Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8359  8360  8361  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60102603
Painkiller​25
Posté le 24-06-2020 à 21:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ou les médicaments contre l'arythmie qu'on a donné à des gens faisant de l'arythmie après une crise cardiaque parce que cette arythmie augmentait grandement la mortalité dans les mois à venir.

Le bon sens du médecin était de soigner cette arythmie dangereuse. Ce qu'on a fait en donnant des traitements contre l'arythmie. Logique. Limpide. Evident.

Sauf que personne n'avait fait d'étude.

Un jour des salopards de chercheurs ont joué avec la vie de malades en faisant une vraie étude : 300 patients avec traitement, 300 patients sans traitement. On a donc tué des gens en leur donnant pas le traitement, bande d'assassins ! En fait non, le résultat de l'étude a été que le groupe témoin avait une mortalité inférieure au groupe des soignés. Le médicament qui soignait l’arythmie était plus dangereux que bénéfique.  

On estime qu'on a tué 60 000 personnes comme ça, en leur donnant un traitement qu'on pensait de manière évidente comme bénéfique alors qu'il était en fait nuisible.

C'est pas pour rien qu'on s'emmerde avec des protocoles scientifiques rigoureux, c'est pour éviter les trucs à la Raoult en mode savant fou "je donne un traitement sans savoir si ça marche ni même si c'est dangereux, oseb".

J'ai pas trop suivi cette histoire dans le détail mais du coup, depuis combien de temps ce traitement était il sur le marché?  
Parceque justement, avec l'HCHL, on a quand même un gros recul maintenant sur l'efficacité et les risques de ce traitement au moins contre la maladie contre laquelle il a été prescrit en 1er (le paludisme).

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 21:45:39  profilanswer

n°60102608
Ibo_Simon
Posté le 24-06-2020 à 21:46:05  profilanswer

panif a écrit :

Donc HFR est plus fiable ?

Il faut prendre du recul et douter avec des "SI", l'histoire donnera raison plus tard.

Les pro-raoult sont carrément allés vandaliser les pages wiki de scientifiques, ayant formulé des critiques construites des travaux du gourou.
Donc ce n'est p-e pas une bonne idée d'utiliser wiki, en particulier la page concernant l'intéressé comme référence sur le sujet Raoult.

n°60102609
xilebo
noone
Posté le 24-06-2020 à 21:46:07  profilanswer

panif a écrit :

Donc HFR est plus fiable ?

Il faut prendre du recul et douter avec des "SI", l'histoire donnera raison plus tard.

hfr encore moins :o non mais pour le wiki, c'est connu que sur des sujets tendus faut se méfier, comme des sujets politiques pendant une élection, t'as même une note qui le précise en entête. le wiki de raoult a pu être écrit par lui ou ses fans, et donc exagéré ( orienté dans le bon sens )

n°60102618
Painkiller​25
Posté le 24-06-2020 à 21:47:27  profilanswer

panif a écrit :

Non je ne me permettrais pas de juger comme certains le font sur ce forum :  j'ai juste lu le chapitre Notoriété de sa fiche Wikipedia.

je pense que sur divers sujets et topics, tu es rempli de certitudes (très et trop politisées), mais parfois loin de la vérité.

Et en tant que modérateur, tu ne devrais pas autant prendre parti...

Pas d'accord, un modérateur a le droit d'avoir des opinions.
Son rôle, c'est de modérer un topic (i.e. que les débats y aient lieu dans le respect, etc...), pas forcément d'être neutre quant à un sujet

Message édité par Painkiller25 le 24-06-2020 à 21:49:17
n°60102619
MikeSab21
Posté le 24-06-2020 à 21:47:49  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Je reviens d'un dépannage élec. Des touristes sans eau chaude dans leur studio montagne. J'ai le masque, le gel, le pschitt de désinfectant.
Je doit demander à la dame de mettre son masque. 70 balais au moins, elle doit avoir.
Je dépanne, y'avait rien, mauvaise position du contacteur jour/nuit.
Un copine à elle s'approche et se colle épaule contre épaule "ah montrez-nous, on le saura pour la prochaine fois".
Je doit lui dire "vous vous tenez à 2 mètres OU vous mettez un masque".
Avant de sortir, je désinfecte la porte du coffret et la façade du coffret + les poignées de porte de l'apart, intérieur + extérieur.
Je me passe un coup de gel sur les mains. Je leur en propose.
Refus poli - "Pas la peine, nous on est pas malades, mais vous êtes bien gentil de venir nous dépanner".

