Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9297  9298  9299  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60566102
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-08-2020 à 15:42:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

- En 40 les SUV n'existaient pas

Oui et non...

https://i.imgur.com/BqLmHYT.jpg  

Beaucoup plus classe qu'un Audi SQ7  [:cetrio:1]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 15:42:04  profilanswer

n°60566127
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 25-08-2020 à 15:45:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Celle qui vient de se casser la gueule?

je crois qu'il parle du nasdaq

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°60566177
Gilou75
Posté le 25-08-2020 à 15:50:53  profilanswer

A l'attention des antivacs, je signale que la polio vient d'être éradiquée d'Afrique, grâce au... vaccin.
Mais vous avez raison, "c'est pas naturel, c'est dangereux, ils mettent plein de merdes dedans", continuez...
Entendu ce midi au journal de France Inter (ou Culture, je sais plus).

n°60566188
Ainex
Posté le 25-08-2020 à 15:52:09  profilanswer

C’est officiel ?

Pour les maladies, je crois qu’il faut attendre environs 25 ans pour déclarer son extinction.

n°60566193
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-08-2020 à 15:52:55  profilanswer

https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

https://media.giphy.com/media/8H4BFnRFNlAGY/giphy.gif

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 25-08-2020 à 15:53:49
n°60566218
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-08-2020 à 15:55:52  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est officiel ?

Pour les maladies, je crois qu’il faut attendre environs 25 ans pour déclarer son extinction.

Du coup, les yarien vont devoir ronger leur frein pendant encore 24 ans :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60566239
nakata
frog game
Posté le 25-08-2020 à 15:58:17  profilanswer

n°60566252
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-08-2020 à 15:59:21  profilanswer

nakata a écrit :

L'article met pourtant en lien un autre article où il est question de polio il y a moins de 4 ans  [:jean-guitou]  

:lol:  [:fogarino:5]

n°60566254
gebreugg
Posté le 25-08-2020 à 15:59:31  profilanswer

https://www.bbc.com/news/world-asia-53901707

La Corée du Sud est en train de perdre le contrôle de son épidémie.

J'ai un peu l'impression qu'une des raisons pour laquelle les pays d'Asie s'en sont bien sortis jusque maintenant c'est parce qu'ils faisaient face à la souche chinoise mais qu'une fois que la souche européenne (plus contagieuse) arrivent chez eux ils doivent fortement monter en régime.

edit : en tout cas heureusement pour eux ils ont eu plus de temps pour se préparer.

Message cité 3 fois
Message édité par gebreugg le 25-08-2020 à 16:01:54
n°60566301
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2020 à 16:04:56  profilanswer

nakata a écrit :

L'article met pourtant en lien un autre article où il est question de polio il y a moins de 4 ans  [:jean-guitou]  

Oui mais c'est la polio domestique, elle est bien élevée elle...  :o  

Citation :

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) doit certifier le continent africain « exempt de poliovirus sauvage », mardi 25 août, quatre ans après l’apparition des derniers cas dans le nord-est du Nigeria, une région dévastée par un conflit contre les djihadistes de Boko Haram.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2020 à 16:04:56  profilanswer

n°60566312
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-08-2020 à 16:05:35  profilanswer

Des nouvelles du professeur Perronne, celui qui accuse le monde médical et politique français d'avoir laissé mourir 90% des victimes du Covid-19 en ne généralisant pas l'utilisation de l'HCQ.

Vous vous souvenez aussi d'Altarius qui était venu vanter les bienfaits des tisanes d'Artemisia, remède malgache contre le Covid-19.

Le mélange des deux, ça donne ça : https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 33098.html

Citation :

Deux études cosignées par le professeur Perronne sur la tisane d'Artemisia rétractées

Citation :

La revue Phytomedicine a rétracté ces travaux qui prétendaient démontrer les effets bénéfiques de la tisane d'Artemisia contre le paludisme et la bilharziose.

Citation :

"Ces articles ont été rétractés à la demande du rédacteur en chef, peut-on lire sur le site de Phytomedicine. Des inquiétudes ont été soulevées quant à [...] la fiabilité des données incluses. Les auteurs n'ont pas été en mesure de fournir des explications raisonnables et le rédacteur en chef a décidé de les retirer."

Quand ça veut pas, ça veut pas [:drraoultihu]

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 25-08-2020 à 16:07:12
n°60566335
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 25-08-2020 à 16:07:49  profilanswer

AzR3L a écrit :

Et?
Compare l’amiante et la COVID pour dire qu’il fallait mesurer les mots.. pour qu il justifie sa phrase carnage generationel

Bof :lol:

Dans les 2 cas il n'y a aucun carnage générationnel.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°60566340
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2020 à 16:08:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais, mais faut pas lâcher l'affaire. C'est comme le remdesivir, un jour on trouvera une maladie qu'on pourra modérer légèrement avec ce truc, faut juste que la maladie apparaisse...  :o

n°60566375
Tammuz
Posté le 25-08-2020 à 16:11:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des nouvelles du professeur Perronne, celui qui accuse le monde médical et politique français d'avoir laissé mourir 90% des victimes du Covid-19 en ne généralisant pas l'utilisation de l'HCQ.

