| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
DonAman | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-08-2020 à 23:26:52 ![]() ![]() |
glop-troplop |
--------------- Tomber 7 fois, se relever 8. |
boumbo 3xpl0its |
|
gatsbin |
--------------- "Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex |
nakata frog game |
Message cité 2 fois Message édité par nakata le 27-08-2020 à 23:30:22 |
hka-ta |
|
glop-troplop |
gatsbin |
--------------- "Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex |
azymantiop |
|
gatsbin |
Publicité | Posté le 27-08-2020 à 23:32:33 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
boumbo 3xpl0its |
Message cité 1 fois Message édité par boumbo le 27-08-2020 à 23:35:27 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Le Blachier qui annonçait 80 000 morts pour le déconfinement ? --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
boumbo 3xpl0its |
|
boulgakov |
Tu pourrais baisser d'un ton stp ? Tu débarques en prenant tous les participants pour des demeurés, en usant d'arguments très faibles qui montrent que tu ne comprends pas la dynamique de la maladie, et en plus tu es désagréable. Message cité 2 fois Message édité par boulgakov le 27-08-2020 à 23:36:55 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
gatsbin |
boulgakov |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
MikeSab21 |
Ma photo de midi était quand même plus crédible. Normal, c'est une vraie |
baliste_titan |
|
hka-ta |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
boulgakov |
C'est super dangereux je trouve : -> perte d'autorité et de crédibilité des autorités |
DonAman |
Merci, mais tu ne m'apprends rien, je regarde plusieurs fois par semaine des graphiques sur le sujet et ce directement sur les sites de Santé Publique France / Géodes et sur le dashboard Covid-19, ainsi que l'évolution des chiffres au niveau mondial via Worldometers et je lis des articles de presse de pas mal de pays. Comme beaucoup de participants de ce topic, je ne suis pas moins ni moins bien informé que toi Le port du masque obligatoire en extérieur peut avoir des externalités positives indirectes, comme le renforcement du réflexe de le porter dans les situations vraiment à risque. Et les mesures du gouvernement ont aussi l'utilité de maintenir un certain niveau de vigilance dans la population, ce qui semble nécessaire vu que malgré cela les indicateurs de taux de reproduction du virus sont mauvais (R = 1,4). Il s'agit d'une des seules mesures faciles à mettre en œuvre qui ne coûtent rien au gouvernement et à l'économie, c'est normal que le gouvernement pousse en premier lieu vers la généralisation du port du masque plutôt que vers des restrictions contraignantes. En dernier recours il fera sûrement comme en Espagne, demander à la population d'éviter de sortir de chez elle au maximum dans les régions les plus touchées. Edit : j'ajoute qu'à Paris où j'habite l'épidémie repart clairement en flèche avec un taux de positivité qui a été multiplié par trois en trois semaines et par six depuis début juillet et plus d'une personne sur mille testée positive en une semaine et une épidémie qui continue de progresser avec R=1,3 environ (Source), et moi j'aimerais que ça redescende. Pas besoin de finir hospitalisé pour avoir des séquelles à vie, ça ça n'apparaîtra jamais sur le graphique de l'évolution du nombre de personnes hospitalisées. Message cité 1 fois Message édité par DonAman le 27-08-2020 à 23:53:00 |
glop-troplop |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Je sais pas d'où vient ce mythe qu'il fallait faire du jogging pour sortir pendant le confinement... C'est très étrange. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Chips |
|
Bordel Bordel !!! |
boumbo 3xpl0its |
Message édité par boumbo le 27-08-2020 à 23:50:17 |
hka-ta |
Message édité par hka-ta le 27-08-2020 à 23:50:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |