Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8358  8359  8360  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60102198
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-06-2020 à 21:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Painkiller25 a écrit :

Et donc selon toi, pour prouver, la seule méthode qui marche ici est forcément celle faite avec un groupe placebo?  

Quand aux preuves, en considérant que c'est de base compliqué de prouver l'efficacité binaire (hospitalisation grave/ décès ou pas) d'un médoc face à une maladie qui guérit d'elle-même sans hospitalisation requise dans 98% des cas, bah les études publiées par son IHU sur l'evolution de la charge virale chez les patients avec ou sans prise du médoc étaient quand même plutôt significatives (certaines vidéos ont circulé pour critiquer leur mesure de la charge virale mais ça ne m'a pas vraiment convaincu).

Ben oui.

Sachant que 99 à 99,5% des infectés vont guérir sans le traitement de Raoult, t'es bien obligé de comparer à quelque chose qui a du sens : comparer des groupes identiques, un groupe avec le traitement, un groupe sans.

Les études de l'IHU n'apportent rien : dire que la charge virale baisse plus vite par rapport à  ... à quoi justement ? On ne sait pas. Comparer à rien.

On est pas dans le contexte d'Ebola avec 50% de mortalité. Là oui, si tu passes à 10% de mortalité, tu sais que ça marche, t'as pas besoin de comparer à un groupe de contrôle.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 21:09:34  profilanswer

n°60102213
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 21:11:07  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Et donc selon toi, pour prouver, la seule méthode qui marche ici est forcément celle faite avec un groupe placebo?

Quand aux preuves, en considérant que c'est de base compliqué de prouver l'efficacité binaire (hospitalisation grave/ décès ou pas) d'un médoc face à une maladie qui guérit d'elle-même sans hospitalisation requise dans 98% des cas, bah les études publiées par son IHU sur l'evolution de la charge virale chez les patients avec ou sans prise du médoc étaient quand même plutôt significatives (certaines vidéos ont circulé pour critiquer leur mesure de la charge virale mais ça ne m'a pas vraiment convaincu).

Il n'a pas été capable de produire une autre méthode scientifiquement satisfaisante en tout cas.

Le placebo n'est pas toujours nécessaire, si l'effet provoqué est très important. Par exemple si avec une molécule je guéris 5 patients d'une rage déclarée (une maladie systématiquement mortelle à très court terme), on ne me demandera pas de placebo puisque l'effet est évident.

Par contre si je sauve 99,6% des patients d'une maladie qui tue à 0,5%, on me demandera un groupe placebo pour pouvoir juger.

n°60102257
ddlabrague​tte
Posté le 24-06-2020 à 21:16:21  profilanswer

Nan mais sinon vous en pensez quoi de sa chemise à petit carreaux bleus ?  
J'oserai jamais sortir avec un truc pareil  [:zedlefou:1]  

Vous pensez pas qu'il l'a fait exprès pour troller l'assemblée ?  [:transparency]  

On aurait dit le glaude  [:le_glaude]

n°60102275
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-06-2020 à 21:17:44  profilanswer

mais ces groupes placebo, on en a laisser crever certains sans rien du coup? :sarcastic:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60102284
Painkiller​25
Posté le 24-06-2020 à 21:18:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui.

Sachant que 99 à 99,5% des infectés vont guérir sans le traitement de Raoult, t'es bien obligé de comparer à quelque chose qui a du sens : comparer des groupes identiques, un groupe avec le traitement, un groupe sans.

Et si ton groupe témoin de disons 1000 individus (faut déjà trouver pour un simple IHU une telle quantité d'infectes pour être dans un groupe témoin alors même que c'est une toute nouvelle maladie qui fait peur a bcp de monde et qui du coup préféreront être en majorite dans le groupe traité) a pas loin de 100% de guéris (ce qui est une forte probabilité vu les stats globales), comment on fait pour prouver l'efficacité du médoc?
Les mecs croient qu'on peut trouver plusieurs milliers d'infectés et surtout volontaires pour ne pas être traités comme ça dans une seule région comme sur un claquement de doigts...

