Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8361  8362  8363  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60103396
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-06-2020 à 23:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

L'idée normalement, c'est de faire des études pour tester si un nouveau traitement marche. Pas donner un médicament et attendre que les autres prouvent qu'il ne marche pas / a des effets secondaires / les 2 :D

l'idée c'est de tenter de sauver des patients aux portes de la mort. pas d'attendre une étude ou un vaccin en se croisant les bras pendant 2ans.
Pas comme ça qu'on avance AMHA et tlm a droit aux erreurs. il s'est planté pour le traitement sans mettre en danger immédiat la vie de ses patients.

mais vous allez surement me dire, on en sait rien; donc on ne fait surtout rien. [:guilletit:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 23:06:25  profilanswer

n°60103398
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:06:33  profilanswer

Lol, la horde de frustrés qui s'acharnent sur moi maintenant. Continuez je suis anonyme et IRL je vis paisiblement. Envoyez la liste de mes multis, j'adore vos théories du complot, je sors les pop corn.

n°60103402
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:07:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Démolir un complotiste, c'est du complot

Le mindfuck philosophique :d

C'est absolument M A G N I F I Q U E :d

J'adore  :lol:

Merde j'avais même pas pensé à ça en l'écrivant. Toi c'est la psycho ton domaine ? Chercheur aussi ? Joli.

n°60103404
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-06-2020 à 23:07:49  profilanswer

reviews a écrit :

Mais lol, je lis Hfr depuis plus de 10 ans. Je viens rarement sur blabla en effet mais c'est hallucinant le niveau de haine et de suspicion ici. Vous vous croyez dans un club privé ? Ce forum est connu d'une majorité d'internautes. Vous êtes tout le temps à l'ouest comme ça ?

Blabla a fermé il y a 17 ans [:audessusclesoleil:4]  

Il y a pas de haine, mais le type qui débarque de nul part pour coller des tacles à tout le monde et qui connait tous les codes, hein, voila [:jerome38:4]  

Et bien sur le classique "je vous lis depuis 10 ans mais j'étais trop timide", oui, on voit bien que tu es timide [:xla]

n°60103405
roupillon
Posté le 24-06-2020 à 23:08:08  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Y compris la Guyane ? Ou c'est que la métropole ?

Même question.
Y'a une explication pour les "seulement" 81 nouveaux cas ?

n°60103408
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:08:35  profilanswer

Moi je suis pas chercheur ni sur calé comme vous en tout. Je m'instruits en lisant vos enquêtes. Dites m'en plus.

n°60103409
briseparpa​ing
Posté le 24-06-2020 à 23:08:48  profilanswer

reviews a écrit :

Merde j'avais même pas pensé à ça en l'écrivant. Toi c'est la psycho ton domaine ? Chercheur aussi ? Joli.

Académiquement, je suis au-dessus d'Ernestor.
Mais je suis mathématicien, donc pas scientifique au sens propre :o
Mais je te rassure: Raoult non plus :d

n°60103410
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:09:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a pas de haine, mais le type qui débarque de nul part pour coller des tacles à tout le monde et qui connait tous les codes, hein, voila [:jerome38:4]  

Et bien sur le classique "je vous lis depuis 10 ans mais j'étais trop timide", oui, on voit bien que tu es timide [:xla]

Pas à tout le monde, relis bien avec le doigt. Modo très partial tu es.

n°60103420
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 23:10:15  profilanswer

reviews a écrit :

Pas à tout le monde, relis bien avec le doigt. Modo très partial tu es.

Je t'ai menacé de sanctions ?

n°60103421
bl0w
Posté le 24-06-2020 à 23:10:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu fais comme tu veux. Tout comme je ne m'abstiendrai pas de dire que tu es dans le domaine de la croyance alors que je suis dans celui de la science. J'ai suffisamment d'élément pour savoir ce qu'il en retourne de beaucoup de choses qui sont publiées chez Raoult.  

Et ce que tu appelles une guerre, ça s'appelle un débat d'idée. Mais là encore, quand on est dans le domaine de la croyance et pas de la science et du débat, c'est plus compliqué à comprendre pour toi.  

Quant au fait que tu dises que je sanctionne les gens qui ne sont pas d'accord avec moi sans débat, c'est du mensonge et du foutage de gueule. De la diffamation même, on en parlait tout à l'heure. Encore une preuve que tu n'acceptes pas le débat d'idée si tu penses les conneries que tu racontes sur moi.

