Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8362  8363  8364  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°60103518
nikolatesl​a00
Posté le 24-06-2020 à 23:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

ddlabraguette a écrit :

Moi aussi j'ai de la peine pour lui  :sweat:  
Il s'habille vraiment comme un plouc  [:zedlefou:1]

j'avoue je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu son accoutrement devant la commission.
Petite mention pour sa montre rouge en plastoc

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 23:26:28  profilanswer

n°60103520
Painkiller​25
Posté le 24-06-2020 à 23:26:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On teste de façon rigoureuse de façon à savoir si ce qu'on fait est utile/inutile/nuisible. Et si une molécule ne marche pas on passe à la suivante, ça ne sert à rien de tester 50 fois la même en espérant qu'à la 51ème fois on aura un résultat convaincant (à p=0,31)

Si c'était aussi simple, tu penses bien que ça ferait un bail qu'on aurait démontré sans aucune ambiguïté l'efficacité ou non de la combo HCL+AZT.
La notion de temporalité joue beaucoup, on est pas ici dans le cas d'un virus comme le VIH qui tue bien plus systématiquement que le covid certes mais plusieurs années après l'avoir contracté  (si on se replace au moment où on venait de découvrir le VIH et avant l'introduction de la trithérapie).

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 24-06-2020 à 23:35:29
n°60103521
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-06-2020 à 23:27:14  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Ernestor en roue libre ça donne ça..  Et je passe sur les smileys a la tonne digne d'un gamin de 15ans ! Bravo le modo ...

Bravo, tu arrives à te contredire avec tes interventions en bleu. Tu est notre champion du soir.

Message édité par Jacquot martin le 24-06-2020 à 23:28:15

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°60103522
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:27:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben c'est un peu le sujet du jour, le père R.aoult a été auditionné à l'assemblée nationale :o

C'est justement pour ça que je suis venu, pour voir les réactions. Quand j'ai vu la radicalisation des avis j'ai posté et les haineux n'ont pas apprécié visiblement. Bon moi je m'en branle dans la vie je suis incognito, pas comme Raoultix.

n°60103526
briseparpa​ing
Posté le 24-06-2020 à 23:28:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben c'est un peu le sujet du jour, le père R.aoult a été auditionné à l'assemblée nationale :o

J'ai pas souvenir que ce fût le cas tous les jours où tu viens en rajouter une couche
On peut difficilement ne pas imaginer que Raoult t'a probablement violé avant d'être modo

n°60103528
briseparpa​ing
Posté le 24-06-2020 à 23:29:18  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

j'avoue je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu son accoutrement devant la commission.

C'est la marque que c'est un chercheur

n°60103535
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:30:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

français

n°60103538
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-06-2020 à 23:30:47  profilanswer

Bonsoir. reviews est mon multi. J'assume.
Soyez gentil avec lui.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 24-06-2020 à 23:31:04

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60103542
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:31:14  profilanswer

Remarque lui il n'en est pas rabaissé à modérer un forum lambda.

REDFACE Ernestor, respire :)

n°60103543
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-06-2020 à 23:31:18  profilanswer

Rholala, les Raoultiens sont aussi efficace que Didier pour apporter des preuves.  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 23:31:18  profilanswer

n°60103545
ddlabrague​tte
Posté le 24-06-2020 à 23:31:34  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Ce n'était pas qu'une galéjade  [:cosmoschtroumpf]

Je trouve ça vraiment intrigant  
Est-t-il vraiment comme ça ou est ce que la Dacia, la Swatch et le chemise de plouc font partie de la com  [:ghilghamesh]  

Cette image de prolo qu'il cultive est tellement caricaturale que ça colle pas tellement avec le coté mégalo du personnage  [:transparency]  

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 24-06-2020 à 23:35:41
n°60103546
kremlin bi​ceps
Posté le 24-06-2020 à 23:31:34  profilanswer

Le twist [:mickay]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°60103548
briseparpa​ing
Posté le 24-06-2020 à 23:31:39  profilanswer

Oui :d

n°60103549
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:31:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Soyez gentil avec lui.

Ah je suis toi ? Enchanté.

n°60103554
briseparpa​ing
Posté le 24-06-2020 à 23:32:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bonsoir. reviews est mon multi.

Mais non  [:casediscute]

n°60103555
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 24-06-2020 à 23:32:18  profilanswer

reviews a écrit :

tu n'es qu'une voix dans ma tête.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60103556
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-06-2020 à 23:32:22  profilanswer

reviews a écrit :

Remarque lui il n'en est pas rabaissé à modérer un forum lambda.

