côté en place une protection drastique des plus fragiles...

De toute façon, en cas de seconde vague on va bien être obligé de faire comme eux sauf à ce suicider économiquement avec des conséquences bien pires !

Message cité 3 fois
Message édité par yorys le 25-06-2020 à 16:06:31
n°60108196
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-06-2020 à 16:06:41  profilanswer

bl0w a écrit :

C'est chaud de discuter ici devant tant de mauvaise foi et de sarcasme si inutilement placé.

[:guimo33]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60108223
meriadeck
Posté le 25-06-2020 à 16:09:47  profilanswer

bl0w a écrit :

Je suis désolé d'apporter de la nuance par rapport à la ritournelle "Oh NoN IL Ya UnE VAGue viTe FauT TOUT fErMeRR"

"apporter de la nuance" is the new "alternative facts".
On a bien compris tkt

---------------
Acceuil
n°60108233
Mac Gyver ​974
Posté le 25-06-2020 à 16:11:11  profilanswer

Bonjour, je n'ai pas lu les 8374 pages :o et je voulais savoir s'il était vraiment possible qu'un pays subisse une "seconde vague" ?

Edit: je pense personnellement que non, car les personnes agées décédées ne vont pas re-mourir :o

Message cité 3 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 25-06-2020 à 16:12:14
n°60108235
hka-ta
Posté le 25-06-2020 à 16:11:13  profilanswer

yorys a écrit :

Je ne pense pas que c'était le projet... effectivement on sait maintenant qu'une stratégie à la Suédoise, même si globalement elle n'a pas fait plus de dégâts qu'en France, et beaucoup moins qu'en Belgique, ne tiens la route que si on met à côté en place une protection drastique des plus fragiles...

De toute façon, en cas de seconde vague on va bien être obligé de faire comme eux sauf à ce suicider économiquement avec des conséquences bien pires !

Ce sera pareil, une bonne partie de l'economie étant liée au tourisme en France...
Les touristes ne reviendront pas s'ils voient que c'est la zone, tout comme j'ai pas envie d'aller au Brésil ou aux USA en ce moment.
Idem pour les bars/restaurants, magasins de vetements, bref tout ce qui est plus ou moins secondaires, j'irai pas plus consommé si 2nde vague en étant libre de mes mouvements que confiné. Au contraire même j'ai envie de dire, je ferai d'autant plus attention si tout le monde est en mode cool raoul

n°60108239
pik3
Posté le 25-06-2020 à 16:11:23  profilanswer

yorys a écrit :

On sait qu'elle n'aboutit pas à l'immunité de groupe déjà.
Et vu leur densité de population extrêmement faible c'est pas une grande réussite.

---------------
n°60108246
Tuxerman12
Posté le 25-06-2020 à 16:11:52  profilanswer

pik3 a écrit :

Trop de distanciation physique :/

n°60108248
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-06-2020 à 16:12:11  profilanswer

Anonymouse a écrit :

En quoi l'absence de lockdown aurait entraîné l'absence de ce genre de conséquence?

Réponse : en rien

bl0w a écrit :

tu n'en sais rien en fait.  

...
c'est incroyable la puissance de l'auto-satisfaction ici  [:delarue2]  on se croirait sur HFR. Oh wait...

Bein toi non plus. Tu n'en sais rien dans ton exemple non plus. Pourquoi, toi, tu pourrais présumé mais pas lui ?

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°60108250
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-06-2020 à 16:12:30  profilanswer

Mac Gyver 974 a écrit :

Bonjour, je n'ai pas lu les 8374 pages :o et je voulais savoir s'il était vraiment possible qu'un pays subisse une "seconde vague" ?

Edit: je pense personnellement que non, car les personnes agées décédées ne vont pas re-mourir :o

La réponse dans six mois ...

Il y a largement assez de personnes non immunisées pour que l'épidémie reparte, cependant on est désormais bien mieux préparé. Il n'y a plus qu'à attendre pour voir si le niveau de préparation est suffisant ou pas

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloneridani le 25-06-2020 à 16:13:49
n°60108256
Lagoon57
Posté le 25-06-2020 à 16:12:45  profilanswer

roupillon a écrit :

17% d'infecté qui ont conduit au décès de 0,0516% de la population, ça ferait une létalité de 0,3% ce qui est beaucoup plus faible que les autres pays.
En réalité 17% d'infecté ne concerne que Stockholm. l'immunité collective ils en sont très loin de toute façon.