Et non je n'ai pas tous les droits. Il y a un mec au-dessus de moi.  

Sérieux...

Tu es dans quel domaine, précisément ? Question sincère je précise.

J'ai l'impression que sur ce forum, la question se veut être traitée sur le même plan scientifique que des sciences beaucoup plus "dures" au sens où plus difficile à pipeauter, comme la physique, les mathématiques, (encore que...)

En essayant vraiment de me construire un avis sur le dossier HCQ/AZT, et suite à bcp de lecture étant bien plus méfiant quant à prendre une position trop anti/pro, j'ai vraiment constaté qu'avec ce débat la médecine était en fait beaucoup moins rigoureuse ou scientifique que ce que je présumais. Je suis à peu près certain que si je veux monter un RCT qui prouverait que les antibiotiques n'ont aucune efficacité, j'arriverai à le prouver avec ma petite étude. Les biais méthodologiques et les arnaques statistiques (p-hacking) semblent monnaie courante (pas toujours volontaires) et pas seulement que du côté de Marseille.  

Du coup, on répondra que c'est pour ça qu'il faut se fier à la méta étude et qu'il en faut un grand nombre.

Or, sur le dossier HCQ avec/sans/ou AZT, il n'y a vraiment des sons de cloches très divergents. Ce n'est pas juste IHU et ses quelques fans twitters contre le reste du monde. C'est pour cela qu'en dehors de la personnalité de celui qui portait cette idée, fort détestable par égard, et s'étant aventuré à beaucoup de prédictions farfelues (trotinettes...) , j'aurais pensé que sur un forum qui se veut un peu plus csp+/ SciencePowah un peu plus mesuré en attendant d'avoir, un jour j'espère, le véritable épilogue.

Message cité 2 fois
Message édité par bl0w le 24-06-2020 à 23:10:54
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 23:10:16  profilanswer

n°60103425
Optio_33
Posté le 24-06-2020 à 23:10:48  profilanswer

reviews a écrit :

Lol, la horde de frustrés qui s'acharnent sur moi maintenant. Continuez je suis anonyme et IRL je vis paisiblement. Envoyez la liste de mes multis, j'adore vos théories du complot, je sors les pop corn.

Mais calme ta joie le planqué. C’est pas parce que t’as pas grand chose d’interessant à dire que t’es mieux que les autres hein.

n°60103426
Painkiller​25
Posté le 24-06-2020 à 23:10:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un argument qui ne tient pas.  

L'HCQ a été testée dans le cadre du chikungunya. Le résultat est que le médicament AGGRAVE l'état des malades. C'est même pas qu'il faisait rien, c'est qu'il aggravait l'état des malades. C'était pire avec que sans.  

Parce que le chikungunya c'est pas le palu ou un lupus. Et le Covid-19 n'est pas non plus une forme du palu. On ne pas dire "on sait ce que ça donne dans le contexte de X donc on sait au moins que ça ne sera pas dangereux dans le contexte de Y". Ben non, on ne peut pas affirmer cela.  

Donc autant on sait parfaitement comment fonctionne l'HCQ dans le cadre du palu, autant pour le Covid-19, on ne sait pas. On ne sait déjà pas comment la maladie attaque le corps humain alors on sait encore moins comment ça va interagir avec l'HCQ. Et tiens, une étude est sortie il y a quelques jours pour expliquer comment l'HCQ avait un effet NEGATIF chez les patients atteints de Covid-19.

Si on se place du point de vue le plus rigoriste possible, tu as bien sûr raison mais le hic ici, c'est qu'on était dans une situation d'urgence sanitaire quasi jamais vue en France: donc dans ce contexte d'urgence potentiellement restreinte dans le temps (cf le SRAS), on fait quoi? On ne teste aucun médoc CONNU par peur des effets de celui-ci "associé" a une maladie inconnue comme le COVID-19? on teste une nouvelle molécule avec encore plus de risques, notamment sur ses effets à long terme? Ou bien on prend un médoc éprouvé depuis des décennies face à une autre maladie et qui avait prouvé une certaine efficacité contre des virus a minima in vitro?