Bordel. Je doit être parano.

Si tout le monde pouvait être comme toi, ça serait bien.
Fallait leur dire que le pic de contagiosité est juste avant d'avoir le moindre symptôme, et donc on ne sait pas encore qu'on est malade, mais on l'est, et extrêmement contagieux.

Et c'est bien pour ça qu'on n'arrive pas l'arrêter d'ailleurs.

n°60102699
gimly the ​knight
Posté le 24-06-2020 à 21:55:05  profilanswer

Il ne reste plus qu'a attendre les conclusions de la commission parlementaire pour savoir que penser de Raoult.

n°60102703
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-06-2020 à 21:55:16  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

J'ai pas trop suivi cette histoire dans le détail mais du coup, depuis combien de temps ce traitement était il sur le marché?  
Parceque justement, avec l'HCHL, on a quand même un gros recul maintenant sur l'efficacité et les risques de ce traitement au moins contre la maladie contre laquelle il a été prescrit en 1er (le paludisme).

C'est un argument qui ne tient pas.  

L'HCQ a été testée dans le cadre du chikungunya. Le résultat est que le médicament AGGRAVE l'état des malades. C'est même pas qu'il faisait rien, c'est qu'il aggravait l'état des malades. C'était pire avec que sans.  

Parce que le chikungunya c'est pas le palu ou un lupus. Et le Covid-19 n'est pas non plus une forme du palu. On ne pas dire "on sait ce que ça donne dans le contexte de X donc on sait au moins que ça ne sera pas dangereux dans le contexte de Y". Ben non, on ne peut pas affirmer cela.  

Donc autant on sait parfaitement comment fonctionne l'HCQ dans le cadre du palu, autant pour le Covid-19, on ne sait pas. On ne sait déjà pas comment la maladie attaque le corps humain alors on sait encore moins comment ça va interagir avec l'HCQ. Et tiens, une étude est sortie il y a quelques jours pour expliquer comment l'HCQ avait un effet NEGATIF chez les patients atteints de Covid-19.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-06-2020 à 21:56:22
n°60102725
airy
Posté le 24-06-2020 à 21:57:33  profilanswer

memaster a écrit :

mais ces groupes placebo, on en a laisser crever certains sans rien du coup? :sarcastic:

Un groupe contrôle n'est pas forcément avec un placébo.

Ensuite comme tu ne sais pas si ton produit fonctionne, parfois c'est le fait d'en donner qui tue...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°60102728
nedurb
ixa
Posté le 24-06-2020 à 21:57:48  profilanswer

il est modo, pas arbitre

---------------
CrazyFlip
n°60102798
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 22:04:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bordel, même jusqu'ici il y a cet argument pourri  [:ddr555]  

Il se trouve que je suis enseignant-chercheur, que j'ai un doctorat. Je suis pas médecin mais le monde de la recherche, je connais très bien. Et je suis donc totalement qualifié pour affirmer qu'il y a beaucoup de merde qui sort des équipes de Raoult. C'est pas un avis personnel, c'est un constat factuel. D'ailleurs c'est pas pour rien que son IHU a été rétrogradé en Ligue 2 des laboratoires il y a 2 ans. Ca aussi c'est un fait : quand tu perds ton label CNRS, ton label INSERM et que l'HCERES te défonce avec une violence inouïe, c'est pas pour rien.

