Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9367  9368  9369  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60586270
Ben80
Go!
Posté le 28-08-2020 à 07:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

http://www.francesoir.fr/societe-s [...] r-domicile

Citation :

Coronavirus : une idée folle, retirer les enfants en quarantaine de leur domicile

en voilà une idée qu'elle est bonne  :o  

Citation :

Dans la petite ville de Bruchsal, juste au nord de Karlsruhe, une famille dont un enfant était en quarantaine mangeait les rideaux fermés de peur d’être dénoncée par les voisins.

ambiance, ambiance....

Ca reste un malentendu je pense (j’espere)
Ceci dit realistiquement je ne vois pas comment isoler un enfant de 3 ans. Si il est contamine on assume plutot que toute la famille l’est?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 07:06:19  profilanswer

n°60586274
Headspace
Posté le 28-08-2020 à 07:08:27  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est quoi «  beaucoup de nos voisins » ? Parce que espagne et Allemagne c’est full masques.

Allemagne full masque partout tout le temps, comme c'est désormais le cas pour 10 millions de français ?

n°60586283
Mister Yod​a
Posté le 28-08-2020 à 07:16:15  profilanswer

Masque obligatoire en extérieur dans pas mal d'endroits aux US aussi.

n°60586289
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-08-2020 à 07:19:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il reste les masques en bagnole.
sinon, j'ai proposé une solution quelques pages avant, c'est de se déplacer à cheval.
çà rentre pas dans la loi le cheval. à moins qu'on me prouve qu'un cheval est un "engin"

le cheval doit porter un masque :o

si c'est pas un engin ,alors c'est comme di tu te baladait sur le dos de ton pote, donc tu es un piéton :o

si t'es dehors tu met un masque, que tu sois sur un cheval ou sur un trotinette sur un arbre, c'est pareil.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60586305
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2020 à 07:25:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Trois semaines grand grand max pour le fond du Larzac.

Ça nous laisse encore un peu de temps nato et moi pour notre business de combis hazmat.

Ali

n°60586307
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-08-2020 à 07:26:14  profilanswer

La prochaine étape c'est le masque obligatoire en salle de sport ?

---------------
#TeamFirst
n°60586313
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-08-2020 à 07:28:20  profilanswer

orodreths a écrit :

c'est pas deja obligatoire dans les lieux clos ?

---------------
n°60586316
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-08-2020 à 07:29:35  profilanswer

fabien a écrit :

c'est pas deja obligatoire dans les lieux clos ?

Non pas quand tu fais ton exercice physique

---------------
#TeamFirst
n°60586320
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-08-2020 à 07:30:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et les matchs de Ligue 1 reportés pour cause de contaminés dans l'équipe, t'en fais quoi hein  [:miniours:1]

Notre pauvre totor qui essaye désespérément et régulièrement de relancer sur ses marottes type foot ou raoult, alors que tout le monde s'en balec. Ça me fait de la peine.

Ali

n°60586330
Tammuz
Posté le 28-08-2020 à 07:33:32  profilanswer

Theomede a écrit :

J'me demande comment ça va s'passer quand il va commencer à pleuvoir, le port du masque en extérieur :d

Tu n'as pas de parapluie ?    [:sneijder:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 07:33:32  profilanswer

n°60586341
Tammuz
Posté le 28-08-2020 à 07:38:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Notre pauvre totor qui essaye désespérément et régulièrement de relancer sur ses marottes type foot ou raoult, alors que tout le monde s'en balec. Ça me fait de la peine.

Ali

Peut-on se faire comprendre quand on parle Breton avec un masque sur la bouche ?    [:ethnik:1]

Message édité par Tammuz le 28-08-2020 à 07:38:47

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60586352
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-08-2020 à 07:41:57  profilanswer

C'est quoi la différence entre vulnérabilité et zone rouge ?  

https://pbs.twimg.com/media/Egc8CUcWAAMkz-w?format=png&name=small

https://pbs.twimg.com/media/Egc8JiPWoAI8A44?format=jpg&name=small

Y a un critère en plus qui fait passer Haute-Garonne, Gard ainsi qu'une partie d'IDF en rouge ?