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 24-06-2020 à 21:22:24
n°60102285
Ibo_Simon
Posté le 24-06-2020 à 21:18:24  profilanswer

xilebo a écrit :

pour celui qui sait, oui. pour celui qui ne sait pas ( ce qui est la majorité des gens ici ) le bonne pratique est d'écouter les gens qui sont reconnus, pas des randoms sur un forum :jap:

Ou d'apprendre.
C'est fou quand même cette opposition à l'apprentissage et à la réflexion chez les pro-raoult, les mêmes qu'on retrouve ailleurs sur ce forum avec les mêmes blocages.

Et tout le problème de Raoult, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être expert ou même d'un niveau élevé pour voir les lacunes dans son argumentation/argumentaire.
Certaines erreurs sont détectables par un collégien voire en simplifiant l'énoncé par un gosse en primaire.

n°60102308
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-06-2020 à 21:20:07  profilanswer

memaster a écrit :

mais ces groupes placebo, on en a laisser crever certains sans rien du coup? :sarcastic:

Mais... Tu découvres les protocoles de tests scientifiques ?

Après plus de 8000 pages sur le sujet ?

Dis moi que tu trolles :/

n°60102325
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 21:21:21  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Et si ton groupe témoin de disons 1000 individus (faut déjà trouver pour un simple IHU une telle quantité d'infectes pour être dans un groupe témoin alors même que c'est une toute nouvelle maladie qui fait peur a bcp de monde et qui du coup préféreront être en majorite dans le groupe traité) a pas loin de 100% de guéris (ce qui est une forte probabilité vu les stats globales), comment on fait pour prouver l'efficacité du médoc?
Les mecs croient qu'on peut trouver plusieurs milliers de volontaires infectés comme ça comme sur un claquement de doigts...

C'est pas la guérison en soi que tu regardes : tu regardes le nombre de gens qui vont en réa, tu regardes le temps que met le corps à se débarrasser du virus... Le taux de mortalité est pas le critère majeur ici.

T'as donc pas besoin de 10000 malades, quelques centaines suffisent pour faire une étude si tu choisis bien le critère d'étude.

Message édité par Ernestor le 24-06-2020 à 21:22:03
n°60102327
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-06-2020 à 21:21:28  profilanswer

Absolument Fabuleux a écrit :

[:beastboy] Parfois, je regrette de ne pas avoir fait plus de droit dans ma verte jeunesse. ça peut être amusant quand même.

J'ai pas fait d'études de droit, mais j'ai eu à faire pas mal avec la justice, les avocats, etc.

Ce que j'en retiens c'est que la vice proc' de Lille et la présidente de la je sais plus combien ieme chambre du t(g?)i sont bien dragueuses

La vice proc'  [:scarlettj:1]
La pres [:sharona:5]

Et aussi que les avocats ont souvent l'esprit vif, que le tribunal c'est du théâtre.

Mais à la fin, les juges jugent en droit.

---------------
^_^
n°60102334
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-06-2020 à 21:22:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ou d'apprendre.
C'est fou quand même cette opposition à l'apprentissage et à la réflexion chez les pro-raoult, les mêmes qu'on retrouve ailleurs sur ce forum avec les mêmes blocages.

Et tout le problème de Raoult, c'est qu'il n'y a pas besoin d'être expert ou même d'un niveau élevé pour voir les lacunes dans son argumentation/argumentaire.
Certaines erreurs sont détectables par un collégien voire en simplifiant l'énoncé par un gosse en primaire.

encore cette pure foutaise qui vient de ce forum. que n'importe qui pourrait juger de l'efficacité d'un traitement médical. tu as basé tes recherches sur doctissimo?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 21:22:15  profilanswer

n°60102343
ddlabrague​tte
Posté le 24-06-2020 à 21:22:59  profilanswer

xilebo a écrit :

pour celui qui sait, oui. pour celui qui ne sait pas ( ce qui est la majorité des gens ici ) le bonne pratique est d'écouter les gens qui sont reconnus, pas des randoms sur un forum :jap:

Non c'est tout le contraire  

Un random avec de la source béton est plus crédible qu'un éminent professeur qui raconte de la merde sans autre argument que son CV de 140 pages  

Tu fais dans l'argument d'autorité, et c'est mal :o

n°60102344
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-06-2020 à 21:23:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les études de l'IHU n'apportent rien : dire que la charge virale baisse plus vite par rapport à ... à quoi justement ? On ne sait pas. Comparer à rien.
.