Oui, mais Gilead  [:casediscute]

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 22:04:52  profilanswer

n°60102816
teepodavig​non
Posté le 24-06-2020 à 22:06:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le meilleur restaurant au monde, c'est un McDo qui sert 10000 clients par jour ou alors un 3 étoiles qui sert 50 personnes par jour ? Raoult dans cette analogie, c'est le manager du McDo.

c'est le Bic Mac  [:professeur raoult:1]

n°60102836
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-06-2020 à 22:08:04  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce qui est dingue, c'est qu'il suffit qu'un mec ait une bonne élocution pour les gogos tombent dans le panneau. C'est vraiment le principe d'une secte, mais ce qui est inquiétant c'est de voir le nombre de gens que cela touche.

Comme mitran et taubira, en effet.

Ali

n°60102848
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 22:09:25  profilanswer

Domicron a écrit :

Des gens à peine qualifiés pour prescrire un doliprane.

Tkt, j'en connais largement assez pour comprendre pourquoi la HCQ a foiré avec ce virus comme avec les virus précédents et avec les prochains, malgré à chaque fois des résultats prometteurs in vitro [:cosmoschtroumpf]

n°60102859
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-06-2020 à 22:10:52  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui, mais Gilead  [:casediscute]

Giléad [:negro]

n°60102861
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 22:10:55  profilanswer

xilebo a écrit :

pas fiable wiki sur les sujets à polémique ou les sujets très techniques.

Le wiki en anglais est très bon sur les sujets pointus en bio. Le français est de bien moindre qualité.

n°60102981
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-06-2020 à 22:21:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas impossible, si ça aboutit à une catastrophe sanitaire aux USA et que ça coute son poste à Trump à la fin de l'année.

[:belzedar:4]  [:belzedar:4]  [:belzedar:4]  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60102998
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-06-2020 à 22:23:27  profilanswer

Houston we have a problem.
https://www.houstonchronicle.com/ne [...] 363724.php

Leur capacité hospitalière va bientôt être dépassée.

Message cité 2 fois
Message édité par Kupfer le 24-06-2020 à 22:25:28
n°60103039
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-06-2020 à 22:27:02  profilanswer

memaster a écrit :

mais ces groupes placebo, on en a laisser crever certains sans rien du coup? :sarcastic:

1 - les patients en groupes placebo on le même traitement que ceux dans les hopitaux en fonction de leur état (et pour les faiblement symptomatiques, ils ne crèvent pas)
2 - un traitement peut agraver la mortalité ou l'état des patients au lieu e soigner (et sur une maladie qui guerrit sans le traitement dans 99,5% des cas, le risque d'empirer est fort)

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°60103056
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-06-2020 à 22:29:28  profilanswer

Kupfer a écrit :

[:8086rulez] Houston en orbite!

n°60103060
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-06-2020 à 22:30:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il se trouve que je suis enseignant-chercheur, que j'ai un doctorat. Je suis pas médecin mais le monde de la recherche, je connais très bien. Et je suis donc totalement qualifié pour affirmer qu'il y a beaucoup de merde qui sort des équipes de Raoult. C'est pas un avis personnel, c'est un constat factuel. D'ailleurs c'est pas pour rien que son IHU a été rétrogradé en Ligue 2 des laboratoires il y a 2 ans. Ca aussi c'est un fait : quand tu perds ton label CNRS, ton label INSERM et que l'HCERES te défonce avec une violence inouïe, c'est pas pour rien.

tu es donc l'elite. c'est exactement le meme argument que raoult :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60103068
aintnoclue
Posté le 24-06-2020 à 22:31:19  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La Tronche en Biais

Le dossier CHLOROQUINE

#MedecineDeGuerre #RaoultOuRien #DesPreuvesSVP

Grande qualité  :love:

n°60103070
panif
Posté le 24-06-2020 à 22:31:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux comprendre que je ferai bien plus confiance en la personne du professeur Raoult, qu'en un simple modérateur d'un forum internet qui affirme sans émettre des réserves...et qui n'a pas tous les éléments.