---------------
#TeamFirst
n°60586389
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-08-2020 à 07:51:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu donnes donc toi même un source qui dit qu'en dehors de la France, il n'y a qu'en Catalogne et au Baléares (avec une efficacité sur les chiffres qui semble douteuse) qu'il y a la même chose donc  [:salade man:3]

Sa source date d'un mois et demi...

J'ai pas trouvé de liste récente, mais quelques articles rapidement :

Dans les principales villes du Canada, par exemple Ottawa : The expanded bylaw also gives the city the power to designate specific outdoor areas as high-risk zones where people will need to wear masks at certain times. For instance, such a zone might be enforced on Clarence Street in the ByWard Market or on Elgin Street during the busy bar hours of 10 p.m. and 2 a.m., suggested the general manager in charge of emergency services, Anthony Di Monte.
https://www.cbc.ca/news/canada/otta [...] -1.5699375

Hong Kong : Not wearing a mask outside could mean a $645 fine in Hong Kong as city imposes strict Covid measures
https://www.gwinnettdailypost.com/n [...] 4f607.html

Belgique : Le port du masque devient obligatoire dès ce mercredi 12 août 2020 sur l'ensemble du territoire de la Région de Bruxelles-Capitale. (sauf pour les cyclistes et trottinettes :o )
https://www.bruxelles.be/port-du-masque-obligatoire

Espagne : Interdiction de sortir à visage découvert. Dans toute la Catalogne, le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics, en intérieur comme en extérieur.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 40627.html

Italie : Depuis le 16 août, le port du masque est obligatoire de 18 heures à 6 heures du matin sur tout le territoire national même à l’extérieur, dans les espaces et lieux ouverts au public (places, rues, promenades de front de mer) où la formation de groupes est rendue possible.
https://it.ambafrance.org/Coronavir [...] alie-10236

Russie, depuis un moment, je ne sais pas où ils en sont : Wearing face masks outside at all times will remain obligatory in all Russian regions, regardless of the gradual removal of coronavirus-related restrictions
https://tass.com/world/1166133

Portugal : Madère est la première région portugaise à imposer le port du masque obligatoire et ce même en extérieur et même quand les distances de sécurité peuvent être respectées. Dès samedi prochain, 1er août, il sera obligatoire de porter un masque dans tous les espaces publics de Madère et même dans les rues.
https://www.lisbob.net/fr/blog/madr [...] la-pandmie

Grèce : À Paros et Antiparos, les mesures sont plus strictes: suspension de toute fête, interdiction des rassemblements de plus de neuf personnes et port obligatoire du masque à l'intérieur et l'extérieur.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20200814

Japon : Wearing a face mask outdoors has become mandatory in many cities as governments seek to contain the spread of COVID-19, which has killed more than 800,000 people around the world.
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN25M1KL

Etc...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60586390
nakata
frog game
Posté le 28-08-2020 à 07:51:42  profilanswer

J'ai lu tous vos posts de cette nuit, vous étiez en forme :whistle:  
J'ai noté un post qui relève le niveau :

DonAman a écrit :

Le port du masque obligatoire en extérieur peut avoir des externalités positives indirectes, comme le renforcement du réflexe de le porter dans les situations vraiment à risque. Et les mesures du gouvernement ont aussi l'utilité de maintenir un certain niveau de vigilance dans la population, ce qui semble nécessaire vu que malgré cela les indicateurs de taux de reproduction du virus sont mauvais (R = 1,4). Il s'agit d'une des seules mesures faciles à mettre en œuvre qui ne coûtent rien au gouvernement et à l'économie, c'est normal que le gouvernement pousse en premier lieu vers la généralisation du port du masque plutôt que vers des restrictions contraignantes. En dernier recours il fera sûrement comme en Espagne, demander à la population d'éviter de sortir de chez elle au maximum dans les régions les plus touchées.

C'est exactement ce que je pense + ça évitera aux gens d'enlever et remettre le masque trop souvent.

La Monne a écrit :

Franchement, le mec qui est assez con pour bouffer des sandwichs toute la journée juste pour pas porter de masque, qu'on le laisse tranquille.
Il aura des soucis bien plus graves dans la vie avec un si petit cerveau, et ça aura le mérite de booster indéniablement le secteur de la sandwicherie

NeoDc a écrit :

C'est ce que je pensais quand je lis certains commentaires d'anti-masque...ça va être leur stratégie...pour gagner..contre quoi, qui, on ne sait pas, mais ils vont gagner.