Vous vous souvenez aussi d'Altarius qui était venu vanter les bienfaits des tisanes d'Artemisia, remède malgache contre le Covid-19.

Le mélange des deux, ça donne ça : https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 33098.html

Citation :

Deux études cosignées par le professeur Perronne sur la tisane d'Artemisia rétractées

Citation :

La revue Phytomedicine a rétracté ces travaux qui prétendaient démontrer les effets bénéfiques de la tisane d'Artemisia contre le paludisme et la bilharziose.

Citation :

"Ces articles ont été rétractés à la demande du rédacteur en chef, peut-on lire sur le site de Phytomedicine. Des inquiétudes ont été soulevées quant à [...] la fiabilité des données incluses. Les auteurs n'ont pas été en mesure de fournir des explications raisonnables et le rédacteur en chef a décidé de les retirer."

Le rédacteur en chef est un pied nickelé.   [:michel_cymerde:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60566387
Chips
Posté le 25-08-2020 à 16:12:49  profilanswer

Faut que je consomme mon quota de masque au boulot... j'en fais quoi ? Je les jettent ?

n°60566405
drouide
Posté le 25-08-2020 à 16:14:12  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'amiante est interdit depuis plus de 20 ans, donc qu'est-ce qu'on est censé faire de plus maintenant ?

Désamianter (ce que plusieurs administrations propriétaires d'immeubles bien garnis tardent à faire) et suivre sérieusement le personnel en contact avec le produit (ce qui est plutôt bien fait).

---------------
rien
n°60566414
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2020 à 16:15:05  profilanswer

Chips a écrit :

Faut que je consomme mon quota de masque au boulot... j'en fais quoi ? Je les jettent ?

Dans quel monde vit-tu pour qu'il "faille consommer" quelque ressource que ce soit?  [:bibliophage:2]  
Il se passe quoi si tu les stockes ou les donnes? T'es viré?  :??:

n°60566426
nakata
frog game
Posté le 25-08-2020 à 16:16:17  profilanswer

Chips a écrit :

Si ce sont des blancs, tu fais des exercices de conjugaison dessus.

n°60566442
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-08-2020 à 16:17:52  profilanswer

Chips a écrit :

Tu les ramènes chez toi et tu t'en sers pour baisser ton budget PQ ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60566456
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 25-08-2020 à 16:18:59  profilanswer

J'ai du mal à comprendre cette phrase : En dessous de deux ans, "vous êtes gêné pour respirer, les voies aériennes sont un petit peu petites"
Les enfants de moins de deux ans ont des voies aériennes plus petites que ceux de plus de deux ans ? (en proportion, bien entendu)

n°60566459
pistache52
Posté le 25-08-2020 à 16:19:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils m'ont l'air de s'être trouvé une sacrée flèche comme maire, les marseillais.   [:michel_cymerde:7]

Elle va interdire la 5G sur la ville de Marseille et le problème sera résolu.

n°60566481
Chips
Posté le 25-08-2020 à 16:21:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu les ramènes chez toi et tu t'en sers pour baisser ton budget PQ ?

Les stations d'épuration n'aiment pas ça...

n°60566521
kleinekrok​odil
Posté le 25-08-2020 à 16:24:51  profilanswer

Trop tard, vu le nombre de cas en Espagne même s'ils tracent 10 fois plus qu'avant ils passeront toujours à coté de 99% des cas.

gebreugg a écrit :

J'ai un peu l'impression qu'une des raisons pour laquelle les pays d'Asie s'en sont bien sortis jusque maintenant c'est parce qu'ils faisaient face à la souche chinoise mais qu'une fois que la souche européenne (plus contagieuse) arrivent chez eux ils doivent fortement monter en régime.

edit : en tout cas heureusement pour eux ils ont eu plus de temps pour se préparer.

Les Sud-Coréens ferment les écoles avant de perdre le contrôle (300 cas/jour), ils ont peut-être encore cette possibilité, eux...

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 25-08-2020 à 16:48:19
n°60566554
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-08-2020 à 16:27:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

[:basongwe:2]

n°60566557
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-08-2020 à 16:27:46  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Les Sud-Coréens ferment les écoles avant de perdre le contrôle (300 cas/jour), ils ont peut encore cette possibilité, eux...