Il semble, dans mes souvenirs, que pour la première étude de Raoult, qui mesurait la charge virale, il y avait bien un groupe témoin.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60102347
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 21:23:10  profilanswer

memaster a écrit :

Et si ton traitement est plus dangereux qu'efficace, tu le donnes quand même sans le savoir ?

n°60102351
Optio_33
Posté le 24-06-2020 à 21:23:30  profilanswer

memaster a écrit :

evidemment,
on l'a interdit fissa pour ne pas avoir de pénurie. [:e-te]

Je répète : il n’y a aucune preuve que ça marche et je te mets au défi d’en trouver une au lieu de crier au complot direct  ;)

n°60102388
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-06-2020 à 21:26:54  profilanswer

La Tronche en Biais

Le dossier CHLOROQUINE

#MedecineDeGuerre #RaoultOuRien #DesPreuvesSVP

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 24-06-2020 à 21:27:52

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°60102393
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2020 à 21:27:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et si ton traitement est plus dangereux qu'efficace, tu le donnes quand même sans le savoir ?

(cf CHIKUNGUNIA)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°60102394
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 21:27:20  profilanswer

daouar a écrit :

Il semble, dans mes souvenirs, que pour la première étude de Raoult, qui mesurait la charge virale, il y avait bien un groupe témoin.

Un groupe témoin dans d'autres hôpitaux et donc avec un protocole qui n'était pas exactement le même qu'à l'IHU, c'était compliqué de comparer.

De toute façon, le critère de l'étude était foireux : à J+6, regarder la charge virale avec un seuil binaire. Au-dessus du seuil, t'es pas malade, en-dessous t'es malade.

Sauf que dans le groupe des malades, à J+6, un malade était guéri et à nouveau malade à J+7. Mais il a été compté comme guéri, c'est pratique.

Le critère déjà aurait été de donner un chiffre sur la charge virale dans l'organisme et de voir comment ça évoluait jour après jour entre le groupe témoin et le groupe des soignés, pas une valeur binaire à un jour arbitraire.

n°60102405
ddlabrague​tte
Posté le 24-06-2020 à 21:28:12  profilanswer

daouar a écrit :

Certes  

Le nombre de patients étaient trop faibles pour être significatifs  
Au cinquième jours les malades du groupes traités étaient déclarés négatifs sans avoir été testés ( c'était marqué :o ) et idem pour ceux du groupe témoin qui était déclarés positifs sans tests  

Si tu rajoutes à ça les résultats aléatoires des tests qui faisait qu'un jour certains patients étaient négatifs puis le lendemain positifs, et le fait que certains patients ont disparu de l'étude sans explications  

Aucun crédit ne peut être accordé à cette publication :/

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 24-06-2020 à 21:32:27
n°60102408
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 21:28:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60102416
xilebo
noone
Posté le 24-06-2020 à 21:29:01  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Non c'est tout le contraire

Un random avec de la source béton est plus crédible qu'un éminent professeur qui raconte de la merde sans autre argument que son CV de 140 pages

Tu fais dans l'argument d'autorité, et c'est mal :o

je n'ai pas parlé du professeur Raoult, mais des scientifiques en général qui passent dans les medias.

dit autrement, j'écouterai volontiers un détracteur de raoult a la radio. pas ici.

et faut arrêter d'invoquer l'argument d'autorité comme étant le mal absolu. en règle générale, un expert du domaine a plus de crédit qu'un random anonyme, même si tu trouves évidemment des randoms qui ont raison et des experts ( comme Raoult ) qui disent de la merde.

n°60102443
Ibo_Simon
Posté le 24-06-2020 à 21:30:55  profilanswer

memaster a écrit :

encore cette pure foutaise qui vient de ce forum. que n'importe qui pourrait juger de l'efficacité d'un traitement médical. tu as basé tes recherches sur doctissimo?

De quoi parles-tu en fait?

n°60102460
Tuxerman12
Posté le 24-06-2020 à 21:32:39  profilanswer

Didier en pleine forme, il leur a tenu la jambe 3h15, tant pis pour ceux qui voulaient rentrer bouffer à 19h [:clooney24]
Il a même réussi a placer la greffe fécale dans son récit  [:implosion du tibia]

Message édité par Tuxerman12 le 24-06-2020 à 21:36:59
n°60102471
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 21:33:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

(cf CHIKUNGUNIA)

Ou les médicaments contre l'arythmie qu'on a donné à des gens faisant de l'arythmie après une crise cardiaque parce que cette arythmie augmentait grandement la mortalité dans les mois à venir.

