Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4295 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9363  9364  9365  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60585859
hka-ta
Posté le 27-08-2020 à 23:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

C'est super dangereux je trouve :
- les gens ne sont pas débiles, ils savent bien que porter un masque dans une rue déserte ne sert à rien
- ce sera très difficile à faire appliquer  
- cela ne changera rien à l'évolution de l'épidémie

-> perte d'autorité et de crédibilité des autorités  

En Chine et Corée du Sud, outre les masques et SHA, ils ont protégé ou désactivé tout les équipements tactiles.  
Dans les ascenseurs, par exemple, tu a(avais?) des distributeurs de post-il pour éviter d'appuyer sur les touches directement.
En France t'as plein de cogip qui ont distribué ça, sérigraphié marketing bien entendu : https://m.media-amazon.com/images/I [...] SS350_.jpg  

En gros, l'idée c'est que les mains au contact de poignées, touches, boutons, diverses et variés sont vecteurs. T'as beau de désinfecter les mains à l'entrée des magasins, y'a pas de GHA/SHA en sortie (ou rarement), et rarement les personnes sortent le leur à chaque fois avoir touché quelques chose, car y'a des gestes inconscient (le bouton de dévérouillage de porte pour sortir des immeubles par ex).
Donc tripoté le moins possible son visage.
Et pour ce, arrêter de mettre ses mains dessus à chaque entrée/sortie de magasins/bus pour mettre son masque

Message édité par hka-ta le 27-08-2020 à 23:50:57
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 23:49:43  profilanswer

n°60585862
boulgakov
Posté le 27-08-2020 à 23:50:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Explique la alors

Ah non désolé, je n'explique pas pour la nième fois à un type qui poste un graphique du nombre de mort que les morts arrivent X semaines après les contaminations, et que donc poster ce graphique agrémenté de "ils nous cassent les couilles", "putain" etc... n'est pas pertinent.

À un moment il faut se documenter un peu, surtout quand on adopte un tel ton.

Finalement cet article de ce matin résume bien l'état des connaissances : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Yarien si le virus ne se propage pas dans les couches "plus âgées" de la population, mais par quel miracle ? Sinon yapasrien.

n°60585864
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-08-2020 à 23:51:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Franchement, le mec qui est assez con pour bouffer des sandwichs toute la journée juste pour pas porter de masque, qu'on le laisse tranquille.
Il aura des soucis bien plus graves dans la vie avec un si petit cerveau, et ça aura le mérite de booster indéniablement le secteur de la sandwicherie

[:rofl]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60585869
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 27-08-2020 à 23:53:09  profilanswer

Sinon dites voir, en asie, ils arrivent à respirer avec les masques aussi, ou ils font les pleureuses comme nous?

et avec leur habitude millénaire des masques, ils les portent aussi comme des merde, à les toucher tout le temps, ou bien à les mettre sous le menton and co?

je désespère de voir les gens toucher leurs masques comme s'ils se grattaient les couille en permanence ici... [:le_phoque_pedoque]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60585874
Tuxerman12
Posté le 27-08-2020 à 23:53:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais Theomede essaye de convaincre les gens que la loi est totalement débile, c'est son créneau pour recruter des anti-masques

Il ne recrutera personne je te rassure, on ne vient pas ici pour être convaincus, surtout pas par un citoyen lambda :D

n°60585877
gatsbin
Posté le 27-08-2020 à 23:54:56  profilanswer

Aleluhia!  :D  
Mais les mecs y zont fait des études! Si si!

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°60585878
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-08-2020 à 23:55:07  profilanswer

La Monne a écrit :

Franchement, le mec qui est assez con pour bouffer des sandwichs toute la journée juste pour pas porter de masque, qu'on le laisse tranquille.
Il aura des soucis bien plus graves dans la vie avec un si petit cerveau, et ça aura le mérite de booster indéniablement le secteur de la sandwicherie

C'est ce que je pensais quand je lis certains commentaires d'anti-masque...ça va être leur stratégie...pour gagner..contre quoi, qui, on ne sait pas, mais ils vont gagner.

---------------
demain n'existe pas...
n°60585882
Eife
Posté le 27-08-2020 à 23:55:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il ne recrutera personne je te rassure, on ne vient pas ici pour être convaincus, surtout pas par un citoyen lambda :D

Théomède n'est pas un citoyen lamba  [:hish:4]

---------------
n°60585884
iVador
Posté le 27-08-2020 à 23:56:01  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Sur ce topic vous suivez bien à la lettre les recommandations d’un gouvernement qui a constamment menti, dit tout et son contraire depuis des moi  [:airforceone]  
Et d’un conseil Scientifique qui recommande de ne pas se déplacer et partir en vacances, alors qu’eux-mêmes twittent leurs merde depuis leurs maisons de vacances sur la côte.  

glop-troplop a écrit :

Tu m’expliques la dynamique hyper complexe des courbes présentées stp ?  

Parce qu’à part m’attaquer sur la forme tu as quoi à dire sur le fond ?

Personne n'en a rien a cirer de tes posts, tu perds du temps et de l'énergie a écrire des âneries qui n'intéressent personne ici.

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 27-08-2020 à 23:57:22
n°60585887
Tuxerman12
Posté le 27-08-2020 à 23:56:31  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

plutôt l'inverse en fait

Citation :

Sollicitée à ce sujet par 20 Minutes, la Ville de Paris renvoie à la préfecture de Police de la capitale. Laquelle nous répond que, « quand quelqu’un est en train de boire, manger ou fumer, on ne va pas verbaliser ». C’est une question de « discernement », explique la préfecture.

pour éviter les amendes, il suffira de bouffer ou de fumer  :lol:

C'est bon ça !!!   [:la chancla:1] [:zytrafumay]
Après, le problème c'est que des flics trop zélés il va y en avoir :/

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 27-08-2020 à 23:58:17
mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 23:56:31  profilanswer

n°60585890
baliste_ti​tan
Posté le 27-08-2020 à 23:57:19  profilanswer

Eife a écrit :

Sinon dites voir, en asie, ils arrivent à respirer avec les masques aussi, ou ils font les pleureuses comme nous?

et avec leur habitude millénaire des masques, ils les portent aussi comme des merde, à les toucher tout le temps, ou bien à les mettre sous le menton and co?

je désespère de voir les gens toucher leurs masques comme s'ils se grattaient les couille en permanence ici... [:le_phoque_pedoque]

Sois plus précis sur l’Asie
Elle commence en Turquie depuis Alexandre le Grand
Et ca fait 3000 ans qu’on essuie les plâtres à Marseille  
Alors ?

n°60585891
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-08-2020 à 23:57:33  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Vous nous cassez les couilles.  
Vraiment.

On a eu le deconfinement et il ne s’est rien passé.
On a eu la fête de la musique et il ne s’est rien passé.  
Tout le monde est parti en vacances , ça a brassé de partout dans toutes les régions de France et il ne s’est rien passé.
À la rentrée il ne va RIEN se passer et les personnes comme toi vont nous dire : mais vous verrez avec l’automne on verra qu’est-ce qui va s’passer !!  
Et rebelotte pour l’hiver...  

Avec des personnes comme toi on aura passé tout ce putain d’été à devoir porter un masque en extérieur qui ne sert à rien alors que l’épidémie est TERMINÉE  :fou:  

Putain c’est pas compliqué ce sont les épidémiologistes qui le disent : Toubiana, Peronne, Blachier....

Et à côté de ça les merdias aux ordres balancent à longueurs de temps des chiffres pour faire paniquer les simples d’esprit.

Et on se retrouve comme des teubés à devoir faire du vélo avec un masque !?!!  
MAIS WHAT ? Mais c’est sérieux ?  

Et vous êtes là en train de nous dire depuis 4 mois :  
 [:boulax:5] Et ben on verra dans 2 semaines !

Je la remets pour que ça rentre :
 https://img3.super-h.fr/images/snap [...] c98.md.jpg

Post of ze year.

Mais bon sur ce topac, comment dire [:thun_on_the_r]  

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60585892
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-08-2020 à 23:57:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais Theomede essaye de convaincre les gens que la loi est totalement débile, c'est son créneau pour recruter des anti-masques

En effet, il a un plan.

Ali

n°60585895
Eife
Posté le 27-08-2020 à 23:58:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En effet, il a un plan.