REDFACE Ernestor, respire :)

Tu m'as trop cassé là, je vais pleurer bientôt :(

n°60103563
bl0w
Posté le 24-06-2020 à 23:33:41  profilanswer

Pour illustrer mon propos précédent, un tour rapide sur medrxiv nous trouve des effets positifs de la Raoultine (j'ai pas cherché à trouver pro ou anti, j'ai pris 1 des premières trouvées). Datée du 22 juin. Chercheurs chinois.  

Lue en hyper diagonale, N faible, toussa toussa, le but étant de répondre à l'argument qui dit absence de consensus = absence d'efficacité. Or, les études cliniques réalisées dans l'urgence Covid sont quasi par définition toutes plus ou moins biaisées à cause de l'urgence contextuelle.

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

n°60103564
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 23:33:43  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Je trouve ça vraiment intrigant  
Est-t-il vraiment comme ça ou est ce que la Dacia, la Swatch et le chemise de plouc font partie de la com  [:ghilghamesh]  

Ce n'était pas qu'une galéjade  [:cosmoschtroumpf]  

Il a expliqué qu'il avait ce look là pour faire chier les parisiens (ou un truc du genre).

Pourtant il y a plein de chercheurs qui s'habillent comme ça sans chercher à emmerder quelqu'un.

Je suis sur qu'il ne porte même pas des pantalons trop courts [:the real nerdz:1]

n°60103565
Jacquot ma​rtin
Posté le 24-06-2020 à 23:34:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:shiipitholla]

---------------
n°60103566
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 23:34:38  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

Si c'était aussi simple, tu penses bien que ça ferait un bail qu'on aurait démontré sans aucune ambiguïté l'efficacité ou non de la combo HCL+AZT.
La notion de temporalité joue beaucoup, on est pas ici dans le cas d'un virus comme le
VIH qui tue plusieurs années après l'avoir contracté.

La combinaison a été largement testée sans le moindre résultat, à un moment il faut peut-être passer à autre chose. Oui on peut toujours dire que si on avait utilisé des doses 5% plus élevées pendant 12,5% moins longtemps là ça aurait mieux marché. Cependant entre un candidat jamais testé et un autre qui a déjà échoué dans plein de conditions différentes, c'est peut-être le premier qui doit être testé en priorité. C'est pas comme si on n'avait que la HCQ à essayer dans les tiroirs.

n°60103567
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 24-06-2020 à 23:34:42  profilanswer

reviews a écrit :

Salut Didier.

n°60103568
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:34:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oh ça va cool. Faut lacher l'affaire, Raoult disparaitra de lui même s'il est aussi mauvais que supposé.

n°60103570
ftikai
Posté le 24-06-2020 à 23:35:20  profilanswer

panif a écrit :

Est-ce possible que les détracteurs de Raoult puissent indiquer leurs diplômes, compétences, fonctions...etc. et préciser n'avoir aucun conflits d'intérêt ?

Je ne le critique pas.  Je le traite de clown, comme je traite Trump de clown.  C'est simplement un manque de respect pour la personne.

On pourrait me demander pourquoi manques-tu de respect pour un milliardaire président des USA, ou pourquoi manques-tu de respect pour un médecin-scientifique avec un cv de 140 pages, directeur d'un institut machin en France, et je dirais comment peut-on prendre au sérieux un blonde teinté d'orange qui prétend d'être "Very stable genius", ou un barbu à le Moïse qui dit d'être la "Star. L'élite c'est moi".

Note que les "Very stable genius" et autres "Star, l'élite c'est moi" attirent des fans, mais les gens honnêtes attirent souvent personne, sauf moi.

n°60103572
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:35:42  profilanswer

Je sors tout juste de mes 4 vidéos du jour sur Youtube, je viens finir ma journée sur Hfr.

n°60103574
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 23:36:21  profilanswer

memaster a écrit :

l'idée c'est de tenter de sauver des patients aux portes de la mort. pas d'attendre une étude ou un vaccin en se croisant les bras pendant 2ans.
Pas comme ça qu'on avance AMHA et tlm a droit aux erreurs. il s'est planté pour le traitement sans mettre en danger immédiat la vie de ses patients.

mais vous allez surement me dire, on en sait rien; donc on ne fait surtout rien. [:guilletit:1]

Ben non, on ne sait rien, donc on fait les choses dans les règles, pas à l'arrache.

C'est marrant d'ailleurs, pendant son audition tout à l'heure, il a parlé du cas du vaccin contre la dengue, en disant qu'il y avait eu des effets secondaires pour ceux qui ne l'avaient jamais attrapé, afin de mettre en garde contre un vaccin pour lequel on n'aurait pas été étudié les effets secondaires.
Par contre, il n'a jamais fait d'étude pour prouver qu'il n'y avait aucun risque d'effet secondaire avec cette nouvelle maladie, simplement parce que, pour lui, c'est pas possible du fait que le médicament est lui pas nouveau.