Message cité 2 fois
Message édité par Painkiller25 le 24-06-2020 à 23:20:35
n°60103429
Spaune
Cordialement
Posté le 24-06-2020 à 23:10:57  profilanswer

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu, il a l'air sympa le nouveau là :love:

n°60103433
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:11:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu devrais prendre du recul. La mauvaise foi et le pouvoir ça donne pas de bonnes choses, pas expérience.

n°60103445
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:14:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je t'ai menacé de sanctions ?

A vrai dire la sanction ne me fait ni chaud ni froid. Disons que quand on est modo et qu'on exprime son opinion, quand ça repose sur des hypothèses ou des a priori c'est limite.

n°60103446
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 23:14:23  profilanswer

bl0w a écrit :

Tu es dans quel domaine, précisément ? Question sincère je précise.

J'ai l'impression que sur ce forum, la question se veut être traitée sur le même plan scientifique que des sciences beaucoup plus "dures" au sens où plus difficile à pipeauter, comme la physique, les mathématiques, (encore que...)

En essayant vraiment de me construire un avis sur le dossier HCQ/AZT, et suite à bcp de lecture étant bien plus méfiant quant à prendre une position trop anti/pro, j'ai vraiment constaté qu'avec ce débat la médecine était en fait beaucoup moins rigoureuse ou scientifique que ce que je présumais. Je suis à peu près certain que si je veux monter un RCT qui prouverait que les antibiotiques n'ont aucune efficacité, j'arriverai à le prouver avec ma petite étude. Les biais méthodologiques et les arnaques statistiques (p-hacking) semblent monnaie courante (pas toujours volontaires) et pas seulement que du côté de Marseille.  

Du coup, on répondra que c'est pour ça qu'il faut se fier à la méta étude et qu'il en faut un grand nombre.

Or, sur le dossier HCQ avec/sans/ou AZT, il n'y a vraiment des sons de cloches très divergents. Ce n'est pas juste IHU et ses quelques fans twitters contre le reste du monde. C'est pour cela qu'en dehors de la personnalité de celui qui portait cette idée, fort détestable par égard, et s'étant aventuré à beaucoup de prédictions farfelues (trotinettes...) , j'aurais pensé que sur un forum qui se veut un peu plus csp+/ SciencePowah un peu plus mesuré en attendant d'avoir, un jour j'espère, le véritable épilogue.

Justement, si au bout de plusieurs mois et avec autant d'études, il ne se dégage aucun consensus allant dans le sens de l'efficacité de l'HCQ, c'est que ça marche pas, c'est une preuve en soi. Encore une fois, si ça marchait vraiment, on le saurait.

Si ça marchait vraiment, Raoult sortirait pas des études bidons, Perronne ne trafiquerait pas honteusement ses études et l'autre dont j'ai oublié le nom ne sortirait pas un machin avec la moitié des patients dont on ne sait même pas s'ils sont malades.

Si ça marchait vraiment, Raoult n'aurait pas besoin de publier dans la revue poubelle de l'IHU un ""article"" démontrant que plus t'es contre l'HCQ, plus t'es financé par Gilead.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-06-2020 à 23:21:13
n°60103450
briseparpa​ing
Posté le 24-06-2020 à 23:15:23  profilanswer

reviews a écrit :

A vrai dire la sanction ne me fait ni chaud ni froid. Disons que quand on est modo et qu'on exprime son opinion, quand ça repose sur des hypothèses ou des a priori c'est limite.

C't'un modo en carton, il arrive même pas à détecter les multis :o
Heureusement que son domaine de compétence, c'est pas l'informatique :o

n°60103452
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 23:15:39  profilanswer

bl0w a écrit :

Les statistiques sont souvent "faibles" en médecine pour dire les choses gentiment. C'est quasiment toujours involontaire, ça peut relever de l'incompétence (tout le monde ne maitrise pas les outils statistiques) comme du nombre insuffisant de patients (si pour une maladie rare tu recrutes 10 patients par an, ça peut valoir le coup de publier des résultats intermédiaires plutôt que d'attendre 20 ans pour avoir des résultats propres) ou plein d'autres causes.

n°60103453
Painkiller​25
Posté le 24-06-2020 à 23:15:49  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Primum non nocere, c'est Hippocrates, il faut d'abord ne pas nuire au patient, si on administre au patient un traitement qu'on est pas certain qu'il ne va pas lui nuire, alors on s'abstient. On sait que des patients sont morts parcequ'on leur a administré de la chloroquine.