Le bon sens du médecin était de soigner cette arythmie dangereuse. Ce qu'on a fait en donnant des traitements contre l'arythmie. Logique. Limpide. Evident.

Sauf que personne n'avait fait d'étude.

Un jour des salopards de chercheurs ont joué avec la vie de malades en faisant une vraie étude : 300 patients avec traitement, 300 patients sans traitement. On a donc tué des gens en leur donnant pas le traitement, bande d'assassins ! En fait non, le résultat de l'étude a été que le groupe témoin avait une mortalité inférieure au groupe des soignés. Le médicament qui soignait l’arythmie était plus dangereux que bénéfique.  

On estime qu'on a tué 60 000 personnes comme ça, en leur donnant un traitement qu'on pensait de manière évidente comme bénéfique alors qu'il était en fait nuisible.

C'est pas pour rien qu'on s'emmerde avec des protocoles scientifiques rigoureux, c'est pour éviter les trucs à la Raoult en mode savant fou "je donne un traitement sans savoir si ça marche ni même si c'est dangereux, oseb".

n°60102482
ddlabrague​tte
Posté le 24-06-2020 à 21:33:57  profilanswer

xilebo a écrit :

je n'ai pas parlé du professeur Raoult, mais des scientifiques en général qui passent dans les medias.

dit autrement, j'écouterai volontiers un détracteur de raoult a la radio. pas ici.

et faut arrêter d'invoquer l'argument d'autorité comme étant le mal absolu. en règle générale, un expert du domaine a plus de crédit qu'un random anonyme, même si tu trouves évidemment des randoms qui ont raison et des experts ( comme Raoult ) qui disent de la merde.

Ma réponse reste valable

La seule chose qui compte c'est la qualité de la source, pas le CV de celui qui la balance  [:ghilghamesh]

Par contre j'avoue que c'est un peu chiant car il faut prendre le temps d'évaluer la qualité de la dite source et pour ça le seul moyen c'est de l'analyser et de la recouper  

Le souci c'est que c'est assez chronophage il faut l'avouer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 24-06-2020 à 21:36:07
n°60102488
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 21:34:31  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Certes  

Le nombre de patients étaient trop faibles pour être significatifs  
Au cinquième jours les malades du groupes traités étaient déclarés négatifs sans avoir été testés ( c'était marqué :o ) et idem pour ceux du groupe témoin qui était déclarés positifs sans tests  

Si tu rajoutes à ça les résultats aléatoires des tests qui faisait qu'un jour certains patients étaient négatifs puis le lendemain positifs, et le fait que certains patients ont disparu de l'étude sans explications  

Aucun crédit ne peut être accordé à cette publication :/

Celle là était assez énorme : on a pas testé des malades du groupe témoin mais on considère par principe qu'ils sont encore malades parce que ça arrange nos résultats [:problematique-unique:1]

n°60102489
Ibo_Simon
Posté le 24-06-2020 à 21:34:37  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Ma réponse reste valable

La seule chose qui compte c'est la qualité de la source, pas le CV de celui qui la balance  [:ghilghamesh]  

Montagnier est prix Nobel, donc il a raison.

n°60102498
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 21:35:11  profilanswer

xilebo a écrit :

Pourquoi à la radio ? T'as plein de docteurs et de médecins ici.

n°60102501
Domicron
Posté le 24-06-2020 à 21:35:16  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est relativement simple en fait. A ma connaissance tous les bac+8 en sciences à commencer par les chercheurs en bio qui postent sur ce topic  sont détracteurs de Raoult. Et ça représente un certain nombre de personnes. Par contre il a pas mal de supporters dans ceux qui  ont arrêté les sciences très tôt.

Des gens à peine qualifiés pour prescrire un doliprane.

n°60102516
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-06-2020 à 21:36:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

et si tu ne décides rien? tu ne trouves rien. surtout qd les chance de tuer le patient sont tres minces.
sauver des gens c'est une vocation, prouver comment tu les sauves, c'est de la sorcellerie.

---------------
n°60102528
panif
Posté le 24-06-2020 à 21:37:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le meilleur en quoi exactement ?  