Ali

:D

---------------
n°60585898
glop-tropl​op
Posté le 27-08-2020 à 23:59:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah non désolé, je n'explique pas pour la nième fois à un type qui poste un graphique du nombre de mort que les morts arrivent X semaines après les contaminations, et que donc poster ce graphique agrémenté de "ils nous cassent les couilles", "putain" etc... n'est pas pertinent.

À un moment il faut se documenter un peu, surtout quand on adopte un tel ton.

Finalement cet article de ce matin résume bien l'état des connaissances : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

Yarien si le virus ne se propage pas dans les couches "plus âgées" de la population, mais par quel miracle ? Sinon yapasrien.

:lol:  :lol:  

Merci encore pour cette prestation.
Grâce à vous Jean-Michel GrandeGueule je comprends mieux la dynamique hyper complexe de cette maladie et des graphiques.
Et tant pis si vous en savez quand mieux bien plus que de petits épidémiologistes de pacotilles comme :
Le Pr Peronne, chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital du Garche
Le Pr Toubiana, docteur en physique et épidémiologiste, chercheur INSERM, Directeur Général de l' IRSAN
Le Dr Blachier, médecin épidémiologiste et chef de projet à la Haute autorité de Santé Saint Denis

Merci encore.

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°60585900
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-08-2020 à 23:59:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

je trouve cette loi débile,, pas eu besoin de théo pour le penser

Le problème c'est que certains n'arrivent pas à décorréler les décrets débiles et la vérité des chiffres.

Oui, je doute que le masque imposé dehors ait beaucoup d'effets sur les contaminations.

Par contre, les chiffres sont factuels, on est plus sur la même dynamique que fin juin, où on pouvait encore se dire que l'épidémie se finissait tranquillement.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60585902
gatsbin
Posté le 27-08-2020 à 23:59:41  profilanswer

Bordel a écrit :

Ce débarquement ce soir  :pt1cable:

Nan mais je te rassure on est des multi... :whistle:

---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°60585903
Tuxerman12
Posté le 27-08-2020 à 23:59:44  profilanswer

Eife a écrit :

Théomède n'est pas un citoyen lamba  [:hish:4]

T'es du fan club ?  :lol:

n°60585908
Eife
Posté le 28-08-2020 à 00:00:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

T'es du fan club ?  :lol:

non, mais tout le monde sait que c'est un troll patenté enfin :o

pas un citoyen lambda  [:boulax:5]

---------------
n°60585909
PinkFloyd3​1
Posté le 28-08-2020 à 00:00:39  profilanswer

baliste_titan a écrit :

Pas mal cette blonde  [:plop10:5]  
Je suis contre l’OMS
Tout contre  [:plop10:5]

bon courage avec elle quand on voit le genre de truc qu'elle retweet  :lol:  
https://twitter.com/FiliaVeritas17/ [...] 1808648193
https://pbs.twimg.com/media/EfwJ4BG [...] me=900x900

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60585912
Ben80
Go!
Posté le 28-08-2020 à 00:01:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

C'est super dangereux je trouve :
- les gens ne sont pas débiles, ils savent bien que porter un masque dans une rue déserte ne sert à rien
- ce sera très difficile à faire appliquer  
- cela ne changera rien à l'évolution de l'épidémie

-> perte d'autorité et de crédibilité des autorités  

D’accord sur les deux points c’est ce qui me gene dans cette mesure:

- Empiler des regles sans aucune justification scientifique (port du masque en exterieur meme dans des rues peu frequentees)
- Empiler des regle en exterieur poussent les gens a se retrouver en interieur a la place ou la c’est prouve qu’en milieu clos les risques sont tres eleves.

Mais bon avec une recession annoncee de 15% (15%! C’est enorme!) les problemes de masques paraitront derisoires par rapport a la crise qui s’annonce.

n°60585913
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2020 à 00:01:57  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Grâce à vous Jean-Michel GrandeGueule je comprends mieux la dynamique hyper complexe de cette maladie et des graphiques.
Et tant pis si vous en savez quand mieux bien plus que de petits épidémiologistes de pacotilles comme :
Le Pr Toubiana, docteur en physique et épidémiologiste, chercheur INSERM, Directeur Général de l' IRSAN
Le Dr Blachier, médecin épidémiologiste et chef de projet à la Haute autorité de Santé Saint Denis
Merci encore.