Sauf que tu n'es jamais certain qu'un traitement ne va jamais nuire à personne, y a qu à voir le scandale sur la dernière version du levothyrox.
La médecine n'est PAS une science exacte.
Si je le répète, c'est pas par hasard.

n°60103457
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:16:28  profilanswer

Spaune a écrit :

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu, il a l'air sympa le nouveau là :love:

Bizarre que tu sois pas venu depuis longtemps et que tu tombes sur moi alors que j'ai commencé à poster il y a 30 minutes. C'est louche, n'est ce pas ?

n°60103463
alien64
you touch my tralala
Posté le 24-06-2020 à 23:17:22  profilanswer

Les anti-Raoult, si vos parents (car vous vous êtes trop jeunes) tombaient malades et sachant qu'il n'existent aujourd'hui aucun traitement connu, est-ce que vous leur refuseriez l'HCQ si des médecins leur proposaient ?

Mon avis c'est que vu le faible taux de mortalité, c'est compliqué de prouver statistiquement l'efficacité d'un traitement sur quelques centaines de malades comme en pu en voir passer Raoult dans ses services.
L'étude The Lancet qui consistait à compiler les données de nombreux hôpitaux était la bonne méthode, malheureusement elle aussi a été effectuée à la légère.
Par contre là où Raoult peut convaincre, c'est qu'avec son expérience il peut avoir eu un bon feeling avec son traitement, en voyant l'état de ses patients évoluer.
Et certains témoignages de patients semble aller dans ce sens comme par exemple celui d'Olivier Mazerolle.

En résumé, aujourd'hui je ne saurai affirmer catégoriquement que l'HCQ ça marche un peu ou ça ne marche pas du tout.
Par contre le risque me semble minime vu que c'est un traitement déjà très bien connu, qui était même disponible sans ordonnance il y a quelques mois et qui ne coûte presque rien.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 24-06-2020 à 23:24:56
n°60103464
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 23:17:41  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Si on se place du point de vue le plus rigoriste possible, tu as bien sûr raison mais le hic ici, c'est qu'on était dans une situation d'urgence sanitaire quasi jamais vue en France: donc dans ce contexte d'urgence potentiellement restreinte dans le temps (cf le SRAS), on fait quoi? On ne teste aucun médoc par peur des effets de celui "associé" a une maladie inconnue comme le COVID-19? on teste une nouvelle molécule avec encore plus de risques, notamment sur ses effets à long terme? Ou bien on prend un médoc éprouvé depuis des décennies face à une autre maladie et qui avait prouvé une certaine efficacité contre des virus a minima in vitro?

On teste de façon rigoureuse de façon à savoir si ce qu'on fait est utile/inutile/nuisible. Et si une molécule ne marche pas on passe à la suivante, ça ne sert à rien de tester 50 fois la même en espérant qu'à la 51ème fois on aura un résultat convaincant (à p=0,31)

n°60103465
aintnoclue
Posté le 24-06-2020 à 23:17:41  profilanswer

reviews a écrit :

Moi je suis pas chercheur ni sur calé comme vous en tout. Je m'instruits en lisant vos enquêtes. Dites m'en plus.

Si tu es honnête, curieux et prêt à mettre en suspens ton jugement alors visonne cette vidéo:

Dossier Chloroquine
 https://youtu.be/a6oW35QKC-Q

À base de scientifiques et autres adeptes de la méthode :o

n°60103466
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:18:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il détectera rien du tout, je suis tranquille avec ça, car ton postulat de départ est faux. Mais ça me ferait marrer qu'on me trouve des multis, histoire de voir les mecs venir gueuler que c'est pas eux. Balancez.

n°60103467
Painkiller​25
Posté le 24-06-2020 à 23:18:13  profilanswer

reviews a écrit :

Mais lol, je lis Hfr depuis plus de 10 ans. Je viens rarement sur blabla en effet mais c'est hallucinant le niveau de haine et de suspicion ici. Vous vous croyez dans un club privé ? Ce forum est connu d'une majorité d'internautes. Vous êtes tout le temps à l'ouest comme ça ?