Pas si 40% de la population est immunisée de base via les anticorps des autres corona virus. Dans ce cas on serait à 60%, proche de l'immunité collective.

n°60108261
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2020 à 16:13:16  profilanswer

yorys a écrit :

Faire comme eux, tout laisser en roue libre, non...
Par contre distanciation sociale en mode hardcore et pour les pires cas confinement local à l'échelle d'une agglo ou d'un département, ça c'est très envisageable.

n°60108264
yorys
Posté le 25-06-2020 à 16:13:41  profilanswer

pik3 a écrit :

On sait qu'elle n'aboutit pas à l'immunité de groupe déjà.
Et vu leur densité de population extrêmement faible c'est pas une grande réussite.

Arrêtez avec cet argument à la noix, l'essentiel de l'épidémie en Suède s'est développé dans la région de Stockholm où la densité est comparable à ce qu'on trouve chez nous !
 :sarcastic:  

n°60108279
bl0w
Posté le 25-06-2020 à 16:14:49  profilanswer

meriadeck a écrit :

"apporter de la nuance" is the new "alternative facts".
On a bien compris tkt

Ok lol mdr kikoo asv ? tu veux une glace à la fraise ?

Et surtout, cet argument que tu nous sors, mon dieu. On va pas dans ton sens = "alternative facts"

n°60108290
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-06-2020 à 16:16:12  profilanswer

yorys a écrit :

Arrêtez avec cet argument à la noix, l'essentiel de l'épidémie en Suède s'est développé dans la région de Stockholm où la densité est comparable à ce qu'on trouve chez nous !

C'est plus comparable à une ville de province qu'à l'Ile-de-France, hein...

n°60108291
Anonymouse
Posté le 25-06-2020 à 16:16:17  profilanswer

yorys a écrit :

[:chatoo:7]  
Stockholm: Densité 5 191 hab./km2
Paris: Densité 21 067 hab./km2

n°60108292
Mac Gyver ​974
Posté le 25-06-2020 à 16:16:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La réponse dans six mois ...

Il y a largement assez de personnes non immunisées pour que l'épidémie reparte, cependant on est désormais bien mieux préparé. Il n'y a plus qu'à attendre pour voir si le niveau de préparation est suffisant ou pas

Ah oui je vois  :D  

Sait-on quel est le % de la population qui l'a attrapé sans mourir ? Logiquement non, il n'y a aucune possibilité de le savoir...

n°60108295
bl0w
Posté le 25-06-2020 à 16:16:47  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Bein toi non plus. Tu n'en sais rien dans ton exemple non plus. Pourquoi, toi, tu pourrais présumé mais pas lui ?

La différence, c'est que j'émets des hypothèses, pour étayer des avis, sans jamais avoir l'immodestie de dire "c'est comme ça, point, le reste c'est du négationnisme".

C'est le but d'un forum, je croyais.

n°60108302
Ernestor
Modérateur
Posté le 25-06-2020 à 16:17:05  profilanswer

bl0w a écrit :

Suède ?

La Suède est le seul pays en Europe où la courbe de mortalité continue de grimper comme si de rien n'était là où tous les autres pays européens ont passé leur plateau et sont dans une phase où l'épidémie, du moins la première vague, est terminée ou se termine.

n°60108309
pik3
Posté le 25-06-2020 à 16:17:38  profilanswer

yorys a écrit :

Pas à Paris non.
Paris: 20K hab/km²
Stockholm: 5 K hab/km²

Et ils n'ont pas eu de foyer comme les évangélistes de mulhouse.

---------------
n°60108318
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-06-2020 à 16:18:15  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas si 40% de la population est immunisée de base via les anticorps des autres corona virus. Dans ce cas on serait à 60%, proche de l'immunité collective.

50% de la population de Bergame a été infectée par le covid (et 0,5% de la population locale est décédée). En France, on atteint péniblement 10% dans les régions les plus touchées. Donc à moins que pour une raison mystérieuse Bergame n'ait jamais vu un coronavirus avant (ultra-peu probable) ça signifie que le covid a encore de quoi s'amuser en France, même en IdF et dans le grand Est.

n°60108325
bl0w
Posté le 25-06-2020 à 16:18:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

La Suède est le seul pays en Europe où la courbe de mortalité continue de grimper comme si de rien n'était là où tous les autres pays européens ont passé leur plateau et sont dans une phase où l'épidémie, du moins la première vague, est terminée ou se termine.

Bah, non, les décès ralentissent malgré tout. Pas aussi vite que ce qu'on voudrait/espérerait pour eux. Mais tout de même (sachant que les décès journaliers sont à chaque fois du rattrapage jusqu'à J-14).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8373  8374  8375  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)