Un de ces jours, tu auras les réponses et sûrement raison vu que Raoult est parti dans tous les sens...limite un troll HFR  :wahoo:  

Et pour mon argument, c'est pour tous les posts de ce forum : tu mènes une guerre sur toutes les personnes n'étant pas d'accord avec toi, tu les TT sans jugement et sans débat. Par contre ceux qui trollent dans ton sens, tu ne les TT pas.

Après tu as tous les droits vu que tu es modérateur.

n°60103073
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-06-2020 à 22:31:47  profilanswer

Kupfer a écrit :

Surchargé demain !! Tout va bien se passer :o

---------------
flickr
n°60103078
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 22:32:07  profilanswer

memaster a écrit :

Placebo, ce n'est pas rien donner du tout.
C'est donner le traitement normal, et donner un placebo, alors que le 2e groupe, c'est donner le traitement normal + le médicament à tester.
Et en général, si c'est en remplacement du traitement existant, c'est donner le traitement normal vs donner le médicament à tester.

n°60103079
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 22:32:10  profilanswer

memaster a écrit :

Sérieux, t'es pas capable de lire la phrase d'après ?

Citation :

Je suis pas médecin mais le monde de la recherche, je connais très bien

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-06-2020 à 22:32:30
n°60103084
airy
Posté le 24-06-2020 à 22:32:45  profilanswer

memaster a écrit :

Je suis enseignant-chercheur => je sais comment la recherche fonctionne.
                                                   vs
Je suis enseigant-chercheur => j'ai raison, mon étude est inattaquable, 2 est plus grand que 657...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°60103095
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 22:33:58  profilanswer

totsukaba a écrit :

Surchargé demain !! Tout va bien se passer :o

Jusqu'ici, tout va bien [:elfenyu]  
Jusqu'ici, tout va b... [:grenouille bleue:1]

n°60103105
teepodavig​non
Posté le 24-06-2020 à 22:35:14  profilanswer

le label CNRS, INSERM et rapport HCERES tout le monde peut le voir. Quoi que le rapport je sais plus.

Message édité par teepodavignon le 24-06-2020 à 22:36:28
n°60103107
xilebo
noone
Posté le 24-06-2020 à 22:35:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Placebo, ce n'est pas rien donner du tout.
C'est donner le traitement normal, et donner un placebo, alors que le 2e groupe, c'est donner le traitement normal + le médicament à tester.
Et en général, si c'est en remplacement du traitement existant, c'est donner le traitement normal vs donner le médicament à tester.

c'est quoi le traitement normal pour le covid19 ?

n°60103113
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 22:35:47  profilanswer

airy a écrit :

Je suis enseignant-chercheur => je sais comment la recherche fonctionne.
                                                   vs
Je suis enseigant-chercheur => j'ai raison, mon étude est inattaquable, 2 est plus grand que 657...

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Sony

Message édité par Tolor le 24-06-2020 à 22:36:43
n°60103122
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 22:36:25  profilanswer

panif a écrit :

Tu peux comprendre que je ferai bien plus confiance en la personne du professeur Raoult, qu'en un simple modérateur d'un forum internet qui affirme sans émettre des réserves...et qui n'a pas tous les éléments.

Un de ces jours, tu auras les réponses et sûrement raison vu que Raoult est parti dans tous les sens...limite un troll HFR  :wahoo:  

Et pour mon argument, c'est pour tous les posts de ce forum : tu mènes une guerre sur toutes les personnes n'étant pas d'accord avec toi, tu les TT sans jugement et sans débat. Par contre ceux qui trollent dans ton sens, tu ne les TT pas.

Après tu as tous les droits vu que tu es modérateur.

Tu fais comme tu veux. Tout comme je ne m'abstiendrai pas de dire que tu es dans le domaine de la croyance alors que je suis dans celui de la science. J'ai suffisamment d'élément pour savoir ce qu'il en retourne de beaucoup de choses qui sont publiées chez Raoult.  