Euh franchement ce topic est plutôt cool à ce niveau la.
Va sur le topic foot et la, tu peteras un câble :D

n°60103469
bl0w
Posté le 24-06-2020 à 23:18:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement, si au bout de plusieurs mois et avec autant d'études, il ne se dégage aucun consensus allant dans le sens de l'efficacité de l'HCQ, c'est que ça marche pas, c'est une preuve en soi. Encore une fois, si ça marchait vraiment, on le saurait.

Si ça marchait vraiment, Raoult sortirait pas des études bidons, Perronne ne trafiquerait pas honteusement ses études et l'autre dont j'ai oublié le nom ne sortirait pas un machin avec la moitié des patients dont on ne sait même pas s'ils sont malades.

Si ça marchait vraiment, Raoult n'aurait pas besoin de publier dans la revue poubelle de l'IHU un ""article"" démontrant que plus t'es contre l'IHU, plus t'es financé par Gilead.  

c'est là où je suis pas d'accord - à ce stade - avec toi. la qualité des études est aujourd'hui de degré très divers. Sans citer Lancet ni Raoult, tu as par exemple l'étude Prophylaxie de Boulware qui est franchement discutable sur la méthode (pas de test pour savoir si oui/non positifs, envoi de médicaments sans s'assurer qui prend quoi) , il y a l'étude Brésilienne qui elle était pro HCQ/AZT qui elle aussi s'était faite défoncée pour d'autres biais dont je ne me rappelle plus.  

n°60103470
briseparpa​ing
Posté le 24-06-2020 à 23:18:37  profilanswer

reviews a écrit :

Il détectera rien du tout, je suis tranquille avec ça, car ton postulat de départ est faux. Mais ça me ferait marrer qu'on me trouve des multis, histoire de voir les mecs venir gueuler que c'est pas eux. Balancez.

[:churros norris]

n°60103475
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:19:43  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Si tu es honnête, curieux et prêt à mettre en suspens ton jugement alors visonne cette vidéo:

Dossier Chloroquine
 https://youtu.be/a6oW35QKC-Q

À base de scientifiques et autres adeptes de la méthode :o

Non mais je m'en cogne de Raoult, vraiment. Je vais pas le défendre. Je trouve juste cette lapidation suspecte. Mais il parait qu'il n'y a que la vérité qui fache. Vu les réactions...

n°60103477
ddlabrague​tte
Posté le 24-06-2020 à 23:19:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Attends un peu avant de le gicler   [:skaine:1]  

J'aimerai beaucoup connaitre son avis concernant la chemise de Didier.   [:ex-floodeur:5]  

n°60103479
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-06-2020 à 23:20:08  profilanswer

[:hugeq:1] Merci à tous.  
Raoult est tendance Twitter bien sûr, et une écrasante majorité de "il est formidable, Humble, lol il dénonce bigpharma"

Les dégâts sur l'image de la science et médecine sont terribles.  

Et pourtant, 'faut pas chercher longtemps pour voir la supercherie, je lui faisait confiance aussi vers février à ce Boloss.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°60103482
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 23:20:37  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Si on se place du point de vue le plus rigoriste possible, tu as bien sûr raison mais le hic ici, c'est qu'on était dans une situation d'urgence sanitaire quasi jamais vue en France: donc dans ce contexte d'urgence potentiellement restreinte dans le temps (cf le SRAS), on fait quoi? On ne teste aucun médoc par peur des effets de celui "associé" a une maladie inconnue comme le COVID-19? on teste une nouvelle molécule avec encore plus de risques, notamment sur ses effets à long terme? Ou bien on prend un médoc éprouvé depuis des décennies face à une autre maladie et qui avait prouvé une certaine efficacité contre des virus a minima in vitro?

Mais même dans l'urgence, on peut faire des trucs qui tiennent la route.

Raoult avait un groupe témoin dans sa première étude. Elle est foireuse mais il avait les cartes en main pour faire un truc qui tenait la route avec les limites de groupes de petites tailles.

Son critère d'étude était bancal : déterminer à J+6 de manière binaire si un patient est encore malade ou pas. Il lui suffisait de faire autre chose d'aussi simple : déterminer la courbe d'évolution du taux de virus dans l'organisme au fil des jours. Et après on comparait les courbes.