Non mais personne va essayer de gruger en bouffant ou en fumant hein :D  
Les gens ont autre chose à foutre.

tuxerman12 a écrit :

Un épidémiologiste disait ce soir que si la police n'était pas capable de gérer des supporters de foot sur les Champs, faire respecter le port du masque partout c'était pas la peine [:clooney24]

Ce serait plus facile de maîtriser des émeutiers qu'un mec de 55kg qui a lu des trucs anti-masques sur les réseaux sociaux et qui sort narguer les flics ?

boumbo a écrit :

Y'a un truc pour se protéger de la pluie, y'a pas de loi qui te l'impose mais ça s'appelle un parapluie... essaye tu verras c'est formidable :o

Non mais la loi c'est la loi, et Theomede c'est un gars à qui on la fait pas hein, jamais il utilisera de parapluie dehors tant que ce sera pas obligatoire. Sa liberté de sentir le chien mouillé au bureau est constitutionnelle [:thalis]

n°60586391
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-08-2020 à 07:52:01  profilanswer

orodreths a écrit :

Non pas quand tu fais ton exercice physique

au moment ou t'expulse le plus d'air ? c'est con.

ca m'étonnerait pas que les salles soient des clusters...

c'est surtout dans ces endroits qu'il faut porter le masque voir les fermer.

---------------
n°60586404
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-08-2020 à 07:57:14  profilanswer

fabien a écrit :

au moment ou t'expulse le plus d'air ? c'est con.

ca m'étonnerait pas que les salles soient des clusters...

c'est surtout dans ces endroits qu'il faut porter le masque voir les fermer.

Du coup si tu veux faire du jogging ou du vélo sans masques tu vas dans les salles de sport donc dans un lieu clos.

---------------
#TeamFirst
n°60586416
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-08-2020 à 08:01:33  profilanswer

orodreths a écrit :

Ca serait plutôt la fermeture de ces établissements, en même temps que les bars et restaurants, et autres lieux de perdition des zones à risque.

n°60586417
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-08-2020 à 08:01:38  profilanswer

DonAman a écrit :

Concernant les mutations : des mutations de ce virus, il y en a tout le temps et pour le Covid-19 on peut les tracer via Nextstrain. Elles sont d'ailleurs très fréquentes pour les virus à ARN, je me dois de citer la personne qui me l'a appris en premier : Didier Raoult dans cet article de janvier (au milieu d'un discours de dédramatisation qui s'est avéré après coup être à côté de la plaque :o). Donc on sait que le virus a muté et continue à muter et il y a des analyses régulières permettant de surveiller les variants qui circulent actuellement, mais la question c'est si c'est possible qu'une version plus dangereuse surgisse et parvienne à prédominer. Sauf à être dans un goulot d'étranglement génétique avec le virus qui serait momentanément quasi éradiqué, il faudrait donc que le virus ait un avantage sélectif qui le fasse s'imposer, c'est-à-dire une beaucoup plus grande contagiosité.

On sait que globalement le variant du SARS-CoV-2 qui circule actuellement est le même que celui qui s'est imposé dès mars-avril en Europe en pleine première vague (cf. graphique en première page), donc rien n'indique que la dangerosité du virus a changé :jap:. D'après l'étude en question la viralité a peut-être augmenté grâce à cette mutation, mais ce n'est pas certain car c'est seulement une déduction sur la base d'une analyse computationnelle sur la progression de sa prévalence. J'ai trouvé ici une analyse critique de l'étude qui explique ses réserves sur la conclusion en évoquant qu'il a pu y avoir l'influence d'un effet fondateur en début d'épidémie (en gros, on ne peut pas exclure que cette mutation se soit davantage répandue par dérive génétique par l'effet du hasard).

Cela dit, tous paramètres égaux par ailleurs (âge, sexe, poids, comorbidités), on devrait quand même observer pendant cette deuxième vague une baisse de sévérité des symptômes liée à une charge virale plus faible au moment de l'infection grâce aux mesures prophylactiques dont le port du masque. Université de Californie-San Francisco - One More Reason to Wear a Mask: You’ll Get Less Sick From COVID-19 : l'article est vraiment très instructif avec une mise en perspective historique avec d'autres virus et un cas comparé de deux navires de croisières où le port du masque par les passagers est corrélé à une beaucoup plus grande proportion de cas positifs qui sont asymptomatiques.

Concernant l'immunité il y a eu dernièrement quelques premiers cas de réinfection qui semblent avérés par analyse génomique (attention c'est une pré-publication, donc à prendre avec des pincettes) mais il faut rester prudent car on en est au tout début et on n'a en effet aucune idée de la probabilité et de la dangerosité réelles d'une deuxième infection.

En attendant, le mieux est de simplement rester vigilant et consciencieux, peu importe qu'on ait ou non déjà eu le Covid-19 (par test positif que ce soit au virus via RT/PCR ou aux anticorps par analyse sanguine). Au minimum, je pense que cela contribue efficacement au respect des gestes barrières par les autres du fait du contrôle social.

Le seul post intéressant des dernières 24h (au moins).

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60586418
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-08-2020 à 08:01:43  profilanswer

orodreths a écrit :

Du coup si tu veux faire du jogging ou du vélo sans masques tu vas dans les salles de sport donc dans un lieu clos.

en effet c'est assez stupide.
en fait en est de nouveau confiné, t'es plus confortable dans ton jardin sans masque que dans la rue avec un masque ou la peur du gendarme trop zélé si tu le baisse au moment ou il passe.

---------------
n°60586423
Gilou75
Posté le 28-08-2020 à 08:04:10  profilanswer

Ça alors, un post avec que des idées logiques et raisonnables, j'hallucine !  :ouch:  
Ca change un peu des rebelles conspis de service...  :)  

n°60586436
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-08-2020 à 08:07:28  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai lu tous vos posts de cette nuit, vous étiez en forme :whistle:  

J'ai surtout noté que pour une interdiction qui concerne juste Paris et quelques bleds, les parisiens sont partis tellement en live qu'on aurait pu croire que ça concernait toute la France, alors que c'est juste quelques petites zones à la superficie insignifiante à l'échelle du pays... Amis franciliens, rassurez vous, ici en bousie on peut toujours circuler nez au vent!  [:salutat1ons:2]

n°60586439
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-08-2020 à 08:07:57  profilanswer

C'est quand-même moins facile pour séduire avec le masque.
Je vais à Paris la semaine prochaine, j'ai été obligé de demander à un pote de me présenter des copines :(

n°60586440
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-08-2020 à 08:07:57  profilanswer

fabien a écrit :

en effet c'est assez stupide.
en fait en est de nouveau confiné, t'es plus confortable dans ton jardin sans masque que dans la rue avec un masque ou la peur du gendarme trop zélé si tu le baisse au moment ou il passe.

Idem tu peux pas sortir faire des picnic du coup tu le fais en appartement ou dans un bar en lieu clos. Bref bienvenue en idiocratie.

---------------
#TeamFirst
n°60586455
nakata
frog game
Posté le 28-08-2020 à 08:10:55  profilanswer

fabien a écrit :

En gros les maskaphobes seront confinés et les autres continueront à vivre comme si de rien n'était :D

n°60586457
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-08-2020 à 08:11:15  profilanswer

glop-troplop a écrit :

:lol: :lol:

Merci encore pour cette prestation.
Grâce à vous Jean-Michel GrandeGueule je comprends mieux la dynamique hyper complexe de cette maladie et des graphiques.
Et tant pis si vous en savez quand mieux bien plus que de petits épidémiologistes de pacotilles comme :
Le Pr Peronne, chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital du Garche
Le Pr Toubiana, docteur en physique et épidémiologiste, chercheur INSERM, Directeur Général de l' IRSAN
Le Dr Blachier, médecin épidémiologiste et chef de projet à la Haute autorité de Santé Saint Denis

Merci encore.

Invoquer Péronne ici, c'est comme invoquer Allègre sur profs ou RC .

---------------
^_^
n°60586458
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-08-2020 à 08:11:23  profilanswer

orodreths a écrit :

Idem tu peux pas sortir faire des picnic du coup tu le fais en appartement ou dans un bar en lieu clos. Bref bienvenue en idiocratie.