Et ce que tu appelles une guerre, ça s'appelle un débat d'idée. Mais là encore, quand on est dans le domaine de la croyance et pas de la science et du débat, c'est plus compliqué à comprendre pour toi.  

Quant au fait que tu dises que je sanctionne les gens qui ne sont pas d'accord avec moi sans débat, c'est du mensonge et du foutage de gueule. De la diffamation même, on en parlait tout à l'heure. Encore une preuve que tu n'acceptes pas le débat d'idée si tu penses les conneries que tu racontes sur moi.

Et non je n'ai pas tous les droits. Il y a un mec au-dessus de moi.  

Sérieux...

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 24-06-2020 à 22:37:17
n°60103156
reviews
Posté le 24-06-2020 à 22:39:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu trouves le temps pour faire modo sur Hfr ? Après ça crache sur Raoult qui passerait son temps sur Youtube... Ah la recherche française, un nid de branleurs :o  

n°60103158
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-06-2020 à 22:39:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieux, t'es pas capable de lire la phrase d'après ?

Citation :

Je suis pas médecin mais le monde de la recherche, je connais très bien

et ca te permet de dire que etude raoult c'est de la merde. explique moi :lol:  
tu es un peu borné sur ce sujet en particulier? lancet te paye pour tes articles? [:e-te]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60103180
Noble_Art
Posté le 24-06-2020 à 22:41:00  profilanswer

Slt, y a un résumé du Raoult Show vite fait quelque part ?

Message cité 3 fois
Message édité par Noble_Art le 24-06-2020 à 22:41:10
n°60103186
reviews
Posté le 24-06-2020 à 22:41:40  profilanswer

En plus votre ardeur à le dénigrer H24 c'est louche. En général les clowns on se moque d'eux puis on les oublie. Il y a pléthore de complotistes qui racontent de la merde en permanence, pas que des incognitos, et on n'en parle pas plus que ça.

Message cité 4 fois
Message édité par reviews le 24-06-2020 à 22:42:12
n°60103187
teepodavig​non
Posté le 24-06-2020 à 22:41:42  profilanswer

Noble_Art a écrit :

chut, taisez vous

Message édité par teepodavignon le 24-06-2020 à 22:42:04
n°60103200
xilebo
noone
Posté le 24-06-2020 à 22:42:53  profilanswer

reviews a écrit :

En plus votre ardeur à le dénigrer H24 c'est louche. En général les clowns on se moque d'eux puis on les oublie. Il y a pléthore de complotistes qui racontent de la merde en permanence, pas que des incognitos, et on n'en parle pas plus que ça.

c'est qu'avec le confinement fallait bien s'occuper  [:spamafote]

n°60103205
aintnoclue
Posté le 24-06-2020 à 22:43:08  profilanswer

Noble_Art a écrit :

Dossier Cloroquine juste au au-dessus.
De rien.

n°60103218
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 22:44:31  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est quoi le traitement normal pour le covid19 ?

Je ne suis pas médecin :D
Mais grosso modo, en phase précoce, ça doit être un truc comme doliprane/antiinflammatoire, potentiellement un macrolide (azithromycine).

n°60103221
reviews
Posté le 24-06-2020 à 22:44:55  profilanswer

Les faits c'est Raoult n'a tué personne et n'a aucun malade qui a porté plainte contre lui (pas comme certains). Pour le reste il raconte ce qu'il veut, il n'y a pas de quoi en faire tout ce cirque depuis des mois.

Ca doit en arranger certains qu'on se focalise sur Raoult, parce que des conneries racontées par les responsables du gouvernement il y en a eu beaucoup plus que venant de Raoult. Bizarrement ça ne soulève pas autant de haine des médias et des experts Hfr.

Message cité 1 fois
Message édité par reviews le 24-06-2020 à 22:45:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8359  8360  8361  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)