Là il se retrouve avec son critère binaire avec un patient guéri à J+6 puis à nouveau malade à J+7. Et à coté de ça, quand les patients du groupe témoin (qui étaient en dehors de Marseille) n'étaient pas testés, il les considérait par principe comme toujours malade. Un peu facile tout ça.

Les autres études avaient toutes un groupe témoin, c'est pas l'urgence qui interdit de faire les choses un minimum correctement.

n°60103489
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 23:21:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je suis limité par les outils que j'ai à ma disposition [:duck69]

n°60103491
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:21:57  profilanswer

Ben si t'es pas convaincu balance, moi je suis ouvert, et comme je dis ça me ferait trop marrer de voir les prétendus multis débarquer pour crier à l'injustice. En plus moi je ne fais que lire ici, je n'interviens pas (sauf en l'occurrence), donc je n'ai rien à défendre.

n°60103496
briseparpa​ing
Posté le 24-06-2020 à 23:22:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais même dans l'urgence, on peut faire des trucs qui tiennent la route.

Raoult avait un groupe témoin dans sa première étude. Elle est foireuse mais il avait les cartes en main pour faire un truc qui tenait la route avec les limites de groupes de petites tailles.

Son critère d'étude était bancal : déterminer à J+6 de manière binaire si un patient est encore malade ou pas. Il lui suffisait de faire autre chose d'aussi simple : déterminer la courbe d'évolution du taux de virus dans l'organisme au fil des jours. Et après on comparait les courbes.

Là il se retrouve avec son critère binaire avec un patient guéri à J+6 puis à nouveau malade à J+7. Et à coté de ça, quand les patients du groupe témoin (qui étaient en dehors de Marseille) n'étaient pas testés, il les considérait par principe comme toujours malade. Un peu facile tout ça.

Les autres études avaient toutes un groupe témoin, c'est pas l'urgence qui interdit de faire les choses un minimum correctement.

Tu veux pas lâcher l'affaire un peu ? :o

n°60103498
epsiloncen​taury
Posté le 24-06-2020 à 23:22:53  profilanswer

Ernestor en roue libre ça donne ça..  Et je passe sur les smileys a la tonne digne d'un gamin de 15ans !  Bravo le modo, continues a donner le bon exemple.  [:implosion du tibia]

Ernestor a écrit :

Non, c'est pas passé mais très bien que s'on occupe de son cas à cet escroc. Le mec a raconté de la merde en boucle,

Ernestor a écrit :

Tout le monde connait le désormais célèbre Christian Perronne, le ravagé qui explique que l'HCQ de Raoult

Ernestor a écrit :

Si t'avais fait des études sérieuses, on aurait pas perdu des mois à se branler la nouille sur l'HCQ.

Le Didier nous parle de l'éthique du médecin qui doit soigner les malades, mais en tant que chercheur, il n'a eu aucune éthique scientifique pendant cette crise.

Ernestor a écrit :

Et encore les insultes de la pseudo-élite qui crache à la gueule de tout le monde. Et toujours la même rhétorique complotiste : si on utilise pas ma formule incluant un poil de mon cul, ça ne peut pas marcher.

On a vraiment envie de lui dire :
https://i.imgur.com/9O4kk5L.gif

Ernestor a écrit :

A 68 ans ? [:jpcheck]

Il va plutôt partir en retraite et on entendra plus parler [:tomatookc]

Ernestor a écrit :

Il a été élu président d'université. J'insiste sur le verbe élu.
Il est président d'un centre de recherche après avoir été président d'une université : tout ça c'est de la politique.

Ernestor a écrit :

De la part du mec qui en conflit d'intérêt quasi permanent au niveau de ses publications, c'est pas mal :D

Le mec qui sait meme pas comment marche les publications scientifiques et qui ouvre sa gueule

Ernestor a écrit :

Dire qu'il raconte de la merde alors qu'il raconte de la merde et qu'on l'a démontré, c'est de la diffamation ?

Ernestor a écrit :

On va pas enculer les mouches, le mec a fait des études bidons et raconte de la merde sur les principes des stats, m'emmerdez pas avec vos truc là [:heech:5]  

Ernestor a écrit :

Encore une fois, le problème est qu'on a pas besoin d'être un expert pour comprendre qu'il raconte n'importe quoi sur pas mal de points. C'est bien le problème.

Ernestor a écrit :

Le meilleur en quoi exactement ?