C'est pour ça qu'il faut ouvrir les écoles, sinon on ne peut pas les fermer...  [:logicsystem360:5]

n°60566560
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-08-2020 à 16:28:11  profilanswer

gebreugg a écrit :

donc c'est la faute aux Ritals :/

:o

---------------
rm -rf internet/
n°60566572
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-08-2020 à 16:29:45  profilanswer

gebreugg a écrit :

Sources  [:kenshirooo:1]
Parce que leur 'distanciation naturelle' (absence de bise, réflexe du masque etc.) doit pas mal aider quand même :o

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 25-08-2020 à 16:30:31
n°60566623
gebreugg
Posté le 25-08-2020 à 16:36:14  profilanswer

tiibo a écrit :

Parce que leur 'distanciation naturelle' (absence de bise, réflexe du masque etc.) doit pas mal aider quand même :o

Les différents articles depuis quelques semaines qui montrent une recrudescence de l'épidémie chez eux avec l'arrivée de la nouvelle souche...

https://www.cnews.fr/monde/2020-08- [...] nam-984896
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] en-6940689

Deux minutes sur google.

edit : et j'ai bien mis "une des raisons"

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 25-08-2020 à 16:36:40
n°60566676
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-08-2020 à 16:42:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ouais, mais faut pas lâcher l'affaire. C'est comme le remdesivir, un jour on trouvera une maladie qu'on pourra modérer légèrement avec ce truc, faut juste que la maladie apparaisse...  :o

L'extrait d'artemisia est déjà largement utilisé pour la lutte contre le palu, Sanofi a même développé la synthèse de la molécule pour ne pas dépendre d'extraction de la plante, qui forcément coûte une blinde. C'est d'ailleurs le problème avec les plantes, ces saloperies ne produisent pas toujours la même quantité, et c'est souvent mélangé à d'autres trucs. Sans parler des problèmes de résistance de la malaria quand c'est utilisé n'importe comment.  

Un article qui explique tout ça : https://presse.inserm.fr/lartemisia [...] ent/40111/

La conclusion de l'article c'est que pour le covid, l'idée n'est pas si débile. Mais on manque d'études sérieuses.

Message édité par daouar le 25-08-2020 à 16:43:37

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60566728
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 25-08-2020 à 16:47:47  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est officiel ?

Un seuil unique n'a pas beaucoup de sens. Pour la polio il n'y a pas besoin d'attendre aussi longtemps. Par contre pour une maladie avec de vastes réservoirs animaux c'est sans doute insuffisant

n°60566831
ddlabrague​tte
Posté le 25-08-2020 à 17:01:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

Elle va interdire la 5G sur la ville de Marseille et le problème sera résolu.

Tant qu'il y aura des compteurs linky, le virus continuera a circuler  [:zedlefou:1]  

n°60566846
Critias
Posté le 25-08-2020 à 17:04:00  profilanswer

Pour venir alimenter la controverse :

Selon une étude belge, le traitement à faibles doses d’hydroxychloroquine a eu un effet positif sur la mortalité des patients

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10568595

Citation :

Les auteurs de l’étude le précisent sur Twitter : il s’agit d’une étude purement "observationnelle", qui ne vise pas à faire la promotion de la molécule et de son utilisation. Restent que ses conclusions sont interpellantes. L’étude a été publiée dans deux revues, et a été revue par des pairs. On peut donc la qualifier de sérieuse.

Citation :

L’étude porte sur un corpus de 8075 patients hopsitalisés en Belgique avant le 1er mai, dont 4542 ont reçu un traitement à faible dose d’hydroxychloroquine pendant 5 jours, tandis que 3533 n’ont pas reçu ce traitement. Les patients soumis à d’autres thérapies ont été exclus de l’étude.

Et la conclusion est que la mortalité observée a été significativement plus faible chez les patients traités avec l’hydroxychloroquine. Elle a été de 17,7% dans le premier groupe contre 27,7% dans le second. Et ce que les patients aient été hospitalisés tôt ou tard après les premiers symptômes.

je n'ai pas eu le temps de me pencher plus avant sur le sérieux de l'étude en question.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°60566874
bob_de_dal​las
Posté le 25-08-2020 à 17:08:18  profilanswer

tiibo a écrit :

Ils se sont récemment mis à tous se rouler des pelles avec la langue dans la rue?  [:arg]

n°60566882
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-08-2020 à 17:09:30  profilanswer

Critias a écrit :

Selon une étude belge, le traitement à faibles doses d’hydroxychloroquine a eu un effet positif sur la mortalité des patients

https://www.rtbf.be/info/societe/de [...] d=10568595

Citation :

Les auteurs de l’étude le précisent sur Twitter : il s’agit d’une étude purement "observationnelle", qui ne vise pas à faire la promotion de la molécule et de son utilisation. Restent que ses conclusions sont interpellantes. L’étude a été publiée dans deux revues, et a été revue par des pairs. On peut donc la qualifier de sérieuse.