T'es chercheur en infectiologie pour pouvoir juger que c'est le meilleur ?

Non je ne me permettrais pas de juger comme certains le font sur ce forum :  j'ai juste lu le chapitre Notoriété de sa fiche Wikipedia.

je pense que sur divers sujets et topics, tu es rempli de certitudes (très et trop politisées), mais parfois loin de la vérité.

Et en tant que modérateur, tu ne devrais pas autant prendre parti...

n°60102536
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-06-2020 à 21:38:09  profilanswer

Ça tourne en boucle sur les chaines d'infos.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°60102537
xilebo
noone
Posté le 24-06-2020 à 21:38:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi à la radio ? T'as plein de docteurs et de médecins ici.

j'ai dit radio pour citer un media. media dans lequel les interlocuteurs sont identifiés, pas ici.

n°60102538
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 21:38:13  profilanswer

memaster a écrit :

et si tu ne décides rien? tu ne trouves rien. surtout qd les chance de tuer le patient sont tres minces.
sauver des gens c'est une vocation, prouver comment tu les sauves, c'est de la sorcellerie.

Tu décides après une étude faite avec un protocole rigoureux. Il y a que comme ça que tu sais.  

Sauf que Raoult a décidé d'envoyer chier les méthodes scientifiques. Il en est même fier.  

Libre à vous de croire un type qui décide qu'il s'en bat les glaouis de faire des études pertinentes, mais demandez pas aux autres de vous suivre dans votre croyance parce que c'est de la croyance là, pas de la science là.

n°60102546
xilebo
noone
Posté le 24-06-2020 à 21:39:36  profilanswer

panif a écrit :

Non je ne me permettrais pas de juger comme certains le font sur ce forum : j'ai juste lu le chapitre Notoriété de sa fiche Wikipedia.

je pense que sur divers sujets et topics, tu es rempli de certitudes (très et trop politisées), mais parfois loin de la vérité.

pas fiable wiki sur les sujets à polémique ou les sujets très techniques.

n°60102551
symaski62
Posté le 24-06-2020 à 21:39:51  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour les tests, ajout aujourd'hui de dimanche dernier, ce n'est donc pas très parlant.
https://i.imgur.com/wXsNRwk.png

https://pbs.twimg.com/media/EbTSTgaXQAM3cr1?format=png&name=medium

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°60102567
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 21:41:15  profilanswer

panif a écrit :

Non je ne me permettrais pas de juger comme certains le font sur ce forum :  j'ai juste lu le chapitre Notoriété de sa fiche Wikipedia.

Bordel, même jusqu'ici il y a cet argument pourri  [:ddr555]  

Il se trouve que je suis enseignant-chercheur, que j'ai un doctorat. Je suis pas médecin mais le monde de la recherche, je connais très bien. Et je suis donc totalement qualifié pour affirmer qu'il y a beaucoup de merde qui sort des équipes de Raoult. C'est pas un avis personnel, c'est un constat factuel. D'ailleurs c'est pas pour rien que son IHU a été rétrogradé en Ligue 2 des laboratoires il y a 2 ans. Ca aussi c'est un fait : quand tu perds ton label CNRS, ton label INSERM et que l'HCERES te défonce avec une violence inouïe, c'est pas pour rien.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 24-06-2020 à 21:41:53
n°60102569
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 21:41:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 21:41:45
n°60102579
vipere_70
Posté le 24-06-2020 à 21:43:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui.

Les études de l'IHU n'apportent rien : dire que la charge virale baisse plus vite par rapport à  ... à quoi justement ? On ne sait pas. Comparer à rien.

On est pas dans le contexte d'Ebola avec 50% de mortalité. Là oui, si tu passes à 10% de mortalité, tu sais que ça marche, t'as pas besoin de comparer à un groupe de contrôle.

+1 et dans ce cas là une cohorte de 10 patients suffit

n°60102581
panif
Posté le 24-06-2020 à 21:43:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Montagnier est prix Nobel, donc il a raison.

xilebo a écrit :

pas fiable wiki sur les sujets à polémique ou les sujets très techniques.

Donc HFR est plus fiable ?

Il faut prendre du recul et douter avec des "SI", l'histoire donnera raison plus tard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8358  8359  8360  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)