Gardes-en un peu pour demain stp.

Ali

n°60585918
gatsbin
Posté le 28-08-2020 à 00:03:04  profilanswer

iVador a écrit :

Personne n'en a rien a cirer de tes posts, tu perds du temps et de l'énergie a écrire des âneries qui n'intéressent personne ici.

La Monne elle intervient pas la... C'est limite blessant et vindicatif quand même ! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gatsbin le 28-08-2020 à 00:04:11

---------------
n°60585920
Eife
Posté le 28-08-2020 à 00:03:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

pas besoin, il a le feu vert depuis 3 minutes :jap:

---------------
n°60585921
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 28-08-2020 à 00:03:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par ese-aSH le 28-08-2020 à 00:03:54

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°60585925
gatsbin
Posté le 28-08-2020 à 00:06:04  profilanswer

NeoDc a écrit :

C'est ce que je pensais quand je lis certains commentaires d'anti-masque...ça va être leur stratégie...pour gagner..contre quoi, qui, on ne sait pas, mais ils vont gagner.

Vaccin... Toussa... :o

---------------
n°60585926
gatsbin
Posté le 28-08-2020 à 00:06:07  profilanswer

NeoDc a écrit :

Vaccin... Toussa... :o

---------------
n°60585928
Tuxerman12
Posté le 28-08-2020 à 00:07:06  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Merci encore.

Blachier dit que ça redémarre mais que c'est encore gérable avec de l'autodiscipline, il n'a jamais dit que c'était fini [:gidoin]

n°60585929
PinkFloyd3​1
Posté le 28-08-2020 à 00:07:19  profilanswer

bien vu.

---------------
n°60585930
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-08-2020 à 00:08:08  profilanswer

bl0w a écrit :

ce délire sanitaire est très fascinant en France.  

j'ai l'impression parfois d'être une sorte d'épisode de "Sliders, les mondes parallèles".

Opportunité.  

Transformer cette grosse gripette qui a avancé un peu le décès de personnes au bout du rouleau (% des morts de plus de 65ans c'est 95, de mémoire) en une crise "d'une ampleur inouie" ( edl utilisé par un certain sarko en son temps) permet de s'acheter une bravoure en plastique a vil prix pour l'équipe de guignols qui nous gouverne.  

Et ca marche sur certains, la preuve ici même.  

Pathétique.  

La surenchère s'arrêtera lorsque une decision vraiment trop conne et hors sol sera prise. J'ai perdu plusieurs paris sur ce point, c'est la seule chose a peu près divertissante dans tout ce bordel sciemment organisé.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60585931
boulgakov
Posté le 28-08-2020 à 00:09:14  profilanswer

glop-troplop a écrit :

:lol: :lol:

Merci encore.

Tu pourrais essayer de réfléchir par toi-même, c'est plus intéressant que de croire sur parole quelques figures médiatiques (et très minoritaires). Ça s'appelle l'esprit critique, c'est utile et stimulant  :jap:

n°60585934
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 28-08-2020 à 00:10:00  profilanswer

Y'a quand même un sentiment que le gouvernement se venge....
Les gens ont tellement gueuler quand y'avait pas de masques, alors maintenant que y'en a ils nous font chier avec ça et veulent le rendre obligatoire partout.
Comme si c'était la solution ultime contre la covid !

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 28-08-2020 à 00:10:16

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°60585935
boumbo
3xpl0its
Posté le 28-08-2020 à 00:10:09  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Opportunité.  

Transformer cette grosse gripette qui a avancé un peu le décès de personnes au bout du rouleau (% des morts de plus de 65ans c'est 95, de mémoire) en une crise "d'une ampleur inouie" ( edl utilisé par un certain sarko en son temps) permet de s'acheter une bravoure en plastique a vil prix pour l'équipe de guignols qui nous gouverne.  

Et ca marche sur certains, la preuve ici même.  

Pathétique.  

La surenchère s'arrêtera lorsque une decision vraiment trop conne et hors sol sera prise. J'ai perdu plusieurs paris sur ce point, c'est la seule chose a peu près divertissante dans tout ce bordel sciemment organisé.

Ton discours que tu nous ressers tous les jours sur tous les topics sur l'administration et les politiques français serait un peu crédible si un bon paquet de pays dans le monde n'avait pas fait exactement la même chose avant ou après nous...

Pathétique comme tu dis...

n°60585936
rastafia
sélavi
Posté le 28-08-2020 à 00:10:10  profilanswer

iVador a écrit :

C'est pas comme s'il n'avait pas été déjà expliqué sur le topic, x fois et chiffres a l'appui, que ce sont les 20-35 ans, grosse modo, qui représentent le gros des cas positifs cet été. Simplet, je maintiens, mais il y a d'autres termes plus forts que ca qui sont probablement plus appropriés.

C'est très fatiguant cet argument récurrent qui n'en évidemment est pas un, tout a été expliqué et son contraire en 10000 pages. Si ça te fatigue de répéter tu dedrap, mais tu traites pas les gens de simplet, ça te fait juste passer pour un connard.

---------------
Cantor est devenu fou
n°60585940
mac fly
Posté le 28-08-2020 à 00:10:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est bon ça !!! [:la chancla:1] [:zytrafumay]

:jap:
Et clairement ça c'est du foutage de gue****
Il y a 6 ans j'ai été victime de fdo zélés pour une toute autre histoire que j'avais expliqué dans la section drone. C'est allé très loin (devant les tribunaux qui ont vite compris et conclu officiellement qu'on avait bien un zèle des fdo avec ce qu'ils m'avaient fait subir sans regarder les preuves de mon innocence que je leur ai pourtant déposé immédiatement sous le nez) et mon salut était d'avoir la totalité de mes actions enregistrées sur mon action-cam...
Le chef de gendarmerie s'est tout de même excusé ensuite prétextant à une "erreur" du seul agent qui avait clamé haut et fort que j'étais un délinquant hors la loi pri en flagrant délit :O

Bref, "discernement" des fdo, j'ai donné :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 28-08-2020 à 00:13:53
n°60585941
Tuxerman12
Posté le 28-08-2020 à 00:10:56  profilanswer

Eife a écrit :

non, mais tout le monde sait que c'est un troll patenté enfin :o

pas un citoyen lambda  [:boulax:5]

[:clooney24]

n°60585946
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2020 à 00:11:52  profilanswer

Le dredy commence tellement fort [:toyoyost:2]

Ali

n°60585951
glop-tropl​op
Posté le 28-08-2020 à 00:13:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Eife a écrit :

pas besoin, il a le feu vert depuis 3 minutes :jap:

ese-aSH a écrit :

Tu pourrais essayer de synthétiser tous tes posts dans un seul, arreter de poster la meme chose en boucle (t'as 2 charts et 3 noms) et partir du principe que l'immense majorité des participants au topic lit les posts qui passent, et que du coup la t'as vraiment l'air d'un petit énervé qui gueule les 2 meme trucs en boucle depuis tout a l'heure (parceque bon soyons francs ton argumentation et le message que tu souhaite faire passer sont assez succints).

J’arrête  :D  

(en vrai j’aurai sincèrement aimé que l’autre m’explique la dynamique complexe de cette maladie).

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°60585952
PinkFloyd3​1
Posté le 28-08-2020 à 00:13:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est bon ça !!!   [:la chancla:1] [:zytrafumay]

c'est sûr, m'enfin, si t'a ton masque sous le menton et que tu leur réponds gentiment, je pense que çà devrait bien se passer.
si par contre tu commence à leur gueuler dessus que t'es en train de fumer ta clope ou de bouffer ton sandwich.
après, ils patrouilleront sans doute plus dans les rues à grosse densité que dans les endroits où y'a personne [:spamafote]

---------------
n°60585954
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-08-2020 à 00:14:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

Tu pourrais essayer de réfléchir par toi-même

Cette remarque que tu peux renvoyer à n'importe qui pour n'importe quoi.

J'ai l'impression au contraire qu'il fait preuve d'esprit critique en se servant des chiffres officiels, à propos de l'indicateur qui a été celui qui a contraint au confinement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9363  9364  9365  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)