Citation :

L’étude porte sur un corpus de 8075 patients hopsitalisés en Belgique avant le 1er mai, dont 4542 ont reçu un traitement à faible dose d’hydroxychloroquine pendant 5 jours, tandis que 3533 n’ont pas reçu ce traitement. Les patients soumis à d’autres thérapies ont été exclus de l’étude.

Et la conclusion est que la mortalité observée a été significativement plus faible chez les patients traités avec l’hydroxychloroquine. Elle a été de 17,7% dans le premier groupe contre 27,7% dans le second. Et ce que les patients aient été hospitalisés tôt ou tard après les premiers symptômes.

je n'ai pas eu le temps de me pencher plus avant sur le sérieux de l'étude en question.

Citation :

Patients treated by HCQ were younger (66 vs 77), more frequently male, less proportion of CV disease, hypertension, CKD, neurocognitive disorders and cancer but more obesity. Inflammatory markers were higher in HCQ group (LDH&CRP) as well as pneumonia,ARDS & ICU admission

Les patients plus jeunes et en meilleure santé sont moins morts que les vieux malades. Sacré scoop les enfants.

Merci les belges  [:chatoo:1]

n°60566883
boumbo
3xpl0its
Posté le 25-08-2020 à 17:09:31  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ils se sont récemment mis à tous se rouler des pelles avec la langue dans la rue?  [:arg]

Tu les roules avec quoi toi tes pelles ? :o

n°60566886
ddlabrague​tte
Posté le 25-08-2020 à 17:10:52  profilanswer

Avec la myte  [:zedlefou:1]

Message édité par ddlabraguette le 25-08-2020 à 17:11:09
n°60566902
bob_de_dal​las
Posté le 25-08-2020 à 17:13:11  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu les roules avec quoi toi tes pelles ? :o

Je fais plus rien moi, j'ai pas envie de tomber malade  [:salsifouette:4]  

n°60566912
Chips
Posté le 25-08-2020 à 17:14:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Patients treated by HCQ were younger (66 vs 77), more frequently male, less proportion of CV disease, hypertension, CKD, neurocognitive disorders and cancer but more obesity. Inflammatory markers were higher in HCQ group (LDH&CRP) as well as pneumonia,ARDS & ICU admission

Les patients plus jeunes et en meilleure santé sont moins morts que les vieux malades. Sacré scoop les enfants.

En l'occurence non, ils étaient en moins bonne santé malgrés moins de comorbidités...

n°60566939
bl0w
Posté le 25-08-2020 à 17:18:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

Alors plus jeunes oui, mais pas en meilleure santé (tu te focalises sur les comorbidités).

Alors que le groupe HCQ faisait en fait un covid plus grave : 14.2% faisait une ARDS contre 9% dans l'autre groupe. 8.5% étaient intubés contre 5% dans l'autre groupe. (table "clinical features" ).

Attn: je veux pas rouvrir ni réhabiliter le débat HCQ. Juste ne soyons pas non plus de mauvaise foi inverse !

n°60566959
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 25-08-2020 à 17:20:43  profilanswer

Critias a écrit :

rien que le titre ... un effet positif sur la mortalité, c'est censé signifier quoi ?

n°60566965
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 25-08-2020 à 17:21:46  profilanswer

Citation :

Parmi les mesures qui pourraient être annoncées, Christophe Mirmand avait notamment évoqué « une restriction des horaires d’ouverture des restaurants ou des bars ». Mardi, Michèle Rubirola s’est dite favorable à une fermeture « plutôt vers 23 heures-minuit », si elle devait être limitée. « Ça nous semble favoriser l’économie de tous ceux qui ont souffert du confinement ».

Citation :

« On est encore en période estivale, il fait encore très chaud, il y a des gens qui sont dans des appartements petits, voire insalubres. On ne va pas leur demander de ne pas se réunir », a ajouté l’élue lors d’un déplacement dans un centre de dépistage itinérant et gratuit à la Belle de Mai, un quartier populaire de la ville.

Des bars fermés plus tôt ?
« On ne peut pas sérieusement empêcher la population de se retrouver », a-t-elle insisté, expliquant qu’elle avait rencontré le préfet lundi, avec son premier adjoint. Lundi, le nouveau préfet de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Christophe Mirmand, avait indiqué que la situation était « suffisamment alarmante pour que des mesures complémentaires puissent être envisagées » dans les Bouches-du-Rhône et dans la deuxième ville de France.

https://www.20minutes.fr/sante/2846 [...] -retrouver

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9297  9298  9299  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)