T'es chercheur en infectiologie pour pouvoir juger que c'est le meilleur ?

Et t'es qui toi ? un branleur ?

Ernestor a écrit :

Pourquoi à la radio ? T'as plein de docteurs et de médecins ici.
Comme le Pr Ernestor

Ernestor a écrit :

Sauf que Raoult a décidé d'envoyer chier les méthodes scientifiques. Il en est même fier.

Libre à vous de croire un type qui décide qu'il s'en bat les glaouis de faire des études pertinentes, mais demandez pas aux autres de vous suivre dans votre croyance parce que c'est de la croyance là, pas de la science là.

Ernestor a écrit :

Il se trouve que je suis enseignant-chercheur, que j'ai un doctorat. Je suis pas médecin mais le monde de la recherche, je connais très bien..

Tu attends quoi pour prendre en main l'IHU de Marseille qui a plus 800 employés et environ 400 médecins et personnels soignants, Mr le professeur. Raoult est assurément un clown a coté de toi. Ou l'inverse va savoir, vu que c'est lui qui dirige et pas toi ?  :whistle:  

Ernestor a écrit :

Tu fais comme tu veux. Tout comme je ne m'abstiendrai pas de dire que tu es dans le domaine de la croyance alors que je suis dans celui de la science. J'ai suffisamment d'élément pour savoir ce qu'il en retourne de beaucoup de choses qui sont publiées chez Raoult.
Évidemment quand on a le Lancet comme bible.. [:rofl]  

Bonne soirée monsieur le grand professeur Ernestor. Il te reste plus qu'à postuler chez Gilead. La "science" sauce Gilead ne peut se passer d'un si grand esprit que le tien.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 24-06-2020 à 23:27:35
n°60103504
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:23:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis limité par les outils que j'ai à ma disposition [:duck69]

Demande au proprio, il te donnera le ratio lecteurs/posteurs. Ca te permettra de reconsidérer tes sous-entendus.

n°60103508
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 23:25:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu veux pas lâcher l'affaire un peu ? :o

Ben c'est un peu le sujet du jour, le père R.aoult a été auditionné à l'assemblée nationale :o

n°60103512
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-06-2020 à 23:25:31  profilanswer

alien64 a écrit :

L'étude The Lancet qui consistait à compiler les données de nombreux hôpitaux était la bonne méthode, malheureusement elle aussi a été effectuée à la légère.

mais comment peut on compiler des datas dont le traitement n'était pas administré massivement et à des posologies différentes? [:otan beauval]  
et faire passer ça comme The Etude qui prouve que [:blinkgt] c'est tout aussi bancal que ce qu'a fait raoult :lol:

Message édité par memaster le 24-06-2020 à 23:29:50

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60103515
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 23:25:43  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Ernestor en roue libre ça donne ça..  Et je passe sur les smiles a la tonne digne d'un gamin de 15ans !

epsiloncentaury a écrit :

Bonne soirée monsieur le grand professeur Ernestor. Il te reste plus qu'à postuler chez Gilead. La "science" sauce Gilead ne peut se passer d'un si grand esprit que le tien.  :o

Tiens, vla Zmed qui vient poser sa crotte [:ernestor:2]

n°60103516
aintnoclue
Posté le 24-06-2020 à 23:25:53  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Sauf que tu n'es jamais certain qu'un traitement ne va jamais nuire à personne, y a qu à voir le scandale sur la dernière version du levothyrox.
La médecine n'est PAS une science exacte.
Si je le répète, c'est pas par hasard.

C'est bien pour ça que les médecins doivent attendre des études sérieuses pour traiter et pas se fier à des "fin de partie" qui s'appuient sur des études bidonnées.

Comment sais-tu dire si quelque chose est efficace ou ne l'est pas ? Il faut utiliser une méthode pour ce faire.

Tant que tu n'as pas utilisé cette méthode, tu ne sais pas. Point.

Message cité 1 fois
Message édité par aintnoclue le 24-06-2020 à 23:26:48
n°60103518
nikolatesl​a00
Posté le 24-06-2020 à 23:26:28  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Moi aussi j'ai de la peine pour lui  :sweat:  
Il s'habille vraiment comme un plouc  [:zedlefou:1]

j'avoue je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu son accoutrement devant la commission.
Petite mention pour sa montre rouge en plastoc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8361  8362  8363  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)