Ben si, tu peux, t'as juste pas à le faire dans un parc bondé ou au bord d'un canal puant, tu sors de la ville et tu fais ton piquenique...

n°60586459
ftikai
Posté le 28-08-2020 à 08:11:44  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Masque obligatoire en extérieur dans pas mal d'endroits aux US aussi.

Pour Bruxelles et Anvers, masque obligatoire aussi à l'extérieur.  J'entends mon voisin, ici dans une des communes de Bruxelles, se plaint: "Oui mais à Mons, ils sont pas obligés de porter des masques eux..."

n°60586464
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-08-2020 à 08:12:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ben si, tu peux, t'as juste pas à le faire dans un parc bondé ou au bord d'un canal puant, tu sors de la ville et tu fais ton piquenique...

Je croyais que c'était obligatoire partout en RP même en forêt ?

---------------
#TeamFirst
n°60586465
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-08-2020 à 08:12:45  profilanswer

nakata a écrit :

En gros les maskaphobes seront confinés et les autres continueront à vivre comme si de rien n'était :D

135€.

Et la récidive fait vite mal.

n°60586472
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-08-2020 à 08:14:07  profilanswer

nakata a écrit :

Étrange retournement de valeurs chez ceux qui prétendaient "vouloir viiivre"...  [:melinouie:9]

n°60586480
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 28-08-2020 à 08:15:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Je me demande si, quand les spécifications des masques ont été conçus, il a été envisagé que des gens soient assez cons pour le porter systematiquement à l'extérieur :d

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas été envisagé que les gens soient assez cons pour les rouler en boule dans la poche et les porter pendant 3 semaines.

n°60586486
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-08-2020 à 08:15:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Ca dépends où est la frontière de la RP d'après toi. Mais Paris plus Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, ça fait pas toute l'Ile de France, loin de là.
Ca te laisse pas mal d'espaces verts à portée de carte orange pass Navigo.

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 28-08-2020 à 08:17:25
n°60586490
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-08-2020 à 08:16:52  profilanswer

orodreths a écrit :

Ca s'appelle un apéro :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°60586492
pik3
Posté le 28-08-2020 à 08:17:02  profilanswer

orodreths a écrit :

Partout sur paris et petite couronne.
Pas dans toute l'IDF. Mais ils vont étendre la mesure débile je pense.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60586500
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-08-2020 à 08:18:04  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca dépends où est la frontière de la RP d'après toi. Mais Paris plus Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne, ça fait pas toute l'Ile de France, loin de là.
Ca te laisse pas mal d'espaces verts à portée de carte orange pass Navigo.

Oui autant pour moi c'est pas toute la RP.

---------------
#TeamFirst
n°60586501
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 28-08-2020 à 08:18:33  profilanswer

orodreths a écrit :

92 [:moonzoid:5]  93  [:mistral_ winner]  94 [:portugal]  et 75
  [:michel_palourdiot:2]

n°60586502
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-08-2020 à 08:18:40  profilanswer

orodreths a écrit :

c'est "petite couronne", le parisien peut aller a fontainebleau à 1h en voiture.
mais si ca devient le cas, ils vont y ajouter la grande couronne :o
les gens irons à deauville, ils vont te rajouter le reste de la france :D

bref, pas de confinement, mais masque et gel partout :o

---------------
n°60586506
nakata
frog game
Posté le 28-08-2020 à 08:19:43  profilanswer

Kupfer a écrit :

92 [:moonzoid:5]  93  [:mistral_ winner]  94 [:portugal]  et 75
  [:michel_palourdiot:2]

C'est un coin à portos le 94 ? Je connais pas le coin.

n°60586511
vandepj0
Posté le 28-08-2020 à 08:21:03  profilanswer

baliste_titan a écrit :

5000, 10000, 20000, 40000, 80000, 160000, 320000
Ca fait 1 semaine :whistle:

fabien a écrit :

ca double tous les 3 jours, pas tous les jours, et encore, c'etait au debut, sans geste barrière, là ca doit doubler tous les 5 jours ;)

dans 3 jours si on continue comme ça, on sera a 12 000 facile.

Martin Hirsch disait sur France Inter qu’avec le Rt actuel, cela doublait tous les 26 jours environ.

Je pense que l’objectif est d’étendre cette période le plus possible, afin d’éviter d’être obligée de « casser » l’épidémie par un confinement court, en attendant le vaccin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9367  9368  9369  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)