Mais à quel moment, sans tester le truc, il peut savoir qu'il ne peut y avoir aucune interraction négative entre les 2 ?

n°60103575
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-06-2020 à 23:36:31  profilanswer

aintnoclue a écrit :

C'est bien pour ça que les médecins doivent attendre des études sérieuses pour traiter et pas se fier à des "fin de partie" qui s'appuient sur des études bidonnées.  

Comment sais-tu dire si quelque chose est efficace ou ne l'est pas ? Il faut utiliser une méthode pour ce faire.

Tant que tu n'as pas utilisé cette méthode, tu ne sais pas. Point.

qd le résultat est correct. ça me choque pas comme medecine, on a fait fait ça pendant des centaines de milliers d'années.
on a tué combien de gens avant de voler correctement en avion? [:blessure]  

combien de laboratoires font des tas de calculs théoriques pour lamentablement se planter sur le terrrain.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60103578
ddlabrague​tte
Posté le 24-06-2020 à 23:37:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a expliqué qu'il avait ce look là pour faire chier les parisiens (ou un truc du genre).

Pourtant il y a plein de chercheurs qui s'habillent comme ça sans chercher à emmerder quelqu'un.

Je suis sur qu'il ne porte même pas des pantalons trop courts [:the real nerdz:1]

On est d'accord que c'est tout sauf innocent  [:ghilghamesh]  

n°60103579
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 23:37:06  profilanswer

bl0w a écrit :

Pour illustrer mon propos précédent, un tour rapide sur medrxiv nous trouve des effets positifs de la Raoultine (j'ai pas cherché à trouver pro ou anti, j'ai pris 1 des premières trouvées). Datée du 22 juin. Chercheurs chinois.  

Lue en hyper diagonale, N faible, toussa toussa, le but étant de répondre à l'argument qui dit absence de consensus = absence d'efficacité. Or, les études cliniques réalisées dans l'urgence Covid sont quasi par définition toutes plus ou moins biaisées à cause de l'urgence contextuelle.

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 1.full.pdf

Par consensus, je veux dire que sur 20 études sur l'HCQ, il y aurait au moins 15 qui démontreraient de manière claire un apport de l'HCQ. Là on a pas ça.

n°60103580
panif
Posté le 24-06-2020 à 23:37:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu fais comme tu veux. Tout comme je ne m'abstiendrai pas de dire que tu es dans le domaine de la croyance alors que je suis dans celui de la science. J'ai suffisamment d'élément pour savoir ce qu'il en retourne de beaucoup de choses qui sont publiées chez Raoult.  

Et ce que tu appelles une guerre, ça s'appelle un débat d'idée. Mais là encore, quand on est dans le domaine de la croyance et pas de la science et du débat, c'est plus compliqué à comprendre pour toi.  

Quant au fait que tu dises que je sanctionne les gens qui ne sont pas d'accord avec moi sans débat, c'est du mensonge et du foutage de gueule. De la diffamation même, on en parlait tout à l'heure. Encore une preuve que tu n'acceptes pas le débat d'idée si tu penses les conneries que tu racontes sur moi.

Et non je n'ai pas tous les droits. Il y a un mec au-dessus de moi.  

Sérieux...

Je suis autant scientifique que toi sur un autre domaine..bref : je voulais juste dire qu'avant d'affirmer, il faut des hypothèses.  
J'ai lu tes nombreux messages à propos de Raoult et je ne les conteste pas. Mais à l'heure actuelle, je pense juste qu'il faut émettre des "SI" tant que tout n'est pas établi à 100 %.

Pour tes sanctions, j'ai vu des TT que j'ai trouvé abusé, cela ne regarde que mon jugement.

Quand tu parles de diffamation, tu ne penses pas exagérer comme les traoré  :lol:  ?  :ange:  

n°60103582
nikolatesl​a00
Posté le 24-06-2020 à 23:37:31  profilanswer

briseparpaing a écrit :

j'avoue que la plupart des scientifiques sont osef dans le style vestimentaire
https://i.ytimg.com/vi/kMFxfSi-Vzg/maxresdefault.jpg

n°60103583
Painkiller​25
Posté le 24-06-2020 à 23:37:35  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La combinaison a été largement testée sans le moindre résultat, à un moment il faut peut-être passer à autre chose. Oui on peut toujours dire que si on avait utilisé des doses 5% plus élevées pendant 12,5% moins longtemps là ça aurait mieux marché. Cependant entre un candidat jamais testé et un autre qui a déjà échoué dans plein de conditions différentes, c'est peut-être le premier qui doit être testé en priorité. C'est pas comme si on n'avait que la HCQ à essayer dans les tiroirs.

Bah certaines études ont démontré une efficacité (études de Raoult et certaines études chinoises avant ça, études dont est partie Raoult), d'autres non.

n°60103586
airy
Posté le 24-06-2020 à 23:37:56  profilanswer

memaster a écrit :

qd le résultat est correct. ça me choque pas comme medecine, on a fait fait ça pendant des centaines de milliers d'années.
on a tué combien de gens avant de voler correctement en avion? [:blessure]  

combien de laboratoires font des tas de calculs théoriques pour lamentablement se planter sur le terrrain.

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Même Raoult n'aurait pas osé...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°60103587
reviews
Posté le 24-06-2020 à 23:38:08  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

On est d'accord que c'est tout sauf innocent  [:ghilghamesh]  

Pour le coup je trouve ça marrant le look Deschiens pour passer à l'assemblée.

n°60103589
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-06-2020 à 23:38:25  profilanswer

roupillon a écrit :

Même question.
Y'a une explication pour les "seulement" 81 nouveaux cas ?

Ben oui, parce que les nouveaux cas, tout comme les chiffres que je donne, ont un décalage de 3 jours.
Le chiffre publié sur le rapport de santé publique france est le nombre de cas de dimanche (74), plus les cas rattrapés sur les jours précédents (ici, 7)

n°60103597
Chips
Posté le 24-06-2020 à 23:40:09  profilanswer

comment raoult à relancé le topic lô ... le mec il dicte la cadence  [:somberlain-19]

n°60103600
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-06-2020 à 23:40:31  profilanswer

airy a écrit :

[:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  

Même Raoult n'aurait pas osé...

Ah si il a osé :D

Il a dit que les groupes témoin, c'est criminel (ou un truc du genre) en expliquant que c'est comme si on faisait des études pour tester si le parachute est utile avec un groupe qui saute sans parachute et un groupe qui saute avec.

Après certains s'étonnent qu'on se foute de sa gueule [:ex-floodeur:5]

n°60103604
Painkiller​25
Posté le 24-06-2020 à 23:40:54  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

Le mec me fait tellement penser à Dr House :D  
Mais en tout cas, pas étonnant qu'il soit clivant et même moi qui l'aimais bien au début, son melon énorme (peut être justifié) a commencé petit à petit a me soûler.

n°60103605
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 24-06-2020 à 23:40:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben non, on ne sait rien, donc on fait les choses dans les règles, pas à l'arrache.

C'est marrant d'ailleurs, pendant son audition tout à l'heure, il a parlé du cas du vaccin contre la dengue, en disant qu'il y avait eu des effets secondaires pour ceux qui ne l'avaient jamais attrapé, afin de mettre en garde contre un vaccin pour lequel on n'aurait pas été étudié les effets secondaires.
Par contre, il n'a jamais fait d'étude pour prouver qu'il n'y avait aucun risque d'effet secondaire avec cette nouvelle maladie, simplement parce que, pour lui, c'est pas possible du fait que le médicament est lui pas nouveau.

Mais à quel moment, sans tester le truc, il peut savoir qu'il ne peut y avoir aucune interraction négative entre les 2 ?

lui il parle d'un vaccin, un truc qui reste longtemps dans l'organisme. un traitement, tu l'appliques et il fait effet (ou pas ou le contraire) puis s'en va.
c'est qd même débile de passer sur la possibilité de : c'est le bon traitement, surtout qd les patients sont sur ta table. [:blessure]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60103608
ddlabrague​tte
Posté le 24-06-2020 à 23:41:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Soyez gentil avec lui.

[:rofl]  

n°60103609
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 24-06-2020 à 23:41:46  profilanswer

panif a écrit :

Je suis autant scientifique que toi sur un autre domaine..bref : je voulais juste dire qu'avant d'affirmer, il faut des hypothèses.
J'ai lu tes nombreux messages à propos de Raoult et je ne les conteste pas. Mais à l'heure actuelle, je pense juste qu'il faut émettre des "SI" tant que tout n'est pas établi à 100 %.

Pour tes sanctions, j'ai vu des TT que j'ai trouvé abusé, cela ne regarde que mon jugement.

Quand tu parles de diffamation, tu ne penses pas exagérer comme les traoré :lol: ? :ange:

Nestor à parlé de diffamation ? :??:

C'est festival ce soir.

Entre le multi bien planqué derrière TOR et toi qui inverse les conversations...

Message cité 3 fois
Message édité par Backbone- le 24-06-2020 à 23:43:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8362  8363  8364  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)